Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pélerinage de lourdes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
my saviour

my saviour



Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptyMer 10 Avr 2013, 00:09

Bonjour enfin bonsoir tout le monde
Alors voila je ne savais ou mettre ce sujet , alors je l'ai mis la . J'ai une petite questions ma grand-mère étant morte récemment je luis ais promis d'aller faire un pèlerinage a lourde en aout pour l'assomption , mais bon n'étant pas catholique je ne sais pas ou m'inscrire et je ne sais pas si je peut y aller avec le diocèse de Marseille étant donné que je ne suis dans aucune des paroisses . Donc pour faire court est que je peut quand même y participer avec une paroisse? Comment cela se passe t-il une fois la-bas ? Et surtout je n'ai pas l'habitude de participer a un telle pèlerinage donc je suis perdu en ce moment concernant ce fameux pèlerinage .
Pélerinage de lourdes 175602 d'avance et oui un protestant qui vas faire un pèlerinage a lourde ça existe lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptyMer 10 Avr 2013, 10:30

my saviour a écrit:
Bonjour enfin bonsoir tout le monde
Alors voila je ne savais ou mettre ce sujet , alors je l'ai mis la . J'ai une petite questions ma grand-mère étant morte récemment je luis ais promis d'aller faire un pèlerinage a lourde en aout pour l'assomption , mais bon n'étant pas catholique je ne sais pas ou m'inscrire et je ne sais pas si je peut y aller avec le diocèse de Marseille étant donné que je ne suis dans aucune des paroisses . Donc pour faire court est que je peut quand même y participer avec une paroisse? Comment cela se passe t-il une fois la-bas ? Et surtout je n'ai pas l'habitude de participer a un telle pèlerinage donc je suis perdu en ce moment concernant ce fameux pèlerinage .
Pélerinage de lourdes 175602 d'avance et oui un protestant qui vas faire un pèlerinage a lourde ça existe lol!

Bonjour my saviour !

Quel bonheur d'aller à Lourdes, j'y suis allée et je ne compte pas le nombre de fois et j'espère encore y retourner,

Il y a des athées, des juifs qui vont à Lourdes pour la paix, la fraternité, qui règne en ce lieu de "haute spiritualité", j'ai connu personnellement un juif qui y allait chaque année .... on ressent un grand bonheur d'être là , c'est un lieu inter-confessionnel, inter-culturel alors rassure toi bien sûr qu'un protestant peut aller à Lourdes !!

Donc s'il y a un pélerinage en août avec le diocèse de Marseille, il est temps de t'inscrire, bien sûr que tu peux il n'y aura pas de problèmes et c'est merveilleux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptyMer 10 Avr 2013, 12:00

Bonjour my saviour

Voici quelques liens qui peuvent t'être utiles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MARSEILLE M. Charles Aime Pèlerinage National 17 rue Wulfran Puget 13008 Marseille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tél. 04 91 71 42 37

N'hésite pas non plus à venir poser des questions ici, car tout comme Rose, je suis une fidèle des Pélérinages à Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
my saviour

my saviour



Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptyMer 10 Avr 2013, 14:03

Merci beaucoup esperance pour toute ces informations tu ma appris beaucoup de choses, je ne savais que c était multiconfessionel a ce point. Lourde me plait de plus en plus, surtout cette spiritualité de haut niveaux que l on peut partager tous ensemble pour adorer Dieu et prier emsemble pour la paix
je vais de ce pas me renseigner et envoyer un mail encore merci . Mais j ai une petite questions quand nous y allons y a t il un cheminement particulier a effectuer ou des lieux ou on peut se receuilir en toute sérénité?
Pélerinage de lourdes 175602 énormément et je vous tiendrais aux couant ^^ en tout je ne vais pas hesiter a revenir vous poser des question si j ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptyMer 10 Avr 2013, 14:18

my saviour a écrit:
Merci beaucoup esperance pour toute ces informations tu ma appris beaucoup de choses, je ne savais que c était multiconfessionel a ce point. Lourde me plait de plus en plus, surtout cette spiritualité de haut niveaux que l on peut partager tous ensemble pour adorer Dieu et prier emsemble pour la paix
je vais de ce pas me renseigner et envoyer un mail encore merci . Mais j ai une petite questions quand nous y allons y a t il un cheminement particulier a effectuer ou des lieux ou on peut se receuilir en toute sérénité?
Pélerinage de lourdes 175602 énormément et je vous tiendrais aux couant ^^ en tout je ne vais pas hesiter a revenir vous poser des question si j ai

Heureuse de t'avoir rendu service.
En général, dans le train, tu vas avoir déjà un aperçu avec la préparation. Il y a des petits enseignements et des prières. Tu verras aussi sans doute qu'il y a des wagons où il y a des malades.
A Lourdes, personne ne t'obligera à faire quoi que ce soit. Il y a la basilique, la grotte des apparitions, la prairie aussi où sont accueillis les jeunes.
Les lieux où l'on peut se recueillir, ce sont je crois les petites chapelles dans la basilique, mais aussi la grotte en dehors des célébrations (le soir après la procession aux flambeaux par exemple). De toute façon, dans le train, tu pourras aussi partager avec ceux qui voyageront avec toi, ça m'étonnerait que ce soit le premier voyage de tout le monde.
Le prix du billet comprend aussi l'hébergement et là, à l'inscription, tu pourras choisir quel hôtel tu veux.
Tu risques cependant d'être choqué par les commerces dans les rues qui vont aux sanctuaires, mais bon... ce n'est pas la Vierge qui a demandé ça !
Revenir en haut Aller en bas
my saviour

my saviour



Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptyMer 10 Avr 2013, 20:41

Citation :
En général, dans le train, tu vas avoir déjà un aperçu avec la préparation. Il y a des petits enseignements et des prières. Tu verras aussi sans doute qu'il y a des wagons où il y a des malades.
A Lourdes, personne ne t'obligera à faire quoi que ce soit. Il y a la basilique, la grotte des apparitions, la prairie aussi où sont accueillis les jeunes.
Les lieux où l'on peut se recueillir, ce sont je crois les petites chapelles dans la basilique, mais aussi la grotte en dehors des célébrations (le soir après la procession aux flambeaux par exemple). De toute façon, dans le train, tu pourras aussi partager avec ceux qui voyageront avec toi, ça m'étonnerait que ce soit le premier voyage de tout le monde.
Le prix du billet comprend aussi l'hébergement et là, à l'inscription, tu pourras choisir quel hôtel tu veux.
Tu risques cependant d'être choqué par les commerces dans les rues qui vont aux sanctuaires, mais bon... ce n'est pas la Vierge qui a demandé ça !

Ah c'est cool merci , bas écoute ça me tente vraiment et de plus la préparation dans le train , de pouvoir discuter ça me plaît au moins je vais pouvoir connaitre le témoignage et le vécus des gens et surtout appréhender ce pèlerinage et oui je comprend malheureusement ils y a des vendeurs partout et comme tu le dis très bien Dieu ou même marie ne nous a jamais dis de le faire . Comme la très bien fais remarqué jésus face aux vendeurs du temple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptyMer 10 Avr 2013, 21:13

my saviour, ne tarde quand même pas trop à les contacter pour t'inscrire et viens nous donner des nouvelles Very Happy j'avoue que je t'envie, j'aimerais tellement retourner à Lourdes ! alors tu iras porter tyoutes nos intentions à la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
my saviour

my saviour



Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptyMer 10 Avr 2013, 23:30

Ça y est je l'ai contacté , j'attends la réponse Pélerinage de lourdes 17865
Citation :
alors tu iras porter tyoutes nos intentions à la grotte
ça sera avec un grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
my saviour

my saviour



Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptyMer 17 Avr 2013, 16:55

Juste pour vous prévenir , c'est officiel je pars pour lourdes cette été
Pélerinage de lourdes 175602 éspérance pour toute l'aides que vous m'avez apporté
Pélerinage de lourdes 88012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptyMer 17 Avr 2013, 18:08

my saviour a écrit:
Juste pour vous prévenir , c'est officiel je pars pour lourdes cette été
Pélerinage de lourdes 175602 éspérance pour toute l'aides que vous m'avez apporté
Pélerinage de lourdes 88012

Je suis heureuse pour toi my saviour et merci de nous avoir tenu au courant. N'hésite pas si tu as encore des questions.
sunny Pélerinage de lourdes 189259 sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:22

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:27

MAGNIFIQUE ! Pélerinage de lourdes 175602 Rose roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptySam 22 Juin 2013, 21:39

Bonsoir my saviour


Alors ? ce pélé approche maintenant. As-tu reçu tous les renseignements que tu voulais ?

Pélerinage de lourdes 189259 sunnyPélerinage de lourdes 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes EmptyMer 04 Sep 2013, 00:51

Bonsoir my saviour

Alors ? tu es allé au pélerinage National à Lourdes ?

Tu nous avais promis de venir nous donner ton ressenti...

A bientôt de te lire, mais sens toi libre quand même.

Pélerinage de lourdes 189259  sunny  Pélerinage de lourdes 189259  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pélerinage de lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de lourdes   Pélerinage de lourdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélerinage de lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: