Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible

Aller en bas 
+61
cherifouldhamza
Oz30
prepa
brigit ^^
titibxl
prisca
ludovic59
Cyril 84
Eliane
Svenmaster
couleuvre
joshai
Sun Back
lili1957
Cédric2Ali
Jean claude
nickel
mr nobody
marjorie
eric 420
rosedumatin
Suleyman
Roger76
Cathy91
morgankari77
Ministre
Hakim
suryoyo
lefidele
piscou
vivre_ensemble
turabdin
tt
mario-franc_lazur
Lmuslim
Dreamer
serviteur
Pierresuzanne
ASHTAR
Piertoun62
amr
Pegasus
BERNARD
ousmane fall
azdan
chrisredfeild
Tomi
malik75019
gerard2007
*Amy*
kabyl-latina
phœnix
eric121
hamagil
Sered
othy
Petero
Curiousmuslim
rosarum
Poisson vivant
SKIPEER
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 19:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir

2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!

3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en

2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..
 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:23

eric121 a écrit:
Le rêve de Mohamed pour aller faire le pèlerinage à la Mecque.
Mohamed a accepté toutes les conditions humiliantes des polythéistes pour pouvoir entrer à la Mecque pour y faire le pèlerinage. Tous ses compagnons étaient en colère contre lui car il avait accepté des conditions qu'ils considéraient comme humiliantes.

Bon, je crois qu'il est inutile de continuer avec ces futilités de fausses prophéties

Qui a ditqe c'etait une prophetie ?? ou as tu lu ca ?
va a l’essentiel  il ya mieux a lire Very Happy



eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ah si ! si ! il faut juste cliquer sur les numéros a la fin de la citation et tu aura les références  Very Happy

je répète qu'une référence c'est e nom de l'auteur, le nom de l'ouvrage et les références des chapitres ou pages, etc... ce que ton site ne fournit pas, il donne juste le nom de l'auteur. POur la sahih de Boukhari il faut le nom du livre (kitab) et du chapitre (bab) au moins et si possible le n°

 il nya pas milles livre de Boukhari mais bien UN SEUL .Pour les numéros de hadiths oui peut etre qu'il ont omis de ne pas les citer mais c'est  des hadiths qui sont célèbres et connues de la plupart des musulmans  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:28

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Le rêve de Mohamed pour aller faire le pèlerinage à la Mecque.
Mohamed a accepté toutes les conditions humiliantes des polythéistes pour pouvoir entrer à la Mecque pour y faire le pèlerinage. Tous ses compagnons étaient en colère contre lui car il avait accepté des conditions qu'ils considéraient comme humiliantes.

Bon, je crois qu'il est inutile de continuer avec ces futilités de fausses prophéties

Qui a ditqe c'etait une prophetie ?? ou as tu lu ca ?
va a l’essentiel  il ya mieux a lire Very Happy

je répondais à Othy et à son lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand à l'essentiel merci, je suis majeur et vacciné


SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
je répète qu'une référence c'est e nom de l'auteur, le nom de l'ouvrage et les références des chapitres ou pages, etc... ce que ton site ne fournit pas, il donne juste le nom de l'auteur. POur la sahih de Boukhari il faut le nom du livre (kitab) et du chapitre (bab) au moins et si possible le n°

 il nya pas milles livre de Boukhari mais bien UN SEUL .Pour les numéros de hadiths oui peut etre qu'il ont omis de ne pas les citer mais c'est  des hadiths qui sont célèbres et connues de la plupart des musulmans  Very Happy

Il y a un seul recueil qui s'appelle le Sahih de Boulhari. Ce recueil est divisé en une centaine de livres (kitab) divisés chacun en chapitres (bab).
Tu as tout ça dans wikipedia; ou ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:37

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Qui a ditqe c'etait une prophetie ?? ou as tu lu ca ?
va a l’essentiel  il ya mieux a lire Very Happy

je répondais à Othy et à son lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand à l'essentiel merci, je suis majeur et vacciné

Oups je m'excuse !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 00:05

phoenix a écrit:
De plus, il est apparu que l'expression "al-nabî al-ummî " (qui a induit "prophète ummî" = "prophète illettré") à l'époque, dans le Coran, suggérait plutôt de souligner l'origine ethnique de Mohammed: "être un Arabe" .

Ainsi, ce qui fait l'originalité du Prophète de l'islam n'est pas d'être illettré, mais d'être issu d'un peuple - à savoir " les Arabes" - qui n'avaient pas bénéficié jusque-là de la révélation divine, alors que les juifs et les chrétiens l'avaient déjà reçue.


 
 
 Non je ne suis pas daccord avec toi sur ce point puisque c’est justement un parmi les nombreux  miracles  du prophète Mohammed paix sur lui d’avoir été un illettré ayant enseigne des savants . le prophète est dit "illettré" (et non "analphabète" ce qui est différent).
 le Coran dit : "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes." (Coran 29:48)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 12:00

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
De plus, il est apparu que l'expression "al-nabî al-ummî " (qui a induit "prophète ummî" = "prophète illettré") à l'époque, dans le Coran, suggérait plutôt de souligner l'origine ethnique de Mohammed: "être un Arabe" .

Ainsi, ce qui fait l'originalité du Prophète de l'islam n'est pas d'être illettré, mais d'être issu d'un peuple - à savoir " les Arabes" - qui n'avaient pas bénéficié jusque-là de la révélation divine, alors que les juifs et les chrétiens l'avaient déjà reçue.
 
 Non je ne suis pas daccord avec toi sur ce point puisque c’est justement un parmi les nombreux  miracles  du prophète Mohammed paix sur lui d’avoir été un illettré ayant enseigne des savants . le prophète est dit "illettré" (et non "analphabète" ce qui est différent).
 le Coran dit : "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes." (Coran 29:48)

Libre à vous de vous estimer plus instruit que ceux qui ont enseigné ou enseignent aujourd'hui , l'Islam  ...!

Ah oui, une précision importante, comme je viens de l'écrire, ici , on fait référence non pas à "l’islam" mais à "l'Islam"  !

Comme le disent les musulmans eux-mêmes, il faut distinguer entre:

- L’islam héréditaire
- L'islam "des banlieues"
- La "banlieue de l'islam"

Et:

- L' ISLAM (avec un "I" majuscule).

...


Pour revenir au sujet initial :

SKIPEER a écrit:
Rappel du premier message :

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

Avant de revenir sur votre argumentation (perfectible), je dis tout de suite:

Oui Mohammed est un "Précurseur" dont l'enseignement a été voulu de Dieu et exactement adapté à son peuple et à son pays.
Oui, Mohammed est un prophète fidèle serviteur de Dieu (et des Hommes) .

Ceci étant attesté, j'en viens à votre argumentation ci-dessus.

Nombreux "faux-prophètes" ou "Gourous", sont venus au monde, ont vécu et son morts à un âge avancé: Dieu ne les a pas "anéanti" pour autant !

Le nombre de personnes se revendiquant de l'un ou l'autre des faux-prophètes s'est également répandu à travers le monde et les époques, sans que, là encore , Dieu les "punisse"  (pour le moment ...! Même si le mot "punir" est inapproprié .) .

Pour ce qui est du jugement dans "l'Au-delà": nul ne peux le savoir ni en préjuger - sauf d'avoir reconnu , parmi tant de fausses "vérités", les Révélations qui sont parvenues jusqu'à nous.

Révélations sur lesquelles j’appuie ma conviction pour affirmer que Mohammed est bien un prophète , un serviteur de Dieu.

Les musulmans et l'islam que nous connaissons - sauf exceptions - c'est  une autre questions dont Mohammed n'est , en rien, responsable !

Ce sont ces derniers, les musulmans, qui induisent chez les non-musulmans, ces critiques envers le Prophète et la dénégation de son statut .

D'où leur lourde faute et la culpabilité qui pèsent sur eux quand ils ne répondent pas à l'une des exigences du Coran:"être véridiques et honnêtes; droits "  !

...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 14:48

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
De plus, il est apparu que l'expression "al-nabî al-ummî " (qui a induit "prophète ummî" = "prophète illettré") à l'époque, dans le Coran, suggérait plutôt de souligner l'origine ethnique de Mohammed: "être un Arabe" .

Ainsi, ce qui fait l'originalité du Prophète de l'islam n'est pas d'être illettré, mais d'être issu d'un peuple - à savoir " les Arabes" - qui n'avaient pas bénéficié jusque-là de la révélation divine, alors que les juifs et les chrétiens l'avaient déjà reçue.


 
 
 Non je ne suis pas daccord avec toi sur ce point puisque c’est justement un parmi les nombreux  miracles  du prophète Mohammed paix sur lui d’avoir été un illettré ayant enseigne des savants . le prophète est dit "illettré" (et non "analphabète" ce qui est différent).
 le Coran dit : "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes." (Coran 29:48)

Libre à vous de vous estimer plus instruit que ceux qui ont enseigné ou enseignent aujourd'hui , l'Islam  ...!

Ah oui, une précision importante, comme je viens de l'écrire, ici , on fait référence non pas à "l’islam" mais à "l'Islam"  !

Comme le disent les musulmans eux-mêmes, il faut distinguer entre:

- L’islam héréditaire
- L'islam "des banlieues"
- La "banlieue de l'islam"

Et:

- L' ISLAM (avec un "I" majuscule).


...

 je n'ai aucune prétention mon cher mais a priori mes références et les tiennes sont différentes .la mienne c'est avant tout le coran et la souna du prophete paix sur lui puis les des savants musulmans érudits .
l'islam avec un I majuscule ou un i miniscule est le meme par contre c'est la mauvaise comprehension de certains de la religion qui fait la différence .Mohammed paix sur lui lui a ete revele un seul CORAN MON CHER        Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 16:51

phoenix.
pourquoi dieu aurait envoyer son fils aux hommes , tout les hommes.
et ensuite il aurait envoyer mohamed aux arabes ?

alors que du temps de mohamed , le christianisme etait connus en arabie..les arabes avaient le temps de ce convertir..
et mohamed a pas fait que precher d'etre veridiques honnetes et droit..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 16:59

hamagil a écrit:
phoenix.
pourquoi dieu aurait envoyer son fils aux hommes , tout les hommes.
et ensuite il aurait envoyer mohamed aux arabes ?

alors que du temps de mohamed , le christianisme etait connus en arabie..les arabes avaient le temps de ce convertir..
et mohamed a pas fait que precher d'etre veridiques honnetes et droit..

Bah si tu raisonne avec "Dieu envoie son fils" tu n'iras pas loin dans ton raisonnement
Jésus (pbuh) n'était qu'un prophète et c'était l'avant dernier avant l'ultime prophète Mohamed (pbuh)

Mohamed (pbuh) a toujours été quelqu'un de véridique, de droit, tout le monde l'attestait même ses ennemis, alors pourquoi d'un coup à l'âge de 40 ans il aurait commencer à [......] en disant des truc qu'un illettré ne saurait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 17:00

hamagil a écrit:
phoenix.
pourquoi dieu aurait envoyer son fils aux hommes , tout les hommes.
et ensuite il aurait envoyer mohamed aux arabes ?

alors que du temps de mohamed , le christianisme etait connus en arabie..les arabes avaient le temps de ce convertir..
et mohamed a pas fait que precher d'etre veridiques honnetes et droit..

Non , bien des chercheurs le confirment (c'est aussi dans le Coran) :

Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance.

Ce qu'on trouve aussi chez Rachid Benzine:

" Dans cette proposition, ce qui fait l'originalité du prophète de l'islam n'est pas d'être illettré, mais d'être issu d'un peuple - à savoir "les Arabes" - qui n'avait pas bénéficié jusque-là de la révélation divine, alors que les juifs et les chrétiens l'avaient reçue. "


...
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 17:13

moi j'ai lus des recherches qui disent que dans l'entourage de Mohamed il y avait des chretiens..
il y avait aussi des juifs a la mecque ..
un cousin ou oncle de mohamed etait chretien..
la mecque est pas tres loin d'israel.l'arabie touche les 1er territoires chretiens..

je pense que 600ans apres la mort de jesus des chretiens avaient deja ete evangeliser l'arabie..

sinon , dieu aurait aussi envoyer un prophete en amerique ,australie , e nchine , etc , car il y a pleins d'endroits ou le christianisme est arrive tard..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 17:27

hamagil a écrit:
moi j'ai lus des recherches qui disent que dans l'entourage de Mohamed il y avait des chretiens..
il y avait aussi des juifs a la mecque ..
un cousin ou oncle de mohamed etait chretien..
la mecque est pas tres loin d'israel.l'arabie touche les 1er territoires chretiens..

je pense que 600ans apres la mort de jesus des chretiens avaient deja ete evangeliser l'arabie..

sinon , dieu aurait aussi envoyer un prophete en amerique ,australie , e nchine , etc , car il y a pleins d'endroits ou le christianisme est arrive tard..

Être entouré de chrétiens et de juifs ne veut rien dire !
Déjà il n'y avait aucune Bible en arabe à l'époque, la toute première faut attendre le Xème siècle environ, la connaissance des chrétiens d'arabie n'était pas vase, il n'y avait que des Nestoriens, des Diocètes et des Monophysites, or le Coran ne reprend aucune de leur point de vue
Dire que le Coran a copié la Bible c'est vraiment faux, sinon il y aurait les mêmes erreur que dans la Bible or il n'y en a pas

Mais Dieu a envoyé des prophètes à toutes les nations

"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur" [35.24]

C'est juste que leur croyance s'est perdu avec le temps, contrairement aux Enfants d'Israël qui ont eu mainte et mainte prophète mais ont toujours cru au début et rejeté ces croyances, d'ou le fait que la croyance a persisté jusqu'à Jésus (pbuh), Jésus (pbuh) n'a été envoyé qu'aux Enfants d'Israël, mais c'est Mohamed (pbuh) qui a été envoyé à l'Humanité tout entière
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 17:40

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit


1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir


2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!


3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en



2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..


 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 


Citation :
Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

Citation :
le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha 

oui donc il est bien mort ( beaucoup d'historien le dise empoisonné d'ailleurs), on remarqueras que pour les musulmans ce n'est pas Mohamed qui reviendra a la fin des temps mais bien Jésus, preuve que Jésus est plus qu'un prophète, et que Mohamed n'est rien d'autre qu'un usurpateur!

Citation :
Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille

oui il a eu 2 fils et 4 filles et seul une d'entre elle a atteint l'age adulte.........si c'est pas une punition sur sa famille c'est quoi alors???
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 17:50

kabyl-latina a écrit:
SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit


1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir


2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!


3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en



2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..


 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 


Citation :
Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

Citation :
le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha 

oui donc il est bien mort ( beaucoup d'historien le dise empoisonné d'ailleurs), on remarqueras que pour les musulmans ce n'est pas Mohamed qui reviendra a la fin des temps mais bien Jésus, preuve que Jésus est plus qu'un prophète, et que Mohamed n'est rien d'autre qu'un usurpateur!

Non il n'est qu'un prophète et il est le Messie pour revenir et régler ses comptes avec ceux qui l'ont divinisé et par la même occasion éliminer l'Antéchrist
Un usurpateur ne nous ferait pas croire que Jésus (pbuh) est le Messie ...


Citation :
Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille

oui il a eu 2 fils et 4 filles et seul une d'entre elle a atteint l'age adulte.........si c'est pas une punition sur sa famille c'est quoi alors???

Tu parles de qui là ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 18:08

othy a écrit:
C'est juste que leur croyance s'est perdu avec le temps, contrairement aux Enfants d'Israël qui ont eu mainte et mainte prophète mais ont toujours cru au début et rejeté ces croyances, d'ou le fait que la croyance a persisté jusqu'à Jésus (pbuh), Jésus (pbuh) n'a été envoyé qu'aux Enfants d'Israël, mais c'est Mohamed (pbuh) qui a été envoyé à l'Humanité tout entière



Vous m'apprenez quelque chose Othy, je ne savais pas que Mohammed avait prêcher les Grecs, les Chinois, les Indiens, etc.............. !

Moi qui pensait que Mohammed était né Arabe et n'avait prêcher qu'aux Arabes.

Raconter moi les voyages de Mohammed allant prêcher les Grecs ou les Chinois !....................Merci !





.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 18:44

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
C'est juste que leur croyance s'est perdu avec le temps, contrairement aux Enfants d'Israël qui ont eu mainte et mainte prophète mais ont toujours cru au début et rejeté ces croyances, d'ou le fait que la croyance a persisté jusqu'à Jésus (pbuh), Jésus (pbuh) n'a été envoyé qu'aux Enfants d'Israël, mais c'est Mohamed (pbuh) qui a été envoyé à l'Humanité tout entière



Vous m'apprenez quelque chose Othy, je ne savais pas que Mohammed avait prêcher les Grecs, les Chinois, les Indiens, etc.............. !

Moi qui pensait que Mohammed était né Arabe et n'avait prêcher qu'aux Arabes.

Raconter moi les voyages de Mohammed allant prêcher les Grecs ou les Chinois !....................Merci !



.

Comprend que le Message de Mohamed (pbuh) est destiné à l'humanité toute entière =)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:06

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
C'est juste que leur croyance s'est perdu avec le temps, contrairement aux Enfants d'Israël qui ont eu mainte et mainte prophète mais ont toujours cru au début et rejeté ces croyances, d'ou le fait que la croyance a persisté jusqu'à Jésus (pbuh), Jésus (pbuh) n'a été envoyé qu'aux Enfants d'Israël, mais c'est Mohamed (pbuh) qui a été envoyé à l'Humanité tout entière



Vous m'apprenez quelque chose Othy, je ne savais pas que Mohammed avait prêcher les Grecs, les Chinois, les Indiens, etc.............. !

Moi qui pensait que Mohammed était né Arabe et n'avait prêcher qu'aux Arabes.

Raconter moi les voyages de Mohammed allant prêcher les Grecs ou les Chinois !....................Merci !



.

Comprend que le Message de Mohamed (pbuh) est destiné à l'humanité toute entière =)


Idem pour le Fils Unique de Dieu.

Jésus n'est venu que pour les Israélites mais son message est universel.
Mohammed n'est venu que pour les Arabes mais son message est universel.



"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"

"Vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:15

hamagil a écrit:
moi j'ai lus des recherches qui disent que dans l'entourage de Mohamed il y avait des chretiens..
il y avait aussi des juifs a la mecque ..
un cousin ou oncle de mohamed etait chretien..
la mecque est pas tres loin d'israel.l'arabie touche les 1er territoires chretiens..

je pense que 600ans apres la mort de jesus des chretiens avaient deja ete evangeliser l'arabie..

sinon , dieu aurait aussi envoyer un prophete en amerique ,australie , e nchine , etc , car il y a pleins d'endroits ou le christianisme est arrive tard..
tu veux dire Mohammed psl a plagie le coran de la bible .Alors dis moi tu as déjà lu l'histoire du Pseudo-Matthieu (écrit en latin a Metz au 6° siècle) pour la comparer au Coran ???
Pour écrire le Coran, "Mohammet" paix sur lui aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,... pas mal pour un illettré Arabe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Compare l'histoire de la Naissance de Jésus (psl) dans le Coran avec la version du Pseudo-Matthieu (écrit en latin à Metz au 6° siècle) et tu verras !
Compare l'histoire de l'Oiseau qui prend vie par un miracle de Jésus (psl) dans le Coran avec la version du Pseudo-Thomas (écrit en Copte) !
l'Evangile arabe de l'enfance date de APRES l'Islam, il commence même par "Au Nom de Dieu, le Bienfaisant, le Miséricordieux" !


il a fait comment  Mohammed paix sur lui
pour le lire les evangiles ? Il a voyager en tapis volant ? Very Happy 

 Dans le coran on lit ceci :

CORAN 21 :105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs›.

confirme dans

zabour de david ou daoud psaumes 25 :13 Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité héritera la terre.
 
puis dans Mathieux 5 :5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre



Dis moi


Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Lot avec ses petites filles ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Aron et le veau d'or ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire d'Adam et le serpent ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Salomon paix sur lui et l’idolâtrie ???


Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la soit disant 'sainte' Bible ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas fait attention quand il a dit que Abraham a voulu sacrifié Ismael et non Isaac ??
 
Autre preuves que le coran n'a jamais plagie la bible :
Dans l'Ancien Testament, le dirigeant égyptien à l'époque du Prophète Abraham (psl) et du Prophète Joseph (psl) est appelé "Pharaon". Cependant, ce titre était en réalité usité après les époques de ces deux prophètes.

En parlant du dirigeant égyptien qui vivait à l'époque du Prophète Joseph (psl), c'est le mot arabe al-Malik qui est utilisé dans le Coran : il se réfère au dirigeant, au roi ou au sultan.

Et le roi dit : "Amenez-le moi". (Coran, 12 : 50)

Le gouverneur à l'époque du Prophète Moïse (psl), d'autre part, est appelé "Pharaon". Cette distinction que l'on trouve dans le Coran est absente de l'Ancien et du Nouveau Testaments, et les historiens juifs ne la font pas non plus. Dans la Bible, le mot "Pharaon" est utilisé systématiquement pour faire référence au monarque égyptien. Par contre, le Coran est beaucoup plus précis et concis dans la terminologie qu'il emploie.

Dans l'histoire de l'Egypte, l'utilisation du mot "Pharaon" date seulement de la dernière période. Ce titre n'a commencé à être utilisé qu'au 14ème siècle av. JC, pendant le règne d'Amenhotep IV (Akhenaton). Le Prophète Joseph (psl) vécut au moins 200 ans avant cette époque.230

L'Encyclopédie Britannica définit le mot "Pharaon" comme un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18ème dynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC). Après cela, ce titre devint celui du monarque. Les autres informations sur ce sujet viennent de l'Academic American Encyclopaedia, qui déclare que le titre de Pharaon n'a commencé à être utilisé qu'à l'époque du Nouvel Empire.
Dailleurs , l'utilisation du mot "Pharaon" date d'une période spécifique de l'histoire. Dès lors, la distinction faite par le Coran quant aux titres égyptiens des différentes époques est une autre preuve que le Coran est la parole de Dieu.

DONC POURQUOI LE CORAN N'A PAS REPRIT LA FAUTE DE LA BIBLE ??

POURQUOI LE CORAN N'A PAS UTILISE LE TERME 'PHARAON' LORSQUE IL A PARLE DE L'EPOQUE DE JOSEPH LE PROPHÈTE ??
Que de preuves qui réfutent toutes ces bêtises
 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:19

le message de mohamed est pas universel , car certains de ses messages ce cantonent a des contextes particuliers..
et comme cela est explique , universalite ne peut rimer avec contextes..

et si mohamed est le dernier des prophetes , pourquoi dieu enverras jesus a la fin des temps pour juger les hommes ?
mohamed est meme LE prophete d'apres les musulmans et pas un prophete..

les musulmans disent "il ny a d'allah que allah et mohamed et son prophete"
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:22

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
C'est juste que leur croyance s'est perdu avec le temps, contrairement aux Enfants d'Israël qui ont eu mainte et mainte prophète mais ont toujours cru au début et rejeté ces croyances, d'ou le fait que la croyance a persisté jusqu'à Jésus (pbuh), Jésus (pbuh) n'a été envoyé qu'aux Enfants d'Israël, mais c'est Mohamed (pbuh) qui a été envoyé à l'Humanité tout entière



Vous m'apprenez quelque chose Othy, je ne savais pas que Mohammed avait prêcher les Grecs, les Chinois, les Indiens, etc.............. !

Moi qui pensait que Mohammed était né Arabe et n'avait prêcher qu'aux Arabes.

Raconter moi les voyages de Mohammed allant prêcher les Grecs ou les Chinois !....................Merci !



.

Comprend que le Message de Mohamed (pbuh) est destiné à l'humanité toute entière =)

C'est votre - tous ceux qui adhèrent à cette certitude - grande erreur de le croire !!!

Quand Mohammed parle de "l'universalité" du Coran , il ne faut non pas le comprendre dans le sens "horizontal" (Humanité terrestre), mais bien dans le sens "vertical" (au-delà de la matière et de cette existence terrestre) !

Ce qui veut dire que ce qui est enseigné vaut, pour ceux à qui Mohammed s'adresse (les Arabes) - qu'ils se trouvent sur Terre ou qu'ils n'y soient plus - et que, ce que Mohammed révèle, va "les suivre" au-delà de la mort et de la tombe, jusque dans l'au-delà !

...

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:23

phœnix a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Vous m'apprenez quelque chose Othy, je ne savais pas que Mohammed avait prêcher les Grecs, les Chinois, les Indiens, etc.............. !

Moi qui pensait que Mohammed était né Arabe et n'avait prêcher qu'aux Arabes.

Raconter moi les voyages de Mohammed allant prêcher les Grecs ou les Chinois !....................Merci !



.

Comprend que le Message de Mohamed (pbuh) est destiné à l'humanité toute entière =)

C'est votre  - tous ceux qui adhèrent à cette certitude - grande erreur de le croire !!!

Quand Mohammed parle de "l'universalité" du Coran , il ne faut non pas le comprendre dans le sens "horizontal"  (Humanité terrestre), mais bien dans le sens "vertical" (au-delà de la matière et de cette existence terrestre) !

Ce qui veut dire que ce qui est enseigné  vaut, pour  ceux à qui Mohammed s'adresse (les Arabes) - qu'ils se trouvent sur Terre ou qu'ils n'y soient plus  - et que, ce que Mohammed révèle, va "les suivre" au-delà de la mort et de la tombe, jusque dans l'au-delà !

...


Pourtant c'est que 20% des musulmans qui sont arabes actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:23

kabyl-latina a écrit:

oui donc il est bien mort ( beaucoup d'historien le dise empoisonné d'ailleurs), on remarqueras que pour les musulmans ce n'est pas Mohamed qui reviendra a la fin des temps mais bien Jésus, preuve que Jésus est plus qu'un prophète, et que Mohamed n'est rien d'autre qu'un usurpateur!

OUI MAIS TU IGNORE QU'IL EST MORT 03 ANS APRES CETTE TENTATIVE D'EMPOISONNEMENT SUR LES BRAS DE SA FEMME .Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 17865


 
kabyl-latina a écrit:

oui il a eu 2 fils et 4 filles et seul une d'entre elle a atteint l'age adulte.........si c'est pas une punition sur sa famille c'est quoi alors???
CORAN 108. L'abondance (Al-Kawtar)
1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:26

hamagil a écrit:
le message de mohamed est pas universel , car certains de ses messages ce cantonent a des contextes particuliers..
et comme cela est explique , universalite ne peut rimer avec contextes..

et si mohamed est le dernier des prophetes , pourquoi dieu enverras jesus a la fin des temps pour juger les hommes ?
mohamed est meme LE prophete d'apres les musulmans et pas un prophete..

les musulmans disent "il ny a d'allah que allah et mohamed et son prophete"



C'est un sujet ou il y a vraiment beaucoup à dire.

Mohammed le sceau des prophètes, le plus grand des prophètes qui ne viendra pas tuer l'antéchrist et c'est le 4éme dans la hiérarchie des prophètes selon l'Islam (Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé) qui reviendra.




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:33

Poisson vivant a écrit:
hamagil a écrit:
le message de mohamed est pas universel , car certains de ses messages ce cantonent a des contextes particuliers..
et comme cela est explique , universalite ne peut rimer avec contextes..

et si mohamed est le dernier des prophetes , pourquoi dieu enverras jesus a la fin des temps pour juger les hommes ?
mohamed est meme LE prophete d'apres les musulmans et pas un prophete..

les musulmans disent "il ny a d'allah que allah et mohamed et son prophete"



C'est un sujet ou il y a vraiment beaucoup à dire.

Mohammed le sceau des prophètes, le plus grand des prophètes qui ne viendra pas tuer l'antéchrist et c'est le 4éme dans la hiérarchie des prophètes selon l'Islam (Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé) qui reviendra.




.

Normal Jésus (pbuh) n'est pas mort, il a été élevé au ciel, il reviendra pour rendre des comptes à ceux qui l'ont divinisé, nous unir, et éliminer l'Antéchrist.

D'ou tiens-tu une telle hiérarchie ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:38

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
hamagil a écrit:
le message de mohamed est pas universel , car certains de ses messages ce cantonent a des contextes particuliers..
et comme cela est explique , universalite ne peut rimer avec contextes..

et si mohamed est le dernier des prophetes , pourquoi dieu enverras jesus a la fin des temps pour juger les hommes ?
mohamed est meme LE prophete d'apres les musulmans et pas un prophete..

les musulmans disent "il ny a d'allah que allah et mohamed et son prophete"



C'est un sujet ou il y a vraiment beaucoup à dire.

Mohammed le sceau des prophètes, le plus grand des prophètes qui ne viendra pas tuer l'antéchrist et c'est le 4éme dans la hiérarchie des prophètes selon l'Islam (Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé) qui reviendra.

Normal Jésus (pbuh) n'est pas mort, il a été élevé au ciel, il reviendra pour rendre des comptes à ceux qui l'ont divinisé, nous unir, et éliminer l'Antéchrist.

D'ou tiens-tu une telle hiérarchie ?


Tu ne réponds en rien à ce que je dis, pourquoi Jésus et pas Mohammed, le sceau des prophètes ?

Dieu aurait il plus d'affinités avec Jésus ?


Demande à certains de tes amis Musulmans, je n'ai rien inventé. Demande à Chrisdefeld, c'est lui qui m'a affirmé que l'Islam classé les 5 plus grands prophètes comme suit (Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé)




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:41

phœnix a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Vous m'apprenez quelque chose Othy, je ne savais pas que Mohammed avait prêcher les Grecs, les Chinois, les Indiens, etc.............. !

Moi qui pensait que Mohammed était né Arabe et n'avait prêcher qu'aux Arabes.

Raconter moi les voyages de Mohammed allant prêcher les Grecs ou les Chinois !....................Merci !



.

Comprend que le Message de Mohamed (pbuh) est destiné à l'humanité toute entière =)

C'est votre  - tous ceux qui adhèrent à cette certitude - grande erreur de le croire !!!

Quand Mohammed parle de "l'universalité" du Coran , il ne faut non pas le comprendre dans le sens "horizontal"  (Humanité terrestre), mais bien dans le sens "vertical" (au-delà de la matière et de cette existence terrestre) !

Ce qui veut dire que ce qui est enseigné  vaut, pour  ceux à qui Mohammed s'adresse (les Arabes) - qu'ils se trouvent sur Terre ou qu'ils n'y soient plus  - et que, ce que Mohammed révèle, va "les suivre" au-delà de la mort et de la tombe, jusque dans l'au-delà !

...

CORAN 34/28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas

CORAN 3/19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:42

Citation :
Normal Jésus (pbuh) n'est pas mort, il a été élevé au ciel, il reviendra pour rendre des comptes à ceux qui l'ont divinisé, nous unir, et éliminer l'Antéchrist.

D'ou tiens-tu une telle hiérarchie ?

je te redemade alors.
pourquoi dieu enverrais pas mohamed tuer l'antechrist et reunir les hommes sous la meme religion ??
vus que c'est a mohamed d'apres les musulmans que dieu a donner la vraie loi , le coran qui a ete ecrit avant meme la naissance de adam.
pourquoi dieu a pas donner le coran a son fils jesus , jesus le christ..

dieu aurait donc envoyer son fils sur terre , l'aurait laisser ce faire insulter,juger,torturer, tout cela pour donner le livre a un autre ??
si le coran etait la veritable parole , dieu l'aurait donner a son fils , au christ..

et le coran aurait pas besoin de la sunna pour etre compris tellement il est complique et regit le moindre acte de la vie des musulmans...
dieu connait notre faiblesse , surtout a l'epoque , il aurait pas donner un livre si complique a comprendre , car comme disent les musulmans "une vie ne suffit pas a comprendre le coran"
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:43

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:




C'est un sujet ou il y a vraiment beaucoup à dire.

Mohammed le sceau des prophètes, le plus grand des prophètes qui ne viendra pas tuer l'antéchrist et c'est le 4éme dans la hiérarchie des prophètes selon l'Islam (Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé) qui reviendra.

Normal Jésus (pbuh) n'est pas mort, il a été élevé au ciel, il reviendra pour rendre des comptes à ceux qui l'ont divinisé, nous unir, et éliminer l'Antéchrist.

D'ou tiens-tu une telle hiérarchie ?


Tu ne réponds en rien à ce que je dis, pourquoi Jésus et pas Mohammed, le sceau des prophètes ?

Dieu aurait il plus d'affinités avec Jésus ?


Demande à certains de tes amis Musulmans, je n'ai rien inventé. Demande à Chrisdefeld, c'est lui qui m'a affirmé que l'Islam classé les 5 plus grands prophètes comme suit (Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé)


.

Je n'ai pas connaissance de cette hierarchie, le Coran me dit de ne pas préférer un prophète d'un autre

La réponse est : C'est la mission de Jésus (pbuh) d'être le Messie et pas celle de Mohamed (pbuh), le fait d'être le Messie a été décidé bien avant qu'il soit créé. Et comme je t'ai dis c'est pour rendre des compte à ceux qui l'ont divinisé, si Jésus (pbuh) revient et qu'il atteste de la chahada, tu vas le suivre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:48

hamagil a écrit:
Citation :
Normal Jésus (pbuh) n'est pas mort, il a été élevé au ciel, il reviendra pour rendre des comptes à ceux qui l'ont divinisé, nous unir, et éliminer l'Antéchrist.

D'ou tiens-tu une telle hiérarchie ?

je te redemade alors.
pourquoi dieu enverrais pas mohamed tuer l'antechrist et reunir les hommes sous la meme religion ??

Parce que c'est la mission de Jésus (pbuh), on ne change pas une mission parce qu'il y a eu un autre prophète après, surtout que Mohamed (pbuh) est mort maintenant, ce n'est pas le cas de Jésus (pbuh) qui a été élevé au ciel

vus que c'est a mohamed d'apres les musulmans que dieu a donner la vraie loi , le coran qui a ete ecrit avant meme la naissance de adam.
pourquoi dieu a pas donner le coran a son fils jesus , jesus le christ..

Jésus a reçu l'Évangile destiné aux Enfants d'Israël.

dieu aurait donc envoyer son fils sur terre , l'aurait laisser ce faire insulter,juger,torturer, tout cela pour donner le livre a un autre ??
si le coran etait la veritable parole , dieu l'aurait donner a son fils , au christ..

Pour nous ce n'est pas son fils donc argumente en fonction de ce que nous croyons, Dieu n'a pas laissé Jésus (pbuh) se faire crucifier

et le coran aurait pas besoin de la sunna pour etre compris tellement il est complique et regit le moindre acte de la vie des musulmans...
dieu connait notre faiblesse , surtout a l'epoque , il aurait pas donner un livre si complique a comprendre  , car comme disent les musulmans "une vie ne suffit pas a comprendre le coran"

Pour voir qui vont obéir au Prophète (pbuh) vu que le Coran ordonne d'obéir à Dieu et au prophète. Normal que le Coran et la Sunna englobe tous les aspects de la vie, ça ne t'intéresses pas d'être éduqué par ton propre Seigneur ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:49

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Normal Jésus (pbuh) n'est pas mort, il a été élevé au ciel, il reviendra pour rendre des comptes à ceux qui l'ont divinisé, nous unir, et éliminer l'Antéchrist.

D'ou tiens-tu une telle hiérarchie ?


Tu ne réponds en rien à ce que je dis, pourquoi Jésus et pas Mohammed, le sceau des prophètes ?

Dieu aurait il plus d'affinités avec Jésus ?


Demande à certains de tes amis Musulmans, je n'ai rien inventé. Demande à Chrisdefeld, c'est lui qui m'a affirmé que l'Islam classé les 5 plus grands prophètes comme suit (Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé)


.

Je n'ai pas connaissance de cette hierarchie, le Coran me dit de ne pas préférer un prophète d'un autre



Donne moi le verset du Coran qui dit ça s'il te plait ?




.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:50

si jesus revient et qu'il atteste la chahada je le suivrais..

mais il y a une chose qui m'echappe.
les musulmans ce servent de la bible pour certifier Mohamed comme prophete..
et les chretiens ne fon jamais reference au coran pour justifier de leur religion..

alors je pose une question , lesquels des deux on besoins de la religion des autres pour exister ?
surtout que les musulmans disent que l'evangile est falsifie , pour dire cela ils on donc une evangile non falsifiee,alors qu'ils la montre....

skipper , ne met pas des versets du coran pour essayer de faire comprendre aux chretiens que jesus a annonce Mohamed.
les chretiens ne croient pas au message du coran..car on pense que le coran a ete dicte par des hommes pour les hommes et arrange au fur et a mesure " abrogations" pour coller a l'enseignement.


le corp de Mohamed est mort , pas son esprit.
donc dieu peut envoyer l'esprit de Mohamed combattre l'antechrist , cela est coherent..

ce n'est pas jesus en homme qui viendras combattre l'antechrist , mais son esprit.
et meme si il vient sous forme humaine , dieu aurais pu redonner un corps a Mohamed pour revenir combattre l'antechrist...

jesus a recus l'evangile pour la reveler a tout les peuples , les "gentils" il le dit lui meme dans la bible..

pourquoi dieu a pas laisser jesus ce faire crucifier ?
les appotres mentent quand ils disent l'avoir revus avec ses blessures dues a la crucifixion?
jesus ment donc quand il dit a un apotre de mettre ses doigts dans les trous et sa main dans sa blessure au flanc ?

le coran ordonne d'obeir a dieu et au prophete , donc vous auss ivous adorez 2 personnes , dieu et le prophete..
vous etes comme les chretiens que vous accusez d'adorer 3 personnes
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:02

hamagil a écrit:
si jesus revient et qu'il atteste la chahada je le suivrais..

mais il y a une chose qui m'echappe.
les musulmans ce servent de la bible pour certifier mohamed comme prophete..
et les chretiens ne fon jamais reference au coran pour justifier de leur religion..

Si on se sert de la Bible c'est pour vous montrer que c'est bien une continuation de la révélation
Vous ne vous servez pas du Coran parce que le Coran dévoile la Vérité par rapport à la Bible


alors je pose une question , lesquels des deux on besoins de la religion des autres pour exister ?
surtout que les musulmans disent que l'evangile est falsifie , pour dire cela ils on donc une evangile non falsifiee,alors qu'ils la montre....

Aucune n'a besoin de l'autre

skipper , ne met pas des versets du coran pour essayer de faire comprendre aux chretiens que jesus a annonce mohamed.
les chretiens ne croient pas au message du coran..car on pense que le coran a ete dicte par des hommes pour les hommes et arrange au fur et a mesure " abrogations" pour coller a l'enseignement.

Ah bah la question si le Coran a été écrit par des hommes ou pas, je te laisse lire les pdfs que je t'ai passé =)


Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:13

aucune a besoin de l'autre c'est vrai.
mais l'islam a besoin de trouver des fondements dans la bible et la thora , sinon l'islam ne peut pretendre descendre du dieu d'israel..
a moins que dieu ait fait 2 alliances.
une avec les fils d'isaac
une avec les fils d'ismael

si l'islam ne trouve aucuns fondements dans la bible et la thora , l'islam ne tiendrais plus sur rien

pareil si les christianisme ne trouvais aucuns fondement dans la thora..a ce moment la prophetie ne serais pas accomplie , donc le christianisme serais faux..
mais jesus a souvent ete annonce par les prophetes , jamais mohamed..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:17

hamagil a écrit:
aucune  a besoin de l'autre c'est vrai.
mais l'islam a besoin de trouver des fondements dans la bible et la thora , sinon l'islam ne peut pretendre descendre du dieu d'israel..
a moins que dieu ait fait 2 alliances.
une avec les fils d'isaac
une avec les fils d'ismael

si l'islam ne trouve aucuns fondements dans la bible et la thora , l'islam ne tiendrais plus sur rien

pareil si les christianisme ne trouvais aucuns fondement dans la thora..a ce moment la prophetie ne serais pas accomplie , donc le christianisme serais faux..
mais jesus a souvent ete annonce par les prophetes , jamais mohamed..



Tout simplement si la Torah n'aurait pas été falsifié il n'y aurait pas eu d'Évangile, si l'Évangile n'aurait pas été falsifié le Coran serait venu quand même car l'Évangile est destiné aux enfants d'Israël et le Coran à l'Humanité entière !

Mohamed (pbuh) a bel et bien été annoncé par Jésus (pbuh), non seulement c'est confirmé dans le Coran mais vous refusez de l'admettre que c'est bien lui l'Esprit de Vérité, le consolateur

"Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste»." [61.6]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:20

poisson vivant a écrit:
Tu ne réponds en rien à ce que je dis, pourquoi Jésus et pas Mohammed, le sceau des prophètes ?

Dieu aurait il plus d'affinités avec Jésus ?


Demande à certains de tes amis Musulmans, je n'ai rien inventé. Demande à Chrisdefeld, c'est lui qui m'a affirmé que l'Islam classé les 5 plus grands prophètes comme suit (Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé)

Il est avéré selon les sources musulmanes que Jésus psl reviendra sur Terre dans des conditions surnaturelles et qu’il aura entre autre la mission de tuer l’Antéchrist.

Certains chrétiens considèrent que cette particularité de Jésus témoigne de sa supériorité spirituelle sur les autres messagers et prophètes mais
l’enseignement islamique precise que cette mission spécifique n’est pas présentée comme un honneur particulier qui lui serait fait et qui ferait de lui un être supérieur. Le retour de Jésus ne peut pas être interprété comme tel car ce qui motive cette mission, ce sont les conditions particulières auxquelles Jésus dut faire face tout le temps de sa prédication et de son mandat parmi le peuple juif auquel il avait été envoyé.


En effet, le destin de Jésus est unique, il fut violemment démenti et combattu par les uns (les juifs) qui tentèrent même de l’assassiner et qui calomnièrent à son encontre de la pire des façons, puis il fut excessivement encensé par les autres (les chrétiens) qui vinrent à le diviniser.

La particularité de Jésus parmi la nation des prophètes est donc d’avoir été l’objet des excès les plus violents, aussi bien de la part de ses détracteurs, que de ses partisans : {Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fut encore l’objet de tant de querelles} [Coran 19/34]

Les passions les plus démesurées se sont déchainées autour de lui, et malgré lui, au sujet de sa personne et conduiront tous ces querelleurs à leur perte, comme l’indique ce verset de la sourate « Marie » qui fait suite à la description de Jésus : (Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur Comparution en un jour terrifiant) [Coran 19/37]

Ces passions contradictoires ont conduit les deux communautés à s’affronter pendant des siècles et entretenir des relations houleuses : (Les juifs de dire “Les Chrétiens sont dans l’erreur” et les Chrétiens de dire “Les Juifs sont dans l’erreur”, bien que les uns et les autres récitent les Ecritures…) [Coran 2/113]

Ces excès, qu’il s’agisse du mépris à l’égard de Jésus ou de sa glorification exagérée ont eu des conséquences historiques considérables, bien plus importantes que les autres aspects des dogmes juifs et chrétiens.

Ces conséquences désastreuses dont Jésus est involontairement la cause, est la première raison de son retour car il doit rétablir la justice et la vérité que les juifs et les chrétiens ont bafouées au nom de sa personne


Cette lutte de Jésus contre les excès dont il est la source est couronnée par son « abrogation de la capitation » mentionnée dans le hadith suivant :

D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit :
" L'heure dernière ne viendra pas tant que le Fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (Jyzya ). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter."
Hadith. 46. 31


1- ce symbole de Casser la croix veut dire en fait que  jésus paix sur lui revient donc pour contester les excès d’éloges qui ont été faites à son égard et mettre ainsi fin aux errements des chrétiens.
La vénération de la croix symbolise donc l’adoration d’un faux Jésus et implique que toute une religion fut fondée sur le [......] et le faux-semblant. De plus, la doctrine de l’incarnation et de la déité de Jésus suppose la foi en un dieu qui est devenu matière.

2-Pour le symbole de tuer les porcs :

les porcs représentent quant à eux l’abrogation de la loi mosaïque car Paul de Tarse (Saint-Paul) fut le premier à prétendre que les disciples de Jésus n’étaient point concernés par les interdits religieux tels que la prohibition du porc ou la circoncision . Il abrogea donc toute loi religieuse au nom de l’affranchissement spirituelle des chrétiens. Cette idée de l’abrogation de la Loi est l’une des caractéristiques essentielles du christianisme et souligne encore une fois l’opposition radicale des deux religions du Livre sur tous les sujets et leurs excès dans les deux directions opposées : le judaïsme sacralise la Thora, la Loi, tandis que le christianisme la rejette totalement.

3- symbole de l'abolition de la jizia
Abolir le tribut de guerre. C'est-à-dire que les gens ne pourrons plus payer un tribu de guerre pour qu'il puisse confesser encore leurs religion réciproques.seul l'islam comme religion sera accepte
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:29

Citation :
"Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste»." [61.6]

tu sort cela d'ou othy ?
j'ai jamais lus cela dans la bible

tu dis que jesus a annonce mohamed , je te demande donc ou et quand ?

si tu parle du paraclet , le sujet a deja ete aborde , et on comprends bien que jesus parle de l'esprit saint.

tu dis que la bible est falsifie , mais tu t'appuies dessus pour prouver tes dires.
comment tu fait pour te baser sur un livre que tu dis falsifie ???

et si tu a la vraie version de l'evangile , merci de la partager....pareil pour la thora...
jesus a jamais annonce mohamed , pourquoi tu t'entete a dire le contraire???

si tu a pas besoin de la bible pour averer le coran , cesse de prouver tes dires par la bible , qui est falsifie en plus...

les chretiens on pas besoin du coran pour prouver la divinite de jesus et la verite de son message..
pour prouver qu'il est le seul sauveur , meme si des chretiens on deformes son message..

si le message de jesus a ete deforme , a la limite on ce doit de le restaurer , mais pas de changer de religion.....
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:35

SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Tu ne réponds en rien à ce que je dis, pourquoi Jésus et pas Mohammed, le sceau des prophètes ?

Dieu aurait il plus d'affinités avec Jésus ?


Demande à certains de tes amis Musulmans, je n'ai rien inventé. Demande à Chrisdefeld, c'est lui qui m'a affirmé que l'Islam classé les 5 plus grands prophètes comme suit (Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé)

Il est avéré selon les sources musulmanes que Jésus psl reviendra sur Terre dans des conditions surnaturelles et qu’il aura entre autre la mission de tuer l’Antéchrist.

Certains chrétiens considèrent que cette particularité de Jésus témoigne de sa supériorité spirituelle sur les autres messagers et prophètes mais
l’enseignement islamique precise que cette mission spécifique n’est pas présentée comme un honneur particulier qui lui serait fait et qui ferait de lui un être supérieur. Le retour de Jésus ne peut pas être interprété comme tel car ce qui motive cette mission, ce sont les conditions particulières auxquelles Jésus dut faire face tout le temps de sa prédication et de son mandat parmi le peuple juif auquel il avait été envoyé.


En effet, le destin de Jésus est unique, il fut violemment démenti et combattu par les uns (les juifs) qui tentèrent même de l’assassiner et qui calomnièrent à son encontre de la pire des façons, puis il fut excessivement encensé par les autres (les chrétiens) qui vinrent à le diviniser.

La particularité de Jésus parmi la nation des prophètes est donc d’avoir été l’objet des excès les plus violents, aussi bien de la part de ses détracteurs, que de ses partisans : {Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fut encore l’objet de tant de querelles} [Coran 19/34]

Les passions les plus démesurées se sont déchainées autour de lui, et malgré lui, au sujet de sa personne et conduiront tous ces querelleurs à leur perte, comme l’indique ce verset de la sourate « Marie » qui fait suite à la description de Jésus : (Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur Comparution en un jour terrifiant) [Coran 19/37]

Ces passions contradictoires ont conduit les deux communautés à s’affronter pendant des siècles et entretenir des relations houleuses : (Les juifs de dire “Les Chrétiens sont dans l’erreur” et les Chrétiens de dire “Les Juifs sont dans l’erreur”, bien que les uns et les autres récitent les Ecritures…) [Coran 2/113]

Ces excès, qu’il s’agisse du mépris à l’égard de Jésus ou de sa glorification exagérée ont eu des conséquences historiques considérables, bien plus importantes que les autres aspects des dogmes juifs et chrétiens.

Ces conséquences désastreuses dont Jésus est involontairement la cause, est la première raison de son retour car il doit rétablir la justice et la vérité que les juifs et les chrétiens ont bafouées au nom de sa personne


Cette lutte de Jésus contre les excès dont il est la source est couronnée par son « abrogation de la capitation » mentionnée dans le hadith suivant :

D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit :
" L'heure dernière ne viendra pas tant que le Fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (Jyzya ). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter."
Hadith. 46. 31


1- ce symbole de Casser la croix veut dire en fait que  jésus paix sur lui revient donc pour contester les excès d’éloges qui ont été faites à son égard et mettre ainsi fin aux errements des chrétiens.
La vénération de la croix symbolise donc l’adoration d’un faux Jésus et implique que toute une religion fut fondée sur le [......] et le faux-semblant. De plus, la doctrine de l’incarnation et de la déité de Jésus suppose la foi en un dieu qui est devenu matière.

2-Pour le symbole de tuer les porcs :

les porcs représentent quant à eux l’abrogation de la loi mosaïque car Paul de Tarse (Saint-Paul) fut le premier à prétendre que les disciples de Jésus n’étaient point concernés par les interdits religieux tels que la prohibition du porc ou la circoncision . Il abrogea donc toute loi religieuse au nom de l’affranchissement spirituelle des chrétiens. Cette idée de l’abrogation de la Loi est l’une des caractéristiques essentielles du christianisme et souligne encore une fois l’opposition radicale des deux religions du Livre sur tous les sujets et leurs excès dans les deux directions opposées : le judaïsme sacralise la Thora, la Loi, tandis que le christianisme la rejette totalement.

3- symbole de l'abolition de la jizia
Abolir le tribut de guerre. C'est-à-dire que les gens ne pourrons plus payer un tribu de guerre pour qu'il puisse confesser encore leurs religion réciproques.seul l'islam comme religion sera accepte

imaginons que les chretiens aient suivis la vraie parole de jesus et ne l'ai pas divinise..
dieu aurait il quand meme envoyer mohamed , vus que ce dernier est venus pour retablir la vraie religion ( ce que vous dites ).

si les chretiens avaient suivis le vrai enseignement de jesus , dieu aurais pas eus besoin d'envoyer mohamed..

et mohamed aussi a ete rejetter et a eus une vie difficile,il a fuis de la mecque , il a meme ete obliger de convertir par la force des regions entieres, donc ton explication de pourquoi jesus aux temps derniers ne tient pas
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:36

hamagil a écrit:
Citation :
"Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste»." [61.6]

tu sort cela d'ou othy ?
j'ai jamais lus cela dans la bible

J'ai dis le Coran

tu dis que jesus a annonce mohamed , je te demande donc ou et quand ?

si tu parle du paraclet , le sujet a deja ete aborde , et on comprends bien que jesus parle de l'esprit saint.

Pas convaincant !

tu dis que la bible est falsifie , mais tu t'appuies dessus pour prouver tes dires.
comment tu fait pour te baser sur un livre que tu dis falsifie ???

J'ai bien dis que la Bible a été falsifié mais Dieu a laissé des traces de Vérité pour pas que vous ayez d'excuse et dire "On ne savait pas"

et si tu a la vraie version de l'evangile , merci de la partager....pareil pour la thora...
jesus a jamais annonce mohamed , pourquoi tu t'entete a dire le contraire???

Je ne répète que ce que Mon Seigneur Dieu a révélé à Mohamed (pbuh)

si tu a pas besoin de la bible pour averer le coran , cesse de prouver tes dires par la bible , qui est falsifie en plus...

les chretiens on pas besoin du coran pour prouver la divinite de jesus et la verite de son message..
pour prouver qu'il est le seul sauveur , meme si des chretiens on deformes son message..

si le message de jesus a ete deforme , a la limite on ce doit de le restaurer , mais pas de changer de religion.....

Le Coran est là pour vous montrer la fausseté de votre dogme ^_^


hamagil a écrit:
SKIPEER a écrit:


Il est avéré selon les sources musulmanes que Jésus psl reviendra sur Terre dans des conditions surnaturelles et qu’il aura entre autre la mission de tuer l’Antéchrist.

Certains chrétiens considèrent que cette particularité de Jésus témoigne de sa supériorité spirituelle sur les autres messagers et prophètes mais
l’enseignement islamique precise que cette mission spécifique n’est pas présentée comme un honneur particulier qui lui serait fait et qui ferait de lui un être supérieur. Le retour de Jésus ne peut pas être interprété comme tel car ce qui motive cette mission, ce sont les conditions particulières auxquelles Jésus dut faire face tout le temps de sa prédication et de son mandat parmi le peuple juif auquel il avait été envoyé.

En effet, le destin de Jésus est unique, il fut violemment démenti et combattu par les uns (les juifs) qui tentèrent même de l’assassiner et qui calomnièrent à son encontre de la pire des façons, puis il fut excessivement encensé par les autres (les chrétiens) qui vinrent à le diviniser.

La particularité de Jésus parmi la nation des prophètes est donc d’avoir été l’objet des excès les plus violents, aussi bien de la part de ses détracteurs, que de ses partisans : {Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fut encore l’objet de tant de querelles} [Coran 19/34]

Les passions les plus démesurées se sont déchainées autour de lui, et malgré lui, au sujet de sa personne et conduiront tous ces querelleurs à leur perte, comme l’indique ce verset de la sourate « Marie » qui fait suite à la description de Jésus : (Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur Comparution en un jour terrifiant) [Coran 19/37]

Ces passions contradictoires ont conduit les deux communautés à s’affronter pendant des siècles et entretenir des relations houleuses : (Les juifs de dire “Les Chrétiens sont dans l’erreur” et les Chrétiens de dire “Les Juifs sont dans l’erreur”, bien que les uns et les autres récitent les Ecritures…) [Coran 2/113]

Ces excès, qu’il s’agisse du mépris à l’égard de Jésus ou de sa glorification exagérée ont eu des conséquences historiques considérables, bien plus importantes que les autres aspects des dogmes juifs et chrétiens.

Ces conséquences désastreuses dont Jésus est involontairement la cause, est la première raison de son retour car il doit rétablir la justice et la vérité que les juifs et les chrétiens ont bafouées au nom de sa personne


Cette lutte de Jésus contre les excès dont il est la source est couronnée par son « abrogation de la capitation » mentionnée dans le hadith suivant :

D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit :
" L'heure dernière ne viendra pas tant que le Fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (Jyzya ). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter."
Hadith. 46. 31

1- ce symbole de Casser la croix veut dire en fait que  jésus paix sur lui revient donc pour contester les excès d’éloges qui ont été faites à son égard et mettre ainsi fin aux errements des chrétiens.
La vénération de la croix symbolise donc l’adoration d’un faux Jésus et implique que toute une religion fut fondée sur le [......] et le faux-semblant. De plus, la doctrine de l’incarnation et de la déité de Jésus suppose la foi en un dieu qui est devenu matière.

2-Pour le symbole de tuer les porcs :

les porcs représentent quant à eux l’abrogation de la loi mosaïque car Paul de Tarse (Saint-Paul) fut le premier à prétendre que les disciples de Jésus n’étaient point concernés par les interdits religieux tels que la prohibition du porc ou la circoncision . Il abrogea donc toute loi religieuse au nom de l’affranchissement spirituelle des chrétiens. Cette idée de l’abrogation de la Loi est l’une des caractéristiques essentielles du christianisme et souligne encore une fois l’opposition radicale des deux religions du Livre sur tous les sujets et leurs excès dans les deux directions opposées : le judaïsme sacralise la Thora, la Loi, tandis que le christianisme la rejette totalement.

3- symbole de l'abolition de la jizia
Abolir le tribut de guerre. C'est-à-dire que les gens ne pourrons plus payer un tribu de guerre pour qu'il puisse confesser encore leurs religion réciproques.seul l'islam comme religion sera accepte

imaginons que les chretiens aient suivis la vraie parole de jesus et ne l'ai pas divinise..
dieu aurait il quand meme envoyer mohamed , vus que ce dernier est venus pour retablir la vraie religion ( ce que vous dites ).

si les chretiens avaient suivis le vrai enseignement de jesus , dieu aurais pas eus besoin d'envoyer mohamed..

et mohamed aussi a ete rejetter et a eus une vie difficile,il a fuis de la mecque , il a meme ete obliger de convertir par la force des regions entieres, donc ton explication de pourquoi jesus aux temps derniers ne tient pas

D'abord Mohamed (pbuh) n'a jamais converti de force des régions, c'est contraire a la religion.

Ensuite voila t'as bien posé la bonne question !
Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:41

hamagil a écrit:
tu sort cela d'ou othy ?
j'ai jamais lus cela dans la bible

tu dis que jesus a annonce mohamed , je te demande donc ou et quand ?

si tu parle du paraclet , le sujet a deja ete aborde , et on comprends bien que jesus parle de l'esprit saint.

tu dis que la bible est falsifie , mais tu t'appuies dessus pour prouver tes dires.
comment tu fait pour te baser sur un livre que tu dis falsifie ???

et si tu a la vraie version de l'evangile , merci de la partager....pareil pour la thora...
jesus a jamais annonce mohamed , pourquoi tu t'entete a dire le contraire???

si tu a pas besoin de la bible pour averer le coran , cesse de prouver tes dires par la bible , qui est falsifie en plus...

les chretiens on pas besoin du coran pour prouver la divinite de jesus et la verite de son message..
pour prouver qu'il est le seul sauveur , meme si des chretiens on deformes son message..

si le message de jesus a ete deforme , a la limite on ce doit de le restaurer , mais pas de changer de religion.....

1-jesus paix sur lui a annonce Mohammed paix sur lui et c'est le paraclet si tu n'es pas convaincue dis moi comment un esprit saint peut il entendre et parler Very Happy

2-si la bible est corrompue c'est pas la faute aux musulmans mais ce sont vos erudits qui le reconnaissent dans :

Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »
 
Et ce que faisaient les scribes, tu n’y vois pas un acte de falsification ? Pour moi, les scribes falsifiaient bel et bien les Ecritures ! De toutes façons, il y a des preuves irréfutables sur la question de falsification des Ecritures.
En plus du nombre incohérent de livres chez les uns et les autres (Catholique, protestants, orthodoxes, juifs), en plus des contradictions des Ecritures, il y a d’innombrables preuves sur l’altération de la Bible.

A ce propos, je me contente de t’indiquer quelques points seulement :
1- Qui est l’auteur des Livres de Rois 1 et 2 ? Qui est l’auteur du Livre d’Esther ? Ruth ? l’Apocalypse ? Habakuk est né quand et où ?
2-Psaumes 56.4 Dieu dit clairement : "ils falsifiaient Mes Paroles" (cf Bible version arabe’)
3-Jérémie 23.36 "Vous tordez les Paroles du Dieu vivant"
4-Esaïe 29.15 " Quelle falsification est la vôtre", expression faussement traduite par "quelle perversité est la vôtre".
5-Le verset de la Première Epître de Jean 5.7 "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le Ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit" n’existe nulle part dans les manuscrits grecs. C’était à l’origine une note marginale, qui fut insérée dans le texte.
6-Plusieurs versets de la version protestante (Louis Segond par exemple) ne se trouvent pas dans la Bible catholique (TOB), exemple :
Matthieu 6.13 "Car c’est à Toi qu’appartiennent dans tous les siècles le règne, la puissance et la gloire..."
Ou Matthieu 18.11 "Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu..."
Matthieu 23.14 « Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement »
Matthieu 27.35 " Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplit ce qui avait été annoncé par le Prophète : ils ont tiré au sort ma tunique ;"
Marc 7.16 « Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende »
Marc 9.44 « où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point »
Marc 11.26 « Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses »


hamagil a écrit:
imaginons que les chretiens aient suivis la vraie parole de jesus et ne l'ai pas divinise..
dieu aurait il quand meme envoyer mohamed , vus que ce dernier est venus pour retablir la vraie religion ( ce que vous dites ).

si les chretiens avaient suivis le vrai enseignement de jesus , dieu aurais pas eus besoin d'envoyer mohamed..

et mohamed aussi a ete rejetter et a eus une vie difficile,il a fuis de la mecque , il a meme ete obliger de convertir par la force des regions entieres, donc ton explication de pourquoi jesus aux temps derniers ne tient pas

Dieu est omniscient et savait d'avance que ses prophètes allaient être démenti et persécutés
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:46

SKIPEER a écrit:
hamagil a écrit:
tu sort cela d'ou othy ?
j'ai jamais lus cela dans la bible

tu dis que jesus a annonce mohamed , je te demande donc ou et quand ?

si tu parle du paraclet , le sujet a deja ete aborde , et on comprends bien que jesus parle de l'esprit saint.

tu dis que la bible est falsifie , mais tu t'appuies dessus pour prouver tes dires.
comment tu fait pour te baser sur un livre que tu dis falsifie ???

et si tu a la vraie version de l'evangile , merci de la partager....pareil pour la thora...
jesus a jamais annonce mohamed , pourquoi tu t'entete a dire le contraire???

si tu a pas besoin de la bible pour averer le coran , cesse de prouver tes dires par la bible , qui est falsifie en plus...

les chretiens on pas besoin du coran pour prouver la divinite de jesus et la verite de son message..
pour prouver qu'il est le seul sauveur , meme si des chretiens on deformes son message..

si le message de jesus a ete deforme , a la limite on ce doit de le restaurer , mais pas de changer de religion.....

1-jesus paix sur lui a annonce Mohammed paix sur lui et c'est le paraclet si tu n'es pas convaincue dis moi comment un esprit saint peut il entendre et parler Very Happy

2-si la bible est corrompue c'est pas la faute aux musulmans mais ce sont vos erudits qui le reconnaissent dans :

Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »
 

Et ce que faisaient les scribes, tu n’y vois pas un acte de falsification ? Pour moi, les scribes falsifiaient bel et bien les Ecritures ! De toutes façons, il y a des preuves irréfutables sur la question de falsification des Ecritures.
En plus du nombre incohérent de livres chez les uns et les autres (Catholique, protestants, orthodoxes, juifs), en plus des contradictions des Ecritures, il y a d’innombrables preuves sur l’altération de la Bible.

A ce propos, je me contente de t’indiquer quelques points seulement :
1- Qui est l’auteur des Livres de Rois 1 et 2 ? Qui est l’auteur du Livre d’Esther ? Ruth ? l’Apocalypse ? Habakuk est né quand et où ?
2-Psaumes 56.4 Dieu dit clairement : "ils falsifiaient Mes Paroles" (cf Bible version arabe’)
3-Jérémie 23.36 "Vous tordez les Paroles du Dieu vivant"
4-Esaïe 29.15 " Quelle falsification est la vôtre", expression faussement traduite par "quelle perversité est la vôtre".
5-Le verset de la Première Epître de Jean 5.7 "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le Ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit" n’existe nulle part dans les manuscrits grecs. C’était à l’origine une note marginale, qui fut insérée dans le texte.
6-Plusieurs versets de la version protestante (Louis Segond par exemple) ne se trouvent pas dans la Bible catholique (TOB), exemple :
Matthieu 6.13 "Car c’est à Toi qu’appartiennent dans tous les siècles le règne, la puissance et la gloire..."
Ou Matthieu 18.11 "Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu..."
Matthieu 23.14 « Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement »
Matthieu 27.35 " Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplit ce qui avait été annoncé par le Prophète : ils ont tiré au sort ma tunique ;"
Marc 7.16 « Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende »
Marc 9.44 « où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point »
Marc 11.26 « Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses »

En effet, il ne sait pas ptet pas que les 12 derniers versets de Marc sont des ajouts tardifs, ils n'existent pas dans les plus vieux manuscrit du NT
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:51

Citation :
tu dis que jesus a annonce mohamed , je te demande donc ou et quand ?

si tu parle du paraclet , le sujet a deja ete aborde , et on comprends bien que jesus parle de l'esprit saint.

Pas convaincant !

pas convaincant quand on ne veut pas comprendre.je comprends que tu ais du mal a le voir sinon ta foi secroulerait..

Les caractéristiques et les fonctions du Paraclet sont les suivantes : il est envoyé par le Père (xiv, 16) ou bien il vient du Père (xv, 26) ; il n'est pas visible du « monde » mais seulement des croyants (xiv, 17) ; il enseigne la vérité ou conduit vers elle (xiv, 26 ; xvi, 13) ; il ne parle pas de lui-même (xvi, 13) ; il rend témoignage à Jésus contre le « monde » et met ce dernier en jugement (xv, 26 ; xvi, 8). Ainsi est-il partout décrit, à l'instar de Jésus lui-même, comme « révélateur ». Il est donc une figure parallèle ou symétrique à celle même du Christ (en xiv, 16, tandis qu'il apparaît pour la première fois, […]

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

si apres cela tu trouve que c'est pas encore convainquant , autant plus en parler..

Citation :
J'ai bien dis que la Bible a été falsifié mais Dieu a laissé des traces de Vérité pour pas que vous ayez d'excuse et dire "On ne savait pas"

elles sont ou les traces de verite ?
mis a part le coran bien sur..

Citation :
Le Coran est là pour vous montrer la fausseté de votre dogme

le coran es tla pour nous montere la verite de notre dogme..
jesus a dit "mefiez vous des faux prophetes"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:58

hamagil a écrit:
le coran es tla pour nous montere la verite de notre dogme..
jesus a dit "mefiez vous des faux prophetes"

relie stp mon resume sur les faux prophètes et leurs sort reserves par Dieu dans la bible .alors que le pophete Mohammed psl est mort d'une mort naturelle dans les bras de sa femme par une journée ensoleillée Very Happy 

Reponds moi donc hamagil AU SUJET DE L4ESPRIT SAINT un esprit ENTENDS ET PARLE D’APRÈS TOI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» Mohamed a t il les critères pour être un prophète selon le coran?
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» qu'est ce qu'un prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: