Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 EXAGERATION !!.

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
pinson
LA REPONSE
kamal
chrisredfeild
Petero
Gilbert
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilbert





EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 18:46

Bonsoir en étudiant le saint Coran, et son dictionnaire je suis tomber sur de nombreux sujets traitant aussi bien, le Coran, que la Bible.

aujourd'hui j'ai trouver ceci qui m'avère très intéressant :

Exagération:

A deux reprises le Coran met sévèrement en garde les << gens du Livre, Ahl al-Kitäb) contre exagération en matière de religion << Ö gens du Livre! Ne dépassez pas la mesure dans votre Religion( Lä Taghlü Fi Dïnikim); Ne dites, sur Dieu, que la Vérité. Oui le messie, Jésus, Fils de Marie Est le Prophète de Dieu, sa parole qu'il a jetée en Marie, un esprit saint émanant de Lui. Croyez donc en Dieu et en ses Prophètes. Ne Dites pas ''Trois''; cessez de le faire, se; serait Mieux pour Vous; Dieu est Unique ! Gloire à Lui! Comment aurait - Il Un Fils?.

Pour le Coran, l'exagération dans la Religion est donc une Erreur propre aux Gens du Livre, en Particulier aux Chrétiens qui Exagèrent le Statut de Jésus, au point de le considérer Comme le Fils de Dieu, voire comme une divinité au Sein d'une triade, Face à l'exagération, Chrétienne qui engendre l'associationnisme (Shirk) en associant Jésus le Prophète à Dieu, le Coran affirme un monothéisme intransigeant: Dieu est Un et Unique, et il n'a pas de Fils.

Si j'ai transmis ce texte c'est pour l'Exagération de certaine Personne vivant que et pour la Religion!
qu'en pensez - Vous?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 19:02

Gilbert a écrit:
Bonsoir en étudiant le saint Coran, et son dictionnaire je suis tomber sur de nombreux sujets traitant aussi bien, le Coran, que la Bible.

aujourd'hui j'ai trouver ceci qui m'avère très intéressant :

Exagération:

A deux reprises le Coran met sévèrement en garde les << gens du Livre, Ahl al-Kitäb) contre exagération en matière de religion << Ö gens du Livre! Ne dépassez pas la mesure dans votre Religion( Lä Taghlü Fi Dïnikim); Ne dites, sur Dieu, que la Vérité. Oui le messie, Jésus, Fils de Marie Est le Prophète de Dieu, sa parole qu'il a jetée en Marie, un esprit saint émanant de Lui. Croyez donc en Dieu et en ses Prophètes. Ne Dites pas ''Trois''; cessez de le faire, se; serait Mieux pour Vous; Dieu est Unique ! Gloire à Lui! Comment aurait - Il Un Fils?.

Pour le Coran, l'exagération dans la Religion est donc une Erreur propre aux Gens du Livre, en Particulier aux Chrétiens qui Exagèrent le Statut de Jésus, au point de le considérer Comme le Fils de Dieu, voire comme une divinité au Sein d'une triade, Face à l'exagération, Chrétienne qui engendre l'associationnisme (Shirk) en associant Jésus le Prophète à Dieu, le Coran affirme un monothéisme intransigeant: Dieu est Un et Unique, et il n'a pas de Fils.

Si j'ai transmis ce texte c'est pour l'Exagération de certaine Personne vivant que et pour la Religion!
qu'en pensez - Vous?
a+

Moi je ne vis que pour Jésus et pour témoigner de son oeuvre, de l'oeuvre de son Amour.

Je ne vois pas en quoi c'est "une exagération" ?

Mais sans doute vas-tu m'expliquer !

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 19:36

Quelle oeuvre?

Ce Jésus n'a fait aucune oeuvre, juste porter la Bonne Parole et Encore!

et il n'y a rien a expliquer le texte parle en lui même , donc rien a ajouter.

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 19:46

Gilbert a écrit:
Bonsoir en étudiant le saint Coran, et son dictionnaire je suis tomber sur de nombreux sujets traitant aussi bien, le Coran, que la Bible.

aujourd'hui j'ai trouver ceci qui m'avère très intéressant :

Exagération:

A deux reprises le Coran met sévèrement en garde les << gens du Livre, Ahl al-Kitäb) contre exagération en matière de religion << Ö gens du Livre! Ne dépassez pas la mesure dans votre Religion( Lä Taghlü Fi Dïnikim); Ne dites, sur Dieu, que la Vérité. Oui le messie, Jésus, Fils de Marie Est le Prophète de Dieu, sa parole qu'il a jetée en Marie, un esprit saint émanant de Lui. Croyez donc en Dieu et en ses Prophètes. Ne Dites pas ''Trois''; cessez de le faire, se; serait Mieux pour Vous; Dieu est Unique ! Gloire à Lui! Comment aurait - Il Un Fils?.

Pour le Coran, l'exagération dans la Religion est donc une Erreur propre aux Gens du Livre, en Particulier aux Chrétiens qui Exagèrent le Statut de Jésus, au point de le considérer Comme le Fils de Dieu, voire comme une divinité au Sein d'une triade, Face à l'exagération, Chrétienne qui engendre l'associationnisme (Shirk) en associant Jésus le Prophète à Dieu, le Coran affirme un monothéisme intransigeant: Dieu est Un et Unique, et il n'a pas de Fils.

Si j'ai transmis ce texte c'est pour l'Exagération de certaine Personne vivant que et pour la Religion!
qu'en pensez - Vous?
a+



le Coran parle avec la VERITE, et les chrétiens exagerent réellement dans la personnalité de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 19:47

Gilbert a écrit:
Quelle oeuvre?

Ce Jésus n'a fait aucune oeuvre, juste porter la Bonne Parole et Encore!

et il n'y a rien a expliquer le texte parle en lui même , donc rien a ajouter.

a+

Je suis d'accord avec l'exagération du statut de Jésus mais prétendre qu'il n'a fait aucune oeuvres...je vais t'en cité une

L'histoire de Marianne :

"QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PÉCHER DANS SA VIE LUI JETTE LA PREMIÈRE PIERRE !"

Le respect de la femme, quel que soit sont pêcher avant l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 19:57

seulement, tout le monde sais que l'histoire de l'adultere de cette femme est rajouté dans des évangiles récent, et les évangiles anciens n'avaient pas cette histoire.


pourquoi faut-il mentir afin de nous présenter un autre JESUS?


JESUS n'a vaicu le chapitre de la lapidation, et il n'a jamais abroger la lapidation
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 20:00

Gilbert a écrit:
Quelle oeuvre?

Ce Jésus n'a fait aucune oeuvre, juste porter la Bonne Parole et Encore!

et il n'y a rien a expliquer le texte parle en lui même , donc rien a ajouter.

a+

De l'oeuvre qu'il réalise pour tous ceux qui mettent leur foi en Lui, qui le suive et font tout ce qu'il demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si un jour tu mets ta foi en Jésus, tu le suis et fais tout ce qu'il a prescris de faire, alors tu découvriras l'oeuvre qu'il réalisera pour toi et pour tous ceus qu'il rassemble dans la barque de Pierre, son Eglise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment t'es trop arrogant envers Jésus pour qu'on puisse aller plus loin dans la découverte de cette oeuvre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 20:04

a ma connaissance , aucune religion n'a pu décrir JESUS et Marie avec une perfection plus que l'islam.


L'ISLAM a vraiment donner la vrai place a JESUS et Marie, se sont de vrai soumis a DIEU, de vrai Musulman,


j'invite les lecteurs a lire cette section , qui donne le vrai statut de JESUS et de Marie :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 20:13

chrisredfeild a écrit:
a ma connaissance , aucune religion n'a pu décrir JESUS et Marie avec une perfection plus que l'islam.

L'ISLAM a vraiment donner la vrai place a JESUS et Marie, se sont de vrai soumis a DIEU, de vrai Musulman.

Jésus et Marie était Juifs ; ils allaient chaque Samedi à la synagogue ; ils participaient au pélerinage au Temple de Jérusalem ; il célèbraient les fêtes religieuses juives comme la Pâques, la Pentecôte, etc ....

Ce qui veut dire que les vrais musulmans devraient aussi faire tout ce que Jésus et Marie on fait, comme aller à la synagogue ; aller au Temple de Jérusalem ; fêter la Pâques, etc .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'invite tous les musulmans qui veulent être de vrais musulmans comme Marie et Jésus, à les imiter dans leur culte qu'ils rendaient à Dieu, puisqu'ils étaient musulmans avant vous et qu'ils étaient de vrais musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 20:23

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
a ma connaissance , aucune religion n'a pu décrir JESUS et Marie avec une perfection plus que l'islam.

L'ISLAM a vraiment donner la vrai place a JESUS et Marie, se sont de vrai soumis a DIEU, de vrai Musulman.

Jésus et Marie était Juifs ; ils allaient chaque Samedi à la synagogue ; ils participaient au pélerinage au Temple de Jérusalem ; il célèbraient les fêtes religieuses juives comme la Pâques, la Pentecôte, etc ..

mais ils étaient des musulmans, seulement DIEU donner des plan pour chaque prophete.


ainsi, MOISE a autorisé le divorce pour l'homme.

JESUS set venue pour abroger ceci, et a mis une nouvelle législation.


mais en tant que des soumis a DIEU, ils devront se soummettre a la nouvelle législation, et abroger l'ancienne, ^puis MOHAMAD est venu, il a ABROGER LE SAMEDI par le VENDREDI, alors les VRAI SOUMIS vont se soummettre et adopter alors le VENDREDI..........


et DIEU dit dans le CORAN (qui répond a tout ) :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
sourate AL-MAYDA


alors, tu voit que le Coran suffit comme réponse?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 20:45

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
a ma connaissance , aucune religion n'a pu décrir JESUS et Marie avec une perfection plus que l'islam.

L'ISLAM a vraiment donner la vrai place a JESUS et Marie, se sont de vrai soumis a DIEU, de vrai Musulman.

Jésus et Marie était Juifs ; ils allaient chaque Samedi à la synagogue ; ils participaient au pélerinage au Temple de Jérusalem ; il célèbraient les fêtes religieuses juives comme la Pâques, la Pentecôte, etc ....

Ce qui veut dire que les vrais musulmans devraient aussi faire tout ce que Jésus et Marie on fait, comme aller à la synagogue ; aller au Temple de Jérusalem ; fêter la Pâques, etc .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'invite tous les musulmans qui veulent être de vrais musulmans comme Marie et Jésus, à les imiter dans leur culte qu'ils rendaient à Dieu, puisqu'ils étaient musulmans avant vous et qu'ils étaient de vrais musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

C'est ce que nous ne cessons de faire dans nos mosquées.
Adorer DIEU comme JÉSUS adorait le divin seigneur.
Nous lisons le coran dans nos prières il parle de jésus christ
et de sa mère bénie soit elle. Quel bonheur!!!
Mais nous éviterons a jamais tout ce qui n'est pas conforme
a la divinité qu'adorait notre seigneur oui ce DIEU
omniprésent et transcendant qui nous a envoyé MOHAMED
que le salut soit sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 21:08

LA REPONSE a écrit:
C'est ce que nous ne cessons de faire dans nos mosquées.

Depuis quand vous lisez le livre d'Isaïe ou la Thora comme Jésus le faisait à la synagogue ? Moi qui croyait qu'on ne lisait que le Coran dans les mosquées ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis quand vous fêtez la Pâques Juive ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Adorer DIEU comme JÉSUS adorait le divin seigneur.
Nous lisons le coran dans nos prières il parle de jésus christ
et de sa mère bénie soit elle. Quel bonheur!!!

Que vous soyez heureux de lire le Coran, le contraire aurait été vraiment surprenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me réjouis quand même de votre bonheur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il n'empêche que Jésus qui était un vrai musulman, faisait quand même des choses que les musulmans d'aujourd'hui ne font plus ; comme aller à la synagogue ou célébrer la Pâques où faire le pélerinage au Temple de Jérusalem. J'espère que vous aurez quand même pas le culot de dire que Jésus ne faisait pas cela, que c'est un invention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, puisque Jésus était, d'après ce que vous dites, avec Marie, un vrai musulman, je suis désolé mais vous n'êtes pas de vrais musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous serez des vrais musulmans quand vous ferez, en plus de l'adoration comme Jésus, tout ce que Jésus faisait, comme par exemple aller à la synagogue juive ; célébrer la Pâques Juive ; participer au Pélerinage à Jérusalem. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Mais nous éviterons a jamais tout ce qui n'est pas conforme
a la divinité qu'adorait notre seigneur oui ce DIEU
omniprésent et transcendant qui nous a envoyé MOHAMED
que le salut soit sur lui.

Oui, mais pour être un vrai musulman comme Jésus était, il faut faire tout ce qu'il faisait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 21:32

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
C'est ce que nous ne cessons de faire dans nos mosquées.

Depuis quand vous lisez le livre d'Isaïe ou la Thora comme Jésus le faisait à la synagogue ? Moi qui croyait qu'on ne lisait que le Coran dans les mosquées ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis quand vous fêtez la Pâques Juive ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Adorer DIEU comme JÉSUS adorait le divin seigneur.
Nous lisons le coran dans nos prières il parle de jésus christ
et de sa mère bénie soit elle. Quel bonheur!!!

Que vous soyez heureux de lire le Coran, le contraire aurait été vraiment surprenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me réjouis quand même de votre bonheur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il n'empêche que Jésus qui était un vrai musulman, faisait quand même des choses que les musulmans d'aujourd'hui ne font plus ; comme aller à la synagogue ou célébrer la Pâques où faire le pélerinage au Temple de Jérusalem. J'espère que vous aurez quand même pas le culot de dire que Jésus ne faisait pas cela, que c'est un invention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, puisque Jésus était, d'après ce que vous dites, avec Marie, un vrai musulman, je suis désolé mais vous n'êtes pas de vrais musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous serez des vrais musulmans quand vous ferez, en plus de l'adoration comme Jésus, tout ce que Jésus faisait, comme par exemple aller à la synagogue juive ; célébrer la Pâques Juive ; participer au Pélerinage à Jérusalem. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Mais nous éviterons a jamais tout ce qui n'est pas conforme
a la divinité qu'adorait notre seigneur oui ce DIEU
omniprésent et transcendant qui nous a envoyé MOHAMED
que le salut soit sur lui.

Oui, mais pour être un vrai musulman comme Jésus était, il faut faire tout ce qu'il faisait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Oui mais on ne peut pas faire totalement comme lui il ne le desire pas
n'as tu pas lu les versets ou notre seigneur insiste sur le fait de suivre
les consignes du paraclet qu'il nous annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyMer 21 Avr 2010, 21:36

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
C'est ce que nous ne cessons de faire dans nos mosquées.

Depuis quand vous lisez le livre d'Isaïe ou la Thora comme Jésus le faisait à la synagogue ? Moi qui croyait qu'on ne lisait que le Coran dans les mosquées ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis quand vous fêtez la Pâques Juive ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


comme d'habitude , tu fait semblant de ne pas remarqué ce que j'écrit.

voila ce que dit le Coran :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
sourate AL-MAYDA


alors, on doit se soummettre a la nouvelle législation, car l'ancienne est ABROGE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 06:44

chrisredfeild a écrit:
alors, on doit se soummettre a la nouvelle législation, car l'ancienne est ABROGE

Mais si j'ai très bien compris. Vous me faites simplement rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand vous dites que Jésus et Marie était de vrai musulmans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous avez droit de le croire, mais je trouve cela vraiment rigolo de dire cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais nous on ne peut pas croire ce que votre nouvelle legislation ou code, le Coran, vous dit, car Jésus nous a transmis son Evangile avec ses nouvelles règles. Nous on a toujours l'Evangile de Jésus. Et puis notre Jésus, il est toujours avec nous comme il nous l'a promis : "et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 20) ... Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. (Jean 14, 18-19) "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui." (Jean 14, 23)

Quand est-ce que vous allez enfin comprendre qu'il nous est impossible, nous qui croyons vraiment en la Parole de Jésus, en tout ce qu'il a dit, de reconnaître Mohamed et son Coran. C'est pas possible pour nous qui sommes de vrais disciples de Jésus, car Jésus, pour nous, il est encore là, habitant notre coeur, habitant l'Eglise par son Esprit, notre Paraclet.

Votre legislation, le Coran, il ne peut pas être pour nous, car Jésus est avec nous et continu avec son Esprit à nous annoncer son Evangile et l'annonce par nous.

Je sais que pour vous c'est pas possible que ce soit vrai, à cause du Coran, mais pour nous c'est vrai et nous le croyons. C'est comme si on vous demandait de renoncer à croire dans les paroles que Mohamed vous a données et que vous croyez paroles de Dieu.

Essayez de comprendre qu'on ne peut pas renoncer à être chrétiens pour devenir musulman, car ce serait renier Jésus qui est là avec nous, ce serait renier son Esprit Saint, ce serait le renier Lui et son Père qui ont établis leur demeure chez nous, en notre coeur et en notre Eglise.

A défaut de ne pas réussir à comprendre les paroles de Jésus, à cause du Coran qui fausse votre interprétation de ces paroles, comprenez que nous ne pouvons pas accueillir le Coran comme un nouvelle legislation, parce que nous avons déjà Jésus, son Evangile et son mémorial, ce repas que nous prenons chaque dimanche avec Lui, ce jour où nous faisons mémoire des sa Pâques, de son passage vers le Père, déjà réalisé et encore entrain de se réaliser pour nous.

Jésus nous fait entrer dans son Royaume, par la puissance de son Esprit et nous fait vivre de ce Royaume. Nous n'allons pas rejeter cela pour suivre un prophète dans lequel nous ne croyons pas ; un prophète qui pour nous n'est pas un prophète de Dieu, comme cet ange n'était pas l'ange gabriel.

On, on ne le peut vraiment pas. Vous devriez être au moins capable de comprendre cela et le respecter. Vous seriez à notre place, vous croiriez comme nous croyons, je suis certain que vous répondriez la même chose que nous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 07:26

kamal a écrit:
Gilbert a écrit:
Quelle oeuvre?

Ce Jésus n'a fait aucune oeuvre, juste porter la Bonne Parole et Encore!

et il n'y a rien a expliquer le texte parle en lui même , donc rien a ajouter.

a+

Je suis d'accord avec l'exagération du statut de Jésus mais prétendre qu'il n'a fait aucune oeuvres...je vais t'en cité une

L'histoire de Marianne :

"QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PÉCHER DANS SA VIE LUI JETTE LA PREMIÈRE PIERRE !"

Le respect de la femme, quel que soit sont pêcher avant l'heure !


Salut, mon copain Kamal.

Voilà un bien bon exemple. Oui, le respect de la femme, ...

Toi qui es musulman, je te félicite de citer cette histoire de la femme adultère, histoire que la plupart des Musulmans refusent frénétiquement !!! Et pourquoi ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 07:37

Petero a dit : Quand est-ce que vous allez enfin comprendre qu'il nous est impossible, nous qui croyons vraiment en la Parole de Jésus, en tout ce qu'il a dit, de reconnaître Mohamed et son Coran. C'est pas possible pour nous qui sommes de vrais disciples de Jésus, car Jésus, pour nous, il est encore là, habitant notre coeur, habitant l'Eglise par son Esprit, notre Paraclet.

Avec un peu d'effort vous y arriverez d'ailleurs que vous y arriviez ou non en ce qui nous concerne nous ne pouvons pas passer sans vous dire un mot sur vos croyances dans ce forum de dialogue ou nous avons librement choisi de communiquer notre diversité.

Il n'est nullement difficile de comprendre que Le terme fils dans toutes les langues, dans son sens propore, désigne celui qui est formé du sperme et de l'ovule, Par conséquent si on veut l'employé dans d'autres domaines, on doit le transposer au sens métaphorique .
L'explication du terme père elle aussi ne pose aucun problème a la compréhension.

Jusque-la tous les textes sont clairs. Aucune réelle difficulté n'est intervenue pour térnir la compréhention véritable de l'emploi de ces termes. Cependant, quelques textes posent des petits problèmes et font des obstacles à votre démarche explicative. Mais avant de résoudre ces problèmes et d'ecarter ces obstacles, il vaut mieux pour vous de relire les textes de la Bible, qui ont assez nombreux, renfermant des images métaphoriques ou des hyperboles.

Effectivement La Bible contient une quantité considérable d'hyperboles et d'images métaphoriques. Elle contient un nombre important de versets où on a relevè l'anthropomorphisme. On les a interprétés métaphoriquement afin qu'ils soient compatible avec les textes affirmant la transcendance de Dieu.

On a donc vu que dans la Bible, on a employé les termes : Pères, fils, Dieu, en des sens figurés.Les discours de Jésus étaient dans plusieurs cas incompréhensible, même aux Apôtres.Ces points récapitulés contribueront à éclaircir les textes ambigus qui renferment des allusions équivoques à la divinité de Jésus ou à sa filiation à Dieu.Si vous n'essayiez pas de généraliser la méthode à laquelle on a eu recours plus haut, vous risquez de vous contredire et d'exposer a la risée la sainte écriture.

Ceci étant clairs il nous appartient donc de croire que la raison l'emportera un jour sur l'absurde et qu'un jour on se rejoindra dans nos croyances.On peut se tromper un jour,
on peut même se tromper plusieurs jours mais l'âme humaine n'est pas prête pour se tromper tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 07:44

LA REPONSE a écrit:
Mais avant de résoudre ces problèmes et d'ecarter ces obstacles, il vaut mieux pour vous de relire les textes de la Bible, qui ont assez nombreux, renfermant des images métaphoriques ou des hyperboles.

C'est là que vous exagérez. Vous prenez prétexte que Jésus a utilisé parfois la métaphore pour dire que toutes les paroles de Jésus sont métaphorique.

Quand Jésus dit : "Je serais avec vous jusqu'à la fin du monde", c'est pas une métaphore. C'est une réalité, car Jésus est présent là où son Esprit est présent, là où l'Esprit de Dieu est présent, car il n'a pas d'autre esprit que l'Esprit de Dieu. Jésus n'avait pas un esprit humain, il avait un Esprit divin, l'Esprit de Dieu.

Ce qui fait que cela ne nous pose aucun problème quand Jésus nous dit qu'il va nous donner son Esprit, d'autant plus que Dieu avait annoncé ce don dans la Bible : "Je mettrai en vous mon Esprit".

Tant que vous n'accueillerez vous-même pas cet Esprit de Dieu en vous, par le baptême, vous ne pourrez pas nous comprendre et comprendre Jésus.

C'est pas de votre faute, c'est de la faute de Mohamed et du Coran qui ne vous ont pas invité à recevoir le baptême de Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 07:47

chrisredfeild a écrit:
seulement, tout le monde sais que l'histoire de l'adultere de cette femme est rajouté dans des évangiles récent, et les évangiles anciens n'avaient pas cette histoire.

nous présenter un autre JESUS?

JESUS n'a vaicu le chapitre de la lapidation, et il n'a jamais abroger la lapidation


Cher Rachid tout le monde sait le contraire !!!

Car la plupart des exégètes pensent que ce récit avait été retranché des premiers manuscrits connus, car trop dangereux pour la société d'alors !!! Et ces paroles du Christ dans cette scène de la femme adultère ont été remis par un copiste plus honnête ...

La preuve : aucun copiste ne pouvait écrire de son propre chef une telle histoire qui allait à contre-sens du "penser-correct" de l'époque, sauf si effectivenemt Jésus avait vécu cette scène !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 08:40

pinson a écrit:
kamal a écrit:
Gilbert a écrit:
Quelle oeuvre?

Ce Jésus n'a fait aucune oeuvre, juste porter la Bonne Parole et Encore!

et il n'y a rien a expliquer le texte parle en lui même , donc rien a ajouter.

a+

Je suis d'accord avec l'exagération du statut de Jésus mais prétendre qu'il n'a fait aucune oeuvres...je vais t'en cité une

L'histoire de Marianne :

"QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PÉCHER DANS SA VIE LUI JETTE LA PREMIÈRE PIERRE !"

Le respect de la femme, quel que soit sont pêcher avant l'heure !


Salut, mon copain Kamal.

Voilà un bien bon exemple. Oui, le respect de la femme, ...

Toi qui es musulman, je te félicite de citer cette histoire de la femme adultère, histoire que la plupart des Musulmans refusent frénétiquement !!! Et pourquoi ?????????????

Notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui a fait plus que cela et vous allez être étonné si vous vous y appliquez avec un minimum de compréhension.

La preuve de l'adultère en islam est très difficile. Le Coran et la tradition du prophète exigent quatre témoins oculaires dont les témoignages concordent. Les doctrines juridiques de l’Islam donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément !
Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ». Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence (Sourate 24).

N'est ce pas l'abolition pure et simple de la lapidation puisque de telles conditions ne seront jamais réunies. Mais pourquoi le prophète n'a pas décrété purement et simplement son abolition ?

Il serait indécent de parler de lapidation sans commencer par citer d'abord ses causes. A savoir c'est ce que l'on appelle l'adultère. pour être plus explicite la lapidation concerne ceux qui visitent iniquement les lits nuptiaux des autres. Quel sentiments possède celui qui rentrant chez lui découvre une autre personne jouir sexuellement de son partenaire propre et qui peut être est le vrai père de ce qu'il croit être ses enfants. L'adultère est aussi une relation sexuelle, hors mariage, entre un homme et une femme ou entre deux hommes ou entre deux femmes. Dans le but fondamental des prophètes de protéger la vie et de lui offrir un cadre organisé comme celui d’une cellule familiale un cadre relationnel a été prévu pour l'homme. Or un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l'accueillir etc....

Déjà des prémices pour une punition exemplaire et violente par dissuasion ressurgissent dans le monde a cause des maladies du sida etc.... pour sauver des centaines de milliers d'êtres humains voire des millions , des enfants, des femmes en ceintes,des bébés,des vieux . mais peut être faudrait il que la moitié du globe soit terrassée pour que l'humain reconnaisse la justesse du divin énoncé par les prophètes. Quel cynisme que d'attendre la foudre s'abattre sur la ville pour enfin installer un paratonnerre. Mais peut être qu'a la vision limitée de l'humain ce temps d'arret est necessaire pour mieux comprendre pourquoi MOISE JÉSUS et Mohamed ont été obligé a contre coeur de combattre ce mal qu'est l'adultère voire même par la dissuasion avec autant de haine et de violence pour préserver la vie humaine a titre de compassion qui le sentiment le plus noble par lequel ils ont été porté a percevoir et ressentir la souffrance des autres, et poussés à y remédier.

Alors que faire pour sauver l'humanité "oublions l'adultère et le problème est règle" Ce n'est pas l'avis des prophetes pour Mohamed l'honneur des gens leurs santé publique la devotion est une condition sine qua non alors l'arme de dissuasion est brandie. ses conditions pour l'execution sont quasi impossibles mais elle doit être maintenue comme arme de dissuassion.Le comportement aujourd'hui tellement généralisé dans les couples qu'il a fini par transformer l'adultère en une nouvelle voie de transmission inquiétante du sida. Une nouvelle forme de propagation à grande échelle et Exiger un changement de comportement aujourd'hui est d'autant plus nécessaire s'il le faut par des mesures repressives.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:11

LA REPONSE a écrit:
Alors que faire pour sauver l'humanité "oublions l'adultère et le problème est règle" Ce n'est pas l'avis des prophetes pour Mohamed l'honneur des gens leurs santé publique la devotion est une condition sine qua non alors l'arme de dissuasion est brandie. ses conditions pour l'execution sont quasi impossibles mais elle doit être maintenue comme arme de dissuassion.Le comportement aujourd'hui tellement généralisé dans les couples qu'il a fini par transformer l'adultère en une nouvelle voie de transmission inquiétante du sida. Une nouvelle forme de propagation à grande échelle et Exiger un changement de comportement aujourd'hui est d'autant plus nécessaire s'il le faut par des mesures repressives.

Pour sauver l'humanité Jésus a pris sur lui tous les péchés de l'humanité :"il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison." (Isaïe 53, 4) Dans toutes leurs angoisses, ce n'est pas un messager ou un ange, c'est sa face qui les a sauvés. Dans son amour et sa pitié, c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés, tous les jours du passé. Mais eux, ils se sont révoltés et ils ont irrité son Esprit saint. C'est alors qu'il les a pris en aversion et qu'il les a lui-même combattus. Mais il s'est souvenu des jours d'autrefois, de Moïse, son serviteur. Où est-il, celui qui les sauva de la mer, le pasteur de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son Esprit saint? (63, 9-11)

Jésus n'a pas demandé d'oublier l'adultère, puisqu'il le condamne en allant jusqu'à dire que même celui qui désire dans son coeur la femme d'un autre, a déjà commis l'adultère dans son coeur.

Par contre, il ne condamne pas à mort celui qui commet l'adultère, car Jésus ne veut pas la mort du pécheur ; il veut le salut du pécheur. Jésus renvoie la femme adultère en lui remettant son péché et en lui disant "va et ne pèche plus".

Jésus veut surtout changer le coeur de l'homme en lui remettant son péché et en lui faisant don de son Esprit qui pourra changer ce coeur en profondeur. Jésus sait qu'on ne change pas un coeur de pécheur du jour au lendemain et c'est la raison pour laquelle il demande à ce qu'on pardonne autant de fois qu'il le faudra à cette personne pour accueillir son Esprit et se laisser changer. On ne devient pas saint du jour au lendemain.

Par contre, pour celui qui n'aura fait aucun effort, qui aura profité de son pardon, il sera sans pitié.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:26

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Alors que faire pour sauver l'humanité "oublions l'adultère et le problème est règle" Ce n'est pas l'avis des prophetes pour Mohamed l'honneur des gens leurs santé publique la devotion est une condition sine qua non alors l'arme de dissuasion est brandie. ses conditions pour l'execution sont quasi impossibles mais elle doit être maintenue comme arme de dissuassion.Le comportement aujourd'hui tellement généralisé dans les couples qu'il a fini par transformer l'adultère en une nouvelle voie de transmission inquiétante du sida. Une nouvelle forme de propagation à grande échelle et Exiger un changement de comportement aujourd'hui est d'autant plus nécessaire s'il le faut par des mesures repressives.

Pour sauver l'humanité Jésus a pris sur lui tous les péchés de l'humanité :"il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison." (Isaïe 53, 4) Dans toutes leurs angoisses, ce n'est pas un messager ou un ange, c'est sa face qui les a sauvés. Dans son amour et sa pitié, c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés, tous les jours du passé. Mais eux, ils se sont révoltés et ils ont irrité son Esprit saint. C'est alors qu'il les a pris en aversion et qu'il les a lui-même combattus. Mais il s'est souvenu des jours d'autrefois, de Moïse, son serviteur. Où est-il, celui qui les sauva de la mer, le pasteur de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son Esprit saint? (63, 9-11)

Jésus n'a pas demandé d'oublier l'adultère, puisqu'il le condamne en allant jusqu'à dire que même celui qui désire dans son coeur la femme d'un autre, a déjà commis l'adultère dans son coeur.

Par contre, il ne condamne pas à mort celui qui commet l'adultère, car Jésus ne veut pas la mort du pécheur ; il veut le salut du pécheur. Jésus renvoie la femme adultère en lui remettant son péché et en lui disant "va et ne pèche plus".

Jésus veut surtout changer le coeur de l'homme en lui remettant son péché et en lui faisant don de son Esprit qui pourra changer ce coeur en profondeur. Jésus sait qu'on ne change pas un coeur de pécheur du jour au lendemain et c'est la raison pour laquelle il demande à ce qu'on pardonne autant de fois qu'il le faudra à cette personne pour accueillir son Esprit et se laisser changer. On ne devient pas saint du jour au lendemain.

Par contre, pour celui qui n'aura fait aucun effort, qui aura profité de son pardon, il sera sans pitié.

Petero


Bonjour Petero.

Sauver l'humanité Dites Vous.

que ne faut -il pas lire par moment!!!

a ce point la ce n'est plus de l'excès mais du domaine de psychiatrie!

c'est avec de telle affirmation que l'on devient Athée, ce n'est que Pure fanatisme, limite absurde, on peut croire en ce que vous voulez mais dans une mesure et une retenue exemplaire n'est - ce pas Mr Petero!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:50

pinson a écrit:
kamal a écrit:
Gilbert a écrit:
Quelle oeuvre?

Ce Jésus n'a fait aucune oeuvre, juste porter la Bonne Parole et Encore!

et il n'y a rien a expliquer le texte parle en lui même , donc rien a ajouter.

a+

Je suis d'accord avec l'exagération du statut de Jésus mais prétendre qu'il n'a fait aucune oeuvres...je vais t'en cité une

L'histoire de Marianne :

"QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PÉCHER DANS SA VIE LUI JETTE LA PREMIÈRE PIERRE !"

Le respect de la femme, quel que soit sont pêcher avant l'heure !


Salut, mon copain Kamal.

Voilà un bien bon exemple. Oui, le respect de la femme, ...

Toi qui es musulman, je te félicite de citer cette histoire de la femme adultère, histoire que la plupart des Musulmans refusent frénétiquement !!! Et pourquoi ?????????????


ce n'est pas parcequ'on refuse cette histoire, mais lorsque nous lisons dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui est un lien chrétien et tres sérieux et qui rassemble presque toutes les traductions disponible a ce jours, tu peut lire concernant cette HISTOIRE :

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))


tu sais peut etre que veut dire : THE EARLIEST = les plus anciens
tu sais aussi peut etre que veut dire : THE MOST RELIABLE MANUSCRIPTS= les manuscrits les plus FIABLES

other ancient witnesses = d'autres anciens témoignages


do not have JOHN 7:53-8:11= n'ont pas jean 7:53-8:11.


soit:

les manuscrits les plus anciens et les plus fiables ainsi que d'autres témoignages n'ont pas jean 7:53-8:11
en d'autres terme :.

les manuscrit TARDIVE et peu FIABLE ont JEAN 7:53-8:11 ,et aucun témoignage ancien n'en parle


alors nous attendons l'explications convaincantes, en plus la chance a voulu que ça ne concerne que l'histoire de l'adultere et dans sa totalité, car si dans les anciens manscrits , on aurait trouvé la moitié de cette histoire, alors lorsque nous trouvons des manuscrit assez tardives et qui complete cette histoire, il sera alors evident et logique de suposé que le manuscrit tadive complete et résoud cette histoire qui était dans les anciens manuscrit incomplete.

mais ce n'est pas le cas, dans les anciens manuscrit, ELLE N'EXISTAIT PAS

montrant le texte tel qu'il se présente actuellement :

7.50
Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit:
7.51
Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait?
7.52
Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.
7.53
Et chacun s'en retourna dans sa maison.


Jean 8

8.1
Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.



d'apres le lien, toute la parti en bleu est concerné, et donc, avant, nous lisions JEAN de cette façon :


7.50
Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit:
7.51
Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait?
7.52
Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.

Jean 8

8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.



ce n'est pas ma une partie de l'histoire de la lapidation qui manquait au premier texte, mais l'histoire tout entiere n'etait pas existante, en plus la parole de JESUS juste apres cette histoire, soit JEAN 8-12 n'a rien avoir avec l'histoire, car lorsqu'un texte manque, on peut détecter ceci dans la suite des versets, car il y'aura des INCOMPREHENSION, ainsi que des CONFUSION, mais cette histoire est TOTALEMENT INDEPENDANTE de la suite, et si elle aurait était véridique, alors son manque influencera sur la compréhension de l'évangile, et ce n'est vraiment pas le cas.


expliquez nous cheres chrétiens comment et quand et par qui cette histoire fut rajouté???

n'oublions pas que les manuscrit de JEAN qui datent d'au moins 150 ans apres JESUS n'avaient pas cette histoire comme l'atteste ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La plus ancienne version à peu près complète est celle du Papyrus 66[6], de la fondation Bodmer[7] à Genève. Les papyrus Bodmer ont été trouvés en Égypte en 1952. Le texte est daté du milieu du second siècle[8]. Il y manque notamment le passage de la femme adultère.


en plus le lien cité en premier (en anglais) ne parle pas d'un MANUSCRIT FIABLE, mais parle DES MANUSCRIT LES PLUS ANCIENS ET LES PLUS FIABLES

sa veut dire que les premiers chrétiens qui lisaient l'évangiles, n'ont jamais li cette histoire, et donc quand et par qui et ou fut -elle rajouté?


et surtout : POURQUOI?

afin de permettre aux chrétiens de commettre l'adultere librement????



alors?

et maintenant, parceque l'histoire vous a plus , alors vous éssayez de croir que c'est JESUS qu'il a dites, meme si ce n'est pas lui , alors que beaucoup savent que ce n'est pas lui mais voudront réellement croire?



VOILA POURQUOI NOUS NE CROYONS PAS A CETTE HISTOIRE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 14:35

mais finalement, puisque cette section PARLE de l'EXAGERATION.


il y'a 2 sorte d'exagerations :

1-l'EXTREMISEME religieux clairement condamné par l'islam suivant ces HADITHS :

Anas (RA) rapporte que trois personnes vinrent chez les femmes du Prophète (saws) pour les interroger sur la façon dont le Prophète (saws) adorait Dieu. Quand elles les en informèrent, cela leur sembla peu. Ils dirent : « Que sommes-nous par rapport au Prophète (saws) alors que Dieu lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futur ? » L’un d’eux dit : « Pour ma part, je m’engage toujours de passer toutes mes nuits en prières » L’autre dit : « Et moi je m’engage à jeûner sans interruption toute ma vie. » L’autre enfin dit : « Moi je mengage à ne jamais me marier »
Le messager de Dieu (saws) vint alors à eux et leur dit : « Est-ce bien vous qui avez dit ceci et cela ? En vérité, par Dieu, je crains Dieu bien plus que vous mais je jeune un temps et je mange un autre. Je pris une partie de la nuit et j’en dort une autre et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne de ma voie n’est pas de ma communauté. »


il ne faut pas etre RIGORISTE dans la vie, et notre prophete a dit :

le Prophète (saws) a dit : « Malheur aux rigoristes ! » Et il le répéta trois fois de suite. (rapporté par Moslem)

notre DIEU ne nous dit-il pas :
versets 185 : « Dieu vous veut l’aisance et la facilité et ne vous veut pas de gène. »
sourate AL BAKARA (la genisse)



c'est la premiere forme d'exageration.

EXAGERER DANS LA PRATIQUE RELIGIEUSE au point de s'interdir le Mariage, d'exagerer dans le JEUNE...........et c'est interdit en ISLAM, et c'est vraiment le CARACTERE DES KHAWARIDJS (terroristes), puisque NOTRE PROPHETE les a predit en disant par exemple :

l’Envoyé (sallallahu ’alayhi wa sallam) les a décrit à ses compagnons(radhiallahu ’anhum) de la manière suivante : que les Compagnons regarderont leurs propres prières et adorations avec humilité à côté des leurs. Puis il leur dit : « Ils sortiront de la religion comme la flèche de l’arc»


ils éxagerent meme dans la priere, et vous les vérrai prier plus que notre prophete, et pourtant dans un autre HADITH, notre prophete a dit :

Il dit : « Certes, il apparaîtra de sa progéniture, des gens qui récitent le Coran sans qu’il ne dépasse leurs gosiers. Ils sortiront de la religion comme la flèche qui traverse la cible de part en part ».

Hadith authentique rapporté par Bukhâri et Muslim.

ils recitent le Coran, mais ils ne comprennent pas le CORAN, et ils prennent seulment les versets EQUIVOQUES et ils laissent les versets sans équivoques qui expliquent l'equivoque.

la preuve vient de ce HADITH qui parle de toute les secte islamique égaré (y compris le KHARIJISEMES) :

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

sourate AL-IMRAN 7

Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".

MOUSLIM

les versets équivoques nous permettent de detecter celui qui suit la voie de notre prophete et celui qui suit l'égarement, car celui qui suit la voit de notre prophete, expliquera toujours l'équivoque , en se raportant a celui sans équivoque.


voila un exemple :

dans sourate AL-BAKARA nous lisons :

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.


donc, ils vont donner cette interpretation :

TUONS TOUT LES NON MUSULMANS


c'est leur interpretation , mais pourquoi n'affichent-ils pas le verset dans son contexte?


190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
195. Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants.


la, tout change, des versets ont ajouté des conditions, et le verset 190 est un verset sans equivoque, qui rajoute la mention : ceux qui vous combattent,

ils rajoutent aussi le faite qu'on doit pas transgressé,

donc le verset qui n'a pas ajouté cette mention, doit s'expliqué par cette mention, et l'équivoque doit etre remis a celui sans équivoque.
il y'a aussi des HADITHS qui rajoutent d'autres conditions, a savoir, le combat est UNIQUEMENT ENTRE ARMEE,

voila un de ces HADITHS :

lorsque le messager d’Allah (P. et B. d'Allah sur Lui) envoyait une expédition militaire, il disait (P. et B. d'Allah sur Lui):
«Partez au nom d’Allah, ne tuez ni un vieillard, ni un petit enfant, ni une femme. Ne prélevez rien du butin et amassez le. Maintenez la concorde entre vous et agissez de la plus belle façon: Allah aime les bienfaisants»


ou encor :

Selon ‘Abdallah Ibn ‘Omar (qu’Allah l’agrée):
«Au cours d’une expédition menée par le messager d’Allah (P. et B. d'Allah sur Lui), une femme a été retrouvée morte. En l’apprenant le prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) a déclaré qu’il est interdit de tuer les femmes et les enfants (dans une autre version: il a blâmé cet acte)» [Al Boukhari et Moslim].


comme le montre le Coran la guerre est uniquement, lorsque nous sommes attaqué, et uniquement entre armée, et les femmes et les enfants et les incapables doitvent etre épargné.

pourquoi les térroristes fassent tout le contraire?

déja :

1-ILS SONT DES EXTREMISTES et c'est condamnable par nous.

2-ils s'appuyuie sur l'équivoque et délaisse le sans équivoques afin de donner l'interpretation qui leur convient.

3-surtout , lisez la parole de OMAR le compagnons et le discilples de notre prophete lorsqu'il a dit :

Omar (Qu'Allah l'agrée) a dit : « Je vous mets en garde contre les gens qui émettent leurs propre avis ! Car ils se sont fatigués à vouloir apprendre les Hadiths du Prophète, puis ils ont finalement émis leurs propres avis, se sont égarés et ont égarés autrui ! ».

et voila le DANGER CACHE de ceux qui disent qu'ils ne prennent que le Coran et délaisse la SUNNA.

MEFIEZ VOUS

2-l'autre catégories de l'exageration, et son CONTRAIRE.

et l'histoire de l'adultere est une preuve, et les chrétiens ont clairement inventé cette HISTOIRE pourquoi?


pour s'autorisé tout?


OUI.


ils sont les seul parmi les 3 religions a ne pas fair de circonssision.

ils sont les seul a s'autorisé la viande du PORC...........et les exemples sont nombreux.

et c'est le contraire absolut de l'éxageration, alors qu'il fallait etre au juste milieu.


a savoir ne pas exagerer dans la religion, et ne pas la délaisser au meme temps
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 15:37

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
kamal a écrit:

Je suis d'accord avec l'exagération du statut de Jésus mais prétendre qu'il n'a fait aucune oeuvres...je vais t'en cité une

L'histoire de Marianne :

"QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PÉCHER DANS SA VIE LUI JETTE LA PREMIÈRE PIERRE !"

Le respect de la femme, quel que soit sont pêcher avant l'heure !


Salut, mon copain Kamal.

Voilà un bien bon exemple. Oui, le respect de la femme, ...

Toi qui es musulman, je te félicite de citer cette histoire de la femme adultère, histoire que la plupart des Musulmans refusent frénétiquement !!! Et pourquoi ?????????????


ce n'est pas parcequ'on refuse cette histoire, mais lorsque nous lisons dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui est un lien chrétien et tres sérieux et qui rassemble presque toutes les traductions disponible a ce jours, tu peut lire concernant cette HISTOIRE :

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

tu sais peut etre que veut dire : THE EARLIEST = les plus anciens
tu sais aussi peut etre que veut dire : THE MOST RELIABLE MANUSCRIPTS= les manuscrits les plus FIABLES

other ancient witnesses = d'autres anciens témoignages

do not have JOHN 7:53-8:11= n'ont pas jean 7:53-8:11.

soit:
les manuscrits les plus anciens et les plus fiables ainsi que d'autres témoignages n'ont pas jean 7:53-8:11
en d'autres terme :.

les manuscrit TARDIVE et peu FIABLE ont JEAN 7:53-8:11 ,et aucun témoignage ancien n'en parle

alors nous attendons l'explications convaincantes, en plus la chance a voulu que ça ne concerne que l'histoire de l'adultere et dans sa totalité, car si dans les anciens manscrits , on aurait trouvé la moitié de cette histoire, alors lorsque nous trouvons des manuscrit assez tardives et qui complete cette histoire, il sera alors evident et logique de suposé que le manuscrit tadive complete et résoud cette histoire qui était dans les anciens manuscrit incomplete.

mais ce n'est pas le cas, dans les anciens manuscrit, [color=red]ELLE N'EXISTAIT PAS


Mais je te l'ai déjà donné l'explication un peu plus haut ; Tu ne m'as donc pas lu, Rachid !!!

La plupart des exégètes pensent que ce récit avait été retranché des premiers manuscrits connus, car trop dangereux pour la société d'alors !!! Et ces paroles du Christ dans cette scène de la femme adultère ont été remis par un copiste plus honnête ...

La preuve : [b]aucun copiste ne pouvait écrire de son propre chef une telle histoire qui allait à contre-sens du "penser-correct" de l'époque, sauf si effectivenemt Jésus avait vécu cette scène ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 15:44

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
kamal a écrit:
Gilbert a écrit:
Quelle oeuvre?

Ce Jésus n'a fait aucune oeuvre, juste porter la Bonne Parole et Encore!

et il n'y a rien a expliquer le texte parle en lui même , donc rien a ajouter.

a+

Je suis d'accord avec l'exagération du statut de Jésus mais prétendre qu'il n'a fait aucune oeuvres...je vais t'en cité une

L'histoire de Marianne :

"QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PÉCHER DANS SA VIE LUI JETTE LA PREMIÈRE PIERRE !"

Le respect de la femme, quel que soit sont pêcher avant l'heure !


Salut, mon copain Kamal.

Voilà un bien bon exemple. Oui, le respect de la femme, ...

Toi qui es musulman, je te félicite de citer cette histoire de la femme adultère, histoire que la plupart des Musulmans refusent frénétiquement !!! Et pourquoi ?????????????


ce n'est pas parcequ'on refuse cette histoire, mais lorsque nous lisons dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui est un lien chrétien et tres sérieux et qui rassemble presque toutes les traductions disponible a ce jours, tu peut lire concernant cette HISTOIRE :

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))


tu sais peut etre que veut dire : THE EARLIEST = les plus anciens
tu sais aussi peut etre que veut dire : THE MOST RELIABLE MANUSCRIPTS= les manuscrits les plus FIABLES

other ancient witnesses = d'autres anciens témoignages


do not have JOHN 7:53-8:11= n'ont pas jean 7:53-8:11.


soit:

les manuscrits les plus anciens et les plus fiables ainsi que d'autres témoignages n'ont pas jean 7:53-8:11
en d'autres terme :.

les manuscrit TARDIVE et peu FIABLE ont JEAN 7:53-8:11 ,et aucun témoignage ancien n'en parle


alors nous attendons l'explications convaincantes, en plus la chance a voulu que ça ne concerne que l'histoire de l'adultere et dans sa totalité, car si dans les anciens manscrits , on aurait trouvé la moitié de cette histoire, alors lorsque nous trouvons des manuscrit assez tardives et qui complete cette histoire, il sera alors evident et logique de suposé que le manuscrit tadive complete et résoud cette histoire qui était dans les anciens manuscrit incomplete.

mais ce n'est pas le cas, dans les anciens manuscrit, [color=red]ELLE N'EXISTAIT PAS


Mazis je te l'ai déjà donné l'explication un peu plus haut ; Tu ne m'asd donc pas lu, Rachid !!!

La plupart des exégètes pensent que ce récit avait été retranché des premiers manuscrits connus, car trop dangereux pour la société d'alors !!! Et ces paroles du Christ dans cette scène de la femme adultère ont été remis par un copiste plus honnête ...

La preuve : [b]aucun copiste ne pouvait écrire de son propre chef une telle histoire qui allait à contre-sens du "penser-correct" de l'époque, sauf si effectivenemt Jésus avait vécu cette scène ...


si, je l'avais bien lu, et je vient de souligné 2 mot en rouge


donc déja, ILS PENSENT


et le copiste concerné d'apres toi, a vaicu combien de siecle apres JESUS?


pense tu que se genre de commentaire sont solide?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 15:45

Bonsoir.

Que vient faire l'adultère dans ce sujet????

le Sujet en est l'Exagération!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 16:30

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Que vient faire l'adultère dans ce sujet????

le Sujet en est l'Exagération!!

a+


Tu as rason, GILBERT .... Je suis coupable !


RETOUR AU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 16:57

Bonsoir.

Pour en revenir a nos Moutons.

oui j'ai bien dit Exagération , on peut aimée son Dieu peut importe son nom, mais en parler avec dignité, sans a avoir a tomber en hystérie comme beaucoup de gens du livres en parlent.

vous savez j'ai quitter un forum comme celui - ci parce que des personne était a l"extrême limite voir comme en transe, ces personne parler de ce Jésus comme s'il était a leurs pied a se demander s'ils ne dormaient, et se doucher pas avec, et cela m'excède !

Faire connaître ses convictions D'accord mais sans écrire et définir avec une idée précise que ce personnage ( image) ait vraiment vécu! Je ne nie pas qu'il ait put exister mais ou sont les preuves, la Bible c'est tout rien de plus.

en Parler Certes mais dans une Limite a ne pas franchir! Regarder les Musulmans de ce Forum Rachid qui se démène comme un Diable a écrire des Hadith et des versets Coranique sans avoir exagéré de parler de Dieu, il se force a nous faire comprendre bien des choses! Et cela et très bien ainsi Merci Rachid.

et ceux qui parlent de Dieu avec une telle frénésie n'ont qu'a ce faire Prêtre ou Pasteur, la ils auront de quoi parler a Ce jésus qu'ils croient voir en Lui le Dieu suprême me des Cieux.

Voila le But de ce sujet! Parler de Dieu avec Conviction sans y rajouter a tomber dans l'excès et l' exagération.

Bien a Vous.

GILBERT.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 17:16

Gilbert a écrit:
en Parler Certes mais dans une Limite a ne pas franchir!

Ah bon !!! Et quelle limite mon ami ? Pourquoi ne devrions-nous pas dire qu'Il est Dieu ; qu'il est vivant au plus intime de notre coeur ; puisque c'est une réalité pour nous. Pourquoi ne devrions-nous pas témoigner de toute notre foi, et donc de notre foi en la divinité de Jésus ? Parce que cela dérange Monsieur !!!!!

T'es qui toi pour dicter aux forumeurs ce qu'ils doivent dire ou ne pas dire ?

Citation :
Voila le But de ce sujet! Parler de Dieu avec Conviction sans y rajouter a tomber dans l'excès et l' exagération.

Sans doute l'exagération selon Monsieur Gilbert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu crois pas que c'est toi qui exagère, en imposant tes limites à cet échange ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 17:36

Bonsoir petero.

au moins Moi je suis Poli je dit Bonjour et Bonsoir! vous en vous lisant vous n'êtes pas un hommes mais certainement un descendant de ce Christ tellement vous en êtes marqué.
faire un copié coller entre vous et une page de la Bible ou est écrit le Christ, vous ira très bien ! ( un sandwich au Christ)!

Qui je suis Rien Seulement un Humain qui reste Simple et sans déborder en croyant au Créateur sans tomber dans l'Exagération! d'abord c'est simple je n'en parle pas( je ne fait pas de commentaire sur ma conviction je la garde pour moi car si j'écris se que je Pense du Créateur certainement que Notre Ami Mario en serait fou car 80 lignes n'est pas assez pour décrire ma croyance)!

Cela me dérange quand vous appuyez trop sur le fil, en gros vous en faite de trop! et certainement que Moi pas assez!

Je n'impose Rien, je dit seulement le Fait! Trop c'est Trop!

Vous ne faite que de recopier ds textes Bibliques , vous êtes pas capable d'écrire et même de pensée votre Vrai Nature, rien qu'en vous lisant je croit pensé a un prêtre devant un tas d'enfants en vous écoutant faire un cours de Catéchisme.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 18:35

Gilbert a écrit:
Vous ne faite que de recopier ds textes Bibliques , vous êtes pas capable d'écrire et même de pensée votre Vrai Nature, rien qu'en vous lisant je croit pensé a un prêtre devant un tas d'enfants en vous écoutant faire un cours de Catéchisme.
a+

Alors là c'est drôle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les forumeurs musulmans me reproche de ne pas citer asser la Bible, de dire uniquement ce que je pense, sans m'appuyer sur la Bible et vous vous me reprochez de ne recopier que des textes bibliques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vrai dire je fais les 2 mon général. J'écris ce que je pense et je cite les passages bibliques sur laquelle ma pensée se fonde. Quand je parle de Jésus, je le cite toujours et c'est normal car c'est pas de moi que je parle, c'est de Lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand à ma vrai nature, c'est celle qui transparaît dans tous mes messages. J'ai été "configuré" au Christ ; consacré au Christ. Le Christ est devenu pour moi un deuxième nature et même plus, il est devenu ma principale nature. Je ne vie que pour Lui ; je ne respire que pour Lui ; je n'ai de pensées que pour Lui. Vivre pour moi c'est annoncer Jésus ; c'est témoigner de son Amour, de son oeuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parler de Lui, de sa vie, de ce qu'il apporte à l'homme, c'est ce qui me fait vivre, c'est ce qui fait tout mon bonheur. Je tire énormément de joie à écrire tout ce que j'écris. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:02

voila les propos de notre prophete :

le prophete a dit :
« ne faites aucune célébration [en mon honneur] et ne m'élevez pas à un haut degré comme les chrétiens l'ont fait avec 'Isa fils de Maryam »
BOUKHARI


et pourtant, des musulmans sont tombé dans cette exagération , bien qu'elle n'égale pas celle des chrétiens envers JESUS.

la celebration de la naissance de MOHAMAD n'est pas islamique, bien que des musulmans la celebrent injustement. voir ceci dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



la vrai preuve d'AMOUR envers DIEU , n'est pas lorsqu'on n'exagere.

l'EXAGERATION n'a jamais était une preuve, et que les chrétiens sachent qu'ils n'aiment pas JESUS comme nous l'aimons, car nous l'aimons vraiment, mais notre amour envers lui n'est pas une PASSION
on dirait que les chrétiens d'apres leur parole éprouvent presque une passion envers JESUS, et ils ne se rendent pas compte de ceci, mais l'étranger voit en eux ceci.

je pose cette question au chrétiens.

comment vont-ils gagné l'amour de DIEU s'il transgresse son commendement en ELEVANT JESUS a un degre DIVIN et en contreparti en RABAISSANT le vrai DIEU a un degres HUMAIN, jusqu'a dire : DIEU FAIT PIPI ET CACA (le forumiste qu'il l'a dit se reconnais ici)


est-ce que JESUS l'a réellement dit dans votre evangile?


NON


les preuves sont la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est ça la preuve d'amour envers DIEU?

mais je pense que celui qui aime le plus DIEU c'est celui qui suit les commandement de DIEU.

car le suivre est une preuve d'amour, et lorsque je parle d'amour, je ne parle pas de l'amour passionnelle comme l'éprouve une certaines tribus soufis (RABAA AL-ADAWIYA).

oui, certaines sectes qui se déclarent etre musulmane éxagerent dans l'amour de DIEU, au point de le rendre passionnel.

les chrétiens ne sont pas loin, et de peu , ils tomberons dans ceci.

la vrai preuve d'amour?

la voila :


ALLAH ordonne MOHAMAD de dire ": Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! "
[3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran)



voila comment nous aimons DIEU, car aimer qq'un implique qu'on aime sa parole.


dans un autre hadith, nous lisons :

Le Prophète (sur lui la paix) mit en garde à ce sujet, en ordonnant :« N’exagérez pas en me couvrant d’éloges, comme l’ont fait les chrétiens avec Jésus, je suis seulement son serviteur, donc dites plutôt : le serviteur de Dieu et son Messager. »
Rapporté par Boukhâry


l'islam insiste sur ceci, on ne doit pas commettre l'érreur des chrétiens, et le DIEU va jusqu'a ordonné MOHAMAD de dire dans le Coran :

ALLAH DIT : "Dis : Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur.
(Sourate 7 Al A’raf V.188)

ou encor lorsque ALLAH l'ordonne aussi de dire :

ALLAH dit :"Dis : Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit. Dis : Certes, personne ne saura me protéger contre Allah ; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
(Sourate 72 Al Djinn/Les djinns V.21-22)



si DIEU a revelé ces versets, c'est afin que nous ne tombons pas dans l'érreur grave des chrétiens, et qui est vraiment grave d'apres ces versets :

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. Du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. Alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.


Sourate Marie


l'islam insiste vraiment , meme lorsque MOHAMAD est mort


ALLAH dit :
" Mohamed (saw) n'est qu'un Envoyé, d'autres Envoyés sont morts avant lui, s'il mourrait ou s'il était tué retourneriez vous en arrière ! Certes, tu mourras (O Mohamed) et eux aussi, ils mourront"
(Verset 30 sourate 39 ; Verset 144 sourate 3).



C'est sur la récitation de ces deux versets du Coran qu'Abou Bakr (raa) s'adressa aux Croyants lorsque le Prophete est mort :

"O Croyants, si vous adoriez Mohamed (saw), apprenez que Mohamed est mort, mais si vous adoriez Allah, alors sachez qu'Allah est Le Vivant"


depuis quand l'éxageration est une preuve d'amour?

continuons a propos de JESUS, et voila ce que dit le Coran :

«171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur."
sourate AL-MAYDA


puis dans le verset suivant , nous lisons :

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

parceque JESUS va se mettre en colere et va etre jaloux puisque nous ne le divinisant pas?

au contraire, il va s'innoncenté de vous, et au jours de la résurection, DIEU lui parlera :

« 116.Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.


Sourate Al-Mayda,



Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:03

Bien MR Petero.

si je vous est bien compris vous êtes le Christ réincarné ! J'espère que vous n'allez pas Finir comme Lui sur la Croix a ce que dit la Bible.

si un jour sur un sujet je vous rencontreras je vous Nommerez Christ.

Bien Vous Christ.

et Bonne Soirée.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:15

Gilbert a écrit:
Bien MR Petero.

si je vous est bien compris vous êtes le Christ réincarné ! J'espère que vous n'allez pas Finir comme Lui sur la Croix a ce que dit la Bible.

si un jour sur un sujet je vous rencontreras je vous Nommerez Christ.

Bien Vous Christ.

et Bonne Soirée.
a+
salam Gilbert comment va tu?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:15

Gilbert a écrit:
Bien MR Petero.

si je vous est bien compris vous êtes le Christ réincarné ! J'espère que vous n'allez pas Finir comme Lui sur la Croix a ce que dit la Bible.

si un jour sur un sujet je vous rencontreras je vous Nommerez Christ.

Bien Vous Christ.

et Bonne Soirée.
a+

Non mon frère Gilbert, tu te trompes ... Ce qui te semble exagéré n'est que la vie ordinaire du Chrétien pieux et pratiquant ...

Moi-même, je ressens cette vie de Jésus en moi. Mais je ne saurais par l'exprimer , je ne saurais pas la décrire avec cette profondeur , comme notre ami Petero vient de le faire ici ...


Perso, tu sais, ce que je regrette le plus à ton sujet, c'est que tes malheurs physiques, ce drame personnel si dur pour toi, ait fait t'éloigner de DIEU, alors qu'Il aurait pu te donner de la force ....


Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:16

chrisredfeild a écrit:

je pose cette question au chrétiens.

comment vont-ils gagné l'amour de DIEU s'il transgresse son commendement en ELEVANT JESUS a un degre DIVIN et en contreparti en RABAISSANT le vrai DIEU a un degres HUMAIN, jusqu'a dire : DIEU FAIT PIPI ET CACA (le forumiste qu'il l'a dit se reconnais ici)


est-ce que JESUS l'a réellement dit dans votre evangile?


NON


l

Mon Cher Rachid, puisque tu pose une question aux chrétiens donc je réponds :

Pour nous les Chrétiens , Jésus le Christ est Dieu fait chair et incarné en la Vierge Marie.

A la fois vrai Dieu et vrai homme , oui il faisait pipi et caca !!!!! puisque il était humain aussi.....

Il est à présent ressuscité et pour nous Il est Vivant à jamais dans un corps glorifié qui n'a plus les mêmes besoins que quand Il était sur terre, nous croyons qu'Il est parti nous préparer une place et reviendra nous chercher.....

Non pipi et caca n'est pas inscrit dans les Ecritures cela se devine et tu vois je parle sans tabous !

Vous Musulmans pensez autrement, pour vous Dieu n'a pas d'associé ..... nous comprenons tout-à-fait que cela puisse vous choquer un Dieu qui s'abaisse à prendre la nature humaine de l'homme mais pour nous Dieu vient se faire tout petit et il ne reste pas sur son nuage à regarder les humains souffrir, Il vient les sauver....

Les Chrétiens respectent vos convictions, ils s'attendent donc aussi à être respectés ...

Tout ceci dit dans l'esprit de dialogue de ce forum, sans esprit de prosélytisme et en vous souhaitant à tous de bons débats !

bonne continuation Cher Rachid et à tous ........ je vous lis, je vous lis tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:25

Gilbert a écrit:
Bien MR Petero.

si je vous est bien compris vous êtes le Christ réincarné ! J'espère que vous n'allez pas Finir comme Lui sur la Croix a ce que dit la Bible.

si un jour sur un sujet je vous rencontreras je vous Nommerez Christ.

Bien Vous Christ.

et Bonne Soirée.
a+

Vous interprétez mal. Il s'agit d'une union d'amour avec le Christ qui, dit Petero, prend toute sa vie, toute son énergie. C'est une conséquence d'un amour fervent.

Saint Paul le décrit aussi :

Citation :
Galates 2, 20 et ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. Ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:27

petero a écrit:
Gilbert a écrit:
Vous ne faite que de recopier ds textes Bibliques , vous êtes pas capable d'écrire et même de pensée votre Vrai Nature, rien qu'en vous lisant je croit pensé a un prêtre devant un tas d'enfants en vous écoutant faire un cours de Catéchisme.
a+

Alors là c'est drôle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les forumeurs musulmans me reproche de ne pas citer asser la Bible, de dire uniquement ce que je pense, sans m'appuyer sur la Bible et vous vous me reprochez de ne recopier que des textes bibliques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vrai dire je fais les 2 mon général. J'écris ce que je pense et je cite les passages bibliques sur laquelle ma pensée se fonde. Quand je parle de Jésus, je le cite toujours et c'est normal car c'est pas de moi que je parle, c'est de Lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand à ma vrai nature, c'est celle qui transparaît dans tous mes messages. J'ai été "configuré" au Christ ; consacré au Christ. Le Christ est devenu pour moi un deuxième nature et même plus, il est devenu ma principale nature. Je ne vie que pour Lui ; je ne respire que pour Lui ; je n'ai de pensées que pour Lui. Vivre pour moi c'est annoncer Jésus ; c'est témoigner de son Amour, de son oeuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parler de Lui, de sa vie, de ce qu'il apporte à l'homme, c'est ce qui me fait vivre, c'est ce qui fait tout mon bonheur. Je tire énormément de joie à écrire tout ce que j'écris. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Cher Petero, vous forcez mon admiration par cette merveilleuse et courageuse profession de Foi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, soyons configurés au Christ et que nous puissions dire comme Paul : Ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi !

MERCI et bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:47

chrisredfeild a écrit:
l'EXAGERATION n'a jamais était une preuve, et que les chrétiens sachent qu'ils n'aiment pas JESUS comme nous l'aimons, car nous l'aimons vraiment, mais notre amour envers lui n'est pas une PASSION.

Voilà ce que c'est qu'une "exagération" : "que les chrétiens sachent qu'ils n'aiment pas Jésus comme nous l'aimons". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pire qu'une exagération, c'est tout simplement de l'orgueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous me faites penser aux pharisiens qui croyaient eux aussi aimer Dieu mieux que tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était des "spécialistes" de l'amour de Dieu. Et qu'est-ce qui est arrivé quand Dieu est venu jusqu'à eux par son Fils ? Eux qui croyaient aimer Dieu mieux que tout le monde, ils l'ont crucifiés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est exactement ce qui arrivera à Jésus (Issa) quand il reviendra. Si jamais Jésus révèle aux musulmans qu'Il est vraiment Dieu, alors les musulmans crucifieront à nouveau Jésus, en l'accusant d'être l'anté-christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
on dirait que les chrétiens d'apres leur parole éprouvent presque une passion envers JESUS, et ils ne se rendent pas compte de ceci, mais l'étranger voit en eux ceci.

C'est normal puisque Jésus, pour nous, est Dieu. N'est-ce pas le premier commandement que d'aimer Dieu de tout son être ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec passion ?

Citation :
je pose cette question au chrétiens.

comment vont-ils gagné l'amour de DIEU s'il transgresse son commendement en ELEVANT JESUS a un degre DIVIN et en contreparti en RABAISSANT le vrai DIEU a un degres HUMAIN, jusqu'a dire : DIEU FAIT PIPI ET CACA (le forumiste qu'il l'a dit se reconnais ici)


C'est là que vous avez tout faux. On ne gagne pas l'Amour de Dieu ; on ne l'achète pas avec une bonne conduite, ou en pratiquant les commandements de Dieu. Dieu nous aime "gratuitement" et c'est parce qu'il nous aime qu'il nous dit ce que nous devons faire pour être heureux ; pratiquer ses commandements.

On n'a pas élevé Jésus à un degré divin. C'est Dieu qui a commencé par s'abaisser en faisant venir son Fils sur la terre ; en le faisant devenir homme. Et c'est Dieu qui a exalté l'humanité de son Fils, qui lui a donné la gloire (la divinité) que son Fils possèdait déjà avant que le monde fût.

On l'a pas inventé, c'est Jésus qui l'a dit. "Père, donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Citation :
est-ce que JESUS l'a réellement dit dans votre evangile?

NON


OUI il l'a dit à plusieurs reprises et c'est à cause de cela que les Juifs l'ont fait condamner à mort. Jésus s'est présenté plusieurs fois comme étant le Fils Unique de Dieu ; le Fils de l'Homme annoncé par Ezéchiel qui siègerait à la droite de Dieu, ce qui veut dire à égalité avec Dieu.

Jésus a pardonné les péchés et les pharisiens lui ont bien dit : "il n'y a que Dieu qui puisse pardonner les péchés", tu blasphème en faisant ce que seul Dieu fait. C'est marquer dans les Evangiles.

On a plusieurs preuves ou signes, dans les Evangiles, que Jésus s'est présenté comme étant Dieu, le Fils unique de Dieu.

Jésus disait à Dieu son Père : "Tout ce qui est à toi est à moi". Quel homme pourrait dire cela ? Aucun. Il n'y a que quelqu'un qui est Dieu avec Dieu qui oserait dire "tout ce qui est à toi est à moi".

Citation :
si DIEU a revelé ces versets, c'est afin que nous ne tombons pas dans l'érreur grave des chrétiens

Mais le problème c'est que ce n'est pas Dieu qui vous a révélé ces versets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ce que vous croyez et on respecte que vous le croyiez, mais en Vérité c'est pas Dieu qui a révélé le Coran.

Tant que vous croirez que Dieu a donné le Coran vous serez obligé de comprendre l'Evangile de Jésus dans votre sens. Vous ne chercherez jamais à comprendre l'Evangile pour lui-même, mais uniquement pour lui faire dire ce que le Coran dit. Votre lecture des Evangiles est orienté par le Coran. Le Coran vous fait mal comprendre les Evangiles ; car vous cherchez par tous les moyens à accorder l'Evangile au Coran, quitte à le transformer pour cela.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXAGERATION !!. Empty
MessageSujet: Re: EXAGERATION !!.   EXAGERATION !!. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXAGERATION !!.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le juste milieu en Islam et l'interdiction de l'exagération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: