Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)

Aller en bas 
+39
cailloubleu*
fantomette
Raziel
Thedjezeyri14
Serena57
Matrix
Héraclius
Benoît
soumayahastalavictoria
rosedumatin
zlitni
albania
amr
eric 420
*Leila*
Hagun
Salomon
Florent52
gerard2007
*Amy*
misao1304
Roger76
eric121
samseat69
rosarum
Nass'
Poisson vivant
Pierresuzanne
SKIPEER
Petero
mario-franc_lazur
ASHTAR
BERNARD
Agnos
othy
Maranatha
sunnyDay35
Curiousmuslim
kabyl-latina
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
kabyl-latina





Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:52

Rappel du premier message :

4 juillet 2013

dans le coran et dans la bible le paradis est decrit de facon assez précise, pourtant cette description est completement differente:

le coran dis:
( sourate 44 verset 51 a 55)

51 Les pieux seront dans une demeure sûre,
52. parmi les jardins et des sources,
53. Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.
54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
55. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits.

(sourate 55 verset 70 a 76):

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

( sourate 56 verset 34 a 37)

34. sur des lits surélevés,
35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection,
36. et Nous les avons faites vierges,
37. gracieuses, toutes de même âge,
38. pour les gens de la droite,

(sourate 76 verset 17 a 22):

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.




Jésus dans la bible dis:

Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
( luc 20-34, 36)

pour Jésus les etres humains digne du paradis seront des anges qui n'auront plus a se préocuper des problemes terrestre , et il n'y aura plus de difference homme ou femme

dans le coran le paradis est décrit comme un fantasme sexuel , a savoir etre entouré de vierges sexuellement disponible a volonté et (oh oh!) de garcons éternellement jeune !!

et bizarrement le paradis pour les femmes n'est pas mentionné!! ( a moins bien sur que des hommes vierges les attendent aussi !!!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptyMer 30 Juil 2014, 17:25

Heraclius a écrit:


@Ashtar : le Jardin d'Eden n'est pas le paradis... Et en plus, c'est un récit symbolique. Dieu ne marche pas à l'ombre des arbres, il n'est pas physique.

Dans notre croyance musulmane le paradis de l’Éden est une partie du Paradis d'Allah :
Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d’Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d’Allah est plus grande encore, et c’est là l’énorme succès (9-72)
Il y a 1 versets dans le coran qui en parlent .

Quant à Dieu qui marche sous l'ombre des arbres en cherchant Adam et en jouant à cache cache (Adam où est tu ?)Nous savons que c'est fantaisiste ! aussi fantaisiste que Dieu qui se repose le sixième jour !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptyMer 30 Juil 2014, 17:37

Heraclius a écrit:
Dieu est en colère par rapport au pécheur, oui. Mais c'est la colère d'une mère pour son enfant, pas une colère haineuse.

Regarde l'attitude de Jésus vis à vis des pécheurs. Regarde l'épisode de la femme adultère. Y voit tu une haine du pécheur ?

Le geste de Dieu qui nous envoie dans les ténèbres n'est qu'un accomplissement de notre propre volonté. C'est nous qui faisons le choix de l'enfer.

Qui a dis que DIEU avait une colère haineuse au contraire il dit dans :

CORAN 39:53 "Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment!  Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés.  Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »

Mohammad, le prophète de miséricorde, fut chargé d’annoncer la bonne nouvelle à toute l’humanité :

« Dis à Mes serviteurs, (ô Mohammed), que c’est Moi le Pardonneur… » (Coran 15:49)

Le Prophète ( paix  sur lui) a dit :
« Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. »

(At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)

Dieu est content lorsque le pécheur se repent parce que le pécheur réalise qu’il a un Seigneur qui lui pardonne ses péchés!
« Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur, quand il revient à Lui repentant, que l’un de vous qui se trouve dans une région désertique isolée de tout, avec sa monture; tout à coup, celle-ci lui échappe, en emportant toute sa nourriture et sa boisson; alors, désespéré, il se couche à l’ombre d’un arbre, quand soudainement, sa monture se présente à lui.  Alors, émerveillé, il dit, en la tenant par la bride: “Seigneur!  Tu es mon Serviteur et je suis Ton Seigneur - sa joie extrême lui faisant faire ce lapsus. » (Rapporte par  Mouslim)
Citation :
Regarde l'épisode de la femme adultère. Y voit tu une haine du pécheur ?
A ta place Cher Heraclius je n’évoquerai pas le passage de la femme adultère puisqu'il constitue  un ajout du 4ieme siècle
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptyMer 30 Juil 2014, 22:00

ASHTAR a écrit:
Le paradis dans le coran est la perfection dans tout ce qu'aspire l'homme et plus la perfection du don le plus inattendu ni aspiré par l'homme ,le moyens pour déposer sa candidature sont la croyance en Allah le seul créateur de tous (y compris jésus) et le visa pour y entrer est la miséricorde d'Allah .

Le Paradis, dans l'Evangile, c'est d'être là où Est Jésus, là où il contemple son Père, c'est à dire en Dieu. Le paradis pour l'homme, d'après Jésus, c'est vivre PAR LUI qui vit par Dieu, par son Père. Le Paradis selon Jésus, il est donné dans sa Vie qu'il nous invite à recevoir, Vie d'en Haut, de Dieu, dans laquelle il nous fait naître.

ASHTAR a écrit:
Le paradis dans le christianisme est un lieu qu'on ne peut déterminer avec précision

FAUX, le Paradis dans le christianisme c'est pas un lieu, c'est un état de Vie, c'est la Vie en Dieu, c'est notre union à Dieu accomplie par Jésus dans l'alliance en son sang.

ASHTAR a écrit:
toutefois ,une prostitué ,un criminel ou tout autre malfrat peut y prétendre sans compétition avec les plus saints des hommes .Un don de dieu que seul les baptisés trouveront leur séjour .

Voici ce que Jésus a dit aux pharisiens :

"21 31 Lequel des deux a fait la volonté du père"--"Le premier", disent-ils. Jésus leur dit : "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu. 21 32 En effet, Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui; les publicains, eux, et les prostituées ont cru en lui; et vous, devant cet exemple, vous n'avez même pas eu un remords tardif qui vous fît croire en lui." (Matthieu)

Eh oui, ASHTAR, les prostitués, les criminels qui auront cru en Lui, qui l'auront suivi, qui auront reçu son baptême et accueillis son Esprit, qui se seront convertis, ils entreront dans le Royaume de Dieu.

Les plus grands saints étaient parfois les plus grands pécheurs avant d'être devenu, grâce à Jésus et son Esprit les plus grands saints  Very Happy 

Quand aux plus grands saints, ce ne sont pas ceux qui à l'image des pharisiens observaient scrupuleusement les préceptes alimentaires et de purifications, oubliant la purification de leur coeur ; ne purifiant que l'extérieur de la coupe. L'observation scrupuleuse des préceptes alimentaires et de purification qui ne sont d'après Jésus que des traditions humaines, cela ne purifie pas le coeur. Pour être purifié dans son coeur, il faut recevoir le baptême de Jésus qui plonge dans l'Esprit saint et le feu qui purifie, sanctifie.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:21

petero a écrit:

ASHTAR a écrit:
Le paradis dans le christianisme est un lieu qu'on ne peut déterminer avec précision

FAUX, le Paradis dans le christianisme c'est pas un lieu, c'est un état de Vie, c'est la Vie en Dieu, c'est notre union à Dieu accomplie par Jésus dans l'alliance en son sang.


1027. Ce mystère de communion bienheureuse avec Dieu et avec tous ceux qui sont dans le Christ dépasse toute compréhension et toute représentation. L’Écriture nous en parle en images : vie, lumière, paix, festin de noces, vin du royaume, maison du Père, Jérusalem céleste, paradis : " Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment " (1 Co 2, 9).

Je sort les mains en l'air !
Votre paradis reste indéterminé et inconnus c'est une surprise du père noël !
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Paradis   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 11:05

poine a écrit:
22 novembre 2019

Pour l'instant, je n'ai aucune connaissance sérieuse de l'islam. On m'a dit des choses, et j'ai lu des choses dans des articles des revues françaises courantes. Là-dedans, il y avait très peu de musulmans.

Alors plutôt que des ouï-dire, je préfère avoir la version d'authentiques croyants, de longue date, pratiquants et bien formés, ayant une solide connaissance du Coran et des autres écrits importants, auteurs de référence etc.
C'est surtout à eux que je m'adresse ici même si je suis ouvert à des réponses moins « carrées ».

Pour les chrétiens, l'état « Paradis », c'est avant tout la vision de Dieu, au sens d'une étreinte d'amour inimaginable humainement, Dieu qui investit l'homme avec tout son Être, l'homme qui se « perd » complètement dans l'Amour infini, pour l'éternité.

Alors je pose la question : quelle est l'espérance islamique pour ceux qui meurent dans l'amitié de Dieu ?

les Evangiles et le Coran donnent tout les deux une description de ce qui attend les "élus" au paradis
pourtant cette description est totalement différente

dans les Evangiles le Christ dit ceci:

"Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection."
( luc 20-34, 36)

pour Jésus les êtres humains digne du paradis seront des anges qui n'auront plus a se préoccuper des problèmes terrestre , et il n'y aura plus de différence homme ou femme

dans le Coran il est dit ceci:

( sourate 44 verset 51 a 55)

51 Les pieux seront dans une demeure sûre,
52. parmi les jardins et des sources,
53. Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.
54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
55. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits.

(sourate 55 verset 70 a 76):

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

(sourate 76 verset 17 a 22):

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

dans le coran le paradis est décrit comme un fantasme sexuel masculin a savoir être entouré de vierges sexuellement disponible a volonté et le paradis pour les femmes n'est même pas mentionné!!

dans quel paradis préférez vous aller???


poine a écrit:
@ Cyril 84 : merci pour le déplacement. Je préfère ne pas fusionner et je m'en explique.
Je ne veux pas d'une comparaison entre la Bible et le Coran, je veux bien plus que cela. Je veux une explication sérieuse des fondamentaux de la foi islamique sur l'au-delà pour les justes.

Merci Serena57 pour les citations. J'ai effectivement entendu parler de ces histoires de banquet, de femmes, etc, mais j'avoue que ça ne m'intéresse pas beaucoup. J'ai beaucoup de peine à croire que des gens sensés, façonnés par des années de prière et d'étude, puissent en rester là et s'en contenter.
Moi je ne pourrai JAMAIS me contenter d'un paradis où mes cinq sens seraient comblés. Je serai heureux de retrouver des parents et amis, mais qu'est-ce que c'est à côté de VOIR DIEU face à face ? Se laisser saisir par lui ? L'entendre me parler ? C'est Dieu qui m'intéresse d'abord !

Ce qui m'intéresse donc dans ce sujet que j'ai ouvert, c'est comment les musulmans voient leur relation entre Dieu et eux, pas leur relation entre eux et les autres bienheureux.
Chez ceux qui ont une profonde soif de Dieu, je ne peux pas imaginer qu'un paradis si calqué sur un paradis terrestre imaginaire.
Donc je récidive : y a-t-il des musulmans qui peuvent me dire, avec leur expérience spirituelle et ce qu'ils ont appris et travaillé avec leur raison, les fondamentaux sur l'état « paradis » selon l'Islam ?

Nous les chrétiens avons 2000 ans de réflexion sur les états dans l'au-delà, donc nous avons une matière tirée de la Bible, mais très développée et affinée avec le temps. Dommage d'ailleurs que beaucoup de chrétiens s'en désintéressent, ça leur donnerait plus de sujets de contemplation et de gratitude. Je prie pour qu'ils demandent cette grâce de désirer voir Dieu.

Mais qu'en est-il après 1300 ans de prière et d'étude dans le monde islamique ? Ne me dites pas que vous n'avez rien d'autre à me donner que le Coran quand même ! Wink


Citation :
Chez ceux qui ont une profonde soif de Dieu, je ne peux pas imaginer qu'un paradis si calqué sur un paradis terrestre imaginaire.

la vision du paradis tel quel est décrite dans le coran est la description d'un fantasme sexuel masculin .... nul part il est question d'être d'auprès de Dieu ou de retrouver ses proches!!!

on remarque que ce qui est interdit aux musulmans dans le monde terrestre est autorisé dans leur paradis (boire du vin , couché avec des jeunes garçons ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 17:32

Serena57 a écrit:

la vision du paradis tel quel est décrite dans le coran est la description d'un fantasme sexuel masculin .... nul part il est question d'être d'auprès de Dieu ou de retrouver ses proches!!!

on remarque que ce qui est interdit aux musulmans dans le monde terrestre est autorisé dans leur paradis (boire du vin , couché avec des jeunes garçons ect...)

C'est faux bien-sûr.. Tu raconte n'importe quoi ... de toute façon la question est posé aux musulmans et non au ex-musulman islamophobe ( au cas quelqu'un douterait de ton islamophobie tu me l'a avoué toi même ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 17:49

Serena57 a écrit:
poine a écrit:
@ Cyril 84 : merci pour le déplacement. Je préfère ne pas fusionner et je m'en explique.
Je ne veux pas d'une comparaison entre la Bible et le Coran, je veux bien plus que cela. Je veux une explication sérieuse des fondamentaux de la foi islamique sur l'au-delà pour les justes.

Merci Serena57 pour les citations. J'ai effectivement entendu parler de ces histoires de banquet, de femmes, etc, mais j'avoue que ça ne m'intéresse pas beaucoup. J'ai beaucoup de peine à croire que des gens sensés, façonnés par des années de prière et d'étude, puissent en rester là et s'en contenter.
Moi je ne pourrai JAMAIS me contenter d'un paradis où mes cinq sens seraient comblés. Je serai heureux de retrouver des parents et amis, mais qu'est-ce que c'est à côté de VOIR DIEU face à face ? Se laisser saisir par lui ? L'entendre me parler ? C'est Dieu qui m'intéresse d'abord !

Ce qui m'intéresse donc dans ce sujet que j'ai ouvert, c'est comment les musulmans voient leur relation entre Dieu et eux, pas leur relation entre eux et les autres bienheureux.
Chez ceux qui ont une profonde soif de Dieu, je ne peux pas imaginer qu'un paradis si calqué sur un paradis terrestre imaginaire.
Donc je récidive : y a-t-il des musulmans qui peuvent me dire, avec leur expérience spirituelle et ce qu'ils ont appris et travaillé avec leur raison, les fondamentaux sur l'état « paradis » selon l'Islam ?

Nous les chrétiens avons 2000 ans de réflexion sur les états dans l'au-delà, donc nous avons une matière tirée de la Bible, mais très développée et affinée avec le temps. Dommage d'ailleurs que beaucoup de chrétiens s'en désintéressent, ça leur donnerait plus de sujets de contemplation et de gratitude. Je prie pour qu'ils demandent cette grâce de désirer voir Dieu.

Mais qu'en est-il après 1300 ans de prière et d'étude dans le monde islamique ? Ne me dites pas que vous n'avez rien d'autre à me donner que le Coran quand même ! Wink


Citation :
Chez ceux qui ont une profonde soif de Dieu, je ne peux pas imaginer qu'un paradis si calqué sur un paradis terrestre imaginaire.

la vision du paradis tel quel est décrite dans le coran est la description d'un fantasme sexuel masculin .... nul part il est question d'être d'auprès de Dieu ou de retrouver ses proches!!!

on remarque que ce qui est interdit aux musulmans dans le monde terrestre est autorisé dans leur paradis (boire du vin , couché avec des jeunes garçons ect...)

En effet comme le dit Thedj ce que tu dis est bien évidemment faux et n'est qu'une caricature débile et grossière de ce qu'enseigne le Coran sur le Paradis et de ce en quoi croient les musulmans.

Mais pourquoi toi et les autres islamophobes avaient tellement peur de parler intelligemment ? Pourquoi vous complaire constamment dans la bétise et le men songe ?

Je ne comprendrais jamais les gens comme vous. Et par vous, je ne parle pas seulement des islamophobes mais de tout ceux qui ne savant parler des religions des autres que de façon malhonnête.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 18:01

salamsam a écrit:


Mais pourquoi toi et les autres islamophobes avaient tellement peur de parler intelligemment ? Pourquoi vous complaire constamment dans la bétise et le men songe ?

Je ne comprendrais jamais les gens comme vous. Et par vous, je ne parle pas seulement des islamophobes mais de tout ceux qui ne savant parler des religions des autres que de façon malhonnête.


Oui mon cher Salamsam, je ne comprends pas non plus. Je suis chrétienne dans l'âme, je ne serai jamais autre chose que chrétienne, mais je ne comprends pas le besoin de nombreux "chrétiens" du forum d'être incapables de vanter le christianisme autrement qu'en caricaturant l'islam.

Un peu comme si Renault était incapable de dire qu'ils font de bonnes voitures autrement qu'en disant que Fiat c'est nul.

J'admire la patience des musulmans du forum franchement.



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 18:31

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Mais pourquoi toi et les autres islamophobes avaient tellement peur de parler intelligemment ? Pourquoi vous complaire constamment dans la bétise et le men songe ?

Je ne comprendrais jamais les gens comme vous. Et par vous, je ne parle pas seulement des islamophobes mais de tout ceux qui ne savant parler des religions des autres que de façon malhonnête.


Oui mon cher Salamsam, je ne comprends pas non plus. Je suis chrétienne dans l'âme, je ne serai jamais autre chose que chrétienne, mais je ne comprends pas le besoin de nombreux  "chrétiens" du forum d'être incapables de vanter le christianisme autrement qu'en caricaturant l'islam.

Un peu comme si Renault était incapable de dire qu'ils font de bonnes voitures autrement qu'en disant que Fiat c'est nul.

J'admire la patience des musulmans du forum franchement.


Les musulmans sont très patients en effet.
C'est quand il sera trop tard pour toi qu'ils annonceront que "tu es un mushrikun" .

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 18:34

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Mais pourquoi toi et les autres islamophobes avaient tellement peur de parler intelligemment ? Pourquoi vous complaire constamment dans la bétise et le men songe ?

Je ne comprendrais jamais les gens comme vous. Et par vous, je ne parle pas seulement des islamophobes mais de tout ceux qui ne savant parler des religions des autres que de façon malhonnête.


Oui mon cher Salamsam, je ne comprends pas non plus. Je suis chrétienne dans l'âme, je ne serai jamais autre chose que chrétienne, mais je ne comprends pas le besoin de nombreux  "chrétiens" du forum d'être incapables de vanter le christianisme autrement qu'en caricaturant l'islam.

Un peu comme si Renault était incapable de dire qu'ils font de bonnes voitures autrement qu'en disant que Fiat c'est nul.

J'admire la patience des musulmans du forum franchement.
Quelle patience ? Regardez le vocabulaire employé par Salamsam et Thedj : 

faux bien-sûr.. Tu raconte n'importe quoi ... islamophobe 

caricature débile et grossière.... bétise et le men songe... malhonnête
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 18:59

fantomette a écrit:
cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Mais pourquoi toi et les autres islamophobes avaient tellement peur de parler intelligemment ? Pourquoi vous complaire constamment dans la bétise et le men songe ?

Je ne comprendrais jamais les gens comme vous. Et par vous, je ne parle pas seulement des islamophobes mais de tout ceux qui ne savant parler des religions des autres que de façon malhonnête.


Oui mon cher Salamsam, je ne comprends pas non plus. Je suis chrétienne dans l'âme, je ne serai jamais autre chose que chrétienne, mais je ne comprends pas le besoin de nombreux  "chrétiens" du forum d'être incapables de vanter le christianisme autrement qu'en caricaturant l'islam.

Un peu comme si Renault était incapable de dire qu'ils font de bonnes voitures autrement qu'en disant que Fiat c'est nul.

J'admire la patience des musulmans du forum franchement.
Quelle patience ? Regardez le vocabulaire employé par Salamsam et Thedj : 

faux bien-sûr.. Tu raconte n'importe quoi ... islamophobe 

caricature débile et grossière.... bétise et le men songe... malhonnête

Mais que dire d'autre?

Ils pourraient aussi utiliser le même jeu et vous répondre en employant le stock de clichés christianophobes de Bahous.
Ce qu'ils ne font pas.

Ensuite ils donnent des réponses honnêtes à vos questions, mais elles sont moquées:par exemple  si thedjezeyri explique que le sunnisme c'est de penser que l'ensemble des hadiths authentiques  complètent le coran et pas un hadith par-ci par-là,
La réponse lui est donné que c'est une usine à gaz de toutes façons.
Est-ce une réponse honnête et sérieuse, non c'est une réponse de haine.

Je trouve personnellement que ce n'est ni intelligent ni honnête de répondre ainsi, vous êtes trois ou quatre aujourd'hui à donner ce concert de caricatures.

Je suis chrétienne, pas musulmane pour un sous,  mais franchement j'ai honte de ce que je lis chez mes coreligionnaires.

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 19:34

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:
cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Mais pourquoi toi et les autres islamophobes avaient tellement peur de parler intelligemment ? Pourquoi vous complaire constamment dans la bétise et le men songe ?

Je ne comprendrais jamais les gens comme vous. Et par vous, je ne parle pas seulement des islamophobes mais de tout ceux qui ne savant parler des religions des autres que de façon malhonnête.


Oui mon cher Salamsam, je ne comprends pas non plus. Je suis chrétienne dans l'âme, je ne serai jamais autre chose que chrétienne, mais je ne comprends pas le besoin de nombreux  "chrétiens" du forum d'être incapables de vanter le christianisme autrement qu'en caricaturant l'islam.

Un peu comme si Renault était incapable de dire qu'ils font de bonnes voitures autrement qu'en disant que Fiat c'est nul.

J'admire la patience des musulmans du forum franchement.
Quelle patience ? Regardez le vocabulaire employé par Salamsam et Thedj : 

faux bien-sûr.. Tu raconte n'importe quoi ... islamophobe 

caricature débile et grossière.... bétise et le men songe... malhonnête

Mais que dire d'autre?

Ils pourraient aussi utiliser le même jeu et vous répondre en employant le stock de clichés christianophobes de Bahous.
Ce qu'ils ne font pas.

Ensuite ils donnent des réponses honnêtes à vos questions, mais elles sont moquées:par exemple  si thedjezeyri explique que le sunnisme c'est de penser que l'ensemble des haduths authentiques  complètent le coran et pas un hadith par-ci par-là
La réponse lui est donné que c'est une usine à gaz de toutes façons.
Est-ce une réponse honnête et sérieuse, non c'est une réponse de haine.

Je trouve personnellement que ce n'est ni intelligent ni honnête de répondre ainsi.

Je suis chrétienne, pas musulmane pour un sous,  mais franchement j'ai honte de ce que je lis chez mes coreligionnaires.

Vous qui êtes je crois, protestante de tendance libérale, vous ne devriez pas vous offusquez d'une analyse féministe du Coran. Ce genre d'exégèse existe pour la bible et personne ne dit que c'est christianophobe. 

Que vous soyez fatiguée des échanges conflictuels, je le comprends. Mais de là dire à ceux qui répondent de façon inappropriée qu'ils sont patients ! Au contraire, plutôt que de tomber dans la facilité, ils feraient mieux de s'engager plus en profondeur dans le sujet et d'apporter la réponse approfondie et sérieuse qu'attends le forumeur Poine.

Mais peut-être qu'ils ne le peuvent pas et qu'on va s'apercevoir que l'islam développe une vision machiste du monde et de l'au-delà (ce serait étonnant !)
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 20:42

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:
cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Mais pourquoi toi et les autres islamophobes avaient tellement peur de parler intelligemment ? Pourquoi vous complaire constamment dans la bétise et le men songe ?

Je ne comprendrais jamais les gens comme vous. Et par vous, je ne parle pas seulement des islamophobes mais de tout ceux qui ne savant parler des religions des autres que de façon malhonnête.


Oui mon cher Salamsam, je ne comprends pas non plus. Je suis chrétienne dans l'âme, je ne serai jamais autre chose que chrétienne, mais je ne comprends pas le besoin de nombreux  "chrétiens" du forum d'être incapables de vanter le christianisme autrement qu'en caricaturant l'islam.

Un peu comme si Renault était incapable de dire qu'ils font de bonnes voitures autrement qu'en disant que Fiat c'est nul.

J'admire la patience des musulmans du forum franchement.
Quelle patience ? Regardez le vocabulaire employé par Salamsam et Thedj : 

faux bien-sûr.. Tu raconte n'importe quoi ... islamophobe 

caricature débile et grossière.... bétise et le men songe... malhonnête

Mais que dire d'autre?

Ils pourraient aussi utiliser le même jeu et vous répondre en employant le stock de clichés christianophobes de Bahous.
Ce qu'ils ne font pas.

Ensuite ils donnent des réponses honnêtes à vos questions, mais elles sont moquées:par exemple  si thedjezeyri explique que le sunnisme c'est de penser que l'ensemble des hadiths authentiques  complètent le coran et pas un hadith par-ci par-là,
La réponse lui est donné que c'est une usine à gaz de toutes façons.
Est-ce une réponse honnête et sérieuse, non c'est une réponse de haine.

Je trouve personnellement que ce n'est ni intelligent ni honnête de répondre ainsi, vous êtes trois ou quatre aujourd'hui à donner ce concert de caricatures.

Je suis chrétienne, pas musulmane pour un sous,  mais franchement j'ai honte de ce que je lis chez mes coreligionnaires.


Moi j'ai honte de voir des personnes qui se disent chrétiennes et reconnaissent Mohamed comme prophète de Dieu

1 Jean 4
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.…

1 Jean 2:22
Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 20:49

Baruc a écrit:

Moi j'ai honte de voir des personnes qui se disent chrétiennes et reconnaissent Mohamed comme prophète de Dieu


Parles-tu de moi?

Tu devrais avoir honte de ne pas savoir lire, plutôt.

Je n'ai jamais dit que Mohamed était mon prophète, mais il est le prophète de Dieu pour nos amis musulmans et cela je le respecte.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 20:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:

la vision du paradis tel quel est décrite dans le coran est la description d'un fantasme sexuel masculin .... nul part il est question d'être d'auprès de Dieu ou de retrouver ses proches!!!

on remarque que ce qui est interdit aux musulmans dans le monde terrestre est autorisé dans leur paradis (boire du vin , couché avec des jeunes garçons ect...)

C'est faux bien-sûr.. Tu raconte n'importe quoi ... de toute façon la question est posé aux musulmans et non au ex-musulman islamophobe ( au cas quelqu'un douterait  de ton islamophobie tu me l'a avoué toi même ).


Le Coran dit ceci :

"« Quant à ceux qui croient et œuvrent en bien, Nous les ferons entrer en des jardins au pied desquels coulent ruisseaux, ils y demeureront à jamais. Telle est la promesse vraie de Dieu, et qui est plus véridique que Dieu en propos ! Il n’en est point selon vos désirs ni selon les désirs des Gens du Livre, mais qui commettra un mal en sera payé, et il ne trouvera contre Dieu ni allié ni secoureur. Mais qui aura œuvré en bien, homme ou femme, en tant que croyant ; ce sont ceux-là qui entreront au Paradis, et ils ne seront pas lésés d’un iota. », S4.V122-124.

D'où, me semble-t-il, l'universalité du salut, quelle que soit la croyance du décédé. Quant à cette image des "jardins", elle a sa correspondance matérielle dans le festin nuptial, que nous promet Jésus.

Du moins je vois les choses ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 20:54

HORS-SUJET CB*
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 21:17

HORS-SUJET CB*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 21:34

fantomette a écrit:


Vous qui êtes je crois, protestante de tendance libérale, vous ne devriez pas vous offusquez d'une analyse féministe du Coran. Ce genre d'exégèse existe pour la bible et personne ne dit que c'est christianophobe. 

Que vous soyez fatiguée des échanges conflictuels, je le comprends. Mais de là dire à ceux qui répondent de façon inappropriée qu'ils sont patients ! Au contraire, plutôt que de tomber dans la facilité, ils feraient mieux de s'engager plus en profondeur dans le sujet et d'apporter la réponse approfondie et sérieuse qu'attends le forumeur Poine.

Mais peut-être qu'ils ne le peuvent pas et qu'on va s'apercevoir que l'islam développe une vision machiste du monde et de l'au-delà (ce serait étonnant !)

Si on s'emporte c'est parce qu'on ne parle pas à de nouveaux venus dans le forum mais à d'anciens membre qui ne prennent jamais en compte les démonstrations et les explications qu'on leur a apporté 150 fois et qu'ils continuent à répéter les mêmes bétises sur notre religion et nos croyance.

De plus, il est normal de ne pas supporter le débat avec des gens malhonnête.

On ne s'emporte pas avec des gens qui sont toujours dans la critique de l'Islam mais qui ont un minimum d'honnêté intellectuel, comme Rosarum par exemple.

On veut bien prendre le temps pour expliquer les choses, mais on aime pas qu'on se moque de nous, c'est un peu compréhensible je pense.

Les gens qui sont la seulement pour pourrir les discussions ne sont pas les bienvenus. Comme le dit poine il est venu dans ce forum justement parce qu'il avait le sentiment que ce n'était pas la gueguerre de religion. Moi aussi j'étais venu dans ce forum pour cette raison, voir d'ailleurs ma présentation. Et j'ai été de nombreuses fois décu à cause de gens comme Serena, Gerard, Pierresuzanne, Bon Croyant et autres membre du même type.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 22:08

salamsam a écrit:


Si on s'emporte c'est parce qu'on ne parle pas à de nouveaux venus dans le forum mais à d'anciens membre qui ne prennent jamais en compte les démonstrations et les explications qu'on leur a apporté 150 fois et qu'ils continuent à répéter les mêmes bétises sur notre religion et nos croyance.

De plus, il est normal de ne pas supporter le débat avec des gens malhonnête.

On ne s'emporte pas avec des gens qui sont toujours dans la critique de l'Islam mais qui ont un minimum d'honnêté intellectuel, comme Rosarum par exemple.

On veut bien prendre le temps pour expliquer les choses, mais on aime pas qu'on se moque de nous, c'est un peu compréhensible je pense.

Les gens qui sont la seulement pour pourrir les discussions ne sont pas les bienvenus. Comme le dit poine il est venu dans ce forum justement parce qu'il avait le sentiment que ce n'était pas la gueguerre de religion. Moi aussi j'étais venu dans ce forum pour cette raison, voir d'ailleurs ma présentation. Et j'ai été de nombreuses fois décu à cause de gens comme Serena, Gerard, Pierresuzanne, Bon Croyant et autres membre du même type.
Pourquoi traiter de malhonnête celui qui n'accepte pas des explications et démonstration qui lui semble peu crédible ?
Bien au contraire c'est tout l'intérêt d'un débat
L'on peu aussi traiter de malhonnête celui qui par des explications et des démonstrations peu crédible , ne supporte pas que l'interlocuteur la dénonce.
Ça va dans les 2 sens la victimisation
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Paradis   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 22:14

salamsam a écrit:


Si on s'emporte c'est parce qu'on ne parle pas à de nouveaux venus dans le forum mais à d'anciens membre qui ne prennent jamais en compte les démonstrations et les explications qu'on leur a apporté 150 fois et qu'ils continuent à répéter les mêmes bétises sur notre religion et nos croyance.

De plus, il est normal de ne pas supporter le débat avec des gens malhonnête.

On ne s'emporte pas avec des gens qui sont toujours dans la critique de l'Islam mais qui ont un minimum d'honnêté intellectuel, comme Rosarum par exemple.

On veut bien prendre le temps pour expliquer les choses, mais on aime pas qu'on se moque de nous, c'est un peu compréhensible je pense.

Les gens qui sont la seulement pour pourrir les discussions ne sont pas les bienvenus. Comme le dit poine il est venu dans ce forum justement parce qu'il avait le sentiment que ce n'était pas la gueguerre de religion. Moi aussi j'étais venu dans ce forum pour cette raison, voir d'ailleurs ma présentation. Et j'ai été de nombreuses fois décu à cause de gens comme Serena, Gerard, Pierresuzanne, Bon Croyant et autres membre du même type.
Je ne vous reprochais rien, juste je faisais remarquer à Cailloubleu que le terme "patient" n'était pas adéquat à mon sens. Cependant, elle aussi, elle voit la situation sous un angle qui lui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptyDim 24 Nov 2019, 08:08

Les 16 derniers messages proviennent de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention ! Il se trouve maintenant dans la section "Salon pour musulmans et personnes en recherche".
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptyDim 24 Nov 2019, 11:39



A méditer,

Respectueusement,
Sulayman Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 871642
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:22

Sulayman a écrit:


A méditer,

Respectueusement,
Sulayman Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 871642

Pas de commentaire sur le Coran car : ‘nul n’en connaît l’interprétation à part Allah’ (S3 V7). Alors il faut être bien arrogant pour oser poser des questions à Allah, c’est même une attitude blasphématoire !
Si on en croit cette dame, le Coran est féministe pourtant on peut en douter :
S4 V34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
S4 V3. Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.
S4 V25. Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, et bien il peut épouser une femme parmi celle de vos esclaves croyantes.
S23 V5/6. Et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:31

Thierry Jean a écrit:
Pas de commentaire [...]

Salut Thierry Jean Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 792201

Comme tu es nouveau sur le forum, je t'invite à te présenter dans la section "Faisons Connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Le Paradis selon la bible et le Coran :
» Comparaison entre Yeshua (VRAI Messie) et Mohamed
» Les différences entre la Bible et le Coran ?
» Les similarités entre le Coran et la Bible
» Comparaison entre Mohammed et Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: