Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qui est raciste en france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyMer 15 Mai 2013, 06:59

Qui est raciste en France?

Au lendemain de l'agression du Père Grégoire, Mgr Cattenoz muscle son discours et dénonce une "prise en main du quartier par des gens de religion musulmane". Le fait-divers prend une dimension politico-religieuse...
Lundi soir vers 20 heures, le père Grégoire de la communauté de Saint-Jean a été agressé par un individu. Frappé au visage le religieux était inconscient sur le sol à l'arrivée de deux autres membres de la communauté. Ce mardi matin vers 11 heures, Monseigneur Cattenoz, archevêque d'Avignon a dénoncé une insécurité grandissante dans le quartier Saint-Ruf (alors que le directeur départemental de la Sécurité publique évoque plutôt une baisse de la délinquance dans ce secteur), ainsi que la multiplication des vols et menaces envers les membres de la communauté.
Le chef des catholique de Vaucluse est même allé beaucoup plus loin : "Ce quartier est progressivement pris en main par des gens de religion musulmane"... Avant de proposer de créer une instance regroupant les principaux responsables religieux, afin d'apaiser la situation.
L'Avignonnais Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman, veut également calmer la jeu : "Avant de mettre en avant l'appartenance religieuse de l'un ou de l'autre, il faudrait voir si l'agression était accompagnée de gestes et de paroles en rapport avec la religion. Lui donner une dimension religieuse me semble contre-productif".
En attendant, les politiques n'ont pas tardé à réagir.
Si le maire d'Avignon Marie-Josée Roig (UMP) se dit "consternée par cet acte inqualifiable", rappelant que "notre pacte républicain ne peut tolérer des attaques aussi violentes perpétrées par certains avec un sentiment d’impunité insupportable", le député-maire d'Orange Jacques Bompard (Ligue du Sud) évoque, lui, un "acte de racisme (au sens du Code pénal) à l’égard d’un religieux catholique, qui est aussi la conséquence de la haine que propage un certain islamisme à l’égard de tout ce qui est français et chrétien".
__________________________________________________________________________________________________________________________

Cette situation est réelle dans certains quartiers ou la main mise de groupuscules intégristes agissent en toute impunité et impose leur loi.
J'ai moi même été agressé ainsi que certaines personne de mon entourage verbalement dans ces conditions.
On vous crache à la figure , tire toit sale français, t'es pas chez toi et autre mots doux pour vous faire comprendre que l'on n'est pas la bien venu.

Aucune religion dans quelques pays que se soient ne doivent s'imposer sur le dos d'un autre religion.






Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyMer 15 Mai 2013, 20:50

les plus gros racistes sont les sionistes c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyMer 15 Mai 2013, 21:16


Il ne s'agit pas de racisme, mais de la violence en l'homme. Et cette violence est la même quand un musulman attaque un catholique que lorsqu'un catholique attaque un musulman.
Ce n'est donc ni de racisme, ni de religion qu'il s'agit, mais de haine de l'homme envers l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: avis   Qui est raciste en france EmptyJeu 16 Mai 2013, 06:47

poupette a écrit:

Il ne s'agit pas de racisme, mais de la violence en l'homme. Et cette violence est la même quand un musulman attaque un catholique que lorsqu'un catholique attaque un musulman.
Ce n'est donc ni de racisme, ni de religion qu'il s'agit, mais de haine de l'homme envers l'homme.

Et comme nos deux religions parlent de paix et de respect , le racisme ne devrait pas exister entre nous. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:11

ChrisLam a écrit:
Qui est raciste en France?


En vérité le racisme n'existe quasiment pas.
On peut donner des exemples :
Il n'est pas raciste que des adeptes de mouvances religieuses différentes aillent dans leur lieu de culte respectif
il est assez compréhensible que des gens de pays différents de part le côté ethnique, culturel, et historique (même si des liens sont évidents), préfèrent se rassembler entre eux.
Il y a aussi des questions identitaires qui sont eux-mêmes inscrit dans une certaine logique de protectionnisme.
On peut aussi noter que les gens riches quelque soit leur ethnie et leur religion ont tendance à s'entendre relativement bien, ce qui fait que le côté sociologique est très largement à prendre en compte.
Et il est à noter également que de nos jours, l'emploi excessif des mots comme "racisme" et "antisémitisme" (la différenciation étant déja un abus en soi) est très pervers; d'une part parce qu'il place tout ceux qui ne sont pas d'accord avec l'idéologie dominante (se proclamant elle-même à l'écart des autres) dans le sac des "racistes", et d'autre part l'effet boomerang est de développer le vrai racisme puisqu'il est décomplexé par une perte de la définition réelle au niveau de la masse des gens.

Si l'on prend la définition de base, c'est à dire prôner une race supérieure à une autre, effectivement le racisme existe mais il n'est pas spécialement du côté de ceux que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:49

C'est un acte condamnable à 1000% et je ne vois rien à redire. J'espère qu'il y aura poursuites judiciaires si bien sûr les faits relatés par la victime sont la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:14

En vérité le racisme n'existe quasiment pas.

Exactement ! Pour ne pas reconnaître que l'homme porte en lui la violence,
il invente le mot 'racisme'. Ce qui engendre des classifications :
les uns seraient plus racistes que les autres. De fait, cela augmente davantage
la violence.

Je ne vois pas de différence entre un noir qui haïrait un blanc, et un blanc qui haïrait un noir.
Après la couleur de peau, les religions. Les cathos seraient ceci, les protestants seraient cela,
etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:14

Nass' a écrit:
C'est un acte condamnable à 1000% et je ne vois rien à redire. J'espère qu'il y aura poursuites judiciaires si bien sûr les faits relatés par la victime sont la vérité

Et si elle a porté plainte.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: avis   Qui est raciste en france EmptyJeu 16 Mai 2013, 16:44

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:
Qui est raciste en France?


En vérité le racisme n'existe quasiment pas.
On peut donner des exemples :
Il n'est pas raciste que des adeptes de mouvances religieuses différentes aillent dans leur lieu de culte respectif
il est assez compréhensible que des gens de pays différents de part le côté ethnique, culturel, et historique (même si des liens sont évidents), préfèrent se rassembler entre eux.
Il y a aussi des questions identitaires qui sont eux-mêmes inscrit dans une certaine logique de protectionnisme.
On peut aussi noter que les gens riches quelque soit leur ethnie et leur religion ont tendance à s'entendre relativement bien, ce qui fait que le côté sociologique est très largement à prendre en compte.
Et il est à noter également que de nos jours, l'emploi excessif des mots comme "racisme" et "antisémitisme" (la différenciation étant déja un abus en soi) est très pervers; d'une part parce qu'il place tout ceux qui ne sont pas d'accord avec l'idéologie dominante (se proclamant elle-même à l'écart des autres) dans le sac des "racistes", et d'autre part l'effet boomerang est de développer le vrai racisme puisqu'il est décomplexé par une perte de la définition réelle au niveau de la masse des gens.

Si l'on prend la définition de base, c'est à dire prôner une race supérieure à une autre, effectivement le racisme existe mais il n'est pas spécialement du côté de ceux que l'on pense.

Si l'on prend la définition de base, c'est à dire prôner une race supérieure ou une religion à une autre, effectivement le racisme existe mais il n'est pas spécialement du côté de ceux que l'on pense.
Quand un pays dit :" il faut détruire mon voisin parce qu'il est pas comme moi et cela en se servant de la religion c'est un acte de racisme pur"
Quant on est étranger du pays ou l'on vit et qu'on veut imposer sa façon de vivre, sa religion au pays qui accueil on est raciste.
J'emploie le mot imposer .
Mais on peut vivre sa religion .
demander à ce qu'on parle le français en France n'est pas un acte raciste.
Mais refuser de parler le français quand on vit en France c'est un acte raciste.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:22

Je suis certaine que les faits relatés sont la vérité et que ce religieux a été attaqué. Il y a des actes de racisme anti "chrétiens" dans les quartiers de la part de voyous. Il y a, aussi, des actes de racismes anti "musulmans" et anti "autre chose". Malheureusement, le mal et la bêtise se glissent partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:41

ChrisLam a écrit:
Enutrof a écrit:


En vérité le racisme n'existe quasiment pas.
On peut donner des exemples :
Il n'est pas raciste que des adeptes de mouvances religieuses différentes aillent dans leur lieu de culte respectif
il est assez compréhensible que des gens de pays différents de part le côté ethnique, culturel, et historique (même si des liens sont évidents), préfèrent se rassembler entre eux.
Il y a aussi des questions identitaires qui sont eux-mêmes inscrit dans une certaine logique de protectionnisme.
On peut aussi noter que les gens riches quelque soit leur ethnie et leur religion ont tendance à s'entendre relativement bien, ce qui fait que le côté sociologique est très largement à prendre en compte.
Et il est à noter également que de nos jours, l'emploi excessif des mots comme "racisme" et "antisémitisme" (la différenciation étant déja un abus en soi) est très pervers; d'une part parce qu'il place tout ceux qui ne sont pas d'accord avec l'idéologie dominante (se proclamant elle-même à l'écart des autres) dans le sac des "racistes", et d'autre part l'effet boomerang est de développer le vrai racisme puisqu'il est décomplexé par une perte de la définition réelle au niveau de la masse des gens.

Si l'on prend la définition de base, c'est à dire prôner une race supérieure à une autre, effectivement le racisme existe mais il n'est pas spécialement du côté de ceux que l'on pense.

Si l'on prend la définition de base, c'est à dire prôner une race supérieure ou une religion à une autre, effectivement le racisme existe mais il n'est pas spécialement du côté de ceux que l'on pense.
Quand un pays dit :" il faut détruire mon voisin parce qu'il est pas comme moi et cela en se servant de la religion c'est un acte de racisme pur"
Quant on est étranger du pays ou l'on vit et qu'on veut imposer sa façon de vivre, sa religion au pays qui accueil on est raciste.
J'emploie le mot imposer .
Mais on peut vivre sa religion .
demander à ce qu'on parle le français en France n'est pas un acte raciste.
Mais refuser de parler le français quand on vit en France c'est un acte raciste.
C'est faux. D'ailleurs dans racisme il y a le mot race...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:55

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:


Si l'on prend la définition de base, c'est à dire prôner une race supérieure ou une religion à une autre, effectivement le racisme existe mais il n'est pas spécialement du côté de ceux que l'on pense.
Quand un pays dit :" il faut détruire mon voisin parce qu'il est pas comme moi et cela en se servant de la religion c'est un acte de racisme pur"
Quant on est étranger du pays ou l'on vit et qu'on veut imposer sa façon de vivre, sa religion au pays qui accueil on est raciste.
J'emploie le mot imposer .
Mais on peut vivre sa religion .
demander à ce qu'on parle le français en France n'est pas un acte raciste.
Mais refuser de parler le français quand on vit en France c'est un acte raciste.
C'est faux. D'ailleurs dans racisme il y a le mot race...

Au sens littéral du mot tu as raison mais au sens étendu ou figuré le racisme est le refus de ce qui n'est pas comme moi.
C'est ainsi que je le concevais dans mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:58

ChrisLam a écrit:
Enutrof a écrit:

C'est faux. D'ailleurs dans racisme il y a le mot race...

Au sens littéral du mot tu as raison mais au sens étendu ou figuré le racisme est le refus de ce qui n'est pas comme moi.
C'est ainsi que je le concevais dans mon propos.
oui et on en arrive aujourd'hui à voir même des gens parler d'israelophobie pour continuer de fourvoyer le sens premier voir plus si affinité.
tout ça c'est la grenouille que l'on cuit à feu doux pour l'endormir.

"Au début était le verbe, et le verbe était avec Dieu..."
Jean Chapitre 1-1


Revenez au sens premier, c'est mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:48

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:


Au sens littéral du mot tu as raison mais au sens étendu ou figuré le racisme est le refus de ce qui n'est pas comme moi.
C'est ainsi que je le concevais dans mon propos.
oui et on en arrive aujourd'hui à voir même des gens parler d'israelophobie pour continuer de fourvoyer le sens premier voir plus si affinité.
tout ça c'est la grenouille que l'on cuit à feu doux pour l'endormir.

"Au début était le verbe, et le verbe était avec Dieu..."
Jean Chapitre 1-1


Revenez au sens premier, c'est mieux pour vous.

Utilisons le mot raciste pour ce qu'il est et le mot intolérance pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyVen 17 Mai 2013, 09:31

Citation :
Utilisons le mot raciste pour ce qu'il est et le mot intolérance pour le reste.

L'accusation de racisme doit être utilisée uniquement s'il y a ces deux conditions :

1 - la personne reconnaît l'existence des races
2 - la personne hiérarchise ces races et place la sienne au-dessus des autres

Ces deux conditions sont rarement remplies, voire jamais dans la plupart des cas. Les gens qui n'aiment pas leurs voisins, c'est généralement parce qu'il y a des problèmes avec eux, mais pas parce qu'ils se croient supérieurs.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: avis   Qui est raciste en france EmptyVen 17 Mai 2013, 09:48

Arya a écrit:
Citation :
Utilisons le mot raciste pour ce qu'il est et le mot intolérance pour le reste.

L'accusation de racisme doit être utilisée uniquement s'il y a ces deux conditions :

1 - la personne reconnaît l'existence des races
2 - la personne hiérarchise ces races et place la sienne au-dessus des autres

Ces deux conditions sont rarement remplies, voire jamais dans la plupart des cas. Les gens qui n'aiment pas leurs voisins, c'est généralement parce qu'il y a des problèmes avec eux, mais pas parce qu'ils se croient supérieurs.


CQFD.

Nous ne sommes le supérieur de personne .
Donc considérer inférieur une personne à cause de sa race ou de sa religion c'est du racisme.

Les querelles de voisinages ne sont pas des actes raciste sauf dans certains cas très très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptyVen 17 Mai 2013, 17:06

Citation :
CQFD.

Nous ne sommes le supérieur de personne .
Donc considérer inférieur une personne à cause de sa race ou de sa religion c'est du racisme.

Les querelles de voisinages ne sont pas des actes raciste sauf dans certains cas très très particulier.

Je suis assez opposée à l'utilisation abusive de ce terme "racisme", il est utilisé pour tout et n'importe quoi. Ne pas aimer les gens à cause de leur mauvais comportement n'est pas du racisme, mais juste un constat qu'il est difficile de vivre avec des personnes venant de certains milieux, certains pays ou certaines ethnies. On dit aux immigrés qu'ils peuvent garder leur culture lorsqu'ils viennent en France, mais on ne pense pas que certains ont des habitudes incompatibles avec le mode de vie de la majorité.

Ce qui a été fait à ce prêtre est inadmissible. Certains ne respectent vraiment plus personne, ni prêtres, ni personnes âgées, ni enfants, ni même les morts. Il y a une forme de criminalité qui n'existait pas auparavant. Les grands bandits d'autrefois ciblaient les personnes qu'ils voulaient attaquer, ils avaient des limites. Ces limites ont désormais disparu justement à cause de gens qui se croient supérieurs aux véritables habitants de ce pays. Il faut peut-être rappeler à ces gens qui est chez qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptySam 18 Mai 2013, 17:15

Sur le racisme et l'anti-racisme , un texte intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptySam 18 Mai 2013, 18:18

ChrisLam a écrit:
Qui est raciste en France?

Au lendemain de l'agression du Père Grégoire, Mgr Cattenoz muscle son discours et dénonce une "prise en main du quartier par des gens de religion musulmane". Le fait-divers prend une dimension politico-religieuse...
Citation :


Avignon : l’agression d’un prêtre émeut les musulmans

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 17 Mai 2013


Le passage à tabac d’un prêtre de la communauté Saint-Jean à Avignon, lundi 13 mai, a choqué les habitants de cette commune du Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Plus choquant encore a été le silence des élus locaux qui n’ont pas réagi à cette agression d’une extrême violence, rapporte Midi Libre.

Le religieux a été attaqué derrière sa paroisse par des jeunes qui voulaient voler son téléphone portable. Voulant leur résister, il a reçu des coups. « Je n’ai reçu aucun soutien des élus locaux. Pas un mail, pas un texto, pas un coup de fil. Seuls les députés Jacques Bompard et Marion Maréchal-Le Pen m’ont envoyé un mail… », se désole le père Grégoire.

« Ce silence nous blesse, nous sommes à 500 mètres de la mairie de quartier, personne n’est venu », renchérit le père Marie-Christophe, responsable de la communauté de Saint-Jean.

La communauté musulmane d’Avignon, également choquée par l’absence de réaction officielle, a apporté son soutien au prêtre, jeudi 16 mai, lors d'un rassemblement dans le hall de la mairie.

« Toucher à un homme d’église et de paix, c’est intolérable, on a franchi un cap. Une société sans foi ni loi, c’est la porte ouverte à l’anarchie. Mais après le désordre risque de venir un grand ordre », s’alarme Abderrahmane Bouaffad, porte-parole de la communauté des musulmans du Grand Avignon, présent notamment aux côtés de Khalid Belkhadir, président Conseil régional du culte musulman (CRCM) de la région PACA.

Celui-ci a très tôt fait part de son indignation face à « cette agression qui a visé un homme de paix devant un lieu de prière et de recueillement ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Communiqués officiels

Avignon : le CRCM PACA condamne l'agression d'un prêtre
Rédigé par CRCM-PACA | Mardi 14 Mai 2013
Le Conseil régional du culte musulman de la région PACA (CRCM – PACA) condamne avec la plus grande vigueur l’agression dont a été victime, ce lundi, un prêtre catholique membre de la communauté de Saint-Jean à Avignon.

Le CRCM-PACA exprime son incompréhension et son indignation face à cette agression qui a visé un homme de paix devant un lieu de prière et de recueillement.

Le CRCM-PACA exprime sa solidarité et son soutien fraternels au prêtre victime et à sa communauté face à cette agression choquante et inqualifiable.

Le CRCM-PACA demande à ce que les auteurs de l’agression soient sanctionnés avec la plus grande sévérité et appelle l’ensemble des forces vives de notre pays à se mobiliser davantage pour consolider notre vivre ensemble et promouvoir le respect mutuel.

Carpentras, Le 14 mai 2103
Khalid BELKHADIR
Président du CRCM-PACA
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france EmptySam 18 Mai 2013, 18:48

"Et cette violence est la même quand un musulman attaque un catholique que lorsqu'un catholique attaque un musulman.
Ce n'est donc ni de racisme, ni de religion qu'il s'agit, mais de haine de l'homme envers l'homme."


Et quand des Musulmans appartenant au même dogme s'entretuent on dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: avis   Qui est raciste en france EmptySam 18 Mai 2013, 19:02

Cesar80 a écrit:
"Et cette violence est la même quand un musulman attaque un catholique que lorsqu'un catholique attaque un musulman.
Ce n'est donc ni de racisme, ni de religion qu'il s'agit, mais de haine de l'homme envers l'homme."


Et quand des Musulmans appartenant au même dogme s'entretuent on dit quoi?

Et OUIIIII ! Ce n'est pas la religion qui est responsable mais l'homme qui applique mal sa religion.
Qu'on soit chrétiens ou musulmans ou juifs.

Dieu ne fait jamais le mal et ne le conseil jamais.

Dieu Aime tellement les hommes qu'il souhaite que cet amour nous le partagions.

Cela ne se fait pas à coups de poings .

Mais en se serrant la mains en toute confiance et amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est raciste en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est raciste en france   Qui est raciste en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est raciste en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: