Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Aller en bas 
+64
Thierry Jean
Tonton
Michael 1
Cyril 84
OlivierV
titibxl
lukikuk
Wahshy
albania
touchedubois
mahdi777
prisca
Tartarin de Tarascon
shakti
Naoto
abusuleyman
lemoineau
joshai
brigit
Miséricorde
couleuvre
gaspard
Sun Back
Christophe974
Hakim
marjorie
phœnix
BERNARD
Pierresuzanne
Roger76
Héraclius
Dreamer
Petero
pinson
Piertoun62
vivre_ensemble
gerard2007
soumayahastalavictoria
Man Att
davidel
chemseddine
*Amy*
NicoIndonesie
Le chant du cygne
soleila
Elmakoudi
rosedumatin
amr
Nass'
zlitni
mario-franc_lazur
marie-chantal
ayach
Curiousmuslim
ahmedjebli
kabyle-chretienne
ASHTAR
Musulmane reconvertie
Théodechilde
Ren'
Agnos
chrisredfeild
rosarum
riad
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
riad





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:14

Rappel du premier message :

22 avril 2011

Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam. Cette vidéo rappel et illustre bien l'extrait de sourate Nour suivante:

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.


Ps: Deuxième partie au message suivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyVen 16 Déc 2016, 11:19

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:
Reportage sur l'islam au japon Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430 



Magnifique témoignage. Le frère Kazuaki Sakurai qui était Boudhiste a aussi étudié la Bible à l'église puis le Judaïsme avant de se convertir à l'Islam.

C'est un parcours étonnant mais réfléchi. Merci pour ce beau partage frère Skipeer.
tout a fait frère Skander D'ailleurs si j'ai choisis cette vidéo c'est parce que  les témoignages sont  très sincères
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMer 21 Déc 2016, 01:43

Mexique: dans les montagnes du Chiapas, des indigènes séduits par l'islam

A travers le brouillard entourant les montagnes du Chiapas, Etat mexicain majoritairement indigène, la présence d'une imposante mosquée est le reflet d'un islam qui gagne en popularité dans ce pays [...]

[...] "Moi je ne suis pas né musulman, je le suis devenu en 1995. J'ai été le premier de ma famille", raconte fièrement à l'AFP l'imam Ibrahim Chechev, qui s'appelait auparavant Anastasio Gomez.Originaire de l'ethnie maya tzotzil, [...]

[...] Après le Brésil, le Mexique est le deuxième pays le plus catholique au monde, une religion partagée par 82% de la population. [...]
[...] l'Etat le moins catholique du pays, avec seulement 58% de ses habitants se déclarant de cette foi selon le dernier recensement officiel en 2010.Outre des musulmans, le Chiapas compte nombre de bouddhistes, évangéliques et juifs. [...]


Cliquez ici pour voir le lien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyVen 23 Déc 2016, 02:57

Cyril 84 a écrit:
Mexique: dans les montagnes du Chiapas, des indigènes séduits par l'islam

A travers le brouillard entourant les montagnes du Chiapas, Etat mexicain majoritairement indigène, la présence d'une imposante mosquée est le reflet d'un islam qui gagne en popularité dans ce pays [...]

[...] "Moi je ne suis pas né musulman, je le suis devenu en 1995. J'ai été le premier de ma famille", raconte fièrement à l'AFP l'imam Ibrahim Chechev, qui s'appelait auparavant Anastasio Gomez.Originaire de l'ethnie maya tzotzil, [...]

[...] Après le Brésil, le Mexique est le deuxième pays le plus catholique au monde, une religion partagée par 82% de la population. [...]
[...] l'Etat le moins catholique du pays, avec seulement 58% de ses habitants se déclarant de cette foi selon le dernier recensement officiel en 2010.Outre des musulmans, le Chiapas compte nombre de bouddhistes, évangéliques et juifs. [...]


Cliquez ici pour voir le lien:

Oui j'avais lu un article il y a plus de dix ans sur ce sujet. C'est un Espagnol du nom de Aureliano Perez qui a fait connaitre l'Islam a ces tribus Amérindienne, dans les années 90. Chose intérréssante c'est que dans les différents articles que j'ai lu sur ce sujet, tous présentaient cet Espagnol comme étant un homme qui agissait en veritable gourou. Au point que la plupart des convertis se sont éloignés de lui et l'on rejetés... mais n'ont nullement rejeté l'Islam.

Et je trouve que c'est une leçon extraordinaire. Voila des hommes qui découvrent l'Islam par l'entremise d'une personne qui se rêve en gourou et l'Islam les libères de l'emprise de ce gourou tout en les renforçant dans leur Foi en Allah et en son Messager.

La soumission à Dieu est libératrice. Et tout les convertis ont un immense mérite mon cher Cyril. Tous, y compris toi. et qui plus est dans cette periode trouble que nous vivons.

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMar 27 Déc 2016, 23:37

Belle vidéo sur les raisons de conversion a l'islam A VOIR ABSOLUMENT :

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMer 28 Déc 2016, 20:20

SKIPEER a écrit:


 Témoignage poignant d'une femme prêtre convertie a l'islam  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430

une femme ne peut pas etre prêtre ......
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2016, 09:43

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:


 Témoignage poignant d'une femme prêtre convertie a l'islam  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430

une femme ne peut pas etre prêtre ......

C'est vrai, cher Titibxl, merci de le rappeler et d'avoir été attentif.

L'auteur de la vidéo a du confondre "prêtre" et "pasteur".

Et par là, "catholicisme" et "protestantisme".
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2016, 23:26



Dominique Thewissen, Psychothérapeute, Mère, Grand-mère, agnostique. Et pourtant, à 44 ans, elle se convertit à l'islam alors que rien ne la prédestinait vers la religion musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eva de Vitray-Meyerovitch, convertie à l'Islam, docteur en islamologie.
Je l'ai découverte aujourd'hui, je ne la connaissais pas avant et je trouvais son parcours intéressant alors je me permets de le partager avec vous.

La vidéo n'est pas en entier mais c'est la seule que j'ai trouvé sur elle.
Je compte me procurer les livres qu'elle a pu écrire ils ont l'air intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:25

marjorie_G a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eva de Vitray-Meyerovitch, convertie à l'Islam, docteur en islamologie.
Je l'ai découverte aujourd'hui, je ne la connaissais pas avant et je trouvais son parcours intéressant alors je me permets de le partager avec  vous.

La vidéo n'est pas en entier mais c'est la seule que j'ai trouvé sur elle.
Je compte me procurer les livres qu'elle a pu écrire ils ont l'air intéressants.
Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMer 11 Jan 2017, 13:24



Belle conversion  a l'islam d'une hindoue   A voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptySam 14 Jan 2017, 02:33

Témoignage : de temps à autres, ce résumé de mon parcours spirituel répond à tous ceux qui régulièrement me demandent en mp comment je me suis converti. Que Dieu vous enveloppe de Sa grâce !

J'ai été chrétien dans ma jeunesse, et lors de mon adolescence j'ai exploré la vie, me suis laissé tenter par le rationalisme, une forme d'athéisme, avant que Dieu me mette sur le chemin de la Franc-Maçonnerie spirituelle où j'ai été happé avec vigueur par les symboles qu'elle véhicule.
La Franc-Maçonnerie a été pour moi une école philosophique, un tremplin.... de courte durée, qui m'a conduit à avoir une immense soif de Vérité !
En réponse à cette dernière, Dieu ne m'a en définitive laissé aucun choix, après que je Lui eu demandé de m'indiquer clairement le Chemin à suivre, Lui jurant que je le suivrai sans discussion.
Alors que je pensais que ma destinée serait de suivre une vie monastique dans le Christianisme ou alors le Bouddhisme, religions que j'avais étudiées, quelle ne fut pas mon immense surprise lorsque, le lendemain, à travers un songe lumineux, Il m'éleva dans les cieux où j'étais suspendu à une corde à laquelle je m'étais accroché, et me déposa en plein milieu du Pèlerinage de la Mecque ! Un soldat barbu vint à ma rencontre, me souhaitant la bienvenue au pèlerinage de la Mecque, m'invitant à entamer ma première phase de purification et dépouillement (plus tard, en voyant des photos de mon guide spirituel Sidi Hamza Qadiri Boudchichi quand il avait autour de 40 ans, je l'ai reconnu).

Je ne connaissais alors rien à l'Islam, cette religion pour laquelle je n'avais que mauvaises opinions et préjugés négatifs classiques. Mais j'avais juré à Dieu que je ne discuterai pas Son Ordre ! Cela fait donc 30 ans que j'y ai commencé mon cheminement, Dieu me conduisant progressivement à dépasser de nombreux écueils dans la religion même, avant de m'introduire au coeur même de l'Islam, dans Son Essence universelle, au-delà des aspects socio-culturels : le Soufisme, la voie d'Amour, de Connaissances et de Tolérance de l'Islam, correspondant au 3ème degré auquel aspirent tous les musulmans sincères (Islam : soumission à Dieu, Imane : foi, Ihsan : excellence).

Tout cela pour dire que tous les chemins mènent à la Mecque et à Dieu !
Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir mal oeuvré jadis en tant que chrétien, ni pendant ma période de rationalisme et de doutes, ni en étant franc-maçon, et bien sûr encore moins en ayant accepté de me soumettre à Dieu à travers l'Islam.
Contrairement aux préjugés de certains musulmans véhiculant étrangement par ignorance des affirmations habituellement provenant de l'extrême droite ou autre mouvement fasciste, de par mon expérience, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir participé à des oeuvres diaboliques au cours de mon passage dans la franc-maçonnerie, ni été complice de complots sionistes.
D'autre part, j'ai rencontré par la suite d'autres anciens franc-maçons, une dizaine, qui se sont également engagés dans la voie d'Allah.

i - Marc B.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyDim 15 Jan 2017, 13:29



La chanteuse américaine janet jackson , âgée de 50 ans, a donné naissance mardi 3 janvier à son premier enfant, un garçon prénommé Eissa (ISSA) (jesus paix sur lui) , a indiqué un représentant de l'artiste à l'AFP.


Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430 !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMer 18 Jan 2017, 16:24

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyVen 20 Jan 2017, 10:53

la célèbre actrice américaine Lindsay Lohan débute sa conversion à l'Islam
Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lindsay Lohan nous avait prévenu, elle était à la recherche d'une paix spirituelle, et voulait une vie plus calme et plus apaisée. C'est enfin chose faite, puisqu'elle aurait trouvé enfin le nirvana qu'elle cherchait à travers l'Islam. Sur Instagram, l'actrice de 30 ans a supprimé toutes ses photos, et sa bio se résume à quelques mots, en arabe : "Alaikum salam ✋".

Elle va bien, elle va mieux, elle sourit, est actuellement à la Fashion Week de Milan, et semble plus heureuse que jamais. C'est ce qui se dégage des dernières photos de Lindsay Lohan, aperçue en Italie entre deux défilés. Si de son côté tout semble aller pour le mieux, ses fans en revanche se sont posés beaucoup de questions. En effet, ils pensent tous que ce nettoyage de profil Instagram est lié à la conversion à l'Islam de Lindsay Lohan.
En avril 2016, celle-ci avait expliqué dans une interview au Sun qu'elle envisageait sérieusement de se convertir : "Je suis une personne très spirituelle et j'ai soif d'apprendre. L'Amérique a dépeint le Coran d'une façon différente de ce qu'il est en réalité. Je n'ai pas fini de le lire, vous savez combien de temps ça prend ?". Elle avait même été aperçue avec un exemplaire du dit Coran à la main en 2015.
Aux États-Unis, l'actrice de "Lolita Malgré-Moi" avait été décriée et insultée suite à ses déclarations. Interrogée lors d'un de ses déplacements en Turquie, Lindsay explique : "Aux États-Unis c'est à peine s'ils ne m'ont pas crucifiée à cause de tout ça. Ils m'ont traitée comme si j'étais Satan. J'étais une mauvaise personne uniquement parce que j'avais eu ce Coran dans les mains. J'étais tellement heureuse de quitter les États-Unis et d'aller à Londres après tout ça. Je ne me sentais plus du tout en sécurité dans mon propre pays. Si j'ai envie d'apprendre l'Islam, qu'on me foute la paix, c'est mon choix". Aujourd'hui l'actrice passe beaucoup de temps à Dubaï, comme si elle voulait fuir les États-Unis.
Plus tard, alors qu'elle participait à un évènement caritatif pour aider des réfugiés syriens en Turquie, Lindsay Lohan a été photographiée avec un voile sur la tête. Elle explique, toujours à la télévision turque, que cela avait été un honneur pour elle : "Quand cette femme a mis ce voile sur ma tête, je me suis sentie honorée, parce que rien ne l'obligeait à me faire partager sa culture, mais elle l'a fait quand même. Je lui ai dis que j'aimais beaucoup la couleur de l'écharpe et elle me l'a donnée. Le fait que cette femme, qui ne me connaissait même pas, m'ait donné quelque chose qui lui appartenait, ça m'a touchée, et je n'avais plus envie de l'enlever".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyLun 06 Fév 2017, 13:37

Belle vidéo a voir du frère reconvertis Mohammed François !!

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyJeu 16 Fév 2017, 23:44


Madeleine Albright veut se CONVERTIR A L'ISLAM  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyVen 17 Fév 2017, 09:52


Etonnant ce que cette jeune japonaise nous dit sur sa conversion à l'islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyDim 19 Fév 2017, 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En compagnie du prestigieux Sheikh Fahd Al-Kandari, il raconte sa rencontre avec Allah grâce au Saint Coran : «  Ma première lecture du Coran a changé ma perception du Coran de 100%.  »

Lors de son émouvant témoignage, Arnoud exprime sa certitude «  qu’il n’y a qu’un seul vrai dieu digne d’adoration, c’est Allah l’Unique !  »

L’imam de la mosquée dans laquelle a eu lieu sa conversion se souvient également de l’enthousiasme d’Arnoud qui souhaitait lire tous les ouvrages liés à l’Islam.

Suite à une conversion discrète en compagnie d’un frère «  très informé  », il décida ensuite de dédier sa vie à l’Islam.
En compagnie du prestigieux Sheikh Fahd Al-Kandari  Arnoud Van Doorn raconte sa rencontre avec Allah grâce au Saint Coran : «  Ma première lecture du Coran a changé ma perception du Coran de 100%.  »

Lors de son émouvant témoignage, Arnoud exprime sa certitude «  qu’il n’y a qu’un seul vrai dieu digne d’adoration, c’est Allah l’Unique !  »

L’imam de la mosquée dans laquelle a eu lieu sa conversion se souvient également de l’enthousiasme d’Arnoud qui souhaitait lire tous les ouvrages liés à l’Islam.
Suite à une conversion discrète en compagnie d’un frère «  très informé  », il décida ensuite de dédier sa vie à l’Islam.
Sheikh Fahd Al-Kandari est un grand homme de religion, un célèbre imam et un prédicateur doté d’une voix magnifique. Originaire du Koweït, il cesse de nous émerveiller avec sa série «  Guidé par le Coran  » où il part à la rencontre de musulmans au parcours hors du commun.


Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2017, 18:39

Conversion en masse de chrétiens a l'islam au Nigeria grâce au Dr zaid naik Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMer 01 Mar 2017, 18:16


une vidéo a visionner car elle montre les avis des 03 religions sur Jésus paix sur lui avec des arguments !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptySam 04 Mar 2017, 17:08

Belle vidéo : Pourquoi les japonais se reconvertissent a l'islam Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyJeu 09 Mar 2017, 21:42

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMer 12 Avr 2017, 15:45

Daniel Streich : l’anti-minarets devenu pro-islam !  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430
Selon le site AboutIslam, Daniel Steich était membre du parti Union Démocratique du Centre, était connu pour ses efforts qui ont abouti à interdiction de la construction de minaret en Suisse. 
Il était bien connu pour avoir attisé l’atmosphère de l’islamophobie en Suisse et à cause de ses actes, il avait acquis un grand renom.
Au cours de ses activités anti-islam, il a commencé à étudier le Saint Coran et les enseignements islamiques pour accroître ses capacités dans la lutte contre l’islam et les musulmans. Au cours de ces mêmes études, il a connu petit à petit la réalité de l’islam et a reconnu sa vérité.
Il a été tellement influencé par le message du Coran qu’il a arrêté ses activités politiques et est converti à l’islam en 2005. 
Streich explique : « J’avais l’habitude de lire la Bible et de fréquenter l’église, mais maintenant je lis le Coran et j’accomplis la prière cinq fois par jour. J’ai découvert la réalité de la vie en islam, ce que je n’ai pas trouvé dans le christianisme. »
«L’islam a apporté des réponses logiques aux plus importantes questions de ma vie, alors que le christianisme en était incapable », a-t-il ajouté. 

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMar 02 Mai 2017, 22:54

Un témoignage très intéressant et touchant sur notre forum, pour ceux qui ne l'aurait pas vu (ou oublié) :

Dans sa présentation, le 27 août 2012, muslima.stella a écrit:
une petite présentation,
je m'appelle stella ,je suis italienne précisément sicilienne ,j'ai 28ans,et petite j'ai toujours cru en dieu ,ma famille étant catholique j'ai donc suivie cette route la ,
pourtant.....vers 13ans j’étais a la recherche de quelque chose ...peut être de la vérité .... et sur mon chemin j'ai rencontré l'islam un grand moment a ma vie
a l'écoute du coran et surtout de l’adhan mes larmes me sont venue a parti de cet instant mon coeur savais vers quelle direction me tourner
mes parents sont devenu irrité ,j'ai un peu perdu ma mère,je devais me cacher pour lire ou apprendre le  coran ,je suis devenue quelqu'un d’étranger a leur yeux
pourtant je  suis toujours la même ça ma fait mal car moi je les aime toujours autant ,j'ai grandi entre 2 religions la leur et la mienne
celle de mon coeur qui a illuminé ma vie jusqu’à maintenant
.j'ai choisie cette confession,pas pour un homme mais par conviction ,ma foi étais présente et ça depuis que je suis née
elle étais cacher dans ma poitrine.
alors oui je suis convertie a l 'islam ca fait un peu plus de 6ans ,je porte le hijab avec le sourire  c'est mon choix ,le voile est ma liberté
je veux plaire a dieu c'est l'un des but de ma vie
avec ma famille ca va mieux el hamdoulileh
l'islam c'est soumission a allah c'est l'amour et le partage
je me suis inscrite sur ce forum pour en apprendre plus et dialoguer avec vous
et pour enlever cette barrière ces clichés  que la télé se fait un plaisir de les développer
allah nous guide dans le bon chemin amin Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 646878

Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMar 02 Mai 2017, 22:58

Cyril 84 a écrit:
Un témoignage très intéressant et touchant sur notre forum, pour ceux qui ne l'aurait pas vu (ou oublié) :

Dans sa présentation, le 27 août 2012, muslima.stella a écrit:
une petite présentation,
je m'appelle stella ,je suis italienne précisément sicilienne ,j'ai 28ans,et petite j'ai toujours cru en dieu ,ma famille étant catholique j'ai donc suivie cette route la ,
pourtant.....vers 13ans j’étais a la recherche de quelque chose ...peut être de la vérité .... et sur mon chemin j'ai rencontré l'islam un grand moment a ma vie
a l'écoute du coran et surtout de l’adhan mes larmes me sont venue a parti de cet instant mon coeur savais vers quelle direction me tourner
mes parents sont devenu irrité ,j'ai un peu perdu ma mère,je devais me cacher pour lire ou apprendre le  coran ,je suis devenue quelqu'un d’étranger a leur yeux
pourtant je  suis toujours la même ça ma fait mal car moi je les aime toujours autant ,j'ai grandi entre 2 religions la leur et la mienne
celle de mon coeur qui a illuminé ma vie jusqu’à maintenant
.j'ai choisie cette confession,pas pour un homme mais par conviction ,ma foi étais présente et ça depuis que je suis née
elle étais cacher dans ma poitrine.
alors oui je suis convertie a l 'islam ca fait un peu plus de 6ans ,je porte le hijab avec le sourire  c'est mon choix ,le voile est ma liberté
je veux plaire a dieu c'est l'un des but de ma vie
avec ma famille ca va mieux el hamdoulileh
l'islam c'est soumission a allah c'est l'amour et le partage
je me suis inscrite sur ce forum pour en apprendre plus et dialoguer avec vous
et pour enlever cette barrière ces clichés  que la télé se fait un plaisir de les développer
allah nous guide dans le bon chemin amin Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 646878

Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mach'Allah !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyJeu 29 Juin 2017, 12:53

terre a écrit:
11.07.2016

Salam alaykoum, Bonjour

Un converti a l'Islam qui ma beaucoup touché et ma appris quelques trucs sur la bible....

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMar 04 Juil 2017, 22:55

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyVen 21 Juil 2017, 13:24

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyVen 21 Juil 2017, 20:05

[Modéré par CR84, car il est interdit de contredire l'Islam dans cette section.]

La sanction (jurisprudence) est de 10 jours de bannissement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyVen 21 Juil 2017, 20:14

titibxl a écrit:
[Modéré par CR84, car il est interdit de contredire l'Islam dans cette section.]

si tu as bien visionne la vidéo il est précise que ce n'est que 04 ans plus tard que cette fille s'est convertie a l'islam et il faut comprendre aussi que cette histoire n'a été pour elle que le précurseur  afin D'abord de se débarrasser de certains préjugés qu'on malheureusement beaucoup de non musulmans sur l'islam
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptySam 22 Juil 2017, 19:05

je n'avais pas vu que c'était spiritualité islamique,désolé (pourtant j'étais revenu en arriere dans la liste de nouveaux messages pour m'assurer que c'était dialogue inter religieux,j'ai du mal voir et confondre les "lignes"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMar 25 Juil 2017, 22:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptySam 29 Juil 2017, 01:51

Michael Jackson avant sa mort s'était converti a l'islam...!!! Sa chanson, sa mort.!



Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMar 15 Aoû 2017, 10:25

Chiisme : Nouveau documentaire sur des convertis à l'islam (1 et 2)

Première et deuxieme partie sur cette communauté francophone qui a choisi d'embrasser l'islam chiite.






Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:15

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyMar 17 Oct 2017, 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Kenya : un prêtre embrasse l’Islam et transforme son église en mosquée Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430

Dans un Kenya composé d’une mosaïque de religions où prédomine le christianisme, la conversion à l’Islam du prêtre Charles Ukvani, dont l’intérêt pour l’éthique et les enseignements islamiques n’a cessé de croître au fur et à mesure de son cheminement intime sur la passerelle interreligieuse qu’il a lui-même contribué à bâtir, est un fait suffisamment rare pour être souligné.
Allah, l’Omniscient, guide vers sa Lumière qui Il veut, à l’image de cet homme de foi chrétien, vivant au cœur d’une société kenyane où 11% de la population se prosterne devant le Très-Haut, qui a répondu à son appel irrépressible au point de transformer son église en mosquée.
« Au cours de mes nombreux voyages dans différentes villes du pays, j’ai eu l’opportunité d’étudier en profondeur le mode de vie des chrétiens et des musulmans. Au début, la pudeur vestimentaire des musulmans a éveillé mon intérêt pour l’Islam. Cet intérêt n’a fait que grandir à travers les discussions très enrichissantes que j’ai eues avec des dignitaires religieux musulmans », a-t-il expliqué lors d’une récente interview.
Embrasser l’Islam s’est finalement imposé à Charles Ukvani comme une évidence, et le 26 septembre dernier, celui qui, il y a peu encore, célébrait la messe chaque jour que Dieu fait, a prononcé la Shahada avec 23 de ses paroissiens, tous unis par une profonde communion de pensée et de coeur.
« Actuellement, la mosquée que je dirige compte 63 membres », se réjouit ce prêtre dans une vie antérieure, qui psalmodie désormais les versets du Coran d’une belle voix grave, avec une émotion à chaque fois renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyJeu 25 Jan 2018, 18:23

Allemagne : un cadre de l’AfD se convertit à l’islam :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyVen 26 Jan 2018, 18:20

Michael 1 a écrit:
Allemagne : un cadre de l’AfD se convertit à l’islam :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430 .

D'ailleurs Skander a ouvert un sujet dans la section "actualité" :

Skander a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arthur Wagner, un responsable régional du parti d'extrême droite allemand Alternative für Deutschland (AfD), formation connue pour sa xénophobie et sa haine des musulmans, a démissionné de son poste et s'est converti à l'islam, a-t-on appris mardi 23 janvier. L’information a été relevée par le quotidien allemand Tagesspiegel.

Arthur Wagner a démissionné de ses fonctions locales le 11 janvier, a-t-il dit, et ce n'est que par la suite qu'on a appris sa conversion à l'islam. L'intéressé qui assure la vice-présidence de la région du Brandebourg a refusé de s'exprimer devant la presse et fait savoir que cette affaire relevait du domaine privé.

Est-ce le signe de la fin de son engagement dans le parti ? L'avenir le dira bien assez vite. Cet ancien membre de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU), qui s'affirmait comme chrétien, a rejoint l'AfD peu après sa création en 2013.

Cela rappelle cette conversion également surprenante aux Pays-Bas d' Arnoud Van Doorn, ancien membre du parti d'extrême droite de Geert Wilders, le Parti pour la Liberté (PVV) qui avait créé la surprise en annonçant s’être converti à l’islam.

Il avait  tweeté sur son compte twitter : « J'atteste qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est Son Messager ».

M. Van Doom avait ensuite confirmé sa conversion à l’islam dans une interview accordée à la chaîne Al Jazeera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptySam 27 Jan 2018, 16:43

SKIPEER a écrit:
il faut dire qu'avant Arthur Wagner un autre membre d'un parti islamophobe du nom d'Arnaud Van Dorn  producteur du film « fitna » s’était lui aussi convertit a l'islam Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptySam 24 Fév 2018, 17:31



Et malgre tout ca continue Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 1433743430


Modéré par OV. Les vidéos ne peuvent excéder 15 minutes dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2018, 07:13

Dans une autre section :

SKIPEER a écrit:
[...]

SKIPEER a écrit:
[...]

SKIPEER a écrit:
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: