Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Quel est la postérité d'Abraham ?

Aller en bas 
+3
amr
ASHTAR
Petero
7 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptyVen 28 Juin 2013, 08:09

amr a écrit:
quel est la postérité après Abraham diacre?
souvenir,souvenir que me veux-tu (verlaine)"je ferai de lui une grande nation car il est de ta postérité"

La Parole de Dieu, à propos d'Ismaël ne dit pas "car il est de ta postérité", mais "car il est de ta race" (de ton sang)

21 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom, 21 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race." (Genèse)

La postérité ce sont les descendants qui perpétue le nom de leur père et qui héritent de leurs biens.

Ismaël va-t-il perpétuer le nom d'Abraham ? NON

C'est Isaac qui va perpétuer ce nom : 21 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom (Genèse)

Ismaël a-t-il hérité des biens de son père Abraham ? NON

C'est Isaac qui a hérité de tous ses biens :

24 34 Il dit : "Je suis le serviteur d'Abraham.
24 35 Yahvé a comblé mon maître de bénédictions et celui-ci est devenu très riche : il lui a donné du petit et du gros bétail, de l'argent et de l'or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.
24 36 Sara, la femme de mon maître, lui a, quand il était déjà vieux, enfanté un fils, auquel il a transmis tous ses biens.

25 5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.
25 6 Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des présents et les envoya, de son vivant, loin de son fils Isaac, à l'est, au pays d'Orient.


Non seulement Isaac a hérité des nombreux bien de son Père Abraham, mais de sa foi, de son Dieu, de la promesse que Dieu avait fait à Abraham et de l'alliance qu'il avait passé avec Lui et de la terre de Canaan qui accompagnait l'alliance :

15 18 Ce jour-là Yahvé conclut une alliance avec Abram en ces termes "A ta postérité je donne ce pays, du Fleuve d'Egypte jusqu'au Grand Fleuve, le fleuve d'Euphrate, 15 19 les Qénites, les Qenizzites, les Qadmonites, 15 20 les Hittites, les Perizzites, les Rephaïm, 15 21 les Amorites, les Cananéens, les Girgashites et les Jébuséens. (Genèse)

Mais ce don va hérité Isaac, c'est le la foi de son Père dans ce Dieu qui a fait alliance avec lui, au profit de toute sa descendance.

Isaac va avoir foi dans le Dieu qui a fait alliance avec son Père ; Dieu auquel il va se soumettre, comme son Père s'est soumis. Isaac qui va se laisser conduire par Dieu, qui va laisser Dieu conduire son destin. Ce sera un fils obéissant à Dieu, tout comme son père Abraham.

Ismaël, lui, ne va pas avoir foi dans le Dieu d'Abraham, il ne va pas se soumettre au Dieu d'Abraham et c'est ce que Dieu dit quand il dit : 16 12 Celui-là sera un onagre d'homme (Genèse)


Connais-tu la signification du mot "onagre" ? Je te la donne : "Oenothera" vient du grec oïnos qui signifie "vin" et ther, "bête sauvage".

Ce qui veut dire qu'Ismaël ne sera pas docile comme on doit l'être quand on entre dans l'alliance avec Dieu. Ce qui ne veut pas dire que ses descendant ne le seront pas, puisqu'on le voit avec les musulmans qui se sont soumis à Dieu grâce à Mohamed. Mais lui, Ismaël, il ne sera pas docile.

Alors que Dieu établira Isaac et sa descendance sur la terre qu'il avait promis à son Père, Ismaël, lui, il s'établira lui-même à la face de ses frères.

Oui, Dieu a fait de la descendance d'Agar une grande nation, mais c'est de la descendance de Rébecca qu'il a fait sa Nation, son Peuple avec qui il va perpétuer l'alliance qu'il a passé avec Abraham ; à qui il va transmettre la terre de Canaan.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptyVen 28 Juin 2013, 10:11

petero a écrit:
amr a écrit:
quel est la postérité après Abraham diacre?
souvenir,souvenir que me veux-tu (verlaine)"je ferai de lui une grande nation car il est de ta postérité"

La Parole de Dieu, à propos d'Ismaël ne dit pas "car il est de ta postérité", mais "car il est de ta race" (de ton sang)

Encore du racisme divin ?
Ismael est de la race d'Abraham ...Isaac est un "alien" alors ?
Citation :

21  12  mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom, 21  13  mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race." (Genèse)

La postérité ce sont les descendants qui perpétue le nom de leur père et qui héritent de leurs biens.

Ismaël va-t-il perpétuer le nom d'Abraham ?  NON

Donc d'après ce que tu dis ,Isaac héritera les biens terrestres !?
Citation :


C'est Isaac qui va perpétuer ce nom : 21  12  mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom (Genèse)

Ismaël a-t-il hérité des biens de son père Abraham ? NON

C'est Isaac qui a hérité de tous ses biens :

24  34  Il dit : "Je suis le serviteur d'Abraham.
24  35  Yahvé a comblé mon maître de bénédictions et celui-ci est devenu très riche : il lui a donné du petit et du gros bétail, de l'argent et de l'or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.
24  36  Sara, la femme de mon maître, lui a, quand il était déjà vieux, enfanté un fils, auquel il a transmis tous ses biens.

25  5  Abraham donna tous ses biens à Isaac.
25  6  Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des présents et les envoya, de son vivant, loin de son fils Isaac, à l'est, au pays d'Orient.

Voila là ce qu'a hérité Isaac c'est les biens de son père .alors que Ismaël n'a rien hérité pourtant c'est l'ainé qui hérite ces biens dans la lois hébraïque ?
Citation :

Non seulement Isaac a hérité des nombreux bien de son Père Abraham, mais de sa foi, de son Dieu, de la promesse que Dieu avait fait à Abraham et de l'alliance qu'il avait passé avec Lui et de la terre de Canaan qui accompagnait l'alliance :

15  18  Ce jour-là Yahvé conclut une alliance avec Abram en ces termes "A ta postérité je donne ce pays, du Fleuve d'Egypte jusqu'au Grand Fleuve, le fleuve d'Euphrate, 15  19  les Qénites, les Qenizzites, les Qadmonites, 15  20  les Hittites, les Perizzites, les Rephaïm, 15  21  les Amorites, les Cananéens, les Girgashites et les Jébuséens. (Genèse)


Ici ce n'est pas l'héritage de la foi ,mais simplement des terres !
Citation :

Mais ce don va hérité Isaac, c'est le la foi de son Père dans ce Dieu qui a fait alliance avec lui, au profit de toute sa descendance.

Isaac va avoir foi dans le Dieu qui a fait alliance avec son Père ; Dieu auquel il va se soumettre, comme son Père s'est soumis. Isaac qui va se laisser conduire par Dieu, qui va laisser Dieu conduire son destin. Ce sera un fils obéissant à Dieu, tout comme son père Abraham.


Et là tu te base sur quoi ? des parole sans versets les appuyant ? C'est vide comme preuve mon ami .
Citation :

Ismaël, lui, ne va pas avoir foi dans le Dieu d'Abraham, il ne va pas se soumettre au Dieu d'Abraham et c'est ce que Dieu dit quand il dit : [color=#333399]16  12  Celui-là sera un onagre d'homme (Genèse)

Et dans ta conception religieuse ,une bête sauvage n'est pas soumise à Dieu ? D'où tire tu ses magnifiques enseignements ?
Altère t elle la nourriture après avoir bien mangé comme les hommes qui jette la nourriture à la poubelle ? Et lorsqu'elle se rassasie de l'eau naturelle l'infecte t elle avec sa pollution en y jetant des produits très nocifs dans les cours d'eau ? Le pauvre onagre ne pisse même pas dans l'eau comme certain le font dans les piscines !
Citation :

Connais-tu la signification du mot "onagre" ?  Je te la donne :  [i]"Oenothera" vient du grec oïnos qui signifie "vin" et ther,  "bête sauvage".

Merci de la définition ,tu peux aussi ajouter la définition du mot race ...
Citation :

Ce qui veut dire qu'Ismaël ne sera pas docile comme on doit l'être quand on entre dans l'alliance avec Dieu. Ce qui ne veut pas dire que ses descendant ne le seront pas, puisqu'on le voit avec les musulmans qui se sont soumis à Dieu grâce à Mohamed. Mais lui, Ismaël, il ne sera pas docile.
Gn1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.


D'après la genèse ce pauvre onagre est dominé par l'homme ,et c'est l'homme qui l'a rendu docile !Ta compréhension laisse à désirer mon ami .
Citation :

Alors que Dieu établira Isaac et sa descendance sur la terre qu'il avait promis à son Père, Ismaël, lui, il s'établira lui-même à la face de ses frères.

Donc il y a compétition entre les frères ! Et ce meme dans la foi !
Citation :

Oui, Dieu a fait de la descendance d'Agar une grande nation, mais c'est de la descendance de Rébecca qu'il a fait sa Nation, son Peuple avec qui il va perpétuer l'alliance qu'il a passé avec Abraham ; à qui il va transmettre la terre de Canaan
.

Je peux dire autant ,Dieu à fait du petit isaac son préféré et lui donna tout ces bien mais la foi et l'héritage céleste a été pour Ismaël que Dieu a béni plusieurs fois dans la bible !
Revenir en haut Aller en bas
amr





Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptyVen 28 Juin 2013, 21:51

petero a écrit:
amr a écrit:
quel est la postérité après Abraham diacre?
souvenir,souvenir que me veux-tu (verlaine)"je ferai de lui une grande nation car il est de ta postérité"

La Parole de Dieu, à propos d'Ismaël ne dit pas "car il est de ta postérité", mais "car il est de ta race[/b]" (de ton sang)

21  12  mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom, 21  13  mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race." (Genèse)


hé,hé,hé! tu es tombé sur un sunite et quel sunite!je continue donc:
je te prends au mot,lis avec moi   ton même verset à partir de la bible du Monastère du Magnificat le très catholique et qui est de chez-toi, diacre -je l'ai choisi exprès pour toi:

Gn 21,12. Mais Dieu lui dit: Que ce que Sara vous a dit touchant votre fils et votre servante ne vous paraisse point trop rude. Faites tout ce qu'elle vous dira, parce que c'est d'Isaac que sortira  la race qui doit porter votre nom.

Source:http://bible.catholique.org/livre-de-la-genese/3527-chapitre-21

alors disciple de paul,qu'en dis-tu?

échec et mat


petero a écrit:

La postérité ce sont les descendants qui perpétue le nom de leur père et qui héritent de leurs biens.

Ismaël va-t-il perpétuer le nom d'Abraham ?  NON

C'est Isaac qui va perpétuer ce nom : 21  12  mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom (Genèse)


ne crois pas à vos scribes,ces éternels "éditeurs"!je viens de te prouver à l'instant que chacun traduit ce qu'il veut...

la bible de Louis Segond:

Genèse 21
12- Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
13- Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Source:http://www.la-bible.net/bible/segond1910/ge.html

échec et mat



petero a écrit:

C'est Isaac qui a hérité de tous ses biens :

24  34  Il dit : "Je suis le serviteur d'Abraham.
24  35  Yahvé a comblé mon maître de bénédictions et celui-ci est devenu très riche : il lui a donné du petit et du gros bétail, de l'argent et de l'or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.
24  36  Sara, la femme de mon maître, lui a, quand il était déjà vieux, enfanté un fils, auquel il a transmis tous ses biens.

25  5  Abraham donna tous ses biens à Isaac.
25  6  Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des présents et les envoya, de son vivant, loin de son fils Isaac, à l'est, au pays d'Orient.


imagine un seul instant qu'Ismael ait pu hérité des deux tiers qui lui revenait de droit,celui de l'ainesse,jamais les juifs,ces éternels usuriers, ne nous auraient lâché,non seulement ils prétexterons mille et une excuse que dans le partage , notre ancêtre les avez lésé dans leurs droits-deux tiers pour un seul tiers,ce qui n'est pas légitime en notre époque-et donc chercheront à s'emparer de nos terres pour soi-disant "se dédommager"  mais en plus de cela il n'arreteront jamais de clamer à travers la terre que nous leur sommes redevables de tout,même de la prophétie puisque c'est au sein de leur "maison" que notre ancêtre est devenu prophète!visionne cette petite vidéo pour te faire une certaine idée de ce que je t'explique :
lis bien à partir 0.58




hé,hé!Dieu dans son infini sagesse "protéger" et Ismael et et ses descendants de ces usuriers on le faisant sortir comme un "i" de la maison d'Abraham et en donnant à Isac tout l'héritage d'Abraham;ON NE DOIT RIEN AUX JUIFS;et s'il l'a ramène on les trainera devant la cours international de justice pour le vole de l'héritage et la tentative du meurtre contre ismael en plein désert:D

Échec et mat


petero a écrit:

Non seulement Isaac a hérité des nombreux bien de son Père Abraham, mais de sa foi, de son Dieu, de la promesse que Dieu avait fait à Abraham et de l'alliance qu'il avait passé avec Lui et de la terre de Canaan qui accompagnait l'alliance :

15  18  Ce jour-là Yahvé conclut une alliance avec Abram en ces termes "A ta postérité je donne ce pays, du Fleuve d'Egypte jusqu'au Grand Fleuve, le fleuve d'Euphrate, 15  19  les Qénites, les Qenizzites, les Qadmonites, 15  20  les Hittites, les Perizzites, les Rephaïm, 15  21  les Amorites, les Cananéens, les Girgashites et les Jébuséens. (Genèse)

Mais ce don va hérité Isaac, c'est le la foi de son Père dans ce Dieu qui a fait alliance avec lui, au profit de toute sa descendance.


hé,hé!
en ce qui concerne la terre et les biens du monde souviens-toi de la promesse de Dieu en faveur d'Ismael et promène tes yeux sur les trois continents des musulmans,si tu as besoin de lunettes,je te prêterai entièrement les miens,de temps à autre il est nécessaire de remettre les pieds sur terre et d'arrêter de divaguer,cela commence à devenir lassant à la fin!
en ce qui concerne de la foi de son père et de son Dieu,promène tes yeux sur le 1 milliard et demi de musulmans sur la planète terre!je te l'ai déjà dis,dorénavant se serait du concret entre nous!
en ce qui concerne les territoire que tu mentionne,ils sont totalement des territoires arabes maintenant!promène tes yeux sur le proche-orient,diacre et disciple de Paul et reviens sur terre!

Échec et mat.


petero a écrit:

Isaac va avoir foi dans le Dieu qui a fait alliance avec son Père ; Dieu auquel il va se soumettre, comme son Père s'est soumis. Isaac qui va se laisser conduire par Dieu, qui va laisser Dieu conduire son destin. Ce sera un fils obéissant à Dieu, tout comme son père Abraham.

Ismaël, lui, ne va pas avoir foi dans le Dieu d'Abraham, il ne va pas se soumettre au Dieu d'Abraham et c'est ce que Dieu dit quand il dit : 16  12  Celui-là sera un onagre d'homme (Genèse)


hé,hé!ridicule,plus que ridicule!Dieu dis à Agar qu'il ne sera pas un soumis à LUI et comme récompense,IL VA le bénir,faire de lui une grande nation et de sa descendance des kalifs sur terre?

"Romains 3:7. Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même..."

échec et mat


petero a écrit:

Connais-tu la signification du mot "onagre" ?  Je te la donne :  "Oenothera" vient du grec oïnos qui signifie "vin" et ther,  "bête sauvage".

Ce qui veut dire qu'Ismaël ne sera pas docile comme on doit l'être quand on entre dans l'alliance avec Dieu. Ce qui ne veut pas dire que ses descendant ne le seront pas, puisqu'on le voit avec les musulmans qui se sont soumis à Dieu grâce à Mohamed. Mais lui, Ismaël, il ne sera pas docile.


tu veux me donner un cours de sémantique ou juste me déverser ton racisme?je crois que tu veux me déverser ton racisme.
tu me parle de "bête sauvage"?comme le lion ou la lionne?

Genèse 49
1 Jacob appela ses fils, et dit: Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.
2 Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob! Écoutez Israël, votre père!
*****
8 Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
9 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?

âne?tu as dis âne?

14 Issacar est un âne robuste, Qui se couche dans les étables.
15 Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s'assujettit à un tribut.

l'âne et le plus doux je crois,je crois par contre le serpent et la vipère plus nocifs!

16 Dan jugera son peuple, Comme l'une des tribus d'Israël.
17 Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.
18 J'espère en ton secours, ô Éternel!

holala!je leur préfère une biche,moi!

21 Nephthali est une biche en liberté; Il profère de belles paroles.

oui,elle est plus douce qu'une "bête sauvage"!

27 Benjamin est un loup qui déchire; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.

brrr!

28 Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.

apprends à séparer le métaphorique du concret diacre...

Échec et mat


petero a écrit:

Alors que Dieu établira Isaac et sa descendance sur la terre qu'il avait promis à son Père, Ismaël, lui, il s'établira lui-même à la face de ses frères.
Oui, Dieu a fait de la descendance d'Agar une grande nation, mais c'est de la descendance de Rébecca qu'il a fait sa Nation, son Peuple avec qui il va perpétuer l'alliance qu'il a passé avec Abraham ; à qui il va transmettre la terre de Canaan.


as-tu jamais entendu parler du juif errant?

Échec et mat
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:27



Quel est la postérité d'Abraham ? 987275 Quel est la postérité d'Abraham ? 987275 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:41

Je rajoute cette vidéo de Deedat qui est très intéressante :)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:57

amr a écrit:
hé,hé,hé! tu es tombé sur un sunite et quel sunite!je continue donc:
je te prends au mot,lis avec moi   ton même verset à partir de la bible du Monastère du Magnificat le très catholique et qui est de chez-toi, diacre -je l'ai choisi exprès pour toi:

Gn 21,12. Mais Dieu lui dit: Que ce que Sara vous a dit touchant votre fils et votre servante ne vous paraisse point trop rude. Faites tout ce qu'elle vous dira, parce que c'est d'Isaac que sortira  la race qui doit porter votre nom.

Source:http://bible.catholique.org/livre-de-la-genese/3527-chapitre-21

J'ai cliqué sur ton lien et je suis tombé en effet sur une bible catholique. Je te fais un copier coller du verset 21, 12 :

12 Mais Dieu dit à Abraham: " Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante; quoi que Sara te demande, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.
13 Néanmoins du fils de la servante je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de toi. "


C'est bizare, mais je ne suis pas tombé sur ta fameuse bible du monastère magnificat, mais sur une autre Bible qui ne donne pas la traduction que tu as cité.

j'ai comme l'impression que tu ne t'attendais pas à ce que je clique sur le lien Very Happy  Tu a essayer de me tromper, en me faisant croire que ta fameuse bible du monastère du magnificat, était une bible catholique Very Happy 

Comme cela, les sunnites ils pratiquent ce genre de tricherie Very Happy 

Il est bien dit que C'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera son nom et pas d'Ismaël. Ismaël n'a pas perpétué le nom d'Abraham, il n'est pas entré dans l'Alliance que Dieu a passé avec Abraham ; ce qui n'a pas empêché non plus Dieu de faire de la descendance d'Ismaël une grande nation ; mais pas la nation qu'il va rassembler dans son alliance avec Abraham et sa descendance.

Tu croyais me piéger mais t'a raté ton coup. Echec et mat. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amr





Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptyVen 28 Juin 2013, 23:18

petero a écrit:
amr a écrit:
hé,hé,hé! tu es tombé sur un sunite et quel sunite!je continue donc:
je te prends au mot,lis avec moi   ton même verset à partir de la bible du Monastère du Magnificat le très catholique et qui est de chez-toi, diacre -je l'ai choisi exprès pour toi:

Gn 21,12. Mais Dieu lui dit: Que ce que Sara vous a dit touchant votre fils et votre servante ne vous paraisse point trop rude. Faites tout ce qu'elle vous dira, parce que c'est d'Isaac que sortira  la race qui doit porter votre nom.

Source:http://bible.catholique.org/livre-de-la-genese/3527-chapitre-21

J'ai cliqué sur ton lien et je suis tombé en effet sur une bible catholique. Je te fais un copier coller du verset 21, 12 :

12 Mais Dieu dit à Abraham: " Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante; quoi que Sara te demande, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.
13 Néanmoins du fils de la servante je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de toi. "


C'est bizare, mais je ne suis pas tombé sur ta fameuse bible du monastère magnificat, mais sur une autre Bible qui ne donne pas la traduction que tu as cité.

j'ai comme l'impression que tu ne t'attendais pas à ce que je clique sur le lien Very Happy  Tu a essayer de me tromper, en me faisant croire que ta fameuse bible du monastère du magnificat, était une bible catholique Very Happy 

Comme cela, les sunnites ils pratiquent ce genre de tricherie Very Happy 

Il est bien dit que C'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera son nom et pas d'Ismaël. Ismaël n'a pas perpétué le nom d'Abraham, il n'est pas entré dans l'Alliance que Dieu a passé avec Abraham ; ce qui n'a pas empêché non plus Dieu de faire de la descendance d'Ismaël une grande nation ; mais pas la nation qu'il va rassembler dans son alliance avec Abraham et sa descendance.

Tu croyais me piéger mais t'a raté ton coup. Echec et mat. Very Happy 

le disciple de Paul est un diacre joyeux!

Gn 21,12. Mais Dieu lui dit: Que ce que Sara vous a dit touchant votre fils et votre servante ne vous paraisse point trop rude. Faites tout ce qu'elle vous dira, parce que c'est d'Isaac que sortira la race qui doit porter votre nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l'ai fais exprès pour savoir si tu va rester un fidèle disciple de Paul ou pas,tu ne m'as point déçu!

je persiste et signe:échec et mat

Revenir en haut Aller en bas
amr





Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptyVen 28 Juin 2013, 23:27


sunnyDay35 a écrit:


Quel est la postérité d'Abraham ? 987275 Quel est la postérité d'Abraham ? 987275 cheers cheers cheers 

Quel est la postérité d'Abraham ? 815915 

Quel est la postérité d'Abraham ? 2129354088 


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptyVen 28 Juin 2013, 23:29

amr a écrit:
le disciple de Paul est un diacre joyeux!

Gn 21,12. Mais Dieu lui dit: Que ce que Sara vous a dit touchant votre fils et votre servante ne vous paraisse point trop rude. Faites tout ce qu'elle vous dira, parce que c'est d'Isaac que sortira la race qui doit porter votre nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l'ai fais exprès pour savoir si tu va rester un fidèle disciple de Paul ou pas,tu ne m'as point déçu!

je persiste et signe:échec et mat


Maintenant je comprends mieux Very Happy  Cette bible est mis en ligne par une secte qui ne fait pas partie de mon Eglise, l'Eglise catholique. Le monastère du Magnificat qui se trouve au Québec, au Mont Tremblant c'est une communauté qui se faisait appeler avant :  "les apôtres de l'amour infini".

Voici ce qui est dit de cette secte :

Les Apôtres de l'amour infini est une secte sédévacantiste québécoise dirigée par Jean-Gaston Tremblay, alias Jean-Grégoire de la Trinité ou "Pape" Grégoire XVII. Jean-Gaston Tremblay est décédé le 31 décembre 2011 à 3h30 du matin à l'hôpital de Sainte-Agathe, Québec. La communauté a été excommuniée et ne fait plus partie de l'Église de Rome. Toute personne faisant partie de cette organisation est exclue de l'Église. Toute célébration eucharistique, de mariage, baptême et funérailles est nulle.

Pour moi, cette traduction de bible que tu m'as présenté, elle n'a aucune valeur Very Happy

Je persiste et signe : Petero, disciple de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptySam 29 Juin 2013, 01:07

petero a écrit:
amr a écrit:
le disciple de Paul est un diacre joyeux!

Gn 21,12. Mais Dieu lui dit: Que ce que Sara vous a dit touchant votre fils et votre servante ne vous paraisse point trop rude. Faites tout ce qu'elle vous dira, parce que c'est d'Isaac que sortira la race qui doit porter votre nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l'ai fais exprès pour savoir si tu va rester un fidèle disciple de Paul ou pas,tu ne m'as point déçu!

je persiste et signe:échec et mat


Maintenant je comprends mieux Very Happy  Cette bible est mis en ligne par une secte qui ne fait pas partie de mon Eglise, l'Eglise catholique. Le monastère du Magnificat qui se trouve au Québec, au Mont Tremblant c'est une communauté qui se faisait appeler avant :  "les apôtres de l'amour infini".

Voici ce qui est dit de cette secte :

Les Apôtres de l'amour infini est une secte sédévacantiste québécoise dirigée par Jean-Gaston Tremblay, alias Jean-Grégoire de la Trinité ou "Pape" Grégoire XVII. Jean-Gaston Tremblay est décédé le 31 décembre 2011 à 3h30 du matin à l'hôpital de Sainte-Agathe, Québec. La communauté a été excommuniée et ne fait plus partie de l'Église de Rome. Toute personne faisant partie de cette organisation est exclue de l'Église. Toute célébration eucharistique, de mariage, baptême et funérailles est nulle.

Pour moi, cette traduction de bible que tu m'as présenté, elle n'a aucune valeur Very Happy

Je persiste et signe :  Petero, disciple de Jésus.

pareil pour moi! à part la bible de louis Segond,toutes vos bibles sont pour moi suspectes...Alors que faire?il nous faut une bible pour trancher nos différents,existe-t-il une bible pour faire l'affaire?
mais oui! la Traduction œcuménique de la Bible, dite "TOB"

extraits:

-"S. Amsler : Pour chaque livre biblique, nous formions des équipes de deux, un protestant et un catholique, travaillant étroitement ensemble, sauf pour les Psaumes et l'épître aux Romains, où nous avons collaboré selon une "formule large".

-"A quoi attribuez-vous ce bon déroulement du projet ?

D. Barthélemy : J'en citerai trois. Premièrement, les conditions de succès d'une coopération biblique étaient réunies à ce moment-là, ce qui n'était pas le cas pour la génération précédente. Deuxièmement, le nombre d'exégètes de langue française comptait autant de protestants que de catholiques ; ce n'était pas le cas dans d'autres langues. Et troisièmement, parce qu'ils participaient déjà aux mêmes congrès, les collaborateurs de la TOB se connaissaient bien. En outre, je mentionnerai l'accord de 1968, conclu entre l'Alliance biblique universelle et le Secrétariat romain pour l'unité des chrétiens, sur le principe d'une édition œcuménique de l'Ecriture. C'est cet accord qui a structuré de façon définitive la possibilité d'un travail en commun."

-"Vos motivations personnelles pour ce travail interconfessionnel ?

D. Barthélemy : La perspective missionnaire ! En effet, comment nous, chrétiens, pourrions-nous prétendre exercer une mission en présentant des Bibles différentes ? Et si chacun déclare que sa Bible, "c'est la vraie" ? Ces versions différentes de l'Ecriture suffisent pour affaiblir le témoignage. L'idée de présenter un livre œcuménique atteste d'une communion entre les Eglises et entre les chrétiens"

Source:http://www.la-bible.net/page.php?ref=tob


Revanons à notre sujet...


traduction des versets de nos différents suivant la "TOB"[/b]:

11Cette parole fâcha beaucoup Abraham parce que c'était son fils. 12Mais Dieu lui dit : « Ne te fâche pas à propos du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que te dit Sara, car c'est par Isaac qu'une descendance portera ton nom. 13Mais du fils de la servante, je ferai aussi une nation, car il est de ta descendance. »

Source:http://lire.la-bible.net/


retentissant échec et mat.

Revenir en haut Aller en bas
amr





Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptySam 29 Juin 2013, 01:22



pour les personnes qui vont cliquer sur ce lien:

source:http://lire.la-bible.net/

cocher la case de Traduction œcuménique de la Bible comme ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptySam 29 Juin 2013, 08:29

amr a écrit:
Revenons à notre sujet...


traduction des versets de nos différents suivant la "TOB"[/b]:

11Cette parole fâcha beaucoup Abraham parce que c'était son fils. 12Mais Dieu lui dit : « Ne te fâche pas à propos du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que te dit Sara, car c'est par Isaac qu'une descendance portera ton nom. 13Mais du fils de la servante, je ferai aussi une nation, car il est de ta descendance. »

Source:http://lire.la-bible.net/

retentissant échec et mat.


Allez, pour te faire plaisir, j'accepte d'entendre qu'Ismaël est un descendant d'Abraham, je l'ai toujours cru d'ailleurs Very Happy  C'est normal puisqu'il est né d'Abraham, il est de son sang, de sa race. Mais il y a quand même une différence entre le descendant Isaac et le descendant Ismaël, une différence que Dieu rappelle à Abraham

"C'est par Isaac qu'une descendance portera ton nom"

Arrêtons-nous à ce "nom" dont parle Dieu. De quel nom Dieu parle-t-il ?

17 4 "Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations. 17 5 Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.17 6 Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi. 17 7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. 17 8 A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu." (Genèse)

Dieu a choisi Abraham pour qu'il soit "père" des nations que Dieu rassemblera dans son Alliance, à commencer par la nation d'Israël ; Abraham est sa descendance qui perpétuera ce "nom nouveau" de "père" ou "patrie-arche" ou "patriarche".

En parlant d'Isaac, Dieu dit "c'est lui qui va perpétuer ton nom (le nom nouveau qu'il lui a donné). Ce qui veut dire que c'est Isaac, le fils que Dieu a donné à Abraham, par Saraï sa femme, qui sera "Père de la multitude de nations" après son père, et c'est de génération en générations que cette "mission" que Dieu a confié à Abraham va se transmettre, jusqu'à Jésus en passant par le patriarche David.

Il est bien dit qu'Abraham et sa descendance, c'est à dire tous les patriarches d'Israël, les pères d'Israël, les pasteur d'Israël, descendants d'Isaac, seront père d'une multitude de nations ; tandis qu'il est dit d'Ismaël, qu'il ne sera que père d'une seule nation, une grande nation.

On voit bien que la promesse qui est faites à Isaac et différente de la promesse qui est faite à Ismaël.

Isaac et sa postérité, jusqu'à l'arrivée de Jésus, sera père, pasteur, patriarche de la famille, le Peuple que Dieu va se donner, en passant une alliance avec Abraham ; peuple, famille dans laquelle rentreront toutes les nations de la terre.

Ismaël, lui, sera le père d'une nation qui n'entrera pas dans l'alliance avec Dieu, qui ne verra pas Dieu en face à face, mais qui, lorsqu'il priera Dieu, mettra sa face contre terre. Et c'est bien ce que font les musulmans quand ils s'adressent à Dieu ; ils ne regardent pas vers le Ciel, vers Dieu, mais vers la terre, vers le monde.

Le nom qu'Isaac a reçu, veut dire "il rira" ; ce qui veut dire "il sera dans la joie". Ce qui veut dire que le Peuple de Dieu dont Isaac sera le pasteur, le patriarche à la suite de son père Abraham, il sera dans la joie (c'est au futur) ; il entrera dans la joie de son Seigneur, dans la joie de Dieu, dans le bonheur avec Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptySam 29 Juin 2013, 10:17


Citation :
Ismaël, lui, sera le père d'une nation qui n'entrera pas dans l'alliance avec Dieu, qui ne verra pas Dieu en face à face, mais qui, lorsqu'il priera Dieu, mettra sa face contre terre. Et c'est bien ce que font les musulmans quand ils s'adressent à Dieu ; ils ne regardent pas vers le Ciel, vers Dieu, mais vers la terre, vers le monde.


Je pense que votre manière de regarder Dieu face à face est une pure innovation de votre part car se mettre face contre terre est la manière la plus approprié pour prier Dieu :

Nombres 16:22, 45 : Ils tombèrent sur leur visage
Nombres 20:6 : Moïse et Aaron...tombèrent sur leur visage
Josué 7:6 : Josué se prosterna le visage contre terre
Juges 13:20 : Manoach et sa femme tombèrent face contre terre
1 Rois 18:42 : Élie, se penchant contre terre
2 Chroniques 7:3: Ils s'inclinèrent le visage contre terre
Matthieu 26:39 : IL se jeta sur Sa Face, et pria
Luc 5:12 : Tomba sur sa face, et LUI fit cette prière
1 Corinthiens 14:25 : Tombant sur sa face, il adorera DIEU

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptyMar 24 Sep 2013, 22:34

petero a écrit:
amr a écrit:
quel est la postérité après Abraham diacre?
souvenir,souvenir que me veux-tu (verlaine)"je ferai de lui une grande nation car il est de ta postérité"
La Parole de Dieu, à propos d'Ismaël ne dit pas "car il est de ta postérité", mais "car il est de ta race" (de ton sang)

21  12  mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom, 21  13  mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race." (Genèse)

La postérité ce sont les descendants qui perpétue le nom de leur père et qui héritent de leurs biens.
Tu commences déjà par une erreur, car le mot en hébreu est זַרְעֲךָ֖ "zehraka", de "Zehra" qui veut dire descendant.

D'autres versets comportent cette meme expression

Genèse
15.5
    Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité (zehraka).

15.18
    En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité (zehraka), depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate

16.10
    L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité (zehrek), et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

17.7
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants (zehraka) après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité (zehraka) après toi.

17.10
    C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité (zehraka) après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

22.17
    je te bénirai et je multiplierai ta postérité (zehraka), comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité (zehraka) possédera la porte de ses ennemis.

22.18
    Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité (zehraka), parce que tu as obéi à ma voix.



Si l'on traduisait "zehra" par "race", les versets cités auraient un tout autre sens pour toute la posterité issue d'Abraham.


Et donc ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? EmptyMer 25 Sep 2013, 03:43

Bible TOB :

"l'ange de DIeu appela Hagar. Il lui dit : "Qu'as tu Hagar? Ne crains pas, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est. Lève-toi! Relève l'enfant et tiens-le par la main, car de lui je ferai une grande nation."

Pour un enfant qui , selon vous, ne croira pas en Dieu, il reçoit beaucoup d'honneurs ne trouvez vous pas?

Et pourquoi un ange annonce la venue d'Ismaël si il est si anecdotique et mauvais?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la postérité d'Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la postérité d'Abraham ?   Quel est la postérité d'Abraham ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la postérité d'Abraham ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: