Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abdallah Cissé

Abdallah Cissé



Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant Empty
MessageSujet: Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant   Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant EmptyJeu 11 Juil 2013, 17:49

Bonjour à tous les amis croyants sincères de toutes les confessions
Je suis un musulman né au Sénégal. Je suis très attaché à mon Créateur Dieu ou Allah ou Yahvé ou God ou Fapès (Il est toujours et partout le même). Il n'est la propriété privée d'aucune religion, d'aucune secte, d'aucune doctrine, d'aucun groupe de personnes fussent- ils prophètes  ou messagers ou messies. Il n'a jamais eu d'associés dans sa royauté et Tout périt sauf Sa Face. Tous ceux qu'on glorifie sont mortels depuis Adam jusqu'à Mohamed en passant par Abraham et ses descendants et même Jésus reconnaissait sa nature humaine ( en demandant à Dieu de changer le sort à la veille de sa mort, puis en l'interpellant " Elie, Elie lima sabachtani" Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonner? quand il était sur la croix) et la seule subsistance de la Face divine. Dieu seul doit être glorifié (lisons les psaumes de David, Ezéchiel, Job, Jérémie et Jésus qui dit : "le serviteur n'est pas plus grand que son maître" et encore dans Jean 17-3: " Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le Seul Vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ"). Gloire éternelle à Toi mon Dieu et Louange infinie à Ta Noble Face. Pardonnes nous  nos injures, nos blasphèmes, nos faiblesses et notre ignorance. Seigneur guide nous vers le droit chemin et vers ce que Tu agrées, Toi le Sublime, Le Généreux, le plein de Bonté et de Miséricorde. Chantons lui des cantiques, des khassaides, des poèmes pour Son Amour envers nous et pour Sa Majesté. Oui aucun d'entre nous n'ira au paradis en récompense de ses dénigrements, de ses polémiques stériles  et d'une autoglorification de nos obédiences respectives. Seigneur c'est Toi l' Immense et Le Savant, Tu n'as point de limites, Toi seul connait les Mystères ( "Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de Sa Propre Autorité" parole de Jésus dans Actes 1-7). Et Seigneur Tu nous affirmes dans Ton Noble Coran que " N'eussent été Ta grâce et Ta miséricorde, NUL d'entre nous ne serait purifié et que Tu purifie qui Tu veux". Seigneur pardonnes nous nos errements. Seigneur purifie nos cœurs afin de te rendre un culte exclusif de tout notre esprit, de toute notre âme et de tout notre corps. Amen.
Sauvons nos âmes du péché et l'iniquité. Et cherchons Dieu partout  car l'apôtre Paul disait que toute écriture est inspirée. Cessons le bavardage et accomplissons de bonnes œuvres agrées de Dieu. Soyons humbles et ouverts sincèrement envers tous les croyants de tout bord. Cessons nos hypocrisies genre "on discute mais en dehors de nous point de salut". Le monde ne sera jamais uniforme n'en déplaise en nos fausses croyances. Paix, Salam, Shalom, Diamm, Peace and Love. Que la Paix et  la bénédiction soit sur tous les hommes de Dieu, quelle que soient leurs races ou leurs religions. Amen. Bon ramadan aux musulmans. Je demande à Tous de ne pas m'oubliez pas dans vos prières. Amen
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant   Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant EmptyVen 12 Juil 2013, 18:23

Il serait bon, cher ABDALLAH, que tu te présentes dans la section "Faisons connaissance" !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant   Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant EmptyVen 12 Juil 2013, 21:07

Abdallah Cissé a écrit:
Bonjour à tous les amis croyants sincères de toutes les confessions.

Bonjour Abdallah, mon frère bien aimé musulman.

Abdallah Cissé a écrit:
Je suis un musulman né au Sénégal. Je suis très attaché à mon Créateur Dieu ou Allah ou Yahvé ou God ou Fapès (Il est toujours et partout le même).

C'est parfait mon frère. Dieu doit être très heureux de cet attachement que tu as pour lui. Very Happy et moi même cela me réjouis Very Happy 

Abdallah Cissé a écrit:
Il n'est la propriété privée d'aucune religion, d'aucune secte, d'aucune doctrine, d'aucun groupe de personnes fussent- ils prophètes  ou messagers ou messies.

Tu as tout à fait raison, lui seul est le Maître, c'est nous qui sommes à Lui, car c'est Lui qui nous a créés, nous ne sommes pas sa propriété non plus, mais nous sommes sa créature qu'il veut acceuillir auprès de Lui et en laquelle il désire venir régner avec son Amour. Cette venu de Dieu dans notre corps et notre coeur, que Jésus a accomplit et qui est la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée, nos frères musulmans ne l'ont pas encore accueillis. Mais cela viendra au temps voulu par Dieu Very Happy 

En attendant ce jour, Dieu vous aime beaucoup, surtout quand vous avez de l'amour pour Lui et pour votre prochain, comme il nous a demandé d'en avoir en nous donnant ses 2 premiers commandements, les 2 plus grands commandements.

Abdallah Cissé a écrit:
Il n'a jamais eu d'associés dans sa royauté et Tout périt sauf Sa Face.

C'est ce que tu crois et c'est ta liberté, mais nous, à cause de ce que Jésus a dit, qu'après sa crucifixion et sa mort on le verrait siégeant à la droite de la puissance de Dieu, on croit que Dieu l'a associé, comme homme à sa Royauté, car Jésus était déjà avec son Père, comme Verbe, Seigneur de l'Univers, car c'est par Lui que Dieu a tout créé, puisqu'il Est sa Parole.

Abdallah Cissé a écrit:
Tous ceux qu'on glorifie sont mortels depuis Adam jusqu'à Mohamed en passant par Abraham et ses descendants et même Jésus reconnaissait sa nature humaine ( en demandant à Dieu de changer le sort à la veille de sa mort, puis en l'interpellant " Elie, Elie lima sabachtani" Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonner? quand il était sur la croix) et la seule subsistance de la Face divine. Dieu seul doit être glorifié

Là encore, nous croyons, à cause de ce que Jésus nous a dit, que Jésus a été glorifié dans son corps de la gloire qu'il possédait déjà en son Esprit, avant la création du monde :

17 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. (Jean)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant   Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue sincére et Culte Exclusif à l'Eternel Dieu Vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Dieu est mort, je crois bien que je l'ai tué.
» Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?
» C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à lui seul tu rendras un culte.
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: