Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doux

Doux



... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11. Empty
MessageSujet: ... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11.   ... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11. EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:37

Je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires, à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11.
Jéhovah a promis aux Israélites que, s’ils lui obéissaient, ils deviendraient son “ bien particulier parmi tous les autres peuples ”. (Ex. 19:5.) Lorsqu’ils se montraient fidèles, ils se distinguaient des autres nations tant dans leur culte que dans leur mode de vie. Aujourd’hui, Jéhovah s’est mis à part un peuple qui marque une différence flagrante avec le monde de Satan. À ce sujet, on lit en Tite 2:11-14 : “ [Rejetons] l’impiété et les désirs de ce monde, et [vivons] avec bon sens et justice et attachement à Dieu [...], tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de nos personnes, Christ Jésus, qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres. ” De qui se compose ce “ peuple ” ? Des chrétiens oints et des millions d’“ autres brebis ” qui les soutiennent. — Jean 10:16. w11 15/11 3:15, 16.
Vérification texte entier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel



... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11. Empty
MessageSujet: Re: ... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11.   ... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11. EmptyMer 18 Déc 2013, 20:59

Bonsoir,
Citation :
De qui se compose ce “ peuple ” ? Des chrétiens oints et des millions d’“ autres brebis ” qui les soutiennent. — Jean 10:16. w11 15/11 3:15, 16.
Que doit-on entendre par chrétiens oints? et que signifient les abraviation et chiffres situés après la référence biblique?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11. Empty
MessageSujet: Re: ... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11.   ... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11. EmptyJeu 19 Déc 2013, 10:02

Jowel a écrit:
Bonsoir,
Citation :
De qui se compose ce “ peuple ” ? Des chrétiens oints et des millions d’“ autres brebis ” qui les soutiennent. — Jean 10:16. w11 15/11 3:15, 16.
Que doit-on entendre par chrétiens oints? et que signifient les abraviation et chiffres situés après la référence biblique?
Merci

19.12.2013


Ce sont des signes connus des initiés jéhovistes, et je doute, mon cher JOWEL, que DOUX ne te réponde, car il nous a quittés depuis longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jowel

Jowel



... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11. Empty
MessageSujet: Re: ... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11.   ... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11. EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:00

Mario-franc_lazur a écrit:
je doute, mon cher JOWEL, que DOUX ne te réponde, car il nous a quittés depuis longtemps ...
C'est vraiment dommage!
Il écrit:
Doux a écrit:
Jéhovah a promis aux Israélites que, s’ils lui obéissaient, ils deviendraient son “ bien particulier parmi tous les autres peuples ”. (Ex. 19:5.)

Et ensuite:
Citation :
Aujourd’hui, Jéhovah s’est mis à part un peuple qui marque une différence flagrante avec le monde de Satan.
Il est bien mentionné d'un peuple?! Il n'est pas parlé d'un élite de ce peuple, de quelque individu dans ce peuple?!
C'est tout le peuple qui est supposé appartenir à Jéhovah,hommes,femmes, enfants..n'est-ce pas?!

C'est pourquoi j'aurais bien aimé savoir pourquoi cette disctinction que lui il fait, lorsqu'il déclare que ce peuple serait composé:
Citation :
Des chrétiens oints et des millions d’“ autres brebis ” qui les soutiennent. — Jean 10:16. w11 15/11 3:15, 16.
(C'est moi qui souligne)

Il ne faut jamais lire rapidement la parole de Dieu,lorsque nous la lisons nous devons comprendre que c'est Dieu qui nous parle, donc nous devrions ,à mon humble avis être attentionnés,afin de bien saisir la volonté de notre père pour nous!
Le prophète Dniel devait être attentif pour recevoir l'explication de la vision que l'ange Gabriel était chargé de lui donné! (Daniel 10/11)

La parole de Dieu nous révèle que le peuple de Dieu sera composé d'individu de toute nation, toute langue, tribu et peuple...Apocalypse 14/6

@ Doux, si tu serais dans les parages ,merci de jeter un coup d'oeil sur ce "fil" et de réagir...Sois béni!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11. Empty
MessageSujet: Re: ... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11.   ... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11. EmptyJeu 19 Déc 2013, 14:11

Jowel a écrit:
Mario-franc_lazur a écrit:
je doute, mon cher JOWEL, que DOUX ne te réponde, car il nous a quittés depuis longtemps ...
C'est vraiment dommage!
Il écrit:
Doux a écrit:
Jéhovah a promis aux Israélites que, s’ils lui obéissaient, ils deviendraient son “ bien particulier parmi tous les autres peuples ”. (Ex. 19:5.)

Et ensuite:
Citation :
Aujourd’hui, Jéhovah s’est mis à part un peuple qui marque une différence flagrante avec le monde de Satan.
Il est bien mentionné d'un peuple?! Il n'est pas parlé d'un élite de ce peuple, de quelque individu dans ce peuple?!
C'est tout le peuple qui est supposé appartenir à Jéhovah,hommes,femmes, enfants..n'est-ce pas?!

C'est pourquoi j'aurais bien aimé savoir pourquoi cette disctinction que lui il fait, lorsqu'il déclare que ce peuple serait composé:
Citation :
Des chrétiens oints et des millions d’“ autres brebis ” qui les soutiennent. — Jean 10:16. w11 15/11 3:15, 16.
(C'est moi qui souligne)


Les "oints" selon les Témoins de Jéhovah sont les 144000 qui vivent près de DIEU au Ciel !

La multitude , ce sont les témoins de Jéhovah qui ressusciteront sur cette terre . Les non-Témoins disparaîtront par la mort définitive ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11. Empty
MessageSujet: Re: ... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11.   ... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: