Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bon Ramadan

Aller en bas 
+40
Just milieu
Waliwalow
Tonton
Sulayman
Zahid.B
marjorie
Hacène du13
Abdullah
yamaï
Ren'
couleuvre
joshai
vivre_ensemble
Cyril 84
soumayahastalavictoria
Ennazus
carpediem
layyale
*Amy*
Dreamer
Man Att
phœnix
rosarum
mounira
marie-chantal
Héraclius
sheik
zamani
Dieu sait mieux
Agnos
rosedumatin
Sered
mario-franc_lazur
Nass'
Curiousmuslim
SKIPEER
Sofia94
Roger76
sunnyDay35
othy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
othy

othy



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyDim 07 Juil 2013, 17:00

Rappel du premier message :

7 juillet 2013

Salam !

Ramadan approche le 9 pour ceux qui sont en France et le 10 pour le Maroc et le reste !
Alors je vous souhaite très bon Ramadan, qu'Allah vous bénisse pendant ce mois sacré, n'oubliez pas d'augmenter les bonnes actions et les invocations, c'est peut-être notre dernier Ramadan qui sait ?
Pour ma part je serais absent pendant tout le mois, histoire de méditer tranquillement dans mon coin
Encore bon Ramadan à tous !

Wa salam alaykoum !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:01

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonne fin de Ramadan, chers frères et soeurs Musulmans !

Si je ne me trompe le Ramadan se termine le 17 juillet et donc pour l' Aïd- El - Fitr , votre forum sera fermé deux jours pour vous permettre de vous réjouir en famille.

Salam Alaikoum



Le ramadan se terminera le 17 OU le 18 juillet, inch'Allah.
Selon la vision de la nouvelle lune.

Je crains qu'il n'y ait déjà des divisions à ce sujet, puisque le Maroc et l'Algérie ont annoncé que l'Aïd aurait lieu le samedi 18 juillet sans attendre une éventuelle observation du croissant.
Non cher frère mais rien n'est officiel jusqu’à présent du moins en Algérie et on attendra comme chaque année  jeudi (nuit du doute ) pour se prononcer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:30

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Le ramadan se terminera le 17 OU le 18 juillet, inch'Allah.
Selon la vision de la nouvelle lune.


Je crains qu'il n'y ait déjà des divisions à ce sujet, puisque le Maroc et l'Algérie ont annoncé que l'Aïd aurait lieu le samedi 18 juillet sans attendre une éventuelle observation du croissant.


Non cher frère mais rien n'est officiel jusqu’à présent du moins en Algérie et on attendra comme chaque année  jeudi (nuit du doute ) pour se prononcer


Bon Ramadan - Page 3 1433743430 , alors on va attendre jeudi pour connaître la date de l'Aïd. C'est une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 20:55


version en anglais


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


une autre video dont j'aime bien les paroles :
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 18:54

Une autre forme de dhikr ma cha ALLAH...

extrait d'un film dont j'ai évidemment oublié le nom quand je dois le donner lol.

c'est magnifique.... somptueux.. je n'ai pas de mots..

belle écoute

:)


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Bientot le mois sacre de Ramadan de l'annee1438 du calendrier hégirien   Bon Ramadan - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017, 19:51

26.05.2017
La date de début du ramadan 2017 (1438/H) est officielle. La Grande mosquée de Paris en France a annoncé ce jeudi 25 mai 2017 le verdict de la nuit du doute (ou "nuit de l'annonce"). La lune n'a pas pu être observée, le mois sacré du jeûne débutera donc samedi 27 mai 2017 en France. Le début du ramadan aura lieu en France à la même date qu'en Arabie Saoudite, qui a annoncé quelques minutes plus tôt la date de début du jeûne. En Algérie et au Maroc, la décision ne sera prise que vendredi. Des centaines de millions de musulmans dans le monde s'apprêtent à entamer plusieurs semaines de privation et d'ascèse morale lors du mois sacré de l'islam.

Qu'Allah accepte notre jeûne et nos prières, qu'il nous guide vers le bien et nous épargne le mal. Bon Ramadan - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017, 10:20

un bon ramadan a toi ya Abdel Hakim , et a  tous les musulmans de la terre .

Qu'Allah vous donne force ,  courage et endurance  bi  ettawfiq incha Allah . Bon Ramadan - Page 3 4033047434


Dernière édition par Hacène du13 le Sam 27 Mai 2017, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017, 11:33

SKIPEER a écrit:
Qu'Allah accepte notre jeûne et nos prières, qu'il nous guide vers le bien et nous épargne le mal.   Bon Ramadan - Page 3 4033047434  



Hacène du13 a écrit:
un bon ramadan a toi ya Abdel Hamid , et a  tous les musulmans de la terre .

Qu'Allah vous donne force ,  courage et endurance  bi  ettawfiq incha Allah . Bon Ramadan - Page 3 4033047434


Amine, amine à vos dou'3as.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Début du mois de Ramadhan...   Bon Ramadan - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018, 20:18

15/05/2018

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ

السلام عليكم

Réunis à la Grande Mosquée de Paris, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), avec l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), annoncent, mardi 15 mai, que le mois du Ramadan 1439/2018 débute ce jeudi 17 mai 2018.

Le premier pays à avoir annoncé la date de début du mois de Ramadhan est Oman.

Selon le Comité principal chargé de l’observation de la lune au sein du ministère des Habous et des affaires islamiques du Sultanat d’Oman, la date du premier jour de Ramadan est fixée au jeudi, ainsi que le Centre international d’astronomie de Malaisie.

Les musulmans en France, Malaisie, au Japon, en Australie, en Arabie saoudite, en Jordanie et au Bahrein entameront dès ce jeudi le premier jour du mois sacré de Ramadan.

Je souhaite dès à présent à toutes et à tous un excellent Ramadan !
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018, 23:04

Bon ramadan à toi aussi et à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018, 23:11

le Ramadan commence aussi jeudi 17 mai en Algérie, a annoncé ce mardi le comité d’observation du croissant lunaire.

Je vous souhaite donc a tous un excellent Ramadan.

Et Que ce mois sacré vous apporte la santé, la joie et la prospérité. Qu’ALLAH agrée notre jeûne, renforce notre foi et qu’il fasse de nous et notre descendance de pieux musulmans. Bon Ramadan - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018, 23:20

SKIPEER a écrit:
le Ramadan commence aussi jeudi 17 mai en Algérie, a annoncé ce mardi le comité d’observation du croissant lunaire.

Je vous souhaite donc a tous un excellent Ramadan.

Et Que ce mois sacré vous apporte la santé, la joie et la prospérité. Qu’ALLAH agrée notre jeûne, renforce notre foi et qu’il fasse de nous et notre descendance de pieux musulmans. Bon Ramadan - Page 3 4033047434

Amin
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 01:05

Bon ramadan à toutes et à tous.

SKIPEER a écrit:
le Ramadan commence aussi jeudi 17 mai en Algérie, a annoncé ce mardi le comité d’observation du croissant lunaire. [...]

En France nous avons également un "comité d'observation du croissant lunaire".

L'Observatoire Lunaire des Musulmans de France.

Mais malheureusement ils ne sont pas reconnus officiellement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 18:16

Cyril 84 a écrit:
Bon ramadan à toutes et à tous.

SKIPEER a écrit:
le Ramadan commence aussi jeudi 17 mai en Algérie, a annoncé ce mardi le comité d’observation du croissant lunaire. [...]

En France nous avons également un "comité d'observation du croissant lunaire".

L'Observatoire Lunaire des Musulmans de France.

Mais malheureusement ils ne sont pas reconnus officiellement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et c'est une bonne chose ...

j'ai lu qu'il confirment eux aussi la non possibilite de voir le croissant lunaire le mardi 15/05/2018

voici ce qu'ils disent sur le site :
Citation :
Le croissant lunaire du mois de Ramadan 1439 n'a été vu dans aucun de nos sites d'observation ce soir. Soutenez l'OLMF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon ramadan a toi frere Cyril  ainsi qu'a toute ta famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 19:32

Bon Ramadan à tous

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018, 19:49

Salam Aleykoum,

Bon ramadan à tous, qu’Allah accepte notre jeûne et nous facilite dans son exécution.

Que ce mois béni nous aide à nous élever spirituellement et nous permette d’acquérir de bonnes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018, 02:05

Zahid.B a écrit:
Salam Aleykoum,

Bon ramadan à tous, qu’Allah accepte notre jeûne et nous facilite dans son exécution.

Que ce mois béni nous aide à nous élever spirituellement et nous permette d’acquérir de bonnes habitudes.

Waleykum salam wa rahmatu la cher Zahid.B

Heureux de te revoir sur le forum.

SubhanAllah, il-y-a presque 4 heures j'ai pris 2 pizzas chez toi à "Pizza Tradition".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:12

Aleykoum Salam Cyril,

J’espère que tu as apprécié les pizzas, j´habite vraiment à côté de cette pizzeria.

Tu casses ton jeûne avec des pizzas ? Je suppose que tu n’a pas le choix. Ma mère t’aurait invité avec plaisir rompre le jeûne avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018, 00:30

Zahid.B a écrit:
Aleykoum Salam Cyril,

J’espère que tu as apprécié les pizzas, j´habite vraiment à côté de cette pizzeria.

Tu casses ton jeûne avec des pizzas ? Je suppose que tu n’a pas le choix. [...]

Non j'ai cassé mon jeune un peu plus d'1 heure avant sur une aire d'autoroute avec quelques dattes et de l'eau, comme je revenais de ma semaine de travail vers Lyon.

Zahid.B a écrit:
[...] Ma mère t’aurait invité avec plaisir rompre le jeûne avec nous.

La prochaine fois inch'Allah...
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018, 00:36

Inchallah, le rdv est pris si tu repasses dans ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: ramadan 2020   Bon Ramadan - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 10:40

23 avril 2020


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 11:52

mario-franc_lazur a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci mon cher Mario Bon Ramadan - Page 3 189259

Que la paix, la spiritualité, l'amour et le pardon en Allah, Sa Majesté, soit le language de ce mois béni de Ramadan pour les musulmans du forum et d'ailleurs, et un moment de partage avec nos frères et soeurs chrétiens, et toute personne en recherche du bien et de l'harmonie des coeurs dans le monde.

Respectueusement, spirituellement,
Sulayman Bon Ramadan - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 14:02

Sulayman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci mon cher Mario Bon Ramadan - Page 3 189259

Que la paix, la spiritualité, l'amour et le pardon en Allah, Sa Majesté, soit le language de ce mois béni de Ramadan pour les musulmans du forum et d'ailleurs, et un moment de partage avec nos frères et soeurs chrétiens, et toute personne en recherche du bien et de l'harmonie des coeurs dans le monde.

Respectueusement, spirituellement,
Sulayman Bon Ramadan - Page 3 871642


Bon Ramadan - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur




Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 14:18

mario-franc_lazur a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci cher Mario !

Le Ramadhan commence ce soir après le coucher du soleil, avec la prière de Tarawi à la maison (bien-sûr Very Happy ) et le jeûne commence demain avant le lever du soleil sunny

Il y a 33 ans presque jour pour jour, en 1987, je commençais mon premier Ramadhan à la même époque.

Le calendrier lunaire vient de terminer un tour complet et j'ai jeûné pendant toutes les saisons de l'année, c'est une sorte de pèlerinage spirituel dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 14:41

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci cher Mario !

Le Ramadhan commence ce soir après le coucher du soleil, avec la prière de Tarawi à la maison (bien-sûr Very Happy ) et le jeûne commence demain avant le lever du soleil sunny

Il y a 33 ans presque jour pour jour, en 1987, je commençais mon premier Ramadhan à la même époque.

Le calendrier lunaire vient de terminer un tour complet et j'ai jeûné pendant toutes les saisons de l'année, c'est une sorte de pèlerinage spirituel dans le temps.

MashaAllah, 33 ans déjà ! Allah y barrek Bon Ramadan - Page 3 871642

33 ans, c'est pas l'age qu'auront les hommes au Paradis ? C'est un bon signe !

Qu'Allah, subhana wa ta 3ala, nous fasse profiter des bienfaits de ce jeune du Ramadan. amin, amin, amin !
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 18:31

Un petit rappel qui a son importance, beaucoup de gens pensent que le Ramadhan commencera seulement demain mâtin.

C'est le jeûne qui commencera demain mâtin, mais les prières de Tarawi et la lecture du Coran commencent dès ce soir (à la maison) car c'est au coucher du soleil que nous entrons dans ce mois béni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 18:54

Skander a écrit:
Un petit rappel qui a son importance, beaucoup de gens pensent que le Ramadhan commencera seulement demain mâtin.

C'est le jeûne qui commencera demain mâtin, mais les prières de Tarawi et la lecture du Coran commencent dès ce soir (à la maison) car c'est au coucher du soleil que nous entrons dans ce mois béni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui tu as raison de le préciser car souvent dans le jeûne alimentaire du ramadan, on oublie parfois au début la partie spirituelle avec prière et récitation du Coran qui commence la veille Bon Ramadan - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020, 22:33

as salamou 3aleykoum ya ness l koll
Bonjour à tous,

je vous souhaite un très bon mois de Ramadhan,

que DIEU accepte votre jeûne, qu'IL vous bénisse, guide, protège et vous facilite ce mois de jeûne et d'introspection.

que l'entrée dans ce mois béni soit synonyme pour vous et vos proches d'élévation spirituelle et d'Amour sous toutes ses formes.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Dans la tradition islamique, il est dit que ce mois enchaîne les "démons" et autres énergies négatives et que ce mois nous rapproche de DIEU et des anges. (pour la partie des anges, je le rajoute mais je ne suis plus sure)

Prions tous ensemble, Chrétiens, Musulmans, Déistes, pour que le négatif d'où qu'il provienne, soit transmuté et que le Divin rayonne en chacun d'entre nous pour plus de paix dans ce monde.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020, 01:16

layyale a écrit:
[...] Dans la tradition islamique, il est dit que ce mois enchaîne les "démons" et autres énergies négatives et que ce mois nous rapproche de DIEU et des anges. (pour la partie des anges, je le rajoute mais je ne suis plus sure) [...]

Chère Layyale, c'est probablement  la sourate 97 Al-Qadr (LA destinée) qui t'as inspiré cette pensé concernant les anges :

3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que 1 000 mois.

4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020, 07:45

dans ces circonstances si particulières, je joins mon cœur à celui de toutes les musulmanes et de tous les musulmans pour cette période de paix et de partage qu'est le ramadan.

J'en profite svp, pour vous demander les horaires où il est permis de rompre le jeun, j'en ai besoin pour mon job, et j'avoue ne pas avoir bien compris le tableau qui m'a été donné.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020, 12:47

Tonton a écrit:
dans ces circonstances si particulières, je joins mon cœur à celui de toutes les musulmanes et de tous les musulmans pour cette période de paix et de partage qu'est le ramadan.

J'en profite svp, pour vous demander les horaires où il est permis de rompre le jeun, j'en ai besoin pour mon job, et j'avoue ne pas avoir bien compris le tableau qui m'a été donné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour tes bonnes paroles pleine de foi en Dieu, Sa Majesté.

Bon Ramadan - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020, 13:49

@Tonton:
C'est à la prière d'al Maghrib, que le jeûne se rompt, selon le calendrier donné, à 20H58 in cha ALLAH;

et al imsak, est l'heure où commence le jeûne, même si pour certaines écoles, si je ne me trompe pas, on peut commencer le jeûne juste avant la prière d'al fajr. (mais je peux me tromper)

merci pour ta bienveillance cher "tonton"
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020, 14:00

Voilà ce que dit le noble Coran sur le mois de Ramadan de la sourate 2 "al-baqara" versets 183 à 186, traduit dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française :

Audhu billahi min al shaytan i rajim (Je cherche refuge auprès de Dieu contre satan, le maudit)

Bismillahi ar-rahmane ar-rahim (Au nom d'Allah Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux)


<< 183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. >>


Mes chers frères et soeurs en Islam,

Le mois sacré du jeûne de Ramadan a commencé aujourd'hui et comme chaque année, il se présente à nous tel un voyageur lointain qui nous demande l'hospitalité pour un mois dans les maisons de nos coeurs.
Accueillons cet hôte plein de promesse et de récompense, honorons-le par nos actes de piété, nourrisons-le par nos invocations, tenons lui compagnie par nos récitations du Coran, racontons lui nos espoirs en Allah, Al-Jalil, cherchons en lui la force de nous aimer et de nous pardonner les uns les autres, chérissons le comme un adieu à cette vie car le ramadan est le meilleur appel d'Allah dans la voie des bienheureux dans cette vie et dans l'autre.

Après cette introduction, j'aimerais échanger avec vous vos opinions ou vos sentiments particuliers dans votre relation à Allah avec ce début du mois de Ramadan.

Les passages en gras des versets que j'ai cité du Coran m'interpellent dans le sens où le jeune de Ramadan ressemble plus à un appel spirituel d'Allah envers ses créatures qu'à une simple obligation religieuse de s'abstenir de manger et de boire.

Et ce qui m'a le plus touché est le verset suivant : " Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés "

Je m'arrête là et je vous laisse à vos commentaires, inshaAllah.

Respectueusement, Sulayman,
Wa salam alaykoum wa rahmatoullah  I love you


Dernière édition par Sulayman le Ven 24 Avr 2020, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020, 14:02

layyale a écrit:
@Tonton:
C'est à la prière d'al Maghrib, que le jeûne se rompt, selon le calendrier donné, à 20H58 in cha ALLAH;

et al imsak, est l'heure où commence le jeûne, même si pour certaines écoles, si je ne me trompe pas, on peut commencer le jeûne juste avant la prière d'al fajr. (mais je peux me tromper)

merci pour ta bienveillance cher "tonton"

Je confirme tes propos sur la rupture du jeûne et l'imsak, ma cher soeur Bon Ramadan - Page 3 510471374

Sulay study
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020, 14:22

layyale a écrit:
@Tonton:
C'est à la prière d'al Maghrib, que le jeûne se rompt, selon le calendrier donné, à 20H58 in cha ALLAH;

et al imsak, est l'heure où commence le jeûne, même si pour certaines écoles, si je ne me trompe pas, on peut commencer le jeûne juste avant la prière d'al fajr. (mais je peux me tromper)

merci pour ta bienveillance cher "tonton"


Tu ne te trompes pas Layyale, l'Imsak avance le moment du jeûne de quelques instants avant la prière d'al Fajr, généralement de 10 minutes environs, pour éviter de manger accidentellement au moment de la prière.

Néanmoins il est permis de terminer ce qu'on a commencé au moment de l'Adhan si on n'a pas terminé, ceci afin de ne pas commencer le jeûne sur une frustration du nafs.

Il y a un hadith que je cite de mémoire, qui dit que Omar Ibn Khatab allait avaler un bol de soupe quand l'Adhan a commencé. Il allait pour s'arrêter mais le Prophète Mohammed lui a dit de continuer et de boire son bol.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020, 14:29

Skander a écrit:
layyale a écrit:
@Tonton:
C'est à la prière d'al Maghrib, que le jeûne se rompt, selon le calendrier donné, à 20H58 in cha ALLAH;

et al imsak, est l'heure où commence le jeûne, même si pour certaines écoles, si je ne me trompe pas, on peut commencer le jeûne juste avant la prière d'al fajr. (mais je peux me tromper)

merci pour ta bienveillance cher "tonton"


Tu ne te trompes pas Layyale, l'Imsak avance le moment du jeûne de quelques instants avant la prière d'al Fajr, généralement de 10 minutes environs, pour éviter de manger accidentellement au moment de la prière.

Néanmoins il est permis de terminer ce qu'on a commencé au moment de l'Adhan si on n'a pas terminé, ceci afin de ne pas commencer le jeûne sur une frustration du nafs.

Il y a un hadith que je cite de mémoire, qui dit que Omar Ibn Khatab allait avaler un bol de soupe quand l'Adhan a commencé. Il allait pour s'arrêter mais le Prophète Mohammed lui a dit de continuer et de boire son bol.

Oui, en effet, mon cher frère.

De ce que j'ai lu, retarder au maximum le moment de commencer le jeûne au matin en mangeant juste avant le moment de la prière de Fajr est l'instant le plus aimé d'Allah comme le moment de se précipiter à rompre le jeûne au moment de la prière du Maghreb au coucher du soleil.

Allahou 3alem Bon Ramadan - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020, 22:06

Mes frères et soeurs,

Bsahha ftorr !

Qu'Allah, subhana wa ta 3ala, vous accorde la récompense de ce 1er jour de jeûne de Ramadan. amin, amin, amin !

Respectueusement, Sulayman,
Wa salam alaykoum Bon Ramadan - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020, 13:25

Une série animé intéressante pour les parents et les enfants musulmans, mashaAllah :

Revenir en haut Aller en bas
Waliwalow





Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Programme ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020, 14:14

Assalamo Alaykom,

Je vous partage un programme complet pour bien passer et préparer ce ramadan incha'Allah.

Pour accéder l'article de blog ou il y a le lien téléchargeable. Je ne peux pas mettre le lien directement ici mais vous pouvez le trouver sur le site Site commercial. Supprimé par SKDR. dans la page d'acceuil.

Vous y trouverez un calendrier personnalisé journalier à remplir selon vos objectifs.
Un programme de lecture du coran sur 30j
Un guide des bonnes actions à adopter et des mauvaises à éviter ainsi que diverses informations utiles en ce mois sacré.

Qu'il vous soit bénéfique incha'Allah. Bon ramadan à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020, 17:12

layyale a écrit:
@Tonton:
C'est à la prière d'al Maghrib, que le jeûne se rompt, selon le calendrier donné, à 20H58 in cha ALLAH;

et al imsak, est l'heure où commence le jeûne, même si pour certaines écoles, si je ne me trompe pas, on peut commencer le jeûne juste avant la prière d'al fajr. (mais je peux me tromper)

merci pour ta bienveillance cher "tonton"

ah ben c'est ça que je voulais savoir, l'heure jusqu'à laquelle on peut manger le matin, donc avant Al fjar, si j'ai bien compris ???

Ben je bosse de nuit, donc j'ai des petit dej à préparer plus tôt que d'habitude au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020, 17:15

Skander a écrit:
layyale a écrit:
@Tonton:
C'est à la prière d'al Maghrib, que le jeûne se rompt, selon le calendrier donné, à 20H58 in cha ALLAH;

et al imsak, est l'heure où commence le jeûne, même si pour certaines écoles, si je ne me trompe pas, on peut commencer le jeûne juste avant la prière d'al fajr. (mais je peux me tromper)

merci pour ta bienveillance cher "tonton"


Tu ne te trompes pas Layyale, l'Imsak avance le moment du jeûne de quelques instants avant la prière d'al Fajr, généralement de 10 minutes environs, pour éviter de manger accidentellement au moment de la prière.

Néanmoins il est permis de terminer ce qu'on a commencé au moment de l'Adhan si on n'a pas terminé, ceci afin de ne pas commencer le jeûne sur une frustration du nafs.

Il y a un hadith que je cite de mémoire, qui dit que Omar Ibn Khatab allait avaler un bol de soupe quand l'Adhan a commencé. Il allait pour s'arrêter mais le Prophète Mohammed lui a dit de continuer et de boire son bol.

Ah, oui 10 mm avt; oui je comprend.

Dites moi, vous pouvez pas me fournir l'heure au jour le jour, jusqu'à fin mai svp. Pour moi ce serait plus simple pour gérer ensuite. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020, 17:46

Tonton a écrit:
Skander a écrit:



Tu ne te trompes pas Layyale, l'Imsak avance le moment du jeûne de quelques instants avant la prière d'al Fajr, généralement de 10 minutes environs, pour éviter de manger accidentellement au moment de la prière.

Néanmoins il est permis de terminer ce qu'on a commencé au moment de l'Adhan si on n'a pas terminé, ceci afin de ne pas commencer le jeûne sur une frustration du nafs.

Il y a un hadith que je cite de mémoire, qui dit que Omar Ibn Khatab allait avaler un bol de soupe quand l'Adhan a commencé. Il allait pour s'arrêter mais le Prophète Mohammed lui a dit de continuer et de boire son bol.

Ah, oui 10 mm avt; oui je comprend.

Dites moi, vous pouvez pas me fournir l'heure au jour le jour, jusqu'à fin mai svp. Pour moi ce serait plus simple pour gérer ensuite. Merci.


Alors ce soir la rupture du jeûne c'est à 20h58, heure de Paris (Plaisir est à côté) et demain mâtin dernière minute pour déjeuner à 4h30.

Ce sont les horaires choisis par la Grande Mosquée de Paris avec un angle de 18° qui correspond au crépuscule astronomique.

Il se peut que tes patients aient un adhan automatique sur leur mobile, renseignes-toi à quelle heure il sonne, ça pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Ramadan
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: