Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le nom de Mohammad

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyVen 19 Juil 2013, 23:09

Bonjour Messieurs/Dames ! J'aurai une question à vous poser :)


Selon la tradition musulmane, Mohammad était-il le vrai nom de votre prophète, attribué à la naissance comme un nom normal, ou était-ce un surnom, un titre attribué plus tard, lors de son ministère prophétique ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptySam 20 Juil 2013, 02:14

† Lucas † a écrit:
Bonjour Messieurs/Dames ! J'aurai une question à vous poser :)


Selon la tradition musulmane, Mohammad était-il le vrai nom de votre prophète, attribué à la naissance comme un nom normal, ou était-ce un surnom, un titre attribué plus tard, lors de son ministère prophétique ?

C'est son prénom =)
Tout le monde l'appelait comme ça, mais une fois prophète, les polythéistes ont commencé à l'appeler "Mudhammam" qui veut dire le "Maudit" ce qui est l'inverse de Mohamed qui veut dire le "Loué"

Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète (pbuh) , a dit : « J’ai cinq noms : Mohammed et Ahmed ; Al Mahi, l’effaceur, avec qui Allah efface l’incroyance ; Al Hacher, qui sera le premier à être ressuscité et Al Akeb. il n’y aura pas de Prophète après moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptySam 20 Juil 2013, 09:00

Ok :) Mais c'était un prénom courant donc ? Parce que justement je me demandais si il y avait d'autres gens qui s'appelaient Mohammad avant lui, d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptySam 20 Juil 2013, 15:49

† Lucas † a écrit:
Ok :) Mais c'était un prénom courant donc ? Parce que justement je me demandais si il y avait d'autres gens qui s'appelaient Mohammad avant lui, d'où ma question

Alors s'il y avait des Mohamed avant lui (pbuh), je n'en ai aucune idée ! Je pense que non, parce que déjà à son époque personne d'autre ne s'appelait pas comme ça, aucun compagnon n'avait le même prénom, et je crois qu'il faut attendre 2 ou 3 générations avant que d'autre le reprennent mais c'est qu'une hypothèse !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptySam 20 Juil 2013, 16:06

† Lucas † a écrit:
Bonjour Messieurs/Dames ! J'aurai une question à vous poser :)


Selon la tradition musulmane, Mohammad était-il le vrai nom de votre prophète, attribué à la naissance comme un nom normal, ou était-ce un surnom, un titre attribué plus tard, lors de son ministère prophétique ?
il faut savoir dabord qu'en Occident, le Prophète mohammed psl est connu sous le nom de Mohamed. Cependant, il s'avère que le vrai nom du prophète paix sur lui est Mohammed qui signifie en arabe "Le loué, le béni, ou le digne".
 

le mot Mohammed (ma hommid) en arabe, ça signifie celui qui n'est pas béni.Shocked 
 
Hummid (ou Hommid), plus exactement Hummida, est le verbe Hammada "louer" à la forme passive du passé et à la troisième personne du singulier. Hummida veut donc dire "il a été loué".
Si on met la négation mâ devant, cela donne "il n'a pas été loué".
On voit tout de suite que ce mâ Hummida est ridicule. Pourquoi devrait-on appeler quelqu'un "il n'a pas été loué" et pas "il n'est pas loué" tout simplement ?
Alors qu'en Arabe, langue dans laquelle a été révélé le Coran, Mohammed signifie "Le loué, le béni, ou le digne de louanges", les Occidentaux ont transformé le nom  en Mohamed (ma hommid) signifiant exactement le contraire (celui qui n'est pas béni) ou encore en "Mahound", prince des ténèbres, autre nom du diable"
Toutes les personnes dailleurs qui choisissent le prénom Mohammad ou Mohammed pour leurs fils, le font par honneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptySam 20 Juil 2013, 17:49

D'accord je vois, merci pour vos réponses :)

Oui je comprends pour le suffixe "ma-" qui veut dire "n'est pas" ; tandis que le suffixe "mu-" veut dire "celui qui" (si je ne dis pas de bêtises ? j'apprend l'arabe).



Une autre question en relation avec ça qui m'a traversé l'esprit l'autre jour : j'ai cru comprendre que les parents de Mohammad étaient païens, dans ce cas pourquoi avoir donné un nom monothéiste à leur fils ? C'est pour ça que je me suis dit qu'il devait s'agir plutôt d'un nom honorifique, attribué postérieurement, plutôt que patronymique
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptySam 20 Juil 2013, 17:54

† Lucas † a écrit:
D'accord je vois, merci pour vos réponses :)

Oui je comprends pour le suffixe "ma-" qui veut dire "n'est pas" ; tandis que le suffixe "mu-" veut dire "celui qui" (si je ne dis pas de bêtises ? j'apprend l'arabe).



Une autre question en relation avec ça qui m'a traversé l'esprit l'autre jour : j'ai cru comprendre que les parents de Mohammad étaient païens, dans ce cas pourquoi avoir donné un nom monothéiste à leur fils ? C'est pour ça que je me suis dit qu'il devait s'agir plutôt d'un nom honorifique, attribué postérieurement, plutôt que patronymique

 
Quelques décennies avant la naissance du prophète Mohammed paix sur lui  le mouvement des Hanifs naît en Arabie d'une frustration vis-à-vis des religions existantes et aspire à la restauration de la religion d'Abraham. Les adeptes de ce mouvement s'écartent des turpitudes (beuveries et luxure) dont les Arabes sont devenus coutumiers au fil des siècles et du culte des idoles. La venue annoncée de l'ultime prophète occupait les cercles religieux et fait l'objet de surenchères entre les différentes communautés religieuses qui espèrent le soutien victorieux de l'Envoyé du Ciel.
En fait les arabes croyaient en un Dieu  unique mais ils croyaient aussi que leur idoles dont les noms correspondaient a des gens gens pieux comme HOUBAL , AL LATT AL OUZZA etc...mort quelques années avant pouvaient faire intercession auprès de Dieu c'est de l’idolâtrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptySam 20 Juil 2013, 18:00

Donc ses parents étaient à la fois monothéistes et polythéistes ? C'est un peu paradoxal mais je peux le comprendre, dans certains pays d'Afrique noire certaines tribues, bien que chrétiennes ou musulmanes, gardent leurs pratiques païennes.

Mais les parents de Mohammad étaient-ils donc aussi des Hanifs ? N'étaient-ils pas en désaccord avec lui à cause de son monothéisme ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptySam 20 Juil 2013, 18:03

† Lucas † a écrit:
D'accord je vois, merci pour vos réponses :)

Oui je comprends pour le suffixe "ma-" qui veut dire "n'est pas" ; tandis que le suffixe "mu-" veut dire "celui qui" (si je ne dis pas de bêtises ? j'apprend l'arabe).



Une autre question en relation avec ça qui m'a traversé l'esprit l'autre jour : j'ai cru comprendre que les parents de Mohammad étaient païens, dans ce cas pourquoi avoir donné un nom monothéiste à leur fils ? C'est pour ça que je me suis dit qu'il devait s'agir plutôt d'un nom honorifique, attribué postérieurement, plutôt que patronymique

 regarde ce lien :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptySam 20 Juil 2013, 18:06

Je te remercie :)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Chartier





Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyDim 21 Juil 2013, 12:31

Salut je vais m’éloigner de toutes les affirmations incongrues contenues dans ses réponses que j'avoue je n'ose m^me pas regarder tellement la méchanceté ruisselle de ses propos ...

Aussi pour dire mon étonnement de la part de gens qui se disent chrétiens employés un tel langage contraire a l'Evangile et a son enseignement...

Il est évident que l'islam et les musulmans qui nous sont présenté aujourd'hui (surtout dans les médias) ressemble plus à des "bêtes" sauvages qu'a des êtres humais civilisés...

Ceci dit les chrétiens dans le passé ne ce sont 'ils pas conduits autrement avec l'extermination des indiens d’Amériques du sud et du Nord ...? Pouvons nous être si fier de l'intervention occidentale donc théoriquement chrétienne de ce qui se passe en Irak en Syrie en Afghanistan , sachant que nous sommes l'agresseur sous le pretexte de leurs amener , ce que j'appelle la "demoncratie" .... sans parler de son évolution liberticide que nous voyons aujourd'hui dans notre société ...

Encore une fois revenons a Dieu et à son enseignement , ayons le discernement de voir qui sont ceux qui pratiques réellement l'enseigne ment Divin et il yen a... seulement on ne nous présentent que le faux le et [......] ... comment pouvons nous juger...?

Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyDim 21 Juil 2013, 14:25

De qui parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyDim 21 Juil 2013, 16:00

Jacques Chartier a écrit:
Salut je vais m’éloigner de toutes les affirmations incongrues contenues dans ses réponses que j'avoue je n'ose m^me pas regarder tellement  la méchanceté ruisselle de ses propos ...

Aussi  pour dire mon étonnement de la part de gens qui se disent chrétiens employés un tel  langage contraire a l'Evangile  et a son enseignement...

Il est évident que l'islam et les musulmans qui nous sont présenté aujourd'hui (surtout dans les médias) ressemble plus à des "bêtes" sauvages qu'a des êtres humais civilisés...

Ceci dit les chrétiens dans le passé ne ce sont 'ils pas conduits autrement avec l'extermination des indiens d’Amériques du sud et du Nord ...? Pouvons nous être si fier de l'intervention occidentale donc théoriquement chrétienne de ce qui se passe en Irak en Syrie en Afghanistan , sachant que nous sommes l'agresseur sous le pretexte de leurs amener , ce que j'appelle la "demoncratie" .... sans parler de son évolution liberticide que nous voyons aujourd'hui dans notre société ...

Encore une fois revenons a Dieu et à son enseignement , ayons le discernement de voir qui sont ceux qui pratiques réellement l'enseigne ment Divin et il yen a... seulement on ne nous présentent que le faux le et [......] ... comment pouvons nous juger...?

Que Dieu vous garde.

Euuuh le rapport avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyDim 21 Juil 2013, 16:38

Oui je suis d'accord avec Othy, à qui fais tu ces reproches et que viens faire ça sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Chartier





Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyLun 22 Juil 2013, 12:51

Salut
En priorité de toi Lucas , ta manière de présenter le sujet et de le développer témoigne, a mon humble avis, d'une hargne plutôt que d'une recherche paisible de la Vérité.

Je considère que tout ton développement est confus qu'il induit plutôt à l 'incompréhension plutôt qu'a une démonstration juste et honnête . On sent derrière tes propos une détestation  de l'islam et de son Messager en te servant de ce site pour te défouler ...ce qui n'est pas a mon avis le but d'un dialogue islamo-chrétien.

Concernant le prophète "Muhammad " il a était traduit en occident par "Mohamed"....comme tu le dis , le "ma" veut dire le contraire et deviens (celui qui n'est pas loué ) certainement pour détourner le sens dans l'Evangile de St Jean ou le Paraclet " Paraclitos ou Pariclitos", qui signifie justement .."Celui qui est loué."

Ps : On peut voir bizarrement que la prévisualisation
ne tient pas compte de la maniere dont j'ai écrit le nom du prophète dans sa pratique occidentale, qui est pourtant le même que sur wikipédia ...et continue a l'intituler faussement par Mohamed au lieu de "Mohamed." re.bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyLun 22 Juil 2013, 13:00

Je ne vois rien de méprisant dans les propos de Lucas.

Il est chrétien, c'est normal qu'il ne soit pas en fascination devant le personnage de Mohamed.

Il est bien question de "dialoguer" et non d'exercer une police de la pensée sur les autres comme vous le faites. S'il n'aime pas Mohamed, il en a le droit, car il est loin du modèle que l'on nous présente. Le principal dans un débat, c'est de défendre sa position.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyLun 22 Juil 2013, 15:26

Jacques Chartier a écrit:
Salut
En priorité de toi Lucas , ta manière de présenter le sujet et de le développer témoigne, a mon humble avis, d'une hargne plutôt que d'une recherche paisible de la Vérité.

Je considère que tout ton développement est confus qu'il induit plutôt à l 'incompréhension plutôt qu'a une démonstration juste et honnête . On sent derrière tes propos une détestation  de l'islam et de son Messager en te servant de ce site pour te défouler ...ce qui n'est pas a mon avis le but d'un dialogue islamo-chrétien.

Concernant le prophète "Muhammad " il a était traduit en occident par "Mohamed"....comme tu le dis , le "ma" veut dire le contraire et deviens (celui qui n'est pas loué ) certainement pour détourner le sens dans l'Evangile de St Jean ou le Paraclet " Paraclitos ou Pariclitos", qui signifie justement .."Celui qui est loué."

Ps : On peut voir bizarrement que la prévisualisation
ne tient pas compte de la maniere dont j'ai écrit le nom du prophète dans sa pratique occidentale, qui est pourtant le même que sur wikipédia ...et continue a l'intituler faussement par Mohamed au lieu de "Mohamed." re.bis

Normal que tu puisse pas écrire Ma.homet parce que le forum le corrige automatiquement

Puis franchement je ne vois pas du tout en quoi il y a une detestation de l'islam dans ses propos, d'autant plus qu'il a écrit Mohammad
Qu'en écrivent Mohamad, Mohamed, Mohammad ou Muhammad, c'est pas un problème tout dépend de comment on le retranscrit, du moment que ce n'est pas Ma.homet.

Puis Lucas n'est pas le genre que tu crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Chartier





Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyLun 22 Juil 2013, 17:02

Même sa signature est tendancieuse , ou ce site est fait pour s'instruire en supprimant nos préjugés, ou comme il l'exprime , les jeux sont faits ...."Il est le Chemin, la Vérité et la Vie, il n'y a que Jésus qui l'a dit, y a pas d'Allah, Bouddha, Marie."

Alors pourquoi venir dialoguer,..... je suis désolé je suis aussi chrétien que musulman et je dis que là, il y a un relent de fanatisme qui n'inspire pas au dialogue ..venant d'un "musulman" wahhabites ,nous sommes habitués à leurs propos fanatiques et agressif , mais venant d'un chrétien je trouve cela désolant ...

Jésus a Dit: " si vous aimez ceux qui vous aime vous n'avez aucun mérite "

Il a dit aussi: "vous êtes coupable ,parce-que vous dites que vous savez."

Maintenant si vous considérez que j"ai tort   "bannissez moi " ....ou passons a autre choses.

Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyLun 22 Juil 2013, 17:17

Jacques Chartier a écrit:
Même sa signature est tendancieuse , ou ce site est fait pour s'instruire en supprimant nos préjugés, ou comme il l'exprime , les jeux sont faits ...."Il est le Chemin, la Vérité et la Vie, il n'y a que Jésus qui l'a dit, y a pas d'Allah, Bouddha, Marie."

Alors pourquoi venir dialoguer,..... je suis désolé je suis aussi chrétien que musulman et je dis que là, il y a un relent de fanatisme qui n'inspire pas au dialogue ..venant d'un "musulman" wahhabites ,nous sommes habitués à leurs propos fanatiques et agressif , mais venant d'un chrétien je trouve cela désolant ...

Jésus a Dit: " si vous aimez ceux qui vous aime vous n'avez aucun mérite "

Il a dit aussi: "vous êtes coupable ,parce-que vous dites que vous savez."

Maintenant si vous considérez que j"ai tort   "bannissez moi " ....ou passons a autre choses.

Dieu vous garde.

eh bin, eh bin !

Effectivement : c'est une phrase de l'évangile en signature.
Maintenant chacun met la signature qui lui convient !


En fait, personne n'a raison, personne n'a tort, et c'est là que commence le vrai dialogue.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyLun 22 Juil 2013, 17:23

Code:
je suis désolé je suis aussi chrétien que musulman et je dis que là, il y a un relent de fanatisme qui n'inspire pas au dialogue ..venant d'un "musulman" wahhabites ,nous sommes habitués à leurs propos fanatiques et agressif , mais venant d'un chrétien je trouve cela désolant ...

Je suis désolée de vous l'apprendre mais vous ne pouvez pas être les deux, il faut choisir.

Lucas ne mérite pas cet acharnement, il n'avait aucune intention malveillante.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Chartier





Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyLun 22 Juil 2013, 17:44

Il n'etait pas nécessaire de spécifier :

"il n'y a que Jésus qui l'a dit, y a pas d'Allah, Bouddha, Marie."

Cela démontre justement une certaine présomption et une ignorance de l'Evangile, dans son ensemble et dans son Esprit  de la part de son auteur .

Désolé  Lucas c'est le modèle que tu nous donne à voir de toi m^me.

Que la Paix soit sur vous.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyLun 22 Juil 2013, 17:53


Il est évident que Jésus a un type de discours et que Mohamed a un type de discours.

Nous-mêmes avons aussi notre propre discours.

On peut dire les choses sans s'en prendre aux personnes dont le discours ne conviendrait pas.
Ce n'est plus alors, une opposition mais un partage de point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyLun 22 Juil 2013, 18:01

Arya a écrit:
Code:
je suis désolé je suis aussi chrétien que musulman et je dis que là, il y a un relent de fanatisme qui n'inspire pas au dialogue ..venant d'un "musulman" wahhabites ,nous sommes habitués à leurs propos fanatiques et agressif , mais venant d'un chrétien je trouve cela désolant ...

Je suis désolée de vous l'apprendre mais vous ne pouvez pas être les deux, il faut choisir.

Lucas ne mérite pas cet acharnement, il n'avait aucune intention malveillante.

Si être chrétien est suivre les enseignements de Jésus (pbuh) alors je le suis aussi sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyLun 22 Juil 2013, 19:08

Coupable !!! Je suis un immonde fachiste qui met le feu aux poudres et incite à la haine raciale en stigmatisant les musulmans parce que... j'ai osé me renseigner sur l'origine du nom de Mohammad et le paganisme dans la péninsule arabique pré-islamique... cheers  Mon Dieu mais quel intolérant je fais, quelle haine ! Vouloir apprendre de son prochain, non mais quelle idée minable Rolling Eyes 



Jacques Chartier a écrit:
Il n'etait pas nécessaire de spécifier :

"il n'y a que Jésus qui l'a dit, y a pas d'Allah, Bouddha, Marie."

Cela démontre justement une certaine présomption et une ignorance de l'Evangile, dans son ensemble et dans son Esprit  de la part de son auteur .

Non, cela ne démontre rien du tout de ce qui tu dis. Dans ma signature, j'ai mis ce que je pensais, c'est mon opinion, elle n'est pas provocatrice, elle est revendicatrice. Quand un athée dit qu'il est athée, par le fait il contredis ma théorie, dois-pour autant le prendre pour une attaque ? Non. Quand un musulman dit qu'il est musulman, par définition il rejette le fait que Jésus soit mort sur la Croix, dois-je pour autre lui en vouloir ? Non. Quand moi je dis que le plus important c'est Jésus (façon de parler vite, c'est bien plus compliqué que ça...) c'est mon droit, mon avis, ma vision des choses.

C'est pas parce que je pense différemment d'un autre que je suis tout ce dont tu m'as accusé. D'ailleurs jamais aucun musulman ne m'a accusé de tout cela, si ce n'est toi, pour preuve le fait qu'ils ont l'air aussi surpris que moi de tes accusations.

Tu as besoin du conflit pour t'exprimer, tel est ton probleme, créer des problemes où il n'y en a pas.


Salam fy baytikoum à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Chartier





Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyLun 22 Juil 2013, 20:26




A mon avis c'est ton argumentation qui cherche la polémique j'y ai répondu c'est tout ...

Mon expérience sur internet depuis des années me fait ressentir ce genre de sournoiserie dans la manière qu'on les individus pour s'exprimer..

En fait cela revient a tendre un piège au musulman, vous les attirez par un dialogue et de belles images, comme la croix sur un croissant, mais en fait au lieu de trouver un dialogue on arrive sur des idées déjà toutes faites et préconçu ou on a plus qu'a s'incliner ou alors entrer dans une polémique,....
Il me semble d'ailleurs que c est en fait le but recherchez dans ce threads, sur le nom du prophète ..en se pavanant de ses connaissances en arabes .
Je trouve dommage de dialoguer de la sorte, qui n'amène à rien sinon qu'a s'illusionner soit même sur ces propres arguments et sur les démonstrations qui sont faites.
N'ayant justement pas envie d'entrée dans ce genre de polémique je préfère dénoncer les auteurs de ce genre de provocations...

Maintenant si vous voulez bien on peut arrêter là ce genre de débat qui pourrait continuer pendant des semaines.. J'attends de gens qui se disent chrétiens d'avoir une autre attitude que celle d'etre argneuse , rageuse et vengeresse, envers le pauvre petit bonhomme qui est venue perturber votre petit plaisir d'autosatisfaction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyLun 22 Juil 2013, 21:50

Sois gentil trouve quelqu'un d'autre sur qui deblaterer les inventions de ton esprit. Je n'apprécie pas qu'on m'agresse de la sorte sans me connaître, encore moins par un ancien hippie qui a du toucher à pas mal de choses pas très catholiques et qui débarque comme une fleur jouer les mentalistes et faire sa morale à deux balles. Les musulmans sont adultes comme nous, s'ils y avaient vu une agression quelconque ils me l'auraient fait remarquer, mais personne à part toi ne semble avoir vu une once de sournoiserie.

Je demande aux modérateurs d'intervenir, je vais perdre mon calme sous peu, svp veuillez verrouiller le poste ou autre, je vous remercie d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyLun 22 Juil 2013, 22:02

Jacques Chartier a écrit:



A mon avis c'est ton argumentation qui cherche la polémique j'y ai répondu c'est tout ...

tu as fait une erreur d'appréciation et tout le monde peut se tromper.
la question de Lucas est une vraie question et pas une question piège.

Moi par contre je pose souvent des questions pièges, mais j'annonce la couleur puisque je met "islamocritique" dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyMar 23 Juil 2013, 00:02

Jacques Chartier a écrit:



A mon avis c'est ton argumentation qui cherche la polémique j'y ai répondu c'est tout ...

Mon expérience sur internet depuis des années me fait ressentir ce genre de sournoiserie dans la manière qu'on les individus pour s'exprimer..

En fait cela revient a tendre un piège au musulman, vous les attirez par un dialogue et de belles images, comme  la croix sur un  croissant, mais en fait au lieu de trouver un dialogue on arrive sur des idées déjà toutes faites et préconçu ou on a plus qu'a s'incliner ou alors  entrer dans une polémique,....
Il me semble d'ailleurs que c est en fait le but recherchez dans ce threads, sur le nom du prophète ..en se pavanant de ses connaissances en arabes .
Je trouve dommage de dialoguer de la sorte, qui n'amène à rien sinon qu'a s'illusionner  soit même sur ces propres arguments et sur les démonstrations qui sont faites.
N'ayant justement pas envie d'entrée  dans ce genre de polémique je préfère dénoncer les auteurs de ce genre de provocations...

Maintenant si vous voulez bien on peut arrêter là ce genre de débat qui pourrait continuer pendant des semaines.. J'attends de gens qui se disent chrétiens d'avoir une autre attitude que celle d'etre argneuse , rageuse et vengeresse, envers le pauvre petit bonhomme qui est venue perturber votre petit plaisir d'autosatisfaction...

 salamou alaykoum mon frère

j'avoue et je témoigne devant Allah swt que  Lucas a de bonnes intentions .Qu'Allah swt dans ce mois sacre de pardon et de miséricorde nous pardonne pour nos fautes et nos manquements a nos devoirs envers lui ,envers nos proches et toute le monde Amine Le nom de Mohammad 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyMar 23 Juil 2013, 00:03

rosarum a écrit:
Moi par contre je pose souvent des questions pièges, mais j'annonce la couleur puisque je met "islamocritique" dans mon profil.


 j'aime bien quand tu es franc mon cher rosarum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Chartier





Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad EmptyMar 23 Juil 2013, 06:30

Bon pour en finir avec ce problème qui en définitive n'est que le résultat quand nous faisons  de nouvelles connaissances ou il est nécessaire de se confronter pour se connaitre...

Nous pourrions le schématiser par l'exemple:" du vieux coq qui donne une leçon  au jeune coq dans un poulailler et naturellement tout le poulailler caquette .."

Mais le problème est ailleurs , il faut tenir compte de notre éducation dans une société laïque ou nous avons par un système 'universitaire programmé" était forgé à avoir un super égo , normal  pour être un battant dans une société matérialiste dont le leitmotiv est le profit...

Alors que cet égo est le pire ennemi de l'homme dans le domaine spirituel à la recherche et la connaissance de Dieu.

A mon age je n'ai bien entendu pas de temps à perdre dans des discutions stériles et dans des compétitions égocentrique,...  j'aurais donc le défaut de mon age d'aller droit au but. Sachant que ce ne sera  effectivement pas du gout de tout un chacun et si je froisse quelques notions "d'amour propre" veuillez m'en excuser ...d'avance .

L'enjeu est trop important et le temps compté, pour que je considère qu'il vaut mieux ne pas s'attendrir sur la douleur qu'entraine les désillusions, afin  essayer sinon d'enrayer le plan machiavélique du "monde future" que certains nous prépare que d' essayer dans extirper le plus de "frères" possibles..je dois vous dire que cela fait plus de dix ans que je m’attèle à cette tache sur internet et je peux me réjouir aujourd'hui d'avoir des milliers "d'amis " comme on dit sur internet .

Ma première préoccupation a était de rétablir  d'abord chez les musulmans le vrais message de l'islam , ce qui est Grâce à Dieu en bonne voie. Maintenant mon devoir et d'amener cette même compréhension à mes frères chrétiens. Avec l'aide de Dieu.

Encore une fois nous allons changer d'époque , il y a ceux qui auront pris le train en marche et ceux qui resterons sur le quai ... mais on ne peut rien y faire ..Cela rejoins la parabole de l’évangile de ceux qui diront: "donnez nous de votre lumière , il leur sera répondu retourner en arrière la chercher...parabole confirmer dans le Coran...

Quand aux ignorants qui disent on ne peut pas être chrétien et musulman , je dirais simplement qu'ils réagissent comme les juifs de l'époque de Jésus qui refusait l’Évangile par esprit de rivalité , jusqu’à prémédité le meurtre de Jésus .. et a qui il dirait aujourd'hui: "on ne peut pas être juif et chrétien..."
Il ne fait jamais bon de s'attaque aux dominants de son époque...

Que la Paix soit sur vous dans ces temps difficiles qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom de Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Mohammad   Le nom de Mohammad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de Mohammad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: