Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ce qui se passe en Syrie

Aller en bas 
+21
Pegasus
Mielanie
Salomon
Raison Foi
zlitni
Laatre29
othy
rosarum
Curiousmuslim
chrisredfeild
*Amy*
hamagil
BOB
Stana
mon sauveur Jésus
mario-franc_lazur
mokimamie
amr
Tomi
rosedumatin
BERNARD
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 07:57

Rappel du premier message :

06.06.2013

ce qui se passe en Syrie ou ailleurs.....................??
Cette vidéo n'est pas un montage .
On jugera par soi même.
Cette vidéo pause beaucoup de questions sur les fondement de la rébellion dans ce pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous de .....juger !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 21:43

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tu oublies , il me semble, la cause n° 1 de tous ces conflits : Israël et sa politique expansionniste !
Israel est expansionniste en Cisjordanie et sur le Golan, et le contraire sur toutes les autres frontières.

Israel était arrivé jusqu'à 150km du Caire et à portée de jumelle de Damas. Partout il a reculé, en quittant le Sinaï, la bande de Gaza, le Liban-sud, et la zone en avant du plateau du Golan.

Citation :
Et peut-être faut-il punir cette arrogance syrienne ???!!!???
Qui appelle ça de l'arrogance?

Citation :
Et ,en attendant, signons donc cette pétition pour la paix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 109169 
Un vrai chrétien doit défendre tous les êtres humains qui sont ses frères. En Syrie il n'y a pas que des chrétiens.
Il suffit d'aller voir qui remplit les salles de torture du régime depuis 40 ans.

Raison de plus pour pétitionner pour la paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 21:50

Appel du monastère de Deir Mar Musa contre une intervention armée en Syrie


Alors qu’une attaque militaire de la part de forces armées occidentales en Syrie semble imminente, « un appel en faveur de la paix et du refus de toute violence » se lève du Monastère de Deir Mar Musa (dédié à Saint Moïse l’Ethiopien), oasis de prière au nord de Damas, refondé par le Père jésuite Paolo Dall’Oglio, disparu voici un mois dans la zone de Raqqa.

Les moines et les moniales de la communauté du Monastère, engagée dans une œuvre de dialogue et d’approchement spirituel entre l’islam et le christianisme, viennent de vivre une « journée spéciale de prière et de jeûne » le 27 août, pour la libération du Père Dall’Oglio et pour la paix en Syrie.
Le Père Jacques Mourad, responsable de la communauté, déclare à Fides : « Nous avons vécu cette journée dans la joie et la sérénité spirituelle. Nous avons prié. Nous remettons notre vie entre les mains de Dieu et nous Lui disons : que Ta volonté soit faite ».

"Nous ne pouvons accepter une intervention armée"

A propos de l’imminente action militaire de pays occidentaux en Syrie, le Père Mourad déclare :
« Nous sommes dans une phase d’extrême souffrance. Nous souhaitons que les pays occidentaux prennent une position juste face à cette terrible crise syrienne.

La position juste signifie refuser toute forme de violence, faire taire les armes, ne pas dresser les uns contre les autres, défendre et protéger les droits humains ».

Sœur Houda Fadoul, responsable de la communauté féminine de Deir Mar Musa, confirme à Fides :

« Nous ne pouvons accepter ou apprécier une intervention armée de puissances étrangères. Nous continuons notre mission qui est celle d’offrir à Dieu un culte spirituel, surtout pour éduquer les jeunes au dialogue et à la paix.
Nous croyons qu’aujourd’hui, même dans le cadre de cet impitoyable conflit, la prière demeure un puisant moyen pour résister au mal et le seul instrument qui alimente l’espérance ».
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 07:52

chrisredfeild a écrit:
finalement, que pensez vous des printemps arabes?
Bonne question.
Je pense qu'il a été détourné de son objectif primaire.
On ne veut plus de dictature du tout dans ces régions la est la vrai question.
Assad = dictature
Le Hamas = dictature
Le hesmolla = dictature
Les frères musulmans = dictature
Tout ce beau monde ne pense qu'a s'entretuer chacun est convaincu qu'il aura une place au paradis puisque tous musulmans et se battant au nom de l'islam.
Pour ma part je suis contre une intervention pour deux raisons.
1er: elle n'arrangerai pas la situation
2eme: je la payerai avec mes impôts et je crois qu'il y a d'autres priorités en France. On va trouver l'argent pour faire la guerre mais pour donner du travail là mystére pas d'argent ....mais là aussi c'est un autre sujet .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 08:21

Le point fort des dictatures est que l'on espère se libéré , la démocratie tu n'a aucune sortie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:17

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Le point fort des dictatures est que l'on espère se libéré , la démocratie tu n'a aucune sortie

Oh si !!! Prends l'exemple de l'insurrection en France de mai 1968 : un mois de manifestations, de grèves, de barricades dans les rues de Paris, avec au total : aucun décès, et un renouvellement de la société basé sur la libération des moeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:08

Je ne prend pas comme libération le fait de dire que la libération de la femme c'est qu'elle puisse etre un objet sexuel celons les conditions pré-établie par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:52

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je ne prend pas comme libération le fait de dire que la libération de la femme c'est qu'elle puisse etre un objet sexuel celons les conditions pré-établie par l'homme.
c'est plutôt l'islam qui considère la femme comme un objet sexuel car il les oblige à se cacher pour ne pas tenter les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:04

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je ne prend pas comme libération le fait de dire que la libération de la femme c'est qu'elle puisse etre un objet sexuel celons les conditions pré-établie par l'homme.
Ton problème est que tu n'accepte pas que la femme puisse te commander , prendre elle même ses décision, avoir une opinion contraire de la tienne.
En 1968 les femmes n'ont pa demandé à être des objet sexuels. Elles ont demander à ce qu'on respecte leur décision, qu'on respecte leur choix d'avoir des enfants, de ne pas à avoir a demander la permission d'un mâle pour faire une sortie, avec des copines, choisir son mari,.
Et comme le souligne Mario , il n'y a eu aucun mort .
Alors que ce qui ce passe en Syrie, en Égypte, En Tunisie, .... etc.... le nombre de morts se compte par milliers et peut-être que cela te manque en France.
Dictature = absence de liberté personnelles, religieuse dans bien des pays musulmans sous charia.
Le christianisme fait peur aux musulmans , il n'aime pas être contrés par d'autres qu'eux mêmes.

Ceci dit en passant les derniers événements concernant soit la profanation des mosquées, soit la profanation des églises, dans tous les cas se sont des actes d'une imbécilité parfaite venant de la part de ceux qui en sont les auteurs.
Mais qui les guident ? ..... Des religieux avides de pouvoirs et de mauvais conseils .

Les musulmans sont en fin de compte plus heureux dans les pays non musulmans que chez eux avec ce qui se passe dans leurs propres pays.

Entre nous soit dit les anglais qui vivent en France ne nous ont pas encore demandé en descendant dans les rues de rouler à gauche.
Vous il faut être comme vous pour que vous considériez que vous êtes intégrés.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:15

bonjour,


je cite et je répond:
Ton problème est que tu n'accepte pas que la femme puisse te commander , prendre elle même ses décision, avoir une opinion contraire de la tienne.

Faux cela ne me gene aucunement bien au contraire si la femme arrive a évoluler dans ça vie professionnel et peut devenir mon chef tant mieux pour elle son sexe ne change pas ces compétences . L'islam n'interdit pas a la femme de commender ou d'avoir une entreprise.



En 1968 les femmes n'ont pa demandé à être des objet sexuels. Elles ont demander à ce qu'on respecte leur décision, qu'on respecte leur choix d'avoir des enfants, de ne pas à avoir a demander la permission d'un mâle pour faire une sortie, avec des copines, choisir son mari.



Moi je vois le resultat, aujourd'hui et j'en suis triste la femme est un objet sexuel ,il n'y a qu'a voir la TV ,meme des non musulmanes avec qui j'ai pu parler on valider mes propos.
La libération de la femme se résume en europe a des femme plus libre mais a quel prix ? moi je ne demande pas a ce que les femmes qui sont plus libre soient plus nue, je demande a ce qu'elle puisse etre reconnue non pour leur poitrine ou leur fessier mais pour ce qu'elles sont , ce qu'elle ont dans la tete .

L'islam n'en fait pas des objets sexuel, c'est juste qu'elle sont protégée mais bienévidemment en ces temps de fin des temps ou tout semble inversé on ne le comprend pas , la femme nue est libre, la femme couverte un objet sexuel .



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:23

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
bonjour,


je cite et je répond:
Ton problème est que tu n'accepte pas que la femme puisse te commander , prendre elle même ses décision, avoir une opinion contraire de la tienne.

Faux cela ne me gene aucunement bien au contraire si la femme arrive a évoluler dans ça vie professionnel et peut devenir mon chef tant mieux pour elle son sexe ne change pas ces compétences . L'islam n'interdit pas a la femme de commender ou d'avoir une entreprise.



En 1968 les femmes n'ont pa demandé à être des objet sexuels. Elles ont demander à ce qu'on respecte leur décision, qu'on respecte leur choix d'avoir des enfants, de ne pas à avoir a demander la permission d'un mâle pour faire une sortie, avec des copines, choisir son mari.



Moi je vois le resultat, aujourd'hui et j'en suis triste la femme est un objet sexuel ,il n'y a qu'a voir la TV ,meme des non musulmanes avec qui j'ai pu parler on valider mes propos.
La libération de la femme se résume en europe a des femme plus libre mais a quel prix ? moi je ne demande pas a ce que les femmes qui sont plus libre soient plus nue, je demande a ce qu'elle puisse etre reconnue non pour leur poitrine ou leur fessier mais pour ce qu'elles sont , ce qu'elle ont dans la tete .

L'islam n'en fait pas des objets sexuel, c'est juste qu'elle sont protégée mais bienévidemment en ces temps de fin des temps ou tout semble inversé on ne le comprend pas , la femme nue est libre, la femme couverte un objet sexuel .



Toutes libertés s’arrêtent  la ou commencent celles des autres.
Et si une femme te semble un peu trop sexy tu es assez intelligent pour détourner la tête.
Mais de grâce ne lui impose pas tes contraintes et sur tout tes faiblesses....d'Homme

Et si c'est pour la protéger commence par éduquer les garçons à respecter les filles mêmes nues.
Tant mieux si pour toi la femme peut avoir des droits identique aux hommes .
Mais force est de constater que dans certains pays sous charia ce n'est pas le cas.
on voit des femmes violées qui sons accusées et mises en prison mais le violeur " un mâle comme il se doit " reste en liberté.
En quoi un fiancé qui embrasse dans la rue sa fiancée est-ce choquant pour toi? ( je sous entend bien tendu de façon correcte).
Peux-tu me dire pourquoi des copine de mes fille , marocaine se retrouve mariée durant les vacances au bled comme on dit ( age de la fille 14 ans) enceinte à 15 16, 17 ans. Ces filles sont paraient ils protégées, libres,face a une dictature du père ou des frères car cela rapporte.

Il faut se mettre dans le crâne qu'en France ce ne sont pas nos coutumes le mariage très jeunes des filles de façon péremptoire.
S'intégrer ce n'est pas pour nous Français accepter ces manières, ces méthodes.

Vous protégez car vous n'êtes pas capable de vous faire confiance entre hommes . mentalité pas très logique vous qui aimez la logique.


Dernière édition par ChrisLam le Ven 30 Aoû 2013, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:26

Je n'impose rien aux femmes. Je dénonce de prétendu valeur qui nous font croire a leur émancipation, certes elles peuvent s'habiller comme elles veulent mais n'ont toujours pas le meme salair qu'un homme :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:47

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je n'impose rien aux femmes. Je dénonce de prétendu valeur qui nous font croire a leur émancipation, certes elles peuvent s'habiller comme elles veulent mais n'ont toujours pas le même salaire qu'un homme :)
Ce qui est fort dommageable c'est vrai mais elle ont le libre choix de faire le métier qu'elles veulent .
Bien souvent il y a des femmes qui travaillent car le salaire du mari ne suffit pas pour faire vivre une famille.
Je te signale en passant que pour ce qui est du salaire le plus bas ( le SMIC) il est identique entre homme et femme.
Si la femme avait un mari qui gagne suffisamment pour faire vivre une famille , cette femme doit avoir le choix totalement libre de travailler ou de rester à la maison pour s'occuper des enfants , de la famille etc.
Pour le moment ce choix n'est pas possible dans les milieux les plus populaires.
Et puis on a en France une loi qui interdit la polygamie .
Il existe dans notre pays des magrébins qui ont une femme officielle en France ( rien à redire) mais ils ont une ou deux autres femme au pays qui ont des gosses et le mari touche les allocation pour tous les enfants en France et au Maghreb .
Et Moi je paye de plus en plus de CSG. Et les caisses son en déficits.
avoir des droits pour cequi est vécu en France d'accord mais pas pour ce qui est vécus en dehors de France.
Mais là on sort du sujet .
Mais une chsoe est sur tout se tient comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 13:02

justement, en islam normalement la polygamie c'est seulement si on peut les traiter également (appartement etc)
la femme peut travailler et n'a aucune obligation de donner de l'argent au maris elle peut le garder pour elle, il en vas de meme pour le foyer elle n'est pas obligée de faire a mangeretc...

en théorie en france la polygamie est innaplicable, financierement déja peut d'homme peuvent entretenir 2 femmes ou plus et la mentalité veut que l'homme de nos jour ne soit plus aussi mature qu'avant (mon constat a moi) et les femmes bien sure élevée dans le contexte occidental n'en veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:31

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
justement, en islam normalement la polygamie c'est seulement si on peut les traiter également (appartement etc)
la femme peut travailler et n'a aucune obligation de donner de l'argent au maris elle peut le garder pour elle, il en vas de meme pour le foyer elle n'est pas obligée de faire a mangeretc...

en théorie en France la polygamie est inapplicable, financièrement déja peut d'homme peuvent entretenir 2 femmes ou plus et la mentalité veut que l'homme de nos jour ne soit plus aussi mature qu'avant (mon constat a moi) et les femmes bien sure élevée dans le contexte occidental n'en veulent pas
Et l'affaire de cet Imam qui avait trois femmes déclaré mère célibataire pour toucher le maximum d'allocation familiale .
Moi je paye des impôts pour cela et lui que dalle.
Ce n'est qu'un cas particulier qui ne permet pas de généraliser mais c'est un cas qui existe.

Quand à la polygamie en France elle est tout bonnement interdite.
Malheureusement cela n’empêche pas d'avoir des maitresses.
Avoir quatre femme ou quatre maitresses quelles différences?.

Je rappelle que Dieu , tu connais, A créé un homme à qui il a donné Une seule femme , pas un harem .

C'est pas bien de faire comme les animaux qui agissent avec un mâle possédant plusieurs femelles.
Dieu ne nous demande pas de les imiter. ( maitresses ou plusieurs femmes)

On ne peut pas respecter la femme si l'homme ne se respecte pas lui même sur le plan moral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:09

Moi je ne suis pas contre étant donner l'exemple que nous a donner le prophète Mouhammad Alehi salatullah.
il na pas épouser plusieurs femmes dans un but douteux mais dans un but humain,il a épouser des femmes qui sans ca aurait certainement finit morte de faim ,certaines étaient déjà vielles,il ne faut pas condamner l'acte en lui même mais condamner ce que lhomme en fait
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:04

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Moi je ne suis pas contre étant donner l'exemple que nous a donner le prophète Mouhammad Alehi salatullah.
il na pas épouser plusieurs femmes dans un but douteux mais dans un but humain,il a épouser des femmes qui sans ca aurait certainement finit morte de faim ,certaines étaient déjà vielles,il ne faut pas condamner l'acte en lui même mais condamner ce que lhomme en fait
Pour moi ce n'est pas un problème vu que votre religion permet la " polygamie " et en donne des raisons sérieuses et acceptables.

Il me semble que l'on sort du sujet :

Que va t'il advenir de la Syrie, du Moyen-Orient, de l' Europe si elle intervient ?
Si elle reste neutre , elle sera traité de lâche ... et donc que faire ?

Si l' Europe intervient, le feu risque d'exploser dans la poudrière et donc seul Dieu peut savoir quelle est la bonne solution il me semble ??

Et donc nous devons prier, prier, ENORMEMENT les uns les autres de quelques religions que nous soyions.

Ceci n'est que mon humble avis car comme vous tous je cherche des réponses .... à mes questions .....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 18:42

30/08/2013 à 18:05 AFP
Syrie: Obama réunit son équipe de sécurité, déclaration de Kerry

Le président américain Barack Obama consultait vendredi son équipe de sécurité nationale sur une éventuelle frappe en Syrie et son chef de la diplomatie devait faire une déclaration solennelle, après le soutien annoncé par la France à un recours à la force.

Ces développements surviennent au lendemain d'un vote au Parlement britannique contre l'implication de Londres dans une éventuelle action armée contre le régime syrien accusé par les Occidentaux d'avoir eu recours aux armes chimiques dans une offensive qui a fait des centaines de morts le 21 août près de Damas selon l'opposition.

A New York, le patron de l'ONU Ban Ki-moon doit rencontrer les membres permanents du Conseil de sécurité (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine), après avoir écourté une visite à Vienne. Malgré deux réunions, les cinq pays n'ont pas réussi à adopter une position commune sur une éventuelle frappe en Syrie, Moscou et Pékin continuant de rejeter cette option.

"Le président (Obama) rencontre le Conseil de sécurité nationale pour discuter de l'utilisation d'armes chimiques par le régime Assad le 21 août", a précisé un responsable américain.

La veille, les plus hauts responsables de sécurité nationale américains avaient consulté les chefs de file du Congrès. Parmi eux, le secrétaire d'Etat John Kerry, qui devait faire une déclaration solennelle sur ce dossier à 16H30 GMT.

Après le coup de théâtre jeudi à Londres, où le Parlement a rejeté une intervention militaire après un vote serré - 285 contre 272 voix-, la Maison Blanche a laissé entendre que M. Obama se réservait le droit d'agir unilatéralement contre le régime syrien pour le "punir", sans attendre l'ONU ou ses alliés occidentaux.

"Les Etats-Unis continueront à consulter le gouvernement britannique" mais "les décisions du président Obama seront guidées par ce qui est dans l'intérêt des Etats-Unis", selon le Conseil de sécurité nationale américain.

Réel maître de la donne militaire, l'administration américaine assure qu'elle ne cherche pas à renverser le régime de M. Assad qui s'est dit prêt à se défendre face à toute attaque étrangère après avoir démenti le recours de son armée aux armes chimiques dans sa guerre contre les rebelles.

Mais pour M. Obama, il faut que le pouvoir syrien "reçoive un message assez fort sur le fait qu'il ferait mieux de ne pas recommencer" à recourir à ses armes prohibées.

A Paris, on estime que le refus de Londres d'intervenir en Syrie ne change pas la position de la France qui souhaite une action "proportionnée et ferme" contre le régime de Damas, selon le président François Hollande.

Dans un entretien au journal Le Monde, M. Hollande n'a pas exclu des frappes aériennes avant mercredi, date de la session extraordinaire du Parlement français sur la Syrie.

Fermement opposé à toute intervention dans le conflit en Syrie dont il est le fidèle allié, le Kremlin a averti qu'une telle éventualité porterait un "coup sérieux" à l'ordre mondial basé sur le rôle central des Nations unies. Moscou a décidé d'envoyer deux nouveaux bateaux de guerre en Méditerranée.

Dernière ligne droite pour les experts de l'ONU

Les Etats-Unis n'ont cessé quant à eux de renforcer leurs capacités face aux côtes syriennes. Ils disposent désormais de cinq destroyers équipés de missiles de croisière capables de mener des attaques ciblées contre des dépôts de munitions ou des infrastructures stratégiques du régime Assad.

Les regards se tournent parallèlement vers les experts de l'ONU qui sont sortis vendredi pour leur dernière journée d'enquête sur l'attaque chimique présumée.

Ces experts, dont la mission n'a été autorisée que tardivement par le pouvoir syrien, doivent quitter samedi la Syrie et faire un rapport préliminaire à M. Ban.

Mais le gouvernement syrien a rejeté d'avance un rapport "partiel" qui serait publié "avant que la mission n'achève son travail et que l'on ait connaissance des résultats des analyses des prélèvements collectés".

En dépit des menaces d'intervention militaire, les agences humanitaires de l'ONU ont indiqué que leur personnel continuait de travailler en Syrie, ravagée par une guerre dévastatrice depuis près de deux ans et demi qui a fait plus de 100.000 morts et poussé à la fuite des millions de Syriens.

"Je ne veux pas de frappe"

Dans la capitale syrienne, place forte du régime qu'il défend avec acharnement face aux attaques rebelles, l'ambiance est à la mobilisation. Les policiers dans leurs voitures sont prêts à faire face à tout désordre, les agents de sécurité patrouillent en armes dans certaines rues et les contrôles sont plus stricts aux barrages routiers.

"Rester à Damas et attendre les coups, c'est terrifiant", assure Joséphine, une femme médecin habitant le quartier de Mazzé, qui craint le déclenchement d'une offensive occidentale après le départ des experts de l'ONU.

"Je voudrais m'accrocher à eux pour qu'ils ne quittent pas la Syrie", confie une autre habitante, Samar. "Je ne veux pas de frappe".

Enfin, plusieurs pays continuaient en outre de se préparer à d'éventuelles répercussions en cas de frappes. Israël a notamment annoncé le déploiement de batteries anti-missiles dans le nord mais aussi, selon la radio militaire , dans l'agglomération de Tel-Aviv.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 18:48

rosedumatin a écrit:


Que va t'il advenir de la Syrie, du Moyen-Orient, de l' Europe si elle intervient ?
Si elle reste neutre , elle sera traité de lâche ... et donc que faire ?

Si l' Europe intervient, le feu risque d'exploser dans la poudrière et donc seul Dieu peut savoir quelle est la bonne solution il me semble ??

Et donc nous devons prier, prier, ENORMEMENT les uns les autres de quelques religions que nous soyions.

Ceci n'est que mon humble avis car comme vous tous je cherche des réponses .... à mes questions .....

 

Oui, PRIONS ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Laatre29

Laatre29



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:06

Il est l'heure d'intervenir en Syrie ! Sauvons ces pauvres âmes ! Une guerre ciblée doit avoir lieu !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:28

Laatre29 a écrit:
Il est l'heure d'intervenir en Syrie ! Sauvons ces pauvres âmes ! Une guerre ciblée doit avoir lieu !
J'ai entendu cela à la télévision mais il semble que le Vatican soit contre, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:36

rosedumatin a écrit:
Laatre29 a écrit:
Il est l'heure d'intervenir en Syrie ! Sauvons ces pauvres âmes ! Une guerre ciblée doit avoir lieu !
J'ai entendu cela à la télévision mais il semble que le Vatican soit contre, je me trompe ?
Non, tu ne te trompes pas Rose roserouge  et c'est aussi l'avis de beaucoup de nos concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:42

Pourquoi le Vatican serait contre ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:44

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
Laatre29 a écrit:
Il est l'heure d'intervenir en Syrie ! Sauvons ces pauvres âmes ! Une guerre ciblée doit avoir lieu !
J'ai entendu cela à la télévision mais il semble que le Vatican soit contre, je me trompe ?
Non, tu ne te trompes pas Rose roserouge  et c'est aussi l'avis de beaucoup de nos concitoyens.
Merci Espérance de confirmer.

J'ai entendu que la Russie attend des preuves de l'attaque par arme chimique de part de USA !

C'est surtout la France et l' Amérique qui voudraient bien intervenir là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:52

1/08/2013 à 20:22 AFP
Syrie: Obama a décidé de frapper mais veut le feu vert du Congrès

Barack Obama a déclaré samedi qu'il avait pris la décision de principe de frappes contre le régime syrien mais demandé au Congrès de donner son feu vert à une telle opération, éloignant la perspective d'une intervention américaine à court terme.

"J'ai décidé que les Etats-Unis devraient agir militairement contre des cibles du régime syrien" pour le punir d'avoir utilisé ses armes chimiques contre des civils, et le pays est "prêt à frapper quand nous le choisirons", a affirmé le président américain dans une intervention solennelle depuis la Maison Blanche.

Mais "je vais demander l'autorisation des représentants des Américains au Congrès pour un usage de la force", a ajouté M. Obama, en exhortant les élus à soutenir cette demande au nom de la "sécurité nationale" des Etats-Unis.

Le Congrès est en vacances jusqu'au 9 septembre, ce qui éloigne la perspective d'une action militaire américaine imminente contre le régime de Bachar al-Assad.

M. Obama a semblé indiquer que le Congrès ne serait pas rappelé en session extraordinaire, expliquant qu'il s'était entretenu avec les chefs de file parlementaires et que ces derniers étaient "d'accord pour mettre un débat et un vote à l'ordre du jour dès que le Congrès aura recommencé à siéger".
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 21:04

salam alaikoum
Cela fait partie des signes de l'Heure. Ce qui se passe en ce moment dans les pays musulmans en particulier et dans le monde (en général), fait partie des signes de l'Heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'y reviendrais incha allah
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 21:10

zlitni a écrit:
salam alaikoum
Cela fait partie des signes de l'Heure. Ce qui se passe en ce moment dans les pays musulmans en particulier et dans le monde (en général), fait partie des signes de l'Heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'y reviendrais incha allah
Salam alaikoum

J'espère que tu y reviendras mon cher Zlitni , me voici très intriguée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mon sauveur Jésus





et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 21:18

le prochain sur la liste de l'empire americano-sioniste est l'iran a moins que les russes interviennent en syrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 21:21

mon sauveur Jésus a écrit:
le prochain sur la liste de l'empire americano-sioniste est l'iran a moins que les russes interviennent en syrie
alors d'après toi, ça va donner quoi ? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
BOB





et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 21:31

zlitni a écrit:
salam alaikoum
Cela fait partie des signes de l'Heure. Ce qui se passe en ce moment dans les pays musulmans en particulier et dans le monde (en général), fait partie des signes de l'Heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'y reviendrais incha allah
Les pays cités n'ont pas besoin des États Unis pour sombrer dans la violence, leurs populations se massacrent très bien toutes seules...
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 22:19

*Espérance* a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
le prochain sur la liste de l'empire americano-sioniste est l'iran a moins que les russes interviennent en syrie
alors d'après toi, ça va donner quoi ? Sad 
d'apres moi ca rejoint un peu ce que certains musulmans pensent , je pense que nous arrivons a la fin du monde que nous connaissons , ce que certains appellent l'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
BOB





et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 23:42

mon sauveur Jésus a écrit:
*Espérance* a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
le prochain sur la liste de l'empire americano-sioniste est l'iran a moins que les russes interviennent en syrie
alors d'après toi, ça va donner quoi ? Sad 
d'apres moi ca rejoint un peu ce que certains musulmans pensent , je pense que nous arrivons a la fin du monde que nous connaissons , ce que certains appellent l'apocalypse
J'ai perdu le compte des fins du monde... ça sera la combientième celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 00:38

Rosedumatin a ecrit:
Salam alaikoum
J'espère que tu y reviendras mon cher
Zlitni , me voici très intriguée !!!



Quelques petits signes de la fin de l'Heure:
-Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l'Islâm:
Le Prophète dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive". (At- Tabarâni)
-Les gens n'occuperont plus la place qui leur
revient:
Le Prophète , répondant à une question de Jibrîl au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va- nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)
-"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al- Boukhâri)
-Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés:
Le Prophète ( ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭ ﺳﻠﻢ ) dit encore:
"Parmi les signes de l'Heure:… on accusera
l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)
"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)
-La disparition des pieux:
Parmi les signes de la fin du monde : la disparition des gens pieux, le nombre infime des gens de bien, et le nombre important des mauvais, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les plus mauvais parmi les gens, et c'est sur ceux-là que la fin du monde arrivera.
Et dans le hadith d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :" La fin du monde n'arrivera pas avant qu'Allah ne prenne les gens du bien et de la religion parmi les gens de la terre, et il ne
restera sur la terre que les mauvais et ceux qui n'ont aucun bien en eux, ils ne connaîtront pas le bien et ils ne blâmeront pas les choses blâmables".
- Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence …" (At- Tabarâni)
-" Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)
-" (quand)…prolifèreront les enfants adultérins. " (At-Tabarâni)
-" les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)
-" Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère " (Al-Boukhâri)
-Les forces de police et de sécurité seront
nombreuses:
" Quand les forces de police se seront multipliées… " (At-Tabarâni).
-On ne se souciera plus de l'origine de nos
gains:
D'après Abou Horaïra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Une époque arrivera où parmi les hommes, personne ne s'inquiétera de l'origine de ses gains, qu'ils émanent d'une source licite ou d'une source
illicite. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
-Les assassinats augmenteront considérablement:
" L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble. Quand on demanda au Prophète le sens du "trouble" , il expliqua "Le meurtre, le meurtre …". (Mouslim)
" Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée
" (Mouslim)
- Des combats auront lieux:
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: " L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un grand combat ne soit livré entre deux grandes troupes prêchant toutes les deux la même chose ". (muslim)
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: " L'Heure
Suprême ne viendra pas avant que vous ne combattiez des gens dont les visages ressemblent à des boucliers et l'Heure
Suprême ne viendra pas avant que vous
ne combattiez un peuple qui chausse des
sandales de poils". (muslim)
- L'homme souhaitera étre à la place du mort:
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: L'Heure suprême n'arrivera pas avant que l'homme, passant près de la tombe d’une personne, ne dise: "Je souhaite être à sa place" . (muslim)
- La propagation de l'avarice:
D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
" Parmi les signes de la fin du monde l'apparition de l'avarice ".
Mou'âawiyah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : "J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire : "L'affaire [la situation] deviendra de plus en plus difficile, et l'avarice des gens ne fera qu'augmenter ".
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 00:39

Y en a plein d'autres si vous voulez qui correspondent avec notre epoque...
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 03:05

BOB a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
*Espérance* a écrit:
alors d'après toi, ça va donner quoi ? Sad 
d'apres moi ca rejoint un peu ce que certains musulmans pensent , je pense que nous arrivons a la fin du monde que nous connaissons , ce que certains appellent l'apocalypse
J'ai perdu le compte des fins du monde... ça sera la combientième celle là ?
je ne pense pas que ce sera la fin du monde mais de ce monde , sans etre mystique , il est est facile de voir que la bulle economique dans laquelle nous vivons va exploser et comme celle -ci est mondialisée , les resultats seront apocalyptiques , sans parler du conflit est ouest qui revient. tout le monde sait que dans un systeme comme le notre avec les conditions actuelles chomage elevé, crise financiere, tensions ethniques et religieuses , la guerre a ete provoquée par nos elites . ca relance l'economique et epure un peu, sans oublier que c'est tres lucratif pour eux
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 05:56

BOB a écrit:
zlitni a écrit:
salam alaikoum
Cela fait partie des signes de l'Heure. Ce qui se passe en ce moment dans les pays musulmans en particulier et dans le monde (en général), fait partie des signes de l'Heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'y reviendrais incha allah
Les pays cités n'ont pas besoin des États Unis pour sombrer dans la violence, leurs populations se massacrent très bien toutes seules...
Tu n'as pas totalement tord.
Car trop souvent ce sont des querelles fratricide soudoyées par des agents extérieurs qui en tire profits.
Les querelles entre arabe musulmans desservent non seulement les arabes mais tout le monde musulmans dans le monde.

Je repose la question faut-il impérativement parler pensé, manger, réfléchir, marcher, prier en arabe, pour être un bon musulman?

Croyez vous qu'un jour il y aura une république française islamique? Ou la dictature des mollahs et imams serra la force de la loi.
Pourquoi certains religieux musulmans dans le monde veulent-ils imposer par la force leur façon d'être ?
Les anglais qui vivent en >France ne nous demande pas de parler anglais ou de rouler à gauche par la force.

La violence n'a pas besoin des USA ou des pays européens pour exister dans ces pays en proie aux guerres fratricide qui ne sont pas de bon exemple pour la communauté internationale.

La guerre n'est pas la bonne solution, elle le symbole de la lâcheté humaine et de l’incompétence des hommes à vouloir s'entendre entre eux.
Incompétence qui ce transforme en jouissance du pouvoir de certains sur le dos des plus vulnérables et des moins intelligents .

Je constate simplement que les actions en Syrie on une répercutions sur mon pouvoir d'achat.
Chaque fois qu'un dirigeant arabe s'enrhume ou pique sa crise d'adolescence l'essence augment à la pompe devant chez moi.
Car en fin de compte c'est là aussi qu'il y a le problème , les pétrodollars, :"Sans eux pas de guerre dans les régions concernées:".
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 09:02

Semsem: Tout correspond c'est fou ^^ ! Nous vivons dans un monde complètement déboussolé -_- Où l'on se soucie plus de l'argent et de son bonheur personnel que du bien être des autres.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 09:10

Laatre29 a écrit:
Semsem: Tout correspond c'est fou ^^ ! Nous vivons dans un monde complètement déboussolé -_- Où l'on se soucie plus de l'argent et de son bonheur personnel que du bien être des autres.
Et Oui :
Qu'as tu fait de tes talents.

JP II avait raison que faisons nous de notre baptême?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 10:36

Laatre29 a écrit:
Semsem: Tout correspond c'est fou ^^ ! Nous vivons dans un monde complètement déboussolé -_- Où l'on se soucie plus de l'argent et de son bonheur personnel que du bien être des autres.


Le bien commun, en effet, une valeur souvent oubliée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 11:05

01/09/2013 à 10:29 AFP

Au programme de lundi, discussions entre Ayrault et les parlementaires au sujet de la Syrie

Que faire au sujet de la Syrie? C'est à cette question que Jean-Marc Ayrault tentera de répondre lundi, devant un public composé de députés et de sénateurs.

Le Premier ministre a fait savoir ce dimanche qu'il recevrait demain à Matignon les principaux responsables parlementaires, afin de les informer de la situation en Syrie.

Mercredi aura lieu un important débat à l'Assemblée nationale et au Parlement pour statuer sur la stratégie à adopter. En somme, décider s'il faut participer ou non à une intervention militaire contre le régime de Bachar al-Assad.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 12:41

Semsem a écrit:
Y en a plein d'autres si vous voulez qui correspondent avec notre epoque...
du grand n'importe quoi !

1) ce sont de petits bouts de phrase sortis de leur contexte et à l'authenticité douteuse

2) comme l'a dit Bob le coup de la fin du monde on nous l'a déjà fait et cela ne prend plus

3) tous ces prétendus signes ont toujours été présents à toutes les époques. il suffit de lire un peu l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:18

rosedumatin a écrit:
zlitni a écrit:
salam alaikoum
Cela fait partie des signes de l'Heure. Ce qui se passe en ce moment dans les pays musulmans en particulier et dans le monde (en général), fait partie des signes de l'Heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'y reviendrais incha allah
Salam alaikoum

J'espère que tu y reviendras mon cher Zlitni , me voici très intriguée !!!  
salam rosedumatin
Notre prophète (PBSL) nous a informé de l'abondance des troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   et en syrie - ce qui se passe en Syrie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui se passe en Syrie
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: