Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:08

Les attaques envers les chrétiens dans des pays musulmans
Les attaques de musulmans dans des pays Bouddhistes.
Les attaques des juifs envers les palestiniens.
La volonté de détruire celui qui n'a pas la même religion que soi même
Etc etc etc
Nos guerres de religions cesseront-elles un jour au Nom de Dieu ?

Tout le monde prêche la tolérance mais personne ne la respecte.
Vous croyez réellement qu'on s'en sortira avec cette mentalité Là?
Si chacun d'entre nous , nous faisions un petit effort , ceux qui ferraient cet effort seraient-ils condamnés à l'enfer?

Ou est-ce écrit qu'il faut détruire celui qui n'a pas la même religion que soi même.
Surtout quand on se réclame de la même révélation divine.
Qui ! D’après vous à intérêt à ce que nos querelles perdurent dans le temps? Oui! Qui?

Nous sommes créé à l'image de Dieu et nous nous querellons .
Belle image pour ceux qui sont athée et qui rigole de nous voir nous entretuer au Nom de Dieu , Un Dieu qui ne souhaite que la Paix entre les hommes.

N'écoutons pas les vas en guerre, ces agents infiltrés de Satan dans nos communautés respectives. Ne leur donnons pas la part belle en nous querellant.
Nos querelles réjouissent la Malin qui est en nous pour nous perdre.

Ce battre entre nous au Nom de Dieu est la plus grande insulte que l'on fait à Dieu.
Elle est pire que de ne pas croire en Dieu...................
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyJeu 11 Avr 2013, 22:42

ChrisLam a écrit:
Les attaques envers les chrétiens dans des pays musulmans
Les attaques de musulmans dans des pays Bouddhistes.
Les attaques des juifs envers les palestiniens.


ça ne cessera pas , puisque tu ne dit pas : LES ATTAQUES DES CHRETIENS ENVERS LES MUSULMANS


pourquoi ne reconnaissez vous jamais vos tort?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: avis   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyVen 12 Avr 2013, 08:09

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Les attaques envers les chrétiens dans des pays musulmans
Les attaques de musulmans dans des pays Bouddhistes.
Les attaques des juifs envers les palestiniens.


ça ne cessera pas , puisque tu ne dit pas : LES ATTAQUES DES CHRETIENS ENVERS LES MUSULMANS


pourquoi ne reconnaissez vous jamais vos tort?

Par ta réponse tu prouve que tu ne souhaite pas que cela cesse.
Regarde chez toi avant de regarder chez les autres STP.
Les attaques de chreétiens dans le monde sont nettement plus nombreuses que les attaques envers les musulmans.
Regharde en egyptes, en Iran,
Et la preuve irréfutable que j'ai raison est: " que l'islam que tu défends considére les nons musulmans comme des être inférieurs dans les pays musulmans."
Regade ta faute avant de regarder celles des autres.
Je t'ai déjà dis que le fait d'être musulman ne te fait un homme parfait comme le fait pour moi d'être chrétien ne fait pas de moi un homme parfait.
C'est si dur que cela pour que tu comprennes?
Si des chrétiens attaquent des musulmans , Ils ont tords.
Si des musulmans attaquent des chrétiens , Ils ont tords.
Faut-il te faire un dessin pour que tu comprennes?

Je ne suis aucunement responsable des croisades, de la colonisation faite par mes ancêtres.
Je n'ai donc aucun tord pour ce qui concerne les guerres d'avant 1943 année de ma naissance.
J'ai toujours été en son temps pour l'indépendance de l'Algérie.
Pour moi s'intégrer dans un pays c'est avant tout respecter le pays ou on veut s'intégrer.
Oui noius avons eu des tords colectifs nous chjrétien et français mais vous aussi arabes . Vous avez vous aussi colonisé l'afrique du nord. Vous avez vous aussi fait du trafic d'esclaves en mer rouge et cela il n'y pas encore si longtemps.
Es-tu responsable? Reconnais-tu ces faits?

Si un chrétien se converti à l'islam , les autres chrétiens ne font pas de fatwa pour égorger le converti.
On ne peut pas en dire autant de la part d'un musulman qui se convertirai au christianisme et qui risque de se faire égorgé par les son propre pére ou un membre de sa famille.

Tolérance en Islam ou es-tu?
Vu tes réponses elle est nul part pour toi.
Peux-tu me dire pourquoi les chaines d'hotels en France rachetée par des Qataris se voit obligé de ne plus manifester les fêtes religieuses dans Notre Pays au sein de leur établissement par le décord ou la présence d'un sapin de Noël?
C'est cela l'intégration ?
Si tu as l'occasion va sur "planette.com" est tu y verra une vidéo sur les hotesses que le Qatar met en avant pour une course automobile . Elles ne sont pas trés voilées. Pour un pays musulman.

Les Guerres de religions sont la HONTE de l'Humanité et dans nos camps respectifs elles sont la honte de nos religions.
Et de plus faire de la provocation pour se dire attaqué parce qu'on se defend c'est être un faugeton.

Si des chrétiens attaquent des musulmans! Je te rapelle que plusieurs moines de Tiberine on perdu la vie par la cause de musulmans , des chrétiens nigérian on perrit par la faute de musulmans, des otages dont des enfants sont sous la coupe de musulmans . Es-tu responsable de cela?

Il y a un proverbe qui dit : " Qui ne dit rien concent " Le silence dans ces cas là est une forme de lacheté et de complicité.



On cesse illico ce genre d'attaque musuelle ets on cause en paix.
Si je tend la main et qu'on refuse de me la sérrée ce n'est pas de ma faute mais de la faute exclusive de celui qui refuse.

Musulmans et Chrétien parle de Paix : Prouvons LE !
Pour cela il est Impératif de mettre de coté nos querelles entretenu par notre orgueil.

Si dans ta mosquée tu pries pour la Paix et que dans mon église je prie pour la paix Dieu exauce qui d'aprés toi?
Répons trés franchement STP
La priére du musulman ou celle du chrétien?
"Heureux les hommes de bonne volonté......." pas les hommes de bonnes intentions, l'enfer en est pavé.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyVen 12 Avr 2013, 21:17

ChrisLam a écrit:

Par ta réponse tu prouve que tu ne souhaite pas que cela cesse.
Regarde chez toi avant de regarder chez les autres STP.
Les attaques de chreétiens dans le monde sont nettement plus nombreuses que les attaques envers les musulmans.
Regharde en egyptes, en Iran, .

oui j'ai vue

pendant qu'un muuslman s'explose pour tuer 30 chrétiens, les chrétiens envoient des missiles pour tuer des milliers de musulmans....

donc frcanchement, quand reconnaitra tu le tort des chrétiens?

visiblement tu n'est pas pret


moi par contre, je suis pret a reconnaitre les torts des musulmans envers les chrétiens, je sait que les attaques kamikazes sont illicites en islam...et un chrétien vivant en terre d'islam a le statut de proteger , donc islamiquement, c'est illicte de le tuer....


quand a toi, tu reconnaitra quand les guerres que chrétiens font cotnre les musulmans?

tu me dit de regarder l'irak....justment, c'est un bel exemple n'est ce pas????


quand a l'égypte, Y'A RIENNNNNNNNNNNNNNNN


c'est juste vos médias qui font le sale boulot pour diaboliser davantage les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptySam 13 Avr 2013, 08:29

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Par ta réponse tu prouve que tu ne souhaite pas que cela cesse.
Regarde chez toi avant de regarder chez les autres STP.
Les attaques de chreétiens dans le monde sont nettement plus nombreuses que les attaques envers les musulmans.
Regharde en egyptes, en Iran, .

oui j'ai vue

pendant qu'un muuslman s'explose pour tuer 30 chrétiens, les chrétiens envoient des missiles pour tuer des milliers de musulmans....
donc frcanchement, quand reconnaitra tu le tort des chrétiens?
visiblement tu n'est pas pret
moi par contre, je suis pret a reconnaitre les torts des musulmans envers les chrétiens, je sait que les attaques kamikazes sont illicites en islam...et un chrétien vivant en terre d'islam a le statut de proteger , donc islamiquement, c'est illicte de le tuer....
quand a toi, tu reconnaitra quand les guerres que chrétiens font cotnre les musulmans?
tu me dit de regarder l'irak....justment, c'est un bel exemple n'est ce pas????
quand a l'égypte, Y'A RIENNNNNNNNNNNNNNNN
c'est juste vos médias qui font le sale boulot pour diaboliser davantage les musulmans

Donc tu n'es pas meilleur que les chrétiens avec ta stanique loi du talion comme dogme islamique.
Il n'y a pas de fumée sans feu .
Et pourquoi les média musulmans dirait plus la vérité que les média chrétiens?
Tu te crois parfait peut-être?
Moi je ne prend pas un musulman pour un être inférieur mais pas mal de musulman font d'un dogme religieux de considérer les non-musulmans comme des être inférieurs dans leur propre pays.
Moi je je ne tuérai jamais un chrétiens qui se convertirai à l'islam.
Des musulmans le font quand l'un des leur se converti au christianisme.

Loi du talion a l'islamique = loi de vengeance.

Te parler des moines de Tiberine , cela te géne pas mal car tu gardes un silence complice.
Il sont peut être mort égorgé pour faire un faut semblant peut-être?

Et puis il y a la totale mésentante entre musulman qui est plus nuisible pour eux que pour nous.
Combien de mort de musulmans a cause d'autres musulmans , de cela tu ne dis mots , le silence complce ou le silence des trouillards?

Comprendras-tu un jour que tuer au nom de Dieu , que l'on soit chrétiens ou musulmans est une ignominie envers Dieu.

Que chacun balye devant sa porte aant de crititer la merde qui est devant celle des autres.
Cela est valable pour tout le monde.

Oui ta loi du talion te fait souhaiter de gré ou de force, volontairement ou involontairement que nos conflit continues.
demande la justice à Dieu pas la vangeance et tu aur une réponse positive si ton orgueil perso ne te ferme pas les yeux et les oreilles.
Moi j'en fait autant de mon coté de demander à Dieu la Justice entre les hommes.
Mais je t'interdit de me mettre respnsable de ce qu je n'ai pas fait.
Ce n'est pas à toi de juger la Foi des autres autour de toi.
Vis ta foi de musulman et en bon musulman tolérant tu acceptes qu'on puisse honorer Dieu autrement que toi.
Accepte que les chrétiens dans les pays musulmans aient les mêmes droits et les mêmes pouvoirs de décisions politiques.
Pauses toi la question de savoir si tu n'as pas une part de responsabilité face à la méfiance qu'on peut avoir envers certains musulmans? L'image que donne un certain islam radical, raciste, exonophome, n'est-elle pas un peu responsable de l'image mal vu qu'on certains non musulmans?

J'ai des tords mais je ne reconnais que ceux qui sont de mon fait .
Je ne suis pas responsable des croisades et de la colonisation et je n'ai pas à en subir les conséquences.

Et pour ce qui est du peuple palestinien ne croit surtout pas que je suis heureux de ce qu'il vit .
Qui a refusé les juifs en 1948 : la totalité des pays ARABES de la région.
Qui a entretenu la montée en puissance de la haine entre les communautées juives et musulmanes ?
Les Religieux extrémistes imbu de leur personne dans les deux camps.
On commence par une petite boule de neige qu'çon laisse roulée et qui emfle et grossie jusqu'a ce qu'elle devienne une avalanche meurtriére.
La politique de la provocation cela les arabes connaissent .
Il provoquent et se pleignent d'être attaqué.
On peut en dire autant des israeliens je te l'accorde.

Isaac et Ismael était deux fréres si je me souviens bien des écritures.
Il ont eu le même pére , tu t'en souviens peut-être.

Pourquoi vous vous haissez avec tant d'empressement ?
Vous avez reçu les mêmes lois de Dieu.

Dans la bible et le coran il n'est pas ecrit qu'il faut que musulmans et juifs s'entretuent au nom de Dieu?
Pourquoi dans les deux camps on tue ceux qui veulent la paix entre vous?
Toujour cette Loi du Talion prise comme LOI de vengeance pour dominer le voisin qui est mon frére de sang.
Caën et Abel et Ismael et Isaac même histoire de jalousie.

Et de grâce ne prend pas les no-musulmans tous pour des sionistes .
Ceux qui te disent cela n'ont rien compris au écritures saintes.

C'est le mauvais esprit des hommes qui fait qu'il y a des sionistes ou des intégristes qui veulent dominer le monde par la force.

Tu me dis que je ne veux pas reconnaitre mes tords . Tu te trompes lourdement.
Les chrétiens ont des tords mais ils, les reconnaissent plus que les musulmans qui eux aussi ont des tords.

Dieu nous demande à tous les deux de partager SA PAIX .
Cetts PAIX de Dieu que faisons nous ensemble pour la partager?
Cela tout en restant pour toi musulman et pour moi chrétien.

Jésus à dit : " La ou il y a la guerre apporter la Paix " Est une fausse parole et un faut semblant de la part de Jésus pour toi?
Je suis concerné par cette parole comme tu devrais l'être toi aussi.
L'homme de paix ne justufie pas le meurtre au nom de son Dieu.
Bombarder un peuple et aussi grave que de ce tuer en espérant tuer le maximum de personnes .
Dans les deux cas on tue des innocents.
Dieu n'aime pas du tout ce genre d'acdtion.

Jésus dit :" Je vous laisse la paix, JE VOUS DONNE MA PAIX"
La Pais de Jésus qui est la Paix de Dieu est une paix qui se partage entre les hommes.
La paix ( avec un petit "p") celle des hommes est celle qui est basée sur des compromissions entre les hommes et qui n'est pas la paix de Dieu.

Que la PAIX de Dieu repose sur toi et sur nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyDim 14 Avr 2013, 12:39

Citation :

Donc tu n'es pas meilleur que les chrétiens avec ta stanique loi du talion comme dogme islamique.

donc LA LOI DE MOISE est Satanique selon toi?

ce qui est Satanique c'est ça : les droits des Assassins...euh pardonne moi, je voulais dire : les droits de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyDim 14 Avr 2013, 15:15

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Les attaques envers les chrétiens dans des pays musulmans
Les attaques de musulmans dans des pays Bouddhistes.
Les attaques des juifs envers les palestiniens.


ça ne cessera pas , puisque tu ne dit pas : LES ATTAQUES DES CHRETIENS ENVERS LES MUSULMANS


pourquoi ne reconnaissez vous jamais vos tort?

je ne connais pas de pays chrétien dans lequel les musulmans sont attaqués comme le sont les chrétiens dans les pays musulmans.

mais cela pourrait venir....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyDim 14 Avr 2013, 15:22

Le danger qui menace la religion aujourd'hui, ce n'est ni l'atheisme ni le scepticisme, mais le dogme religieux lui-même qui s'impose par le biais d'une foi violente, une foi corrompue et irrévocablement pervertie dès lors qu'elle promet le Salut par l'extermination de l'Autre.
../..
Le discours " religieux " que nous devrions analyser aujourd'hui, c'est celui qui maintient les hommes et surtout les plus démunis d'entre eux à l'intérieur d'idéologies qui ont pour but de banaliser la mort et notamment la mort de celui qui ne croit pas dans le même D.ieu qu'eux . Paradoxe suprême: D.ieu devient l'alibi d'une foi qui prône la mort de l'homme... On est alors en droit de se demander s'il s'agit encore de Religion... Il n'en reste pas moins que ces idéologies fascinent et qu'elles sont activement intériorisées par les croyants eux-mêmes.
../..
Le dogme manipule, aliène et empêche de penser bien plus que l'ignorance.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour ceux qui ont un peu plus de temps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyDim 14 Avr 2013, 15:37


De quelle religion parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: avis   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyDim 14 Avr 2013, 18:00

chrisredfeild a écrit:
Citation :

Donc tu n'es pas meilleur que les chrétiens avec ta stanique loi du talion comme dogme islamique.

donc LA LOI DE MOISE est Satanique selon toi?

ce qui est Satanique c'est ça : les droits des Assassins...euh pardonne moi, je voulais dire : les droits de l'homme...


Jésus! tu connais qui n'a jamais fait semblant de sa vie a dit:
Vous aves eu la loi du Talion à cause de la dureté de votre coeur, moi je vous donne un une nouvelle loi aimez vous les uns les autres et aimer vos ennemis.
Ce qui ne veut absolument pas dire aimer le Mal qu'ils font. Est-b clair dans ta tête.
Pourquoi Jésus à dit cela , Parce que la loi du talion etait devenu une loi de vengeance entre les hommes et qu'ils justifiaient leurs acte par Une trés trés mauvaise application de cette loi qui était la vengeance personelle, le pouvoir, la dominationde la part de ceux qui l'appliquaient.

Lapider une femme adultére et laisser l'homme vivant est-ce une loi juste ou un application de la vengeance dominatrice des mâles sur les femmes.
Couper la main d'un voleur qui vole parce qu'il a fain est la justice alors que les coupeurs de mains lui ont refusé de lui donner à manger.

Violer la fille de son voisin parce que son fréres à violé ta fille estce la justice?

De cette justice mal appliquée je m'en sert de papier WC.

Jésus a qui on a ammené une femme qui a commis l'adultére , ou est l'homme qui a commis l'adutére avec elle, pourquoi les acusateurs se débinent à commencer par le plus agé.
Jésus par son acte ne justifie en rien l'adultére mais il condamme la loi du talion appliquée avec vengeance envers la femme uniquement.
En Iran on a lapider en publique des femmes qui ont commis l'adultére mais ou sont les hommes .
Ah....ah Oui ils lancent la caillasse.

Pourquoi une femme qui est battue ou violée par un homme c'est toujours elle qui est victime devant la justice chariaquiste.
Un peu trop souvent dans les pays musulmans.

Si tu me demande de reconna^tre mes trords reconnais aussi les tiens.

La bigamie est de l'adultére officiel reconnue par l'islam .
La raison de prtéger la est bidon.
C'est la raison des mâles supérieurs soient disant plus intéligents et plus forts.

Quant-au DROITS de L'HOMME ils doivent être respecté car ils sont universels.
Tu as le droit dêtre musulman et j'ai le droit d'être chrétiens ton voisin.
Les droit de l'homme c'est s'interdire de souhaiter la destruction de son pays voisin.
Les droits de L"HOMME et de la FEMME sont ceux qui donnent les mêmes droits sociaux, politique, administratifs,de choix aux FEMME et aux HOMMES.
Restreindre les droits de la femme c'est la même chose que d'être raciste. C'est même dans certains pays musulmans pire.
Oui les droits de l'Homme et de la Femme doivent être appliqué dans tous les pays du monde ne t'en déplaise.

Toujours aussi silencieux sur les motivation de ceux des musulmans qui vivent d'enlévements à ce que je vois.
Ne me répons pas au sujet de la sitation dramatique des palestiniens , je la connais et je suis de tout coeur avec eux.
Mais voila je ne sui pas un adpte responsable du sioniste et du pouvoir intrensigeant des israéliens sur ce point.
Ces derniers sont comme vous ils se foute de l'opinion international au sujet des droits de l'homme.
Ils en ont cure comme en on cure les extrémiste musulmans en face d'eux.

Haaaaaaaaaaaaaa ........................Elle est belle la loi du talion vengeresse et rétrocative et réciproque.
Avec cette mentalité là tu espére avoir la Paix entre israël et le monde musulman?
Tu fais fausse route mon gars comme le font aussi les dirigeants actuels d'israël.

Pour conclure je constate une chose que vous avez du mal à admettre c'est que vos querelles les plus importantes sont entre musulmans et comme il ne faut pas le montrer de trop on met dans le coup les pays qui n'ont rien a voir au conflit surtout de simples citoyens de ce pays et même des enfants .
Tu as dit les français ne sont pas chez eux au Mali les arabes aussi ne sont pas chez eux.

Bien que n'étant pas pour des interventions dans d'autre pays il est juste de prévoir et de se protéger des bandits de grands chemins qui justifient laurs actes sous la couverture islamique .
je crois que beaup de musulmans ne sont pas fiers de ces gens là qui salissent l'islam de l'intérieur.

Nos guerres, surtout de religions sont les signes évidents de la folie des hommes et qui se servent de Dieu pour justifier leurs méfaits destructeurs .
Et quand je dis NOS guerres je me compte dedant.
Dons je reconnais qu'on a nous aussi des tords .
Je dis cela parce que tu m'as demander de reconnaître nos tords .
Je l'ai fait.
Mais je renie la loi de la vengeance couverte par la loi du talion.
La justice ce n'est pas tuer pour tuer mais agir ensemble pour changer en mieux.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Avis   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyLun 15 Avr 2013, 12:30

[quote="chrisredfeild"]
ChrisLam a écrit:

oui j'ai vue
pendant qu'un musulman explose pour tuer 30 chrétiens, les chrétiens envoient des missiles pour tuer des milliers de musulmans....
donc franchement, quand reconnaitra tu le tort des chrétiens?
visiblement tu n'est pas prêt

moi par contre, je suis prêt a reconnaitre les torts des musulmans envers les chrétiens, je sait que les attaques kamikazes sont illicites en islam...et un chrétien vivant en terre d'islam a le statut de protéger , donc islamique ment, c'est illicite de le tuer....

quand a toi, tu reconnaitra quand les guerres que chrétiens font contre les musulmans?
tu me dit de regarder l’Irak....justement, c'est un bel exemple n'est ce pas????


quand a l’Égypte, Il n'Y'A RIENNNNNNNNNNNNNNNN
c'est juste vos médias qui font le sale boulot pour diaboliser davantage les musulmans

Si les chrétiens sont protéger , très bien! Mais ont-ils les mêmes droits sociaux , politiques, financiers ce serait tellement mieux.
Je suis comme toi contre les chrétiens qui osent attaquer physiquement des musulmans.
Mais reconnais que pour l'instant ils sont relativement peu nombreux.
Je n'ai pas encore connu ou entendu des témoignages ou des chrétiens ordonnaient des fatwas contre des musulmans ou contre des chrétiens qui se convertirai à l'islam.
Ne souhaite pas que l’intégration soit de vivre comme vous mais demande à ce qu'on te respecte dans ta foi et respecte la foi des chrétiens.
Les chrétiens ont fait des erreurs et en fond encore et cela est préjudiciable aux chrétiens.
Les musulmans ont eux aussi fait des erreurs et en font encore cela est préjudiciable aux musulmans.
Il ne suffit pas de reconnaitre tes erreurs , il ne suffit pas que je reconnaisse mes erreurs mais il est souhaitable qu'ensemble nous reconnaissions NOS erreurs. Pas Vraie !
Et de Grâce ne considère tous les chrétiens que tu peux croiser dans ta vie comme des sionistes pur et dur.

Refusons de globaliser les reproches que nous nous faisons les uns envers les autres.
Est-ce si difficile que cela ?

Es-tu prêt a descendre dans la rue pour manifester pour la liberté religieuse la ou tu vie?
C'est a dire que les chrétiens puissent parler en chrétiens. la ou ils vivent , même dans un pays musulman.
Avoir des écoles, avoir des églises, avoir des droits de propriété libres, pouvoir éditer leur écrits, ne pas être que des protégés mais des hommes et des femmes libre en droit de toute sorte sans aucune contrainte de quelque sortes.
Es-tu prêt à cela?
Le chrétiens n'est pas un citoyen de second ordre mais un citoyen du pays ou il vit qui a les mêmes droits que le musulmans son voisin de palier.
Peux-tu me répondre sur ce plan positivement ?
J'ai eu des voisins musulmans , j'ai toujours eu de très bonnes relations avec eux.
il a fallut l’arrivée des extrémistes salafistes ou autres pour que les relations changent et deviennent conflictuelles.

Tu es contre la démocratie , mais tu te contredit .
Tu as le droit de t'exprimer sur un forum même si tes points de vues peuvent être différents ou choquer certains.
le Komény que tu connais certainement c'est savamment servit de la démocratie française pour imposer sa dictature en remplacement de la dictature qu'il y avait dans son pays. Je ne pense pas que cet homme ait apprécié la prise d'otage d'enfants et de leurs parents par des soit disant musulmans qui lise le coran pour satisfaire leur pouvoir de trafic.
Je suis sur que ces gens là ne sont pas ceux que tu admires.
Mais en toute franchise comment régirais-tu s'ils étaient devant toi et que sous la menace il te demande de participer à leur actions?

Oui ! Les religions sont salies bien souvent par ceux qui se réclament d'elles.
Dans ces cas il est facile de dire c'est la fautes à l'autre alors qu'on a passé son temps à jouer à la provocation réciproque durant des années voir des siècles.

On a tous notre part de responsabilité dans nos querelles, nos provocations, nos invectives réciproque .
c'est cela qu'il faut que nous reconnaissions.

Le Monde est ce que l'Homme en fait mais on oublie que Dieu a créé le Monde BON et BEAU c'est écrit.
Ce n'ai jamais Dieu qui rend le monde mauvais mais L'Homme dans son orgueil de ce croire égal à Dieu.
ET là il n'y pas de musulmans ou ne chrétiens qui tiennent ON est TOUS concernés.

La ou il y a la guerre apportons la Paix c'est une loi divine et cela ne se discute pas.
Je suis prêt à agir avec toi pour cette PAIX partagée.
Je viens avec ma bonne volonté cela est suffisant.
celui qui vient avec de bonnes intentions vient toujours avec les armes à la mains.
Venir les mains vides mais le cœur plein de confiance c'est la clée de la réussite pour la Paix.

Il nous suffit de le vouloir saintement.


Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:02

Citation :
Vous aves eu la loi du Talion à cause de la dureté de votre coeur, moi je vous donne un une nouvelle loi aimez vous les uns les autres et aimer vos ennemis.

J'ai beau recherché cette parole de Jésus sur internet je ne trouve rien. Dureté de votre coeur est référencé par contre pour la répudation... alors soit Jésus a dit ce que tu viens de dire soit il ne l'a pas dit, montre nous donc la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:05

Hicverax a écrit:
Citation :
Vous aves eu la loi du Talion à cause de la dureté de votre coeur, moi je vous donne un une nouvelle loi aimez vous les uns les autres et aimer vos ennemis.

J'ai beau recherché cette parole de Jésus sur internet je ne trouve rien. Dureté de votre coeur est référencé par contre pour la répudation... alors soit Jésus a dit ce que tu viens de dire soit il ne l'a pas dit, montre nous donc la source.

Tu la trouveras en lisant les évangiles, et je pense que ce commandement se trouve aussi dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:11

Les attaques envers les chrétiens dans des pays musulmans
Les attaques de musulmans dans des pays Bouddhistes.
Les attaques des juifs envers les palestiniens.
La volonté de détruire celui qui n'a pas la même religion que soi même
Etc etc etc
Nos guerres de religions cesseront-elles un jour au Nom de Dieu ?

Toutes les guerres sont fomentées par les Etats.
Il suffit qu'ils montent les uns contre les autres, pour ensuite
déclarés que c'était des guerres de religions.

C'est l'Etat qui fabrique la pauvreté, le chômage,
tandis que les dirigeants en diminuant le pouvoir d'achat,
augmentent les leurs. C'est vieux comme le monde, ces procédés.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:35

Citation :
Tu la trouveras en lisant les évangiles, et je pense que ce commandement se trouve aussi dans le Coran.

J'ai pas trop envie (ou plutot pas trop le temps ces jours...) de me taper tous les évangiles pour voir ou se trouve cette soit disante parole de Jésus. Alors, si Jésus a bien dit ceci, donnez-nous la référence.. s'il ne l'a pas dit, je me demande pourquoi avoir inventé ce hadith (parole) de Jésus... ce serait grave et un signe que les arguments pertinents sont manquants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:46

Hicverax a écrit:
Citation :
Tu la trouveras en lisant les évangiles, et je pense que ce commandement se trouve aussi dans le Coran.

J'ai pas trop envie (ou plutot pas trop le temps ces jours...) de me taper tous les évangiles pour voir ou se trouve cette soit disante parole de Jésus. Alors, si Jésus a bien dit ceci, donnez-nous la référence.. s'il ne l'a pas dit, je me demande pourquoi avoir inventé ce hadith (parole) de Jésus... ce serait grave et un signe que les arguments pertinents sont manquants...

Moi, c'est pareil, j'ai pas le temps. Ce qui est une très bonne chose et laisse à Dieu nous murmurer à l'oreille, qu'il nous aime. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:53

D'accord tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:04

Hicverax a écrit:
D'accord tant pis.

Par contre, le verset je peux te le dire, l'ayant lu dans les évangiles. St Jean, entre autre.

'Je vous laisse un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres'.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:45

Celui la je connais. Je parlais de cette parole, que ChrisLam rapporte de la part de Jésus :

Citation :
Vous aves eu la loi du Talion à cause de la dureté de votre coeur, moi je vous donne un une nouvelle loi aimez vous les uns les autres et aimer vos ennemis.

Celle-ci elle se trouve ou ? Jésus l'a-t-il dit ou pas ? Si oui elle devrait se trouver tel quelle dans les évangiles !? Si non, quelle est le jugement de celui qui attribue une fausse parole à Jésus ??????? On en est pas encore là mais après de multiples recherches il me semble que les évangiles ne rapportent pas cette parole !!!




Dernière édition par Hicverax le Jeu 18 Avr 2013, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:48

Hicverax a écrit:
Celui la je connais. Je parlais de cette parole, que ChrisLam rapporte de la part de Jésus :

Citation :
Vous aves eu la loi du Talion à cause de la dureté de votre coeur, moi je vous donne un une nouvelle loi aimez vous les uns les autres et aimer vos ennemis.

Celle-ci elle se trouve ou ? Jésus l'a-t-il dit ou pas ? Si oui elle devrait se trouver tel quelle dans les évangiles !?

Ah d'accord.

Il est évident que la loi du Talion peut dégénérer en violence des deux côtés.

En fait, là, Jésus nous dit : 'Aimez vos ennemis' !

Y'en a qui diront que Jésus a l'humour juif lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptySam 20 Avr 2013, 15:54

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



ça ne cessera pas , puisque tu ne dit pas : LES ATTAQUES DES CHRETIENS ENVERS LES MUSULMANS


pourquoi ne reconnaissez vous jamais vos tort?

je ne connais pas de pays chrétien dans lequel les musulmans sont attaqués comme le sont les chrétiens dans les pays musulmans.

mais cela pourrait venir....

bien sur que tu ne connais pas ceci, mais tu connais ceci : les chrétiens attaquent les musulmans vivant dans d'autres pays par milliers
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptySam 20 Avr 2013, 15:57

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


donc LA LOI DE MOISE est Satanique selon toi?

ce qui est Satanique c'est ça : les droits des Assassins...euh pardonne moi, je voulais dire : les droits de l'homme...


Jésus! tu connais qui n'a jamais fait semblant de sa vie a dit:
Vous aves eu la loi du Talion à cause de la dureté de votre coeur, moi je vous donne un une nouvelle loi aimez vous les uns les autres et aimer vos ennemis.


OH QUE C'EST GRAVE What a Face What a Face What a Face What a Face


pourquoi attribue tu un mensenge a JESUS???


voila la preuve que la LES DROITS DES ASSASSINS ...euh pardon : LES DROITS DES HOMMES est une loi satanique, puisqu'elle est fondé sur le mensenge et l'hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Avis   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? EmptySam 08 Juin 2013, 15:41

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Par ta réponse tu prouve que tu ne souhaite pas que cela cesse.
Regarde chez toi avant de regarder chez les autres STP.
Les attaques de chreétiens dans le monde sont nettement plus nombreuses que les attaques envers les musulmans.
Regharde en egyptes, en Iran, .

oui j'ai vue

pendant qu'un muuslman s'explose pour tuer 30 chrétiens, les chrétiens envoient des missiles pour tuer des milliers de musulmans....

donc frcanchement, quand reconnaitra tu le tort des chrétiens?

visiblement tu n'est pas pret


moi par contre, je suis pret a reconnaitre les torts des musulmans envers les chrétiens, je sait que les attaques kamikazes sont illicites en islam...et un chrétien vivant en terre d'islam a le statut de proteger , donc islamiquement, c'est illicte de le tuer....


quand a toi, tu reconnaitra quand les guerres que chrétiens font cotnre les musulmans?

tu me dit de regarder l'irak....justment, c'est un bel exemple n'est ce pas????


quand a l'égypte, Y'A RIENNNNNNNNNNNNNNNN


c'est juste vos médias qui font le sale boulot pour diaboliser davantage les musulmans


Les chrétiens ne se font pas exploser en tuant avec joie le maximum de musulmans.

Quand à reconnaitre nos erreurs je te signale que je ne suis aucunement responsable des erreurs de mes aïeux.
Si non je vais demander au monde arabe de me dédommager pour les invasions que vous avez faites jusqu'à Poitiers.
Es-tu responsable de ces invasions que tu ne peut pas nier historiquement.

On a tous fait des erreurs durant l'histoire.
Mais tu souhaiterais que seuls les erreurs des arabes soient oubliées et que seuls les erreurs des chrétiens sont à elles toutes seules responsable de l'état des pays arabes actuellement.
Vous vous battez entre vous , et non contant de le faire vous souhaité directement ou indirectement que le monde soit pris dans vos querelles intestines pour vous justifier.
L' Islam mérite mieux que vos querelles fratricides .
Faite la paix entre vous avant de semer la guerre autour de vous et entre vous.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty
MessageSujet: Re: En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?   En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En 2013 nos guerres de religions cesseront-elles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: