Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 QU'EST-CE UNE IDOLE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mokimamie

mokimamie



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyLun 24 Juin 2013, 20:31

Jean nous dit "petits enfants abstenez-vous des idoles "!!! comment vous comprenez ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMar 25 Juin 2013, 07:54

mokimamie a écrit:
Jean nous dit "petits enfants abstenez-vous des idoles "!!! comment vous comprenez ce passage ?


Bonjour MOKIMAMIE...


Au jour d'aujourd'hui, les idoles sont tout ce qui détourne de DIEU et que l'on respecte et que l'on désire follement alors que seul DIEU est réellement aimable et désirable !

Je nomme :

l'argent, le sexe, le pouvoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mokimamie

mokimamie



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMar 25 Juin 2013, 13:44

BONJOUR; Pour moi se que vous  nommez sont plutôt les désirs de la chair : Galtes5:19-21.Les Écritures montrent maintes fois combien il est stupide de compter sur des dieux de bois, de pierre ou de métal. Isaïe décrit la fabrication des idoles et souligne la stupidité de celui qui utilise une partie du bois d’un arbre pour faire cuire sa nourriture et pour se réchauffer, puis fait du restant un dieu dont il espère du secours Isaïe 44:9-20 .Au jour de la fureur de DIEU écrivit Isaïe, les faux adorateurs jetteraient leurs idoles sans valeur aux musaraignes et aux chauves-souris Isaïe 2:19-21. “ Malheur à qui dit au bois : ‘ Oh ! réveille-toi ! ’ — à la pierre silencieuse : ‘ Oh ! éveille-toi ! ’ ” Habacuc 2:19 Ceux qui façonnent des idoles muettes deviendront comme elles, sans vie. Psaumes 115:4-8 ; 135:15-18 .
Personnellement ces passages de la parole de Dieu m'interpellent , je sais que beaucoup n'en tienne pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMar 25 Juin 2013, 13:57

Coucou Mokimamie

Comme le dit Mario, c'est pour moi aussi tout ce qui fait passer Dieu en second.

Je suppose Mokimamie que tu veux parler des crucifix et des statues ? ce n'est pas idolatrer que de les avoir chez soi, mais c'est un support à la prière.
Personne chez les catholiques ne va te dire qu'il adore un cruxifix ni Marie. Nous n'adorons que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMer 26 Juin 2013, 18:11

" Tu ne te feras pas de statue à l'image des choses qui sont sur la terre" Exode 20/4



Toute image de créatures qui pourraient devenir des dieux et rivaliser avec l'Unique en exigeant un culte ( ou des façons de vivre) contraires à la Loi de Dieu, est interdite.

"Tu ne te prosterneras pas devant elles" : devant ces créatures du ciel et de la terre.

Ce n'est pas l'art qui est interdit, mais l'image qui aide à servir la créature au lieu de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mokimamie

mokimamie



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:55

bonsoir a vous tous ,merci de votre participation; je me pose cette question ; comment dire qu'on adore que Dieu et qu'on prie devant une statue ,image, croix .et que cela est un support !! notre foi n'est-elle ce support ? Prier devant une chose inerte je trouve cela illogique , l'Apocalypse 9:20 nous démontre vraiment que Dieu rejette lesidoles de toutes sortes . D'ailleur que c'est il passé au mont Sinaï EXODE 32 :4 un veau d'or le peuple disait 'voici ton Dieu qui t'a fait monté du pays d' Egypte V 7-10 colère de Dieu V 20 destruction de cette idole + certains membres du peuple .Jésus lui-même parle de la FOI dans la prière Matthieu 21:22; .

Personnellement j'aime prier "dans le secret" seule dans ma chambre face a face avec Dieu ,sans support , je vide mon coeur soit par des demandes ,des remerciement ,des louanges, des supplications , priere que je remets toujours entre les mains de notre Seigneur Jésus et Roi, comme il nous le demande , par la pensée je suis en total communion avec Dieu .I love youQU'EST-CE UNE IDOLE ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyVen 28 Juin 2013, 12:19

mokimamie a écrit:
bonsoir a vous tous ,merci de votre participation;  je me pose cette question ; comment dire qu'on adore que Dieu et qu'on prie devant une statue ,image, croix .et que cela est un support !! notre foi n'est-elle ce support ? Prier devant une chose inerte je trouve cela illogique , l'Apocalypse 9:20 nous démontre vraiment que Dieu rejette lesidoles de toutes sortes . D'ailleur que c'est il passé au mont Sinaï EXODE 32 :4 un veau d'or  le peuple disait 'voici ton Dieu qui t'a fait monté du pays d' Egypte   V 7-10 colère de Dieu V 20 destruction de cette idole + certains membres du peuple .Jésus lui-même parle de la FOI dans la prière Matthieu 21:22; .

Personnellement j'aime prier "dans le secret" seule dans ma chambre face a face avec Dieu ,sans support , je vide mon coeur soit par des demandes ,des remerciement ,des louanges, des supplications , priere que je remets toujours entre les mains de notre Seigneur Jésus et Roi, comme il nous le demande , par la pensée je suis en total communion avec Dieu .I love youQU'EST-CE UNE IDOLE ? 518341

Bonjour mokimamie

Comme tui dis, on n'adore que Dieu. Marie nous mène à son Fils. Pour moi, c'est une certitude.

Moi aussi, je prie souvent dans le secret de mon coeur, que ce soit en faisant le ménage ou en conduisant ma voiture. Il n'y a pas de statues chez moi, mon mari ne le supporterait pas, mais j'ai un crucifix et des icônes de la Vierge dans la chambre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMar 12 Nov 2013, 19:06

Bonsoir à tous , je ne suis pas théologienne mais pour moi avoir une idole dans ma vie , c'est peut-être tous ce qui est une entrave à ma foi chrétienne , mais bon ce n'est que mon avis perso .
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyLun 28 Avr 2014, 14:15

Invité a écrit:
Personne chez les catholiques ne va te dire qu'il adore un cruxifix ni Marie. Nous n'adorons que Dieu.
Pourtant, pas plus tard qu'hier matin, j'ai vu le Pape se prosterner et prier devant une statue de la vierge. J'ai d'autre part été choqué d'entendre le commentateur (catholique) parler de la vierge comme de la reine du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyLun 05 Mai 2014, 03:01

Ne vois-tu point ce qu'ils font

Dans les villes de Juda

Et dans les rues de Jérusalem ?

Les fils ramassent du bois,

Les pères allument le feu,

Et les femmes pétrissent la pâte,

Pour en faire des gâteaux à la reine du ciel,

Et pour faire des libations à d'autres dieux,

Afin de m'irriter.

Est-ce moi qu'ils irritent,

— Oracle de l'Éternel —,

N'est-ce pas eux-mêmes,

A leur propre honte ? (Jérémie 7:17-19)
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
tryphon

tryphon



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMer 07 Mai 2014, 17:27

Oui, le culte rendu à la reine du ciel est bien un culte païen qui irrite Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMar 13 Mai 2014, 08:07

tryphon a écrit:
Invité a écrit:
Personne chez les catholiques ne va te dire qu'il adore un cruxifix ni Marie. Nous n'adorons que Dieu.

Pourtant, pas plus tard qu'hier matin, j'ai vu le Pape se prosterner et prier devant une statue de la vierge. J'ai d'autre part été choqué d'entendre le commentateur (catholique) parler de la vierge comme de la reine du ciel.


Oui, il vénère (non la statue évidemment), mais la maman charnelle de Jésus, qui est devenue notre maman du Ciel depuis que Jésus l'a confiée à Jean au pied de la Croix ! Et c'est à ce titre que l'on dit "la reine du Ciel". Mais on n'adore pas les rois ni ni les reines !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMar 13 Mai 2014, 08:10

tryphon a écrit:
Oui, le culte rendu à la reine du ciel est bien un culte païen qui irrite Dieu.



Et qu'a fait DIEU pour montrer son irritation contre cette vénération que les Catholiques portent à la Vierge Marie ?


Vois Lourdes et dis-moi où se trouve cette prétendue irritation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMar 13 Mai 2014, 08:45

Aquilas a écrit:
Ne vois-tu point ce qu'ils font

Dans les villes de Juda

Et dans les rues de Jérusalem ?

Les fils ramassent du bois,

Les pères allument le feu,

Et les femmes pétrissent la pâte,

Pour en faire des gâteaux à la reine du ciel,

Et pour faire des libations à d'autres dieux,

Afin de m'irriter.

Est-ce moi qu'ils irritent,

— Oracle de l'Éternel —,

N'est-ce pas eux-mêmes,

A leur propre honte ? (Jérémie 7:17-19)




La Reine du ciel : la lune, "comme la déesse représentant chez les Orientaux la fécondité féminine ; plus tard cette divinité paraît avoir été confondue avec la déesse Astarté des Phéniciens, qui était originairement la planète Vénus. On honorait cette déesse par des feux et des réjouissances suivies de débauches ; on lui offrait des gâteaux, d'une forme plate et ronde (pour représenter le disque de l'astre), et faits de miel et de fine farine ; ici on les voit fabriqués, pour ainsi dire, en famille ; chacun a son rôle dans ce travail." (Bible annotée)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMar 13 Mai 2014, 23:27

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
Invité a écrit:
Personne chez les catholiques ne va te dire qu'il adore un cruxifix ni Marie. Nous n'adorons que Dieu.

Pourtant, pas plus tard qu'hier matin, j'ai vu le Pape se prosterner et prier devant une statue de la vierge. J'ai d'autre part été choqué d'entendre le commentateur (catholique) parler de la vierge comme de la reine du ciel.


Oui, il vénère (non la statue évidemment), mais la maman charnelle de Jésus, qui est devenue notre maman du Ciel depuis que Jésus l'a confiée à Jean au pied de la Croix !
Affirmation purement gratuite.

mario-franc_lazur a écrit:
Et c'est à ce titre que l'on dit "la reine du Ciel". Mais on n'adore pas les rois ni ni les reines !
Dans le cas du Pape, s'il ne s'agissait pas d'un acte d'adoration, c'était très bien imité.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMar 13 Mai 2014, 23:33

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
Oui, le culte rendu à la reine du ciel est bien un culte païen qui irrite Dieu.
Et qu'a fait DIEU pour montrer son irritation contre cette vénération que les Catholiques portent à la Vierge Marie ?
On peut dire la même chose en ce qui concerne les nombreuses choses qui déplaisent à Dieu et contre lesquelles il n'a rien fait, du moins jusqu'à présent. Ce n'est pas parce que Dieu n'a rien fait que ça lui plait.

mario-franc_lazur a écrit:
Vois Lourdes et dis-moi où se trouve cette prétendue irritation ?
Patience, ça viendra en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMer 14 Mai 2014, 08:48

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
Invité a écrit:
Personne chez les catholiques ne va te dire qu'il adore un cruxifix ni Marie. Nous n'adorons que Dieu.

Pourtant, pas plus tard qu'hier matin, j'ai vu le Pape se prosterner et prier devant une statue de la vierge. J'ai d'autre part été choqué d'entendre le commentateur (catholique) parler de la vierge comme de la reine du ciel.


Oui, il vénère (non la statue évidemment), mais la maman charnelle de Jésus, qui est devenue notre maman du Ciel depuis que Jésus l'a confiée à Jean au pied de la Croix !

Affirmation purement gratuite.

........... et tout à fait plausible !


Citation :
mario-franc_lazur a écrit:
Et c'est à ce titre que l'on dit "la reine du Ciel". Mais on n'adore pas les rois ni les reines !

Dans le cas du Pape, s'il ne s'agissait pas d'un acte d'adoration, c'était très bien imité.

IL NE S'AGISSAIT PAS D'UN ACTE D'ADORATION, surout venant du pape, garant de l'orthodoxie de notre foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMer 14 Mai 2014, 08:54

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
Oui, le culte rendu à la reine du ciel est bien un culte païen qui irrite Dieu.
Et qu'a fait DIEU pour montrer son irritation contre cette vénération que les Catholiques portent à la Vierge Marie ?
On peut dire la même chose en ce qui concerne les nombreuses choses qui déplaisent à Dieu et contre lesquelles il n'a rien fait, du moins jusqu'à présent. Ce n'est pas parce que Dieu n'a rien fait que ça lui plait.

mario-franc_lazur a écrit:
Vois Lourdes et dis-moi où se trouve cette prétendue irritation ?

Patience, ça viendra en son temps.


Cela fait déjà un siècle et demi que Lourdes est le but de pélerinages fervents, et si tous ne sont pas guéris, tous en reviennent libérés de la peur !

Et il n'y a pas que Lourdes ! Compte-les donc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et DIEU continuerait à accepter toutes ces marques de dévotion à la mère de Son Fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyVen 16 Mai 2014, 13:51

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et qu'a fait DIEU pour montrer son irritation contre cette vénération que les Catholiques portent à la Vierge Marie ?
On peut dire la même chose en ce qui concerne les nombreuses choses qui déplaisent à Dieu et contre lesquelles il n'a rien fait, du moins jusqu'à présent. Ce n'est pas parce que Dieu n'a rien fait que ça lui plait.

mario-franc_lazur a écrit:
Vois Lourdes et dis-moi où se trouve cette prétendue irritation ?

Patience, ça viendra en son temps.
Cela fait déjà un siècle et demi que Lourdes est le but de pélerinages fervents, et si tous ne sont pas guéris, tous en reviennent libérés de la peur !
Et c'est sensé prouver que ça plait à Dieu ?

mario-franc_lazur a écrit:
Et il n'y a pas que Lourdes ! Compte-les donc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les pélerinages comme celui de la Mecque, du Gange etc, est-ce qu'ils plaisent à Dieu ? Non bien sûr, et pourtant ils existent depuis des siècles, voir des millénaires. Alors le pélerinage de Lourdes, Dieu y mettra fin en même temps qu'aux autres pélerinages qui lui déplaisent.

mario-franc_lazur a écrit:
Et DIEU continuerait à accepter toutes ces marques de dévotion à la mère de Son Fils !!!
Dieu n'accepte pas plus qu'il n'acceptait le culte que les juifs lui rendaient et à propos duquel Paul a dit : "En effet, je leur rends ce témoignage: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance." (Romains 10:2).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyVen 16 Mai 2014, 21:00

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et il n'y a pas que Lourdes ! Compte-les donc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les pélerinages comme celui de la Mecque, du Gange etc, est-ce qu'ils plaisent à Dieu ? Non bien sûr, et pourtant ils existent depuis des siècles, voir des millénaires.

Qu'en sais-tu ? Mais avouons qu'ils sont uniques dans l'Islam comme dans l'Hindouïsme, alors que les pélérinages chrétiens sont très nombreux et attirent toujours des centaines de milliers de pélerins tous les ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyVen 23 Mai 2014, 01:57

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et il n'y a pas que Lourdes ! Compte-les donc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les pélerinages comme celui de la Mecque, du Gange etc, est-ce qu'ils plaisent à Dieu ? Non bien sûr, et pourtant ils existent depuis des siècles, voir des millénaires.

Qu'en sais-tu ?
Ce que dit la parole de Dieu concernant ce genre de cultes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyVen 23 Mai 2014, 08:05

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et il n'y a pas que Lourdes ! Compte-les donc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les pélerinages comme celui de la Mecque, du Gange etc, est-ce qu'ils plaisent à Dieu ? Non bien sûr, et pourtant ils existent depuis des siècles, voir des millénaires.

Qu'en sais-tu ?

Ce que dit la parole de Dieu concernant ce genre de cultes.



Parce que tu penses que la Pensée de DIEU ne S'est jamais manifestée en dehors de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptySam 24 Mai 2014, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Qu'en sais-tu ?

Ce que dit la parole de Dieu concernant ce genre de cultes.



Parce que tu penses que la Pensée de DIEU ne S'est jamais manifestée en dehors de la Bible ?
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyDim 25 Mai 2014, 18:13

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Qu'en sais-tu ?

Ce que dit la parole de Dieu concernant ce genre de cultes.



Parce que tu penses que la Pensée de DIEU ne S'est jamais manifestée en dehors de la Bible ?
Oui !


Tu n'as donc pas lu ce qui est cité dans la Déclarations des fondateurs, en page d'accueil, sous la bannière :

L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMer 28 Mai 2014, 00:41

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Parce que tu penses que la Pensée de DIEU ne S'est jamais manifestée en dehors de la Bible ?
Oui !


Tu n'as donc pas lu ce qui est cité dans la Déclarations des fondateurs, en page d'accueil, sous la bannière :

L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes...
Cela ne m'oblige pas pour autant à approuver cette attitude, d'autant que la Parole de Dieu ne tient pas du tout le même langage. St paul dit par exemple :

30 Et la conclusion ? C’est que les païens sont devenus des justes — justes moyennant la foi — alors qu’ils n’y pensaient pas ; et Israël, avec l’idée d’une loi qui rend juste, n’a pas trouvé cette loi.  31 Et Israël qui s’attachait à une loi de “justice”, n’a pas atteint le but de la Loi.  32 Pourquoi ? Parce qu’il s’attachait aux œuvres et non à la foi. Ils ont buté sur la pierre qui fait chuter,  33 comme il est dit dans l’Écriture : Voici que je mets dans Sion un caillou sur lequel on bute, une pierre qui fait chuter.
•10 1 Frères, je désire de tout cœur et je demande à Dieu qu’ils soient sauvés.  2 Je dois dire en leur faveur qu’ils sont pleins d’ardeur pour Dieu, mais c’est une ardeur mal entendue.  3 Ils ne savent pas comment Dieu nous fait justes et ils veulent établir leur propre perfection. C’est pourquoi ils ne sont pas entrés dans le chemin de justification de Dieu.  4 Car le Christ est le but de la Loi, et c’est alors que tout croyant devient “juste”.
Lettre aux Romains.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMer 28 Mai 2014, 09:10

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu n'as donc pas lu ce qui est cité dans la Déclarations des fondateurs, en page d'accueil, sous la bannière :

L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes...

Cela ne m'oblige pas pour autant à approuver cette attitude, d'autant que la Parole de Dieu ne tient pas du tout le même langage. St paul dit par exemple :

30 Et la conclusion ? C’est que les païens sont devenus des justes — justes moyennant la foi — alors qu’ils n’y pensaient pas ; et Israël, avec l’idée d’une loi qui rend juste, n’a pas trouvé cette loi.  31 Et Israël qui s’attachait à une loi de “justice”, n’a pas atteint le but de la Loi.  32 Pourquoi ? Parce qu’il s’attachait aux œuvres et non à la foi. Ils ont buté sur la pierre qui fait chuter,  33 comme il est dit dans l’Écriture : Voici que je mets dans Sion un caillou sur lequel on bute, une pierre qui fait chuter.
•10 1 Frères, je désire de tout cœur et je demande à Dieu qu’ils soient sauvés.  2 Je dois dire en leur faveur qu’ils sont pleins d’ardeur pour Dieu, mais c’est une ardeur mal entendue.  3 Ils ne savent pas comment Dieu nous fait justes et ils veulent établir leur propre perfection. C’est pourquoi ils ne sont pas entrés dans le chemin de justification de Dieu.  4 Car le Christ est le but de la Loi, et c’est alors que tout croyant devient “juste”.
Lettre aux Romains.



Relis cette phrase, mon cher TRYPHON : " Je dois dire en leur faveur qu’ils sont pleins d’ardeur pour Dieu, mais c’est une ardeur mal entendue. "

Dans leur ardeur pour DIEU, ils entendent une partie du Message de DIEU, une partie et c'est ce que proclame le texte de notre Déclaration de la page d'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMer 28 Mai 2014, 16:19

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu n'as donc pas lu ce qui est cité dans la Déclarations des fondateurs, en page d'accueil, sous la bannière :

L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes...

Cela ne m'oblige pas pour autant à approuver cette attitude, d'autant que la Parole de Dieu ne tient pas du tout le même langage. St paul dit par exemple :

30 Et la conclusion ? C’est que les païens sont devenus des justes — justes moyennant la foi — alors qu’ils n’y pensaient pas ; et Israël, avec l’idée d’une loi qui rend juste, n’a pas trouvé cette loi.  31 Et Israël qui s’attachait à une loi de “justice”, n’a pas atteint le but de la Loi.  32 Pourquoi ? Parce qu’il s’attachait aux œuvres et non à la foi. Ils ont buté sur la pierre qui fait chuter,  33 comme il est dit dans l’Écriture : Voici que je mets dans Sion un caillou sur lequel on bute, une pierre qui fait chuter.
•10 1 Frères, je désire de tout cœur et je demande à Dieu qu’ils soient sauvés.  2 Je dois dire en leur faveur qu’ils sont pleins d’ardeur pour Dieu, mais c’est une ardeur mal entendue.  3 Ils ne savent pas comment Dieu nous fait justes et ils veulent établir leur propre perfection. C’est pourquoi ils ne sont pas entrés dans le chemin de justification de Dieu.  4 Car le Christ est le but de la Loi, et c’est alors que tout croyant devient “juste”.
Lettre aux Romains.



Relis cette phrase, mon cher TRYPHON : " Je dois dire en leur faveur qu’ils sont pleins d’ardeur pour Dieu, mais c’est une ardeur mal entendue. "

Dans leur ardeur pour DIEU, ils entendent une partie du Message de DIEU, une partie et c'est ce que proclame le texte de notre Déclaration de la page d'accueil !
Mais ce qui était vrai concernant les juifs et les samaritains (à savoir qu'ils connaissaient une partie du message de Dieu) ne l'est pas du tout concernant les autres croyances et religions, ou alors je voudrais bien savoir lesquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMer 28 Mai 2014, 18:29

Une idole.. C'est une image, premièrement. Un idéal, aussi. La famille, l'amour, les enfants, soi, lui, elle, le sexe, son sexe, l'état, le travail, la société, la loi.. Sont des idoles.. Jésus le dit, il n'y a de bon que Dieu seul!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? EmptyMer 28 Mai 2014, 20:56

Kwama57 a écrit:
Une idole.. C'est une image, premièrement. Un idéal, aussi. La famille, l'amour, les enfants, soi, lui, elle, le sexe, son sexe, l'état, le travail, la société, la loi.. Sont des idoles.. Jésus le dit, il n'y a de bon que Dieu seul!


Je ne suis pas d'accord du tout avec toi, mon cher KWAMA : Famille, amour, enfants...ne sont pas des idoles, car ils sont le projet de DIEU sur nous !

Par contre, de nos jours, on s'est créé d'autres dieux qui sont en concurrence aussi avec DIEU.

. Et je te cite quelques-unes des idoles modernes qui sont en concurrence avec DIEU :

- l'argent;
- la drogue;
- le sexe;
- le pouvoir;
- l'amour de son nombril, alors que DIEU demande l'amour de son prochain.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE UNE IDOLE ?   QU'EST-CE UNE IDOLE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST-CE UNE IDOLE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohamed a fait de son Coran, une idole pour les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: