Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Roq'ya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Roq'ya Empty
MessageSujet: Roq'ya   Roq'ya EmptyJeu 28 Mar 2013, 03:24

Pensez-vous que les djinns peuvent tomber amoureux des hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roq'ya Empty
MessageSujet: Re: Roq'ya   Roq'ya EmptyJeu 28 Mar 2013, 04:27

c'est interessant comme question.
A ma connaissance, les djinns ont surtout des pouvoirs néfastes dans notre monde. Néfastes car plutôt sur de l'interaction psychique.
Il semblerait que la notion d'amour du djinn ne soit pas dans un sens bénéfique (possession d'un humain pour pousser la personne à tromper son/sa conjoint ou pousser quelqu'un à la faute; possession pour apporter une jalousie maladive ect)

En tous les cas, c'est ce que j'ai toujours entendu. Peut être d'autres connaissent mieux la chose.
(d'ailleurs ça me fait penser à une question théologique que j'ai concernant les djinns et l'Islam que je posterai en sujet distinct).
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Roq'ya Empty
MessageSujet: Re: Roq'ya   Roq'ya EmptyJeu 28 Mar 2013, 07:05

Non mon cher Enutrof il s'agit bien d'amour qui peut entrainer la Jalousie mais il faudrait d'abord que tu crois aux djinns si non voici une video qui en parle un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apres ne te gene pas surtout dis moi combien les djinns sont des histoires de fées , j'aime l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roq'ya Empty
MessageSujet: Re: Roq'ya   Roq'ya EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:20

Curiousmuslim a écrit:
Non mon cher Enutrof il s'agit bien d'amour qui peut entrainer la Jalousie mais il faudrait d'abord que tu crois aux djinns si non voici une video qui en parle un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apres ne te gene pas surtout dis moi combien les djinns sont des histoires de fées , j'aime l'humour.

Mon cher Curious je suis quelqu'un de particulier. Ce n'est pas moi qui vais parler de "fée" dans la rubrique de spiritualité musulmane. Il arrive parfois qu'on me dise même que je suis musulman Wink Je suis régulièrement pointé par les uns ou les autres comme ça les arrange.
Les Djinns avec une vision agnostique (que je suis si on m'enlève la spiritualité) c'est : peut être ça existe peut être pas. ce qui ne m'empêche pas d'en parler en partant du postulat qu'ils existent.

La question que j'avais en tête je vais la poser sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
didi55

didi55



Roq'ya Empty
MessageSujet: Re: Roq'ya   Roq'ya EmptyLun 06 Mai 2013, 12:45

La personne atteinte peut avoir ce type de symptômes :


- ne veut jamais se marier ou change de sujets

- haine inexpliquée de l'autre sexe (masculin ou féminin)

- aime la solitude

- se regarde dans le miroir

- reste longtemps dans les toilettes, la salle de bain...

- se maquille la nuit avant de dormir des fois (les femmes)

- s'énerve très rapidement et changement radical de comportement d'un extrême à l'autre.

- crise et perte de conscience si le malade se retrouve avec beaucoup de monde (par exemple dans un mariage, ou au marché...)

- Refus total du mariage sans raison valable.

- Rêves érotiques et rêves de mariage dans une église ou ailleurs.

- Haine des bonnes odeurs et répulsion pour le Musk.

- Incapacité à faire correctement les adorations comme le dikr, la prière...

- avoir des bleus sur le corps.

- être paralysé dans le sommeil très fréquemment

- dégoût et envie de vomir, oppression sur la poitrine surtout quand le
malade voit son conjoint, il (le malade) préfère qu'il (son conjoint) soit loin de lui.
si vous avez tous ce-ci un djiin est amoureux de vous Roq'ya 646878
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Roq'ya Empty
MessageSujet: Re: Roq'ya   Roq'ya EmptyLun 06 Mai 2013, 17:59

Roq'ya 2129354088 mon frere .
Et est ce que tu sais comment traiter ce genre de cas? J'en ai deja une idee que je tien de Abdouraouf ould Halima, mais je suis toujours curieux de savoir ce qu'on peut avoir d'autre comme remede.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Roq'ya Empty
MessageSujet: Re: Roq'ya   Roq'ya EmptyLun 06 Mai 2013, 18:55

moi je voit tout le temps sa:

mise en garde contre ben halima abderraouf

Ben halima travail avec les djinns et il ne le cache pas, pour lui c'est legal et il n'a que faire des fatawas des gens de science, des conseils de ses freres: ils n'ont pas compris et lui a tout compris..
il utilise le captage (c'est l'imploration d'un djinn ou une demande d'assistanat d'un djinn afin de connaître l'endroit d'un sortilège ou la nature du mal qui touche la personne malade et l'imploration d'un djinn peut prendre divers forme mais au fond c'est la même chose , Ici , dans cette méthode c'est implorer un démon afin de le faire entrer dans le corps d'une personne qui a déjà connu une possession dans le but de lui poser des questions et de le convertir a l'islam par la suite tout cela en demandant a Allah par l'intermédiaire d'un verset du coran, bien entendu cela reste leurs prétentions.)

Cheikh Ibn Baz (rahimahou Allah fut questionné sur la Sollicitation et le secours et l’assistance des djinns .

Il dit : « c’est la pire forme de chirk à l’égard d’Allah, le Transcendant. Il faut l’abandonner, s’en méfier, recommander son abandon et condamner celui qui s’y livre.

Ceux qui se livrent à des actes entachés du chirk (doivent être boycottés), car il n’est pas permis ni d’entretenir des liens de mariage avec eux ni de manger les animaux tués par eux ni de leur faire la prière des mortels ni de prier derrière eux aussi longtemps qu’ils n’auront pas déclaré leur repentir sincèrement et L’adorer Lui seul ».

Source : (Iqamat al-Barahin alaa hukmi man istaghatta bi ghayri Allah, p. 30. )( fin de citation)

.
le danger de cet homme est tres grand car il ne fait pas que de donner une fausse image de la roqya mais il detruit serieusement la 'aquida des gens et surtout des ignorants qui le suivent comme des moutons sans chercher a apprendre leur religion.
Qu'Allah nous guide amin
.

Voici ce que ben halima dit dans son livre:


"Jusqu'à présent nous laissions les patients apprécier les services que nous rendons et payer ce qu'ils veulent.Nous avons maintenant décidé de fixer un tarif minimal :
Dorénavent la consultation est fixée à 200f pour une personne et et 50f par personne supplémentaire quels que soient le nombre de consultations nécessaires et sans garantit de résultat.

Cette pratique est contraire à ce qu'on fait les Sahabas.Ils ont dit comme il est rapporté chez Bukhari si votre chef guérit vous nous donnerez telle quantité de moutons.Cela s'appelle coome l'ont dit les savants "Djou'l".Si le raqui fixe un tarif,le résultat doit etre positif sinon s'il est dans le doute il accepte ce qu'on lui donne sans fixer de tarif.Ceci est l'avis de nombreux savants mais si la personne persiste dans ce genre d'affaire tout en savant que la guérison est dans le doute cela entre dans le code moral de l'Islam.Pratiquer un tarif résultat positif sinon la personne ne prend que ce qu'on lui donne.Ie raqui doit choisir l'une des deux.

Il écrit aussi :


Si(la sorcellerie) est dans une tombe il faut jeter l'eau sur une tombe,n'importe laquelle meme d'un non musulman avec l'intention de jeter sur la sorcellerie qu'on nous faite,comme si elle est là.Donc si la tombe est construite versez sur la terre pour que l'eau pénètre,etc...

(Cela s'appelle du charlatanisme qui n'a aucune relation avec le traitement relevant de l'Islam).


il écrit aussi :


Les reves révèlent très souvent ces symbolismes:Cimetière,maison,argent,sang,habit ou des sous-vetements,fil avec des noeuds,un cadenas,des os,etc...C'est une piste pour le traitement.L'idée est alors de reproduire une configuration similaire à la sorcellerie puis jeter dessus l'eau avec le Coran

(Selon ses dires il faut faire un sortilège puis jeter sur ce sortilège de l'eau mais s'il fait un sortilège,le sortilège ne se fait qu'avec l'aide d'un djinn,ce qui veut dire qu'il va entrer en contact afin qu'il l'aide à façonner un sortilège simillaire à celui fait à la personne.Cela veut tout simplement dire guérir le sortilège par un autre sortilège).

Il dit encore :


Si la sorcellerie est faite avec une poupée dans laquelle par exemple on enfonce des aiguilles prenez une poupée en mou,pas avec une tete dure,plantez-y des grosses aiguilles ou des pinces mettez-la dans un seau et la suite est la meme.

(Cela s'appelle en Arabe"Istidraj",vous venez de tomber dans le piège de Iblis en préparant vous meme un sortilège qui s'appelle dagyde et naturellement cela s'appelle aussi guérir le sortilège par un autre sortilège


Il écrit aussi :


Nous conseillons chaque fois qu'on lit sur un malade de placer deux bougies allumées près de ses pieds.

(Cela s'appelle de l'innovation dans le traitement contre le mal occulte)


Il écrit

:"Ecrivez des versets ou des invocations sur une feuille de papier,roulez la feuille et pliez-la jusqu'à garder une largeur de 2 centimètres allumez le bout puis éteignez-le en soufflant desus pour que la fumée se dégage puis introduisez la feuille en la tenant sous le drap pour que le malade sente la fumée

(Cette méthode est pratiquée par les charlatans(Taleb en Algerie ou Fquih au Maroc qui ont une relation avec les djinns
.Cette méthode est décrite par de nombreux savants comme illicite).

Il écrit :


Il arrive que les djinns demandent des choses accessibles,comme un qui demandait que la personne fasse 40 aumones ou équivalents pendant la durée du traitement pour qu'il sorte.Les raisons pour lesquelles le djinn pose cette condition ne sont pas faciles à cerner,mais il ne coute rien de la faire

(Revoir les fatwas des savants sur celui qui accepte les conditions d'un djinn meme sur des choses qui lui paraissent normales).

Il écrit :


Tous les professionnels que je connais ont une façon de voir directement ce qu'a le malade meme si l'efficacité varie et n'est jamais totale

(Cela s'appelle de la voyance).



D'autres soignants envoient une personne dans le monde des djinns et des ames

(Les ames des gens se trouvent dans un endroit qui s'appelle"Barzakh" et personne ne peut le pénetrer à part l'ame du mort,cette croyance des soignants touche un cas grave relevant de la Akida).


D'autres ont des exercices spirituels pour voir eux-memes les djinns et la sorcellerie
(Cela relève aussi de la voyance ce qui fait que la personne entre en contact avec les djinns)

Il ajoute encore et persiste :


J'ai dit que tous les professionnels que je connais ont des méthodes pour voir directement ce qu'a la personne et ne peut pas rester au diagnostic par les effets apparents

.(Professionnels ou plutot charlatans)

Cette personne insiste beaucoup tout au long de son livre sur les invocations du besoin pour connaitre des choses alors que le hadith du besoin est reconnu par l'ensemble des Muhadithines comme faible.



Il écrit :

Vous pouvez utiliser une personne qui a facilement des dévoilements,Kachf

(La personne qui est possédée a ce genre de vision dont la cause sont les djinns.Cette méthode est semblable à celle des voyants.C'est le djinn qui est à l'intérieur du malade qui voit et non le malade).

et l'ouvrage j'ai oublié et il y a un autre pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Roq'ya Empty
MessageSujet: Re: Roq'ya   Roq'ya EmptyMar 07 Mai 2013, 04:33

Merci pour l'avertissement .

L'oublie dans la priere , comment sa se soigne en dehord des methodes de ould halima?
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Roq'ya Empty
MessageSujet: Re: Roq'ya   Roq'ya EmptyMar 07 Mai 2013, 07:06

Curiousmuslim a écrit:
Merci pour l'avertissement .

L'oublie dans la priere , comment sa se soigne en dehord des methodes de ould halima?

Pour ne pas avoir l'oublie de la prière il faut:

1-Commencer la
préparation de la concentration avec les préalables de la prière (le wudhû')
en essayant de nous départir de toutes nos préoccupations terrestres et de
chasser de notre esprit toutes les pensées ne se rapportant pas à la prière et
en récitant des salawât, des tasbih, ou des versets coraniques.


2- On se met à respirer
profondément, avant de commencer la prière, ce qui aide à la concentration,
comme on le fait lorsqu'on se trouve devant un examinateur et que nous voulons
ne rien oublier de ce que nous avons appris par coeur ou de ce que nous aurions
à dire.


3-Lorsqu'on s'apprête à
commencer la prière, on essaie de s'imaginer dans une situation où on se
trouverait devant une personnalité importante à qui on doit exposer nos idées
ou nos doléances, ce qui nécessiterait un maximum de concentration, ou devant
un examinateur ou un sélectionneur devant lequel le maintien de la présence
d'esprit est indispensable.


4- Lorsqu'on commence
la prière, on fixe un point par terre ou devant soit et on se concentre sur ce
point, pour empêcher notre esprit de se disperser ou de se distraire.


5-On chasse
systématiquement toutes les pensées intruses qui pénètrent l'une après l'autre
dans notre esprit, ou en d'autres termes on procède à un effort constant de
vidage systématique de nos préoccupations terrestres en nous concentrant sur
les séquences de la prière.


6-On se concentre sur
la signification des mots que nous prononçons et les mouvements que nous
effectuons, et chaque fois que nous sommes en train d'accomplir une séquence de
la prière nous pensons à la séquence suivante pour ne pas laisser à une pensée
intruse de se frayer un chemin vers notre esprit entre les deux séquences. Ou
bien lorsque nous prononçons "qul huwa-l-lâhu ahad." par
exemple, nous pensons à la suite immédiate de cette lecture, à savoir "Allâhu-ç-çamad"
et ainsi de suite. Ou encore, lorsque nous sommes en train d'accomplir la
première prosternation de la première rak'ah, nous pensons à la seconde
prosternation, et avant la fin de celle-ci nous nous rappelons que nous allons
commencer la seconde rak'ah.


En bref, l'essentiel
pour le priant est de garder un état de concentration et de conscience dans la
prière et chacun peut trouver le moyen le plus approprié pour lui de parvenir à
cet état. Mais pour parvenir à cet état de concentration, l'effort soutenu et
l'entraînement sont nécessaires.


7-- L'esprit est le
centre de la pensée et les idées y naissent perpétuellement. Lorsque nous accomplissons
la prière machinalement puisque nous savons par coeur toutes ses parties, notre
esprit se trouve donc libre et toutes les pensées surgissent pour occuper
l'espace inoccupé ou le vide créé par notre inattention. Il suffit donc que
nous l'occupons avec les détails du déroulement de la prière pour faire barrage
aux pensées intruses qui risquent de nous déconcentrer et nous faire oublier
telle ou telle autre partie de la prière.


8- Le priant peut imaginer qu'il y a
derrière lui d'autres priants qui le suivent dans l'accomplissement de la
prière et il est obligé donc de garder sa vigilance et son esprit alerte pour
ne pas induire en erreur ceux dont il a la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roq'ya Empty
MessageSujet: Re: Roq'ya   Roq'ya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roq'ya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: