Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 lancé du riz lors des mariage chretien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azuul





lancé du riz lors des mariage chretien Empty
MessageSujet: lancé du riz lors des mariage chretien   lancé du riz lors des mariage chretien EmptyMer 03 Juil 2013, 16:50

bonjours certaine personnes lancé du riz lors de la sortie des marié de leglise pourquoii
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



lancé du riz lors des mariage chretien Empty
MessageSujet: Re: lancé du riz lors des mariage chretien   lancé du riz lors des mariage chretien EmptyMer 03 Juil 2013, 16:58

azuul a écrit:
bonjours certaine personnes lancé du riz lors de la sortie des marié de leglise pourquoii

Chez les arabes on lance du seul ^^

(tu serais pas kabyle ? Azul fellam ? =p)
Revenir en haut Aller en bas
azuul





lancé du riz lors des mariage chretien Empty
MessageSujet: Re: lancé du riz lors des mariage chretien   lancé du riz lors des mariage chretien EmptyMer 03 Juil 2013, 17:17

oui je ss kabyle je trouve sa ridiccule de jeter de la nourrituree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancé du riz lors des mariage chretien Empty
MessageSujet: Re: lancé du riz lors des mariage chretien   lancé du riz lors des mariage chretien EmptyMer 03 Juil 2013, 17:53

azuul a écrit:
oui je ss kabyle je trouve sa ridiccule de jeter de la nourrituree

Je suis d'accord avec toi !
L'avantage c'est que ça casse pas la tête des mariés et que ça ne salit pas les vêtements.
Y'en a qui reçoivent des tartes à la crème, d'autres des tomates, etc.....lol! 
z'ont plus qu'aller se rhabiller, ceux-là.lancé du riz lors des mariage chretien 17865 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancé du riz lors des mariage chretien Empty
MessageSujet: Re: lancé du riz lors des mariage chretien   lancé du riz lors des mariage chretien EmptyMer 03 Juil 2013, 18:38

Poupette, j'aime bien ton avatar : c'est ton chien ?

Au sujet du riz :

Les traditions sont ainsi faites : on les perpétue sans toujours savoir pourquoi. Lorsqu'on lance du riz sur un couple à peine marié, c'est pour lui souhaiter prospérité et fertilité. Généralement cela se passe à la sortie de l'église, mais il faut savoir que l'origine du geste est païenne. Le rite consistait à lancer des graines, dont la force et la fertilité seraient transmises aux jeunes mariés.

Aujourd'hui, il faut noter qu'on lance plus volontiers des confettis ou des pétales. C'est plus visuel et cela a la réputation d'éloigner les mauvais esprits.
Cela dit, beaucoup de municipalités et paroisses interdisent cette pratique désormais, car le riz cru est dangereux pour les passants, rendant le sol glissant. Et si on lançait du riz cuit, les mariés ne seraient peut-être toujours d'accord ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancé du riz lors des mariage chretien Empty
MessageSujet: Re: lancé du riz lors des mariage chretien   lancé du riz lors des mariage chretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancé du riz lors des mariage chretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: