Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question à une ou un athée

Aller en bas 
+25
Anoushirvan
gerard2007
*Encelade*
rosarum
Caroline
OlivierV
brigit ^^
Tonton
Raziel
Cyril 84
poulpe2
Thedjezeyri14
Aquilas**
batman
Poisson vivant
phœnix
albania
Curiousmuslim
Agnos
mario-franc_lazur
othy
Tomi
CAMARA Adama
mon sauveur Jésus
Dieu sait mieux
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dieu sait mieux





question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 16:53

Rappel du premier message :

3 juin 2013

paix sur vous tous
j'ai déjà posé la question à une amie athée ( qui ne croit pas en DIEU) et je la repose sur ce forum
est ce que l'athéisme réponde à toutes vos interrogations concernant ce monde et sa complexité et calme par conséquent vos angoisses?
mon amie m'a répondu à la question d'où nous venons et où allons nous de la façon suivante:
nous sommes nés comme ça et nous allons nulle part il faut arrêter de vouloir à tout prix vouloir connaître l'origine de l'homme et son devenir après sa mort
je lui ai dit d'accord et est ce que cette hypothèse calme tes angoisses par rapport à notre devenir
elle m'a dit non....
merci pour vos réactions je cherche simplement à comprendre....
salutations
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 19:24

Arya a écrit:
Citation :
ce qui m'intrigue c'est qu'est ce que l'athee gagne a etre athee? car le croyant gagne la promesse du Paradis.

Une liberté d'esprit que je n'avais pas lorsque j'avais une religion. Le paradis n'a jamais été ma motivation, je n'ai jamais trouvé cet endroit séduisant, c'est peut-être pour cela que je n'étais pas "sensible" à cette récompense.

Comme si nous croyant, nous n'avons aucune liberté de pensée et aucune raison ... l'athée se croit toujours supérieur en définissant le croyant de faible d'esprit or "Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas." [2.13]
Si j'accepte entièrement l'Islam c'est parce que je la trouve juste et concorde parfaitement à ma façon de penser, et oui j'accepte TOUT car si je n'accepte pas tout de l'Islam alors j'admettrai pratiquer une religion imparfaite, ce qui n'est pas son cas, forcément au début des choses bloquait mais quand on est convaincu que c'est ça la Vérité alors on s'oblige à les accepter, bien sur libre aux gens de choisir de croire des choses et d'autre non dans un même dogme mais pour moi c'est soit j'accepte tout, soit j'accepte rien.
Nous n'avons pas tous la même raison alors qui a raison au final ? C'est pour ça il n'y a qu'un être Parfait qui peut nous montrer ce qui est bon ou mauvais, vrai ou faux, juste ou injuste
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 19:36

Arya a écrit:
Citation :
Et qu'est ce que tu as donc trouve de seduisant dans l'atheisme?

Je ne suis plus conditionnée à croire à certaines choses sans les remettre en cause. Tout prend désormais une explication rationnelle, je ne suis plus obligée de faire taire ma raison pour accepter certaines règles ou certaines incohérences.

Citation :
pour ce qui est de la liberte d'esprit , beaucoup de croyants l'ont aussi a cause de la religion, c'est probablement un truc qui se definit par le comfort qu'on trouve lorsqu'on accepte une realite et non forcement lie a la verite.

Elle reste conditionnée. Lorsque j'étais croyante, je l'avais aussi cette liberté d'esprit mais je devais l'enfermer dans une boîte, elle ne pouvait pas sortir d'un certain cadre. Aujourd'hui, elle peut tout analyser sans entrave, cela m'a changé la vie. Je me suis beaucoup plus retrouvée ainsi qu'auparavant. J'étais prisonnière des croyances, ce mode de pensée ne me convenait pas parce que je suis quelqu'un de très rationnelle. Cela étonnait d'ailleurs beaucoup de gens de me voir croyante et à côté d'être aussi rationnelle. Ce n'était juste pas cohérent avec ma manière d'être.

Citation :
Arya , tu es un etre humain , tu dois avoir des motivations la preuve en est que tu soit athee , alors dit moi pourquoi un lieu ou il n'ya que du bonheur comme le Paradis ne te seduit pas? et parle nous un peu de ce qui pourait etre seduisant a tes yeux dans la vie d'ici bas .

Le paradis de l'islam ne m'a jamais intéressée, je ne suis pas quelqu'un attachée à la matière. Je n'ai pas besoin de posséder pour exister et je m'en fiche de ce que les gens pensent ou racontent. Or le paradis de l'islam est la possibilité d’assouvir des besoins interdits dans ce monde. C'est une description digne d'un film indien avec des paillettes et tout. Bref, ce n'est pas mon truc. Je n'aime pas le lait et pas le miel, ni les perles, ni l'or, etc.

Ce qui est séduisant sur terre, ce sont les livres et les découvertes. Mon paradis terrestre, c'est une bibliothèque. Je ne pourrais jamais tout lire, mais peu importe. Vous me direz à quoi bon puisque je vais mourir? Le plaisir de la découverte tout simplement.

De plus, je ne veux pas vivre éternellement, j'accepte sans problème le fait de disparaître à jamais.

La religion ne répond donc à aucune de mes interrogations ni à mes besoins, je n'en ai concrètement pas besoin. C'est cela que beaucoup ne parviennent pas à comprendre. Certains peuvent vivre sans religion et être parfaitement équilibré et heureux.
Donc si je resume bien , ce qui t'interesse sur terre c'est la raison et la decouverte , tres bien . La raison et la decouverte tu peux en avoir infiniment dans le paradis . Juste comme toi , je suis pousse par la raison , et je n'ai trouve en que tout est logique , il suffit de voir sous plusieurs angles .
Dispraitre nous allons tous disparaitre mais pas a jamais , tien tu peux lire ceci sa concerne la resurection
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quamgurEv77w3M3ZbEvCUDQntnjc9Cz
+HYf5FQE67ORK3Cl35SVL
gpepKyyb8SQKlwkVYCyzINYuiyPGJjeLOVGJP6N8JcbdtGcbH6Lb521Rj ) .
Lorsque je t'avais pose ces questions j'esperais que tu me montre en quoi l'atheisme est meilleur que les autres religions , mais je constate que chacun s'adapte en fonction de ce qui le convient le plus , et toi ce qui te convient aujourd'hui est l'atheisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 19:47

Citation :
Donc si je resume bien , ce qui t'interesse sur terre c'est la raison et la decouverte , tres bien . La raison et la decouverte tu peux en avoir infiniment dans le paradis .

Je n'ai pas envie de vivre éternellement. Il y a quelque chose de séduisant à vivre pour une courte durée, cela relève peut-être du goût pour le risque et l'aléa. Honnêtement, cela ne m'intéresse pas de vivre une nouvelle vie, celle-ci me convient très bien.

Citation :
Dispraitre nous allons tous disparaitre mais pas a jamais , tien tu peux lire ceci sa concerne la resurection

Je n'ai pas envie de ressusciter pour vivre une nouvelle fois. Ma mort sera ma fin et cela me convient parfaitement, je ne lutte pas désespérément contre cet état de fait. C'est juste la nature des choses et cela ne me pose aucun problème.

Citation :
Lorsque je t'avais pose ces questions j'esperais que tu me montre en quoi l'atheisme est meilleur que les autres religions , mais je constate que chacun s'adapte en fonction de ce qui le convient le plus , et toi ce qui te convient aujourd'hui est l'atheisme

Voilà c'est cela. Nous sommes différents, les religions ne me conviennent pas parce que je ne suis pas quelqu'un qui supporte l'encadrement mental. Cela convient à d'autres mais pas à moi. Il n'est pas question de dire si c'est mieux ou pas, c'est juste que je n'en veux pas parce que cela ne me correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 19:54

Arya a écrit:
Citation :
Donc si je resume bien , ce qui t'interesse sur terre c'est la raison et la decouverte , tres bien . La raison et la decouverte tu peux en avoir infiniment dans le paradis .

Je n'ai pas envie de vivre éternellement. Il y a quelque chose de séduisant à vivre pour une courte durée, cela relève peut-être du goût pour le risque et l'aléa. Honnêtement, cela ne m'intéresse pas de vivre une nouvelle vie, celle-ci me convient très bien.

Citation :
Dispraitre nous allons tous disparaitre mais pas a jamais , tien tu peux lire ceci sa concerne la resurection

Je n'ai pas envie de ressusciter pour vivre une nouvelle fois. Ma mort sera ma fin et cela me convient parfaitement, je ne lutte pas désespérément contre cet état de fait. C'est juste la nature des choses et cela ne me pose aucun problème.

Citation :
Lorsque je t'avais pose ces questions j'esperais que tu me montre en quoi l'atheisme est meilleur que les autres religions , mais je constate que chacun s'adapte en fonction de ce qui le convient le plus , et toi ce qui te convient aujourd'hui est l'atheisme

Voilà c'est cela. Nous sommes différents, les religions ne me conviennent pas parce que je ne suis pas quelqu'un qui supporte l'encadrement mental. Cela convient à d'autres mais pas à moi. Il n'est pas question de dire si c'est mieux ou pas, c'est juste que je n'en veux pas parce que cela ne me correspond pas.

En effet , chacun selon ce qui le correspond.
Mais pour ce qui est de l'encadrement mentale , ne pense tu pas qu'on est dans le meme panier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 19:57

Citation :
Mais pour ce qui est de l'encadrement mentale , ne pense tu pas qu'on est dans le meme panier?

Non, parce qu'il n'y a plus rien de sacré pour moi, je suis donc libre de tout analyser et de tout remettre en question. Il y a, chez vous, un noyau dur à ne pas toucher sous peine de sortir de l'islam. Je n'ai donc plus l'encadrement mental d'autrefois, je suis plus libre dans mon appréciation des choses.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 20:05

Arya a écrit:
Citation :
Mais pour ce qui est de l'encadrement mentale , ne pense tu pas qu'on est dans le meme panier?

Non, parce qu'il n'y a plus rien de sacré pour moi, je suis donc libre de tout analyser et de tout remettre en question. Il y a, chez vous, un noyau dur à ne pas toucher sous peine de sortir de l'islam. Je n'ai donc plus l'encadrement mental d'autrefois, je suis plus libre dans mon appréciation des choses.

Nous aussi on est libre mais on a des limites qu'on sait que si on les dépasse on s'égare alors que toi tu n'as pas de limite donc tu ne sais pas dans quoi tu pourrais t'aventurer !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 20:12

Arya a écrit:
Citation :
Mais pour ce qui est de l'encadrement mentale , ne pense tu pas qu'on est dans le meme panier?

Non, parce qu'il n'y a plus rien de sacré pour moi, je suis donc libre de tout analyser et de tout remettre en question. Il y a, chez vous, un noyau dur à ne pas toucher sous peine de sortir de l'islam. Je n'ai donc plus l'encadrement mental d'autrefois, je suis plus libre dans mon appréciation des choses.
Je vois , mais je ressent la meme chose et pourtant je suis musulman , je peux interpretter tout ce que je veux , mais je garde touours en tete que je peux me tromper et pour cette raison , la seule verite pour moi est le Qur'an et la sunna. Tu es donc libre a ton risque et moi je suis libre mais securise par le Qur'an , car je sais que depasser les limites que m'impose le Qur'an ne conduit qu'a ma perte au niveau mental dans la vie d'ici bas et a tout niveau dans l'haut de la. Mais tu n'es pas oblige de croire a toutes mes salades :) .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 21:17

Arya a écrit:
Citation :
en effet Dieu n'a pas de religion, est c'est pour cela que je crois en Jésus et a la bonne nouvelle parce même si cette aprole a été reprise par les religion , je lai trouvé universelle et les enseignements qu'elle apporte dépasse de loin loin les frontières religieuses.

Jésus est un bon modèle, je n'ai rien à dire sur ses enseignements. Vous devez tout de même croire à des choses qui ne tiennent pas la route. Il serait conçu sans père, né d'une mère vierge, mort et ressuscité, dieu fait homme.

Il n'y a rien d'universel à ces histoires ni d'ailleurs un quelconque lien avec la spiritualité. Ce sont juste des dogmes.

Etre athée, c'est justement ne pas avoir de dogmes, c'est-à-dire profiter de tous les fruits de la pensée humaine sans être enfermé dans un cadre prédéfini.

c'est juste uen question de choix, il y a des choses qui dépassent notre compréhension , j'ai fais le choix de croire car j'ai trouvé dans les enseignements du nouveau testament des vérités universelles et une doctrine qui est en contradiction totale avec la nature de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 21:23

othy a écrit:
Arya a écrit:


Ce n'est pas le hasard. C'est plutôt la loi des probabilités. Il y a des milliards de planètes, certaines ne contiennent aucune forme de vie, certaines contiennent certains éléments seulement. Sur des milliards, il est fortement possible qu'au moins sur l'une d'elle, les conditions se réunissent pour que la vie apparaisse. La réunion de ces conditions n'est pas un hasard, mais juste le produit des probabilités. Il suffit que l'une de ces conditions disparaissent pour que nous disparaissions à notre tour. Notre existence dépend donc d'un équilibre très fragile entre les différents éléments nécessaires à la vie.

Le malheur des croyants, c'est qu'ils se croient le centre de l'univers. Nous ne sommes rien, mais vraiment rien du tout, vous voulez par tous les moyens croire qu'il y a quelqu'un qui est aux petits soins pour vous.

T'es marrante toi ! Qui décide d'une loi ? Car une loi est fixe et qui décide de ces probabilités ? D'où vient cet équilibre fragile ? Ce n'est pas logique si ça se fait tout seul encore une fois on reviendrai au hasard

Bien sur qu'on est rien du tout, c'est vous qui ne comprenez pas qu'on est rien du tout à côté de Dieu qui sait tout qui a tout créé

que ce soit de Dieu ou le fruit du hasard tu peux admettre que l'apparition de la vie est un miracle tout de même. quand on voit la complexité et la fragilité de cette vie c'est plus probable qu'il y a un architecte
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:49

Agnos a écrit:
othy a écrit:



Sauf que scientifiquement ce qu'ils disent est juste est appuyée par des nombreux et nombreux scientifiques

A propos de quoi ?

Les frères Bogdanov sont très loin d'être soutenus de manière unanime par la communauté scientifique, c'est même tout le contraire...On les accuse même d'avoir usurpé leurs titres et leurs thèses...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils soulèvent parfois des questions pertinentes (leur bouquin était pas mal foutu), mais fondées sur rien de tangible, même si particulièrement bien vulgarisées et expliquées.

Un peu léger quand même de s'appuyer sur les "frangins" pour parler de Science...


L'hebdomadaire Marianne qui publie les objections du CNRS, datant d'il y a 7 ans, n'est pas un modèle d'objectivité non plus !

Et n'oublie pas non plus, ma chère ARYA, qu'un jury de thèse, censément composé de scientifiques émérites, leur a attribué le titre de docteurs, sur la base de leurs deux thèses ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 09 Juin 2013, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 19:00

Arya a écrit:
Citation :
Mais pour ce qui est de l'encadrement mentale , ne pense tu pas qu'on est dans le meme panier?

Non, parce qu'il n'y a plus rien de sacré pour moi, je suis donc libre de tout analyser et de tout remettre en question. Il y a, chez vous, un noyau dur à ne pas toucher sous peine de sortir de l'islam. Je n'ai donc plus l'encadrement mental d'autrefois, je suis plus libre dans mon appréciation des choses.



Je sens en toi, ma chère ARYA, une chose sacrée sur laquelle tu ne saurais transiger : la non-existence de DIEU ! Ton athéisme est devenu en toi un dogme indiscutable, comme l'étaient pour toi les dogmes coraniques avant de quitter l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 19:06

Arya a écrit:
Citation :
Bonne question et je la repose à notre soeur ARYA : le hasard est-il suffisant pour expliquer l'existence du monde physique que nous connaissons

Ce n'est pas le hasard. C'est plutôt la loi des probabilités. Il y a des milliards de planètes, certaines ne contiennent aucune forme de vie, certaines contiennent certains éléments seulement. Sur des milliards, il est fortement possible qu'au moins sur l'une d'elle, les conditions se réunissent pour que la vie apparaisse. La réunion de ces conditions n'est pas un hasard, mais juste le produit des probabilités. Il suffit que l'une de ces conditions disparaissent pour que nous disparaissions à notre tour. Notre existence dépend donc d'un équilibre très fragile entre les différents éléments nécessaires à la vie.

Le malheur des croyants, c'est qu'ils se croient le centre de l'univers. Nous ne sommes rien, mais vraiment rien du tout, vous voulez par tous les moyens croire qu'il y a quelqu'un qui est aux petits soins pour vous.

En effet, nous ne sommes rien et la Bible le répète souvent, alors pourquoi les croyants se penseraient-ils comme le centre de l'univers ?

Tu oublies les lois de la nature, qui sont ce qu'elles sont et grâce auxquelles le monde a pu se former et évoluer, y compris les espèces vivantes !

Dis-moi : d'où viennent ces lois ? Du hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 11:11

Citation :
En effet, nous ne sommes rien et la Bible le répète souvent, alors pourquoi les croyants se penseraient-ils comme le centre de l'univers ?

Tu oublies les lois de la nature, qui sont ce qu'elles sont et grâce auxquelles le monde a pu se former et évoluer, y compris les espèces vivantes !

Dis-moi : d'où viennent ces lois ? Du hasard ?

Bonjour Mario,

Ces lois, si on peut les appeler ainsi, viennent d'un équilibre fragile qui a mis des millions d'années pour être trouvé. A l'échelle de l'univers, notre existence est ridicule, nous n'avons vécu que très peu d'années. Ce n'est pas parce que nous ne comprenons pas ce qui est arrivé avant notre présence que cela est forcément le résultat d'une volonté.

La preuve, nous bouleversons aujourd'hui par notre activité cet équilibre. Si c'était une loi, normalement elle serait immuable et rien de devrait bouger malgré notre activité.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 11:53

Arya a écrit:
Citation :
En effet, nous ne sommes rien et la Bible le répète souvent, alors pourquoi les croyants se penseraient-ils comme le centre de l'univers ?

Tu oublies les lois de la nature, qui sont ce qu'elles sont et grâce auxquelles le monde a pu se former et évoluer, y compris les espèces vivantes !

Dis-moi : d'où viennent ces lois ? Du hasard ?

Bonjour Mario,

Ces lois, si on peut les appeler ainsi, viennent d'un équilibre fragile qui a mis des millions d'années pour être trouvé. A l'échelle de l'univers, notre existence est ridicule, nous n'avons vécu que très peu d'années. Ce n'est pas parce que nous ne comprenons pas ce qui est arrivé avant notre présence que cela est forcément le résultat d'une volonté.

La preuve, nous bouleversons aujourd'hui par notre activité cet équilibre. Si c'était une loi, normalement elle serait immuable et rien de devrait bouger malgré notre activité.

Et l'auteur de cet équilibre ?
Je ne pense pas que tu te rendes compte de la probabilité rien que le fait que tu puisses taper sur un ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 11:57

Citation :
Et l'auteur de cet équilibre ?
Je ne pense pas que tu te rendes compte de la probabilité rien que le fait que tu puisses taper sur un ordinateur

Il n'y a pas forcément une volonté derrière cet équilibre. L'écosystème de la planète s'est stabilisé à partir d'un certain moment. Cela a pris des milliards d'années. Il n'y a donc aucun miracle.

Si c'était une loi divine, normalement on devrait pas pouvoir les changer, or on y arrive pourtant du fait de notre activité. Nous pouvons même modifier les éléments qui ont permis la vie sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 12:15

Arya a écrit:
Citation :
Et l'auteur de cet équilibre ?
Je ne pense pas que tu te rendes compte de la probabilité rien que le fait que tu puisses taper sur un ordinateur

Il n'y a pas forcément une volonté derrière cet équilibre. L'écosystème de la planète s'est stabilisé à partir d'un certain moment. Cela a pris des milliards d'années. Il n'y a donc aucun miracle.

Si c'était une loi divine, normalement on devrait pas pouvoir les changer, or on y arrive pourtant du fait de notre activité.

du fait de notre activité est ce qu 'on n'a pu déplacer une seule montagne où arrêter l'irruption d'un seul volcan ou un seul tsunami????

Nous pouvons même modifier les éléments qui ont permis la vie sur terre.

tout à fait on a fait des OGM mais vu que je n'ai pas confiance je n'achète que des produits SANS OGM....

salutations
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 12:46

Arya a écrit:
Citation :
Et l'auteur de cet équilibre ?
Je ne pense pas que tu te rendes compte de la probabilité rien que le fait que tu puisses taper sur un ordinateur

Il n'y a pas forcément une volonté derrière cet équilibre. L'écosystème de la planète s'est stabilisé à partir d'un certain moment. Cela a pris des milliards d'années. Il n'y a donc aucun miracle.

Si c'était une loi divine, normalement on devrait pas pouvoir les changer, or on y arrive pourtant du fait de notre activité. Nous pouvons même modifier les éléments qui ont permis la vie sur terre.

Parce que c'est Dieu qui t'en a permis, tout ce que l'humain sait c'est Dieu qui l'a appris, et il y a infiniment de choses qu'on ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 12:53

Citation :
du fait de notre activité est ce qu 'on n'a pu déplacer une seule montagne où arrêter l'irruption d'un seul volcan ou un seul tsunami????

Ce n'est pas parce que nous ne savons pas le faire aujourd'hui que nous ne saurons pas le faire plus tard...

Nos ancêtres auraient-ils même pu imaginer que l'on allait explorer l'espace?

Citation :
tout à fait on a fait des OGM mais vu que je n'ai pas confiance je n'achète que des produits SANS OGM.

Euh, ça c'est rien à côté de tout ce que l'on à fait et tout ce que l'on sera capable de faire. Mais ce n'est pas de cela que je parlais, avec la fonte des glaces dû au réchauffement climatique, la salinité des océans risque de changer et donc les courants marins, le Gulf Stream surtout. Le scénario catastrophe, c'est l'arrêt des courants marins qui réchauffent les continents et donc la chute brutale des températures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Arya le Lun 10 Juin 2013, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 12:54

Citation :
Parce que c'est Dieu qui t'en a permis, tout ce que l'humain sait c'est Dieu qui l'a appris, et il y a infiniment de choses qu'on ne connait pas

De toute façon, pour vous, c'est dieu par ci et dieu par là, à quoi bon discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 12:55

Il est à noter que "l'absence de Dieu" de l'athée, aboutit de façon paradoxale à une proximité bien plus crédible de Dieu - quand on ne parle pas, bien évidemment, du "Dieu" des religions !

Autrement dit, s'éloigner du "Dieu des religions", c'est se rapprocher au plus près de Dieu, un "Dieu d'adulte" qui supplante ce "Dieu enfantin" , comme on peut le lire ici.


"L'athée parfait occupe l'avant-dernier échelon qui précède la foi parfaite (fera-t-il ou non ce dernier pas, ceci est une autre question)" (Dostoïevski)

André Comte-Sponville :
"Simone Weil l’a bien vu, après Descartes : la foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité. Le vide est l’élément premier qui rend possible le plein. Dans la Bible, Dieu ne crée pas les ténèbres, mais constate leur préexistence ; et les atomes d’Epicure, éternels absolument, tombent dans un vide qui pourtant, en chaque lieu, les précède. Le néant existe d’abord. Il est la première vérité : la vérité du silence. "

Ou encore ce texte d' Emmanuel Lévinas :

" Que signifie cette souffrance des innocents ?
Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu,
d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ? La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.

Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions
ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.

Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel, vous qui, aujourd’hui le déclarez désert ?

Et pourquoi sous un ciel vide cherchez-vous encore un
monde sensé et bon ?

[…] Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin.
Moment où Dieu se retire du monde et se voile la face. […]
Dieu qui se voile la face n’est pas, pensons-nous, une abstraction de théologien ni une image de poète. C’est l’heure où l’individu juste ne trouve aucun recours extérieur, où aucune institution ne le protège, où la consolation de la présence divine dans le sentiment
religieux enfantin se refuse elle aussi, où l’individu ne peut triompher que dans sa conscience, c’est-ā-dire nécessairement dans la souffrance."


...

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 12:56

Arya a écrit:
Citation :
Parce que c'est Dieu qui t'en a permis, tout ce que l'humain sait c'est Dieu qui l'a appris, et il y a infiniment de choses qu'on ne connait pas

De toute façon, pour vous, c'est dieu par ci et dieu par là, à quoi bon discuter ?

Telle est la foi musulmane =)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 12:57

Arya a écrit:
Citation :
du fait de notre activité est ce qu 'on n'a pu déplacer une seule montagne où arrêter l'irruption d'un seul volcan ou un seul tsunami????

Ce n'est pas parce que nous ne savons pas le faire aujourd'hui que nous ne saurons pas le faire plus tard...

Nos ancêtres auraient-ils même pu imaginer que l'on allait explorer l'espace?

Citation :
tout à fait on a fait des OGM mais vu que je n'ai pas confiance je n'achète que des produits SANS OGM.

Euh, ça c'est rien à côté de tout ce que l'on à fait et tout ce que l'on sera capable de faire. Mais ce n'est pas de cela que je parlais, avec la fonte des glaces dû au réchauffement climatique, la salinité des océans risque de changer et donc les courants marins, le Gulf Stream surtout. Le scénario catastrophe, c'est l'arrêt des courants marins qui réchauffent les continents et donc la chute brutale des températures.

Mais sauront-nous créer un être vivant ? Une planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:03

Citation :
Mais sauront-nous créer un être vivant ? Une planète ?

On sait déjà cloner, et on commence à faire des études très approfondies sur les cellules. On saura bientôt fabriquer des organes complexes. Quant aux planètes, rien de dit que l'on ne saura pas le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisez un peu de science-fiction, cela donne un aperçu sur ce que vos enfants pourront faire après vous...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:25

Arya a écrit:


On sait déjà cloner, et on commence à faire des études très approfondies sur les cellules. On saura bientôt fabriquer des organes complexes. Quant aux planètes, rien de dit que l'on ne saura pas le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisez un peu de science-fiction, cela donne un aperçu sur ce que vos enfants pourront faire après vous...

oui la science avance mais je préfére plutôt ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que de manipuler et de détruire des embryons qui sont des êtres humains potentiels....
paix et sérénité
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:27

suite
cloner ne veut pas dire créer
on utilise déjà ce que Dieu a crée en fait
on ne fait que reproduire des organes déjà existant
paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:36

Dieu sait mieux a écrit:
suite
cloner ne veut pas dire créer
on utilise déjà ce que Dieu a crée en fait
on ne fait que reproduire des organes déjà existant
paix

On commence par imiter et après on fabriquera à partir de rien lorsqu'on aura une connaissance suffisante des cellules.

On a commencé par imiter le vol des oiseaux, maintenant on fabrique des fusées pour aller dans l'espace. Faites confiance à l'intelligence et la curiosité humaine.

Vous ne voyez donc pas qu'avec votre façon de penser, vous aboutissez à une forme d'immobilisme? Vous vous posez d'emblée des barrières à ne pas dépasser, car pensant que vous êtes incapable de les franchir.

Je ne dis pas que tout ce que l'homme accomplit est bon, mais au moins il a franchi beaucoup d'étapes et demain il en franchira d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:40

Citation :
oui la science avance mais je préfére plutôt ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que de manipuler et de détruire des embryons qui sont des êtres humains potentiels....

Mais c'est aussi cela la science !

En fait, l'utilisation des embryons est une technique désormais dépassée. Le législateur est un peu en retard pour le coup. Les scientifiques travaillent désormais directement sur les cellules souches qui ont les mêmes potentialités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:55

Arya a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
suite
cloner ne veut pas dire créer
on utilise déjà ce que Dieu a crée en fait
on ne fait que reproduire des organes déjà existant
paix

On commence par imiter et après on fabriquera à partir de rien lorsqu'on aura une connaissance suffisante des cellules.

On a commencé par imiter le vol des oiseaux, maintenant on fabrique des fusées pour aller dans l'espace. Faites confiance à l'intelligence et la curiosité humaine.

Vous ne voyez donc pas qu'avec votre façon de penser, vous aboutissez à une forme d'immobilisme? Vous vous posez d'emblée des barrières à ne pas dépasser, car pensant que vous êtes incapable de les franchir.

Je ne dis pas que tout ce que l'homme accomplit est bon, mais au moins il a franchi beaucoup d'étapes et demain il en franchira d'autres.

C'est tout le contraire de ce que tu crois de nous.
Le premier mot qui a été révélé au Prophète (pbuh) c'est "LIS" et non pas "prie" ou "jeune" ou même "croit", et tu sais bien que "iqra" veut dire lire mais aussi étudier.
Dieu nous a permis d'utiliser notre cerveau pour réfléchir et découvrir, ainsi tout ce qu'on a découvert c'est par sa volonté
Mais il y a des choses qu'on ne pourra faire et il l'a clairement précisé, tout comme créer un humain car tant que tu lui donneras pas une âme, elle ne pourra jamais vivre
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:59

Arya a écrit:


On commence par imiter et après on fabriquera à partir de rien si Dieu veut lorsqu'on aura une connaissance suffisante des cellules. il y aura toujours des mystères quoi qu 'on fasse et un grand secret bien gardé celui de la création

On a commencé par imiter le vol des oiseaux, maintenant on fabrique des fusées pour aller dans l'espace. Faites confiance à l'intelligence et la curiosité humaine.
je lui fais totalement confiance Dieu le très haut a dit : si l'homme met sa volonté pour voir ce qu 'il y a derrière mon trône il parviendra
mais il n'a pas dit si l'homme veut créer d'autres êtres vivants il le fera donc pour moi ce n'est pas envisageable tout ce que l'homme peut faire c'est de créer des robots
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne voyez donc pas qu'avec votre façon de penser, vous aboutissez à une forme d'immobilisme?
pas du tout je reste par contre lucide sur les dérives que l'homme est capable de commettre
Vous vous posez d'emblée des barrières à ne pas dépasser, car pensant que vous êtes incapable de les franchir.
tout être humain qui se respecte doit se prescrire des limites à ne pas franchir --> "l'obéissance à la loi qu 'on s'est prescrite est liberté" JJ ROUSSEAU

Je ne dis pas que tout ce que l'homme accomplit est bon : c'est mieux de joindre l'utile à l'agréable accomplir de bonnes choses et être responsable
, mais au moins il a franchi beaucoup d'étapes et demain il en franchira d'autres.
bien sûr il franchira d'autres étapes si Dieu veut
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 23:12

othy a écrit:

Dieu nous a permis d'utiliser notre cerveau pour réfléchir et découvrir, ainsi tout ce qu'on a découvert c'est par sa volonté
Mais il y a des choses qu'on ne pourra faire et il l'a clairement précisé, tout comme créer un humain car tant que tu lui donneras pas une âme, elle ne pourra jamais vivre
techniquement, il est probable que nous pourrons bientot créer un humain à notre convenance.
la seule chose que nous ne savons pas faire, c'est créer quelque chose à partir de rien, mais qu'est ce qui prouve que ce soit possible même pour Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 00:21

rosarum a écrit:
othy a écrit:

Dieu nous a permis d'utiliser notre cerveau pour réfléchir et découvrir, ainsi tout ce qu'on a découvert c'est par sa volonté
Mais il y a des choses qu'on ne pourra faire et il l'a clairement précisé, tout comme créer un humain car tant que tu lui donneras pas une âme, elle ne pourra jamais vivre
techniquement, il est probable que nous pourrons bientot créer un humain à notre convenance.
la seule chose que nous ne savons pas faire, c'est créer quelque chose à partir de rien, mais qu'est ce qui prouve que ce soit possible même pour Dieu ?

Ce qui est "fabriquer" et non "creer". fabriquer resutle d'un montage d'elements contrairement a "creer" qui se fait a partir de rien.

Creer a partir de rien ce n'est possible que pour celui qui a donner naissance a l'univers . Nous ne le connaissons pas , vous ne le connaissez pas , mais nus savons et cela par deduction que c'est lui qui nous a creer et qui vous a creer et c'est lui qu'on appelle Dieu "Allah".

Depuis que tu es ne , as tu vu une seule chose qui n'a pas d'aboutissement? biensure que non , toute chose a un aboutissement , une fin et qui dit fin parle obligatoirement d'un debut , car le debut est en lui meme un fin. sa demande beaucoup de reflexion mais l'athee (excuse moi agnostik Wink ) ne reflechit que dans la limite du materiel .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 06:42

othy a écrit:
Arya a écrit:


On commence par imiter et après on fabriquera à partir de rien lorsqu'on aura une connaissance suffisante des cellules.

On a commencé par imiter le vol des oiseaux, maintenant on fabrique des fusées pour aller dans l'espace. Faites confiance à l'intelligence et la curiosité humaine.

Vous ne voyez donc pas qu'avec votre façon de penser, vous aboutissez à une forme d'immobilisme? Vous vous posez d'emblée des barrières à ne pas dépasser, car pensant que vous êtes incapable de les franchir.

Je ne dis pas que tout ce que l'homme accomplit est bon, mais au moins il a franchi beaucoup d'étapes et demain il en franchira d'autres.

C'est tout le contraire de ce que tu crois de nous.
Le premier mot qui a été révélé au Prophète (pbuh) c'est "LIS" et non pas "prie" ou "jeune" ou même "croit", et tu sais bien que "iqra" veut dire lire mais aussi étudier.
Dieu nous a permis d'utiliser notre cerveau pour réfléchir et découvrir, ainsi tout ce qu'on a découvert c'est par sa volonté
Mais il y a des choses qu'on ne pourra faire et il l'a clairement précisé, tout comme créer un humain car tant que tu lui donneras pas une âme, elle ne pourra jamais vivre


Certains disent "Récite" mais récite quoi ?
Quelle récitation ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 08:39

Citation :
Ce qui est "fabriquer" et non "creer". fabriquer resutle d'un montage d'elements contrairement a "creer" qui se fait a partir de rien.

Creer a partir de rien ce n'est possible que pour celui qui a donner naissance a l'univers . Nous ne le connaissons pas , vous ne le connaissez pas , mais nus savons et cela par deduction que c'est lui qui nous a creer et qui vous a creer et c'est lui qu'on appelle Dieu "Allah".

Il est possible de créer à partir de rien si on reproduit exactement les conditions climatiques de la terre à l'époque de l'apparition de la vie. Il y a déjà des scientifiques qui travaillent sur le sujet. Pour l'instant, tout est encore soumis à l'étude, mais il n'est pas exclu qu'à l'avenir ils parviennent à "créer" des cellules à partir de rien. Ils parviennent déjà à créer des cellules synthétiques. Le jour où les humains auront ce pouvoir de création, les croyants seront bien embêtés pour expliquer le fameux pouvoir de leur dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Depuis que tu es ne , as tu vu une seule chose qui n'a pas d'aboutissement? biensure que non , toute chose a un aboutissement , une fin et qui dit fin parle obligatoirement d'un debut , car le debut est en lui meme un fin. sa demande beaucoup de reflexion mais l'athee (excuse moi agnostik Wink ) ne reflechit que dans la limite du materiel .

Et le croyant s'imagine que les 90 ans qu'il va passer sur la terre sont suffisants pour voir le résultat de l'évolution d'une espèce. Cette évolution nous la voyons tous les jours au travail à travers les bactéries. Les antibiotiques ne sont plus efficaces parce que de nouvelles souches résistantes sont apparues par voie de sélection naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 08:47

Citation :
il y aura toujours des mystères quoi qu 'on fasse et un grand secret bien gardé celui de la création

Bonjour,

Mystère ne veut rien dire, c'est l'explication du fainéant qui n'a pas envie de chercher une réponse...

Citation :
je lui fais totalement confiance Dieu le très haut a dit : si l'homme met sa volonté pour voir ce qu 'il y a derrière mon trône il parviendra mais il n'a pas dit si l'homme veut créer d'autres êtres vivants il le fera donc pour moi ce n'est pas envisageable tout ce que l'homme peut faire c'est de créer des robots

Et s'il y parvient, resterez-vous croyante ?

Citation :
pas du tout je reste par contre lucide sur les dérives que l'homme est capable de commettre

Le problème est plutôt politique. L'Etat a abandonné le financement de la recherche fondamentale au profit de la recherche appliquée laissée aux laboratoires privées. C'est donc la logique de rentabilité qui corrompt la science et qui crée ces dérives.

Citation :
tout être humain qui se respecte doit se prescrire des limites à ne pas franchir --> "l'obéissance à la loi qu 'on s'est prescrite est liberté" JJ ROUSSEAU

C'est à chaque société de définir ses limites. La loi au sens de Rousseau, c'est la loi humaine, rien à avoir avec une supposée loi divine.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 09:32

Citation :
Il est possible de créer à partir de rien si on reproduit exactement les conditions climatiques de la terre à l'époque de l'apparition de la vie. Il y a déjà des scientifiques qui travaillent sur le sujet. Pour l'instant, tout est encore soumis à l'étude, mais il n'est pas exclu qu'à l'avenir ils parviennent à "créer" des cellules à partir de rien. Ils parviennent déjà à créer des cellules synthétiques. Le jour où les humains auront ce pouvoir de création, les croyants seront bien embêtés pour expliquer le fameux pouvoir de leur dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deja les conditions climatiques est un facteur que l'homme ne peut pas creer , si on considere que ce que tu avance puisse aboutir ce ne sera pas plus qu'une fabrication car les conditions climatiques comme tu le dis ont ete introduit .

Il faut d'abord pouvoir creer un vide et a partir de ce vide creer que ce soit un atome.
Citation :

Et le croyant s'imagine que les 90 ans qu'il va passer sur la terre sont suffisants pour voir le résultat de l'évolution d'une espèce. Cette évolution nous la voyons tous les jours au travail à travers les bactéries. Les antibiotiques ne sont plus efficaces parce que de nouvelles souches résistantes sont apparues par voie de sélection naturelle.
Sa a ete le cas depuis toujours , tu parle d'evolution . Si il y avait evolution qui merite qu'on s'y accroche c'est celle qui aboutira a l'imortalite , mais ce n'est pas possible car physiquement rien ne se perd mais tout se transforme .

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 10:13

Citation :
Deja les conditions climatiques est un facteur que l'homme ne peut pas creer , si on considere que ce que tu avance puisse aboutir ce ne sera pas plus qu'une fabrication car les conditions climatiques comme tu le dis ont ete introduit .

Cela ne change rien, parce que cela aboutira à créer une cellule à partir de rien, il y a donc bien "création". Même allah a créé l'homme avec de la poussière, vous ne niez pourtant pas l'oeuvre créatrice.

Citation :
Sa a ete le cas depuis toujours , tu parle d'evolution . Si il y avait evolution qui merite qu'on s'y accroche c'est celle qui aboutira a l'imortalite , mais ce n'est pas possible car physiquement rien ne se perd mais tout se transforme .

Il faut devenir bouddhiste curiousmuslim ! L'évolution accomplit son travail pourtant tous les jours, il est impossible de la nier. L'immortalité n'est pas un but de l'évolution, son but est de trouver l'espèce la plus adaptée à l'environnement et qui peut "survivre". L'objectif principal est la "survie".
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 10:50

Citation :
Cela ne change rien, parce que cela aboutira à créer une cellule à partir de rien, il y a donc bien "création". Même allah a créé l'homme avec de la poussière, vous ne niez pourtant pas l'oeuvre créatrice.
Poussiere que Dieu meme a creer , climat que Dieu a creer , tout est creer par Dieu . L'homme n'a et ne poura jamais creer quoique ce soit , il va juste fabriquer.

Citation :

Il faut devenir bouddhiste curiousmuslim ! L'évolution accomplit son travail pourtant tous les jours, il est impossible de la nier. L'immortalité n'est pas un but de l'évolution, son but est de trouver l'espèce la plus adaptée à l'environnement et qui peut "survivre". L'objectif principal est la "survie".
Et quel est le but de la survie si ce n'est pas eviter la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 10:58

Citation :
Poussiere que Dieu meme a creer , climat que Dieu a creer , tout est creer par Dieu . L'homme n'a et ne poura jamais creer quoique ce soit , il va juste fabriquer.

Qui a crée dieu? Si vous admettez que chaque chose a un créateur, alors dieu doit avoir un créateur sinon votre raisonnement n'a aucune logique. Si vous me dites que personne l'a crée alors dieu est un athée !

Citation :
Et quel est le but de la survie si ce n'est pas eviter la mort?

Pas seulement, il y aussi le fait de perpétuer l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 11:12

Arya a écrit:
Citation :
Poussiere que Dieu meme a creer , climat que Dieu a creer , tout est creer par Dieu . L'homme n'a et ne poura jamais creer quoique ce soit , il va juste fabriquer.

Qui a crée dieu? Si vous admettez que chaque chose a un créateur, alors dieu doit avoir un créateur sinon votre raisonnement n'a aucune logique. Si vous me dites que personne l'a crée alors dieu est un athée !
pour un croyant Dieu est le créateur de tout , tu ne pourras jamais comprendre cela si tu ne depasses pas les limites de la raison humaine telle que tu la conçoies qui est fondée sur des normes et des limites qui refuse tout ce qui est de l'ordre du surnaturel
Citation :
Et quel est le but de la survie si ce n'est pas eviter la mort?

Pas seulement, il y aussi le fait de perpétuer l'espèce.

l'etre humain a une conscience , une âme et c'est ce qui nous differencie des animaux , bien qu'il a tendance a ne pas l'ecouter et a agir comme des animaux beaucoup plus evolué intellectuellement, Si on ne prends pas en compte cette difference majeure qui nous ouvrent la porte de la spiritualité donc du divin . Si on refuse d'explorer ce don qui nous a ete donné alors nous seront semblables aux animaux qui s'en remettent a leur leur instinct de survie et a celui de sa descendance. Une vie qui n'a aucun intérêt a long terme puisqu'elle finie toujours par trouver la mort
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 11:15

Citation :

Qui a crée dieu? Si vous admettez que chaque chose a un créateur, alors dieu doit avoir un créateur sinon votre raisonnement n'a aucune logique. Si vous me dites que personne l'a crée alors dieu est un athée !
Se demander "qui a creer Dieu" c'est se demander aussi "qui a creer celui qui a creer Dieu" et ainsi de suite . C'est la que l'imperfection du raisonement humain est en lumiere. Donc on peut se demander qui a creer Dieu et la reponse peut etre une infinites de dieux , mais ces memes dieux sont un seule Dieu Ce que je dis est absurde , mais c'est pour te montrer que cette question ne mene nulle part , ce que nous savons c'est que Dieu a creer tout chose donc Dieu n'est pas une chose , ce qui veut dire qu'il n'a pas ete creer et pour comprendre ceci il faut accepter le fait que Dieu n'etant pas une chose notre raisonnement ne pourra jamais cerne ce que Dieu est , les definitions que nous avons de Dieu sont de l'ordre des choses , c'est a partir l'actions de Dieu dans les choses qu'il a creer que nous le definissons , mais nous ne pouvons pas le definir au dela des choses qu'il a creer , c'est la limite entre le cree et le createur

Citation :

Pas seulement, il y aussi le fait de perpétuer l'espèce.
Ah , maintenant tu es favorable a la survie de l'espece , je pense que l'evolution dont tu parle est en chutte libre ce qui ne favorisera certainement pas la survie de l'espece puisque l'homosexualite et l'avortement tu les adores. Et d'un autre cote "le fait perpetuer l'espece" est aussi une volonte d'imortalite a un niveau plus eleve , mais tu sais que scientifiquement c'est impossible. Il ya aussi l'aspect de l'homme immortel grace a l'histoire , c'est a cause de sa que vous voulez la survie de l'espece n'est ce pas ? car autrement et pour etre honnete vous vous enfouteriez puisque la mort n'a pas d'echapatoire
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 12:33

Arya a écrit:
Citation :
Poussiere que Dieu meme a creer , climat que Dieu a creer , tout est creer par Dieu . L'homme n'a et ne poura jamais creer quoique ce soit , il va juste fabriquer.

Qui a crée dieu? Si vous admettez que chaque chose a un créateur, alors dieu doit avoir un créateur sinon votre raisonnement n'a aucune logique. Si vous me dites que personne l'a crée alors dieu est un athée !

Citation :
Et quel est le but de la survie si ce n'est pas eviter la mort?

Pas seulement, il y aussi le fait de perpétuer l'espèce.


Dieu par définition est incréé ... s'il était crée alors il ne serait pas Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à une ou un athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à une ou un athée   question à une ou un athée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à une ou un athée
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'une idéologie athée?
» l'athéisme et le satanisme
» Mon ramadan d'athée
» L'intégrisme athée
» Le Diable est athée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: