Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 le voile des Chrétiennes

Aller en bas 
+10
SKIPEER
rafden05
Sered
rosarum
marie-chantal
Curiousmuslim
othy
mario-franc_lazur
CAMARA Adama
mokimamie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 15:28

Rappel du premier message :

alexandraL12 a écrit:
Les musulmanes portent le voile, c'est vrai mais est-ce que les chrétiennes ne devraient elles pas elles aussi le porter? comme le font les religieuses?

c'est une religieuse qui répond :

NON, les chrétiennes ne doivent pas porter le voile, à quoi ça servirait ?
Dans le temps, elles étaient obligées de se couvrir la tête pour aller à la messe, mais ça donnait quoi ? chacune regardait le châpeau de l'autre...
Je me souviens aussi de certains châpeaux qui étaient de véritables oeuvres d'art.
C'était du "m'as-tu vu ?"

En tant que religieuse, je porte l'habit et le voile parce que ma congrégation l'impose encore. C'est l'habit que les femmes portaient quand la fondatrice a fondé la congrégation.
Les jeunes qui entrent maintenant restent en civil et c'est très bien. On leur demande juste de porter une croix qui leur est donnée le jour de leur entrée au noviciat.

J'ai travaillé toute ma vie en tant qu'infirmière, je peux dire que ce n'est pas le voile ni l'habit qui a empêché les hommes de me "draguer"...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 10:15

Code:
moi j'ai pas spécifiquement de souci avec ça. si je ne suis pas content je ne regarde pas.

Vous peut-être pas, mais vos coreligionnaires si !

Code:
et vous chère Arya, un souci avec un vêtement plus pudique ?

La pudeur est dans le comportement et non le vêtement. J'ai un problème avec un vêtement politique qui se cache sous des apparences religieuses.

Code:
pas du tout. on me pose une question. j'ai répondu qu'une femme pudique pour moi a un pouvoir de séduction supérieur car il s'agit à mon sens d'une qualité.

La pudeur encore une fois est dans le comportement. Si une femme est pudique, elle choisira un vêtement qui convient à sa morphologie. Si elle ne l'est pas, elle sera tout simplement vulgaire. L'opposition se trouve entre la vulgarité et la décence et non la pudeur et l'impudeur. Je vois des femmes voilées de la tête au pied et qui sont vulgaires lorsqu'on les entend parler.

De plus, cacher les femmes pour contrôler le désir des hommes est vraiment peu flatteur pour ces derniers. Les hommes ne sont pas des bêtes sauvages, ils savent se contrôler mais encore faut-il les inciter à le faire.

Code:
cela ne regarde qu'elles. j'ai le droit de rester en dehors de tout ça.
de plus je ne suis pas dans une logique de confrontation avec les femmes. c'est une théorie à laquelle je ne veux pas adhérer et que je trouve malsaine à grande échelle dans la societé.

Il n'y a aucune confrontation l'ami, je vous dis juste que les femmes aussi regardent les hommes. Ces regards font partie de la NATURE humaine, les humains recherchent le meilleur patrimoine génétique à transmettre à leur progéniture. Il est évident que la beauté en fait partie.

Code:
chacun sa part et chacun son sexe et ça continuera à être très complémentaire. ;) 

La complémentarité n'exclut pas la similarité des comportements !
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 13:25

marie-chantal a écrit:
Sered a écrit:


surement plus que d'autres très certainement. Après ça dépend si tes vêtements montrent tes formes.
Ben oui, le pantalon montre les formes. C'est normal, non ?
Suis-je pour autant impudique à ton avis ?

J'ai déja répondu. Posez votre idée plus clairement et je donnerai peut être une autre réponse qui vous conviendra.
Personnellement je préfère une femme qui porte une longue robe qu'un pantalon, mais je suis vraiment dans une logique de penser que le choix personnel est important dans une société saine.

Arya a écrit:
Code:
moi j'ai pas spécifiquement de souci avec ça. si je ne suis pas content je ne regarde pas.
Vous peut-être pas, mais vos coreligionnaires si !
Il faut de tout pour faire un monde Wink  
En tous les cas je soutiens mes coreligionnaires qui se trouvent malgré eux dans une logique médiatique d'opposition voile/string auquel tombent une partie de la population.

Arya a écrit:

Code:
et vous chère Arya, un souci avec un vêtement plus pudique ?
La pudeur est dans le comportement et non le vêtement. J'ai un problème avec un vêtement politique qui se cache sous des apparences religieuses.
le vêtement fait parti du comportement.
tous les vêtements sont politiques, des menottes à fourrure revendiqués à la casquette de rappeur en passant par le costume cravate.
Ne sont ils pas des uniformes chère Arya ?


Code:
pas du tout. on me pose une question. j'ai répondu qu'une femme pudique pour moi a un pouvoir de séduction supérieur car il s'agit à mon sens d'une qualité.
Arya a écrit:

La pudeur encore une fois est dans le comportement. Si une femme est pudique, elle choisira un vêtement qui convient à sa morphologie. Si elle ne l'est pas, elle sera tout simplement vulgaire. L'opposition se trouve entre la vulgarité et la décence et non la pudeur et l'impudeur. Je vois des femmes voilées de la tête au pied et qui sont vulgaires lorsqu'on les entend parler.

toujours pareil. Le vêtement va avec le comportement.
Vous avez votre avis sur la mode. Ce n'est pas forcément le même avis que d'autres. Wink 
Les femmes voilées vulgaires, il y en a effectivement. Je suis contre tout ce qui permet aux anti musulman d'avoir des billes.
Mais bon ce qui me gène plus c'est la vulgarité visuel. Je vois aussi parfois des femmes voilées avec un maquillage important. Il vaudrait mieux pour la communauté qu'elles s'habillent de manière plus occidentale finalement.
Mais je n'ai pas à me faire juge. Je ne fais pas dans le shirk. Dieu juge de ce qui est mieux.

Arya a écrit:

Il n'y a aucune confrontation l'ami, je vous dis juste que les femmes aussi regardent les hommes. Ces regards font partie de la NATURE humaine, les humains recherchent le meilleur patrimoine génétique à transmettre à leur progéniture. Il est évident que la beauté en fait partie.
oui comme le confort est un attribut permettant d'attirer et comme les gens apprécient d'avoir la transmission d'une certaine éducation.
Le physique ne fait pas tout.

Arya a écrit:

Code:
chacun sa part et chacun son sexe et ça continuera à être très complémentaire.  

La complémentarité n'exclut pas la similarité des comportements !
oui tout à fait mais baisser le niveau de l'être humain à des facteurs d'égalité c'est mettre un homme et une femme dans une boucherie et demander de choisir entre le meilleur poulet grillé ou encore la viande la plus rouge. Ca existe, mais ce n'est pas l'estomac qui défini l'être humain.
Voyez vous où je veux en venir chère Arya ?
Revenir en haut Aller en bas
rafden05





le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel rôle spirituel pour le port du voile ?   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013, 15:17

Bonjour à tous,

Selon moi, le voile joue aussi et avant tout un rôle spirituel et personnel, au même titre que la Kippa, le crâne rasé, ou la petite croix toujours porté sur soi par exemple. C'est une façon de se souvenir et de faciliter notre désir et notre voeux de se placer pleinement dans la volonté divine. La décence / pudeur qui en découle n'en est alors qu'un résultat.

Le débat autour de la décence est selon moi un faux débat. Décence ou non, il me semble que l'adultère, et pire encore, l'agression sexuelle d'une autre personne est un grand péché dans nos deux traditions respectives. Point barre.

La question est: un tel attribut, en toutes circonstances et de façon universelle est-il nécessaire à l'accomplissement de ce voeux ? Selon moi, non car cet attribut est aussi très lié aux civilisations moyen orientales et leurs cultures. Il n'en reste pas moins vrai que les écritures et la tradition de l'Eglise elle-même encourage le port du voile. Alors universel ou pas selon vous ? Pourquoi ?

Le fait que des personnes puissent utiliser des attributs vestimentaires sans en respecter le sens profond, voire pire en lui donnant un rôle politique et de contrôle des conscience, doit-il entraîner un mépris et disqualifier de façons globales de telles pratiques ?
Non, non plus car qui peut se porter juge des consciences et des besoins individuels ? Par contre, à l'échelle de la communauté, il est bon que les rôles abusifs et hypocrites en soit dénoncés, non ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 00:46

sister a écrit:
alexandraL12 a écrit:
Les musulmanes portent le voile, c'est vrai mais est-ce que les chrétiennes ne devraient elles pas elles aussi le porter? comme le font les religieuses?

c'est une religieuse qui répond :

NON, les chrétiennes ne doivent pas porter le voile, à quoi ça servirait ?
Dans le temps, elles étaient obligées de se couvrir la tête pour aller à la messe, mais ça donnait quoi ? chacune regardait le châpeau de l'autre...
Je me souviens aussi de certains châpeaux qui étaient de véritables oeuvres d'art.
C'était du "m'as-tu vu ?"

En tant que religieuse, je porte l'habit et le voile parce que ma congrégation l'impose encore. C'est l'habit que les femmes portaient quand la fondatrice a fondé la congrégation.
Les jeunes qui entrent maintenant restent en civil et c'est très bien. On leur demande juste de porter une croix qui leur est donnée le jour de leur entrée au noviciat.

J'ai travaillé toute ma vie en tant qu'infirmière, je peux dire que ce n'est pas le voile ni l'habit qui a empêché les hommes de me "draguer"...
la Bible et le Talmud rendent le Voile obligatoire en tout temps, voir l'histoire de Suzanne que des vieillards vicelards forcent à retirer son Voile "pour se repaître de sa beauté" (Livre de Daniel, version Catho,Orthodoxe,Copte,Syriaque
­,..)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 08:11

SKIPEER a écrit:
sister a écrit:
alexandraL12 a écrit:
Les musulmanes portent le voile, c'est vrai mais est-ce que les chrétiennes ne devraient elles pas elles aussi le porter? comme le font les religieuses?

c'est une religieuse qui répond :

NON, les chrétiennes ne doivent pas porter le voile, à quoi ça servirait ?
Dans le temps, elles étaient obligées de se couvrir la tête pour aller à la messe, mais ça donnait quoi ? chacune regardait le châpeau de l'autre...
Je me souviens aussi de certains châpeaux qui étaient de véritables oeuvres d'art.
C'était du "m'as-tu vu ?"

En tant que religieuse, je porte l'habit et le voile parce que ma congrégation l'impose encore. C'est l'habit que les femmes portaient quand la fondatrice a fondé la congrégation.
Les jeunes qui entrent maintenant restent en civil et c'est très bien. On leur demande juste de porter une croix qui leur est donnée le jour de leur entrée au noviciat.

J'ai travaillé toute ma vie en tant qu'infirmière, je peux dire que ce n'est pas le voile ni l'habit qui a empêché les hommes de me "draguer"...
la Bible et le Talmud rendent le Voile obligatoire en tout temps, voir l'histoire de Suzanne que des vieillards vicelards forcent à retirer son Voile "pour se repaître de sa beauté" (Livre de Daniel, version Catho,Orthodoxe,Copte,Syriaque
­,..)


"En tous temps" et "en tous lieux" certainement pas ! Il est interdit dans notre civilisation occidentale de cacher son visage en public (sauf les femmes, dans le passé, portant le voile lors des enterrements d'un de leurs proches ). Cette interdiction a sa raison d'être et je vois mal ce qui, dans le Coran, ou dans la Bible, obligerait la Musulmane de porter le voile intégral, ou burqa !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 08:46

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
sister a écrit:

c'est une religieuse qui répond :

NON, les chrétiennes ne doivent pas porter le voile, à quoi ça servirait ?
Dans le temps, elles étaient obligées de se couvrir la tête pour aller à la messe, mais ça donnait quoi ? chacune regardait le châpeau de l'autre...
Je me souviens aussi de certains châpeaux qui étaient de véritables oeuvres d'art.
C'était du "m'as-tu vu ?"

En tant que religieuse, je porte l'habit et le voile parce que ma congrégation l'impose encore. C'est l'habit que les femmes portaient quand la fondatrice a fondé la congrégation.
Les jeunes qui entrent maintenant restent en civil et c'est très bien. On leur demande juste de porter une croix qui leur est donnée le jour de leur entrée au noviciat.

J'ai travaillé toute ma vie en tant qu'infirmière, je peux dire que ce n'est pas le voile ni l'habit qui a empêché les hommes de me "draguer"...
la Bible et le Talmud rendent le Voile obligatoire en tout temps, voir l'histoire de Suzanne que des vieillards vicelards forcent à retirer son Voile "pour se repaître de sa beauté" (Livre de Daniel, version Catho,Orthodoxe,Copte,Syriaque
­,..)


"En tous temps" et "en tous lieux" certainement pas ! Il est interdit dans notre civilisation occidentale de cacher son visage en public (sauf les femmes, dans le passé, portant le voile lors des enterrements d'un de leurs proches ). Cette interdiction a sa raison d'être et je vois mal ce qui, dans le Coran, ou dans la Bible, obligerait la Musulmane de porter le voile intégral, ou burqa !


Il faut savoir ce qu'est votre civilisation , est ce que vous suivez la tradition de Jesus ? ou bien suivez ce que vous aimez de Jesus pbsl et le reste vous le remplacez par le reste qui constitut votre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 09:11

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

la Bible et le Talmud rendent le Voile obligatoire en tout temps, voir l'histoire de Suzanne que des vieillards vicelards forcent à retirer son Voile "pour se repaître de sa beauté" (Livre de Daniel, version Catho,Orthodoxe,Copte,Syriaque
­,..)


"En tous temps" et "en tous lieux" certainement pas ! Il est interdit dans notre civilisation occidentale de cacher son visage en public (sauf les femmes, dans le passé, portant le voile lors des enterrements d'un de leurs proches ). Cette interdiction a sa raison d'être et je vois mal ce qui, dans le Coran, ou dans la Bible, obligerait la Musulmane de porter le voile intégral, ou burqa !


Il faut savoir ce qu'est votre civilisation , est ce que vous suivez la tradition de Jesus ? ou bien suivez ce que vous aimez de Jesus pbsl et le reste vous le remplacez par le reste qui constitut votre civilisation.

les chrétiens suivent Jesus et comme Jesus ne dit rien sur la façon de s'habiller, c'est que cela n'a pas d'importance.
sinon il en aurait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 09:44

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

"En tous temps" et "en tous lieux" certainement pas ! Il est interdit dans notre civilisation occidentale de cacher son visage en public (sauf les femmes, dans le passé, portant le voile lors des enterrements d'un de leurs proches ). Cette interdiction a sa raison d'être et je vois mal ce qui, dans le Coran, ou dans la Bible, obligerait la Musulmane de porter le voile intégral, ou burqa !


Il faut savoir ce qu'est votre civilisation , est ce que vous suivez la tradition de Jesus ? ou bien suivez ce que vous aimez de Jesus pbsl et le reste vous le remplacez par le reste qui constitut votre civilisation.

les chrétiens suivent Jesus et comme Jesus ne dit rien sur la façon de s'habiller, c'est que cela n'a pas d'importance.
sinon il en aurait parlé.


Jésus a eu l'intelligence justement de ne rien dire sur tout cet accessoire ( mode vestimentaire par exemple) car cet acccessoire varie normalement selon les époques et selon les lieux !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 16:52

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

"En tous temps" et "en tous lieux" certainement pas ! Il est interdit dans notre civilisation occidentale de cacher son visage en public (sauf les femmes, dans le passé, portant le voile lors des enterrements d'un de leurs proches ). Cette interdiction a sa raison d'être et je vois mal ce qui, dans le Coran, ou dans la Bible, obligerait la Musulmane de porter le voile intégral, ou burqa !


Il faut savoir ce qu'est votre civilisation , est ce que vous suivez la tradition de Jesus ? ou bien suivez ce que vous aimez de Jesus pbsl et le reste vous le remplacez par le reste qui constitut votre civilisation.

les chrétiens suivent Jesus et comme Jesus ne dit rien sur la façon de s'habiller, c'est que cela n'a pas d'importance.
sinon il en aurait parlé.


Jésus a eu l'intelligence justement de ne rien dire sur tout cet accessoire ( mode vestimentaire par exemple) car cet acccessoire varie normalement selon les époques et selon les lieux !


Fraternellement

En effet, cher MARIO mais je vais me permettre une extrapolation , j'espère que c'est le mot juste !

Pour nous les Catholiques, Jésus est resté parmi nous jusqu'à la fin du monde par la messe tout d'abord qui est un incendie de Dieu, ensuite Il reste Lui notre Maitre, Notre Seigneur caché dans le tabernacle ..........  Il ne veut pas forcer notre liberté car si Il montrait sa splendeur de toute façon alors Jésus qui connait le cœur des hommes si frivoles, si fragiles ne pourrait plus dire à Son Père :

" Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font " et donc c'est encore une grâce que Jésus ne nous force pas à reconnaitre Sa Splendeur bien qu' Il reste au milieu de nous,

mais de cela j'en déduis personnellement que si Notre Seigneur et Notre Dieu reste caché, nous les femmes .... devons aussi rester pudiques, habillées pour ne pas susciter le désir impur .... ce n'est pas la naissance d'un poitrine qui devrait attirer un homme vers une femme, ce n'est pas ce corps parfois " si bien tourné " comme ils disent dans le monde qui devrait attirer  un homme vers une femme mais bien sa pudeur et son humilité. Par sa pudeur, la femme montre qu' être une femme est une grande grâce !!!!!!!! par sa pudeur, la femme ressemble à Jésus dans le Saint Tabernacle !  le voile des Chrétiennes - Page 2 542497  le voile des Chrétiennes - Page 2 321257 

Oh Jésus Mon Seigneur et Mon Dieu, préserve toutes les femmes d' être un jour une " marchandise " et " objet de plaisir " ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 18:43

rosedumatin a écrit:


En effet, cher MARIO mais je vais me permettre une extrapolation , j'espère que c'est le mot juste !

Pour nous les Catholiques, Jésus est resté parmi nous jusqu'à la fin du monde par la messe tout d'abord qui est un incendie de Dieu, ensuite Il reste Lui notre Maitre, Notre Seigneur caché dans le tabernacle ..........  Il ne veut pas forcer notre liberté car si Il montrait sa splendeur de toute façon alors Jésus qui connait le cœur des hommes si frivoles, si fragiles ne pourrait plus dire à Son Père :

" Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font " et donc c'est encore une grâce que Jésus ne nous force pas à reconnaitre Sa Splendeur bien qu' Il reste au milieu de nous,

mais de cela j'en déduis personnellement que si Notre Seigneur et Notre Dieu reste caché, nous les femmes .... devons aussi rester pudiques, habillées pour ne pas susciter le désir impur .... ce n'est pas la naissance d'un poitrine qui devrait attirer un homme vers une femme, ce n'est pas ce corps parfois " si bien tourné " comme ils disent dans le monde qui devrait attirer  un homme vers une femme mais bien sa pudeur et son humilité. Par sa pudeur, la femme montre qu' être une femme est une grande grâce !!!!!!!! par sa pudeur, la femme ressemble à Jésus dans le Saint Tabernacle !  le voile des Chrétiennes - Page 2 542497  le voile des Chrétiennes - Page 2 321257 

Oh Jésus Mon Seigneur et Mon Dieu, préserve toutes les femmes d' être un jour une " marchandise " et " objet de plaisir " ......


Voilà qui est bien bellement dit, ma chère ROSE .... roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 17:56

on ne peut pas comparer le voile des religieuses chretiennes et celui des femmes musulmanes..
si il y avait des religieuses musulmanes voilees cela choquerais moins.
les religieuse le font par choix de vie, les femmes musulmanes on le voile d'impose..meme des tres jeunes filles...

je voudrais que nos amis musulmans meditent sur ceci : "l'habit ne fait pas le moine"

dans le sens ou ce n'est pas parce-que une femme est entierement voilee qu'elle est forcement tres pieuse et sincerement croyante..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:04

rosedumatin a écrit:
Par sa pudeur, la femme montre qu' être une femme est une grande grâce.

hamagil a écrit:
on ne peut pas comparer le voile des religieuses chretiennes et celui des femmes musulmanes..
si il y avait des religieuses musulmanes voilees cela choquerais moins.
les religieuse le font par choix de vie, les femmes musulmanes on le voile d'impose..meme des tres jeunes filles...

je voudrais que nos amis musulmans meditent sur ceci : "l'habit ne fait pas le moine"

dans le sens ou ce n'est pas parce-que une femme est entierement voilee qu'elle est forcement tres pieuse et sincerement croyante..


Mais l'indécence montre aussi que le femme qui en "montre trop" est esclave d'une mode qui asservit la femme en en faisant un objet de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:23

mario-franc_lazur a écrit:
Mais l'indécence montre aussi que le femme qui en "montre trop" est esclave d'une mode qui asservit la femme en en faisant un objet de plaisir !


le voile des Chrétiennes - Page 2 987275    le voile des Chrétiennes - Page 2 987275    le voile des Chrétiennes - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
hamagil

hamagil



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:40

Citation :
Mais l'indécence montre aussi que le femme qui en "montre trop" est esclave d'une mode qui asservit la femme en en faisant un objet de plaisir !

oui et non , et cela a rien a voir avec nos soeurs.
il y a des endroits ou les femmes son legerement habilles et pour autant les hommes ne leur saute pas dessus.
une femme habille legere ne veut pas forcement devenir un objet de desir.c'est celui qui la compare a un objet de desirs qui est a blamer..
si une femme en minijupe ce fait violer ce n'est pas de sa faute , mais celle du violeur..

apres bien sur qu'il y a une regle de decence a respecter.
mais l'homme est pas un animal qui saute sur tout ce qui laisse apercevoir un bout de chair , au moins j'ose l'esperer..meme si il y a un minimum a respecter pour vivre en bonne harmonie..

Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 03:54

Le commandant des croyants, Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ». [Rapporté par Al Boukhari et Muslim]



Explications : L'importance du hadith

C’est un des hadiths les plus importants qui constituent le pivot de l’Islam, car il est un des fondements de la religion et que la plupart des règes juridiques tournent autour de lui. C’est ce qui ressort des dires des savants.

Abu Dawood a dit que ce hadith – les actes ne valent que par leurs intentions – est la moitié de l’Islam, car la religion est soit apparente, à savoir les actes, soit intérieure, c’est-à-dire l’intention.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:01

je comprends mieux pourquoi beaucoup de musulmans une foi en occident font comprendre qu'ils son venus pour repandre le coran.
pareil quand ils epousent une non musulmane , il le font dans le but de convertir..

un bel exemple de takkiya..
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 02:38

hamagil a écrit:
je comprends mieux pourquoi beaucoup de musulmans une foi en occident font comprendre qu'ils son venus pour repandre le coran.
pareil quand ils epousent une non musulmane , il le font dans le but de convertir..

un bel exemple de takkiya..

 non ,tu na pas compris sinon tu serai reconverti !!!


l'essentiel a retenir de cette histoire est que nos actes seront jugés selon nos intention.
ceci est le sens général du hadith.

quand a la partie sur le fait d'un "bien de ce monde ou une femme",
cela concerne son interlocuteur ,qui a d'abord refusé d'accomplir l'hégire ( l'exode a Médine),car il était amoureux d'une mecquoise.

Puis, quand il a su qu'elle accomplissait également l'hégire, il changea d'avis ,d'ou :"les actes ne valent que par les intentions"....
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 03:58

hamagil a écrit:
je comprends mieux pourquoi beaucoup de musulmans une foi en occident font comprendre qu'ils son venus pour repandre le coran.
pareil quand ils epousent une non musulmane , il le font dans le but de convertir..

un bel exemple de takkiya..

 ah! c'est le mot "celui qui émigre" lol, cela concerne "l'émigration" de la Mecque , ville natale du prophète(pbsl), vers Médine , ville d'accueil des premiers musulmans en détresse alors  ...

Aussi le calendrier "hégirien" se base sur cet évènement et non sur la naissance du prophète(pbsl)...
Question 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 10:19

samseat69 a écrit:
hamagil a écrit:
je comprends mieux pourquoi beaucoup de musulmans une foi en occident font comprendre qu'ils son venus pour repandre le coran.
pareil quand ils epousent une non musulmane , il le font dans le but de convertir..

un bel exemple de takkiya..

 ah! c'est le mot "celui qui émigre" lol, cela concerne "l'émigration" de la Mecque , ville natale du prophète(pbsl), vers Médine , ville d'accueil des premiers musulmans en détresse alors  ...

Aussi le calendrier "hégirien" se base sur cet évènement et non sur la naissance du prophète(pbsl)...
Question 


C'est exact ! Comme quoi on ne peut pas lire le Coran ( ni la Bible ) sans connaître le contexte historique des versets et des hadiths !

Ceci dit RETOUR AU SUJET : le voile des Chrétiennes "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 19:49

hamagil a écrit:
on ne peut pas comparer le voile des religieuses chretiennes et celui des femmes musulmanes..
si il y avait des religieuses musulmanes voilees cela choquerais moins.
les religieuse le font par choix de vie, les femmes musulmanes on le voile d'impose..meme des tres jeunes filles...

je voudrais que nos amis musulmans meditent sur ceci : "l'habit ne fait pas le moine"

dans le sens ou ce n'est pas parce-que une femme est entierement voilee qu'elle est forcement tres pieuse et sincerement croyante..

As-tu interrogé au moins des musulmans qui mettent le voile ?
T'as moins d'un 1% de chance de tomber sur une musulmane qui l'a mis parce qu'on lui a imposé et déjà obliger à pratiquer un acte d'adoration est interdit au cas ou ... La trèèèèèèèèèèèèèèèèès grande majorité des musulmanes ou alors casi toute les musulmanes le mettent par pur choix, de toute façon une femme qui met le voile pour autre raison que pour Dieu, alors c'est rejeté et ça s'appelle de l'hypocrisie ...
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 19:52

samseat69 a écrit:
hamagil a écrit:
je comprends mieux pourquoi beaucoup de musulmans une foi en occident font comprendre qu'ils son venus pour repandre le coran.
pareil quand ils epousent une non musulmane , il le font dans le but de convertir..

un bel exemple de takkiya..

 ah! c'est le mot "celui qui émigre" lol, cela concerne "l'émigration" de la Mecque , ville natale du prophète(pbsl), vers Médine , ville d'accueil des premiers musulmans en détresse alors  ...

Aussi le calendrier "hégirien" se base sur cet évènement et non sur la naissance du prophète(pbsl)...
Question 

je n'ais pas parler de la vie du prophete .
je dis que beaucoup de musulmans qui viennent en occident , disent au debut qu'ils sont venus pour avoir une vie meilleure et que ensuite ils donnent la vraie raison de leur venue , repandre le coran..
on le voit aussi quand des femmes musulmanes cherchent un emplois.
pendant la periode d'essai , elle ne porte pas le voile , mais des leur embauche , revendique le droit a la liberte de religion pour porter le voile , et tout ce qui concerne leur religion..
une certaine creche a preferer fermer plutot que subir cela..

comme la dit mario , revenons au sujet.
on ne peut comparer le voile des soeurs chretienes et celui des musulmanes.
pareil pour le voile que dieu a dit aux femmes de porter pour aller a l'eglise , c'est juste par decence , ce couvrir les cheveux etait la decence de l'epoque.
il a pas ete dit que les femmes devaient toujours le porter , voir ne laisser voir qu'un oeil et mettre des gants.....
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 19:54

othy a écrit:
hamagil a écrit:
on ne peut pas comparer le voile des religieuses chretiennes et celui des femmes musulmanes..
si il y avait des religieuses musulmanes voilees cela choquerais moins.
les religieuse le font par choix de vie, les femmes musulmanes on le voile d'impose..meme des tres jeunes filles...

je voudrais que nos amis musulmans meditent sur ceci : "l'habit ne fait pas le moine"

dans le sens ou ce n'est pas parce-que une femme est entierement voilee qu'elle est forcement tres pieuse et sincerement croyante..

As-tu interrogé au moins des musulmans qui mettent le voile ?
T'as moins d'un 1% de chance de tomber sur une musulmane qui l'a mis parce qu'on lui a imposé et déjà obliger à pratiquer un acte d'adoration est interdit au cas ou ... La trèèèèèèèèèèèèèèèèès grande majorité des musulmanes ou alors casi toute les musulmanes le mettent par pur choix, de toute façon une femme qui met le voile pour autre raison que pour Dieu, alors c'est rejeté et ça s'appelle de l'hypocrisie ...

un pur choix qui est diste par la pression familliale et le voisinage.
quands on voit des jeunes filles ou tres jeunes filles le porter , peut on parler de choix ?

on fait aussi bien comprendre a celle qui ne veut pas le porter que cela est mal vus par dieu..on la rends coupable..
c'est plus du choix dicte qu'un choix personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 14:14

Autrefois les chrétiennes portaient le voile,ou une coiffe,un bonnet...cachant leur chevelure.C'était à ce moment-là un critère de pudeur,parce-que ça remontait à l'Antiquité.Ca a duré longtemps,bien au-delà du Moyen-Age-enfin ça dépendait des endroits.Dans les compagnes,les femmes ont plus longtemps continué à arborer coiffes ou foulards.Il y a encore des vieilles dames,dans les villages,qui par habitude mettent un foulard sur leur tête pour sortir-bien que ça ne soit certainement plus une pudeur,plutôt une habitude dont elles ont oublié l'origine,quoi il me semble en tout cas.
Les coiffes traditionnelles-par exemple de Bretagne,de Normandie,d'Alsace,etc...étaient souvent magnifiques,très joliment ouvragées,ornées,particulièrement les coiffes bretonnes.Quant pour des fêtes,les femmes portent ces parures traditionnelles,on s'en rend compte.Et en Espagne,pays profondément catholique,il y avait la mantille.Tous ces"voiles"pouvaient aussi être des parrures,comme les voiles brodés,brillants...de certaines musulmanes de maintenant.
Après la séparation de l'Eglise et de l'Etat,les normes ont changé,et plus personne n'est obligé d'être"pudique"à ce point.Chacun a son libre choix,et il ne viendrait plus à l'esprit de femmes chrétiennes de cacher leur parrure naturelle,c'est-à-dire leurs cheveux,et personne n'y voit aucun mal.Tout comme aucune chrétienne ne trouve plus impudique de montrer ses bras ou ses jambes lol
Cela dit,le jour de leur communion solennelle,les adolescentes portent un voile,et le voile de la mariée existe toujours-bon moi je n'ai pas fais cette communion et je me suis mariée civilement,mais je comprends très bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde.Pour la communion,ce doit être une marque de respect envers Dieu,un engagement-comme certaines femmes musulmanes portent un voile uniquement pour prier.
Les femmes amish,bien que chrétiennes,portent toujours une coiffe blanc et une robe longue...bon après ces personnes vivent en-dehors du monde moderne.
Les religieuses catholiques-du moins celles qui vivent dans les couvents,pas celles"dans le monde",se voilent continuellemen,y compris leur cou,et cachent leurs membres.Elles ont gardé les traditions du Moyen-Age,ça les regarde.C'est respectable puisque c'est un choix de vie,et que nul n'est contraint d'entrer dans les ordres,de..."prendre le voile"justement,comme on dit encore!!...C'est probablement pour cette raison-question tradition-que les moines continuent de porter la tunique de leur ordre.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Ceci dit RETOUR AU SUJET : le voile des Chrétiennes "    le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:20

je ne m'écarte pas du sujet:

les actes ne valent que par les intentions..... nous explique qu'il ne faut pas juger ....

Alors Cessez!!!(pour les concernés bien sur), d'avoir des préjugés sur des êtres  ayant décidé de se voiler ,ou pratiquant d' autre formes d'adoration ,ne lésant personne ,sans aucune contraintes,mais par conviction religieuse.
ne les jugez pas ....

si l'intention des gens est saine ,alors ils seront récompensés en fonction de cela ,si c'est"ostentatoire" (et la je dis: c'est le monde a l'envers!),elles seront jugées en fonction de la nature de leurs choix....

Laissez nous en paix ...


Quand au voile des chrétiennes ,je n'en connais pas la doctrine et les causes ,mais j'ai un profond respect pour elles....et je ne me permettrai pas de remettre leur propres convictions en question, même si je ne les partage pas ....

Que la paix ,la clémence , la bénédiction  et le salut de dieu soit sur vous ,sœurs chrétiennes.(Salam)

Respect profond a mère Theresa (que dieu bénisse son âme)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:58

samseat69 a écrit:
je ne m'écarte pas du sujet:

les actes ne valent que par les intentions..... nous explique qu'il ne faut pas juger ....

Alors Cessez!!!(pour les concernés bien sur), d'avoir des préjugés sur des êtres  ayant décidé de se voiler ,ou pratiquant d' autre formes d'adoration ,ne lésant personne ,sans aucune contraintes,mais par conviction religieuse.
ne les jugez pas ....

si l'intention des gens est saine ,alors ils seront récompensés en fonction de cela ,si c'est"ostentatoire" (et la je dis: c'est le monde a l'envers!),elles seront jugées en fonction de la nature de leurs choix....

Laissez nous en paix ...


Quand au voile des chrétiennes ,je n'en connais pas la doctrine et les causes ,mais j'ai un profond respect pour elles....et je ne me permettrai pas de remettre leur propres convictions en question, même si je ne les partage pas ....

Que la paix ,la clémence , la bénédiction  et le salut de dieu soit sur vous ,sœurs chrétiennes.(Salam)

Respect profond a mère Theresa (que dieu bénisse son âme)


Le voile des Chrétiennes n'a jamais caché le visage !

En fait ce que l'on admet pas c'est que des individus, homme ou femme, se masquent le visage, à part les jours de carnaval ...


Topic verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile des Chrétiennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce que les chrétiennes doivent porter le voile ?
» Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Les Eglises chrétiennes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: