Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -28%
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment : -15%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
75.99 €

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Julien88

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:35

Rappel du premier message :

13 juin 2013

Quel réticence a un chretien à ne pas attester que Allah est seul à être adorer, et que son messager est Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Leila*

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:42

rosarum pourquoi es- tu si inconcient? pk???? moi je veux votre bien et vous vous me jetez une phrase et continuez dans votre obscurite! vous etes aveugles ou quoi?? non, non serieux quoi vous le faites expres!! Sad
popette: alors désolée ma chérie mais , on appelle ca un faut debat, et cela veut dire que vous etes a cours d' arguments.
et puis tant que j' y suis le monde est ' mal fichu' pour que les hommes ne se montrent pas aussi ' mal fichus' qu'ils ne le sont maintenant. dieu a dit au coran qu' il n' exagererai pas dans ses biens pour que vous les etres humains n' exagererez pas dans vos comportements, c" est lui qui t' as cree, il te connait mieux que toi . rosarum, tu m' as pourtant semblé sympa tout au début, pourquoi ne voulez- vous pas me comprendre, c' est pourtant tellement FACILE. et puis au juste ne trouvriez vous pas plutot que le monde est ' mal foutu' a cause de vous LES HUMAINS!
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:45

[quote="rosarum"]
poupette a écrit:

L'athéisme n'est pas une religion.

D'autre part, Dieu nous a créés libres, donc libres de croire en Dieu ou de ne pas croire en Lui.
De ne pas croire n'est pas de l'ingratitude envers Dieu.

on peut même aller plus loin :

pourquoi devrait t on remercier Dieu d'avoir créé un monde aussi mal fichu ?

(c'est le sens de la boutade que je mets en signature)[/quote

Dieu a laissé a l'homme le libre arbitre , le monde d'aujourd'hui est le resultat de nos actions
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:47

leilabzr a écrit:
rosarum pourquoi es- tu si inconcient? pk???? moi je veux votre bien et vous vous me jetez une phrase et continuez dans votre obscurite! vous etes aveugles ou quoi?? non, non serieux quoi vous le faites expres!! Sad
bah oui un peu Very Happy parce que tu dois apprendre à réfléchir et pas simplement à répéter ce qu'on t'a enseigné à la mosquée.

il faut commencer par le commencement : est ce que Dieu existe ?

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:50

mon sauveur Jésus a écrit:

Dieu a laissé a l'homme le libre arbitre , le monde d'aujourd'hui est le resultat de nos actions
mais si c'est lui qui nous a créé comme nous sommes , il n'y a pas de quoi être fier lol!
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:51

mais c' est ce que j' ai fait! et je n' ai cessé de vous donner des arguments!!!
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:52

Rosarum et BOB: Si je vous dis que je voulais traverser une riviere mais qu'il n'y avait pas de radeau, alors comme il y avait beaucoup de vent, quelques branches des arbres alentours se sont arrachées et se sont alignées dans la riviere, et que a cause du vent violent 2 cordes se sont envolées d'un magasin voisin et ont liés les branches entre eux, et ainsi j'ai pu traverser la riviere vous allez me croire?
BOB

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:57

Semsem a écrit:
Rosarum et BOB: Si je vous dis que je voulais traverser une riviere mais qu'il n'y avait pas de radeau, alors comme il y avait beaucoup de vent, quelques branches des arbres alentours se sont arrachées et se sont alignées dans la riviere, et que a cause du vent violent 2 cordes se sont envolées d'un magasin voisin et ont liés les branches entre eux, et ainsi j'ai pu traverser la riviere vous allez me croire?
Non, ça manque de vraisemblance et je n'ai pas de preuve. C'est comme l'existence de Allah en fait.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:57

mon sauveur jesus a ecrit:
Dieu a laissé a l'homme le libre arbitre , le
monde d'aujourd'hui est le resultat de nos
actions

Donc selon toi Dieu n'est pas assez puissant pour connaitre le.futur?
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:59

bob a ecrit:
Non, ça manque de vraisemblance et je n'ai
pas de preuve. C'est comme l'existence de
Allah en fait.

Donc tu ne crois pas qu'un radeau s'est fait tout seul mais tu n'a aucun mal a croire que LE MONDE ENTIER AVEC TOUT CE QU'IL CONTIENT s'est fait tout seul...
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:02

rosarum a ecrit:
il faut commencer par le commencement :
est ce que Dieu existe ?

En effet, comencons par le commencement:
si Dieu n'existe pas alors nous venons des singes (je me demande aujourd'hui qui peut encore croire a ces betises, ca ressemble au truc de la cigogne qui apporte le bebe...), mais les singes d'ou viennent ils?
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:04

mon sauveur Jesus a ecrit:
pourquoi devrait t on remercier Dieu d'avoir créé un monde aussi
mal fichu ?

Ce sont les Hommes qui ont fait de ce monde un monde mal fichu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:07

Semsem a écrit:
mon sauveur jesus a ecrit:
Dieu a laissé a l'homme le libre arbitre , le
monde d'aujourd'hui est le resultat de nos
actions

Donc selon toi Dieu n'est pas assez puissant pour connaitre le.futur?
Vé ! faut pas confondre Dieu et 'Madame Soleil' ! Dieu ne prédit pas l'avenir !Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 2241024495 

BOB

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:11

Semsem a écrit:
bob a ecrit:
Allah en fait.

Donc tu ne crois pas qu'un radeau s'est fait tout seul mais tu n'a aucun mal a croire que LE MONDE ENTIER AVEC TOUT CE QU'IL CONTIENT s'est fait tout seul...
Non, je n'ai pas dis cela. Je t'ai expliqué qu'un agnostique affairait son ignorance sur ces questions. Peut être existe t il une entité supérieur qui nous a crée. Je  ne sais pas qu'elle forme elle peut avoir, ni même si elle existe. Ce que je conteste ici précise ment, c'est l'existence d'Allah et la véracité des textes sacrés de l'Islam (j'aurais pu prendre le catholicisme aussi).
Tu affirmes être logique, mais ton raisonnement saute des étapes: tu me dis, en somme "regarde comme le monde est bien fait, regarde comme ses lois forment un tout remarquablement articulé", puis "il faut  qu'il y est quelque chose derrière ce monde, car celui ci ne peut s'être crée tout seul". Jusque là, je te suis. Bien qu'on ne puisse en être certain, le monde doit probablement avoir été crée par quelque chose. Mais ensuite, tu m'affirmes que c'est la preuve de l'existence d'Allah. Là, je te dis non. Rien ne te permets de passer de "peut être existe t il une entité créatrice" à "Allah existe, tous les enseignements de l'Islam sont véridiques".

Comprends tu ce que j'essaye de te dire ?

Dernière édition par BOB le Sam 24 Aoû 2013, 19:13, édité 2 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:12

Semsem a écrit:
rosarum a ecrit:
il faut commencer par le commencement :
est ce que Dieu existe ?

En effet, comencons par le commencement:
si Dieu n'existe pas alors nous venons des singes (je me demande aujourd'hui qui peut encore croire a ces betises, ca ressemble au truc de la cigogne qui apporte le bebe...), mais les singes d'ou viennent ils?
et si c'est Dieu qui nous a créé d'où vient t il ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:14

Semsem a écrit:
mon sauveur Jesus a ecrit:
pourquoi devrait t on remercier Dieu d'avoir créé un monde aussi
mal fichu ?

Ce sont les Hommes qui ont fait de ce monde un monde mal fichu...
oui mais comme je disais avant, qui donc a fait les hommes tels qu'ils sont ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:15

BOB a écrit:
Semsem a écrit:
bob a ecrit:
Allah en fait.

Non, je n'ai pas dis cela. Je t'ai expliqué qu'un agnostique affairait son ignorance sur ces questions. Peut être existe t il une entité supérieur qui nous a crée. Je  ne sais pas qu'elle forme elle peut avoir, ni même si elle existe. Ce que je conteste ici précise ment, c'est l'existence d'Allah et la véracité des textes sacrés de l'Islam (j'aurais pu prendre le catholicisme aussi).
Tu affirmes être logique, mais ton raisonnement saute des étapes: tu me dis, en somme "regarde comme le monde est bien fait, regarde comme ses lois forment un tout remarquablement articulé", puis "il faut  qu'il y est quelque chose derrière ce monde, car celui ci ne peut s'être crée tout seul". Jusque là, je te suis. Bien qu'on ne puisse en être certain, le monde doit probablement avoir été crée par quelque chose. Mais ensuite, tu m'affirmes que c'est la preuve de l'existence d'Allah. Là, je te dis non. Rien ne te permets de passer de "peut être existe t il une entité créatrice" à "Allah existe, tous les enseignements de l'Islam sont véridiques".

j'admire ta patience et ta pédagogie
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:29

" et si c'est Dieu qui nous a créé d'où vient t
il ?"

Et s'il a ete cree, qui l'a cree? Et qui a cree ce dernier? ......Un cercle qui ne prendra jamais fin
Il y a bien quelque chose qui a du etre depuis toujous, le tout debut(bien qu'il n'y ait pas de debut)
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:32

" oui mais comme je disais avant, qui donc a
fait les hommes tels qu'ils sont ?"

C'est toi qui choisit si tu veux faire le mal ou le bien a toi de choisir
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:33

" Vé ! faut pas confondre Dieu et 'Madame Soleil' ! Dieu ne prédit pas
l'avenir !"

Donc Dieu ne connait pas l'avenir?? Alors comment connaitrait-Il l'Heure selon toi?
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:34

" Vé ! faut pas confondre Dieu et 'Madame Soleil' ! Dieu ne prédit pas
l'avenir !"

Donc Dieu ne connait pas l'avenir?? Alors comment connaitrait-Il l'Heure selon toi?
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:36

BOB, c'est bien cette "entite creatice" qui est appelee Allah!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:48

Semsem a écrit:
" et si c'est Dieu qui nous a créé d'où vient t
il ?"

Et s'il a ete cree, qui l'a cree? Et qui a cree ce dernier? ......Un cercle qui ne prendra jamais fin
Il y a bien quelque chose qui a du etre depuis toujous, le tout debut(bien qu'il n'y ait pas de debut)
comme dit Bob, on peut faire l'hypothèse qu'il existe "quelque chose" qui est à l'origine, mais :
- ce n'est qu'une hypothèse intellectuelle que rien ne vient confirmer
- rien ne prouve qu'il y ait un lien quelconque entre ce quelque chose et ce que vous appelez Allah
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:52

Semsem a écrit:
" oui mais comme je disais avant, qui donc a
fait les hommes tels qu'ils sont ?"

C'est toi qui choisit si tu veux faire le mal ou le bien a toi de choisir
si dieu nous a donné la capacité de faire le mal, il devait bien s'attendre à ce qu'on s'en serve.
il est donc incohérent de venir ensuite nous le reprocher.
BOB

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 20:10

rosarum a écrit:
BOB a écrit:
Semsem a écrit:
bob a ecrit:
Allah en fait.

Merci. J''aime bien débattre mais là je t'avoue que je fais plus ça pour m'occuper et pour le plaisir d'écrire qu'autre chose. Je me rends bien compte que je donne des coups d'épées dans l'eau :)
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 20:41

" si dieu nous a donné la capacité de faire le
mal, il devait bien s'attendre à ce qu'on
s'en serve.
il est donc incohérent de venir ensuite
nous le reprocher."

Si on etait parfait, on n'aurait pas besoin de vivre dans ce bas-monde, on vivrait directement au Paradis!
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 20:48

" comme dit Bob, on peut faire l'hypothèse
qu'il existe "quelque chose" qui est à
l'origine, mais :
- ce n'est qu'une hypothèse intellectuelle
que rien ne vient confirmer
- rien ne prouve qu'il y ait un lien
quelconque entre ce quelque chose et ce
que vous appelez Allah"

quelque chose a cree l'univers pour vous
Allah a cree l'univers pour nous

Si une personne dit:
quelqu'un a concu cette table
Et moi je dit:
J'ai concu cette table
Cela veut clairement dire que ce quelqu'un=moi

quelque chose a cree l'univers vous dites
Allah a cree l'univers nous.disons
Donc ce quelque chose= Allah

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:24

BOB a écrit:
rosarum a écrit:
BOB a écrit:

Merci. J''aime bien débattre mais là  je t'avoue que je fais plus ça pour m'occuper et pour le plaisir d'écrire qu'autre chose. Je me rends bien compte que je donne des coups d'épées dans l'eau :)
moi aussi c'est pour le plaisir mais je préfère donner des coups de pieds dans la fourmilière    Very Happy
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:26

Semsem a écrit:

mais ni toi ni moi n'avons de preuve que notre hypothèse est vraie.

n'oublie pas que l'existence de Dieu est une hypothèse que nous avons imaginé.
il n'y a aucune preuve qu'elle est juste

Dernière édition par rosarum le Sam 24 Aoû 2013, 21:30, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:28

Semsem a écrit:
" si dieu nous a donné la capacité de faire le
mal, il devait bien s'attendre à ce qu'on
s'en serve.
il est donc incohérent de venir ensuite
nous le reprocher."

Si on etait parfait, on n'aurait pas besoin de vivre dans ce bas-monde, on vivrait directement au Paradis!
mais si Dieu nous a fait imparfait, c'est lui le responsable.
il n'a pas ensuite à nous le reprocher
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:36

Dieu ne nous reproche pas d'etre imparfait puisque c'est Lui qui nous a cree imparfaits, et c'est bien pour cela que l'on essayer d'etre le plus parfait possible pour meriter le Paradis
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:50

Semsem a écrit:
Dieu ne nous reproche pas d'etre imparfait puisque c'est Lui qui nous a cree imparfaits,
si il nous le reproche puisque selon ta croyance il punit ceux qui font le mal.

Citation :
et c'est bien pour cela que l'on essayer d'etre le plus parfait possible pour meriter le Paradis
bizarre ton Dieu.
il crée des humains imparfaits, il les laisse faire le mal et ensuite il les punit parce qu'ils ont fait le mal.

*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:04

" si il nous le reproche puisque selon ta
croyance il punit ceux qui font le mal."

Mais il peut aussi te pardonner et ne.pas te punir

" bizarre ton Dieu.
il crée des humains imparfaits, il les laisse
faire le mal et ensuite il les punit parce
qu'ils ont fait le mal."

Il ne les laisse pas faire le mal, ce sont les humains qui font le mal! C'est toi qui decide si tu veux faire le mal.ou pas et Dieu sait ce que tu vas choisir
Adam n'etait pas obligé de manger la.pomme, mais il l'a fait et Dieu lui a pardonné et pourtant il etait au paradis au debut
Tous les hommes sont pecheurs mais Dieu est Pardonneur
BOB

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:15

Semsem a écrit:

Si une personne dit:
quelqu'un a concu cette table
Et moi je dit:
J'ai concu cette table
Cela veut clairement dire que ce quelqu'un=moi

Prenons l'histoire différemment:

Elle se déroule dans un village, au levé du jour. Les habitants s'éveillent, commencent à sortir de chez eux. Sur la grand place, les plus matinaux découvrent une belle table, qui ne semble appartenir à personne. Les villageois, surpris, restent d'abord interdits, puis commencent à discuter vivement. Soudain, l'un d'eux, avide et malhonnête, s'exclame "c'est moi qui ai conçu cette table , je l'ai mise ici cette nuit, afin que vous puissiez admirer mon ouvrage, laissez moi donc la ramenez chez moi". Dans la foule, qui n'a cessée de grossir, certains, crédules, répondent "si c'est son ouvrage, il peut en jouir comme il l'entend". Mais soudain un autre homme, fort âgé,  qui depuis longtemps n'a plus toute sa raison, s'écrie, de bonne foi "c'est faux, je me rappelle fort bien avoir fabriqué cette table de mes mains". Alors une partie de l'assemblé répond "cet homme est un sage, sa parole doit être juste, laissez le prendre ce qui est sien". Un troisième villageois prétend être l'artisan  qui à conçu l'objet tant convoité, puis un quatrième. Les esprits s'échauffent, chacun ayant ses partisans dans la foule, et ici et là, certains en viennent même aux mains. L'agitation est telle que, par mégarde, des villageois bousculent violemment la table, qui se brise.

C'est tiré de l'Evangile de Bob :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:48

il n'y a aucune preuve qu'elle est juste[/quote]

L'existence de Dieu n'est vérifiable que par la foi ! Et la foi, n'est pas une hypothèse.queen 
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptyDim 25 Aoû 2013, 01:16

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:

mais ni toi ni moi n'avons de preuve que notre hypothèse est vraie.

il n'y a aucune preuve qu'elle est juste
La vie en est la preuve .
Dis moi comment et a partir de quand les vegetaux deviennent ce qu'ils sont dans l'histoire de l'univers.
A la base tout est matiere , mais a partir des plantes sa devient de la matiere qui consome de la matiere . Comment explique tu cela?

Comment explique tu qu'a partir des molecules on peut arriver a la cellule , l'unite de l'etre vivant?

mon ami , la vie est un mystere , et c'est la preuve de l'exstence de Dieu.
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptyDim 25 Aoû 2013, 01:44

Ce msg est destiné à mario et rosarum: alors je vais vous poser des questions et vous allez me repondre sur CHAQUE question sans exceptions svp et merci.
si on doit jouir et profiter de la vie, pourquoi dieu a- t- il créé le paradis? pk n' a- t- il pas mis ses créatures directement au paradis, puisqu' il pardonnera tout le monde et il n' y aura qu' une minorite a l' enfer?
l' homme a toujours voulu profiter d' une chose qui lui procure plaisir et bien etre, la preuve: la science ne cesse de progresser ds le domaine du bien- être. croyez- vous que les vrais musulmans soient créés d' une argile différente de celle des chrétiens et athées pour qu' ils se maitisent: ne boivent pas, ne fument pas, ne mangent pas du porc, contre tt ce qui est en rapport avec les homos, relations au cadre du mariage... ? croyez- vous que s' ils ne se maitrisent pas et qu' ils n' adorent pas dieu, ils ne voudront pas de choses procurant le plaisir?
ne croyez vous pas que l' homme a TJR tendance a se procurer le bien etre quelle que soit sa religion y inclus les musulmans?
alors puisque l' homme musulman a tendance a se procurer du plaisir, comment se fait- il qu' il ' se veut la peine' ? ( la comme je vous connais, vous allez m' arreter et me dire: comment ca la peine? cad que l' homme n' est pas heureux chez vous, et donc votre dieu est '.....' !!' donc j' anticipe: non, quand vous lisez le coran maintes, maintes, maintes et maintes fois, il y a un truc d' anormal qui se passe, je vous assure et l' adoration devient immense, un lien entre vous et dieu donc automatiquement vous vous eloignerez des peches.)
fraternellement, je vous invite a y réfléchir, merci.
BOB

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptyDim 25 Aoû 2013, 02:18

Curiousmuslim a écrit:

Dis moi comment et a partir de quand les vegetaux deviennent ce qu'ils sont dans l'histoire de l'univers.
A la base tout est matiere , mais a partir des plantes sa devient de la matiere qui consome de la matiere . Comment explique tu cela?

Comment explique tu qu'a partir des molecules on peut arriver a la cellule , l'unite de l'etre vivant?

Pfff c'est fatiguant de lire les mêmes choses en boucle, encore et encore... Regardez ce qui a été dit plus haut...

J'ai vraiment l'impression que vous n'essayez pas de comprendre ce qu'on vous dit.

Pour répondre à ta question, je m'auto cite :

BOB a écrit:

Fais un effort de compréhension.
BOB

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptyDim 25 Aoû 2013, 02:27

leilabzr a écrit:
Ce msg est destiné à mario et rosarum: alors je vais vous poser des questions et vous allez me repondre sur CHAQUE question sans exceptions svp et merci.
si on doit jouir et profiter de la vie, pourquoi dieu a- t- il créé le paradis? pk n' a- t- il pas mis ses créatures directement au paradis, puisqu' il pardonnera tout le monde et il n' y aura qu' une minorite a l' enfer?
l' homme a toujours voulu profiter d' une chose qui lui procure plaisir et bien etre, la preuve: la science ne cesse de progresser ds le domaine du bien- être. croyez- vous que les vrais musulmans soient créés d' une argile différente de celle des chrétiens et athées pour qu' ils se maitisent: ne boivent pas, ne fument pas, ne mangent pas du porc, contre tt ce qui est en rapport avec les homos, relations au cadre du mariage... ?  croyez- vous que s' ils ne se maitrisent pas et qu' ils n' adorent pas dieu, ils ne voudront pas de choses procurant le plaisir?
ne croyez vous pas que l' homme a TJR tendance a se procurer le bien etre quelle que soit sa religion y inclus les musulmans?
alors puisque l' homme musulman a tendance a se procurer du plaisir, comment se fait- il qu' il ' se veut la peine' ? ( la comme je vous connais, vous allez m' arreter et me dire: comment ca la peine?  cad que l' homme n' est pas heureux chez vous, et donc votre dieu est '.....' !!' donc j' anticipe: non, quand vous lisez le coran maintes, maintes, maintes et maintes fois, il y a un truc d' anormal qui se passe, je vous assure et l' adoration devient immense, un lien entre vous et dieu donc automatiquement vous vous eloignerez des peches.)
Je me permets de répondre:

leilabzr a écrit:

Dieu n'existe pas, le paradis non plus. Il faut profiter de la vie tant que ça ne nuit à personne, car il n'y a aucune raison de ne pas le faire.

leilabzr a écrit:
croyez- vous que les vrais musulmans soient créés d' une argile différente de celle des chrétiens et athées pour qu' ils se maitisent: ne boivent pas, ne fument pas, ne mangent pas du porc, contre tt ce qui est en rapport avec les homos, relations au cadre du mariage... ?
Ne pas manger de porc, ni boire d'alcool, etc, ce n'est pas se maîtriser, c'est suivre des interdits absurdes. Le monde ne s'en portera pas mieux. Pour les non musulmans, ce ne sont absolument pas des pêchés.

Rechercher le bien être n'est pas un mal, tant qu'on le fait raisonnablement et sans nuire à d'autres individus.

Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptyDim 25 Aoû 2013, 02:58

BOB a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Pfff c'est fatiguant de lire les mêmes choses en boucle, encore et encore... Regardez ce qui a été dit plus haut...

J'ai vraiment l'impression que vous n'essayez pas de comprendre ce qu'on vous dit.

Pour répondre à ta question, je m'auto cite :

BOB a écrit:

Fais un effort de compréhension.
Si le genre de preuve que tu cherche existait alors il ne serait jamais question de croire.
L'ideal serait d'etre agnostique n'est ce pas?

Tu es d'accord avec moi au moins pour dire que l'univers ne s'est pas forme tout seul apartir de rien. Ce que je te demande d'imaginer depasse l'imagination car pour pouvoir visualise l'avant-univers il faut pouvoir visualiser un Etat de non-matiere (c'est a dire pas de matiere) et de non-vide (pas de vide).
Si l'on considere par exemple le big bang , on peut toujours se poser la question : qu'est ce qu'etait la particule qui donna naissance a l'universe avant qu'elle ne soit particule?

Moi je raisonne ainsi :
etant donne que le cosmique ne peut etre fait de lui meme d'un coup d'hasard ,
et qu'au niveau humain on ne peut pas expliquer le passage du physique a la vie (de la pierre qui n'est qu'objet a l'arbre qui est un etre vivant)
et que je suis un etre capable d'intelligence et je sais que je ne vien pas du hasard Dieu existe.

En observant autour de nous , nous remarquons l'infiniment grand et l'infiniment petit.
En considerant les objects , nous savons que l'infiniment grand est l'univers (chez les scientifiques) et l'infiniment petit restera discuttable etant donne que la science est en constante evolution.
L'homme est un etre intelligent , l'intelligence doit aussi repond a l'infiniment petit et grand , et l'infiniment grand si l'on considere l'intelligence comme parametre ne peut etre que Dieu car seule une intelligence aussi grandiose peut creer l'univers (PS: je n'ai pas dit l'univers car l'univers est Object , alors que l'intelligence est subjective ce n'est pas quelquechose qu'on peut materialiser).

Bon j'espere que c'est un peu claire

Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptyDim 25 Aoû 2013, 03:05

BOB a écrit:
leilabzr a écrit:
l' homme a toujours voulu profiter d' une chose qui lui procure plaisir et bien etre, la preuve: la science ne cesse de progresser ds le domaine du bien- être. croyez- vous que les vrais musulmans soient créés d' une argile différente de celle des chrétiens et athées pour qu' ils se maitisent: ne boivent pas, ne fument pas, ne mangent pas du porc, contre tt ce qui est en rapport avec les homos, relations au cadre du mariage... ?  croyez- vous que s' ils ne se maitrisent pas et qu' ils n' adorent pas dieu, ils ne voudront pas de choses procurant le plaisir?
alors puisque l' homme musulman a tendance a se procurer du plaisir, comment se fait- il qu' il ' se veut la peine' ? ( la comme je vous connais, vous allez m' arreter et me dire: comment ca la peine?  cad que l' homme n' est pas heureux chez vous, et donc votre dieu est '.....' !!' donc j' anticipe: non, quand vous lisez le coran maintes, maintes, maintes et maintes fois, il y a un truc d' anormal qui se passe, je vous assure et l' adoration devient immense, un lien entre vous et dieu donc automatiquement vous vous eloignerez des peches.)
Je me permets de répondre:

leilabzr a écrit:

Dieu n'existe pas, le paradis non plus. Il faut profiter de la vie tant que ça ne nuit à personne, car il n'y a aucune raison de ne pas le faire.

leilabzr a écrit:
croyez- vous que les vrais musulmans soient créés d' une argile différente de celle des chrétiens et athées pour qu' ils se maitisent: ne boivent pas, ne fument pas, ne mangent pas du porc, contre tt ce qui est en rapport avec les homos, relations au cadre du mariage... ?
Ne pas manger de porc, ni boire d'alcool, etc, ce n'est pas se maîtriser, c'est suivre des interdits absurdes. Le monde ne s'en portera pas mieux. Pour les non musulmans, ce ne sont absolument pas des pêchés.

Rechercher le bien être n'est pas un mal, tant qu'on le fait raisonnablement et sans nuire à d'autres individus.

Raisonnablement tu dis?
sache que la raison change d'un peuple a l'autre , d'une personne a l'autre .
Ce que tu nous propose est certes beau mais irrealiste .

Ce qu'interdit l'Islam est justifiable et ne permet que de se maitriser.

Tu dis qu'il faut profiter tant que sa ne nuit a personne , et si sa nuit a sa propre personne?
Et si le seule moyen a certains de profiter de la vie c'est en causant le mal a autruit?
Vous etes loin de la realite , vous etes idealiste mon ami.

Jesus pbsl a dit de s'aracher l'oeil si l'on risque de pecher avec .
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:39

En resume, le paradis c'est pas gratuit; c'est comme "il faut souffrir pour etre belle"; il faut respecter les interdits et les accepter meme si pour vous ceux ci sont "absurdes" pour pouvoir jouir du paradis eternel ; du genre: etes vous pret a vous retenir dans cette vie et a "souffrir" (comme vous l'appelez) pour gagner le paradis et avoir la totale liberte?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 6 Empty

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant