Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 la telerealitée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azuul





la telerealitée Empty
MessageSujet: la telerealitée   la telerealitée EmptyDim 30 Juin 2013, 16:17

bonjours je voudrais parler de la dite : telerealitéé qui n'avais rien dune realité mais qui petit a petit le devien SURTOUT POUR NOS ENFANT ADOS COUSIN............. enfin on va dire ce qui non pas connu le avant telerealitée rapellon nous que la telerealiter nest rien dautre qune forme de voyeurisme pour les telespectateurs et de lexibisioniste pour les canditats qui son mis (en cage) par la production pour ce comporter comme des animaux ; plus de pudeur il pass le temps a ce critiquer flirter voir meme forniquer et cela a la vu de touss rapellon bien quil ny a pas tres longtemps de sa les candidat de jeu televiser le juste prix.... ou animateur etait ds lobligation d avoir une tenu descente enfin correcte et maintenan nous ne ^pouvon plus echaper a des pubs avec des hommes et femmes denuder ou ayant des comportement ou des mots a conotation sexuel quel avenir pour nos enfant avec de telle exemple qui devienne peu a peu normal et qui finisse par etre nos mode de vie

hadith

"Les pensées deviennent des paroles, les paroles deviennent des actes, les actes deviennent des habitudes, les habitudes deviennent ton caractère et ton caractère est ton destin."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyDim 30 Juin 2013, 17:28

Si personne ne regardait la télé-réalité elle n'existerait pas !
Chacun se croit plus intelligent, plus fort que la télé! Il imagine pouvoir regarder sans se faire prendre en gardant un œil critique ....Mais on fini toujours par se faire prendre! Tu rentres du boulot fatigué , tu veux te poser 2 minutes , faire le vide, tu allumes la télé , tu zappes....tu te manges de la pub ... et tu finis toujours par perdre!

Le probléme est aude-là de la télé-réalité....C'est la télé...

2 ans que j'ai plus la télé, que j'économise la redevance ....
J'ai deux enfants 8 et 15 ans et ils ne s'en porte pas plus mal....Lectures, spectacles de théâtre, pratique d'un instrument de musique ( violon guitare)...quelques vidéo choisis...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyDim 30 Juin 2013, 17:28


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azuul





la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyDim 30 Juin 2013, 17:39

vous avez eu totalement raison en eliminant la tv
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyDim 30 Juin 2013, 17:40

Idriss a écrit:
Si personne ne regardait la télé-réalité elle n'existerait pas !
Chacun se croit plus intelligent, plus fort que la télé! Il imagine pouvoir regarder sans se faire prendre en gardant un œil critique ....Mais on fini toujours par se faire prendre! Tu rentres du boulot fatigué , tu veux te poser 2 minutes , faire le vide, tu allumes la télé , tu zappes....tu te manges de la pub ... et tu finis toujours par perdre!

Le probléme est aude-là de la télé-réalité....C'est la télé...

2 ans que j'ai plus la télé, que j'économise la redevance ....
J'ai deux enfants 8 et 15 ans et ils ne s'en porte pas plus mal....Lectures,  spectacles de théâtre, pratique d'un  instrument de musique ( violon guitare)...quelques vidéo choisis...



T'as bien fait et j'ai toujours pensé faire ça plus tard 
Déjà chez moi j'ai la télé mais je ne la regarde pas, dans ma chambre j'ai des livres, un piano et mon ordi, ça suffit largement
Il m'arrive d'utiliser la vidéo pour les jeux vidéos, Arte et Iqraa des fois, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyDim 30 Juin 2013, 17:45

othy a écrit:
Arte et Iqraa des fois, c'est tout !

Arte me manque parfois , alors ils m'est arrivé de regarder en "replay" sur le net. Au moins c'est choisi , pas subit....et sans pub!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyDim 30 Juin 2013, 22:13

azuul a écrit:
bonjours je voudrais parler de la dite : telerealitéé qui n'avais rien dune realité mais qui petit a petit le devien SURTOUT POUR NOS ENFANT ADOS COUSIN............. enfin on va dire ce qui non pas connu le avant telerealitée rapellon nous que la telerealiter nest rien dautre qune forme de voyeurisme pour les telespectateurs et de lexibisioniste pour les canditats qui son mis (en cage) par la production pour ce comporter comme des animaux ; plus de pudeur il pass le temps a ce critiquer flirter voir meme forniquer et cela a la vu de touss rapellon bien quil ny a pas tres longtemps de sa les candidat de jeu televiser le juste prix.... ou animateur etait ds lobligation d avoir une tenu descente enfin correcte et maintenan nous ne ^pouvon plus echaper a des pubs avec des hommes et femmes denuder ou ayant des comportement ou des mots a conotation sexuel quel avenir pour nos enfant avec de telle exemple qui devienne peu a peu normal et qui finisse par etre nos mode de vie

hadith

"Les pensées deviennent des paroles, les paroles deviennent des actes, les actes deviennent des habitudes, les habitudes deviennent ton caractère et ton caractère est ton destin."
.
Bonsoir azuul. C'est vrai, c'est une calamité cette télé ! Je ne regarde pas souvent, mais je vois bien que les enfants sont accros !
entre la télé et Facebook, la plupart des parents ne contrôlent pas...
Revenir en haut Aller en bas
azuul





la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyDim 30 Juin 2013, 22:17

oui la television et une perverciter il y a meme des parents qui regarde ce genre de programe avec leur enfants
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 10:46

azuul a écrit:
oui la television et une perverciter il y a meme des parents qui regarde ce genre de programe avec leur enfants

C'est toujours pareil : la télévision est une perversité si elle est subie. Si on l'allume et qu'on y colle ses enfants sans surveillance ou comme substitut de garde...
J'apprécie beaucoup le cinéma, j'ai donc une grande TV dans mon salon. Je décide lorsqu'elle est allumée, et je décide lorsqu'elle est éteinte.
La TV n'est jamais allumée pour rien, et ne tourne jamais dans le vide( ce qui est un véritable fléau dans beaucoup de famille, ou la TV tourne, pour rien).
Je mets des programmes pour enfants lorsqu'ils me le demandent, ou un documentaire animalier si je le trouve instructif, mais je constate fréquemment que leur attention n'y reste pas longtemps focalisée (pas plus de 15-20 minutes en général), alors j'éteins la TV, parfois cela râle, car ils regardaient sans vraiment regarder, mais c'est ainsi.

Il ne sert à rien d'aller à l'encontre de la modernité, priver les enfants de TV, c'est aussi les couper du monde qui les entoure et les isoler à l'école ou face à la société. MAIS c'est à nous d'être les garants que cela ne devienne pas des chaines aux mains.
Mes enfants ne sont pas déboussolés lorsqu'ils discutent de certains programmes ou jouent dans la cour aux héros qu'ils voient à la TV, car ils connaissent les personnages, MAIS ce n'est pas pour autant qu'ils passent 3 H par jour enchainés au programme.
Il faut trouver un juste milieu.
Je n'ai pas peur de dire que j'ai trouvé ce juste milieu, mes enfants ne sont pas dépendants de la TV, mais ils ne sont pas incultes sur le sujet.

En revanche, pour la TV réalité, de toute façon, il n'y aucune raison qu'ils soient devant, car c'est une aberration que vous ne verrez jamais allumée chez moi.

La TV en elle-même n'est pas une perversité, c'est comme pour tout chose, ce que nous en faisons qui le devient.
Mais nous avons en tant que parents, le contrôle de la télécommande, ne rejetons pas la faute aux autres alors que nous avons tout de même le pouvoir de mettre sur ARRÊT ou de changer de chaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 11:11

Je suis bien d'accord avec toi Agnos et c'était comme ça lorsque j'avais les enfants, mais je constate de plus en plus maintenant que les parents les mettent devant la télé "pour avoir la paix"... si bien que les enfants ont la télécommande et regardent n'importe quoi !

Quand ils viennent chez moi, ça râle sec parce que je refuse de leur donner la télécommande justement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 11:18

*Espérance* a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Agnos et c'était comme ça lorsque j'avais les enfants, mais je constate de plus en plus maintenant que les parents les mettent devant la télé "pour avoir la paix"... si bien que les enfants ont la télécommande et regardent n'importe quoi !

Quand ils viennent chez moi, ça râle sec parce que je refuse de leur donner la télécommande justement.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à beaucoup de mes amis et de mon entourage !
On rejette, souvent à tord, la faute "à la télévision", alors que c'est surtout la faute des parents, de notre faute !

On entend souvent que la télévision a un immense pouvoir, que les gens ne contrôlent plus rien, mais lorsqu'on y réfléchit, nous reste le plus grand des pouvoirs sur elle : l'éteindre !

Non la TV n'est pas néfaste à partir du moment ou l'on a compris que c'était à nous de maitriser ce que l'on souhaite y voir et non laisser la TV faire. et en discuter avec ses enfants, mais aussi, entre adultes !

Il y a énormément d'adultes dépendants de la TV, mais uniquement parce qu'ils n'en ont pas conscience ! Parfois, une simple discussion sur le sujet permet de changer radicalement les habitudes prises. Reprendre le pouvoir est en fait très facile, aussi facile que de mettre sur OFF. Il suffit d'inculquer le déclic, la plupart des adultes avons juste besoin, parfois qu'on nous le dise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 11:24

Je vois bien que chez mes jeunes voisins, la première chose que la maman fait en se levant ou en rentrant, c'est allumer la télé. Je pense ne l'avoir jamais vue éteinte !!!!

Ils en ont une aussi dans la chambre des parents...

Pour moi, ça devient une intoxication car les enfants sont habitués à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 11:33

*Espérance* a écrit:
Je vois bien que chez mes jeunes voisins, la première chose que la maman fait en se levant ou en rentrant, c'est allumer la télé. Je pense ne l'avoir jamais vue éteinte !!!!


Pour beaucoup également, la TV devient "une compagnie", c'est se donner l'illusion que nous ne sommes pas seuls.
Beaucoup de gens, dans ce monde complètement fou d'aujourd'hui et bruyant dans les grandes villes, ont peur du silence, de se retrouver avec eux-mêmes, mais là également c'est un cap à faire franchir aux gens, qui ont souvent une fausse idée de ce que serait l'ambiance de leur domicile sans TV.
Souvent ils ont la TV allumée mais ne la regarde pas, mais s'imaginent qu'ils vont s'ennuyer si elle est éteinte ! Paradoxal !
Finalement souvent, franchir le pas et communiquer sur le sujet est important Wink
Je dis souvent : Mais essaye, plutôt que de zapper frénétiquement pour trouver "un programme" qui te convienne, de l'éteindre ! Si tu zappes, c'est déjà que tu n'es pas motivé à regarder la TV et que tu ne sais pas quoi y trouver. Si tu zappes plus d'une minute sans "trouver" chaussure à ton pied, c'est que de toute façon tu ne trouveras rien qui te plaise, donc plutôt que de mettre un programme par défaut, éteint ta TV et fais autre chose !

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 11:46

Agnos a écrit:
*Espérance* a écrit:
Je vois bien que chez mes jeunes voisins, la première chose que la maman fait en se levant ou en rentrant, c'est allumer la télé. Je pense ne l'avoir jamais vue éteinte !!!!


Pour beaucoup également, la TV devient "une compagnie", c'est se donner l'illusion que nous ne sommes pas seuls.
Beaucoup de gens, dans ce monde complètement fou d'aujourd'hui et bruyant dans les grandes villes, ont peur du silence, de se retrouver avec eux-mêmes, mais là également c'est un cap à faire franchir aux gens, qui ont souvent une fausse idée de ce que serait l'ambiance de leur domicile sans TV.
Souvent ils ont la TV allumée mais ne la regarde pas, mais s'imaginent qu'ils vont s'ennuyer si elle est éteinte ! Paradoxal !
Finalement souvent, franchir le pas et communiquer sur le sujet est important Wink
Je dis souvent : Mais essaye, plutôt que de zapper frénétiquement pour trouver "un programme" qui te convienne, de l'éteindre ! Si tu zappes, c'est déjà que tu n'es pas motivé à regarder la TV et que tu ne sais pas quoi y trouver. Si tu zappes plus d'une minute sans "trouver" chaussure à ton pied, c'est que de toute façon tu ne trouveras rien qui te plaise, donc plutôt que de mettre un programme par défaut, éteint ta TV et fais autre chose !


Et les gens qui aiment regarder des films, je leur dis que les romans c'est mieux que des films, il y a une plus grande liberté d'imagination ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 12:31

othy a écrit:
[

Et les gens qui aiment regarder des films, je leur dis que les romans c'est mieux que des films, il y a une plus grande liberté d'imagination ^_^

Aucun rapport...Ce sont deux approches différentes.
Mais vous soulignez quelque chose d'important : il ne faut pas se couper de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 13:10

Code:
Aucun rapport...Ce sont deux approches différentes.
Mais vous soulignez quelque chose d'important : il ne faut pas se couper de lecture !

Bonjour Agnos,

Oui aucun rapport. La lecture demande un effort pour commencer les premières pages alors que la télé n'en demande aucun, c'est ce qui fait son succès. On est juste un réceptacle d'informations.

La télé en soi n'est pas nuisible, il faut savoir en faire un usage utile et modéré. J'ai regardé vaguement les débuts des émissions de la télé-réalité, dont notamment Loft Story, c'était un phénomène de société, il fallait donc voir ce dont tout le monde parle. Mais je ne comprends pas comment de telles émissions continuent à avoir du succès, c'est juste ridicule et cela n'apporte rien du tout.

De toute façon, elle commence à être supplantée par l'internet, qui est certes un outil plus interactif, mais qui peut être très nuisible si on ne sait pas l'utiliser correctement.

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 13:16

Arya a écrit:


J'ai regardé vaguement les débuts des émissions de la télé-réalité, dont notamment Loft Story, c'était un phénomène de société, il fallait donc voir ce dont tout le monde parle. Mais je ne comprends pas comment de telles émissions continuent à avoir du succès, c'est juste ridicule et cela n'apporte rien du tout.



Disons que le besoin de "voyeurisme" est vieux comme le monde Wink Même dans les temps ou la TV n'existait pas, le commérage que nous connaissons tous était basé sur les mêmes ressorts. Vouloir tous savoir de l'autre et donner son avis sur son quotidien.
La téléréalité n'a fait que rendre visible cette facette.
Concernant le succès la majorité des enquêtes d'opinion montrent que les gens sont lassés par la TV réalité et que les gros scores des débuts ne seront plus jamais d'actualité.

Arya a écrit:

Oui aucun rapport. La lecture demande un effort pour commencer les premières pages alors que la télé n'en demande aucun, c'est ce qui fait son succès. On est juste un réceptacle d'informations.


Attention à ne pas confondre TV avec cinéma tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 13:25

Code:
Concernant le succès la majorité des enquêtes d'opinion montrent que les gens sont lassés par la TV réalité et que les gros scores des débuts ne seront plus jamais d'actualité.

C'est pourquoi les producteurs trouvent des idées de plus en plus trash pour attirer les téléspectateurs. Il y a eu une fois une émission avec une femme atteinte d'un cancer qui devait mourir à l'écran. Je ne sais pas trop comment qualifier cela ni ceux qui regardent une telle horreur.

Code:
Attention à ne pas confondre TV avec cinéma tout de même

Pour le cinéma, il y a film et film aussi. Il m'arrive de voir des films où aucun de mes neurones ne fonctionne, c'est aussi le but recherché, c'est une forme de détente de ne pas réfléchir. En revanche, il y a d'autres films qui ne me reposent pas parce qu'ils soulèvent quelques questions.

C'est bien de se reposer les neurones de temps en temps, ce qui devient problématique, c'est lorsqu'on n'a aucune activité intellectuelle à côté.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 13:30

Il faut dire que dans la Télé Réalité tout est contrôlé pour qu'il y est du Buzz !
Tu les vois former des couples exprès et c'est ça après qui amène les embrouilles et les gens aiment voir ça
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la telerealitée Empty
MessageSujet: Avis   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 14:04

TF1 fait de la télévision pour hameçonner les téléspectateurs qui ne cherchent pas à réfléchir.
La meilleur façon de ne pas se plaindre de ce genre d'émission est de ne pas la regarder.
L'audimat sur certaines chaines est extrêmement important.
Et Oui la PUB débile qu'on nous déverse chaque soir en est le moteur .....financier.
Et quelle image on donne de la jeunesse dans ces émissions racoleuses.
C'est participant qui se croient à la mode des qu'ils sont vulgaires, et qu'il montre qu'ils sont plus C..... les uns que les autres.
Et malheur à ceux qui ne suivent pas cette mode car ils sont systématiquement éliminés.
La délation est un des moteurs de genre d'émission.
Tous le C... contre le plus intelligent. Voir le plus inintéressant humainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 15:25

*Espérance* a écrit:
Je vois bien que chez mes jeunes voisins, la première chose que la maman fait en se levant ou en rentrant, c'est allumer la télé. Je pense ne l'avoir jamais vue éteinte !!!!

Ils en ont une aussi dans la chambre des parents...

Pour moi, ça devient une intoxication car les enfants sont habitués à ça.

Et nous sur dialogue c'est l'internet ! Very Happy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la telerealitée Empty
MessageSujet: avis   la telerealitée EmptyLun 01 Juil 2013, 15:36

jojo a écrit:
*Espérance* a écrit:
Je vois bien que chez mes jeunes voisins, la première chose que la maman fait en se levant ou en rentrant, c'est allumer la télé. Je pense ne l'avoir jamais vue éteinte !!!!

Ils en ont une aussi dans la chambre des parents...

Pour moi, ça devient une intoxication car les enfants sont habitués à ça.

Et nous sur dialogue c'est l'internet ! Very Happy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exact , j'ai une de mes fille ou la télévision est allumée des le réveil et se coupe tard le soir les enfants devant même pour les films ......X
La télé est de la responsabilité des parents.

Pour ma part , ayant eu 5 enfants :
Jamais de télé avant de partir à l'école le matin
Jamais de télé l'après midi sauf sous contrôle le mercredi.
Tous les enfants en âge scolaire couchés au plus tard 21h
Mes enfants ne sont pas devenu pour autant des tarés.
Et pourtant une de mes filles est téléphage à outrance ....

Que voulez vous à l'école l'enfants qui ne regarde pas la dernière ineptie télévisuelle n'est pas considéré par ses copains c'est comme ceux qui ne s'habillent qu'en marques et critique ceux qui ne le sont pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la telerealitée Empty
MessageSujet: Re: la telerealitée   la telerealitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la telerealitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: