Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Education au genre à l'école primaire.

Aller en bas 
+13
Tonton
Ogier
Cyril 84
joseph1
Salomon
Le chant du cygne
albania
Renaud-DA
BOB
BERNARD
Roger76
Nass'
mario-franc_lazur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:31

Rappel du premier message :

2 mai 2013

L'éducation au genre est prévu dès l'école primaire:
voir ci-dessous l' article 31 du projet de loi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

but de cet enseignement :

"substituer à des catégories comme le sexe ou les différences sexuelles, qui renvoient à la biologie, le concept de genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites."

Compléments :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 05:59

Les musulmans s'inquiètent:


Boycott de l'école : le CFCM troublé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 10:20

Salomon a écrit:
BOB a écrit:
Salomon a écrit:



cohérent de la part des diables franc maçon ..............

Plus dangereux encore que les diables francs maçons, la  connerie.

Pour citer ce bon Albert (un franc maçon aussi, à n'en pas douter) "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."


Médites donc ça.


Un ignorant qui fait la leçon c'est amusant ........; ne parle pas d'un sujet que tu ne maîtrise pas  


Assurément, si le sujet est la "bêtise humaine", tu le maitrise mieux que moi, je ne vais le nier.  Education au genre à l'école primaire. - Page 2 189259 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 15:20

Ceci est une rumeur.

Cette rumeur ne fait que 24 pages, avec de gros titres et des couleurs.

On peut donc , en 20 secondes, se faire une idée sur la dite rumeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 11:17

Education au genre au collège également :

Désormais dans les collèges publics on étudie Roméo et J U L I E N

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 14:39

joseph1 a écrit:
Education au genre au collège également :

Désormais dans les collèges publics on étudie Roméo et  J U L I E N

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un collège public, où un élève l'année d'avant avait été chassé de chez lui parce qu'il était homosexuel.

Etre chassé par ses parents parce qu'on est homosexuel c'est pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 14:45

Que pensez-vous des écoles musulmanes qui ne sont pas sous contrat ?

Et qui enseignent en France que l'arabe au détriment du français de base.
Qui négligent les sciences humaines, et la science tout cour ?

Sachant que les allocation familiales sont versé en fonction de la scolarité des enfants je souhaite que les familles qui mettent leur enfants dans un école de ce type et qui n'est pas sous contrat ne puisse pas toucher les allocations familiales quand celle ci sont normalement du ?

Quand à ne pas envoyer son enfants "musulmans " à certain cours cela est stupide.

Cour sur la théorie du genre
Cours de sports
Cours de sciences,
Cous d'histoire,
Cours de géographie,
Cours de morales,
Cours assurées par des femmes

Voila une série de cours non exo-stive que certains musulmans souhaiterai ne pas avoir.

Le seul que je ne partage pas envers l'education national c'est la théorie du genre.
Car là il y a un sérieux risque de dérapage sociétal .


Tolérer la difference OK.
Mais que la différence deviennent normalité pas pas OK.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 17:50

ChrisLam a écrit:
Que pensez-vous des écoles musulmanes qui ne sont pas sous contrat ?

Que du bien.

Et que penses-tu, cher ChrisLam, des écoles privées catholiques hors-contrat ?

ChrisLam a écrit:
Et qui enseignent en France que l'arabe au détriment du français de base.
Qui négligent les sciences humaines, et la science tout cour ?

Je n'en connais aucune.

Allez, instruits moi !  bounce
Cites moi une école... j'attend  bounce

ChrisLam a écrit:
Sachant que les allocation familiales sont versé en fonction de la scolarité des enfants je souhaite que les familles qui mettent leur enfants dans un école de ce type et qui n'est pas sous contrat ne puisse pas toucher les allocations familiales quand celle ci sont normalement du ?
[...]

Donc tu veux également pénaliser les familles catholiques qui mettent leurs enfants dans des écoles privées catholiques hors-contrat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:42

"Vous n'avez rien compris."

L'école est faite par la République Une et Indivisible pour faire de bons petits citoyens bien formatés qui feront de brillantes études à Sciences Po et à l'ENA pour devenir de minables députés  ministres législateurs et dirigeants qui à leur tour feront enseigner les Gender Theories pour renouveler le cheptel.

Mais chasser son fils de la maison familiale parce que le choix de son "genre" n'est pas de son sexe en effet "c'est pas chrétien".

Quant à toucher aux "alloc", j'y suis totalement opposé hélas de toute façon il n'y en aura plus que pour une minorité en voie de disparition avec la généralisation forcée du choix de son gente et du mariage entre Roméo et Julien ou entre César et Oscar.

A famille décomposée allocs superflues.

Au fait, tentant de dépanner le PC d'une enseignante dont tous les documents WORD ou EXCEL avaient été vidés de leur contenu par un virus, notes, cours... de SVT, tableaux, je n'ai retrouvés intacte que sa messagerie.
Elle écrivait à une autre enseignante de son collège, qui avait rompu toute "relation" avec elle, des mots d'amante trahie, évoquant leurs tendres caresses dans les temps heureux.

C'est un fait de vie mais de là à présenter cela comme un droit au libre choix de son "genre" il y a plus que de la marge.
Cela frise le formatage.

A quand Titus amant d'Antiochus en lieu et place de Bérénice ?


J'ai failli ne plus penser à un couple célèbre.


Astérix et Obélix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 23:26

Kwama57 a écrit:
mais en vérité tous nos gènes sont sexués
Ah bon?

Source?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Une étude publiée dans Science, montre que les petites filles associent la qualité d’être « très très intelligent » à un homme plutôt qu’à une femme

Vous proposeriez quoi pour éviter cet état de fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 00:38

emmanuelle78 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Une étude publiée dans Science, montre que les petites filles associent la qualité d’être « très très intelligent » à un homme plutôt qu’à une femme

Vous proposeriez quoi pour éviter cet état de fait?

De changer l'optique éducatif qui crée la différence.

D’arrêter de dire a une fille que le foot la boxe c'est pour les mecs.

De laisser l'enfant qu'il soit un garçon ou fille, s'épanouir et apprendre que l'enfant qui sera le futur adulte de demains a besoin d'encouragement et de bienveillance dans son apprentissage.

D’arrêter d'oppresser les enfant du plus jeune ages jusqu'au lycée a devoir se presser absolument a prendre une voix professionnel.

Certains magazines pour les jeunes véhiculent également, derrière une image glamour, des discours stéréotypés.
Ainsi, des magazines à destination des jeunes filles insistent sur le "girl empowerment" : une jeune fille libérée se doit de se prendre en main, d'être sexy et user librement de son corps .
Or, derrière ce discours libertaire se reproduit souvent la norme traditionnelle de la femme objet sexy, qui doit se soumettre à un certain diktat pour plaire aux hommes, au détriment de sa personnalité et de ses qualités autres que physiques.

Dans la publicité ect

Le fais de dire a une petite fille ne joue pas a la petite voiture , joue a des jeu de filles ( poupée )

Le fais de dire a un petite garçon ne joue pas a la dînette , joue a des jeu de garçons ( petite voiture )

Un petit garçon de 4 ans rentre dans un magasin avec son papa et ça maman ,  a la sorti du magasin un arbre a ballons, le vendeur ( moi a l’époque  ) propose un ballon , l'enfant choisi le rose , je lui donne , les parents on insister au prêt de l'enfant pour qu'il choisissent une autre couleurs.

Heureusement ce n'est pas une généralité mais une réalité quand même de ce constat.

Les stéréotypes viennent de partout la société en règle général.

Le marketing , l'écoles , la société , les parents on un rôle essentiel pour lutter contre ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 01:02

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Que pensez-vous des écoles musulmanes qui ne sont pas sous contrat ?

Que du bien.

Et que penses-tu, cher ChrisLam, des écoles privées catholiques hors-contrat ?

ChrisLam a écrit:
Et qui enseignent en France que l'arabe au détriment du français de base.
Qui négligent les sciences humaines, et la science tout cour ?

Je n'en connais aucune.

Allez, instruits moi !  bounce
Cites moi une école... j'attend  bounce


Un reportage intéressant la semaine dernière sur Antenne2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2017/01/31/islamisme-radical-ces-ecoles-qui-inquietent-la-republique.html

Des écoles indétectables par les autorités

A Saint-Denis, au nord de Paris, au pied de cet immeuble, rien n’indique la présence d’une école. Et pourtant, chaque matin, des parents y déposent leurs enfants. Une trentaine de garçons et de filles de 2 à 10 ans. Les fenêtres sont obstruées. Le portail est cadenassé. Pas de récréation, les enfants restent à l’intérieur toute la journée.

Nous nous faisons passer pour des parents qui cherchent à inscrire leur enfant. Nous abordons une enseignante. Elle nous explique la répartition des cours: "Le matin c’est les ateliers. Et l’après midi c’est tout ce qui est langue, arabe coran anglais."

Le directeur s’occupe du primaire. Il est débordé. "Franchement je n’ai pas le temps j’ai ma classe. J’ai ma classe, il faut que je m’en charge, je peux pas les laisser tout seuls."

Quant aux parents, leurs motivations sont religieuses. Un parent nous dit : “tu vois, ta fille elle rentre, elle récite une petite sourate, des invocations, elle parle un peu arabe, c’est d'la bombe. C’est bien le père noël ? non c’est pas bien".

Cette école n’est déclarée auprès d’aucune administration. Elles est clandestine. Comment des enfants peuvent-ils se retrouver dans ces établissements hors-la-loi ? Le mode d’emploi se trouve sur internet. Sur certains forums, des centaines de mères musulmanes tiennent des propos radicaux contre l’école publique. On peut y lire. "Il est interdit au musulman d’étudier dans ces écoles. Ces écoles sont devenues une corruption pour les jeunes et une nuisance pour l’enseignement."

Pour retirer leurs enfants de l’école publique, ces mères utilisent un moyen légal : prétendre faire l’école à la maison. Un simple courrier envoyé à la mairie suffit.

Dans le Val d’Oise, ces déscolarisations auraient augmenté de 40 % en un an. A Sarcelles, 90 enfants sont sortis de l’école chaque année. Certains d’entre eux se retrouvent dans ces écoles hors-la-loi. Le maire, François Pupponi, a signalé aux autorités une école clandestine sur sa commune. Sans effet jusqu’à présent. Il s’inquiète des risques pour la société.

A Saint-Denis par exemple. L’école est inconnue des services de l’état. Officiellement, elle est gérée par une association dont l’activité déclarée à la préfecture est assez vague: "l’éducation, la formation et l’enseignement des enfants, des jeunes et des adultes”

Quand on pose la question au directeur, il répond : “On n’est pas une école. Arrêtez s’il vous plaît. On fait du soutien scolaire. Arrêtez, commencez pas à nous embêter. C’est pas bien ce que vous faites monsieur. On a rien fait de mal !”

Pourtant accueillir des enfants toute la journée, ce n’est plus du soutien scolaire.

Nous avons sollicité la préfecture, l’éducation nationale. Personne n’a souhaité nous accorder d’interview. Nous avons pu joindre la mairie. Au téléphone, elle déclare : “On a diligenté beaucoup d’interrogations en interne. Personne, absolument personne, n’avait connaissance de cette école. Tout le monde a tout à fait pris conscience de la gravité de la chose.”

Depuis nos appels, les policiers sont intervenus. Voici ce qu’ils ont constaté dans l’école : "la présence de rats, l’absence de chauffage et de prises de courant aux normes, la dispense d’un enseignement manifestement religieux”.

Fin décembre, les policiers ont fait évacuer les lieux. Selon l’éducation nationale, les descolarisations ont augmenté de 36 % en 3 ans. Impossible de savoir combien le sont pour raison religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 06:41

Allbatar a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Vous proposeriez quoi pour éviter cet état de fait?

De changer l'optique éducatif qui crée la différence.

D’arrêter de dire a une fille que le foot la boxe c'est pour les mecs.

De laisser l'enfant qu'il soit un garçon ou fille, s'épanouir et apprendre que l'enfant qui sera le futur adulte de demains a besoin d'encouragement et de bienveillance dans son apprentissage.

D’arrêter d'oppresser les enfant du plus jeune ages jusqu'au lycée a devoir se presser absolument a prendre une voix professionnel.

Certains magazines pour les jeunes véhiculent également, derrière une image glamour, des discours stéréotypés.
Ainsi, des magazines à destination des jeunes filles insistent sur le "girl empowerment" : une jeune fille libérée se doit de se prendre en main, d'être sexy et user librement de son corps .
Or, derrière ce discours libertaire se reproduit souvent la norme traditionnelle de la femme objet sexy, qui doit se soumettre à un certain diktat pour plaire aux hommes, au détriment de sa personnalité et de ses qualités autres que physiques.

Dans la publicité ect

Le fais de dire a une petite fille ne joue pas a la petite voiture , joue a des jeu de filles ( poupée )

Le fais de dire a un petite garçon ne joue pas a la dînette , joue a des jeu de garçons ( petite voiture )

Un petit garçon de 4 ans rentre dans un magasin avec son papa et ça maman ,  a la sorti du magasin un arbre a ballons, le vendeur ( moi a l’époque  ) propose un ballon , l'enfant choisi le rose , je lui donne , les parents on insister au prêt de l'enfant pour qu'il choisissent une autre couleurs.

Heureusement ce n'est pas une généralité mais une réalité quand même de ce constat.

Les stéréotypes viennent de partout la société en règle général.

Le marketing , l'écoles , la société , les parents on un rôle essentiel pour lutter contre ca.
Tu viens de décrire ce que les intervenants de ce fil appelle "la théorie du genre". Et qu' il est si affreux d enseigner à l ecole.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 06:50

Une société a toujours besoin de normes pour se définir, mais elle n'est pas pour autant obligé de rejeté ceux qui ne se retrouvent pas dans les normes définis.

la marginalité ne doit pas être une maladie honteuse, mais la marginalité ne peut pas non plus définir une norme, c'est un contre sens au mot en lui même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 06:55

Tonton a écrit:
Une société a toujours besoin de normes pour se définir, mais elle n'est pas pour autant obligé de rejeté ceux qui ne se retrouvent pas dans les normes définis.

la marginalité ne doit pas être une maladie honteuse, mais la marginalité ne peut pas non plus définir une norme, c'est un contre sens au mot en lui même.

Dans ne norme il y a des marges.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 12:24

Ogier a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Que du bien.

Et que penses-tu, cher ChrisLam, des écoles privées catholiques hors-contrat ?



Je n'en connais aucune.

Allez, instruits moi !  bounce
Cites moi une école... j'attend  bounce

Un reportage intéressant la semaine dernière sur Antenne2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2017/01/31/islamisme-radical-ces-ecoles-qui-inquietent-la-republique.html

[...]

Oui cher Ogier.

Mais ce reportage parle d'écoles clandestines.

Ce qui n'est pas du tout pareil que les écoles hors-contrat qui sont tout de même reconnues par l'administration.

Comme au sujet du voile intégral, ChrisLam fait une confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 13:30

Cyril 84 a écrit:
Ogier a écrit:


Un reportage intéressant la semaine dernière sur Antenne2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2017/01/31/islamisme-radical-ces-ecoles-qui-inquietent-la-republique.html

[...]

Oui cher Ogier.

Mais ce reportage parle d'écoles clandestines.

Ce qui n'est pas du tout pareil que les écoles hors-contrat qui sont tout de même reconnues par l'administration.

Comme au sujet du voile intégral, ChrisLam fait une confusion.

En première partie de la même émission il y avait une enquête sur une école officielle de Toulouse. Ce n'était pas brillant non plus.
(même lien)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:54

emmanuelle78 a écrit:
Tonton a écrit:
Une société a toujours besoin de normes pour se définir, mais elle n'est pas pour autant obligé de rejeté ceux qui ne se retrouvent pas dans les normes définis.

la marginalité ne doit pas être une maladie honteuse, mais la marginalité ne peut pas non plus définir une norme, c'est un contre sens au mot en lui même.

Dans ne norme il y a des marges.

forcement, c'est pour cela que les 2 mots existent normalité et marginalité.

Je vois pas comment il est possible de faire rentrer la marginalité dans la normalité ou l'invers, ça n'a pas de sens, c'est comme vouloir faire rentrer grand dans petit ou petit dans grand.

Il n'y a pas de mal à être marginal, mais par définition ce n'est pas le marginal qui établie la norme.

Les transgenres existent, ils représentent quoi, 0.0001 % de la population, je ne sais pas, je dis au hasard, peut être moins, il faut simplement les accompagner dans leur marginalité et ne pas leur faire croire qu'ils sont dans la norme, parce qu'il ne faut pas les prendre pour des idiots, ils savent bien que ce n'est pas la réalité. Ils sont qui ils sont, hors norme, mais qui ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 21:21

Ogier a écrit:
En première partie de la même émission il y avait une enquête sur une école officielle de Toulouse. Ce n'était pas brillant non plus.
(même lien)

C'était sans aucun doute l'école "Al-Badr" dont je connais personnellement le directeur "Abdelfattah Rahhaoui" (j'ai même son numéro de téléphone portable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 21:53

Tonton a écrit:


forcement, c'est pour cela que les 2 mots existent normalité et marginalité.

Je vois pas comment il est possible de faire rentrer la marginalité dans la normalité ou l'invers, ça n'a pas de sens, c'est comme vouloir faire rentrer grand dans petit ou petit dans grand.
Tout dépend de ce que veux dire norme... est ce un modèle précis ou l'éventail de la normalité?
Un exemple qui pourra illustrer ce que je veux dire.. la taille.
soit on dit que la taille moyenne des femmes est 1m65 et donc la norme est 1m65
Soit on dit que la taille normale des femmes est comprise entre 1m45 et 1m90 par exemple.
Dans mon 1er exemple, être normal c'est faire 1m65.
Dans le 2eme, être normal c'est faire entre 1m45 et 1m90...
Lequel te parait le plus juste?

Alors certes faire 1m45 ou 1m90 c'est marginal, c'est être un marginal, c'est être à la marge, mais cela n'enlève pas la normalité.


Citation :
Il n'y a pas de mal à être marginal, mais par définition ce n'est pas le marginal qui établie la norme.
Ben si justement il permet d'étalonner l'éventail de la normalité.
Citation :

Les transgenres existent, ils représentent quoi, 0.0001 % de la population, je ne sais pas, je dis au hasard, peut être moins, il faut simplement les accompagner dans leur marginalité et ne pas leur faire croire qu'ils sont dans la norme, parce qu'il ne faut pas les prendre pour des idiots, ils savent bien que ce n'est pas la réalité. Ils sont qui ils sont, hors norme, mais qui ils sont.
Comme une femme d'1m90, elle est marginale mais bien normale.


Mais quoiqu'il en soit il n'est pas question des transgenres ici... même si au final, ils bénéficieraient d'une société plus ouverte... il est avant tout question des stéréotypes de genre qui handicapent les femmes et que de nombreux religieux refusent de remettre en cause.


Donc je répète ma question à ceux qui continuent d'user la polémique de la "théorie du genre", que proposerez vous pour que les petites filles ne se dévalorisent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 22:21

Cyril 84 a écrit:
Ogier a écrit:
En première partie de la même émission il y avait une enquête sur une école officielle de Toulouse. Ce n'était pas brillant non plus.
(même lien)

C'était sans aucun doute l'école "Al-Badr" dont je connais personnellement le directeur "Abdelfattah Rahhaoui" (j'ai même son numéro de téléphone portable).

Voilà ce que le reportage dit de son école. Qu'en penses-tu?

Une mixité feinte

Un enseignement classique, le directeur nous le répétera plusieurs fois. Au détour d’un couloir, nous découvrons un autre aspect de cette école. Une assistante, entièrement voilée.

Dans cette classe de CM1, à 9 ans, les fillettes elles aussi sont voilées. La religion prend beaucoup de place et les réponses semblent apprises par cœur. Nous interrogeons un élève : "Pourquoi vous êtes dans cette école ? parce c’est une école musulmane, et nous on est des musulmans et pour apprendre le Coran, le français, les maths et tout et tout et l’arabe aussi..."

Sur l’emploi du temps affiché en classe, huit heures et demi d’arabe, de Coran et d’éducation islamique par semaine, le matin et l’après-midi. Pour l’inspection académique de Toulouse qui a contrôlé l’école en avril dernier, cette répartition pose problème. Dans son rapport, elle écrit : "Pas d’enseignement des sciences, de l’histoire et de la géographie", "Enseignement moral et civique réduit à l’éducation islamique", "L’étude quotidienne du Coran oblitère le temps de façon importante et réduit les séances consacrées aux connaissances et compétences minimales à faire acquérir."

Abdelfattah Rahhaoui conteste ces conclusions. Un autre point aurait attiré l’attention de l’administration : la mixité. Pendant notre visite, nous avons vu des garçons et des filles jouer ensemble. Pourtant, nous avons recueilli le témoignage d’une ancienne enseignante. Pour la protéger nous avons reconstitué cet entretien. A l’entendre, le directeur de l’école ferait tout pour limiter la mixité. Voici ce qu’elle nous raconte : "La récréation tout le monde sort mais toujours un coin pour les filles, un coin pour les garçons. Même quand ils mangent, les garçons dans un coin, les filles dans l’autre. Non pour la mixité, il est dur dur…"



Des petites filles voilées à 9 ans?

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 22:24

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Que pensez-vous des écoles musulmanes qui ne sont pas sous contrat ?

Que du bien.

Et que penses-tu, cher ChrisLam, des écoles privées catholiques hors-contrat ?

Il y a d'excellentes écoles catholiques qui trustent les places aux concours des grandes écoles de la nation.

Disons que seul le résultat compte. Si c'est pour faire une génération hors lettre et hors science, quel intérêt.

C'est déjà miraculeux qu'il puisse y avoir des médecins quand on est créationniste, en recherche cela coincera.

Ou alors c'est maintenir la schizophrénie à un niveau avancé. Les écoles catho sont conventionnées pour la plupart.

Ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 09:58

brigit ^^ a écrit:


C'est déjà miraculeux qu'il puisse y avoir des médecins quand on est créationniste, en recherche cela coincera.
Ceci explique cela.



Il y a des créationnistes évolutionnistes : tous ( ou presque) les Catholiques le sont ! Je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 12:42

Ogier a écrit:
Cyril 84 a écrit:


C'était sans aucun doute l'école "Al-Badr" dont je connais personnellement le directeur "Abdelfattah Rahhaoui" (j'ai même son numéro de téléphone portable).

Voilà ce que le reportage dit de son école. Qu'en penses-tu?

Une mixité feinte

Un enseignement classique, le directeur nous le répétera plusieurs fois. Au détour d’un couloir, nous découvrons un autre aspect de cette école. Une assistante, entièrement voilée.

Dans cette classe de CM1, à 9 ans, les fillettes elles aussi sont voilées. La religion prend beaucoup de place et les réponses semblent apprises par cœur. Nous interrogeons un élève : "Pourquoi vous êtes dans cette école ? parce c’est une école musulmane, et nous on est des musulmans et  pour apprendre le Coran, le français, les maths et tout et tout et l’arabe aussi..."

Sur l’emploi du temps affiché en classe, huit heures et demi d’arabe, de Coran et d’éducation islamique par semaine, le matin et l’après-midi. Pour l’inspection académique de Toulouse qui a contrôlé l’école en avril dernier, cette répartition pose problème. Dans son rapport, elle écrit : "Pas d’enseignement des sciences, de l’histoire et de la géographie", "Enseignement moral et civique réduit à l’éducation islamique", "L’étude quotidienne du Coran oblitère le temps de façon importante et réduit les séances consacrées aux connaissances et compétences minimales à faire acquérir."

Abdelfattah Rahhaoui conteste ces conclusions. Un autre point aurait attiré l’attention de l’administration : la mixité. Pendant notre visite, nous avons vu des garçons et des filles jouer ensemble. Pourtant, nous avons recueilli le témoignage d’une ancienne enseignante. Pour la protéger nous avons reconstitué cet entretien. A l’entendre, le directeur de l’école ferait tout pour limiter la mixité. Voici ce qu’elle nous raconte : "La récréation tout le monde sort mais toujours un coin pour les filles, un coin pour les garçons. Même quand ils mangent, les garçons dans un coin, les filles dans l’autre. Non pour la mixité, il est dur dur…"


Des petites filles voilées à 9 ans?

Il-y-a certains points que je ne partage pas avec Mr Rahhaoui malgré notre respect réciproque.

Néanmoins, le seul critère important :

Respect-il la loi ?


La semaine dernière j'ai visité une école privé catholique hors-contrat et je me suis longuement entretenu avec la directrice (mademoiselle M......).
Car mon fils doit rentrer à la maternelle en septembre.

Dans cette école on impose aux enfants la genuflexion devant le Saint-sacrement, même s'ils ne communient pas à l'Eucharistie, n'étant pas baptisés.

Plus les prières (Avé Maria etc...) à accomplir activement...

Cela ne me dérange pas qu'ils le fassent, par contre hors de question que cela soit imposé à mon fils.
Donc, tout simplement il n'ira pas dans cette école.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 13:55

Cyril 84 a écrit:
Ogier a écrit:


Voilà ce que le reportage dit de son école. Qu'en penses-tu?

Une mixité feinte

Un enseignement classique, le directeur nous le répétera plusieurs fois. Au détour d’un couloir, nous découvrons un autre aspect de cette école. Une assistante, entièrement voilée.

Dans cette classe de CM1, à 9 ans, les fillettes elles aussi sont voilées. La religion prend beaucoup de place et les réponses semblent apprises par cœur. Nous interrogeons un élève : "Pourquoi vous êtes dans cette école ? parce c’est une école musulmane, et nous on est des musulmans et  pour apprendre le Coran, le français, les maths et tout et tout et l’arabe aussi..."

Sur l’emploi du temps affiché en classe, huit heures et demi d’arabe, de Coran et d’éducation islamique par semaine, le matin et l’après-midi. Pour l’inspection académique de Toulouse qui a contrôlé l’école en avril dernier, cette répartition pose problème. Dans son rapport, elle écrit : "Pas d’enseignement des sciences, de l’histoire et de la géographie", "Enseignement moral et civique réduit à l’éducation islamique", "L’étude quotidienne du Coran oblitère le temps de façon importante et réduit les séances consacrées aux connaissances et compétences minimales à faire acquérir."

Abdelfattah Rahhaoui conteste ces conclusions. Un autre point aurait attiré l’attention de l’administration : la mixité. Pendant notre visite, nous avons vu des garçons et des filles jouer ensemble. Pourtant, nous avons recueilli le témoignage d’une ancienne enseignante. Pour la protéger nous avons reconstitué cet entretien. A l’entendre, le directeur de l’école ferait tout pour limiter la mixité. Voici ce qu’elle nous raconte : "La récréation tout le monde sort mais toujours un coin pour les filles, un coin pour les garçons. Même quand ils mangent, les garçons dans un coin, les filles dans l’autre. Non pour la mixité, il est dur dur…"


Des petites filles voilées à 9 ans?

Il-y-a certains points que je ne partage pas avec Mr Rahhaoui malgré notre respect réciproque.

Néanmoins, le seul critère important :

Respect-il la loi ?


La semaine dernière j'ai visité une école privé catholique hors-contrat et je me suis longuement entretenu avec la directrice (mademoiselle M......).
Car mon fils doit rentrer à la maternelle en septembre.

Dans cette école on impose aux enfants la genuflexion devant le Saint-sacrement, même s'ils ne communient pas à l'Eucharistie, n'étant pas baptisés.

Plus les prières (Avé Maria etc...) à accomplir activement...

Cela ne me dérange pas qu'ils le fassent, par contre hors de question que cela soit imposé à mon fils.
Donc, tout simplement il n'ira pas dans cette école.

Mais pourquoi pas l'école publique? Les professeurs des écoles ont une dure formation, un concours très rigoureux, ce qui n'est pas le cas dans le privé.
Mon frère a survécu 3 ans dans une école privée catholique avant de réussir son concours (puis il s'est barré), l'ambiance était loin d'être transparente. Et les embauches d'enseignants c'était carrément des questions de copinage.
Après tu me diras dans le public c'est aussi une question de chance, il y a d'excellents professeurs des écoles et d'autres qui sont arriérés, il faut écouter ce que disent d'autres parents.
L'autre jour aux infos ils parlaient d'une petite école publique qui employait la méthode montessori. C'est la rolls royce de l'éducation primaire. Malheureusment il y en a pas partout et la plupart sont payantes.

Note: un concours c'est un examen où on ne prend que les meilleurs et où on recale les autres même s'ils ont une note satisfaisante. C'est très dur parce que c'est tout ou rien, si tu n'es pas dans les premiers tu n'as pas un papier qui dit que tu as le niveau comme au bac, tu recommences l'année suivante à zéro. Mon frère l'a réussi la 3ème fois. En attendant il était dans le privé LOL.

Revenir en haut Aller en bas
albania





Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 15:41

Cyril 84 a écrit:
Ogier a écrit:
En première partie de la même émission il y avait une enquête sur une école officielle de Toulouse. Ce n'était pas brillant non plus.
(même lien)

C'était sans aucun doute l'école "Al-Badr" dont je connais personnellement le directeur "Abdelfattah Rahhaoui" (j'ai même son numéro de téléphone portable).

Ce monsieur est en infraction pénale puisque, condamné ,il n'a pas fermé l'école ,de plus son discours rigoriste montre que son l'enseignement n'est pas acceptable dans un pays comme la France .
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018, 17:06

X,Y et moi : un spectacle pro-genre présenté aux collégiens à l’insu des parents


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018, 17:34

joseph1 a écrit:
X,Y et moi : un spectacle pro-genre présenté aux collégiens à l’insu des parents


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je viens de te citer, mon cher JOSEPH en page 4 du fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018, 17:39

Cyril 84 a écrit:


La semaine dernière j'ai visité une école privé catholique hors-contrat et je me suis longuement entretenu avec la directrice (mademoiselle M......).
Car mon fils doit rentrer à la maternelle en septembre.

Dans cette école on impose aux enfants la genuflexion devant le Saint-sacrement, même s'ils ne communient pas à l'Eucharistie, n'étant pas baptisés.

Plus les prières (Avé Maria etc...) à accomplir activement...

Cela ne me dérange pas qu'ils le fassent, par contre hors de question que cela soit imposé à mon fils.
Donc, tout simplement il n'ira pas dans cette école.


Je ne vois pas pourquoi ton fils, qui est censé être musulman, irait dans une école catholique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*





Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:06

mario-franc_lazur a écrit:


Je ne vois pas pourquoi ton fils, qui est censé être musulman, irait dans une école catholique !
J'ai été en établissement catholique et mes enfants le sont, et il y a toujours eu des musulmans (et même des athées) dans les établissements catholiques.

Mes amis et voisins dans mon enfance étaient musulmans et nous avons été ensemble de la maternelle au collège.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:28

mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:


C'est déjà miraculeux qu'il puisse y avoir des médecins quand on est créationniste, en recherche cela coincera.
Ceci explique cela.

Il y a des créationnistes évolutionnistes : tous ( ou presque) les Catholiques le sont ! Je le suis.

Je parlais bien entendu de ceux qui voient les tyrannosaures dans l'Eden manger des grosses noix.

Mais on peut aussi parler de ceux qui voient dans certains propriétés cellulaires l'engendrement ex-nihilo.

D'ailleurs c'est étrange car ces personnes ne parlent pas de la vie mais juste de quelques propriétés mécaniques.

Il y a une dérive de la foi assez étrange chez les créationnistes, même ceux de l'intelligent design, ils parlent selon la matière.

Il y a un adage en science, là où réside Dieu la science disparait car il ne sert plus à rien de chercher une cause.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 09:54

brigit ^^ a écrit:


Il y a un adage en science, là où réside Dieu la science disparait car il ne sert plus à rien de chercher une cause.



Adage ridicule, car c'est confondre la Cause première et les causes secondes. Tout objet de la science est une cause seconde.

Mais un être suffisant en lui-même, un être incausé, sans cause, est-ce que cela peut exister ? C'est Thomas d'Aquin qui le dit : Un être suffisant = qui n'a besoin d'aucune cause pour exister; et nécessaire, car puisqu'il y a de l'être, il devient nécessaire de penser à un être suffisant en Lui-même ..........>>> On l'appelle DIEU.


Cette Cause première a mis des lois intangibles dans Sa création ( lois physicochimiques, magnétiques, etc .... ) et ces lois sont des causes secondes. Et ces causes secondes sont l'objet de la Science.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 11:19

brigit ^^ a écrit:
Il y a un adage en science, là où réside Dieu la science disparait car il ne sert plus à rien de chercher une cause.

En tant que scientifique, je peux affirmer ma complète désapprobation avec cet adage, car plus en avance en Sciences et plus on découvre qu'on ne connaît pas grand-chose !
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 12:09

mario-franc_lazur a écrit:



Je ne vois pas pourquoi ton fils, qui est censé être musulman, irait dans une école catholique !

Education au genre à l'école primaire. - Page 2 792201 Pour aller dans une école catholique, il n'y a pas d'obligation d’être catholique.

Une écoles catholique ne font pas de prosélytisme mais agissent et structure avec le cœur et la foi chrétienne.

Pourquoi un musulman voudrais mettre son fils musulman dans une école catholique.

Il y a plusieurs explications on ne peut plus logique.

les l'écoles catholiques, ont bonnes réputations.

il y a un bon niveau d’études et un encadrement plus strict.

Selon l'école catholique, étants des personnes qui ont la foi, ils sont souvent plus compréhensifs sur les absences pour les fêtes religieuses de leurs élevés qui ne sont pas catholiques.

On a une forte mixité sociale et religieuse dans les écoles catholiques, jamais eu de conflit lié à la religion en tout cas pas à ma connaissance toute en mêlant un bon niveau d’études et un encadrement plus strict tout en pouvant vivre ça foi sans avoir a passer pour un abruti.. Car on peut parler de Dieu sans passer pour un illuminé.. Le partage des valeurs portées par la religion, quelle qu’elle soit, est un des avantage indiscutable sur l'épanouissement d'une enfant musulman a travers une école catholique.

Les écoles publiques ce dépérissent, les écoles musulmanes sont souvent complète et de plus il n'y en pas tant que ça & nous ne connaissons pas toujours le contenu, les écoles Montessori sont rare et chère et souvent complète, il est donc normal que le musulman ou le monsieur ou madame tous le monde citoyens français ce tourne vers les écoles catholiques quand il rencontre ce genre de problème.

Il me semble même que contrairement a certains établissement publique, le voile n'est pas interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 14:48

Allbatar a écrit:
Education au genre à l'école primaire. - Page 2 792201 [...]

As salam aleykum cher Allbatar et bon retour parmi nous...

++++++++++

Pour ceux qui ne te connaissent pas , voir ta présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 16:07

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
Education au genre à l'école primaire. - Page 2 792201 [...]

As salam aleykum cher Allbatar et bon retour parmi nous...

++++++++++

Pour ceux qui ne te connaissent pas , voir ta présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wa alaykoum salam Cyril, Merci même si mon retour sera léger.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 16:40

Allbatar a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je ne vois pas pourquoi ton fils, qui est censé être musulman, irait dans une école catholique !

Education au genre à l'école primaire. - Page 2 792201 Pour aller dans une école catholique, il n'y a pas d'obligation d’être catholique.

Une écoles catholique ne font pas de prosélytisme mais agissent et structure avec le cœur et la foi chrétienne.

Pourquoi un musulman voudrais mettre son fils musulman dans une école catholique.

Il y a plusieurs explications on ne peut plus logique.

les l'écoles catholiques, ont bonnes réputations.

il y a un bon niveau d’études et un encadrement plus strict.

Selon l'école catholique, étants des personnes qui ont la foi, ils sont souvent plus compréhensifs sur les absences pour les fêtes religieuses de leurs élevés qui ne sont pas catholiques.

On a une forte mixité sociale et religieuse dans les écoles catholiques, jamais eu de conflit lié à la religion en tout cas pas à ma connaissance toute en mêlant un bon niveau d’études et un encadrement plus strict tout en pouvant vivre ça foi sans avoir a passer pour un abruti.. Car on peut parler de Dieu sans passer pour un illuminé.. Le partage des valeurs portées par la religion, quelle qu’elle soit, est un des avantage indiscutable sur l'épanouissement d'une enfant musulman a travers une école catholique.

Les écoles publiques ce dépérissent, les écoles musulmanes sont souvent complète et de plus il n'y en pas tant que ça & nous ne connaissons pas toujours le contenu, les écoles Montessori sont rare et chère et souvent complète, il est donc normal que le musulman ou le monsieur ou madame tous le monde citoyens français ce tourne vers les écoles catholiques quand il rencontre ce genre de problème.

Il me semble même que contrairement a certains établissement publique, le voile n'est pas interdit.



Je sais tout cela, mais je ne faisais que répondre à notre frère CYRIL qui avait écrit, à propos de son fils : "..................Donc, tout simplement il n'ira pas dans cette école."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joseph1





Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 11:25

Une nouvelle tournée de la pièce « Mon frère, ma princesse » aura lieu entre septembre 2017 et juin 2018, par 2 compagnies théâtrales, avec des séances dans le cadre scolaire. Dix départements sont concernés.
C’est l’histoire d’un garçon de 5 ans qui veut devenir une fille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 19:16

joseph1 a écrit:
Une nouvelle tournée de la pièce « Mon frère, ma princesse » aura lieu entre septembre 2017 et juin 2018, par 2 compagnies théâtrales, avec des séances dans le cadre scolaire. Dix départements sont concernés.
C’est l’histoire d’un garçon de 5 ans qui veut devenir une fille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alyan, le garçon en question : « Alyan: La nature elle s’est trompée, je le sais bien elle s’est trompée, j’ai pas su me concentrer alors elle a mis dessus moi des morceaux qui ne sont pas à moi. […] Le zizon c’est pas à moi, ça pend, c’est mou, on dirait un ver de terre, la nature elle s’est trompée, je veux être comme Nina ma sœur. » (p.39)


Commentaire du site vigi-gender et que j'approuve :

"Quel adulte ose dire que cette pièce, notamment ce passage odieux, n’aura aucun impact psychologique sur les enfants, en premier lieu les garçons? Emmener les élèves de CM1/CM2 voir cette pièce dans le cadre scolaire est tout simplement un scandale.

A Thouars fin avril, la séance a été annulée dans une école privée sous la pression de parents qui avaient lu la pièce et n’en voulaient pas pour leurs enfants.

Publiée aux éditions de l’Ecole des loisirs pour les enfants à partir de 10 ans, cette pièce a reçu le prix Collidram en 2013, prix de littérature dramatique résultant du vote des collégiens de 26 classes de 7 régions.

L‘Education nationale relaye le prix Collidram et donc recommande la lecture du livre en classe, comme l’indique le site de l’éditeur.

Centrée sur le genre, l’histoire est violente. Elle suggère le meurtre, le suicide et évoque une agression sexuelle. Elle est de surcroît écrite dans un style vulgaire, avec de nombreuses fautes de français."


Pauvre France !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018, 16:24

paulau a écrit:
2 mai 2013

L'éducation au genre est prévu dès l'école primaire:
voir ci-dessous l' article 31 du projet de loi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

but de cet enseignement :

"substituer à des catégories comme le sexe ou les différences sexuelles, qui renvoient à la biologie, le concept de genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites."

Compléments :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait !Comment va-t-on conjuguer le troisième genre ? dans l'enseignement du français aux élèves du primaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023, 19:52


En Belgique, un guide d'éducation sexuelle suggère aux enfants de 9 ans d'échanger des sextos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au genre à l'école primaire.   Education au genre à l'école primaire. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education au genre à l'école primaire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ?
» Education humaniste et éducation islamique
» L'éducation
» éducation et terrorisme
» Éducation nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: