Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 patch pour arreter de fumer pendant le ramadan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azuul





patch pour arreter de fumer pendant le ramadan Empty
MessageSujet: patch pour arreter de fumer pendant le ramadan   patch pour arreter de fumer pendant le ramadan EmptySam 29 Juin 2013, 22:58

bonjour et t il possible dutiliser des patch pendant le jeune mercii
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



patch pour arreter de fumer pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: patch pour arreter de fumer pendant le ramadan   patch pour arreter de fumer pendant le ramadan EmptySam 29 Juin 2013, 23:01

azuul a écrit:
bonjour et t il possible dutiliser des patch pendant le jeune mercii

Oui ^_^
Ce qu'il faut éviter c'est juste de manger et boire avant le coucher de soleil :)

C'est quoi comme patch sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
azuul





patch pour arreter de fumer pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: patch pour arreter de fumer pendant le ramadan   patch pour arreter de fumer pendant le ramadan EmptySam 29 Juin 2013, 23:05

ben faut que jaill a la pharmacie ses des patch nicorette pour arreter des fumer a coller sur le bras
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



patch pour arreter de fumer pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: patch pour arreter de fumer pendant le ramadan   patch pour arreter de fumer pendant le ramadan EmptySam 29 Juin 2013, 23:12

azuul a écrit:
ben faut que jaill a la pharmacie ses des patch nicorette pour arreter des fumer a coller sur le bras

Ah c'est bien alors, oui bien sur tu peux les mettre, ça va pas te nourrir, et bonne courage pour ton combat contre la cigarette, qu'Allah t'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
azuul





patch pour arreter de fumer pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: patch pour arreter de fumer pendant le ramadan   patch pour arreter de fumer pendant le ramadan EmptySam 29 Juin 2013, 23:15

oui mercii mais vu qu apparamen sa libere de la nicotine je me poser la question
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



patch pour arreter de fumer pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: patch pour arreter de fumer pendant le ramadan   patch pour arreter de fumer pendant le ramadan EmptySam 29 Juin 2013, 23:34

azuul a écrit:
oui mercii mais vu qu apparamen sa libere de la nicotine je me poser la question

Il y a une priorité à la santé, oui ça libère de la nicotine mais ça te soigne et ça ne te nourris pas

Mais d'après mes recherches les avis diverge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai trouvé ça aussi

Question :

Je suis un fumeur qui essaie d'arrêter de fumer, et j'utilise un patch de nicotine. J'aimerais savoir si je peux porter le patch pendant le mois de ramadan.

Nom du mufti : Muhammad Muhammad Abu Laylah

Réponse :

En réponse à cette question, Dr. Muhammad M. Abu Laylah , professeur d'études islamiques et de religions comparés à l'université d'Al-Ahzar, a dit ce qui suit:
Il est clair que le patch de nicotine est utilisé afin d'aider à arrêter de fumer. C'est pourquoi nous ne voyons pas de raisons du point de vue de la shari`ah d'arrêter de l'utiliser pendant le ramadan puisque rien n'atteint l'estomac en provenance de la bouche ou d'un quelconque autre orifice du corps, comme les juristes se sont accordés à le dire.
Le produit atteint le corps à travers les cellules et on le considère, généralement, comme rien de plus qu'un traitement et non comme une alimentation ou une boisson.

Nous implorons Allah de t'aider à arrêter de fumer et à te débarasser de cette habitude mauvaise et destructrice.

Pendant le ramadan comme pendant les autres mois, nous devrions garder notre bouche propre pour l'adoration, la dévotion et la récitation du qur'an.
Revenir en haut Aller en bas
azuul





patch pour arreter de fumer pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: patch pour arreter de fumer pendant le ramadan   patch pour arreter de fumer pendant le ramadan EmptyDim 30 Juin 2013, 00:04

mercii de faire des recherches lool ben du coup jfait quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



patch pour arreter de fumer pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: patch pour arreter de fumer pendant le ramadan   patch pour arreter de fumer pendant le ramadan EmptyDim 30 Juin 2013, 00:06

azuul a écrit:
mercii de faire des recherches lool ben du coup jfait quoi lol

Bah quand il y a pas unanimité sur un sujet, tu peux choisir celui qui t'aura le plus convaincu en essayant aussi de raisonner sur ce qui peut être pour le plus juste entre ces divergences, sinon l'autre solution c'est de faire beaucoup de recherche et de choisir l'avis majoritaire
Revenir en haut Aller en bas
azuul





patch pour arreter de fumer pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: patch pour arreter de fumer pendant le ramadan   patch pour arreter de fumer pendant le ramadan EmptyDim 30 Juin 2013, 01:12

dur durr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patch pour arreter de fumer pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: patch pour arreter de fumer pendant le ramadan   patch pour arreter de fumer pendant le ramadan EmptyDim 30 Juin 2013, 10:35

azuul, je déplace ce fil en "spiritualité musulmane"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patch pour arreter de fumer pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: patch pour arreter de fumer pendant le ramadan   patch pour arreter de fumer pendant le ramadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patch pour arreter de fumer pendant le ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: