Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?

Aller en bas 
+12
Laatre29
marie-chantal
Libremax
Petero
hamagil
rosedumatin
mon sauveur Jésus
TOBIE
eli29s
mario-franc_lazur
phœnix
Shiny
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Shiny

Shiny



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyDim 21 Juil 2013, 23:52

Rappel du premier message :

Bonsoir amis chrétiens,

Voilà une question que je me posais et j'aimerais que vous m'éclairiez.

Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus-Christ ? Ne peut-on pas simplement lire la Bible, suivre les enseignements de Jésus et la loi de Dieu par nous-même ? (Sans cacher sa foi en Jésus-Christ si l'on nous demande quelle est notre religion)

Je suis d'accord sur le fait que le dialogue entre chrétiens est une bonne chose mais faire partie d'une Eglise est différent, je veux dire par là se rattacher au protestantisme, au catholicisme, à l'orthodoxie... ?

Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:30

Salomon a écrit:
Libremax nous allons faire point par point pour pas surcharger nos échanges je te cite

"Cher Salomon, je n'ai pas dit que la voie du salut était secondaire, mais que la Torah devenait secondaire, pour les chrétiens issus du paganisme. Puisque Jésus était la première voie, la voie la plus rapide : "Je suis le chemin, la vérité, la vie", disait-il.
Or, aussi surprenant que ça vous paraisse, ça n'était pas contradictoire avec l'approche judéo-chrétienne, puisque Jésus incarnait la Loi : il était la Loi. Observer la Loi selon l'esprit de Jésus et observer Jésus tout court, ça revient au même : ça revient à la foi en Jésus, le Christ, Verbe de Dieu. Relisez le témoignage des Apôtres : C'est Jésus, qu'il faut croire pour avoir la vie éternelle (Jean était un apôtre). Ils ne parlent plus de la Loi.



tu ne dis pas que la voie du salut était secondaire ? pourtant tu assimile deux croyances incompatible .Jésus(psbl) qui déclare que la Loi est la voie du Salut l'église des judéo chrétiens de Pierre confirme alors que Paul enseigne que la Loi est aboli et l'assimile a une malédiction car il serait impossible de respecter tout les commandements ,qui lui a permis d'assimiler la loi a une  malédiction et qui lui a autorisé d'abolir la Loi ? tu ne vois aucun conflit grave? pour nous Musulman si je faisait un parallèle paul enseignerait qu'il croit en ALLAH mais remet en cause la Loi Coranique ce qui ferait de lui en Islam un mécréant cela s'appelle l'hypocrisie tu comprend ma rhétorique ?  que dois faire les Chrétiens de nos jours suivre Paul ou Jésus(psbl)?
Ne pas oublier que la Loi en question, ce sont selon la tradition juive, la Torah qui compte 613 mitzvot (singulier : Mitzva )  , et non pas les seules interdictions de l'alcool et la circoncision, qui troublent tellement nos frères Musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 14:44

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Libremax nous allons faire point par point pour pas surcharger nos échanges je te cite

"Cher Salomon, je n'ai pas dit que la voie du salut était secondaire, mais que la Torah devenait secondaire, pour les chrétiens issus du paganisme. Puisque Jésus était la première voie, la voie la plus rapide : "Je suis le chemin, la vérité, la vie", disait-il.
Or, aussi surprenant que ça vous paraisse, ça n'était pas contradictoire avec l'approche judéo-chrétienne, puisque Jésus incarnait la Loi : il était la Loi. Observer la Loi selon l'esprit de Jésus et observer Jésus tout court, ça revient au même : ça revient à la foi en Jésus, le Christ, Verbe de Dieu. Relisez le témoignage des Apôtres : C'est Jésus, qu'il faut croire pour avoir la vie éternelle (Jean était un apôtre). Ils ne parlent plus de la Loi.



tu ne dis pas que la voie du salut était secondaire ? pourtant tu assimile deux croyances incompatible .Jésus(psbl) qui déclare que la Loi est la voie du Salut l'église des judéo chrétiens de Pierre confirme alors que Paul enseigne que la Loi est aboli et l'assimile a une malédiction car il serait impossible de respecter tout les commandements ,qui lui a permis d'assimiler la loi a une  malédiction et qui lui a autorisé d'abolir la Loi ? tu ne vois aucun conflit grave? pour nous Musulman si je faisait un parallèle paul enseignerait qu'il croit en ALLAH mais remet en cause la Loi Coranique ce qui ferait de lui en Islam un mécréant cela s'appelle l'hypocrisie tu comprend ma rhétorique ?  que dois faire les Chrétiens de nos jours suivre Paul ou Jésus(psbl)?
Ne pas oublier que la Loi en question, ce sont selon la tradition juive, la Torah qui compte 613 mitzvot (singulier : Mitzva )  , et non pas les seules interdictions de l'alcool et la circoncision, qui troublent tellement nos frères Musulmans !
Du tout  rien de troublant nous connaissons la Loi ce qui est troublant c'est que vous avez suivit une église qui a combattu la foi de Jésus(psbl), les judéo chrétien qui ont suivi l'église de Pierre ont combattu Paul une tentative d'assassinat a eu lieu ce n'est pas rien tout cela... certains essaient d'assimiler l'église de Paul a celle de Pierre pour ne pas remettre en cause leur parcours spirituelle ..... une des deux église est corrompu on ne peut pas acquérir le salut en empruntant deux chemins qui s'opposent ..... une seul destination ,deux chemins un seul vous amène au paradis .... vous ne pouvez prendre les deux chemins ,vous ne pouvez dire l'église de Paul et l'église de Pierre c'est la même chose .... ou sont passé les fidèles de l'église de Pierre après avoir été oppressé ils ont immigré en particulier vers l'Arabie heureuse puis quand le Coran est révélé a Muhammad(psbl) ils embrassent l'Islam  ;les fidèles de Paul sont les Catholiques ,les chrétiens en général.

Jésus(psbl) vous a enseigné de suivre Pierre et vous, vous suivez Paul  ,Jésus(psbl) n'a jamais mentionné Paul et ce dernier n'a jamais été son apôtre (les 12) et un jours Paul après avoir lapidé le premier martyr de l'église Etienne nous raconte que sur la route de Damas il reçût la révélation ,Jésus(pbl) lui aurait parlé et annoncer un Évangile les fidèles de l'église de Pierre ont rejeté Paul je le répète ils ont failli le tuer a cette époque Paul  a crée son église via les païens qui eux se moquer de la Loi étant donné que son Évangile n'avait aucun succès sur les fidèles historique de Jésus(psbl)  il s'est tourné vers les païens c'est pour cela qu'on n'assimile l'église de Paul au nom de "pagano chrétien" les hellénistes ;l'héritage de cette église c'est le Christianisme avec pour maison mère le Catholicisme les chrétiens de nos jours ont pour père spirituel Paul

tout les avertissement du Messie Jésus(psbl) concernant les faux prophètes les judéo chrétiens les ont assimiler lisez les manuscrits de Qumran tout est véridique concernant la guerre qui opposé les pagano chrétiens et les judéo chrétiens

Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

Ici Jésus(psbl) assimile son nom a son Évangile ,ses enseignements et non a sa personne aucun faux prophète ne prendrait ce risque mortel de dire "je suis Jésus" sa serait ridicule


Paul  nous enseigne

11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11


Paul fut un faux prophète qui l'a dit en premier? l'église primitive de Jésus(psbl)
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:20

Salomon a écrit:
Libremax nous allons faire point par point pour pas surcharger nos échanges

tu ne dis pas que la voie du salut était secondaire ? pourtant tu assimile deux croyances incompatible .Jésus(psbl) qui déclare que la Loi est la voie du Salut l'église des judéo chrétiens de Pierre confirme alors que Paul enseigne que la Loi est aboli et l'assimile a une malédiction car il serait impossible de respecter tout les commandements ,qui lui a permis d'assimiler la loi a une  malédiction et qui lui a autorisé d'abolir la Loi ? tu ne vois aucun conflit grave? pour nous Musulman si je faisait un parallèle paul enseignerait qu'il croit en ALLAH mais remet en cause la Loi Coranique ce qui ferait de lui en Islam un mécréant cela s'appelle l'hypocrisie tu comprend ma rhétorique ?  que dois faire les Chrétiens de nos jours suivre Paul ou Jésus(psbl)?

Donc, point 1 : La voie de salut pour les judéo et pagano-chrétiens.

Jésus ne déclare pas seulement que la Torah est la voie de salut. Il dit :
«Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi. " (Jn14.6)

Ce que Paul enseigne en Galates, il l'enseigne à des païens. Or, il n'invente rien : il est écrit que quiconque n'observe pas toute la Loi est maudit. Les observants de la Loi vivent donc leur rapport à Dieu sous un régime de malédiction : "il faut observer la Loi parce que sinon, on est maudit".
Jésus veut amener les hommes à vivre le rapport à Dieu dans une perspective totalement différente : celui de la confiance, de la miséricorde. Il enseigne que Dieu est bon, que Dieu pardonne, et que parce que Dieu pardonne, alors il faut être parfait comme Lui. C'est radicalement différent :
Si l'homme croit et aime le Christ, alors la Loi sera "gravée dans son coeur", comme le prophétise Isaïe, et ne sera plus un texte écrit. Voilà ce qu'enseigne Paul.

C'est en effet difficile à concevoir pour un musulman, parce que l'Islam constitue un retour essentiellement légaliste au rapport à Dieu, contrairement à ce que le Christ avait initié. l'Islam est incapable de définir sa loi autrement qu'en terme d'abrogation, d'interdiction, d'obligation, permission.



Bon; nous pouvons passer au point n°2!Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 871642
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:26

Je vous remets ici la réponse que je faisais sur le sujet:

Sans m'attarder sur le débat concernant St-Pierre et St-Paul, deux apôtres que j'aime énormément... et surtout parce que je ne serais pas qualifiée pour m'y engager théologiquement parlant...

Bref, en réponse uniquement à la question: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?

Personnellement, je ne pense pas que pour suivre les enseignements de Jésus il faille faire parti d'une Église de confession particulière. Mais, je dis bien MAIS, je crois qu'il est primordial de faire parti d'un groupe chrétien de prière ou autre puisque l'individualisme est une forme de nombrilisme à mes yeux mais également parce que la notion même d'assemblée et d'union des uns avec les autres dans la fraternité est au cœur du message de Jésus, qui nous incitait à ne plus être centré uniquement sur soi-même.

Aussi faire parti d'un groupe chrétien peut empêcher d'être la cible de manipulateurs et de secte prêchant de fausse doctrines.

Plus personnellement, pour moi, à titre de médium je juge les sacrements très importants pour me protéger contre de mauvaises entités. C'est pourquoi je vais à l'église souvent - et oui - à la confesse.


Petit ajout au message:
Pour répondre à une autre question posée plus haut, à savoir quelle église je fréquente...

Eh bien, j'ai choisis une Église Catholique puisqu'il n'y a dans ma région que celles-là et celles des anglicans - dont les messes sont en anglais. De plus, la cathédrale où je vais est dédié à l'archange St-Michel, dont j'ai énormément besoin de l'aide dans mon combat spirituel... Si il y avait une paroisse orthodoxe dans ma région, j'assisterais sans doute de temps en temps à une de leur messe, car je trouve leur manière de prier et de vénérer le seigneur très belle et très poétique...

voilà, c'est ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 16:10

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:
Libremax nous allons faire point par point pour pas surcharger nos échanges

tu ne dis pas que la voie du salut était secondaire ? pourtant tu assimile deux croyances incompatible .Jésus(psbl) qui déclare que la Loi est la voie du Salut l'église des judéo chrétiens de Pierre confirme alors que Paul enseigne que la Loi est aboli et l'assimile a une malédiction car il serait impossible de respecter tout les commandements ,qui lui a permis d'assimiler la loi a une  malédiction et qui lui a autorisé d'abolir la Loi ? tu ne vois aucun conflit grave? pour nous Musulman si je faisait un parallèle paul enseignerait qu'il croit en ALLAH mais remet en cause la Loi Coranique ce qui ferait de lui en Islam un mécréant cela s'appelle l'hypocrisie tu comprend ma rhétorique ?  que dois faire les Chrétiens de nos jours suivre Paul ou Jésus(psbl)?
Donc, point 1 : La voie de salut pour les judéo et pagano-chrétiens.

Jésus ne déclare pas seulement que la Torah est la voie de salut. Il dit :
«Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi. " (Jn14.6)

Ce que Paul enseigne en Galates, il l'enseigne à des païens. Or, il n'invente rien : il est écrit que quiconque n'observe pas toute la Loi est maudit. Les observants de la Loi vivent donc leur rapport à Dieu sous un régime de malédiction : "il faut observer la Loi parce que sinon, on est maudit".
Jésus veut amener les hommes à vivre le rapport à Dieu dans une perspective totalement différente : celui de la confiance, de la miséricorde. Il enseigne que Dieu est bon, que Dieu pardonne, et que parce que Dieu pardonne, alors il faut être parfait comme Lui. C'est radicalement différent :
Si l'homme croit et aime le Christ, alors la Loi sera "gravée dans son coeur", comme le prophétise Isaïe, et ne sera plus un texte écrit. Voilà ce qu'enseigne Paul.

C'est en effet difficile à concevoir pour un musulman, parce que l'Islam constitue un retour essentiellement légaliste au rapport à Dieu, contrairement à ce que le Christ avait initié. l'Islam est incapable de définir sa loi autrement qu'en terme d'abrogation, d'interdiction, d'obligation, permission.



Bon; nous pouvons passer au point n°2!Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 871642
La voie de salut pour les judéo et pagano-chrétiens est opposée une destination deux chemins ,vous ne pouvez dire aux Chrétiens prenez n'importe qu'elle des deux  chemins vous arriverez a la destination (le salut)

Qu'enseigne Jésus(psbl)


Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18


Les judéos chrétiens ont suivi ses paroles du Messie(psbl)  les pagano chrétien non vous êtes issu de l'héritage de l'église de Paul les chrétiens de nos jours les Catholiques justifient leur foi par la doctrine de Paul vous n’êtes plus sous le règne de la Loi par Paul
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 16:22

Je dois vous laisser bonne fin de journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 18:26

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ne pas oublier que la Loi en question, ce sont selon la tradition juive, la Torah qui compte 613 mitzvot (singulier : Mitzva ) , et non pas les seules interdictions de l'alcool et la circoncision, qui troublent tellement nos frères Musulmans !
Du tout rien de troublant nous connaissons la Loi ce qui est troublant c'est que vous avez suivit une église qui a combattu la foi de Jésus(psbl), les judéo chrétien qui ont suivi l'église de Pierre ont combattu Paul une tentative d'assassinat a eu lieu ce n'est pas rien tout cela... certains essaient d'assimiler l'église de Paul a celle de Pierre pour ne pas remettre en cause leur parcours spirituelle .....
Un assassinat !?! D’où sors-tu cette affirmation ?

De plus, les passages suivants tirés du Nouveau Testament prouvent que ces hommes étaient d'authentiques amis et en parfait accord doctrinal.

 Dans sa lettre aux Galates, Paul déclare : 

"Ensuite, quatorze ans plus tard, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas... J'y montai par suite d'une révélation. Je leur exposai l'Evangile que je prêche parmi les païens... de peur de courir ou d'avoir couru en vain."

" Jacques (le frère de Jésus), Pierre et Jean, considérés comme des colonnes, nous donnèrent la main droite à Barnabas et à moi, en signe de communion... nous devions seulement nous souvenir des pauvres, ce que précisément j‘ai eu le cœur de faire..." (2.1-2, 9-10).


Salomon a écrit:
Paul a créé son église via les païens qui eux se moquer de la Loi étant donné que son Évangile n'avait aucun succès sur les fidèles historique de Jésus(psbl) il s'est tourné vers les païens.
Dans la seconde des deux lettres que Pierre écrivit lui-même, nous lisons:

"Considérez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres où il parle de ces sujets, et où se trouvent des passages difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme elles le font du reste des Ecritures, pour leur propre perdition" (2 Pierre 3.15-16).

Nous savons donc par ces versets que Paul s'est rendu à Jérusalem pour vérifier si sa prédication était conforme à celle de Pierre, de Jean et de Jacques. Ils nous apprennent qu'à la fin de sa vie, Paul entretenait des relations cordiales avec Jacques. Ils nous apprennent encore que Pierre considérait les écrits de Paul comme "Ecriture"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mielanie

Mielanie



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 18:53

@mario-franc_lazur : Tiens c'est drôle, je cherchais justement ce matin ces passages dans mes propres notes pour les poster ici et démontrer ainsi que la théorie selon laquelle Saint-Pierre était en désaccord avec les prêches de St-Paul est fausse... Merci à toi de les avoir poster.

Il ne faut pas oublier que Saint Paul était un grand mystique, ce qui explique que ses écrits soient parfois très fervents...

J’ai dans la chair une écharde, disait-il, un envoyé de Satan qui est là pour me gifler, pour m’empêcher de me surestimer...

Puissions-nous avoir toujours cette écharde, pour nous préservé de la fierté et de l'orgueil!
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Libremax

Libremax



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 19:18

Salomon a écrit:

La voie de salut pour les judéo et pagano-chrétiens est opposée une destination deux chemins ,vous ne pouvez dire aux Chrétiens prenez n'importe qu'elle des deux  chemins vous arriverez a la destination (le salut)
Ah, donc nous continuons sur le point n°1 ?!

Si il y avait en effet deux chemins pour arriver à la même destination, alors les voies de salut ne seraient pas opposées, mais complémentaires.
Mais elles ne sont même pas réellement différentes : pour les judéo-chrétiens, Jésus est l'incarnation de la Loi : il n'y a pas de différence entre suivre Jésus et observer authentiquement la Loi (c'est à dire, selon sa voie).

L'appartenance au peuple juif se définit par ce rattachement à la Loi. Les païens n'avaient pas forcément à être juifs pour suivre Jésus. Quand Jésus envoie ses apôtres baptiser les hommes de toutes nations, il ne leur dit pas d'élargir Israël au monde entier : il dit "baptisez-les".

Citation :
Qu'enseigne Jésus(psbl)

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Mais justement, lisez ce passage en gras à la fin de votre citation !
Il s'agit de dépasser la justice des scribes et pharisiens, pour qui seule l'observance rigoureuse de toutes les prescriptions de la Loi assurait le salut! Jésus vient pour dépasser ce type de rapport à Dieu. Il ne s'agit pas d'effacer les commandements, mais de les vivre pleinement en connaissance.

Citation :
Les judéos chrétiens ont suivi ses paroles du Messie(psbl)  les pagano chrétien non vous êtes issu de l'héritage de l'église de Paul les chrétiens de nos jours les Catholiques justifient leur foi par la doctrine de Paul vous n’êtes plus sous le règne de la Loi par Paul
Et non, nous ne justifions pas seulement notre foi uniquement par la doctrine de Paul, mais aussi par celle de Jean, dans son Evangile et ses lettres, celle de Luc, dans son évangile et les Actes des Apôtres, celle de Pierre, à travers l'évangile de Marc et ses lettres.

Et, comme nous nous tuons à vous le citer, une des lettres de Pierre établit bel et bien l'accord profond entre Paul et lui.


Bon, eh bien maintenant il n'y a plus qu'à passer au point n°2!



_


Dernière édition par Libremax le Mer 11 Sep 2013, 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 19:27

Je cite Mario "Un assassinat !?! D’où sors-tu cette affirmation ? "Un assassinat !?! D’où sors-tu cette affirmation ?

Le comble c'est que c'est Barnabé qui le sauva par charité Chrétienne puis le présenta aux apôtres les premiers moments étaient amicaux la suite fut un divorce complet ,les judeo chrétiens fidèle de l'église de Pierre ,des apôtres ont toujours méprisé Paul chacun pourra relire les textes qui nous raconte cette histoire

Actes des Apôtres 9

20 Il passa quelques jours avec les disciples de Damas et, sans plus attendre, il proclamait Jésus dans les synagogues, affirmant qu'il est le Fils de Dieu.
21 Tous ceux qui l'entendaient étaient déconcertés et disaient : « N'est-ce pas lui qui, à Jérusalem, s'acharnait contre ceux qui invoquent ce nom-là, et qui était venu ici pour les faire prisonniers et les ramener devant les chefs des prêtres ? »
22 Mais Saul, avec une force croissante, réfutait les Juifs de Damas en démontrant que Jésus est le Messie.
23 Au bout d'un certain nombre de jours, les Juifs tinrent conseil en vue de le faire mourir.
24 Saul fut informé de leur machination. On faisait même garder les portes de la ville de jour et de nuit pour pouvoir le faire mourir.
25 Alors ses disciples le prirent de nuit, et, dans une corbeille, le firent descendre jusqu'en bas de l'autre côté du rempart.
26 Arrivé à Jérusalem, il cherchait à entrer dans le groupe des disciples, mais tous avaient peur de lui, car ils ne pouvaient pas croire que lui aussi était un disciple du Christ.
27 Alors Barnabé le prit avec lui et le présenta aux Apôtres ; il leur raconta ce qui s'était passé : sur la route, Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé ; à Damas, il avait prêché avec assurance au nom de Jésus.
28 Dès lors, Saul allait et venait dans Jérusalem avec les Apôtres, prêchant avec assurance au nom du Seigneur.



je te cite De plus, les passages suivants tirés du Nouveau Testament prouvent que ces hommes étaient d'authentiques amis et en parfait accord doctrinal.

Dans une histoire amicale on ne s’arrête pas au début de cette amitié.......... tu trouveras dans les textes au début de la rencontre de Paul et des apôtres des éléments positif mais continue l'histoire...........

Concernant la question soulevée aucune réponse apportée l'église judéo chrétienne condamne la doctrine de l'église Paulienne les pagano chrétien sur un point fondamentale le Salut et la Loi donc je voudrais savoir quelle église était sur le chemin de la vérité une des deux est corrompu voila le sujet centrale ......... Nous savons tous qu'au début Paul a eu de bon rapport avec les apôtres mais très vite la fracture doctrinale s'est crée ,la bonne entente commence via les versets ci dessus que j'ai cité Barnabé sauve Paul de la mort en tant que bon Chrétien Barnabé a fait le travail ..... donc Mario tu vas trouver dans les textes des passages amicaux mais ne t’arrête pas la .... Les Judéo Chrétien le peuple de Jérusalem qui a voulu tuer Paul ses derniers l'ont toujours combattu et Paul les a toujours insulté dans ses textes . On te demande une chose simple ? qui était sur le chemin de Jésus(psbl) les judéo chrétiens fidèle de l'église de Pierre ou les pagano chrétien de l'église de Paul .


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 20:06

Je cite Libremax"Ah, donc nous continuons sur le point n°1 ?!

Si il y avait en effet deux chemins pour arriver à la même destination, alors les voies de salut ne seraient pas opposées, mais complémentaires.
Mais elles ne sont même pas réellement différentes : pour les judéo-chrétiens, Jésus est l'incarnation de la Loi : il n'y a pas de différence entre suivre Jésus et observer authentiquement la Loi (c'est à dire, selon sa voie).

L'appartenance au peuple juif se définit par ce rattachement à la Loi. Les païens n'avaient pas forcément à être juifs pour suivre Jésus. Quand Jésus envoie ses apôtres baptiser les hommes de toutes nations, il ne leur dit pas d'élargir Israël au monde entier : il dit "baptisez-les".


Oui c'est préférable pour que l'échange soit clair on passera au point 2 ensuite , Tu ne peux pas rendre complémentaire le vrai et le faux

Suivre Jésus(psbl) c'est suivre la Loi. Qu'enseigne t'il a ses apôtres historique les 12 ? Paul n'a pas été son apôtre il n'a aucune légitimité il ne faut pas l'oublier .........lis en bleu ci dessous la doctrine de Jésus(psbl) transmise a ses apôtres ...qui sont toutes les nations ? seulement les judéo chrétien?  qui a donné a Paul l'autorisation de remettre en cause les enseignements de Jésus(psbl) en abolissant la Loi?  

matthieu 28
19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



Pierre et les apôtres n'ont jamais aboli la Loi d'ou leur confrontation avec l'église de Paul pour ne pas crée trop de désordre au début Pierre et les apôtres ont lâcher du lest   a Paul lui autorisant de remettre en cause certains commandement pour les païens ce ne fut qu' une position diplomatique  Paul ceci ne lui a pas suffit d'ou le clash avec Pierre et son église . Le concile de Jérusalem était une rencontre pour calmer les esprits car les fidèles de l'église de Pierre combattaient Paul ,Pierre pour éviter un bain de sang et des troubles a Jérusalem fait des concessions et l'envoi loin de Jérusalem et de ses fidèles .Paul est désigné comme apôtre des païens sa mission est clair la Loi n'est pas aboli mais pour les païens certains commandements sont caduque ex la circoncision   que font les apôtres? ils envoient des espions pour bien vérifier que Paul n'exagère pas .................

je te cite "Mais justement, lisez ce passage en gras à la fin de votre citation !
Il s'agit de dépasser la justice des scribes et pharisiens, pour qui seule l'observance rigoureuse de toutes les prescriptions de la Loi assurait le salut! Jésus vient pour dépasser ce type de rapport à Dieu. Il ne s'agit pas d'effacer les commandements, mais de les vivre pleinement en connaissance.


Jésus (psbl) demande de dépasser la justice des scribes et des pharisiens au sens de la piété car les pharisiens étaient des hypocrites la coupe briller de l'extérieur mais a l’intérieur c'était très sale ,La Loi c'est la piété +les actions le respect des commandements ,la foi sans les actes est nul et non  advenu et les actes sans la foi sont nul et non advenu .

Les pharisiens vivaient par les actes mais sans la foi ,Paul clamer que son église vivait par la foi sans les actes(la Loi) dans les deux cas c'est de l'hypocrisie et les apôtres ont fait  cette réflexion a Paul .

Je ne comprend même pas le débat Jésus(psbl) a désigné pierre et son église on ne devrait même pas évoquer Paul et son église pagano chrétienne  

Je te cite "Et non, nous ne justifions pas seulement notre foi uniquement par la doctrine de Paul, mais aussi par celle de Jean, dans son Evangile et ses lettres, celle de Luc, dans son évangile et les Actes des Apôtres, celle de Pierre, à travers l'évangile de Marc et ses lettres.

Et, comme nous nous tuons à vous le citer, une des lettres de Pierre établit bel et bien l'accord profond entre Paul et lui.


Bon, eh bien maintenant il n'y a plus qu'à passer au point n°2!


Impossible les doctrines sont incompatible les chrétiens de nos jours sont libéré de la Loi par la doctrine de Paul car vous êtes les héritiers de son église tu ne peux pas justifier ta foi par l'église de Pierre cette église qui a fusionné avec la nation du prophète Muhammad(psbl)

Concernant une des lettres de pierre comme je l'ai dit a Mario dans une histoire on ne s"arrête au début d'une amitié quand l'histoire se termine mal ok pour le point 2
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 20:20

Libremax point 2 je te cite "Les conciles ne se réunissent pas pour "arranger les choses", mais pour définir la Vérité. Ou alors, trouvez les mots du texte qui expriment un "arrangement des choses" ou une "solution diplomatique", c'est à dire, au passage, à des résolutions de pleutres refusant d'affronter la difficulté de front. Quelle valeur donnez-vous donc à l'Eglise de Pierre, que vous voulez absolument voir embrasser l'Islam? Des hommes peureux, qui n'osent pas témoigner de leur foi à leur corps défendant mais préfèrent organiser un concile, un meeting diplomatique ? Dans l'histoire, c'est Paul qui a le plus de courage, qui lui donne son martyre pour témoigner et continuer d'enseigner.


Je te laisse assimiler les fidèles de l'église de Pierre a des hommes peureux je cite Jésus(psbl)
18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


Un concile a aussi pour fonction de réconcilier ou d'éviter une division et des fois malgré la décision d'un concile les divisions éclatent


je ne suis pas surpris pas ta posture étant donner que tu est héritier de l'église de Paul il t'ai difficile de te positionner contre car se serait la fin de la chrétienté
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 21:03

Mielanie a écrit:
@mario-franc_lazur : Tiens c'est drôle, je cherchais justement ce matin ces passages dans mes propres notes pour les poster ici et démontrer ainsi que la théorie selon laquelle Saint-Pierre était en désaccord avec les prêches de St-Paul est fausse... Merci à toi de les avoir poster.

Il ne faut pas oublier que Saint Paul était un grand mystique, ce qui explique que ses écrits soient parfois très fervents...

J’ai dans la chair une écharde, disait-il, un envoyé de Satan qui est là pour me gifler, pour m’empêcher de me surestimer...

Puissions-nous avoir toujours cette écharde, pour nous préservé de la fierté et de l'orgueil!

                     roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 21:11

Salomon a écrit:
Je cite Mario "Un assassinat !?! D’où sors-tu cette affirmation ? "Un assassinat !?! D’où sors-tu cette affirmation ?

Le comble c'est que c'est Barnabé qui le sauva par charité Chrétienne puis le présenta aux apôtres les premiers moments étaient amicaux la suite fut un divorce complet ,les judeo chrétiens fidèle de l'église de Pierre ,des apôtres ont toujours méprisé Paul chacun pourra relire les textes qui nous raconte cette histoire

Actes des Apôtres 9

20 Il passa quelques jours avec les disciples de Damas et, sans plus attendre, il proclamait Jésus dans les synagogues, affirmant qu'il est le Fils de Dieu.
21 Tous ceux qui l'entendaient étaient déconcertés et disaient : « N'est-ce pas lui qui, à Jérusalem, s'acharnait contre ceux qui invoquent ce nom-là, et qui était venu ici pour les faire prisonniers et les ramener devant les chefs des prêtres ? »
22 Mais Saul, avec une force croissante, réfutait les Juifs de Damas en démontrant que Jésus est le Messie.
23 Au bout d'un certain nombre de jours, les Juifs tinrent conseil en vue de le faire mourir.
24 Saul fut informé de leur machination. On faisait même garder les portes de la ville de jour et de nuit pour pouvoir le faire mourir.
25 Alors ses disciples le prirent de nuit, et, dans une corbeille, le firent descendre jusqu'en bas de l'autre côté du rempart.
26 Arrivé à Jérusalem, il cherchait à entrer dans le groupe des disciples, mais tous avaient peur de lui, car ils ne pouvaient pas croire que lui aussi était un disciple du Christ.
27 Alors Barnabé le prit avec lui et le présenta aux Apôtres ; il leur raconta ce qui s'était passé : sur la route, Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé ; à Damas, il avait prêché avec assurance au nom de Jésus.
28 Dès lors, Saul allait et venait dans Jérusalem avec les Apôtres, prêchant avec assurance au nom du Seigneur.
Et donc ce ne sont pas les disciples de Pierre qui ont voulu l'assassiner, mais les Juifs ennemis des Chrétiens!


Citation :
je te cite De plus, les passages suivants tirés du Nouveau Testament prouvent que ces hommes étaient d'authentiques amis et en parfait accord doctrinal.

Dans une histoire amicale on ne s’arrête pas au début de cette amitié.......... tu trouveras dans les textes au début de la rencontre de Paul et des apôtres des éléments positif  mais continue l'histoire...........
L'histoire se continue par Pierre et Paul ensemble à Rome et tués, martyrs tous les deux, par les Romains ! 

Citation :
Concernant la question soulevée aucune réponse apportée  l'église judéo chrétienne condamne la doctrine de l'église Paulienne les pagano chrétien sur un point fondamentale le Salut et la Loi  donc je voudrais savoir quelle église était sur le chemin de la vérité une des deux est corrompu voila le sujet centrale ......... Nous savons tous qu'au début Paul a eu de bon rapport avec les apôtres mais très vite la fracture doctrinale s'est crée ,la bonne entente commence via les versets ci dessus que j'ai cité Barnabé sauve Paul de la mort en tant que bon Chrétien Barnabé a fait le travail .....
C'était avant, bien avant, tout au début et ce sont les Juifs et non des Chrétiens qui ont tenté de l'assassiner !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 21:16

Je cite Mario"Et don ce e sont pas les disciples de PMierre qui ont voulu l'assassiner, mais les Juifs ennemis des Chrétiens!

C'est les disciples de l'église de Pierre oui tu as raison des juifs fidèle aux enseignements de Jésus(psbl) ennemi de l'église pagano Chrétienne de Paul aucun doute la dessus Mario ses Juifs étaient vos ennemis .

je te cite"L'histoire se continue par Pierre et Pau ensamble à Rome et tué, martyrs tous les deux par les Romains !

Les Romains ont tué beaucoup de monde dans l'histoire ils ont tué Paul,Pierre ils ont tué des criminels ,des violeurs etc etc donc le fait que les deux fussent tué par un même bourreau n'apporte rien a la vérité ,je te rappel que concernant le lieu de la mort de Pierre il y'a divergence au sein du monde Chrétien certains affirment qu'il l'est mort a Babylone ou a Jérusalem car Pierre ne pouvait laisser les judéo chrétiens seul ,il n'avait rien n'a faire a Rome l'église de Paul sachant la sacralité de Pierre a crée un mythe .... assimilant la basilique Romaine a la Basilique st Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013, 21:52

mon sauveur Jésus a écrit:
hamagil a écrit:
oui , mais cette eglise est quand meme l'eglise catholique..
on ne peut pas suivre jesus seul dans son coin..il faut au moins faire partis de cette eglise que jesus a demander a pierre de batir..faire partie de la communautée est important je trouve.
c'est toi qui l'affirme , je ne suis pas d'accord , je ne reste pas seul dans mon coin , je me retrouve avec des gens qui portent les valeurs de jesus en eux et que je considere comme chretiens , ceux ci représentent les pierres (en partie) de l'edifice (léglise) dont jesus est la pierre d'angle , je vois les choses comme ça . l'eglise catholique n'est pas le garant (pour moi) de ces valeurs
Bonsoir mon sauveur Jésus et hamagil , il n'est pas bon de rester dans son coin sans église il est nécessaire , de pouvoir soit suivre la messe catholique ou un culte protestant aucune église est parfaite et aucune ne détient toute la vérité , le principal est de pouvoir ce réunir au nom puissant de Jésus , c'est lui qui a payé le prix à la croix croyez-vous vraiment que le jour de notre mort , le Christ nous demandera si nous étions catholique ou protestant non , mais simplement si nous avons mis en pratique : aimez-vous les uns les autres comme je vous aient aimés .
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 01:13

C'est drôle mais moi, l'Église héritière de Saint-Paul, je dirais plutôt que c'est celle des orthodoxes, qui se dévouent corps et âme à ses enseignements... mais ce n'est sans doute qu'une impression.

Église Catholique = assemblée universelle, ce qui tend à confirmer que Pierre, sur cette Pierre, je bâtirai mon église... était-il question de cette fameuse assemblée universelle...? j'aurais tendance à penser que oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Invité
Invité




Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 09:49

Mielanie a écrit:
C'est drôle mais moi, l'Église héritière de Saint-Paul, je dirais plutôt que c'est celle des orthodoxes, qui se dévouent corps et âme à ses enseignements... mais ce n'est sans doute qu'une impression.

Église Catholique = assemblée universelle, ce qui tend à confirmer que Pierre, sur cette Pierre, je bâtirai mon église... était-il question de cette fameuse assemblée universelle...? j'aurais tendance à penser que oui.
Bonjour Mélanie , tu sais ce qui est le principal c'est d'être ouvert à ce que le Christ a prêché , car il y a une part de vérité dans toutes les dénominations chrétienne , tu sais chacun rendra compte pour lui même soyons unis me^me dans la différence .
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 12:19

Salomon a écrit:
Suivre Jésus(psbl) c'est suivre la Loi. Qu'enseigne t'il a ses apôtres historique les 12 ? Paul n'a pas été son apôtre il n'a aucune légitimité il ne faut pas l'oublier
Ah, cher Salomon, il vous faut lire davantage les Evangiles.
Vous vous rappelez des passages qui parlent d'un jeune homme riche qui demande à Jésus ce qu'il doit faire pour avoir la vie éternelle ? Jésus lui répond d'abord de suivre tous les commandements. Le jeune homme riche lui dit qu'il les a tous observés. alors Jésus lui dit : "une seule chose te manque : vends tout ce que tu as et donne le aux pauvres, puis viens, suis-moi.'
Suivre Jésus est plus profond que suivre seulement la Loi.

Paul n'a pas de légitimité parce qu'il n'est pas un "apôtre historique"?
Que faites-vous du récit de sa conversion, et de ses apparitions du Christ qui lui parle?
Si personne n'a de légitimité en dehors des Douze, quelle légitimité auraient bien pu avoir les chefs d'une "église de Pierre" qui auraient décidé de se convertir à l'Islam?

Paul avait la légitimité que lui ont donné Ananie, puis Barnabé, puis Jacques et Pierre, c'est la légitimité de l'Eglise qui forme le successeurs des apôtres dans la transmission des Evangiles.


Citation :
lis en bleu ci dessous la doctrine de Jésus(psbl) transmise a ses apôtres ...qui sont toutes les nations ? seulement les judéo chrétien?  qui a donné a Paul l'autorisation de remettre en cause les enseignements de Jésus(psbl) en abolissant la Loi?  

matthieu 28
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Précisément, Jésus les envoie faire des disciples "de toutes les Nations" et non pas seulement d'Israël, qui est lié à Dieu par la Loi de Moïse. Les "Nations" n'ont pas reçu cette loi.

Citation :
Pierre et les apôtres n'ont jamais aboli la Loi d'ou leur confrontation avec l'église de Paul pour ne pas crée trop de désordre au début Pierre et les apôtres ont lâcher du lest   a Paul lui autorisant de remettre en cause certains commandement pour les païens ce ne fut qu' une position diplomatique  Paul ceci ne lui a pas suffit d'ou le clash avec Pierre et son église . Le concile de Jérusalem était une rencontre pour calmer les esprits car les fidèles de l'église de Pierre combattaient Paul ,Pierre pour éviter un bain de sang et des troubles a Jérusalem fait des concessions et l'envoi loin de Jérusalem et de ses fidèles .Paul est désigné comme apôtre des païens sa mission est clair la Loi n'est pas aboli mais pour les païens certains commandements sont caduque ex la circoncision   que font les apôtres? ils envoient des espions pour bien vérifier que Paul n'exagère pas .................
cher Salomon, vous faites mentire le texte (et qui plus est, tous les témoignages de la Tradition chrétienne tant orientale qu'occidentale) : où voyez-vous dans les Actes que la décision de Pierre était diplomatique? Où voyez-vous que tous les fidèles de Pierre combattaient Paul ? Où voyez-vous qu'il y a eu un clash avec une "église de Paul" ? Où voyez-vous qu'il est question de "concession" faites aux fidèles de Paul pour éviter des bains de sang, et enfin que les apôtres envoient des "espions"?

Voilà ce que dit Pierre :

Citation :
Comme la discussion était devenue vive, Pierre intervint pour déclarer: «Vous le savez, frères, c'est par un choix de Dieu que, dès les premiers jours et chez vous, les nations païennes ont entendu de ma bouche la parole de l'Evangile et sont devenues croyantes.
Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, quand il leur a donné, comme à nous, l'Esprit Saint.
Sans faire la moindre différence entre elles et nous, c'est par la foi qu'il a purifié leurs cœurs.
Dès lors, pourquoi provoquer Dieu en imposant à la nuque des disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons été capables de porter?
Encore une fois, c'est par la grâce du Seigneur Jésus, nous le croyons, que nous avons été sauvés, exactement comme eux»! (Ac 15, 7-11)
Pierre fait de la conversion des païens un choix de Dieu, une grâce totale (celle de son Esprit saint) donnée par Lui sans faire de différence avec les juifs : Pierre va jusqu'à dire que les juifs n'ont jamais su vraiment observer la Torah : c'est donc uniquement par Jésus qu'on est sauvé. Il  n'est nulle part question de diplomatie ni de concession.

Citation :
Jésus (psbl) demande de dépasser la justice des scribes et des pharisiens au sens de la piété car les pharisiens étaient des hypocrites la coupe briller de l'extérieur mais a l’intérieur c'était très sale ,La Loi c'est la piété +les actions le respect des commandements ,la foi sans les actes est nul et non  advenu et les actes sans la foi sont nul et non advenu .
Les pharisiens vivaient par les actes mais sans la foi ,Paul  clamer que  son église vivait par la foi sans les actes(la Loi) dans les deux cas c'est de l'hypocrisie et les apôtres ont fait  cette réflexion a Paul .
Très bien. Maintenant, je vous en prie, posez-vous cette question : qu'est-ce qui fonde les actes ? Moi, je réponds : la foi. Qu'est-ce qui fonde la foi ? Moi je dis : ce ne sont pas les actes qui fondent la foi, c'est Dieu seul. Les actes manifestent la foi, ils en sont la conséquence naturelle. Or, si vous prenez le soin de parcourir l'ensemble des lettres de Paul, vous verrez que les actes qu'il demande de poser à ses communautés sont nombreux ! Et même, particulièrement exigeants! Mais ils ne se fondent plus uniquement sur le texte écrit de la Torah juive. Ils ont un autre référent : c'est la Loi inscrite dans le coeur prophétisée par Isaïe. Cette Loi est directement inspirée par l'Esprit Saint.

Citation :
Je ne comprend même pas le débat Jésus(psbl) a désigné pierre et son église on ne devrait même pas évoquer Paul et son église pagano chrétienne
 

( c'est vous qui avez instauré ce débat, cher Salomon. Je n'évoque aucune église pagano-chrétienne, je dis que l'Eglise des judéo-chrétiens et des païens est la même.)

Citation :
Concernant une des lettres de pierre comme je l'ai dit a Mario dans une histoire on ne s"arrête au début d'une amitié quand l'histoire se termine mal ok pour le point 2
Qu'est-ce qui vous fait dire, encore une fois, que l'histoire se termine mal ? Où voyez-vous la fin de l'histoire, cher Salomon?
Pierre et Paul se sont rejoints à Rome, où ils ont été tous les deux martyrisés. Où voyez-vous que leur amitié s'est mal terminée?


Dernière édition par Libremax le Jeu 12 Sep 2013, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 12:34

Bon, alors point n°2 : le rôle d'un concile.

Salomon a écrit:
Libremax point 2 je te cite "Les conciles ne se réunissent pas pour "arranger les choses", mais pour définir la Vérité. Ou alors, trouvez les mots du texte qui expriment un "arrangement des choses" ou une "solution diplomatique", c'est à dire, au passage, à des résolutions de pleutres refusant d'affronter la difficulté de front. Quelle valeur donnez-vous donc à l'Eglise de Pierre, que vous voulez absolument voir embrasser l'Islam? Des hommes peureux, qui n'osent pas témoigner de leur foi à leur corps défendant mais préfèrent organiser un concile, un meeting diplomatique ? Dans l'histoire, c'est Paul qui a le plus de courage, qui lui donne son martyre pour témoigner et continuer d'enseigner.

Je te laisse assimiler les fidèles de l'église de Pierre a des hommes peureux   je cite Jésus(psbl)
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Un concile a aussi pour fonction de réconcilier ou d'éviter une division et des fois malgré la décision d'un concile les divisions éclatent
je ne suis pas surpris pas ta posture étant donner que tu est héritier de l'église de Paul il t'ai difficile de te positionner contre car se serait la fin de la chrétienté

Vous êtes malin mon cher Salomon, mais ça ne prend pas : c'est vous, qui faites de Pierre un leader qui préfère la diplomatie et les concessions (ce sont vos mots) à l'affirmation de ce qui est vrai. Si la Loi devait être maintenue, quelle moindre importance auraient pu avoir d'éventuels bains de sang? Les musulmans eux-mêmes ne craignent pas de défendre la loi coranique à leur corps défendant. Et Pierre, ainsi que Jacques n'auraient pas été capables de tenir tête à Paul?
Regardez Paul : lui n'a pas peur de se rendre à Jérusalem, alors qu'il sait bien qu'il y a des ennemis, ni même de se rendre au Temple !
Pierre a-t-il craint de causer des bains de sang aux fidèles de Jérusalem, quand il décide de continuer à témoigner du Christ alors que les autorités juives le lui défendent, et veulent en finir avec les chrétiens? Le bain de sang aura bel et bien lieu, l'apôtre Jacques sera exécuté, Etienne aussi, et les chrétiens devront fuir Jérusalem.

Vous faites de Pierre un peureux.

Quand un concile prend des décisions pour réconcilier des camps adverses, il le fait en définissant la Vérité.
Les divisions sont le fait de ceux qui décident de quitter l'Eglise. Le concile décide d'accorder le baptême aux incirconcis : ceux qui ne sont pas d'accord ne sont plus dans l'Eglise.

voilà, on peut passer au point n°3, alors!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:10

Libremax a écrit:


qu'est-ce qui fonde les actes ? Moi, je réponds : la foi. Qu'est-ce qui fonde la foi ? Moi je dis : ce ne sont pas les actes qui fondent la foi, c'est Dieu seul
Qu'est-ce que tu entends exactement par "fonder"? Etre le modèle pour la foi ou être le producteur de cette foi dans l'homme?
 


Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 14:13

Tomi a écrit:
Qu'est-ce que tu entends exactement par "fonder"? Etre le modèle pour la foi ou être le producteur de cette foi dans l'homme?
 




J'entends par là : "être à la source de", "être la raison de".
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:35

Je cite libremax"Ah, cher Salomon, il vous faut lire davantage les Evangiles.
Vous vous rappelez des passages qui parlent d'un jeune homme riche qui demande à Jésus ce qu'il doit faire pour avoir la vie éternelle ? Jésus lui répond d'abord de suivre tous les commandements. Le jeune homme riche lui dit qu'il les a tous observés. alors Jésus lui dit : "une seule chose te manque : vends tout ce que tu as et donne le aux pauvres, puis viens, suis-moi.'
Suivre Jésus est plus profond que suivre seulement la Loi.


Jésus n'enseigne pas cela tu fais une interprétation libre ici Jésus(psbl) ne remet jamais en cause la Loi au contraire il l'assimile a la vie éternelle ...respecte la Loi et suis moi"  ton église ne respecte pas les enseignements de Jésus(psbl) car tu vis sous la Loi de Paul qui a aboli la Loi alors que l'église de Pierre s'opposa a cette doctrine donc dire constamment que Jésus(psbl) ,Pierre,Paul c'est pareil c'est faux

tu as écris " Paul n'a pas de légitimité parce qu'il n'est pas un "apôtre historique"?
Que faites-vous du récit de sa conversion, et de ses apparitions du Christ qui lui parle?
Si personne n'a de légitimité en dehors des Douze, quelle légitimité auraient bien pu avoir les chefs d'une "église de Pierre" qui auraient décidé de se convertir à l'Islam?

Paul avait la légitimité que lui ont donné Ananie, puis Barnabé, puis Jacques et Pierre, c'est la légitimité de l'Eglise qui forme le successeurs des apôtres dans la transmission des Evangiles.


Paul n'a aucune légitimité en tant qu’apôtre historique en matière de doctrine ,la doctrine était pré établi bien avant sa supposé révélation personne n'avait le droit de remettre en cause la doctrine de Jésus(psbl) et quand Jésus(pbl) annonce que l'église de Pierre sera la référence les  fidèles de Jésus(psbl) n'ont pas a aller chercher ailleurs . Les pagano chrétiens dont tu est issu ont chercher ailleurs en la personne de Paul . Je t'ai bien démontré que la légitimité donné a Paul n'a pas durée  je le répète un début d' histoire amicale peut très vite finir très mal, chose que tu refuse de voir dans les Évangiles pour justifier la légitimité de Paul tu fait un effet de loupe que sur le début de cette histoire amicale ,ta loupe déplace la un peu ...j'ai cité tout les passages qui prouvent le clash entre l'église des judéo chrétien et celle de Paul les pagano Chrétiens  c'est un fait historique les récits de Qumran confirment


Un chef d'une église de pierre converti a l'Islam n'a aucune légitimité doctrinale la doctrine est déjà établi par le prophète Muhammad(psbl) toute personne qui serait apparu affirmant avoir reçu sur la route de Damas  une révélation du prophète Muhammad(psbl) annonçant un Coran aurait été tué car il aurait été un faux prophète tu vois je n'ai même pas évoquer  le fait que cette individu aurait annoncer aux Musulmans "je crois en ALLAH mais la LOI Coranique est aboli"  juste le fait d'avoir déclaré avoir reçu le Coran suffit pour faire de lui un faux prophète alors imagine si en plus j'ajoute le critère de l'abolition de la Loi Coranique .............. Vous Chrétiens avaient accepté cette homme ...les Musulmans l'auraient tué vous chrétiens avaient fait de cette homme le père de votre Eglise .Les Judéo chrétiens eux avaient eu la bonne attitude vis a vis de Paul

je te cite"Précisément, Jésus les envoie faire des disciples "de toutes les Nations" et non pas seulement d'Israël, qui est lié à Dieu par la Loi de Moïse. Les "Nations" n'ont pas reçu cette loi.

le sujet n'est pas celui ci on n'est d'accord sur ce point mais jamais Jésus (psbl) leur a enseigné d'abolir la Loi d'ou le clash entre l'église de pierre et de Paul , les judéo chrétiens contre les pagano chrétiens et toi tu as choisit le camp des pagano chrétien car les Chrétiens de nos jours sont leur héritiers


je te cite"Très bien. Maintenant, je vous en prie, posez-vous cette question : qu'est-ce qui fonde les actes ? Moi, je réponds : la foi. Qu'est-ce qui fonde la foi ? Moi je dis : ce ne sont pas les actes qui fondent la foi, c'est Dieu seul.

Ne joue pas sur les mots tu sais bien que la foi engendre un comportement donc des actions ,les bonnes actions sont pré défini par Dieu .Vivre que par la foi sans engendré les actions c'est de la pur hypocrisie cette doctrine est malsaine c'est évident  d'ou le clash entre l'église de Pierre et Paul


je te cite" c'est vous qui avez instauré ce débat, cher Salomon. Je n'évoque aucune église pagano-chrétienne, je dis que l'Eglise des judéo-chrétiens et des païens est la même.)



Quand je t'ai déclaré que je ne comprenez même pas que le débat puisse avoir lieu c'était par rapport a l'évidence que l'église de Pierre était opposé a l'église de Paul et vice versa ...dire comme tu le fais très bien que ses deux églises est la même c'est faux tu n'a pas le choix de dire autre chose car tu admettrais la corruption d'une  des deux églises .... c'est de la rhétorique  

Je te cite "Qu'est-ce qui vous fait dire, encore une fois, que l'histoire se termine mal ? Où voyez-vous la fin de l'histoire, cher Salomon?
Pierre et Paul se sont rejoints à Rome, où ils ont été tous les deux martyrisés. Où voyez-vous que leur amitié s'est mal terminée?


J'ai cité tout les passages remonte le fil de la rubrique ,historiquement les judéo chrétiens se sont opposé a l'église de Paul ,l'église s'est scinder ,ils se sont affrontés tout au long l'histoire ....... c'est assez déroutant d'assimiler une amitié par le fait qu'ils se trouvaient tout deux dans une même ville et qu'ils furent tout deux martyrisés et alors ? ils n'étaient pas allié a Rome ils ne prêchaient pas la même doctrine et comme je te l'ai dis en réalité Pierre n'est jamais allé a Rome c'est un mythe crée de toute pièce ,il était le chef de l'église judéo chrétienne sa place était au moyen orient ...........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:50

Libremax a écrit:
Bon, alors point n°2 : le rôle d'un concile.

Salomon a écrit:
Libremax point 2 je te cite "Les conciles ne se réunissent pas pour "arranger les choses", mais pour définir la Vérité. Ou alors, trouvez les mots du texte qui expriment un "arrangement des choses" ou une "solution diplomatique", c'est à dire, au passage, à des résolutions de pleutres refusant d'affronter la difficulté de front. Quelle valeur donnez-vous donc à l'Eglise de Pierre, que vous voulez absolument voir embrasser l'Islam? Des hommes peureux, qui n'osent pas témoigner de leur foi à leur corps défendant mais préfèrent organiser un concile, un meeting diplomatique ? Dans l'histoire, c'est Paul qui a le plus de courage, qui lui donne son martyre pour témoigner et continuer d'enseigner.

Je te laisse assimiler les fidèles de l'église de Pierre a des hommes peureux   je cite Jésus(psbl)
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Un concile a aussi pour fonction de réconcilier ou d'éviter une division et des fois malgré la décision d'un concile les divisions éclatent
je ne suis pas surpris pas ta posture étant donner que tu est héritier de l'église de Paul il t'ai difficile de te positionner contre car se serait la fin de la chrétienté
Vous êtes malin mon cher Salomon, mais ça ne prend pas : c'est vous, qui faites de Pierre un leader qui préfère la diplomatie et les concessions (ce sont vos mots) à l'affirmation de ce qui est vrai. Si la Loi devait être maintenue, quelle moindre importance auraient pu avoir d'éventuels bains de sang? Les musulmans eux-mêmes ne craignent pas de défendre la loi coranique à leur corps défendant. Et Pierre, ainsi que Jacques n'auraient pas été capables de tenir tête à Paul?
Regardez Paul : lui n'a pas peur de se rendre à Jérusalem, alors qu'il sait bien qu'il y a des ennemis, ni même de se rendre au Temple !
Pierre a-t-il craint de causer des bains de sang aux fidèles de Jérusalem, quand il décide de continuer à témoigner du Christ alors que les autorités juives le lui défendent, et veulent en finir avec les chrétiens? Le bain de sang aura bel et bien lieu, l'apôtre Jacques sera exécuté, Etienne aussi, et les chrétiens devront fuir Jérusalem.

Vous faites de Pierre un peureux.

Quand un concile prend des décisions pour réconcilier des camps adverses, il le fait en définissant la Vérité.
Les divisions sont le fait de ceux qui décident de quitter l'Eglise. Le concile décide d'accorder le baptême aux incirconcis : ceux qui ne sont pas d'accord ne sont plus dans l'Eglise.

voilà, on peut passer au point n°3, alors!!Very Happy
Tu as écris "Vous êtes malin mon cher Salomon, mais ça ne prend pas : c'est vous, qui faites de Pierre un leader qui préfère la diplomatie et les concessions (ce sont vos mots) à l'affirmation de ce qui est vrai. Si la Loi devait être maintenue, quelle moindre importance auraient pu avoir d'éventuels bains de sang? Les musulmans eux-mêmes ne craignent pas de défendre la loi coranique à leur corps défendant. Et Pierre, ainsi que Jacques n'auraient pas été capables de tenir tête à Paul?

Ce n'est pas moi qui fait de Pierre un leader qui préfère la diplomatie et les concessions c'est le faits . Pierre ,les apôtres sont des gens qui ont un grand cœur ils pensaient bien faire mais nous savons malgré tout qu'ils n'étaient pas de grand combattant quand Jésus(psbl) avaient eu des soucis lors de son arrestation en pleine rue ils se sont tous enfuis et quand Paul ose insulter Pierre d'hypocrite il ne réagit pas c'est sa mentalité ,les compagnons du prophète Muhammad(psbl) n'auraient jamais laisser leur prophète seul face a des gens menaçant ils ne se seraient jamais enfui ....et si après la mort du prophète Muhammad(psbl) un Paul serait apparu il aurait été  tué immédiatement pas de discussion pas de concession


Concernant Paul lui il rigolait pas il a massacré des fidèles de Jésus(psbl) il a lapidé le premier martyr de l'église Etienne ,il a insulté Pierre d'hypocrite ,il a insulté les judéo chrétiens ..... c'est surprenant celui qui a massacré les fidèles de Jésus(psbl) devient le chef de son église .... imaginons Hitler qui après avoir massacré les Juifs ,sur la route de Berlin déclare avoir reçu une révélation de la Thora et se présente a eux comme le Messie ........je n'assimile pas hitler a Paul c'est juste une image pour mettre en perspective

Je te cite "faites de Pierre un peureux.


C'était un non violent mais que veux tu Jésus(psbl) a parlé et il ne mentionne pas Paul faudra l'accepter


Matthieu 16  


Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:55

Salomon a écrit:
Je cite libremax"Ah, cher Salomon, il vous faut lire davantage les Evangiles.
Vous vous rappelez des passages qui parlent d'un jeune homme riche qui demande à Jésus ce qu'il doit faire pour avoir la vie éternelle ? Jésus lui répond d'abord de suivre tous les commandements. Le jeune homme riche lui dit qu'il les a tous observés. alors Jésus lui dit : "une seule chose te manque : vends tout ce que tu as et donne le aux pauvres, puis viens, suis-moi.'
Suivre Jésus est plus profond que suivre seulement la Loi.


Jésus n'enseigne pas cela tu fais une interprétation libre ici Jésus(psbl) ne remet jamais en cause la Loi au contraire il l'assimile a la vie éternelle ...respecte la Loi et suis moi"  ton église ne respecte pas les enseignements de Jésus(psbl) car tu vis sous la Loi de Paul qui a aboli la Loi alors que l'église de Pierre s'opposa a cette doctrine donc dire constamment que Jésus(psbl) ,Pierre,Paul c'est pareil c'est faux
Où ai-je écrit que Jésus remettait en cause la Loi ? Vous disiez que suivre Jésus, c'est suivre la Loi : quand on lit le passage du jeune homme riche, on se rend bien compte que ce n'est pas seulement ça.

Citation :
Paul n'a aucune légitimité en tant qu’apôtre historique en matière de doctrine ,la doctrine était pré établi bien avant sa supposé révélation personne n'avait le droit de remettre en cause la doctrine de Jésus(psbl) et quand Jésus(pbl) annonce que l'église de Pierre sera la référence les  fidèles de Jésus(psbl) n'ont pas a aller chercher ailleurs . Les pagano chrétiens dont tu est issu ont chercher ailleurs en la personne de Paul . Je t'ai bien démontré que la légitimité donné a Paul n'a pas durée  je le répète un début d' histoire amicale peut très vite finir très mal, chose que tu refuse de voir dans les Évangiles pour justifier la légitimité de Paul tu fait un effet de loupe que sur le début de cette histoire amicale ,ta loupe déplace la un peu ...j'ai cité tout les passages qui prouvent le clash entre l'église des judéo chrétien et celle de Paul les pagano Chrétiens  c'est un fait historique les récits de Qumran confirment
C'est bien parce que Paul n'a pas d'autorité propre en matière de doctrine qu'il se tourne vers Pierre et Jacques, qui le confirment dans l'accession au baptême pour les incirconcis.
Je ne fais pas d'effet de loupe sur l'amitié de Paul et de Pierre, au contraire : je livre des documents écrits, les Actes des Apôtres, l'épître de Pierre, (écrite bien plus tard que celle de Paul aux galates), et les Traditions patristiques orientales et occidentales (je peux vous faire part des témoignages d'Irénée et d'autres pères de l'Eglise).

Il serait intéressant que vous retraciez votre version des faits un peu plus dans le détail.


Citation :
Un chef d'une église de pierre converti a l'Islam n'a aucune légitimité doctrinale la doctrine est déjà établi par le prophète Muhammad(psbl) toute personne qui serait apparu affirmant avoir reçu sur la route de Damas  une révélation du prophète Muhammad(psbl) annonçant un Coran aurait été tué car il aurait été un faux prophète tu vois je n'ai même pas évoquer  le fait que cette individu aurait annoncer aux Musulmans "je crois en ALLAH mais la LOI Coranique est aboli"  juste le fait d'avoir déclaré avoir reçu le Coran suffit pour faire de lui un faux prophète alors imagine si en plus j'ajoute le critère de l'abolition de la Loi Coranique .............. Vous Chrétiens avaient accepté cette homme ...les Musulmans l'auraient tué vous chrétiens avaient fait de cette homme le père de votre Eglise .Les Judéo chrétiens eux avaient eu la bonne attitude vis a vis de Paul
Eh bien, et pourtant, Muhammad, d'après l'Islam, se serait un jour présenté aux leaders judéo-nazaréens, aurait déclaré avoir eu une révélation de Dieu, et ceux-ci auraient décidé comme ça de changer de religion et de le suivre lui, et non plus Jésus. Ma question est : quelle est la légitimité de ces chefs chrétiens de décider de suivre l'Islam plutôt que le christianisme (ou si vous préférez, leur judéo-nazaréisme) et même, plutôt que leur judaïsme (parce que Muhammad a pas mal de chose à dire contre les juifs, eux aussi)?

Ils n'avaient pas plus de légitimité que Paul, qui, lui, s'est toujours référé à l'Eglise universelle, et non pas la sienne propre.

Citation :
je te cite"Précisément, Jésus les envoie faire des disciples "de toutes les Nations" et non pas seulement d'Israël, qui est lié à Dieu par la Loi de Moïse. Les "Nations" n'ont pas reçu cette loi.
le sujet n'est pas celui ci on n'est d'accord sur ce point mais jamais Jésus (psbl) leur a enseigné d'abolir la Loi d'ou le clash entre l'église de pierre et de Paul , les judéo chrétiens contre les pagano chrétiens et toi tu as choisit le camp des pagano chrétien car les Chrétiens de nos jours sont leur héritiers
Où ai-je dit que Jésus aurait enseigné d'abolir la Loi?
Paul ne le dit pas : il dit que les païens n'en ont pas besoin, et il dit, comme Jésus, qu'elle n'est pas suffisante en elle-même à obtenir le Salut.
La Loi est pour Israël, pas pour les Nations.


Citation :
je te cite"Très bien. Maintenant, je vous en prie, posez-vous cette question : qu'est-ce qui fonde les actes ? Moi, je réponds : la foi. Qu'est-ce qui fonde la foi ? Moi je dis : ce ne sont pas les actes qui fondent la foi, c'est Dieu seul.

Ne joue pas sur les mots tu sais bien que la foi engendre un comportement donc des actions ,les bonnes actions sont pré défini par Dieu .Vivre que par la foi sans engendré les actions c'est de la pur hypocrisie cette doctrine est malsaine c'est évident  d'ou le clash entre l'église de Pierre et Paul


Je ne joue pas sur les mots ! Relisez moi : je ne dis pas qu'on peut vivre la foi sans que celle-ci inspire les oeuvres.
Lisez les épîtres de Paul : il recommande des quantités d'actes et de conduites à tenir à cause de la foi. C'est ce que dit l'épître de Jacques. La foi au christ nous fait agir. Mais relisez la prophétie de Jérémie :
Citation :
"je mettrai ma loi, c'est-à-dire que j'inscrirai mes instructions non plus sur des tables de pierre, mais au-dedans d'eux, dans leur conscience. J'écrirai (je graverai) ma loi dans leur coeur; de telle sorte que je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple"
.
Jésus réalise la prophétie de Jérémie : la Loi n'est plus un texte écrit et donc figé. Elle devient vivante dans le coeur du fidèle.


Citation :
je te cite" c'est vous qui avez instauré ce débat, cher Salomon. Je n'évoque aucune église pagano-chrétienne, je dis que l'Eglise des judéo-chrétiens et des païens est la même.)

Quand je t'ai déclaré que je ne comprenez même pas que le débat puisse avoir lieu c'était par rapport a l'évidence que l'église de Pierre était opposé a l'église de Paul et vice versa ...dire comme tu le fais très bien que ses deux églises est la même c'est faux tu n'a pas le choix de dire autre chose car tu admettrais la corruption d'une  des deux églises .... c'est de la rhétorique
 

Oui ; quand vous me livrerez des témoins historiques de la séparation de l'église de Pierre et de celle de Paul, j'accepterai que tout votre propos n'est pas pure rhétorique concordiste musulmane.
Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 871642 

Citation :
Je te cite "Qu'est-ce qui vous fait dire, encore une fois, que l'histoire se termine mal ? Où voyez-vous la fin de l'histoire, cher Salomon?
Pierre et Paul se sont rejoints à Rome, où ils ont été tous les deux martyrisés. Où voyez-vous que leur amitié s'est mal terminée?


J'ai cité tout les passages remonte le fil de la rubrique ,historiquement les judéo chrétiens se sont opposé a l'église de Paul ,l'église s'est scinder ,ils se sont affrontés tout au long l'histoire ....... c'est assez déroutant d'assimiler une amitié par le fait qu'ils se trouvaient tout deux dans une même ville et qu'ils furent tout deux martyrisés et alors ? ils n'étaient pas allié a Rome ils ne prêchaient pas la même doctrine et comme je te l'ai dis en réalité Pierre n'est jamais allé a Rome c'est un mythe crée de toute pièce ,il était le chef de l'église judéo chrétienne sa place était au moyen orient ...........
Mince, j'ai beau chercher comme vous me l'indiquez... je n'ai trouvé aucun passage, aucune citation dans vos messages faisant état d'une séparation définitive entre Pierre et Paul.
Voilà tout ce que j'ai trouvé, mais peut-être me redonnerez-vous les passages auxquels vous pensez:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:20

Suite du point 2 : le rôle d'un concile Very Happy 

Salomon a écrit:

Ce n'est pas moi qui fait de Pierre un leader qui préfère la diplomatie et les concessions c'est le faits . Pierre ,les apôtres sont des gens qui ont un grand cœur ils pensaient bien faire mais nous savons malgré tout qu'ils n'étaient pas de grand combattant quand Jésus(psbl) avaient eu des soucis lors de son arrestation en pleine rue ils se sont tous enfuis et quand Paul ose insulter Pierre d'hypocrite il ne réagit pas c'est sa mentalité ,les compagnons du prophète Muhammad(psbl) n'auraient jamais laisser leur prophète seul face a des gens menaçant ils ne se seraient jamais enfui ....et si après la mort du prophète Muhammad(psbl) un Paul serait apparu il aurait été  tué immédiatement pas de discussion pas de concession
Ces faits, vous les voyez racontés où ?
Dans les Actes des Apôtres ? Ce n'est pas ce qui y est raconté. Alors ?

Je ne vous ai pas parlé de grand combattant : je vous ai parlé d'hommes capables de dire leur foi et leur doctrine devant ceux qui ne sont pas d'accord.
Vous me parlez du comportement des apôtres avant la Résurrection. Oui, Pierre s'est enfui lors de la Passion du Christ, (Jean, lui, est resté) et depuis, il y a eu la Pentecôte. Ils ont été arrêtés par les autorités, et ils ont tenu bon. Ils ont été encore arrêtés, ils ont encore tenu bon. Plus tard, tout le monde est unanime pour dire que Pierre a été martyrisé : il n'a pas fui l'affrontement.
Je vous repose la question : pourquoi aurait-il été faible devant Paul, et OU voyez-vous dans les textes qu'il s'agissait de diplomatie et de concession, lorsqu'il est écrit que Pierre et Jacques affirment que c'est la volonté de Dieu ?

Citation :
Concernant Paul lui il rigolait pas il a massacré des fidèles de Jésus(psbl) il a lapidé le premier martyr de l'église Etienne ,il a insulté Pierre d'hypocrite ,il a insulté les judéo chrétiens ..... c'est surprenant celui qui a massacré les fidèles de Jésus(psbl) devient le chef de son église .... imaginons Hitler qui après avoir massacré les Juifs ,sur la route de Berlin déclare avoir reçu une révélation de la Thora et se présente a eux comme le Messie ........je n'assimile pas hitler a Paul c'est juste une image pour mettre en perspective
Oui, c'est bien joli, mais tout cela, c'est avant sa conversion. Il les fait massacrer quand il est leur ennemi. Après, les choses changent totalement. Il était pharisien : ce qu'il dit à propos des païens n' a rien pour plaire aux juifs non plus ! Vous ne mettez rien en perspective, vous rendez tout incohérent en tordant l'histoire ou en y retirant des morceaux.
Où avez-vous vu que Paul traîtait Pierre d'hypocrite ??



Citation :
C'était un non violent mais que veux tu Jésus(psbl) a parlé et il ne mentionne pas Paul faudra l'accepter

Matthieu 16  

Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Vous citez exactement ce que je m'apprêtais à vous répondre : A Jérusalem, Pierre délie les païens de la Loi de Moïse : ils en sont donc réellement déliés.


Et maintenant, le point n°3 !

_
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:31

Pas de débats contradictoires en section ISLAMO-CHRETIENNE ....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:51

Pas de débats contradictoires en section ISLAMO-CHRETIENNE ....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 19:00

Tu as raison le fil n'est pas un débat mais je vois que tu efface que mes post c'est pas grave tu aurais pu redigérer cela sur une autre rubrique tu sais écrire des textes sa prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013, 19:01

Libremax je vais ouvrir une rubrique pour reprendre nos échanges
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013, 10:24

Salomon a écrit:
Tu as raison le fil n'est pas un débat mais je vois que tu efface que mes post c'est pas grave tu aurais pu redigérer cela sur une autre rubrique tu sais écrire des textes sa prend du temps
Je prends toujours soin en principe de recopier par MP le message effacé !

Je te l'ai fait une première fois, et tu ne m'as pas semblé content !

Je n'ai donc pas jugé nécessaire de le faire une seconde fois pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013, 11:41

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Tu as raison le fil n'est pas un débat mais je vois que tu efface que mes post c'est pas grave tu aurais pu redigérer cela sur une autre rubrique tu sais écrire des textes sa prend du temps
Je prends toujours soin en principe de recopier par MP le message effacé !

Je te l'ai fait une première fois, et tu ne m'as pas semblé content !

Je n'ai donc pas jugé nécessaire de le faire une seconde fois pour toi !
j'ai pas reçu ce message les post effacé hier sur cette rubrique tu ne me les a pas envoyés en mp ,tu m'as envoyé des textes de l'autre rubrique que j'ai ouvert hier sur la section debat islam chrétien mais c'est pas grave pas de soucis merci de m'avoir sauvegarder les autres textes

 Lien à suivre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013, 16:48

Mielanie a écrit:
C'est drôle mais moi, l'Église héritière de Saint-Paul, je dirais plutôt que c'est celle des orthodoxes, qui se dévouent corps et âme à ses enseignements... mais ce n'est sans doute qu'une impression.

Église Catholique = assemblée universelle, ce qui tend à confirmer que Pierre, sur cette Pierre, je bâtirai mon église... était-il question de cette fameuse assemblée universelle...? j'aurais tendance à penser que oui.
Et tu as raison, ma chère MIEL, l'Eglise Catholique est l'Assemblée universelle voulue par Jésus !

Et tous comme les Orthodoxes, les Catholiques se dévouent corps et âme à l'Enseignement du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mielanie

Mielanie



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:35

mario-franc_lazur a écrit:
Mielanie a écrit:
C'est drôle mais moi, l'Église héritière de Saint-Paul, je dirais plutôt que c'est celle des orthodoxes, qui se dévouent corps et âme à ses enseignements... mais ce n'est sans doute qu'une impression.

Église Catholique = assemblée universelle, ce qui tend à confirmer que Pierre, sur cette Pierre, je bâtirai mon église... était-il question de cette fameuse assemblée universelle...? j'aurais tendance à penser que oui.
Et tu as raison, ma chère MIEL, l'Eglise Catholique est l'Assemblée universelle voulue par Jésus !

Et tous comme les Orthodoxes, les Catholiques se dévouent corps et âme à l'Enseignement du Christ !

Merci, avec ce débat, je commençais à me poser de sérieuses questions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:03

Mielanie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mielanie a écrit:
C'est drôle mais moi, l'Église héritière de Saint-Paul, je dirais plutôt que c'est celle des orthodoxes, qui se dévouent corps et âme à ses enseignements... mais ce n'est sans doute qu'une impression.

Église Catholique = assemblée universelle, ce qui tend à confirmer que Pierre, sur cette Pierre, je bâtirai mon église... était-il question de cette fameuse assemblée universelle...? j'aurais tendance à penser que oui.
Et tu as raison, ma chère MIEL, l'Eglise Catholique est l'Assemblée universelle voulue par Jésus !

Et tous comme les Orthodoxes, les Catholiques se dévouent corps et âme à l'Enseignement du Christ !
Merci, avec ce débat, je commençais à me poser de sérieuses questions ;-)
C'est le danger de tous les forums : à force de lire les arguments contradictoires, on peut en arriver à ne plus savoir où est la Vérité !

Et encore plus normal dans ton cas , puisque, ma chère MIEL, tu expliquais dans ta présentation que  tu étais une chrétienne, anciennement Catholique, qui s'était " perdue en cours de route, qui venais de revenir dans le giron de l'église, celle du Christ surtout, mais tu n'étais pas tout à fait certaine de vouloir t'afficher ouvertement Catholique, du moins pour le moment, ...."


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 13 Sep 2013, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mielanie

Mielanie



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:11

Voilà, tu as bien cerné le problème ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:19

mario-franc_lazur a écrit:

C'est le danger de tous les forums : à force de lire les arguments contradictoires, ne plus savoir où est la Vérité !
Perso, j'étais catholique par "héritage", puis j'avais passé par une période de doute. Ensuite, ce qui est paradoxal, c'est que l'Islam m'avait permis de retrouver la foi et de revenir à ma religion par conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:41

Moi, quand j'ai des doutes, je retourne lire la bible...

Mais c'est vrai, Marie-Chantale, tu as raison, en période de doute, ironiquement, l'étude des religions et de la manière dont ils vivent leur foi, ou conçoivent - et acceptent même dans certains cas - le message de notre Seigneur Jésus, peut nous donner à réfléchir et nous ramener dans la bonne voix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Contenu sponsorisé





Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)
» Quel est le premier cadeau à faire à celui qui veut suivre Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: