riad
| Sujet: Fitna et (discorde) vers la fin des temps Dim 19 Mai 2013, 21:44 | |
| Salam Aleikom Louange à Dieu celui qui par son livre, donne la vie aux coeurs auparavant morts en y introduisant sa lumière. Combien de personne tuée par Satan as-il fait revivre? Comment est belle la métamorphose de celui qui renaît! Le contexte de ces dernières années est malheureusement désolant et critique mais pas inespéré, il est vraiment essentiel de se raisonner, de rappeler à nous mêmes tout comme à nos frères et soeurs en Islam des dangers de la fitna (l’épreuve et la discorde) où qu'il soient dans le monde. Car notre prophète nous bien prévenu au sujet des évènements (discordes, épreuves, guerres, tueries) qui sembleraient être aujourd'hui d'actualité plus que jamais ? Les savants sont les héritiers du prophète (swt), ils sont alors les guides de la communauté, la solution à la discorde réside en eux. Le prophète David avait acquis de la science du Tout Miséricordieux pour juger des affaires de discorde. Nous devons prendre exemple et se référer aux hommes de science. Nous cherchons donc, refuge auprès d’Allah contre les pièges de Satan.
Voici un rappel bref sans aucune interprétation personnelle en provenance du Coran, de notre prophètes et un rappel d'un imam de Jérusalem nommé Salahudine Ben Ibrahim.
Le hadith" La fitna sommeille dans chacun d’entre vous. Maudit soit celui qui la réveille ".
L’imam Salahudine Ben Ibrahim a – déclaré pour le cas de la Syrie : "Nous disons aux gens de Syrie qui sont sortis manifester pour le progrès ou le changement, nous disons aux gens censés d’entre eux, le Prophète paix sur Lui a dit : Allah a décrété la bienfaisance pour toute chose. Celui qui doit détruire une maison doit le faire avec excellence, alors imaginez donc celui qui veut le construire ? Les bonnes choses ne se font que par de bonnes actions, et on ne peut améliorer les choses en détruisant et il n’y pas d’autre attitude (salvatrice) que de se plier à la volonté d’Allah et de renoncer aux pêchers"
"Nous disons au gouverneur, c’est ton propre peuple, tes sujets, leurs enfants sont tes enfants, leurs aînés sont tes aînés et tes semblables, alors sois avenant avec eux et sache qu’Allah est au-dessus de toi comme tu l’es avec eux"
Puis aux hommes de sciences:
Il faut que ceux qui ont incendié la Syrie sachent que les savants sont les héritiers des prophètes et ils n’ont pas à commercer dans les tombes et l’effusion de sang, et qu’ils ne se hâtent pas vers le meurtre mais plutôt ils doivent chercher la réconciliation.
Ces évènements ont commencé en Tunisie comme les vagues de la mer qui se succèdent. [...] Pourquoi ne s’envolent-ils* pas vers la Syrie en se hâtant à vouloir arrêter le courroux des musulmans (entre eux) et leur disant la parole d’Allah : "Craignez Allah" ?
* ils : désignent certains savants musulmans
Noble Coran 8:01
"Ils t’interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fitna et (discorde) vers la fin des temps Dim 19 Mai 2013, 23:22 | |
| c'est peut être idiot ce que je vais dire mais je ne considère pas le sunnisme et le chiisme comme une fitna. Pour moi ils font pairs comme les deux faces d'une pièce de monnaie. Et actuellement les chiites ont besoin de leurs frères. Le souci c'est que le malin a infiltré les sunnites en se faisant passer pour des leurs. Beaucoup ont conscience que les Prophéties se réalisent. Mais ils n'arrivent pas à dépasser le principe de base qui oppose chiites/sunnites, qui a été voulu par le tout puissant. Et ils n'arrivent pas à se dire qu'une partie des sunnites que sont les wahab, sont en train de corrompre l'Islam sunnite. l’intérêt sunnite rattaché aux écoles traditionnelles maintenant est de suivre la prophétie et de tendre la main aux chiites. Mais c'est juste mon ressenti. |
|
riad
| Sujet: Re: Fitna et (discorde) vers la fin des temps Dim 26 Mai 2013, 12:14 | |
| - Enutrof a écrit:
- c'est peut être idiot ce que je vais dire mais je ne considère pas le sunnisme et le chiisme comme une fitna.
Pour moi ils font pairs comme les deux faces d'une pièce de monnaie. Et actuellement les chiites ont besoin de leurs frères. Le souci c'est que le malin a infiltré les sunnites en se faisant passer pour des leurs. Beaucoup ont conscience que les Prophéties se réalisent. Mais ils n'arrivent pas à dépasser le principe de base qui oppose chiites/sunnites, qui a été voulu par le tout puissant. Et ils n'arrivent pas à se dire qu'une partie des sunnites que sont les wahab, sont en train de corrompre l'Islam sunnite. l’intérêt sunnite rattaché aux écoles traditionnelles maintenant est de suivre la prophétie et de tendre la main aux chiites. Mais c'est juste mon ressenti. Je suis d'accord avec toi. L'islam ne se résume pas à un seul point de vue du moment qu'on ne transgresse pas les lois de bases qui représente le fondement de l'islam comme par exemple le monothéisme pur, c'est ce qui a fait durant plus d'un milliers d'année sa force en sa diversité unifiée. Et dieu est plus savant, mais il me semble que chacun a une part de responsabilité si nous nous tenons pas à réconcilier entre les gens. 2 hommes ne pourront jamais avoir exactement les mêmes réflexions, les mêmes modes de pensées et ceci peut créer des querelles au sein d'un couple, d'une famille, d'une communauté si il n'y'a pas de limite fixés par l'entité supérieure pour cadrer et faire reigner la justice et non l'injustice. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fitna et (discorde) vers la fin des temps | |
| |
|