Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'avortement

Aller en bas 
+9
rosedumatin
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
TOBIE
rosarum
chrisredfeild
Gilbert
mario-franc_lazur
kamal
13 participants
AuteurMessage
kamal

kamal



L'avortement  Empty
MessageSujet: L'avortement    L'avortement  EmptyMer 21 Avr 2010, 21:06

Salut a tous j'ouvre ce topic dans l'idée de lancé un débat autour de l'avortement, un sujet qui me taquine un peu car, selon moi, il fait resortire une certaines forme d'égoïsme et d"hypocrisie.

En faite je ne suis pas contre l'avortement mais plutôt la maniére dont on utilise cette nécessité, une femme violée, malade, ou ayant des chose du même genre, je peut comprendre leur décision d'avortement.

MAIS la ou je suis dégouter ce sont les femmes "qui n'ont rien, qui vive tranquille et décide d'avorté" ! ce genre de comportement je le dis sa me gavent, sa peut choqué les "contemporain" je m'en fiche.Le comportement en question me fait pensée au système de production industriel et de consommation "produire consommer et rejeter" je produit l'amour, je consomme l'acte sexuel et je rejeter les responsabilité qui en découle...

Hypocrite car, j'ai toujours était persuadé que ceux qui disait "la vie es belle profitons de la vie on vie que une fois" était en faite des barratineurs qui utilisé la peur de "ne pas profité de la vie" au femme pour mieux les avoir au lits.Mes soupçon ce confirme avec l'avortement car c'est beau parleurs qui pense que la vie vaut la peine d'être vécu décide de tous flinguer quand :

"Leur poésie ce concrétise dans le ventre de la femme" !!!!!

Encore si un pessimiste ou un mélancolique es pour l'avortement je peut rien dire vue que pour eux la vie vaut pas la peine d'être vécu.Rien a voir avec certains pseudo poétes ! la vie quand on l'aime c'est du début jusque a la fin pas juste ce qu'il y a entre les deux...

J'avoue je fait genre coup de gueule mais c'est parce que cette hypocrisie sa m'énerve au plus haut point !

Et vous l'avortement quand penser vous ?
Y voyez vous des chose néfaste ou au contraire bénéfique ?
Peut on utilisé la liberté, les droit de la femme et de l"homme pour justifier selon moi l'absurde ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyMer 21 Avr 2010, 21:33

kamal a écrit:
Salut a tous j'ouvre ce topic dans l'idée de lancé un débat autour de l'avortement, un sujet qui me taquine un peu car, selon moi, il fait resortire une certaines forme d'égoïsme et d"hypocrisie.

En faite je ne suis pas contre l'avortement mais plutôt la maniére dont on utilise cette nécessité, une femme violée, malade, ou ayant des chose du même genre, je peut comprendre leur décision d'avortement.

MAIS la ou je suis dégouter ce sont les femmes "qui n'ont rien, qui vive tranquille et décide d'avorté" ! ce genre de comportement je le dis sa me gavent, sa peut choqué les "contemporain" je m'en fiche.Le comportement en question me fait pensée au système de production industriel et de consommation "produire consommer et rejeter" je produit l'amour, je consomme l'acte sexuel et je rejeter les responsabilité qui en découle...

Hypocrite car, j'ai toujours était persuadé que ceux qui disait "la vie es belle profitons de la vie on vie que une fois" était en faite des barratineurs qui utilisé la peur de "ne pas profité de la vie" au femme pour mieux les avoir au lits.Mes soupçon ce confirme avec l'avortement car c'est beau parleurs qui pense que la vie vaut la peine d'être vécu décide de tous flinguer quand :

"Leur poésie ce concrétise dans le ventre de la femme" !!!!!

Encore si un pessimiste ou un mélancolique es pour l'avortement je peut rien dire vue que pour eux la vie vaut pas la peine d'être vécu.Rien a voir avec certains pseudo poétes ! la vie quand on l'aime c'est du début jusque a la fin pas juste ce qu'il y a entre les deux...

J'avoue je fait genre coup de gueule mais c'est parce que cette hypocrisie sa m'énerve au plus haut point !

Et vous l'avortement quand penser vous ?
Y voyez vous des chose néfaste ou au contraire bénéfique ?
Peut on utilisé la liberté, les droit de la femme et de l"homme pour justifier selon moi l'absurde ?


J'en pense le plus grand mal car c'est un crime ;..

Evidemment il peut y avoir des cas où ,...............

Mais cela reste un crime !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyMer 21 Avr 2010, 21:45

Bonsoir.

Je suis contre l'Avortement, comme le dit bien notre Ami Mario c'est Un Crime!

sauf en cas de détection que le fœtus a ou aurait un handicap!

sauf pour les viols

pour l'inceste!

Mais il y a assez de moyen de contraception Féminin et Masculin pour empêcher d'être enceinte!
a+
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyMer 21 Avr 2010, 21:49

Merci de vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyMer 21 Avr 2010, 21:49

l'islam interdit l'avortement sauf dans le cas ou la femme risque un danger,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyVen 07 Mai 2010, 21:44

kamal a écrit:
Et vous l'avortement quand pensez vous ?
Y voyez vous des chose néfaste ou au contraire bénéfique ?
Peut on utilisé la liberté, les droit de la femme et de l"homme pour justifier selon moi l'absurde ?

je suis pour la contraception et le contrôle des naissances ( et même pour un certain malthusianisme ) mais pas au moyen de l'avortement. c'est à mon avis une solution de dernier recours qui devrait rester exceptionnelle.

l'Eglise, je crois, l'assimile à un crime mais cela se discute.
si l'on peut dire que le foetus est d'une certaine manière vivant, ce n'est pas non plus un être autonome ni viable et on peut aussi se poser la question de savoir s'il a une âme.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyVen 07 Mai 2010, 22:28

rosarum a écrit:

si l'on peut dire que le foetus est d'une certaine manière vivant, ce n'est pas non plus un être autonome ni viable

c'est justement la raison pour laquelle il faut proteger ce petit d'homme en devenir,un bebe dans son berceau n'est pas non plus autonome,ni viable si vous ne le nourissez pas,
alors pourquoi faire une difference !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptySam 08 Mai 2010, 07:59

rosarum a écrit:

.........................................
l'Eglise, je crois, l'assimile à un crime mais cela se discute.
si l'on peut dire que le foetus est d'une certaine manière vivant, ce n'est pas non plus un être autonome ni viable et on peut aussi se poser la question de savoir s'il a une âme.


Tout le problème est là . L'âme est-elle présente dès la conception .?

Qu'en dit notre théologien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptySam 08 Mai 2010, 08:16

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:

.........................................
l'Eglise, je crois, l'assimile à un crime mais cela se discute.
si l'on peut dire que le foetus est d'une certaine manière vivant, ce n'est pas non plus un être autonome ni viable et on peut aussi se poser la question de savoir s'il a une âme.


Tout le problème est là . L'âme est-elle présente dès la conception .?

Qu'en dit notre théologien ?


Oui ! C'est pour la foi un crime et l'Eglise le trouve si grave (la mort d'un innocent) qu'elle excommunie tout catholique qui conseille un avortement, sauf quand c'est un avortement thérapeutique (la mère ou l'enfant, ou les deux vont mourir de façon certaine).


Ce qui différencie l’approche du débat de l’avortement entre les humanistes sans Dieu et les croyants de toutes religions, c’est que les deuxièmes croient en l’existence de l’âme spirituelle immortelle de l’enfant et voient donc en l’avortement un véritable crime, au même titre que le crime d’une personne. L’enfant survit à sa mort et il est privé de sa vie terrestre, qui est forcement utile, puisqu’elle est créée par Dieu.

Quand l’âme est-elle créée dans le ventre (théologie catholique) ?
Au plan philosophique (regard fondé sur l’expérience), il est impossible de connaître le moment exact de l’apparition de l’âme spirituelle. Pour le savoir, il faudrait en trouver un effet. Or l’âme de l’enfant ne présente aucun effet avant ses 2 ans (ex : celui-ci est capable de comprendre la mort de son animal de compagnie).
 Il y a cependant le témoignage de certaines NDE (Expérience proches de la mort) : En effet, certaines indiquent que l’âme du bébé existe (ex. Une jeune femme a vécu une NDE et a eu l’apparition d’une petite fille, qui s’avérait en fait être son bébé, mort après une fausse couche).

Au plan théologique cependant (regard fondé sur la foi en la Parole de Dieu), plusieurs arguments peuvent venir confirmer la présence de l’âme TRES TÔT lors de la grossesse :
 L’immaculée Conception : Lorsque Marie fut conçue dans le ventre de sa mère, elle fut immédiatement immaculée, c’est-à-dire qu’elle reçut la Grâce de Dieu (tout comme Eve précédemment) très tôt après le moment où son âme fut conçue. Or son âme semble avoir été créée 9 mois avant sa naissance ; tout en sachant qu’on fête l’Immaculée Conception le 8 décembre mais la naissance de Marie le 8 septembre. Donc, si l’âme de Marie fut créée à sa conception, tous les autres êtres humains vont, semble-t-il, partager cette même ressemblance.
 La Visitation : Un ou deux jours après l’annonce de sa grossesse par l’ange Gabriel, Marie s’est rendue chez sa cousine Elizabeth, alors enceinte de Jean-Baptiste. Jean-Baptiste trembla dans le ventre d’Elizabeth à la simple présence de Jésus dans le ventre de Marie. Cette réaction était sans doute liée à la présence de l’âme de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptySam 08 Mai 2010, 11:42

TOBIE a écrit:
rosarum a écrit:

si l'on peut dire que le foetus est
d'une certaine manière vivant, ce n'est pas non plus un être autonome ni
viable

c'est justement la raison pour laquelle il faut
proteger ce petit d'homme en devenir,un bebe dans son berceau n'est pas
non plus autonome,ni viable si vous ne le nourissez pas,
alors
pourquoi faire une difference !!!!!


oui mais on peut toutefois faire une distinction sur le fait que le foetus est entièrement dépendant de sa mère via le cordon ombilical, contrairement au nouveau né qui est déjà un être "autonome" au sens de séparé de sa mère.




Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:

.........................................
l'Eglise, je crois, l'assimile à un crime mais cela se discute.
si l'on peut dire que le foetus est d'une certaine manière vivant, ce n'est pas non plus un être autonome ni viable et on peut aussi se poser la question de savoir s'il a une âme.


Tout le problème est là . L'âme est-elle présente dès la conception .?

Qu'en dit notre théologien ?


Oui ! C'est pour la foi un crime et l'Eglise le trouve si grave (la mort d'un innocent) qu'elle excommunie tout catholique qui conseille un avortement, sauf quand c'est un avortement thérapeutique (la mère ou l'enfant, ou les deux vont mourir de façon certaine).


Ce qui différencie l’approche du débat de l’avortement entre les humanistes sans Dieu et les croyants de toutes religions, c’est que les deuxièmes croient en l’existence de l’âme spirituelle immortelle de l’enfant et voient donc en l’avortement un véritable crime, au même titre que le crime d’une personne. L’enfant survit à sa mort et il est privé de sa vie terrestre, qui est forcement utile, puisqu’elle est créée par Dieu.

Quand l’âme est-elle créée dans le ventre (théologie catholique) ?
Au plan philosophique (regard fondé sur l’expérience), il est impossible de connaître le moment exact de l’apparition de l’âme spirituelle. Pour le savoir, il faudrait en trouver un effet. Or l’âme de l’enfant ne présente aucun effet avant ses 2 ans (ex : celui-ci est capable de comprendre la mort de son animal de compagnie).
 Il y a cependant le témoignage de certaines NDE (Expérience proches de la mort) : En effet, certaines indiquent que l’âme du bébé existe (ex. Une jeune femme a vécu une NDE et a eu l’apparition d’une petite fille, qui s’avérait en fait être son bébé, mort après une fausse couche).

Au plan théologique cependant (regard fondé sur la foi en la Parole de Dieu), plusieurs arguments peuvent venir confirmer la présence de l’âme TRES TÔT lors de la grossesse :
 L’immaculée Conception : Lorsque Marie fut conçue dans le ventre de sa mère, elle fut immédiatement immaculée, c’est-à-dire qu’elle reçut la Grâce de Dieu (tout comme Eve précédemment) très tôt après le moment où son âme fut conçue. Or son âme semble avoir été créée 9 mois avant sa naissance ; tout en sachant qu’on fête l’Immaculée Conception le 8 décembre mais la naissance de Marie le 8 septembre. Donc, si l’âme de Marie fut créée à sa conception, tous les autres êtres humains vont, semble-t-il, partager cette même ressemblance.
 La Visitation : Un ou deux jours après l’annonce de sa grossesse par l’ange Gabriel, Marie s’est rendue chez sa cousine Elizabeth, alors enceinte de Jean-Baptiste. Jean-Baptiste trembla dans le ventre d’Elizabeth à la simple présence de Jésus dans le ventre de Marie. Cette réaction était sans doute liée à la présence de l’âme de Jésus.

j'ajouterai que selon la tradition rosicrucienne, que j'ai étudié assez sérieusement, l'âme pénètre le corps de l'enfant au moment de l'accouchement, lors de sa première inspiration qui marque le passage à la respiration aérienne.

je ne me prononce évidemment pas sur sa validité mais je la signale car elle a le mérite de se situer à un moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptySam 08 Mai 2010, 17:41

le prophète, Paix et Salut soient sur lui, a dit à cet effet : "Mariez-vous et reproduisez-vous, j'afficherai alors ma fierté devant les autres peuples au jour du Jugement dernier". Toutefois, il faut entendre que la raison de la fierté réside non pas dans la quantité mais bien dans la qualité des oeuvres entreprises et dans l'obéissance aux recommandations divines.
Avant et après sa naissance, l'homme est conçu par Dieu suivant une série d'étapes bien déterminées. Pendant sa vie intra-utérine, l'être humain passe par deux étapes :

Première étape : l'étape triphasée, la goutte séminale, le caillot de sang et l'embryon. Dieu dit : "Nous avons créé l'homme d'un extrait d'argile, puis nous en fimes une goutte de sperme déposée en un réceptacle sûr. Nous avons transformé la goutte de sperme en jointif, celui-ci en un embryon dont nous avons fait une ossature que nous avons revêtue de chair. Nous l'avons ensuite transformée en une tout autre création. Béni soit Dieu, le meilleur des créateurs. Et en vérité, vous mourrez ensuite pour être ressuscités, le jour de la résurrection.

Deuxième étape : elle commence au cent-vingtième jour de la vie du foetus et coïncide avec l'insufflation de l'âme. Selon les deux sahih, le prophète, paix et salut soient sur lui, dit : "Dans le ventre de sa mère, chacun de vous demeure à l'état séminal pendant quarante jours, à l'état d'oeuf pendant quarante autres jours et enfin à l'état d'embryon pendant une période similaire; il est ensuite ressuscité par l'archange qui lui insuffle l'âme".
Sur ce La charia islamique s'est intéressée aux différentes étapes de la vie de l'enfant : la phase prénatale, relative à la vie du foetus; lequel a légalement droit à une succession puisque la charia prévoit pour lui la part de la masse successorale qui lui revient de droit selon son sexe. De surcroît, une amende est prévue, qui sanctionne quiconque aurait commis contre une mère un acte de violence entraînant la mort du foetus qu'elle porte. Cette amende est connue sous l'appellation de "Al-Ghurra". A ce propos, Abu Huraïra rapporte le hadith suivant :
"L'envoyé de Dieu, que le Salut et la paix soient sur lui, a prévu une "ghurra" à l'encontre de quiconque entraîne la mort d'un foetus".
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyDim 09 Mai 2010, 18:43

Merci pour vos réponses ! j'ai vraiment apprit des choses en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyDim 09 Mai 2010, 18:45

kamal a écrit:
Merci pour vos réponses ! j'ai vraiment apprit des choses en vous lisant.

Bonsoir Kamal, tu n'as pas encore tout appris ici j'espère et donc tu nous restes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyDim 09 Mai 2010, 19:15

rosarum a écrit:


oui mais on peut toutefois faire une distinction sur le fait que le foetus est entièrement dépendant de sa mère via le cordon ombilical, contrairement au nouveau né qui est déjà un être "autonome" au sens de séparé de sa mère.


il n'y a aucune difference,un enfant est autonome que lorsqu'il peut se nourrir seul,et encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon ados de 15ans n'est toujours pas autonome [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kaluptein

Kaluptein



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyMer 12 Mai 2010, 11:50

Arnaud Dumouch a écrit:
L’enfant survit à sa mort et il est privé de sa vie terrestre, qui est forcement utile, puisqu’elle est créée par Dieu.
Il me semble que cette vie est créée par deux êtres qui s'aiment

Je ne pense pas que Dieu se mêle des rapports intimes?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyMer 12 Mai 2010, 15:00

Dieu intervient en venant bénir l'acte sexuel d'amour des deux parents et en créant l'âme immortelle de leur enfant conçu.

Cet enfant devient un petit humain, immortel dans son âme et SACRE.

Le tuer est une abomination que les parents, lorsqu'ils n'ont pas la foi, ne découvrent qu'à l'heure de leur mort ! pale
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyMer 12 Mai 2010, 15:11

Kaluptein a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L’enfant survit à sa mort et il est privé de sa vie terrestre, qui est forcement utile, puisqu’elle est créée par Dieu.
Il me semble que cette vie est créée par deux êtres qui s'aiment

Je ne pense pas que Dieu se mêle des rapports intimes?

Bonjour Kaluptein ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur LE forum DIALOGUE !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyMer 12 Mai 2010, 15:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu intervient en venant bénir l'acte sexuel d'amour des deux parents et en créant l'âme immortelle de leur enfant conçu.

Cet enfant devient un petit humain, immortel dans son âme et SACRE.

Le tuer est une abomination que les parents, lorsqu'ils n'ont pas la foi, ne découvrent qu'à l'heure de leur mort ! pale

Cher Arnaud, comme cela doit être dur alors.....

Nous avons perdu mon époux et moi un enfant à trois mois de grossesse, j' étais inconsolable d'autant plus que après nous n'avons pu avoir d'autres enfants......

Un jour au cours d'une célébration du " Souffle de Vie", il m'a été donné de comprendre et demandé de donner un prénom à cet enfant que je sais retrouver un jour......

Quel immense espoir !!!!!!!

Certains ne comprennent pas (sans faire aucune généralité) que l'être dès sa conception est humain et reçoit de Dieu une "âme" d'ailleurs c'est pour cela je pense qu'ils sont en désarroi........

Dès la Conception l'enfant est connu de Dieu puisque dans la Bible, je ne sais plus le verset exact il est dit : dès avant ta naissance, je te connaissais.......

Ce qui veut dire énormément de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyMer 12 Mai 2010, 16:51

C'est vrai ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyMer 12 Mai 2010, 17:22

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai ! sunny

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyMer 12 Mai 2010, 17:28

Bonsoir Mr Dumouch.
Le tuer est une abomination que les parents, lorsqu'ils n'ont pas la foi, ne découvrent qu'à l'heure de leur mort !

et d'abord, par les moyens actuel les échographies détecte les malformations ou autres de l'enfant a naître, si il a un handicap sérieux vaut mieux que la Femme avorte, que de voir en face d'elle du matin au soir un légumes!

Ces gens qui veulent a tout prix que l'enfant qui a été reconnue comme ayant un handicap a envisager de le faire naître! est un crime !

CELA ET CONNUE..

et tant pis si ce post doit choquer ! Il faut dire ce qui EST!
a+


Dernière édition par Gilbert le Mer 12 Mai 2010, 19:16, édité 2 fois (Raison : changement de texte!)
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyMer 12 Mai 2010, 18:22

kamal a écrit:
Salut a tous j'ouvre ce topic dans l'idée de lancé un débat autour de l'avortement, un sujet qui me taquine un peu car, selon moi, il fait resortire une certaines forme d'égoïsme et d"hypocrisie.

En faite je ne suis pas contre l'avortement mais plutôt la maniére dont on utilise cette nécessité, une femme violée, malade, ou ayant des chose du même genre, je peut comprendre leur décision d'avortement.

MAIS la ou je suis dégouter ce sont les femmes "qui n'ont rien, qui vive tranquille et décide d'avorté" ! ce genre de comportement je le dis sa me gavent, sa peut choqué les "contemporain" je m'en fiche.Le comportement en question me fait pensée au système de production industriel et de consommation "produire consommer et rejeter" je produit l'amour, je consomme l'acte sexuel et je rejeter les responsabilité qui en découle...

Hypocrite car, j'ai toujours était persuadé que ceux qui disait "la vie es belle profitons de la vie on vie que une fois" était en faite des barratineurs qui utilisé la peur de "ne pas profité de la vie" au femme pour mieux les avoir au lits.Mes soupçon ce confirme avec l'avortement car c'est beau parleurs qui pense que la vie vaut la peine d'être vécu décide de tous flinguer quand :

"Leur poésie ce concrétise dans le ventre de la femme" !!!!!

Encore si un pessimiste ou un mélancolique es pour l'avortement je peut rien dire vue que pour eux la vie vaut pas la peine d'être vécu.Rien a voir avec certains pseudo poétes ! la vie quand on l'aime c'est du début jusque a la fin pas juste ce qu'il y a entre les deux...

J'avoue je fait genre coup de gueule mais c'est parce que cette hypocrisie sa m'énerve au plus haut point !

Et vous l'avortement quand penser vous ?
Y voyez vous des chose néfaste ou au contraire bénéfique ?
Peut on utilisé la liberté, les droit de la femme et de l"homme pour justifier selon moi l'absurde ?
Selon un point de vue typiquement religieux, le corps de la femme est fécond et sa fécondité ne doit en aucun cas être entravée. Bien que l’avortement soit un thème de moins en moins tabou et bien qu’il se libéralise de plus en plus, il reste pour les conservateurs de toutes religions et de toutes doctrines un acte « infâme », car pour eux, c’est un « pur et simple assassinat ».
ISLAM
La règle de base de l’Islam vis-à-vis de l’avortement est l’interdiction. Une grande importance est accordée à l’embryon qui est vu comme un être vivant.
A partir du moment où il y a fécondation, il y a vie.

D’après notre prophète(bpsl) l’âme est insufflée dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours)ainsi, même si les choses ont évoluées, l’avortement passé ce délai est strictement interdit et est considéré comme un infanticide 
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyDim 16 Mai 2010, 22:38

J'aime bien ce mots fétiche de ceux qui ne veulent pas reconnaitre leur bêtises : Tabou !

Le mot Tabou a un sens péjoratif qui sous entend que les personne qui l'applique sont des "trouillard" ! Un tabou est loin d'être une tel choses c'est avant tous évité une décadence morale ! que on le veuille ou non dans les années 50 ou 60 il n'y avais pas autant de toxico, d'alcoolo et de contaminé d'MST comme maintenant...Parce que les "tabou" avez évité ce genre de décadence !

On peut me taxé de rétrograde, de néo-conservateur ou de vieux con réac' sa m'impressionne pas, c'est juste un chantage des qualificatifs pour me faire trembler mais sa marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyDim 03 Oct 2010, 15:07

kamal a écrit:
J'aime bien ce mots fétiche de ceux qui ne veulent pas reconnaitre leur bêtises : Tabou !

Le mot Tabou a un sens péjoratif qui sous entend que les personne qui l'applique sont des "trouillard" ! Un tabou est loin d'être une tel choses c'est avant tous évité une décadence morale ! que on le veuille ou non dans les années 50 ou 60 il n'y avais pas autant de toxico, d'alcoolo et de contaminé d'MST comme maintenant...Parce que les "tabou" avez évité ce genre de décadence !

On peut me taxé de rétrograde, de néo-conservateur ou de vieux con réac' sa m'impressionne pas, c'est juste un chantage des qualificatifs pour me faire trembler mais sa marche pas.

Tout dépend. A titre d'exemple, le malaise profond et quasi généralisé de la sexualité durant si longtemps, fut une anomalie dévastatrice, car garantissant une foule
de carences dans l'humain, favorisant du même coup des problèmes de couple insolubles. Cela constitue un tabou dévastateur et cet excès ''contre nature'' fut la
cause première de l'excès inverse de maintenant. Comme la pédophilie, cela fut tabou très longtemps, l'inceste également, beaucoup de gens dans la société se
sont fermés les yeux, par tabou...

TABOU = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyDim 03 Oct 2010, 18:46

ysov a écrit:
kamal a écrit:
J'aime bien ce mots fétiche de ceux qui ne veulent pas reconnaitre leur bêtises : Tabou !

Le mot Tabou a un sens péjoratif qui sous entend que les personne qui l'applique sont des "trouillard" ! Un tabou est loin d'être une tel choses c'est avant tous évité une décadence morale ! que on le veuille ou non dans les années 50 ou 60 il n'y avais pas autant de toxico, d'alcoolo et de contaminé d'MST comme maintenant...Parce que les "tabou" avez évité ce genre de décadence !

On peut me taxé de rétrograde, de néo-conservateur ou de vieux con réac' sa m'impressionne pas, c'est juste un chantage des qualificatifs pour me faire trembler mais sa marche pas.

Tout dépend. A titre d'exemple, le malaise profond et quasi généralisé de la sexualité durant si longtemps, fut une anomalie dévastatrice, car garantissant une foule
de carences dans l'humain, favorisant du même coup des problèmes de couple insolubles. Cela constitue un tabou dévastateur et cet excès ''contre nature'' fut la
cause première de l'excès inverse de maintenant. Comme la pédophilie, cela fut tabou très longtemps, l'inceste également, beaucoup de gens dans la société se
sont fermés les yeux, par tabou...

TABOU = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est dangereux à mon avis de se voiler la face , il faut être conscient, responsable et réaliste....... quand nous sommes conscients des dérives nous pouvons lutter contre et essayer d'améliorer les choses......

En général, je suis contre les tabous...... il suffit que l'on fasse d'un sujet un tabou que je veux au contraire en savoir plus !

Se voiler la face ne peut conduire qu'à de plus grandes dérives.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyDim 03 Oct 2010, 18:49

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
kamal a écrit:
J'aime bien ce mots fétiche de ceux qui ne veulent pas reconnaitre leur bêtises : Tabou !

Le mot Tabou a un sens péjoratif qui sous entend que les personne qui l'applique sont des "trouillard" ! Un tabou est loin d'être une tel choses c'est avant tous évité une décadence morale ! que on le veuille ou non dans les années 50 ou 60 il n'y avais pas autant de toxico, d'alcoolo et de contaminé d'MST comme maintenant...Parce que les "tabou" avez évité ce genre de décadence !

On peut me taxé de rétrograde, de néo-conservateur ou de vieux con réac' sa m'impressionne pas, c'est juste un chantage des qualificatifs pour me faire trembler mais sa marche pas.

Tout dépend. A titre d'exemple, le malaise profond et quasi généralisé de la sexualité durant si longtemps, fut une anomalie dévastatrice, car garantissant une foule
de carences dans l'humain, favorisant du même coup des problèmes de couple insolubles. Cela constitue un tabou dévastateur et cet excès ''contre nature'' fut la
cause première de l'excès inverse de maintenant. Comme la pédophilie, cela fut tabou très longtemps, l'inceste également, beaucoup de gens dans la société se
sont fermés les yeux, par tabou...

TABOU = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est dangereux à mon avis de se voiler la face , il faut être conscient, responsable et réaliste....... quand nous sommes conscients des dérives nous pouvons lutter contre et essayer d'améliorer les choses......

En général, je suis contre les tabous...... il suffit que l'on fasse d'un sujet un tabou que je veux au contraire en savoir plus !

Se voiler la face ne peut conduire qu'à de plus grandes dérives.


En effet Rose. Entretenir ce qui devient un abcès, contribuera avec le temps à le laisser grossir jusqu'à ce que nous soyons inondé par ce pus immonde dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyDim 03 Oct 2010, 18:54

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
kamal a écrit:
J'aime bien ce mots fétiche de ceux qui ne veulent pas reconnaitre leur bêtises : Tabou !

Le mot Tabou a un sens péjoratif qui sous entend que les personne qui l'applique sont des "trouillard" ! Un tabou est loin d'être une tel choses c'est avant tous évité une décadence morale ! que on le veuille ou non dans les années 50 ou 60 il n'y avais pas autant de toxico, d'alcoolo et de contaminé d'MST comme maintenant...Parce que les "tabou" avez évité ce genre de décadence !

On peut me taxé de rétrograde, de néo-conservateur ou de vieux con réac' sa m'impressionne pas, c'est juste un chantage des qualificatifs pour me faire trembler mais sa marche pas.

Tout dépend. A titre d'exemple, le malaise profond et quasi généralisé de la sexualité durant si longtemps, fut une anomalie dévastatrice, car garantissant une foule
de carences dans l'humain, favorisant du même coup des problèmes de couple insolubles. Cela constitue un tabou dévastateur et cet excès ''contre nature'' fut la
cause première de l'excès inverse de maintenant. Comme la pédophilie, cela fut tabou très longtemps, l'inceste également, beaucoup de gens dans la société se
sont fermés les yeux, par tabou...

TABOU = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est dangereux à mon avis de se voiler la face , il faut être conscient, responsable et réaliste....... quand nous sommes conscients des dérives nous pouvons lutter contre et essayer d'améliorer les choses......

En général, je suis contre les tabous...... il suffit que l'on fasse d'un sujet un tabou que je veux au contraire en savoir plus !

Se voiler la face ne peut conduire qu'à de plus grandes dérives.


En effet Rose. Entretenir ce qui devient un abcès, contribuera avec le temps à le laisser grossir jusqu'à ce que nous soyons inondé par ce pus immonde dans la société.

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Ysov, les abcès il faut les percer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyDim 03 Oct 2010, 19:00

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:


Il est dangereux à mon avis de se voiler la face , il faut être conscient, responsable et réaliste....... quand nous sommes conscients des dérives nous pouvons lutter contre et essayer d'améliorer les choses......

En général, je suis contre les tabous...... il suffit que l'on fasse d'un sujet un tabou que je veux au contraire en savoir plus !

Se voiler la face ne peut conduire qu'à de plus grandes dérives.


En effet Rose. Entretenir ce qui devient un abcès, contribuera avec le temps à le laisser grossir jusqu'à ce que nous soyons inondé par ce pus immonde dans la société.

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Ysov, les abcès il faut les percer !!!!!!

L'Église temporelle fut majoritairement responsable de la maintenance de l'ignorance tout comme l'islam est responsable d'un contrôle outrancier envers sont prochain,
dont la femme surtout, mais eux c'est plus grave, car des écrits cautionnent textuellement de telles visions, alors que dans le monde chrétien, une multitude de choses
furent en l'encontre total des Évangiles qui eux, contiennent en rien à de moindre cautionnement abaissant.

Cependant, l'Église approuvera jamais l'avortement, même si elle doit subir le martyre par les athées. Mais hélas, l'Église paye actuellement pour ces excès, ces égarements du passé.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyDim 03 Oct 2010, 19:09

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:


Il est dangereux à mon avis de se voiler la face , il faut être conscient, responsable et réaliste....... quand nous sommes conscients des dérives nous pouvons lutter contre et essayer d'améliorer les choses......

En général, je suis contre les tabous...... il suffit que l'on fasse d'un sujet un tabou que je veux au contraire en savoir plus !

Se voiler la face ne peut conduire qu'à de plus grandes dérives.


En effet Rose. Entretenir ce qui devient un abcès, contribuera avec le temps à le laisser grossir jusqu'à ce que nous soyons inondé par ce pus immonde dans la société.

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Ysov, les abcès il faut les percer !!!!!!

L'Église temporelle fut majoritairement responsable de la maintenance de l'ignorance tout comme l'islam est responsable d'un contrôle outrancier envers sont prochain,
dont la femme surtout, mais eux c'est plus grave, car des écrits cautionnent textuellement de telles visions, alors que dans le monde chrétien, une multitude de choses
furent en l'encontre total des Évangiles qui eux, contiennent en rien à de moindre cautionnement abaissant.

Cependant, l'Église approuvera jamais l'avortement, même si elle doit subir le martyre par les athées.

Les mentalités évoluent Cher Ysov et nous avons vu dans les histoires de pédophilie que l'Eglise à présent (après avoir selon les critères de l'époque occulté des choses) maintenant à propos de l'avortement elle ose aussi parler.......... il est écrit : Tu ne tueras pas !

Un crime contre un innocent qui ne sait pas se défendre est encore plus horrible à mes yeux..... un être innocent qui n'a rien demandé........

De plus si je ne me trompe pas certains pays autorisent l'avortement lorsque la grossesse est très avancée et le Vatican s'est prononcé contre cela.

Aurions nous imaginé que des Papes lèveraient les tabous et demanderaient pardon pour toutes ces choses même pour l'inquisition JP II a demandé pardon !

Oui les choses évoluent !

DEO GRATIAS !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyDim 03 Oct 2010, 19:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu intervient en venant bénir l'acte sexuel d'amour des deux parents et en créant l'âme immortelle de leur enfant conçu.

Cet enfant devient un petit humain, immortel dans son âme et SACRE.

Le tuer est une abomination que les parents, lorsqu'ils n'ont pas la foi, ne découvrent qu'à l'heure de leur mort ! pale


nous avons ce HADITH :

Aboû Abd-er-Rahmân Abd-Allâh ibn Massoûd a dit :
L'Envoyé de Dieu , le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ce qui suit :

« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Par Allâh, en dehors de Qui il n'est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l'ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait (quand même) au Paradis»


[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]


d'apres le HADITH, l'enfant devient véritablement etre vivant durant le 4 ieme mois de la grossesse.

c'est uniquement a partir de ce mois que l'avortement est proscrit, car le fair revient a tuer un etre vivant.

mais avant ceci, avant les 4 mois, l'avortement est interdit, sauf s'il porte atteinte a la santé de la Mere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyLun 22 Avr 2013, 15:53

Citation :
Debrouiller pour survivre, donc ils s'attachent a la vie. Tuer quelqu'un parcequ'elle souffre alors qu'elle n'etait pas mourante , juste pour l'empecher de souffrir c'est irrationnel.

Ils ne s'attachent pas à la vie, ils essaient de survivre, c'est tout. Ils répondent à l'instinct de survie, mais cela leur coûte très cher. On ne tue personne, le foetus n'est pas un être complet pour parler de meurtre.

Citation :
Le choix c'est entre souffrir en esperant qu'un sa situation va change ou bien se suicider parcequ'on a perdu tout espoir.

Sa situation ne peut logiquement pas s'arranger surtout dans certains pays, elle ne fera qu'empirer. Quant au suicide, j'ai dit que le suicide touche plus les personnes qui ont le loisir de penser aux raisons de leur existence, donc des pays plus développés. Il touche moins les pays pauvres où les gens ne font qu’assouvir des besoins primaires. Mais cela dit, ils essaient de se droguer pour supporter leur vie. Beaucoup d'enfants se droguent avec de la colle.

Citation :
''sale chien'' est une aussi une expression mais la dire ne montre pas de la compassion mais surtout du mepris.

J'ai dit avoir une vie de chien, je n'ai pas dit sale chien. J'aime beaucoup les chiens donc il n'y a aucun mépris de ma part. Les chiens sont les seuls animaux capables de se sacrifier pour défendre leur maître. Vous en connaissez beaucoup d'humains capables d'en faire de même?

Citation :
Les musulmans detestent les chiens c'est la meilleur , pourquoi ne pas faire le djihad contre les chiens ? oh attend , on la deja declare , hahahahaha si seulement tout le monde reflechissait ainsi, le ridicule aura franchit sa limite .

Eh bien, je vous conseille de vous renseigner sur l'état des chiens dans les pays musulmans et voir comment ils sont traités.

Citation :
C'est bizarre quand meme , normalement quand les musulmans detestent , ils attaquent , je n'ai jamais vu a la tele de kamikaz anti-chien, si tu as des toi tu as vu indique indique moi.

Les chiens sont maltraités dans les pays musulmans, c'est un fait. Il en est de même des cochons, je vous rappelle ce que le gouvernement égyptien a fait des cochons : ils les a enterrés vivants dans de la chaux !

Citation :
Le meilleur ami de l'homme pour moi c'est le chat , et j'aime les chevaux plus que les chiens. Les chiens ne sont tous simplement pas tres hygienique , il faut tout le temps aller chez le veterinaire.

Le chat est indépendant et il ne viendra pas vous secourir si vous êtes en danger. Les chiens ne sont pas plus sales que les humains. Le chien est un animal fabuleux que les humains ont fabriqués grâce à la sélection.

Citation :
Pour toi , la vie d'un enfant dans la rue n'est que viole(se ne sont pas tout enfant qui est viole) etc... il ya l'amitie qui lie ses enfants (meme si dans la rue) c'est quelque chose qui a de la valeur a leurs yeux, des riches peuvent etre plus miserables qu'eux.

Je n'invente rien, c'est le constat fait par toutes les organisations qui s'occupent des enfants des rues. Les enfants sont violés, ce sont des proies faciles. De plus, ce n'est pas l'amitié qui lie les enfants des rues, ils doivent pour se défendre fonctionner en bandes et dans les bandes, il y a des rivalités et des violences entre enfants, y compris des viols. Ils fonctionnent comme les meutes. Et non un riche ne peut pas être plus misérable, vous comparez l'incomparable ! Ce qu'ils vivent dépasse l'imagination et le supportable, rien à avoir avec la petite misère du riche.

Citation :
Ta perception de la chose est tienne , cette situation est catastrophique mais ce n'est pas une raison pour tue ces pauvres enfants en avortant.

Donc, vous préférez que des enfants viennent au monde sans aucune chance d'être bien traités, de recevoir des soins, de recevoir une éducation, d'être protégés, d'être aimés, d'avoir un avenir? Quel est l'intérêt de les faire venir au monde pour les mettre à la rue, les livrer à la prostitution, à la drogue et à la violence? L'avortement est un service qu'on rend à quelqu'un qui n'a aucune chance dans la vie.

Citation :
Le courage c'est assumer ses responsabilites ce n'est tue un futur bebe parcequ'il risque de souffrir , la souffrance est partout , d'autant plus que la plupart de ces femmes qui avortement le font surtout pour d'autres raisons (continuer ses etudes , reussite professionel , peur du regard des autres...).

Ah bon? Donc la lâcheté est d'avorter mais pas dans le fait de mettre au monde un enfant, de l'abandonner sans se soucier de ce qu'il risque devenir?

Citation :
La lachete c'est de l'abandonne mais etre plus lache encore c'est de le tuer.

Encore une fois, il n'y a pas de meurtre, ce n'est pas une vie complète.

Citation :
Qu'ils soient dans la rue ou dans l'orphelinat , ils souffrent et esperent un avenir meilleur , qui sommes nous pour les empecher d'esperait qu'un jour leurs reves se realiseront?

Ils ne se réaliseront pas ! Il faut être logique deux secondes. Ils seront morts bien avant, de malnutrition, de la drogue, du VIH ou tout simplement assassinés par des pervers qui rôdent dans les rues.

Citation :
Deja avec l'avortement tout espoir futur est deja enleve . En plus certaines avortent apres que le bebe soit deja forme.

Il n'est pas possible normalement d'avorter si le bébé est formé, il y a une date limite.

Citation :
L'insecurite vient surtout de ces endroits la , mais ce ne sont pas tout ces enfants qui deviendront malfrat , violeur etc... A cause de la lachete d'une femme oui , mais ce qui est encore plus lache c'est de tuer un futur bebe innocent.

Parce que ces enfants ne vont peut-être jamais grandir? A votre avis, avec tout ce qu'ils auront connu, qu'est-ce cela va donner? On aura des violeurs, des assassins, des voleurs, mais rien de bon, et ce n'est pas de leur faute, c'est juste la conséquence de leur existence.

Citation :
Reve de quitter la misere.

Ils ne la quitteront pas, ils quitteront la vie bien avant !

Citation :
On vient au monde , on souffre tous , on y gagne et on y perd , pour le pauvre recevoir un morceau de paix est un gain , si la non vie est un etat ou il n'ya pas de souffrance pourquoi sommes nous amener a la vie? si nous devons venir a la vie pour souffrir qu'il en soit ainsi pour tout le monde , nul avortement ne doit avoir lieu.

Dites-vous bien au chaud à la maison ! Qui êtes-vous pour imposer la vie aux autres alors leur existence n'a été que souffrance du premier jour au dernier? Votre souffrance n'est rien du tout à côté de ces enfants livrés à eux-mêmes. Je vous conseille de vous renseigner un peu.

Citation :
La mere n'a pas a decider a la place de son enfant si il doit vivre ou mourrir , l'enfant est en voie de venir laisse le venir et decider de lui meme, au moins tu n'as pas ete injuste avec lui en le tuant .

Et si finalement, il ne veut plus vivre, on fait quoi? On le tue alors qu'il est totalement formé? Il a le droit de se suicider? Non, vous allez dire ensuite qu'aucun humain n'a le droit de se suicider, le droit de vie et de mort appartient à dieu.

Citation :
Un enfant n'a jamis aussi choisit que sa mere ne tombe enceinte. Les femmes qui sont dans la rue qui sont viole n'ont pas les moyens d'avorter puisqu'elles sont dans la rue , celles qui avortent le font par lachete infini .

Sans blague ! Elles ont été violées et doivent en plus garder un souvenir de ce précieux moment?

Citation :
Les enfants subissent des tortures mais la plus grande injustice qu'on puisse leur faire c'est de prendre leur vie et par qui? par leur propre mamans ,franchement ou est ce que va le monde.

Il faut justement une mère pour prendre une telle décision. C'est elle qui se soucie le plus de ses enfants.

Citation :
Tu ne fais que prouver ce que j'avais dit , la souffrance est mentale , tu peux etre blesser sans t'en rendre compte et ne pas sentir la douleur c'est seulement lorsque tu as conscience de cette douleur que tu la sent. Le suicide est la plus extreme des souffrances , il ya donc des gens dans les pays develope qui sont plus miserables que les pauvres.

Sauf que dans le cas de ces enfants, la souffrance est physique et bien réelle. La souffrance mentale, c'est autre chose. D'ailleurs, la souffrance mentale est plus difficile à détecter que la souffrance physique qui laisse des traces visibles.

Citation :
Penser , reflechir decider si il veulent survivre(esperent un avenir meilleur) ou se suicider.

Donc au lieu de supprimer des cellules sans conscience, vous préférez qu'un humain parfaitement conscient se donne la mort? Elle est où la logique là?

Citation :
Donc selon toi les avortement diminueront le nombre de violeurs dans le futur car tu te base sur des probabilites, avortons donc tout les futur bebes comme sa on est sure que dans l'avenir il y'aura plus de Sida.

Pas du tout, les études faites sur les pédophiles établissent une corrélation entre les sévices subis durant leur enfance et le comportement qu'ils ont à l'âge adulte. Ces enfants seront capables de violer à leur tour lorsqu'ils le pourront. Ils ont intégré la violence et la domination comme principes de survie.

Citation :
Les traveaux qui demandent l'effort physique et l'endurance ,exemple construction de batiments , tu dira probablement ou est ce qu'ils trouveront de quoi se nourir pour avoir la force et l'endurance qu'il faut (manque de vitamin etc...) mais c'est la realite ce sont les pauvres qui font ces traveaux. D'autres se prostituent se droguent deviennent toutes sorte de criminel.

Un ouvrier en bâtiment a un métier, un enfant qui se prostitue vit une misère sociale sans nom. Qu'est-ce que vous comparez au juste?

Citation :
C'est aux adultes de decider si ils sont capables ou pas d'assumer les charges , mais ce n'est pas a eux de decider de la vie de quelqu'un. Arreter le developpement du foetus c'est la meme chose qu'arreter la croissance d'un bebe , le foetus est sense devenir bebe , et le bebe est sens devenir enfant etc..... Tuer un homme c'est un massacre , tuer un enfant c'est un massacre tuer un bebe aussi un massacre tuer un foetus aussi un massacre
.

Le foetus n'est pas un bébé, le foetus est un ensemble de cellules qui est susceptible de donner un bébé, ce n'est donc pas un meurtre.

Citation :
Ta facon d'exposer la chose implique que tuer un bebe c'est different que de tuer un homme , puisqu'entre le bebe et l'homme il ya une grande difference (le bebe ne parle pas , ne se reproduit pas etc...).

Le foetus n'est pas encore vivant contrairement à un humain. Il n'y a donc pas de meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyLun 29 Avr 2013, 20:59

Chère Arya,je suis d'accord avec toi sur toute la ligne-je suis peut-être la seule mais tans pis lol-comme ça au moins tu vois que tu n'es pas seule à défendre cette opinion^^
Je ne pense pas non plus qu'un foetus soit un enfant.Sinon pourquoi y aurait-il deux mots???L'embryon,puis foetus vit de la vie de sa mère,il n'est pas un être humain puisque pas entièrement formé,pas viable.Bien sûr lorsqu'il est viable,bien que pas à terme,alors là c'est différent.Même dans la plupart des pays où on autorise l'IVG après le troisième mois,il y a une limite ayant rapport avec la viabilité.Sinon oui,ce serait un meurtre.
Et en France,c'est interdit au bout du troisième mois-donc il ne s'agit même pas d'un foetus mais d'un embryon,moins développé encore.
Ce n'est pas de gaité de coeur que les filles et femmes choisissent cette solution,c'est une solution difficile et souvent douloureuse,alors ajouter à leur peine en les persuadant qu'elles ont comis un crime...c'est ça que je trouve triste.
Certains vont même jusqu'à dire que dès la conçeption,c'est un"enfant",autrement dit une femme qui prends une pillule du lendemain devient une meurtrière!!!!J'espère que pas trop de jeunes filles fragiles n'ont été traumatisées par ces exagèrations.
J'ai aussi lu,quelque part:"juste avant la naissance,le bébé est tout entier,mis-à-part que ses voies respiratoires ne sont pas encore dégagées.Lorsqu'il vient au monde,ses poumons se déploient et on coupe le cordon ombilical.Cependant c'est toujours le même.Alors pourquoi une femme n'aurait pas le droit d'avorter à 8mois de grossesse mais le pourrait à 3semaines?C'est pareil,il s'agit du même!!"Bon,réflechissons.Juste avant et après la naissance,c'est bien un humain.Ainsi qu'à 8mois,puisque viable.Mais à 3 semaines???Je ne vois pas le rapport!!!!!
Oui je sais,tout le code génétique est dans l'embryon,et il est"distinct"de celle qui le porte,mais là non plus,je ne vois pas en quoi cela prouve qu'il est une personne.Il peut le devenir,mais il ne l'est pas,donc il n'y a pas crime.
Et puis aussi,j'ai remarqué que les arguments des anti-IVG font souvent appel à l'émotivité qu'à la raison.Exemple:il existe des chansons du genre"ne me tue pas maman,je suis ton enfant!"où un embryon est sensé imploré sa future mère de le garder.Totalement imaginaire.Et aussi un texte appelé"journal d'une petite fille qui n'a jamais vu le jour"ou quelque chose comme ça"...journal imaginaire d'un embryon depuis sa conçeption jusqu'à sa"mise-à-mort",avec pour conclusion"aujourd'hui,maman m'a tuée".Oui,l'émotivité,l'imagination...
J'ai entendu parlé-et même connaît-des jeunes filles et femmes très bien,très intègres ayant eu recourd à cette douloureuse solution,certaines même vraiment croyantes-mais ne prenant pas lesdites croyances au pied de la lettre,c'est tout.
Si on interdissait l'IVG,il aurait tout de même lieu clandestinement,avec tous les risques sanitaires,et même mortels,que cela comporte.Comme autrefois.C'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyVen 03 Mai 2013, 00:24

il y a une petite chose magique qui s'appelle le préservatif. Ca permet de ne pas avoir à tuer son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  EmptyVen 03 Mai 2013, 02:44

Oh certes oui.J'y compte^^
Très juste quel que soit notre opinion par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement  Empty
MessageSujet: Re: L'avortement    L'avortement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: