Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lightbringer93





Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 11:02

bonjour a tous
Pourquoi Jésus a t-il menaçait les démons de ne pas parler dans ce verset ?*

4:40
Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.
4:41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 13:34

Oui, l’Evangile cite de nombreux cas de possessions :
il y a par exemple le possédé de Gerasène, que Jésus libère de ses « légions » de démons (Mc 5.1-13)
ou le possédé que Jésus exorcise dans la synagogue de Capharnaüm après que ce dernier eut tenté de l’agresser (Mc 1.13-27).
Les Evangiles notent que Jésus, pendant sa vie publique, " chassait de nombreux démons " ( Mc 1.34)
et que les gens qui assistaient à ces premiers exorcismes étaient stupéfaits "car Jésus avait autorité sur eux " (Lc 4.36).

Lors des exorcismes pratiqués par Jésus, se révèle clairement sa divinité : les démons le craignent et reconnaissent en lui "le Saint de Dieu " (Lc 4.34).

Et comme le démon aime mettre les batons dans les roues, se faire passer pour Dieu, je pense que Jésus leur a demandé de se taire parce que "son heure n'était pas encore venue".

Mais ce n'est que mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
lightbringer93





Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 20:16

Peut être que Si Jésus les a menacé c’était parce que il réfuter se que les démons dire
Donc Jesus n'est pas le Fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 20:36

lightbringer93 a écrit:
Peut être que Si Jésus les a menacé c’était parce que il réfuter se que les démons dire
Donc Jesus n'est pas le Fils de Dieu


En plein dans le mille et en plus ça tombe bien puisque le Coran réfute que Jésus soit le Fils Unique de Dieu et ce malgré que Jésus lui même se définisse ainsi. scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 20:50

lightbringer93 a écrit:
bonjour a tous
Pourquoi Jésus a t-il menaçait les démons de ne pas parler dans ce verset ?*

4:40
Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.
4:41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.


Jesus demande aux demons de la ferme parcequ'ils disent qu'il est fils de Dieu , si les demons reconnaissent en lui le fils de Dieu sa veut dire qu'ils se sont convertit qu'ils ne veulent plus faire le mal , Jesus leur demande de se taire , mais pourquoi? probablement parceque ces demons sont hypocrites , et en disant fils de Dieu , ils veulent trompe les gens , ce qui veut dire que Jesus est le fils de Dieu dans le sens figure du terme (prophete , messager , messie) et que le but de ces demons etait d'egarer certains en les faisant croire que Jesus est le fils de Dieu das le sens propre du terme.
Revenir en haut Aller en bas
lightbringer93





Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 21:51

c'est bien se que je pensée attendons la réponse de nos amis Chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 21:59

Luc 4:9/13
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;
car il est écrit: Il donnera pour toi des ordres à ses anges, afin qu'ils te gardent;
et: Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.
Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu.
Après avoir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion.



On ne peut avoir meilleur témoignage que le malin lui même, Roi des démons.

Il est étonnant de voir que le malin tente Jésus et Jésus lui dit "Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu"

Qui est tenté, c'est Jésus ou Dieu ?................ou peut être que c'est Dieu tout simplement ??????


Désolé, c'était bien essayer tout de même ! Razz



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 22:17

Poisson vivant a écrit:
Luc 4:9/13
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;
car il est écrit: Il donnera pour toi des ordres à ses anges, afin qu'ils te gardent;
et: Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.
Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu.
Après avoir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion.



On ne peut avoir meilleur témoignage que le malin lui même, Roi des démons.

Il est étonnant de voir que le malin tente Jésus et Jésus lui dit "Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu"

Qui est tenté, c'est Jésus ou Dieu ?................ou peut être que c'est Dieu tout simplement ??????


Désolé, c'était bien essayer tout de même ! Razz
.

Donc pour toi , le Diable pouvait tenter son Dieu ?

Je sens que j'ai un radar de sens cache , verifions , alors voici ce que Jesus dit : "Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu" en quoi est ce que Jesus et Dieu sont meme ? la parole . Jesus etant messager de Dieu apporte donc la parole de Dieu , on peut dire que Jesus est la parole de Dieu a son epoque.
Je dis donc au diable :"Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu" ce qui veut dire , tu ne me detournera pas de ma mission , ta tentation ne peut devier la parole de Dieu parceque c'est deja ecrit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 22:24

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Luc 4:9/13
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;
car il est écrit: Il donnera pour toi des ordres à ses anges, afin qu'ils te gardent;
et: Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.
Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu.
Après avoir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion.



On ne peut avoir meilleur témoignage que le malin lui même, Roi des démons.

Il est étonnant de voir que le malin tente Jésus et Jésus lui dit "Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu"

Qui est tenté, c'est Jésus ou Dieu ?................ou peut être que c'est Dieu tout simplement ??????


Désolé, c'était bien essayer tout de même ! Razz
.

Donc pour toi , le Diable pouvait tenter son Dieu ?

Je sens que j'ai un radar de sens cache , verifions , alors voici ce que Jesus dit : "Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu" en quoi est ce que Jesus et Dieu sont meme ? la parole . Jesus etant messager de Dieu apporte donc la parole de Dieu , on peut dire que Jesus est la parole de Dieu a son epoque.
Je dis donc au diable :"Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu" ce qui veut dire , tu ne me detournera pas de ma mission , ta tentation ne peut devier la parole de Dieu parceque c'est deja ecrit. Razz


Curiousmuslim, tu es vraiment phénoménal pour détourner le sens des phrases et pour interpréter à ta façon des mots et des phrases toutes simples.

Parfois je me dis que Petero avait bien raison quand il dit dés que cela ne te plait pas, tu détournes sans cesse le sens de l'Evangile.

De toute maniére la question n'est pas celle ci, le diable, le roi des démons appelle Jésus "Fils de Dieu".
Quelle meilleure preuve veux tu ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 22:49

Citation :

Curiousmuslim, tu es vraiment phénoménal pour détourner le sens des phrases et pour interpréter à ta façon des mots et des phrases toutes simples.

Parfois je me dis que Petero avait bien raison quand il dit dés que cela ne te plait pas, tu détournes sans cesse le sens de l'Evangile.

De toute maniére la question n'est pas celle ci, le diable, le roi des démons appelle Jésus "Fils de Dieu".
Quelle meilleure preuve veux tu ?

Poisson vivant , ce n'est pas sympa ce que tu dis la , ou est ton amour ? tu te rappel des deux commandements?
Je ne detourne pas , je sais que Jesus est un prophete de Dieu et je sais qu'il parle tres souvent avec un sens cache , je deduis simplement le sens que voulait dire Jesus pbsl qui est messager , car un messager venant de Dieu ne blaspheme pas. Vous voulez que Jesus blapheme mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Je vais donc repondre

Luc 4:9/13
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;
car il est écrit: Il donnera pour toi des ordres à ses anges, afin qu'ils te gardent;
et: Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.
Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu.
Après avoir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion.


Donc le diable qui dit a Jesus "Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;
car il est écrit: Il donnera pour toi des ordres à ses anges, afin qu'ils te gardent;
et: Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre."

Si Jesus avait accepte qu'il etait fils de Dieu , il aurait execute ce que le diable demande , mais non Jesus repond par : "Il est dit: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu." J'ai deja explique le sens de ceci , revoici
Citation :
"Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu" en quoi est ce que Jesus et Dieu sont meme ? la parole . Jesus etant messager de Dieu apporte donc la parole de Dieu , on peut dire que Jesus est la parole de Dieu a son epoque.
Je dis donc au diable :"Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu" ce qui veut dire , tu ne me detournera pas de ma mission , ta tentation ne peut devier la parole de Dieu parceque c'est deja ecrit. Razz

La logique veut que le diable ne puisse s'aprocher de Dieu , comment pouvez vous imaginer le diable tenter ou essayer de tenter Dieu?
Le diable ne peut tenter que les hommes.
Le diable tentait donc Jesus en oulant le faire croire qu'il etait fils de Dieu dans le sens propre du terme , mais Jesus reussit ne pas se faire avoir par le diable , et repondit par une phrase qui veut dire que le diable ne reussira pas a le detourne de sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 23:09

Curiousmuslim a écrit:

La logique veut que le diable ne puisse s'aprocher de Dieu , comment pouvez vous imaginer le diable tenter ou essayer de tenter Dieu?
Le diable ne peut tenter que les hommes.
Le diable tentait donc Jesus en oulant le faire croire qu'il etait fils de Dieu dans le sens propre du terme , mais Jesus reussit ne pas se faire avoir par le diable , et repondit par une phrase qui veut dire que le diable ne reussira pas a le detourne de sa mission.

Bonsoir Curious
Dans un sens, tu as raison, le diable ne peut pas s'approcher de Dieu, mais Jésus était HOMME dans sa nature humaine et, justement, Il a vraiment été comme nous, mais c'est le FILS DE DIEU.
Le diable n'est pas arrivé à le détourner de sa mission, tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
lightbringer93





Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 23:18

j'allais répondre un peut prés pareil que il parler plutôt de la parole de Jesus qui est la parole de Dieu a son epoque.
« James 2:19. Tu crois qu’Il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi..., et ils tremblent ! »
Est ce que Satan n'a pas eu peur de Jésus lorsqu'il "Mt 4.5" ?
mais pourquoi m'avoir sortie se verset ?
revenons dans le premier verset que j'ai cité qu'a tu a dire sur le verset ?
et pourquoi vouloir rabaisser le pouvoir de Dieu?
et Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui.


Dernière édition par lightbringer93 le Sam 04 Mai 2013, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 23:28

Spoiler:

Curiousmuslim a écrit:

Si Jesus avait accepte qu'il etait fils de Dieu , il aurait execute ce que le diable demande , mais non Jesus repond par : "Il est dit: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu." J'ai deja explique le sens de ceci , revoici
Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu" en quoi est ce que Jesus et Dieu sont meme ? la parole . Jesus etant messager de Dieu apporte donc la parole de Dieu , on peut dire que Jesus est la parole de Dieu a son epoque.
Je dis donc au diable :"Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu" ce qui veut dire , tu ne me detournera pas de ma mission , ta tentation ne peut devier la parole de Dieu parceque c'est deja ecrit. Razz


Je ne suis absolument pas d'accord avec ton interprétation.

Justement le diable lui dit "si tu es Fils de Dieu", tu peux te jeter d'ici, tu ne risques rien puisque tu es Fils de Dieu. voila pourquoi Jésus dit "tu ne tenteras pas le seigneur ton Dieu".

Jésus aurait pu sauter qu'il ne lui serait rien arriver, mais il a préféré lui citer la LOI.

Et pourquoi le diable lui dit "si tu es Fils de Dieu", d'ou sort il ce terme ?


.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 23:32

*Espérance* a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

La logique veut que le diable ne puisse s'aprocher de Dieu , comment pouvez vous imaginer le diable tenter ou essayer de tenter Dieu?
Le diable ne peut tenter que les hommes.
Le diable tentait donc Jesus en oulant le faire croire qu'il etait fils de Dieu dans le sens propre du terme , mais Jesus reussit ne pas se faire avoir par le diable , et repondit par une phrase qui veut dire que le diable ne reussira pas a le detourne de sa mission.

Bonsoir Curious
Dans un sens, tu as raison, le diable ne peut pas s'approcher de Dieu, mais Jésus était HOMME dans sa nature humaine et, justement, Il a vraiment été comme nous, mais c'est le FILS DE DIEU.
Le diable n'est pas arrivé à le détourner de sa mission, tu as tout à fait raison.

Bonsoir Espérance

J'aimerai savoir si Jesus a un esprit humain ou divin ? ou peut etre qu'il a les deux? dans ce dernier cas est ce que cela ne voudrait pas dire que l'esprit divin qui agit en Jesus n'est pas de lui mais de Dieu et c'est ce qui permet a Jesus de transmettre le message de Dieu et de realiser les miracles?
Si l'esprit divin est en Jesus , donc l'esprit de Dieu est en Jesus , satan ne pourrait donc jmais tenter Jesus car en dehors de la chair , celui qui parle est un esprit divin.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 23:41

Poisson vivant a écrit:



Je ne suis absolument pas d'accord avec ton interprétation.

Justement le diable lui dit "si tu es Fils de Dieu", tu peux te jeter d'ici, tu ne risques rien puisque tu es Fils de Dieu. voila pourquoi Jésus dit "tu ne tenteras pas le seigneur ton Dieu".

Jésus aurait pu sauter qu'il ne lui serait rien arriver, mais il a préféré lui citer la LOI.

Et pourquoi le diable lui dit "si tu es Fils de Dieu", d'ou sort il ce terme ?
Bien revoyons tout sa .

Le diable dit a Jesus :si tu es fils de Dieu saute
Jesus repond : il est dit que tu ne tentera pas ton seigneur , Dieu

Le diable veut tenter Jesus , la tentation du diable c'est la tromperie.
Jesus sait qu'en sautant il ne se blessera pas , il a le pouvoir de realiser des miracles , ce pouvoir il le tien de son Dieu.
Le diable dit a Jesus , si tu es fils de Dieu saute
Jesus refuse non pas parcequ'il ne peut pas , mais parcequ'il ne veut pas se laisser avoir par le diable , et il repondit par
Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu.

J'ai deja donne un sens possible a ce que dit Jesus ici .
Resume : Satan veut tromper en faisant croire a Jesus qu'il est fils de Dieu , Jesus est capable de sauter mais il ne saute pas parcequ'il sait qu'il n'est pas fils de Dieu , si il avait sauter il aurait confirme a Satan qu'il est fils de Dieu , mais puisque Jesus ne l'est pas il n'ose blasphemer , alors il dit a satan qu'il est deja dit qu'il n'echouera pas a sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
lightbringer93





Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptySam 04 Mai 2013, 23:55

satan n'est pas censé savoir que dieu est parfait? pourquoi il irait tenté ce qu'il sais qu'il ne tentera jamais?

De plus il faut savoir:
Jacques 1:13 "Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne."

Satan ne peut pas approcher Dieu tellement il le craint.

« Jacques 2:19. Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptyDim 05 Mai 2013, 11:01

Il ne faut pas confondre tentation et péché car être tenté n’est pas pécher :(Jacques 1:2-12).

C’est s’abandonner à la tentation qui constitue un péché. Aussi longtemps que nous disons “non” et refusons de céder à la tentation nous sommes victorieux (Luc 4:13-14).

Jésus ayant été tenté en tous points, Il est capable d’aider à triompher de leurs tentations ceux qui croient en lui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptyDim 05 Mai 2013, 11:36

lightbringer93 a écrit:
bonjour a tous
Pourquoi Jésus a t-il menaçait les démons de ne pas parler dans ce verset ?*

4:40
Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.
4:41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.


La réponse t'a été donnée, mon cher MEHDI, par notre soeur ESPERANCE, qui te disait :

"Et comme le démon aime mettre les batons dans les roues, se faire passer pour Dieu, je pense que Jésus leur a demandé de se taire parce que "son heure n'était pas encore venue".

Maintenant, à propos des tentations du Christ par Satan, on peut penser, je crois, que si Satan tente Jésus, c'est sans doute pour le gagner à lui-même tout en le séparant de Dieu, ce qui confirmerait bien l’ignorance de Satan de la Divinité de Jésus. Et, derrière ces tentations, se révèle l’intention profonde du Diable, à savoir la destruction de l’homme lui-même. Satan, en effet, depuis le commencement, reste toujours jaloux de l’homme et de ce qu’il est en vérité : la seule créature à l’image et ressemblance de Dieu. Satan sait bien que s’il arrive à écarter Dieu de la vie de l’homme et du monde, il aura détruit l’homme en ce qu’il a de plus vrai et de plus beau.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptyDim 05 Mai 2013, 12:27

mario-franc_lazur a écrit:
lightbringer93 a écrit:
bonjour a tous
Pourquoi Jésus a t-il menaçait les démons de ne pas parler dans ce verset ?*

4:40
Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.
4:41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.


La réponse t'a été donnée, mon cher MEHDI, par notre soeur ESPERANCE, qui te disait :

"Et comme le démon aime mettre les batons dans les roues, se faire passer pour Dieu, je pense que Jésus leur a demandé de se taire parce que "son heure n'était pas encore venue".

Maintenant, à propos des tentations du Christ par Satan, on peut penser, je crois, que si Satan tente Jésus, c'est sans doute pour le gagner à lui-même tout en le séparant de Dieu, ce qui confirmerait bien l’ignorance de Satan de la Divinité de Jésus. Et, derrière ces tentations, se révèle l’intention profonde du Diable, à savoir la destruction de l’homme lui-même. Satan, en effet, depuis le commencement, reste toujours jaloux de l’homme et de ce qu’il est en vérité : la seule créature à l’image et ressemblance de Dieu. Satan sait bien que s’il arrive à écarter Dieu de la vie de l’homme et du monde, il aura détruit l’homme en ce qu’il a de plus vrai et de plus beau.


Bonjour Mario

Si satan ignorait la divinite de Jesus , pourquoi disait il "si tu es fils de Dieu" , par la tentation de satan nous pouvons tire de causes , la premiere c'est de tuer Jesus en le poussant a sauter et l'autre est de faire croire a Jesus et de le faire accepter qu'il est fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptyDim 05 Mai 2013, 12:30

*Espérance* a écrit:
Il ne faut pas confondre tentation et péché car être tenté n’est pas pécher :(Jacques 1:2-12).

C’est s’abandonner à la tentation qui constitue un péché. Aussi longtemps que nous disons “non” et refusons de céder à la tentation nous sommes victorieux (Luc 4:13-14).

Jésus ayant été tenté en tous points, Il est capable d’aider à triompher de leurs tentations ceux qui croient en lui.

Bonjour Esperance

Tentation et peche son deux choses differentes , tu as raison.
Seulement , si Jesus avait un esprit divin , Satan n'oserais pas s'aprocher parceque Satan trompe l'esprit de la personne et non le corps.
Satan ne peut s'aprocher de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance EmptyDim 05 Mai 2013, 21:51

Curiousmuslim a écrit:

Bonjour Esperance

Tentation et peche son deux choses differentes , tu as raison.
Seulement , si Jesus avait un esprit divin , Satan n'oserais pas s'aprocher parceque Satan trompe l'esprit de la personne et non le corps.
Satan ne peut s'aprocher de Dieu.

ben tu vois, satan l'a fait quand même, mais Jésus Lui, n'a pas succombé à la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty
MessageSujet: Re: Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance   Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus empeche les demons d'egarer l'assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: