Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la signification de la lumiere en Islam??

Aller en bas 
AuteurMessage
Amina





la signification de la lumiere en Islam?? Empty
MessageSujet: la signification de la lumiere en Islam??   la signification de la lumiere en Islam?? EmptyLun 20 Mai 2013, 20:24

08.04.2014

salut ... besoin d'aide
je prépare mon magister sur le thème " éclairage naturel dans les mosquées "  alors l'utilisation et le besoin en matière de lumiere n était pas nécessaire ;; soit pour mosquées ou églises y avait de petites fenêtres que pour l'aération (peu d’éclairage) . donc c est une lumiere sacrée / divine /la pénombre ?? svp pouvez vs me donner sa signification ?? MERCII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la signification de la lumiere en Islam?? Empty
MessageSujet: Re: la signification de la lumiere en Islam??   la signification de la lumiere en Islam?? EmptyLun 20 Mai 2013, 21:47

je ne sais pas si j'ai bien compris ta question chère Amina.
Peut être que ce sujet sur wikipédia t'aidera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant les mosquées
ça dépend des influences que l'Islam a côtoyé. Ca peut être marqué par des vitraux, par l'influence d'une vision féminine d'un sultana ou autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être que tu pourrais commencer par cette page-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas spécifique au religieux mais ça aide à comprendre certains lieux de piété et le message que la lumière porte.
Certains points sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la signification de la lumiere en Islam?? Empty
MessageSujet: Re: la signification de la lumiere en Islam??   la signification de la lumiere en Islam?? EmptyMar 21 Mai 2013, 09:55

Si ça peut amener de l'eau à ton moulin
Revenir en haut Aller en bas
Amina





la signification de la lumiere en Islam?? Empty
MessageSujet: Re: la signification de la lumiere en Islam??   la signification de la lumiere en Islam?? EmptyMar 21 Mai 2013, 14:26

Merciiiiii Enutrof baraka ellah fik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la signification de la lumiere en Islam?? Empty
MessageSujet: Re: la signification de la lumiere en Islam??   la signification de la lumiere en Islam?? EmptyMar 21 Mai 2013, 14:37

Amina a écrit:
Merciiiiii Enutrof baraka ellah fik
Allhoumma Aghfir Lil Djami3

Ta question était intéressante car ça m'a donné envie de me documenter un peu ce matin sur le symbolisme de la lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la signification de la lumiere en Islam?? Empty
MessageSujet: Re: la signification de la lumiere en Islam??   la signification de la lumiere en Islam?? EmptyMar 07 Avr 2015, 01:30

Amina a écrit:
salut ... besoin d'aide
je prépare mon magister sur le thème " éclairage naturel dans les mosquées "  alors l'utilisation et le besoin en matière de lumiere n était pas nécessaire ;; soit pour mosquées ou églises y avait de petites fenêtres que pour l'aération (peu d’éclairage) . donc c est une lumiere sacrée / divine /la pénombre ?? svp pouvez vs me donner sa signification ?? MERCII

Salut,

Avant d'aller plus loin, j'ai une question spéciale pour toi : as-tu déjà vu de la lumière ? (NB : question simple appelant une réponse simple)


Merci

Salam,
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la signification de la lumiere en Islam?? Empty
MessageSujet: Re: la signification de la lumiere en Islam??   la signification de la lumiere en Islam?? EmptyMar 07 Avr 2015, 10:44

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur vous tous !

Ce sujet est intéressant et je dirais même oxygénant pour ce forum !

Alors j'ai parcouru quelques articles sur le web et j'ai trouvé des études sur l'effet de la lumière ou les effets du soleil sur les créatures en général ( plantes,animaux,êtres humains...) sur ce site par exemple mais il y en a plein d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi un hadith  :

D'après Abou Iyad, d'après un homme parmi les compagnons du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit qu'un homme s’assoit entre la lumière et l'ombre et il a dit: « C'est l'assise de Chaytan »

A méditer...


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la signification de la lumiere en Islam?? Empty
MessageSujet: Re: la signification de la lumiere en Islam??   la signification de la lumiere en Islam?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la signification de la lumiere en Islam??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: