Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ?

Aller en bas 
+3
chrisredfeild
Elmakoudi
Petero
7 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ?   Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? EmptyMer 21 Avr 2010, 08:29

Cela fait plusieurs semaines que j'échange sur ce forum avec les musulmans.

Que dire de ces échanges ?

Personnellement j'en tire la conclusion que ces échanges sont complètement stériles, qu'ils ne servent à rien du tout puisque nos amis musulmans n'acceptent pas que nous ne soyons pas musulmans, c'est à dire qu'ils n'acceptent pas que nous croyons différemment qu'eux, à savoir que Mohamed n'est pas un envoyé de Dieu, qu'il n'est pas le Paraclet annoncé par Jésus ; qu'il n'est pas le Peuple élu ; le Peuple qui a reçu l'alliance de Dieu.

Personnellement, cela ne me dérange vraiment pas qu'ils croient en leur prophète, que c'est l'ange gabriel qui est apparu à Mohamed, que c'est Ismaël qui a été sacrifié à la place d'Isaac, que le Paraclet annoncé c'était Mohamed ; que le Peuple élu c'est le peuple musulman .... Cela ne me dérange vraiment pas et cela ne m'empêche pas de penser et d'annoncer qu'ils ont tout faux ; cela ne m'empêche pas d'annoncer que Jésus et Fils de Dieu, l'Un de Dieu venu sur la terre pour accomplir la promesse que Dieu avait faite qu'il mettrait un jour son Esprit en nos coeurs pour les transformer.

Eh oui, ce Paraclet, quoi qu'en diront les musulmans, est et restera jusqu'à la fin du monde, jusqu'au retour du Christ, SON ESPRIT SAINT, l'ESPRIT DE DIEU, LA FORCE D'EN HAUT qui ouvre notre coeur et notre intelligence à la Parole de Dieu ; qui purifie notre coeur ; le sanctifie pour nous préparer à la Vie du Royaume de Dieu.

Personnellement je crois avoir dit tout ce qu'on pouvait dire à nos frères musulmans ; je crois que tout ce que l'on pourrait dire en plus ne changerait rien à leurs croyances que je leur laisse bien volontier. Croyance que je n'ai jamais cherché à retirer aux musulmans d'ailleurs, car ils ont le droit de croire tout cela, même s'ils se trompent. Je respecte leur amour pour Dieu. Tout ce que j'espère, c'est que lorsque Jésus reviendra (Issa pour eux), étant très déçu, ils ne le rejettent pas en le prenant pour un antéchrist. Je prie pour que ce jour là, ils gardent tout leur amour pour Dieu que Jésus accueillera bien volontier car c'est sur l'amour de Dieu et du prochain que nous serons d'abord jugés.

Que la bénédiction de Dieu descende sur chacun de vous, frères et soeurs musulmans et que notre Seigneur et notre Dieu et son Esprit Saint, vous pardonne votre égarement. Qu'il regarde votre grand amour pour Dieu car c'est ce qui est le plus important et que ce soit ce grand amour pour Dieu qui soit notre Paix à tous, notre paix entre nous. Nous sommes fils et fils du même Dieu qui est TOUT AMOUR ; et c'est cet Amour que nous avons pour Dieu et pour les hommes qui doit nous réunir et pas tout le reste ; car tout le reste ne fera que nous diviser.

Bonne journée à vous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ?   Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? EmptyMer 21 Avr 2010, 14:06

petero a écrit:
Cela fait plusieurs semaines que j'échange sur ce forum avec les musulmans.

1)Que dire de ces échanges ?

2)Personnellement j'en tire la conclusion que ces échanges sont complètement stériles, qu'ils ne servent à rien du tout puisque nos amis musulmans n'acceptent pas que nous ne soyons pas musulmans, c'est à dire qu'ils n'acceptent pas que nous croyons différemment qu'eux, à savoir que Mohamed n'est pas un envoyé de Dieu, qu'il n'est pas le Paraclet annoncé par Jésus ; qu'il n'est pas le Peuple élu ; le Peuple qui a reçu l'alliance de Dieu.

3)Personnellement, cela ne me dérange vraiment pas qu'ils croient en leur prophète, que c'est l'ange gabriel qui est apparu à Mohamed, que c'est Ismaël qui a été sacrifié à la place d'Isaac, que le Paraclet annoncé c'était Mohamed ; que le Peuple élu c'est le peuple musulman .... Cela ne me dérange vraiment pas et cela ne m'empêche pas de penser et d'annoncer qu'ils ont tout faux ; cela ne m'empêche pas d'annoncer que Jésus et Fils de Dieu, l'Un de Dieu venu sur la terre pour accomplir la promesse que Dieu avait faite qu'il mettrait un jour son Esprit en nos coeurs pour les transformer.

3)Eh oui, ce Paraclet, quoi qu'en diront les musulmans, est et restera jusqu'à la fin du monde, jusqu'au retour du Christ, SON ESPRIT SAINT, l'ESPRIT DE DIEU, LA FORCE D'EN HAUT qui ouvre notre coeur et notre intelligence à la Parole de Dieu ; qui purifie notre coeur ; le sanctifie pour nous préparer à la Vie du Royaume de Dieu.

4)Personnellement je crois avoir dit tout ce qu'on pouvait dire à nos frères musulmans ; je crois que tout ce que l'on pourrait dire en plus ne changerait rien à leurs croyances que je leur laisse bien volontier. Croyance que je n'ai jamais cherché à retirer aux musulmans d'ailleurs, car ils ont le droit de croire tout cela, même s'ils se trompent. Je respecte leur amour pour Dieu. Tout ce que j'espère, c'est que lorsque Jésus reviendra (Issa pour eux), étant très déçu, ils ne le rejettent pas en le prenant pour un antéchrist. Je prie pour que ce jour là, ils gardent tout leur amour pour Dieu que Jésus accueillera bien volontier car c'est sur l'amour de Dieu et du prochain que nous serons d'abord jugés.

5)Que la bénédiction de Dieu descende sur chacun de vous, frères et soeurs musulmans et que notre Seigneur et notre Dieu et son Esprit Saint, vous pardonne votre égarement. Qu'il regarde votre grand amour pour Dieu car c'est ce qui est le plus important et que ce soit ce grand amour pour Dieu qui soit notre Paix à tous, notre paix entre nous. Nous sommes fils et fils du même Dieu qui est TOUT AMOUR ; et c'est cet Amour que nous avons pour Dieu et pour les hommes qui doit nous réunir et pas tout le reste ; car tout le reste ne fera que nous diviser.
 Bonne journée à vous.Petero
       
1)les echanges sont a merveille  et si on etait pas là petero quel est le but de ce forum    
 2)puisque tu est chretien et tu est francisant je crois que tu sais c'est quoi debattre un sujet,et on sait d'avance qu'il n'y aura aucun dialogue fertile avec nos amis chretiens au sujet de religion car il ya de divergence entre vous  meme(bibles) on est la sur ce forum pour une chose mon cher petero et sur invitation de nos chers franc-lazure et la starlette rosedumatin , il faut savoir autre chose mon cher petero que l'islam est là et y sera pour l'eternité       3)sans paraclet l'islam est la et notre prophete a fait tout ce qu'il pouvait pour eclairer tout le monde y compris les demons    
 4)les musulmans ont leur religion et vous la votre et on est pas la pour islamiser ce forum et en aucun cas aucun musulman n'a invite de tel pesonne a etre musulman ,
,pour le respect on le trouve ici mais pas a majlisselkalam   

5)ce que tu ne sais pas mon cher petero c'est que nous musulmans nous sommes tjrs gagnant car on aimme tous les prophetes y compris Issa et que dieu te pardonne sur ce que tu a dis sur nous musulmans et notre prophete et pour conclure je lance un appel a nos amis chretiens :je vous remercie pour le dialogue claire et respectueux  merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ?   Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? EmptyMer 21 Avr 2010, 16:18

cette section sert a quoi?

ou peut etre que Petero s'attendais que nous disons : NOUS AVOUONS QUE JESUS EST DIEU???


mais sa me rappelle ce verset coranique :

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
sourate AL-BAKARA
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ?   Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? EmptyMer 21 Avr 2010, 17:12

petero a écrit:
Cela fait plusieurs semaines que j'échange sur ce forum avec les musulmans.

Que dire de ces échanges ?

Personnellement j'en tire la conclusion que ces échanges sont complètement stériles, qu'ils ne servent à rien du tout puisque nos amis musulmans n'acceptent pas que nous ne soyons pas musulmans, c'est à dire qu'ils n'acceptent pas que nous croyons différemment qu'eux, à savoir que Mohamed n'est pas un envoyé de Dieu, qu'il n'est pas le Paraclet annoncé par Jésus ; qu'il n'est pas le Peuple élu ; le Peuple qui a reçu l'alliance de Dieu.

Personnellement, cela ne me dérange vraiment pas qu'ils croient en leur prophète, que c'est l'ange gabriel qui est apparu à Mohamed, que c'est Ismaël qui a été sacrifié à la place d'Isaac, que le Paraclet annoncé c'était Mohamed ; que le Peuple élu c'est le peuple musulman .... Cela ne me dérange vraiment pas et cela ne m'empêche pas de penser et d'annoncer qu'ils ont tout faux ; cela ne m'empêche pas d'annoncer que Jésus et Fils de Dieu, l'Un de Dieu venu sur la terre pour accomplir la promesse que Dieu avait faite qu'il mettrait un jour son Esprit en nos coeurs pour les transformer.

Eh oui, ce Paraclet, quoi qu'en diront les musulmans, est et restera jusqu'à la fin du monde, jusqu'au retour du Christ, SON ESPRIT SAINT, l'ESPRIT DE DIEU, LA FORCE D'EN HAUT qui ouvre notre coeur et notre intelligence à la Parole de Dieu ; qui purifie notre coeur ; le sanctifie pour nous préparer à la Vie du Royaume de Dieu.

Personnellement je crois avoir dit tout ce qu'on pouvait dire à nos frères musulmans ; je crois que tout ce que l'on pourrait dire en plus ne changerait rien à leurs croyances que je leur laisse bien volontier. Croyance que je n'ai jamais cherché à retirer aux musulmans d'ailleurs, car ils ont le droit de croire tout cela, même s'ils se trompent. Je respecte leur amour pour Dieu. Tout ce que j'espère, c'est que lorsque Jésus reviendra (Issa pour eux), étant très déçu, ils ne le rejettent pas en le prenant pour un antéchrist. Je prie pour que ce jour là, ils gardent tout leur amour pour Dieu que Jésus accueillera bien volontier car c'est sur l'amour de Dieu et du prochain que nous serons d'abord jugés.

Que la bénédiction de Dieu descende sur chacun de vous, frères et soeurs musulmans et que notre Seigneur et notre Dieu et son Esprit Saint, vous pardonne votre égarement. Qu'il regarde votre grand amour pour Dieu car c'est ce qui est le plus important et que ce soit ce grand amour pour Dieu qui soit notre Paix à tous, notre paix entre nous. Nous sommes fils et fils du même Dieu qui est TOUT AMOUR ; et c'est cet Amour que nous avons pour Dieu et pour les hommes qui doit nous réunir et pas tout le reste ; car tout le reste ne fera que nous diviser.

Bonne journée à vous.

Petero

Mais non.!! je pense surtout que notre ami PETERO a compris qu'il n'a rien de la vérité
qu'il croyait détenir. Il s'est trouvé en face d'un autre monde qui a ses preuves meme dans les écritures saintes et ses raisons d'être qu'il croyait balayer d'une phrase.

La prétention à la vérité donne une domination psychologique - Pourtant, même s'il ne semble plus possible de posséder la vérité, il est possible de se le faire croire ou en tout cas penser posséder énormément de connaissances.

Seulement dans l'ordre moral, la vérité est la coïncidence de l'être et de la parole. Elle s'oppose au mensonge. Dans l'ordre scientifique, logique, la vérité s'oppose à l'erreur.
La problématique de la vérité repose sur la distinction de l'être et du paraître : la vérité existe et c'est ce qui déjà nous interroge.
Si la vérité existe, nous n'en prenons conscience qu'au travers d'erreurs, de tâtonnements. c'est seulement la que l'erreur est alors féconde. L'erreur cher ami PETERO est malheureusement la condition première pour parvenir à la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ?   Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? EmptyMer 21 Avr 2010, 18:59

Peut-on parler de sa religion sans faire du prosélytisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ?   Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? EmptyMer 21 Avr 2010, 19:04

florence_yvonne a écrit:
Peut-on parler de sa religion sans faire du prosélytisme ?

Ma Chère Florence, oui moi j'y crois en tous les cas..... peut-être l'expérience avec mon époux qui ne pratique pas.... ne vit pas ma foi avec moi m'aide en ce sens car tous les prêtres que j'ai consulté m'ont dit il ne faut forcer personne de plus je crois que les échanges nous enrichissent considérablement, comment sans la différence pourrions nous nous enrichir ???

Et à maintes reprises, jamais je n'ai caché mon affection pour mes frères Musulmans car ce qui est curieux dans mon existence c'est que dans la vie de tous les jours souvent quand j'étais et suis dans le pépin.... les Musulmans m'aident.... mes frères Musulmans et d' ailleurs mon plus proche voisin de palier est un Musulman et je me réjouis !!!

Bon maintenant que chacun donne son avis, je ne détiens pas la vérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ?   Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? EmptyMer 21 Avr 2010, 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elmakoudi a écrit:
il faut savoir autre chose mon cher petero que l'islam est là et y sera pour l'eternité


Nous on sait que c'est pas vrai, que l'Islam disparaîtra comme toutes les religions quand Dieu sera tout en tous ; que Jésus, par son Esprit, règnera dans tous les coeurs ; que tous nous serons unis à Dieu dans l'Amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
sans paraclet l'islam est la et notre prophete a fait tout ce qu'il pouvait pour eclairer tout le monde y compris les demons


Il a un concurrent sérieux, Jésus, la Lumière du monde, bien vivant par son Esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
les musulmans ont leur religion et vous la votre et on est pas la pour islamiser ce forum et en aucun cas aucun musulman n'a invite de tel pesonne a etre musulman

Oui, et nous avons notre Roi qui règne sur nous, depuis la droite de Dieu, par son Esprit, son Paraclet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et cela fait notre bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que vous êtes heureux que nous ayons Jésus pour Roi, que nous l'aimions et le servions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous, cela vous rend heureux de croire en Mohamed, je me réjouis de votre bonheur. L'important pour moi, c'est que vous soyez heureux d'être musulman et que vous nous laissiez heureux d'être chrétiens.

Voilà ce que j'appelle "le respect". Ce qui ne nous empêche pas de nous parler en vérité.

Citation :
ce que tu ne sais pas mon cher petero c'est que nous musulmans nous sommes tjrs gagnant car on aimme tous les prophetes y compris Issa et que dieu te pardonne sur ce que tu a dis sur nous musulmans et notre prophete et pour conclure je lance un appel a nos amis chretiens :je vous remercie pour le dialogue claire et respectueux merci

C'est vrai que vous penserez toujours gagnez car vous ne savez pas perdre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai d'ailleurs remarqué que rien de tout ce qu'on vous dit ne vous intéresse vraiment ; tout ce qui vous intéresse, c'est d'avoir toujours raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'être toujours gagnant ; même quand vous êtes perdants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On devrait jouer au Loto avec vous, car vous devez toujours gagner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ?   Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 18:16

petero a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous on sait que c'est pas vrai, que l'Islam disparaîtra comme toutes les religions quand Dieu sera tout en tous ; que Jésus, par son Esprit, règnera dans tous les coeurs ; que tous nous serons unis à Dieu dans l'Amour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans commentaire
petero a écrit:
Il a un concurrent sérieux, Jésus, la Lumière du monde, bien vivant par son Esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au contraire il a un frere musulman qui s'appele Issa(psl)  Il est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par notre Prophète(bpsl) quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre.

Donc dans notre conscience musulmane le retour d'Issa(psl) est une espérance. C’est la fin d’un cycle apocalyptique au cœur duquel se trouvent les germes du renouveau. Dès lors les hommes s’uniront pour oeuvrer au bien de l’humanité et terrasser le mal.et nous deviendrons tous Musulmans et soumis a dieu l'unique
petero a écrit:
Oui, et nous avons notre Roi qui règne sur nous, depuis la droite de Dieu, par son Esprit, son Paraclet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et cela fait notre bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et nous avons en lui un prophete ni moin ni plus que nous l'aimons sans le diviniser
petero a écrit:
C'est vrai que vous penserez toujours gagnez car vous ne savez pas perdre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai d'ailleurs remarqué que rien de tout ce qu'on vous dit ne vous intéresse vraiment ; tout ce qui vous intéresse, c'est d'avoir toujours raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'être toujours gagnant ; même quand vous êtes perdants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On devrait jouer au Loto avec vous, car vous devez toujours gagner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petero
nous serons bien sure tjrs gangnant par le respect envers tous les prophetes,de dieu et le plus important de notre foi illimité a notre dieu le supreme
Revenir en haut Aller en bas
perla





Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ?   Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:30

petero a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elmakoudi a écrit:
il faut savoir autre chose mon cher petero que l'islam est là et y sera pour l'eternité


Nous on sait que c'est pas vrai, que l'Islam disparaîtra comme toutes les religions quand Dieu sera tout en tous ; que Jésus, par son Esprit, règnera dans tous les coeurs ; que tous nous serons unis à Dieu dans l'Amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
sans paraclet l'islam est la et notre prophete a fait tout ce qu'il pouvait pour eclairer tout le monde y compris les demons


Il a un concurrent sérieux, Jésus, la Lumière du monde, bien vivant par son Esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
les musulmans ont leur religion et vous la votre et on est pas la pour islamiser ce forum et en aucun cas aucun musulman n'a invite de tel pesonne a etre musulman

Oui, et nous avons notre Roi qui règne sur nous, depuis la droite de Dieu, par son Esprit, son Paraclet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et cela fait notre bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que vous êtes heureux que nous ayons Jésus pour Roi, que nous l'aimions et le servions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous, cela vous rend heureux de croire en Mohamed, je me réjouis de votre bonheur. L'important pour moi, c'est que vous soyez heureux d'être musulman et que vous nous laissiez heureux d'être chrétiens.

Voilà ce que j'appelle "le respect". Ce qui ne nous empêche pas de nous parler en vérité.

Citation :
ce que tu ne sais pas mon cher petero c'est que nous musulmans nous sommes tjrs gagnant car on aimme tous les prophetes y compris Issa et que dieu te pardonne sur ce que tu a dis sur nous musulmans et notre prophete et pour conclure je lance un appel a nos amis chretiens :je vous remercie pour le dialogue claire et respectueux merci

C'est vrai que vous penserez toujours gagnez car vous ne savez pas perdre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai d'ailleurs remarqué que rien de tout ce qu'on vous dit ne vous intéresse vraiment ; tout ce qui vous intéresse, c'est d'avoir toujours raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'être toujours gagnant ; même quand vous êtes perdants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On devrait jouer au Loto avec vous, car vous devez toujours gagner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

lol petero, le comportement que tu critique chez les musulmans est identique au tien la seule chose qui change ces les croyances que vous défendez tous par la meme façon, à l'exception de rosedumatin et mario franc lazur, qui ne ratent aucune occasion pour montrer leur tolérance envers les différences. Je crois que ta haine aux musulmans t'empeche de les écouter avec moins de nérvosité,car je ne vois personne d'entre eux obliger l'autre à devenir musulman, ils défendent leur croyance et disent ce qu'ils pensent, c'est pas du prosélytisme ce qu'ils sont en train de faire, mais c'est la véracité de leurs arguments qui nous fait croire qu'ils ne nous laisse pas en paix,c'est parce que voir du véridique en ce qu'ils disent nous fait croire que c'est un appel forcé, comme est le cas concernant la vérité qui se cache dans les arguments des chrétiens... et sur ce point je te comprends, parce que je pensais la meme chose que toi jusqu'à ce que j'ai commencé à voir cette religion de plus près, et je te comprends aussi parce que la majorité d'entre eux n'ont aucune notion de tolérance et de bonnes intentions envers les autres religions. je m'excuse de mes chers frères les musulmans, mais ce n'est qu'une constatation qui commence à changer et pour cela je remercie particulièrement christerfield!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ?   Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 23:19

perla a écrit:
Je crois que ta haine aux musulmans t'empeche de les écouter avec moins de nérvosité

Chère Perla,

Je n'ai vraiment aucune haine envers les musulmans, au contraire. Si tu savais l'amour que j'ai pour eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis allé jusqu'à faire avec eux, à la mosquée, la grande prière du Ramadan ; je me suis prosterner avec eux et j'ai prié avec eux ; et ensuite j'ai été invité par l'Immam de la mosquée et par l'ambassadeur du culte musulman en Turquie à prendre le thé. J'ai même mangé avec eux avec la grande prière et je leur ai offert une parole de Dieu pour les remercier de m'avoir invité.

J'ai un grand respect pour leur amour pour Dieu et pour la passion qu'ils mettent à défendre leur foi. Mais je combat tout ce qu'ils disent sur ma foi, sur l'époux de mon âme, Jésus ; mon Seigneur et mon Dieu, mon Roi.

Jamais je ne cite le Coran et ne cherche à l'interpréter. Par contre, eux, ils n'arrêtent pas de citer les paroles de mon Roi, en les déformant, en leur faisant dire ce qu'il ne dit pas. Ils usurpent le titre de "Peuple élu de Dieu". Cela je me dois de le dénoncer. Quand on aime quelqu'un on est vrai avec lui et moi je suis vrai avec les musulmans sur ce forum ; et vous allez certainement eux vont certainement me dire qu'ils sont vrai eux aussi.

Ce que tu prends pour de l'énervement c'est de la passion. Je combat avec passion toutes ces erreures répandues par les musulmans sur Jésus, sur sa Parole, sur Paul, sur les Chrétiens.

Citation :
ils défendent leur croyance et disent ce qu'ils pensent

Je défends Jésus et je dis ce que je pense moi aussi.

Citation :
c'est pas du prosélytisme ce qu'ils sont en train de faire

Je ne les ai pas accusé de faire du prosélytisme.

Citation :
mais c'est la véracité de leurs arguments qui nous fait croire qu'ils ne nous laisse pas en paix

Je ne vois aucune véracité dans leurs arguments, désolés.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ?   Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire de tous ces échanges avec nos frères musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: