Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentations d'excuses aux forumeurs

Aller en bas 
+32
Héraclius
marjorie
vivre_ensemble
zoukzouk
tt
ASHTAR
SuisTonCoeur
suryoyo
Hakim
Salomon
turabdin
Pierresuzanne
Dreamer
rosarum
Stana
chemseddine
SKIPEER
Le chant du cygne
Sniper
Poisson vivant
Dieu sait mieux
rosedumatin
othy
sunnyDay35
Elmakoudi
Nass'
Curiousmuslim
vivia
mario-franc_lazur
oumaazedine
azdan
Petero
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 10:05

7 avril 2013

Chers frères et soeurs musulmans,

Hier, à cause de la fatigue dans lequel l'échange avec vous m'ont plongé, je me suis emporté dans mes propos. Je retire les propos que j'ai tenu et qui vous ont sans aucun doute blessé ; tout comme votre acharnement à détourner nos Ecritures de leur sens me blesse profondément.

Je vous présente donc toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 10:11

petero a écrit:
Chers frères et soeurs musulmans,

Hier, à cause de la fatigue dans lequel l'échange avec vous m'ont plongé, je me suis emporté dans mes propos. Je retire les propos que j'ai tenu et qui vous ont sans aucun doute blessé ; tout comme votre acharnement à détourner nos Ecritures de leur sens me blesse profondément.

Je vous présente donc toutes mes excuses.

Petero , tu es un ange de dire ça , il est difficile défois aussi d'admettre ses erreurs , mais le Roi des rois est celui qui fait son autocritique et admet l'évidence qu'il a touché les sentiments profonds d'autrui , pour ma part dans tes propos je suis glaciale , l'expérience m'as appris de l'être , mais je fond devant la modestie et l'humilité , que dieu te bénisse , et te montre la voie , reste un bon chrétien mais n'associe personne avec Dieu Wink

Présentations d'excuses aux forumeurs  109169
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 10:21

azdan a écrit:
Petero , tu es un ange de dire ça , il est difficile défois aussi d'admettre ses erreurs , mais le Roi des rois est celui qui fait son autocritique et admet l'évidence qu'il a touché les sentiments profonds d'autrui , pour ma part dans tes propos je suis glaciale , l'expérience m'as appris de l'être , mais je fond devant la modestie et l'humilité , que dieu te bénisse , et te montre la voie , reste un bon chrétien mais n'associe personne avec Dieu Wink

Présentations d'excuses aux forumeurs  109169

Et puis que tu as peur que j'associe quelqu'un à Dieu, je te rassure de suite, ce n'est pas moi qui associe, c'est Lui qui s'associe son Verbe ; c'est son Verbe qui s'est associé ses Apôtres et qui m'a associé à Lui. Very Happy

Moi j'ai rien demandé !! J'accueille ce don extraordinaire que Dieu me fait en m'associant à sa Vie Trinitaire ; à me faisant don de sa Vie en son Fils et je le remercie et j'essaie d'être digne de ce don que gratuitement il me fait, parce qu'il me veut auprès de Lui, en Lui ; il me veut comme enfant chéris de sa Vie éternelle.

Par contre, moi je suis triste que mes frères musulmans soient empêchés de voir ce cadeau magnifique que Dieu fait à tout homme. Crying or Very sad et c'est douleur qui fait que je m'emporte avec une sainte colère ; tout comme Jésus lorsqu'il traitait ses frères pharisiens de "sépulcres blanchit" ou de "fils du diable". Il voulait blesser leur coeur pour essayer de l'ouvrir à ce don qu'il leur apportait. Mais leur coeur était tellement dûr comme de la pierre à cause de leur certitudes, que malheureusement il n'a pas réussit.

Et moi aussi, je me heurte à ce coeur que le Coran a fermé à toute parole venant de Jésus Sad

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 10:50

petero a écrit:
Chers frères et soeurs musulmans,

Hier, à cause de la fatigue dans lequel l'échange avec vous m'ont plongé, je me suis emporté dans mes propos. Je retire les propos que j'ai tenu et qui vous ont sans aucun doute blessé ; tout comme votre acharnement à détourner nos Ecritures de leur sens me blesse profondément.

Je vous présente donc toutes mes excuses.

je t'ai deja pardonné petero , car on ne peut juger une personne sur une petite erreur ,et j'ai bien dit que ton fond est peut-etre meilleur que ce qui sort de ta bouche , et tu viens de le prouver largement , et si je t'ai blesser en quoi que ce soit je te demande pardon petero

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 11:02

petero a écrit:
Chers frères et soeurs musulmans,

Hier, à cause de la fatigue dans lequel l'échange avec vous m'ont plongé, je me suis emporté dans mes propos. Je retire les propos que j'ai tenu et qui vous ont sans aucun doute blessé ; tout comme votre acharnement à détourner nos Ecritures de leur sens me blesse profondément.

Je vous présente donc toutes mes excuses.


C'est notre frère CURIOUSMUSLIM que tu as blessé surtout .. Il faudrait que, lui, te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivia





Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 11:09

petero a écrit:
azdan a écrit:
Petero , tu es un ange de dire ça , il est difficile défois aussi d'admettre ses erreurs , mais le Roi des rois est celui qui fait son autocritique et admet l'évidence qu'il a touché les sentiments profonds d'autrui , pour ma part dans tes propos je suis glaciale , l'expérience m'as appris de l'être , mais je fond devant la modestie et l'humilité , que dieu te bénisse , et te montre la voie , reste un bon chrétien mais n'associe personne avec Dieu Wink

Présentations d'excuses aux forumeurs  109169

Et puis que tu as peur que j'associe quelqu'un à Dieu, je te rassure de suite, ce n'est pas moi qui associe, c'est Lui qui s'associe son Verbe ; c'est son Verbe qui s'est associé ses Apôtres et qui m'a associé à Lui. Very Happy

Moi j'ai rien demandé !! J'accueille ce don extraordinaire que Dieu me fait en m'associant à sa Vie Trinitaire ; à me faisant don de sa Vie en son Fils et je le remercie et j'essaie d'être digne de ce don que gratuitement il me fait, parce qu'il me veut auprès de Lui, en Lui ; il me veut comme enfant chéris de sa Vie éternelle.

Par contre, moi je suis triste que mes frères musulmans soient empêchés de voir ce cadeau magnifique que Dieu fait à tout homme. Crying or Very sad et c'est douleur qui fait que je m'emporte avec une sainte colère ; tout comme Jésus lorsqu'il traitait ses frères pharisiens de "sépulcres blanchit" ou de "fils du diable". Il voulait blesser leur coeur pour essayer de l'ouvrir à ce don qu'il leur apportait. Mais leur coeur était tellement dûr comme de la pierre à cause de leur certitudes, que malheureusement il n'a pas réussit.

Et moi aussi, je me heurte à ce coeur que le Coran a fermé à toute parole venant de Jésus Sad


Petero, les chrétiens sont fermés aux musulmans beaucoup plus que les musulmans le sont aux chrétiens ( exceptés certains djihadistes possédés par Satan).
Les chrétiens insultent le Prophète Mohammed mais les musulmans reconnaissent Jésus. Ce serait bien que les chrétiens reconnaissent le Prophète Mohammed comme un homme juste, au moins ça ( ils reconnaissent bien Bouddha...)

Personnellement, Jésus est mon Prophète préféré mais je ne peux pas croire en la Trinité. C'est compliqué et les premiers chrétiens n'étaient pas trinitaires ( me suis-je laissée dire). Les ariens ne croyaient pas à la divinité de Jésus. Mais que sont-ils devenus ces chrétiens là ? Massacrés par l'inquisition en France et en Espagne. Massacrés par les faux musulmans au Maroc ( une grande partie des maghrébins étaient des ariens).
Je pense que l'éloignement des jeunes du christianisme vient de cette Trinité et de cette divinisation de Jésus. Jésus prophète attirerait les foules dans les églises. Dommage. En vous attachant à ce dogme enfantin, vous éloignez vos enfants de la plus douce religion du monde ( le Prophète Mohammed parle d'ailleurs de la douceur des moines).
Comme nous, les musulmans, en nous attachant à des hadiths violents, faux et mal compris, nous finiront par éloigner nos enfants de l'Islam et nous les livreront au matérialisme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 11:15

Citation :
Les chrétiens insultent le Prophète Mohammed mais les musulmans reconnaissent Jésus. Ce serait bien que les chrétiens reconnaissent le Prophète Mohammed comme un homme juste, au moins ça ( ils reconnaissent bien Bouddha...)

Bonjour Vivia,

Le problème, c'est qu'il n'était pas un homme juste. Sa sira ne parle franchement pas en sa faveur. Il n'est pas de la trempe d'un Bouddha ou Jésus. Les chrétiens ont donc parfaitement raison de ne pas le considérer comme tel puisqu'il ne l'était pas. On ne va pas tordre la vérité pour faire plaisir aux musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 11:19

Ce n'etait pas de necessaire de demander qu'on t'excuse petero , je comprend ta reaction , tu es pardoné depuis l'instant ou tu as dit sans faire expres ce que tu as dit , car je sais que les chretiens que je connais sont fort sympathique et ceci grace a Jesus.
Présentations d'excuses aux forumeurs  1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 11:27

Arya tu accuse Mohamed d'injustice alors que chez lui il est reconnu pour ça , durant toute sa vie on l'a appelle el emine qui veut dire celui en qui nous faisons confiance.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 11:28

Arya a écrit:
Citation :
Les chrétiens insultent le Prophète Mohammed mais les musulmans reconnaissent Jésus. Ce serait bien que les chrétiens reconnaissent le Prophète Mohammed comme un homme juste, au moins ça ( ils reconnaissent bien Bouddha...)

Bonjour Vivia,

Le problème, c'est qu'il n'était pas un homme juste. Sa sira ne parle franchement pas en sa faveur. Il n'est pas de la trempe d'un Bouddha ou Jésus. Les chrétiens ont donc parfaitement raison de ne pas le considérer comme tel puisqu'il ne l'était pas. On ne va pas tordre la vérité pour faire plaisir aux musulmans.


Tu es la victime de ces hadiths faux et mal compris.
Tu parles de raison dans tes posts.
Voyons l'histoire sous l'angle froid de la raison. On dit que le Prophète Mohammed n'a pas aboli l'esclavage ( Jésus non plus d'ailleurs)...Mais Le Prophète Mohammed a considérablement adouci la condition des esclaves et c'est le SEUL texte religieux qui le fait. Ceci n'est qu'un exemple.
Notre erreur à nous, les musulmans, est de considérer le Coran comme accompli. Hors, il nous montre une dynamique, une voie, un cheminement. Rien dans la Création n'est accompli puisque l'Univers est en mouvement perpétuel.
Le Coran, nous ne le comprenons pas encore ( ainsi que les autres textes religieux).

La différence entre nous deux, c'est que toi tu as vu les faiblesses des musulmans et tu t'es écartée de l'Islam, tandis que moi, je les ai vues aussi, mais je les ai mise sur le compte des musulmans mais pas de l'Islam. Je reste donc dans L'islam.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 11:30

Arya a écrit:
Citation :
Les chrétiens insultent le Prophète Mohammed mais les musulmans reconnaissent Jésus. Ce serait bien que les chrétiens reconnaissent le Prophète Mohammed comme un homme juste, au moins ça ( ils reconnaissent bien Bouddha...)

Bonjour Vivia,

Le problème, c'est qu'il n'était pas un homme juste. Sa sira ne parle franchement pas en sa faveur. Il n'est pas de la trempe d'un Bouddha ou Jésus. Les chrétiens ont donc parfaitement raison de ne pas le considérer comme tel puisqu'il ne l'était pas. On ne va pas tordre la vérité pour faire plaisir aux musulmans.


"le prophete saaws a été une grande Vérité. Un être humain qui a rechercher chez les Hommes le sens de l’humanité, quelqu'un qui pour l'islam a aspiré a la dignité , a la liberté a l'equilibre afin de vivre dans son ombre, c'est quelqu’un qui a dit :

Ma prière et mes actes de dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, le Maître des mondes qui n’a point d’égal. Tel est l’ordre que j’ai reçu et auquel je suis le premier à me soumettre.

Saint-Coran, Sourate Al-An’âm 6, 162-163

Voilà qui est notre cher prophete bien aimé
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 11:40

Bonjour Oumaazzedine,

Votre prophète a tué des humains, cela suffit amplement à ne pas en faire un saint homme. Il ne les a pas tués en état de légitime défense, seul cas où on admet le meurtre, mais en état d’agression avec son armée. Je ne vois pas comment on peut voir un homme juste chez un homme qui a déclaré la guerre à des tribus qui ne lui ont rien demandé !

Il a utilisé les femmes dont la première qui lui a donné un statut social et les autres qui lui ont donné la jouissance.

Bouddha a renoncé à sa femme, à sa vie de palais et à la jouissance terrestre. Il n'a tué personne et a cherché à maîtriser tous ses désirs. Quant à Jésus, il n'a touché aucune femme ni enfant d'ailleurs, il n'a tué personne, il n'a pas fui en cas de problème. Il a affronté son destin même s'il le savait tragique.

D'un côté, on a donc un homme de guerre, et de l'autre, on a des hommes qui ont renoncé à la jouissance terrestre. Si vous avez envie de les mettre sur le même plan, c'est votre problème, mais ne demandez pas aux autres de vous suivre. Il y a bien un très gros problème chez Mohamed. Les musulmans ne pourront pas nier la réalité très longtemps, un jour il faudra admettre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 11:48

Si tu connaissais qui était vraiment Mohammad pbsl et la moralité éminente des prophètes et messagers, tu ne régirais pas de cette manière. Un croyant, c'est celui qui aime les prophète et fait tout pour se calquer sur leur éthique noble et c'est très dur pour qqun comme moi qui a des tonnes de défauts. Je profite de cette tribune pour m'excuser aussi si j'ai blessé qqun par mes propos. La langue ne retranscrit pas nécessairement notre for intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 11:49

L'objet de ce fil était les excuses présentées par Petero.

Merci de ne pas sortir du sujet, sinon il faudra verrouiller
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 11:53

Nass' a écrit:
Si tu connaissais qui était vraiment Mohammad pbsl et la moralité éminente des prophètes et messagers, tu ne régirais pas de cette manière. Un croyant, c'est celui qui aime les prophète et fait tout pour se calquer sur leur éthique noble et c'est très dur pour qqun comme moi qui a des tonnes de défauts. Je profite de cette tribune pour m'excuser aussi si j'ai blessé qqun par mes propos. La langue ne retranscrit pas nécessairement notre for intérieur


Présentations d'excuses aux forumeurs  2129354088 mon cher NASS' .....

Présentations d'excuses aux forumeurs  2129354088 à toutes et à tous ..

Mais voilà qu'on s'éloigne complètement du sujet en faisant le procès du Prophète de nos frères musulmans, MOUHAMMAD.

Je ferme donc ce fil ! Qu'on m'en excuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 14:31

petero a écrit:
Chers frères et soeurs musulmans,

Hier, à cause de la fatigue dans lequel l'échange avec vous m'ont plongé, je me suis emporté dans mes propos. Je retire les propos que j'ai tenu et qui vous ont sans aucun doute blessé ; tout comme votre acharnement à détourner nos Ecritures de leur sens me blesse profondément.

Je vous présente donc toutes mes excuses.
Salam petero
La Colere c,est de satan il ne faut t'emporter pour rien amigo prend soin de toi tu est excuse cher petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyDim 07 Avr 2013, 18:39

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
Chers frères et soeurs musulmans,

Hier, à cause de la fatigue dans lequel l'échange avec vous m'ont plongé, je me suis emporté dans mes propos. Je retire les propos que j'ai tenu et qui vous ont sans aucun doute blessé ; tout comme votre acharnement à détourner nos Ecritures de leur sens me blesse profondément.

Je vous présente donc toutes mes excuses.
Salam petero
La Colere c,est de satan il ne faut t'emporter pour rien amigo prend soin de toi tu est excusé cher petero

Présentations d'excuses aux forumeurs  2129354088 mon cher ELMAKOUDI.....

Présentations d'excuses aux forumeurs  2129354088 à toutes et à tous ..

Mais voilà qu'on s'éloigne complètement du sujet en faisant le procès du Prophète de nos frères musulmans, MOUHAMMAD.

Je ferme donc ce fil ! Qu'on m'en excuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Excuses   Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 28 Juin 2013, 08:38

Il semblerait que certains d'entre-vous, aient été choqué par le mot "zézette" que j'ai utilisé pour parler du sexe de l'homme dans un sujet qui concernait la circoncision et d'autant plus choquant que je suis diacre.

Je tiens d'abord à présenter toutes mes excuses à ceux qui auraient été choqué par ce mot que moi j'ai l'habitude d'utiliser pour parler du sexe de l'homme ; c'est d'ailleurs le mot que j'utilisais pour parler de leur sexe à mes garçons. Je puis vous assurer, que pour moi, ce mot n'a jamais été un mot grossier !! Mais j'accepte qu'il puisse l'être pour d'autre et que de fait ils aient pu être choqué.

Je tiens donc à dire à tous ceux qui auraient été choqués que j'utilise ce mot, que je m'excuse auprès d'eux, d'avoir utilisé ce mot, sans intention de les choquer.

Je tiens aussi à redire, contrairement à l'impression que certains pourraient avoir, que je n'aie aucune haine à l'encontre de mes frères musulmans ni à l'encontre de leur Coran. Je suis directe dans mes échanges, c'est vraie ; je ne fais pas de concession à mes frères musulmans qui ne m'en font pas non plus ; je leur parle en vérité ; ce qui ne m'empêche pas de les aimer pour eux-mêmes, car ce sont mes frères en humanité ; ceux que le Bon Dieu m'a donné à aimer.

Là aussi je tiens à m'excuser auprès de chacun de vous, mes frères musulmans, si vous-mêmes avez l'impression que j'ai de la haine pour vous et votre Coran. Ce n'est vraiment pas le cas, Dieu m'en est témoin. Si j'ai pu vous faire penser cela, alors acceptez mes excuses.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 28 Juin 2013, 08:55

Excuses acceptees. Et je tien aussi a m'excuse pour quelconque comportement que j'ai pu avoir a l'encontre des chretiens sachez que sa ne concernait que ceux la qui sont vraiment haineux , qui postent des sujets pour salir l'imge de l'Islam et ne repondent pas a nos commentaires . Ceci dit j'accepte toute critique si elle est presente convennablement c'est a dire que la forme est respectable.

Présentations d'excuses aux forumeurs  518341
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 28 Juin 2013, 10:05


Salam Alikoume,

Excuses acceptées ! Et je tiens à présenter également mes excuses à toutes les personnes ici présentes sur le Forum. Si je vous ai blessé sentimentalement, sachez que ce n'était pas exprès !

Qu'ALLAH Subhanaho Wa Taala nous pardonne inch'ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 28 Juin 2013, 10:14

sunnyDay35 a écrit:

Salam Alikoume,

Excuses acceptées ! Et je tiens à présenter également mes excuses à toutes les personnes ici présentes sur le Forum. Si je vous ai blessé sentimentalement, sachez que ce n'était pas exprès !

Qu'ALLAH Subhanaho Wa Taala nous pardonne inch'ALLAH.

Cher SunnyDay35 ; cher Curiousmuslim,

Merci d'avoir bien voulu accepté mes excuses et j'accepte aussi les vôtres. Nous sommes tous "passionnés" dans notre foi ; rempli de zèle, c'est à dire "d'ardeur" dans la défense de notre foi. Et si on est rempli de ce zèle, c'est parce que chacun on a le désir de voir l'autre entrer dans le Paradis de Dieu Very Happy On veut votre bonheur et vous voulez notre bonheur avec Dieu. Very Happy

Personnellement je suis touché par votre désir de me voir heureux avec Dieu, même si vous pensez que c'est en suivant Mohamed et son Coran que je trouverai ce bonheur ; comme moi je pense que c'est en suivant Jésus et son Evangile, sa Bonne Nouvelle Very Happy

De toute façon, selon le Coran, c'est Jésus que les musulmans finiront par suivre, le jour où il reviendra. Very Happy

Si vous suivez Jésus ce jour là, comme nous nous le suivons déjà, je suis certain qu'on se retrouvera tous dans son Paradis, dans le Royaume de Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 28 Juin 2013, 10:28

Citation :
De toute façon, selon le Coran, c'est Jésus que les musulmans finiront par suivre, le jour où il reviendra. Very Happy


Les musulmans suivent Allah, le créateur ! Nous suivons maintenant même le message de TOUS les prophètes ! Je sais que tu le sais
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 28 Juin 2013, 10:32

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
De toute façon, selon le Coran, c'est Jésus que les musulmans finiront par suivre, le jour où il reviendra. Very Happy

Les musulmans suivent Allah, le créateur ! Nous suivons maintenant même le message de TOUS les prophètes ! Je sais que tu le sais

Oui je le sais, comme tu sais que nous, nous suivons le message de Jésus qui pour nous n'est pas mort, qui est vivant au milieu de son Peuple qu'il rassemble dans une Nouvelle Alliance qui est devenu grâce à Lui, éternelle, car c'est avec son sang, sa Vie, qu'il a scellé cette alliance. Very Happy

C'est dans cette alliance qui fait entrer dans son Royaume, au Paradis, que Jésus (Issa) fera entrer les musulmans, le jour où il reviendra Very Happy Disons, ceux qui voudront bien le suivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 28 Juin 2013, 11:53

Bof zezette même ma prof d'SVT l'utilisait je vois pas le problème

Et je tiens aussi à m'excuser si j'ai du choqué des gens, l'homme est pécheur et moi le premier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 28 Juin 2013, 12:15

Nous sommes tous pécheurs et susceptibles de blesser , de choquer sans nous rendre compte ...

Votre Rose aussi fait partie du lot !!!   Very Happy 


Et par-dessus toutes nos divergences et nos discussions, l'amitié et la fraternité demeurent.

C'est merveilleux !! YOUPI !!!  


cheers cheers cheers 


Présentations d'excuses aux forumeurs  189259 

Présentations d'excuses aux forumeurs  646878     Présentations d'excuses aux forumeurs  701964
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
azdan





Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 28 Juin 2013, 19:52

rosedumatin a écrit:
Nous sommes tous pécheurs et susceptibles de blesser , de choquer sans nous rendre compte ...

Votre Rose aussi fait partie du lot !!!   Very Happy 


Et par-dessus toutes nos divergences et nos discussions, l'amitié et la fraternité demeurent.

C'est merveilleux !! YOUPI !!!  


cheers cheers cheers 


Présentations d'excuses aux forumeurs  189259 

Présentations d'excuses aux forumeurs  646878     Présentations d'excuses aux forumeurs  701964
    C'est pour cela que j'aime ce Forum , car ce qu'ils le fréquentent sont au dessus de toutes considérations , parce que tout simplement  chacun aime le bien pour son frère chrétiens ou musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 28 Juin 2013, 20:12

othy a écrit:
Bof zezette même ma prof d'SVT l'utilisait je vois pas le problème

Et je tiens aussi à m'excuser si j'ai du choqué des gens, l'homme est pécheur et moi le premier Embarassed

Cet après-midi, dans un échange chez des amis, j'ai appris que "zézette" c'était le féminin de "zizi" ; que c'était le nom donné aux petites filles pour parler de leur sexe. Et moi qui l'ai utilisé pour parler du "zizi" Embarassed 

Moi je ne voyais pas non plus un problème quand j'ai utilisé cette expression pour parler de la circoncision !!! Vu les réactions de certain, qui m'ont trouvé "vulgaire" et m'ont dit que j'avais choqué, j'ai trouvé normal de m'excuser, car là n'était vraiment pas mon intention.

Quand on échange ainsi avec des personnes qui n'ont pas la même culture que nous, il se peut qu'on utilise des mots qui pour eux n'ont pas le même sens où qui peuvent être vulgaire pour eux alors qu'ils ne le sont pas pour nous.

Je crois que nous devons essayer de passer au dessus de cela, tant qu'on n'insulte pas l'autre en le traitant avec des noms d'oiseaux ou autre animal.

Finalement, cet incident provoqué par le mot que j'ai utilisé a du bon, car il nous a permis de nous redire les uns aux autres, chrétiens et musulmans, combien le plus important c'était que nous nous aimions et désirions nous retrouver ensemble dans le Paradis de Dieu. Présentations d'excuses aux forumeurs  766225 
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 28 Juin 2013, 22:34

petero a écrit:


Là aussi je tiens à m'excuser auprès de chacun de vous, mes frères musulmans, si vous-mêmes avez l'impression que j'ai de la haine pour vous et votre Coran. Ce n'est vraiment pas le cas, Dieu m'en est témoin. Si j'ai pu vous faire penser cela, alors acceptez mes excuses.

paix à vous tous
que Dieu accepte votre geste et qu 'il vous récompense par son pardon et sa miséricorde
je tiens juste à clarifier un point
le coran ce n'est pas notre coran c'est un livre envoyé par Dieu à l'humanité toute entière il est libre d'accès dans plusieurs langues de même pour les prophètes chacun était envoyé dans sa tribu pour ses proches sauf un le dernier qui a été envoyé pour tous les humains il porte un message et Dieu lui a demandé de transmettre le message c'est pour cela que les musulmans se relaient génération aprés génération  pour le transmettre
on n'a pas d'obligation de résultat  on a juste le devoir de transmettre le message de la meilleure façon qu 'elle soit et Dieu sait mieux ce qu 'il y a dans les cœurs et connait mieux les intentions de ses créatures
paix et sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptySam 29 Juin 2013, 01:25

Dieu sait mieux a écrit:
le coran ce n'est pas notre coran c'est un livre envoyé par Dieu à l'humanité toute entière



Exact mais avant l'humanité toute entière, il y a les Arabes !

Peut être que je me trompe ?................qui sait !





.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptySam 29 Juin 2013, 01:33

Poisson vivant a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
le coran ce n'est pas notre coran c'est un livre envoyé par Dieu à l'humanité toute entière  



Exact mais avant l'humanité toute entière, il y a les Arabes !

Peut être que je me trompe ?................qui sait !



.


Ah parce que l'Evangile est tout de suite descendu sur l'humanité entière ?
Je te rappelle que parmi ces Arabes il y avait des Abyssiniens (comme Bilal) et des Perses (comme Salman Al Farissi)
Faut-il rappeler que seulement 20% des musulmans sont arabes ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptySam 29 Juin 2013, 07:32

Dieu sait mieux a écrit:
je tiens juste à clarifier un point
le coran ce n'est pas notre coran c'est un livre envoyé par Dieu à l'humanité toute entière

C'est votre droit de croire que le Coran est un livre envoyé par Dieu. Nous qui suivons Jésus et pas Mohamed, nous savons que le Coran ne peut pas venir de Dieu, car avant que les musulmans annonce le Coran dans le monde entier, Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer son Evangile à toutes les nations. C'était 600 ans avant la naissance de Mohamed.

Non seulement Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer son Evangile, sa Bonne Nouvelle du Royaume à toutes les nations, mais il leur a promis qu'il serait avec eux, en eux, avec son Esprit, jusqu'à la fin du monde :

28  19  Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28  20  et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)


Nous n'avons aucune raison de douter de cette Parole de Jésus qui a voulu que toutes les nations reçoivent sa Bonne Nouvelle qui est l'entrée dans son Royaume, de tous ceux qui accepteraient de le suivre, de croire en sa Parole pour recevoir la Vie éternelle qu'il est venu lui-même donner à l'homme.

Puisque Jésus, depuis 2000 ans, accompagne avec son Esprit, ses Apôtres, pour annoncer par eux, avec eux et en eux, sa Bonne Nouvelle (son Evangile) du royaume et pour faire entrer les nouveaux disciples dans ce Royaume, il ne peut pas avoir envoyé le Coran qui ne dit pas un mot sur sa Bonne Nouvelle du Royaume.

Pour nous, il est claire que le Coran ne peut pas venir de Dieu, car s'il était venu de Dieu, Dieu n'aurait pas dans ce Coran, parler d'autre chose que la Bonne Nouvelle du Royaume dont Jésus n'a cessé de parler durant les 3 ans de son ministère sur la terre.

Le Coran, ne parlant pas du tout de la Bonne Nouvelle du Royaume que Jésus a annoncé et qu'il continu à annoncer par ses Apôtres, à toutes les nations depuis 2000 ans, il ne fait qu'empêcher tous ceux qui le prennent pour la Parole de Dieu, de la vraie parole que Dieu, en son Fils, est venu nous annoncer et qu'il annonce depuis 2000 ans par ses envoyés, ses prophètes, ses scribes, les Apôtres et les évangélistes.

Quand est-ce que les musulmans avec qui nous échangeons comprendrons que le Coran, ne peux pas être, à cause de l'Evangile (sa Bonne Nouvelle du Royaume) que Jésus nous annonce encore aujourd'hui, une parole venant de Dieu, un livre venant de Dieu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptySam 29 Juin 2013, 12:12

paix à vous
moi je crois en Jésus paix et bénédiction sur lui  et en sa bonne parole et en son bon comportement et je m'inspire de sa vie et des leçons de morale qu 'il a pu transmettre pour rendre ma vie meilleure
mais je ne le suis pas en exclusivité car Dieu a envoyé d'autres prophètes avant lui et un autre après lui
cette conception qui oblige en croyance de le suivre en exclusivité pour avoir le salut me dérange un peu
c'est pour cela moi je préfère suivre Jesus et Mohammad et ceux qui sont venus avec le message de Dieu avant eux paix à eux tous et je ne m'interdis rien concernant la lecture de l'histoire de la prophétie car c'est un grand puzzle qui nécessite pour l'assembler avoir à toutes les pièces
paix à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptySam 29 Juin 2013, 12:16

Ce fil concerne les excuses de Petero.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptySam 29 Juin 2013, 18:13

Dieu sait mieux a écrit:
petero a écrit:
Là aussi je tiens à m'excuser auprès de chacun de vous, mes frères musulmans, si vous-mêmes avez l'impression que j'ai de la haine pour vous et votre Coran. Ce n'est vraiment pas le cas, Dieu m'en est témoin. Si j'ai pu vous faire penser cela, alors acceptez mes excuses.

paix à vous tous
que Dieu accepte votre geste et qu 'il vous récompense par son pardon et sa miséricorde
je tiens juste à clarifier un point
le coran ce n'est pas notre coran c'est un livre envoyé par Dieu à l'humanité toute entière il est libre d'accès dans plusieurs langues de même pour les prophètes chacun était envoyé dans sa tribu pour ses proches sauf un le dernier qui a été envoyé pour tous les humains il porte un message et Dieu lui a demandé de transmettre le message c'est pour cela que les musulmans se relaient génération aprés génération  pour le transmettre
on n'a pas d'obligation de résultat  on a juste le devoir de transmettre le message de la meilleure façon qu 'elle soit et Dieu sait mieux ce qu 'il y a dans les cœurs et connait mieux les intentions de ses créatures
paix et sincères salutations

En effet, dire "votre Coran", comme il est habituel chez notre frère PETERO, ne convient pas car cela dénote un certain mépris quand on s'adresse à des Musulmans...

MERCI de l'avoir précisé, mon cher DSM, et pourtant j'ai déjà modéré PETERO sur ce point précis ! Il n'avait pas voulu en tenir compte ... Mais grâce à toi, il semble l'avoir mieux compris maintenant ! MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Je m'excuse   Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyJeu 20 Mar 2014, 23:51

Salam à vous je tiens à présenter mes excuses à certains chrétiens de ce forum comme le chant du cygne ou petero et les autres
car parfois je me laisse emporter vous êtes peut être pas mes frères en religion mais vous l'êtes en humanité
donc je m'excuse..si je suis comme ça c'est parce que j'ai envie que vous preniez le bon chemin l'islam..
qu'Allah vous guide et vous fasses Miséricorde Ameen  Présentations d'excuses aux forumeurs  518341 
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 21 Mar 2014, 00:01

Abderrahman a écrit:
Salam à vous je tiens à présenter mes excuses à certains chrétiens de ce forum comme le chant du cygne ou petero et les autres
car parfois je me laisse emporter vous êtes peut être pas mes frères en religion mais vous l'êtes en humanité
donc je m'excuse..si je suis comme ça c'est parce que j'ai envie que vous preniez le bon chemin l'islam..
qu'Allah vous guide et vous fasses Miséricorde Ameen  Présentations d'excuses aux forumeurs  518341 
salam pour quoi tu t'excuses eu ne s'excuses pas qu'en il dénigre ta religion tu est tros sentimental frère tu doit resté ferme dans ta foi en ce qui concerne le chemin tu a déjà fait temps travail qui était de les informé rien de plus dieu guide qu il il veux aller c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 21 Mar 2014, 05:57

Salam oui je ne serai jamais d'accord avec leur foi et tout tkt
Juste je m'excuse de pas parler dans le respect c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 21 Mar 2014, 07:10

Abderrahman a écrit:
Salam à vous je tiens à présenter mes excuses à certains chrétiens de ce forum comme le chant du cygne ou petero et les autres
car parfois je me laisse emporter vous êtes peut être pas mes frères en religion mais vous l'êtes en humanité
donc je m'excuse..si je suis comme ça c'est parce que j'ai envie que vous preniez le bon chemin l'islam..
qu'Allah vous guide et vous fasses Miséricorde Ameen  Présentations d'excuses aux forumeurs  518341 

Puisque tu me nommes, j'accepte tes excuses et te remercie. Que tu es envie que nous prenions le bon chemin de l'Islam, cela se comprends puisque pour toi l'Islam est le bon chemin. Il faut par contre que tu comprennes, avec tous tes frères musulmans, qu'il n'y a pour nous qu'un seul bon chemin ou bonne voie, et c'est celui qui passe par Jésus, comme Jésus Lui-même l'affirme :

14  6  Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean)

10  1  "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand; 10  2  celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. 10  3  Le portier lui ouvre et les brebis écoutent sa voix, et ses brebis à lui, il les appelle une à une et il les mène dehors. 10  4  Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 10  5  Elles ne suivront pas un étranger; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." (Jean)


Si nous ne t'écoutons pas, cher frère Abderrahman et n'écoutons nos frères musulmans qui nous invite à prendre le chemin que montre Mohammed et le Coran, c'est parce que nous ne reconnaissons pas Mohammed comme un pasteur, un guide qui nous fait passer par la porte du Royaume de Dieu. C'est quelqu'un qui nous fait escalader par une autre voie. Pour nous, Mohammed est un étranger qui ne conduit pas au Royaume de Dieu et plus particulièrement à Jésus Lui-même qui nous a dit qu'il était LA PORTE :

10  7  Alors Jésus dit à nouveau "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 10  8  Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 10  9  Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage. (Jean)

Jésus nous demande de le croire sur parole :  "en vérité, en vérité je vous le dis". Il est vraiment Celui qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu et le seul à pouvoir le faire, car il est la Porte de ce Royaume, il est l'unique Chemin qui conduit dans ce Royaume ; Lui seul est la Vérité sur ce Royaume.

Nous avons vraiment de bonnes raisons de ne pas suivre votre prophète et d'utiliser son Coran. Nous ne pouvons pas suivre Mohammed, à cause de ces paroles que Jésus a prononcée. Nous ne devons pas nous laissé séduire par ceux qui veulent nous faire passer par une autre chemin que Jésus Lui-même, le nouveau Moïse qui nous conduit surement dans son Royaume, le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 21 Mar 2014, 08:12

Bonjour jeune frère Abderrahman ,
comme d'habitude, Petero a encore résumé la situation de manière exemplaire. Le ton peut aussi monter de temps en temps, c'est aussi le jeu d'un forum de dialogue interreligieux, donc c'est normal que nous t'excusons et te retournons en l'échange nos excuses si nous t'avons blessé de quelque manière que ce soit dans ta foi musulmane. Nous n'acceptons pas et nous n'accepterons jamais en tant que parole divine celle de votre prophète mais il n'empêche pas que nous pouvons discuter – même parfois rudement – avec ses adeptes sans pour autant les détester, bien au contraire… Sinon nous ne serions pas là.
Bonne journée…
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  EmptyVen 21 Mar 2014, 09:29

Abderrahman a écrit:
Salam à vous je tiens à présenter mes excuses à certains chrétiens de ce forum comme le chant du cygne ou petero et les autres
car parfois je me laisse emporter vous êtes peut être pas mes frères en religion mais vous l'êtes en humanité
donc je m'excuse..si je suis comme ça c'est parce que j'ai envie que vous preniez le bon chemin l'islam..
qu'Allah vous guide et vous fasses Miséricorde Ameen  Présentations d'excuses aux forumeurs  518341 
t'excuser ne diminue rien en toi au contraire mon frère si tu a senti que tu as pu léser une personne en disant un mot déplacé sans faire exprès .c'est l’enthousiasme qui pousse parfois la personne a vouloir parfois trop faire alors que Dieu nous demande seulement de faire passer le message transmis par ses prophetes puis par son dernier Mohammed paix sur lui .
Assumer ses fautes et/ou ses erreurs démontre une force de caractère, de l’humilité et de la sagesse. Enfin de compte, c’est la base des vertus que chaque Musulman Productif doit s’efforcer d’acquérir.
Coran 3:133« Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui – car Allah aime les bienfaisants »

et aussi
Coran 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété



Il est rapporté que Mu’adh ibn Jabal a dit :« le dernier conseil que le Prophète m’ait donné lorsque je mettais mon pied à l’étrier était: « Craignez Allah où que vous soyez ; faites suivre la mauvaise action par une bonne qui effacera la précédente, et conduisez-vous bien envers les gens » » [At-Tirmidhi]

Mais il faut dire aussi que Dieu dit :
Coran 3:
139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations d'excuses aux forumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: