Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dieu a tant aimé le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doux

Doux



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyVen 22 Mar 2013, 11:55


Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. — Jean 3:16.
Si nous sommes sensibles à l’amour de Dieu et exerçons la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus Christ, il nous est possible d’échapper à la condamnation que nous encourons à cause du péché héréditaire. Sans doute partageons-nous les sentiments de Paul, qui s’est exclamé : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! ” (Rom. 7:25). La foi dans la rançon nous ouvre la perspective d’être libérés de la loi du péché et de la mort ; reste que pour l’instant nous demeurons imparfaits et pécheurs. La foi ne suffit donc pas pour obtenir l’approbation de Dieu et “ guérir ” complètement de l’imperfection. Nous pouvons néanmoins nous réjouir, car Jéhovah a tout prévu pour que nous nous affranchissions de la loi du péché et de la mort ! w11 15/11 2:11, 12.
Période du Mémorial : Lire Luc 19:29-44 (Évènements de la journée du 9 Nisan)
Vérification ici pour article en entier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyVen 12 Avr 2013, 16:21

Jésus a montré que l’amour de Dieu le père n’est pas limité. Il a déclaré : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” . Le mot grec traduit par “ monde ” ne désigne pas la terre. Ici, il désigne les humains — tous les humains. Dieu aime tellement l’humanité qu’il a donné son Fils le plus cher afin que les hommes fidèles soient libérés de l’étreinte du péché et de la mort et qu’ils aient la perspective de vivre éternellement. L’ampleur et la profondeur d’un tel amour sont inimaginables. Cher Doux je suis d'accord avec cette pensée , mais j'aimerais savoir puisque le monde appartiens a Satan il est bien le dieu de se monde n'est ce pas !!comment Dieu le père veuille le sauver ? faire mourir son fils pour lui (le monde) study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyVen 12 Avr 2013, 17:15

Bonjour, je pense que "le monde" dans la Parole de Dieu désigne tout à tour soit l'Humanité soit les gouvernements et plaisirs de ce monde qui eux sont corrompus.. Comme pour le fait d'aimer le monde (plaisirs matériels, sa carrière, l'argent, manger, boire, la télé, les jeux, faire son sport dans son coin, etc) c'est se faire l'ennemi de Dieu, car c'est du temps perdu à préférer son plaisir perso et ne pas le donner à aimer sa plus belle Création, l'Humanité dans le partage et la solidarité selon le coeur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyVen 12 Avr 2013, 17:24

Citation :
Cher Doux je suis d'accord avec cette pensée , mais j'aimerais savoir puisque le monde appartiens a Satan il est bien le dieu de se monde n'est ce pas !!comment Dieu le père veuille le sauver ? faire mourir son fils pour lui (le monde) study
Chère mokimamie
Effectivement, cela semble compliqué, mais c'est très facile de comprendre
En Jean 14:
. 29 Et maintenant je vous l’ai dit, avant que cela n’arrive, afin que, lorsque cela arrivera, vous croyiez. 30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi, 31 mais, afin que le monde sache que j’aime le Père, oui comme le Père m’a donné ordre [de faire], ainsi je fais.

Satan est aussi le chef de l'autorité de l'air

En Éphésiens 2:1-3, nous lisons que Dieu nous a rendu la vie alors que nous étions morts dans nos fautes et nos péchés, quand nous marchions selon le chef de l’autorité de l’air. Nous remercions Jéhovah de ce que l’enseignement divin nous aide à triompher des désirs du monde et de l’esprit qui émane de son ennemi, qui est aussi le nôtre: le maître trompeur, Satan le Diable! Cet esprit, c'est celui qui émane de l'ennemis de Jéhovah...
Qu'est ce que cet esprit du monde? C'est un esprit est toxique. Pourquoi cela? Parce qu’il émane du “chef de ce monde”, Satan. Celui-ci est d’ailleurs appelé “le chef de l’autorité de l’air, de l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance”. (Jean 12:31; Éphésiens 2:2.) Il est difficile d’échapper à cet “air”, ou “esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance”. Il est omniprésent dans la société humaine. Si nous le respirons, nous commençons à adopter la mentalité, les visées qu’il engendre. L’esprit du monde incite à ‘vivre en accord avec la chair’, c’est-à-dire en accord avec notre imperfection qui nous pousse au péché. Cet esprit est mortel, “car si vous vivez en accord avec la chair, vous mourrez à coup sûr”. — Romains 8:13.

“L’ESPRIT qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance” se manifeste de façon choquante à notre époque. Il s’agit d’un esprit d’indépendance débridée, qui émane de Satan, “le chef de l’autorité de l’air”. Cet esprit, cet “air”, c’est-à-dire la disposition dominante à l’égoïsme et à la désobéissance, exerce une “autorité”, ou un pouvoir, sur la majorité des humains. Cela explique en partie pourquoi le monde traverse ce que l’on a appelé une crise de l’autorité. — Éphésiens 2:2.
Le fait que Jéhovah veuille sauver l'humanité, c'est l'humain avant tout, pas l'esprit de ce monde de Satan qui en est le chef.
En envoyant son fils dans le monde (l'humanité = personnes) Jéhovah montre avant tout son infini amour selon 1 Jean 4:8
La Bible sa sainte Parole, montre que pour avoir la vie éternelle Jean 17:3
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
En tant que disciples de Jésus, les chrétiens suivent fidèlement ses traces
Jean4: 34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.
Amitié fraternelle et merci pour ce très bon dialogue.


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyVen 12 Avr 2013, 17:26

Kwama57 a écrit:
Bonjour, je pense que "le monde" dans la Parole de Dieu désigne tout à tour soit l'Humanité soit les gouvernements et plaisirs de ce monde qui eux sont corrompus.. Comme pour le fait d'aimer le monde (plaisirs matériels, sa carrière, l'argent, manger, boire, la télé, les jeux, faire son sport dans son coin, etc) c'est se faire l'ennemi de Dieu, car c'est du temps perdu à préférer son plaisir perso et ne pas le donner à aimer sa plus belle Création, l'Humanité dans le partage et la solidarité selon le coeur de Dieu.
Oui, c'est réellement excellent comme pensée Dieu a tant aimé le monde 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:29

Doux a écrit:
Citation :
Cher Doux je suis d'accord avec cette pensée , mais j'aimerais savoir puisque le monde appartiens a Satan il est bien le dieu de se monde n'est ce pas !!comment Dieu le père veuille le sauver ? faire mourir son fils pour lui (le monde) study


Chère mokimamie
Effectivement, cela semble compliqué, mais c'est très facile de comprendre
En Jean 14:
. 29 Et maintenant je vous l’ai dit, avant que cela n’arrive, afin que, lorsque cela arrivera, vous croyiez. 30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi, 31 mais, afin que le monde sache que j’aime le Père, oui comme le Père m’a donné ordre [de faire], ainsi je fais.

Satan est aussi le chef de l'autorité de l'air

En Éphésiens 2:1-3, nous lisons que Dieu nous a rendu la vie alors que nous étions morts dans nos fautes et nos péchés, quand nous marchions selon le chef de l’autorité de l’air. Nous remercions Jéhovah de ce que l’enseignement divin nous aide à triompher des désirs du monde et de l’esprit qui émane de son ennemi, qui est aussi le nôtre: le maître trompeur, Satan le Diable! Cet esprit, c'est celui qui émane de l'ennemis de Jéhovah...
Qu'est ce que cet esprit du monde? C'est un esprit est toxique. Pourquoi cela? Parce qu’il émane du “chef de ce monde”, Satan. Celui-ci est d’ailleurs appelé “le chef de l’autorité de l’air, de l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance”. (Jean 12:31; Éphésiens 2:2.) Il est difficile d’échapper à cet “air”, ou “esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance”. Il est omniprésent dans la société humaine. Si nous le respirons, nous commençons à adopter la mentalité, les visées qu’il engendre. L’esprit du monde incite à ‘vivre en accord avec la chair’, c’est-à-dire en accord avec notre imperfection qui nous pousse au péché. Cet esprit est mortel, “car si vous vivez en accord avec la chair, vous mourrez à coup sûr”. — Romains 8:13.

“L’ESPRIT qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance” se manifeste de façon choquante à notre époque. Il s’agit d’un esprit d’indépendance débridée, qui émane de Satan, “le chef de l’autorité de l’air”. Cet esprit, cet “air”, c’est-à-dire la disposition dominante à l’égoïsme et à la désobéissance, exerce une “autorité”, ou un pouvoir, sur la majorité des humains. Cela explique en partie pourquoi le monde traverse ce que l’on a appelé une crise de l’autorité. — Éphésiens 2:2.
Le fait que Jéhovah veuille sauver l'humanité, c'est l'humain avant tout, pas l'esprit de ce monde de Satan qui en est le chef.
En envoyant son fils dans le monde (l'humanité = personnes) Jéhovah montre avant tout son infini amour selon 1 Jean 4:8
La Bible sa sainte Parole, montre que pour avoir la vie éternelle Jean 17:3
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
En tant que disciples de Jésus, les chrétiens suivent fidèlement ses traces
Jean4: 34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.
Amitié fraternelle et merci pour ce très bon dialogue.


merci Doux ,je réponds un peu tard je n'avais pas vue la réponse ; une autre question ; et ceux qui non pas eut la possibilité de les connaitre par exemple les peuples au fond de l’Amazonie, ou tributs perdues dans des coins isolés  que deviennent-ils pour vous les TJ ,les malades mentaux, etc. .merci par avance de la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyVen 14 Juin 2013, 10:38

Chère mokimamie,
le jour du déluge Jéhovah s'est occupé de faire sa volonté.
Aujourd'hui, il faut faire la volonté de Jéhovah et faire de son mieux.
Il ne nous appartient pas de spéculer mais de rechercher le royaume et sa justice matth 6:33
Certes on peut avoir une idée au regard de sa parole, reste qu'il nous fut rester tres prudent.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyVen 14 Juin 2013, 14:03

bonjour Doux ,merci d'avoir pris le temps de répondre ,malgré que cette réponse me laisse perplexe , surtout que je suis loin de spéculer,je cherche des réponses , je suis ok de rechercher le royaume (et encore il faut approfondir le mot chercher le royaume) et ceux qui nous pas eut le privilège d'entendre parler de ce royaume, que deviendront-ils ? voilà ma question ..... Mais j'ai fait mes recherches et je suis tombée sur  le Psaume 72:1,12,13.  “Il délivrera le pauvre qui crie au secours, et aussi l’affligé et quiconque n’a personne qui lui vienne en aide. Il s’apitoiera sur le petit et le pauvre, et il sauvera les âmes des pauvres.” Donc j'en déduis que Dieu lira les coeurs et aidera ces personnes a connaitre le paradis terrestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyVen 14 Juin 2013, 20:06

Chère mokamie,
En fait Jéhovah prévoit une résurection sur la terre tant des juste que des injustes, actes 24: donc lors de son intervention à har maguédon, Jéhovah aura tranché une première fois avec le déluge et donnera une seconde chance à ceux et celles qui n'ont pas eut l'occasion d'entendre parler de la bonnne nouvelle et de sa justice matth6:33
Bien fraternellement
ps je ne suis pas à la maison, mais dés que je rentres je ferais de mon mieux pour te donner des informations complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyVen 14 Juin 2013, 20:31

cher Doux je parle de ceux qui sont vivants au moment d’Armaguedon
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptySam 15 Juin 2013, 09:43

Cher mokimamie, 
En fait ceux qui sont vivant doivent être jugés, ceux qui ont entendus la bonne nouvelle et qui n ont pas accepté, pour Jéhovah, il n y a pas lieu de les garder en vie pour qu ils rentrent dans l ordre nouveau, c est logique.
Ceux qui n'ont pas entendu parler de la bonne nouelle, c'est autre chose, s' ils meurent a harmaguédon, Jéhovah leur donnera une chance, c'est un Dieu d'amour et s' ils refusent ensuite, ils seront comme les premiers qui ont refusé la bonne nouvelle et accepter de magnifier le nom de Jéhovah.
Dès que je rentre, car ce n'est pas facile d'écrire avec ma tablette, je ferais de mon mieux pour étoffer tout ça.
Bizz fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptySam 15 Juin 2013, 11:34

mokimamie a écrit:
bonjour Doux ,merci d'avoir pris le temps de répondre ,malgré que cette réponse me laisse perplexe , surtout que je suis loin de spéculer,je cherche des réponses , je suis ok de rechercher le royaume (et encore il faut approfondir le mot chercher le royaume) et ceux qui nous pas eut le privilège d'entendre parler de ce royaume, que deviendront-ils ? voilà ma question ..... Mais j'ai fait mes recherches et je suis tombée sur  le Psaume 72:1,12,13.  “Il délivrera le pauvre qui crie au secours, et aussi l’affligé et quiconque n’a personne qui lui vienne en aide. Il s’apitoiera sur le petit et le pauvre, et il sauvera les âmes des pauvres.” Donc j'en déduis que Dieu lira les coeurs et aidera ces personnes a connaitre le paradis terrestre Wink

Dieu a tant aimé le monde 792201 Le royaume c'est celui que l'homme veut bien sur la terre faire transparaître ! il est l'amour de Dieu et du prochain et un bel exemple de cette situation c'est bien Jésus !

Le salut est donné à tous ! L'homme est pécheur mais Dieu est pardon ! et son pardon va bien au delà des contours humains puisqu'il n'y a que l'amour qui traverse la mort, et on ne peut pas dire en quelqu'un qu'il n'a pas d'amour !

Dieu ne refusera jamais de donner son amour il nous aimme le premier il n'attend que notre "oui" pour faire alliance avec nous, il aime aussi celui qui est loin de lui, "même si tu m'abandonnait" dit Dieu moi "je ne t'abandonnerai pas ! ça s'adresse à chacun croyants ou incroyants ! c'est dans ma liberté que je choisi de le suivre ou pas ! Dieu ne force pas, il attend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyDim 16 Juin 2013, 14:10

Citation :
Dieu ne refusera jamais de donner son amour il nous aimme le premier il n'attend que notre "oui" pour faire alliance avec nous, il aime aussi celui qui est loin de lui, "même si tu m'abandonnait" dit Dieu moi "je ne t'abandonnerai pas ! ça s'adresse à chacun croyants ou incroyants ! c'est dans ma liberté que je choisi de le suivre ou pas ! Dieu ne force pas, il attend !!!

Chère mokamie,
Dieu a toujours eut de la patience certes, mais il va exécuter son jugement envers tout et contre tous! De nombreux exemples démontrent cela dans la Bible.
Il a punit nos premiers parents Adam et Eve, le déluge, Sodom et Gohomorrh, ainsi que tous ceux qui se sont rebellés contre lui.
Que tu puisses penser le contraire, c'est ton problème, mais dans a parole la Bible, Jésus vient également pour exécuter la sentence Psaumes 50: 4

 Il appelle les cieux en haut et la terre,
pour exécuter le jugement sur son peuple 
 Il faut rester sur ses gardes et être vigilant
En effet, nous ‘ ne savons ni le jour ni l’heure ’ où Jésus Christ viendra exécuter le jugement sur les ennemis de son Père (Matthieu 24:36 ; 25:13)

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyDim 16 Juin 2013, 17:10

Doux a écrit:
Citation :
Dieu ne refusera jamais de donner son amour il nous aimme le premier il n'attend que notre "oui" pour faire alliance avec nous, il aime aussi celui qui est loin de lui, "même si tu m'abandonnait" dit Dieu moi "je ne t'abandonnerai pas ! ça s'adresse à chacun croyants ou incroyants ! c'est dans ma liberté que je choisi de le suivre ou pas ! Dieu ne force pas, il attend !!!

Chère mokamie,
Dieu a toujours eut de la patience certes, mais il va exécuter son jugement envers tout et contre tous! De nombreux exemples démontrent cela dans la Bible.
Il a punit nos premiers parents Adam et Eve, le déluge, Sodom et Gohomorrh, ainsi que tous ceux qui se sont rebellés contre lui.
Que tu puisses penser le contraire, c'est ton problème, mais dans a parole la Bible, Jésus vient également pour exécuter la sentence Psaumes 50: 4

 Il appelle les cieux en haut et la terre,
pour exécuter le jugement sur son peuple 
 Il faut rester sur ses gardes et être vigilant
En effet, nous ‘ ne savons ni le jour ni l’heure ’ où Jésus Christ viendra exécuter le jugement sur les ennemis de son Père (Matthieu 24:36 ; 25:13)

Amitié fraternelle

Je pense que tu n'as pas fait le pas et que tu es resté sur le Dieu de l'Ancien Testament. Ce n'est pas Dieu qui s'est coupé de la relation avec sa créature c'est bien Adam et Eve qui s'en sont écartés ! De ce fait le péché est entré dans le monde ! c'est ce que les auteurs écrivent après être rentrer de captivité de Babylone ! ils comprennent que ce Dieu créateur est aussi un Dieu libérateur ! et ils professent leur Foi envers lui, ils comprennent que ce Dieu dont ils s'étaient faits l'image n'est autre qu'un Dieu qui refait toujours Alliance avec son peuple, que si les fautes pèsent sur eux c'est parce qu'à chaque fois ils l'oublient ! Le Psaume que tu cites est bien avant cette prise de conscience que le peuple fait avec son Dieu !

Toute l'histoire n'est qu'un histoire d'amour, et l'image qui s'y dévoile peu à peu est celle de la prise de conscience qu'il est plus que ce dont on sétait fait de sa perception.

Il n'y a aucun jugement sauf celui de l'amour dont nous aurons à justifier par nos manques !

Le Christ nous révèle le visage de Dieu tel qu'il le connait c'est-à-dire "Amour" jusqu'à l'extrême de ce que l'on peut imaginer !

Quand j'sus parle de l'heure, il ne dit pas que c'est sur les ennemis mais bien sur le manque réel de chacun à ne pas avoir répondu à l'amour de Dieu !


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyDim 16 Juin 2013, 20:51

Citation :
Il n'y a aucun jugement sauf celui de l'amour dont nous aurons à justifier par nos manques !

Vrai qu'il faut bien connaître la Bible
Voici ce que Jésus mentionna

Matthieu 24:

3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”



4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.



7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.



9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


Non, je ne suis pas resté sur l'ancien testament, mais uniquement sur ce que Jésus enseigne, c'est différent
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyDim 16 Juin 2013, 21:15

Je l'ai déjà dit que retirer des versets du contexte de l'intégralité du message dénature le sens de ce message !

A faire une lecture trop littérale du texte on ne peut qu'appauvrir le texte !

Jésus n'est pas venu pour juger le monde mais pour que le monde soit sauver ! ce n'est plus la condamnation de l'Ancien Testament qui prime mais bien l'amour qui vivifie !

Mais Jésus dit aussi " qui est pour nous, n'est pas contre nous"!

Matthieu parle des persécutions à venir à cause du Christ et de ceux qui se convertiront car il est venu pour rendre témoignage et il n'ai pas reçu !

bien amicalement !

clown
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyDim 16 Juin 2013, 23:24

Citation :
Jésus n'est pas venu pour juger le monde mais pour que le monde soit sauver ! ce n'est plus la condamnation de l'Ancien Testament qui prime mais bien l'amour qui vivifie !

Jean 12:48

La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ;

 Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais.  (Révélation 11:15). Lorsque vous vous souvenez de Jésus Christ, réfléchissez à ce qu’il fait en ce moment : il gouverne en tant que Roi céleste. La Parole de Dieu a prophétisé à son sujet : “ Il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. ” (Isaïe 11:4). Ces qualités attirantes ne sont pas celles d’un nouveau-né, mais d’un Dirigeant puissant.
Isaie 11:
4 Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. Oui, il frappera la terre avec le bâton de sa bouche ; et de l’esprit de ses lèvres il fera mourir le méchant. 5 Et la justice sera réellement la ceinture de ses hanches, et la fidélité la ceinture de ses reins.



Bientôt, il jugera tous les vivants. Il invitera alors les personnes comparables à des brebis qui voient en lui le moyen de salut prévu par Dieu à ‘ hériter du royaume préparé pour elles depuis la fondation du monde ’. (Mat. 25:31-34, 41.) Ceux qui rejettent sa royauté seront détruits lorsqu’il supprimera toute méchanceté à l’aide des armées célestes. Puis Jésus liera Satan et le jettera, lui et ses démons, dans “ l’abîme ”. — Rév. 19:11-14 ; 20:1-3.

Merci de prendre tous les versets.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyMar 18 Juin 2013, 14:22

Doux a écrit:
Chere mokimamie, 
En fait ceux qui sont vivant doivent être jugés, ceux qui ont entendus la bonne nouvelle et qui n ont pas accepté, pour Jéhovah, il n y a pas lieu de les garder en vie pour qu ils rentrent dans l ordre nouveau, c est logique.
Ceux qui n'ont pas entendu parler de la bonne nouvelle, c'est autre chose, s' ils meurent a Armageddon, Jéhovah leur donnera une chance, c'est un Dieu d'amour et s' ils refusent ensuite, ils seront comme les premiers qui ont refusé la bonne nouvelle et accepter de magnifier le nom de Jéhovah.
Dès que je rentre, car ce n'est pas facile d'écrire avec ma tablette, je ferais de mon mieux pour étoffer tout ça.
Bizz fraternelle

très cher Doux ,attendez- là je comprends pas ou mal ; vous dites " ceux qui n'auront pas entendu parler de la bonne nouvelle c'est autre chose S 'ILS MEURENT A HARMAGUEDON !!  donc il les ressuscite alors là !!donc pourquoi les tuer 😕vous dites que Dieu est amour ,ok ,Mais moi je me pose cette question : " alors pourquoi tués des gens lors de son grand jour  Dieu leur donnera une chance ensuite ,hum!! il y a erreur puisqu’a harmaguedon qui est le jour de Dieu , ici je vois une contadiction Dieu les tues puis ensuite les ressuscites pour leur donner une chance ....scratch Je ne suis pas d'accord désolée , Dieu épargnera ces personnes et dans les 1000 ans il verra alors là si oui ou non ils auront la vie éternelle ,ils seront au même rang que les ressuscités ........morts AVANT harmaguedon
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyMar 18 Juin 2013, 18:06

Citation :
très cher Doux ,attendez- là je comprends pas ou mal ; vous dites " ceux qui n'auront pas entendu parler de la bonne nouvelle c'est autre chose S 'ILS MEURENT A HARMAGUEDON !!  donc il les ressuscite alors là !!donc pourquoi les tuer :confused:vous dites que Dieu est amour ,ok ,Mais moi je me pose cette question : " alors pourquoi tués des gens lors de son grand jour  Dieu leur donnera une chance ensuite ,hum!! il y a erreur puisqu’a harmaguedon qui est le jour de Dieu , ici je vois une contadiction Dieu les tues puis ensuite les ressuscites pour leur donner une chance ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas d'accord désolée , Dieu épargnera ces personnes et dans les 1000 ans il verra alors là si oui ou non ils auront la vie éternelle ,ils seront au même rang que les ressuscités ........morts AVANT harmaguedon

Chère mokimamie,

En fait, Jéhovah dans un premier temps vient pour un jugement car il faut qu'il juge, viendra par la suite la résurrection car il faut que la nations sachent qu'il est Jéhovah



Ézéchiel 38:19-23 nous dit: “Dans mon ardeur [ou: ma jalousie], dans le feu de ma fureur, il faudra que je [Jéhovah] parle. (...) Et j’entrerai en jugement avec lui [Satan] par la peste et par le sang; et je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, et des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui et sur ses bandes, et sur les nombreux peuples qui seront avec lui. Et vraiment je me grandirai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître devant les yeux de beaucoup de nations; et assurément elles sauront que je suis Jéhovah.” — Voir aussi Sophonie 1:18; 3:8.

Il s'agit là de prophétie biblique, pas de la mienne.



Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyMer 19 Juin 2013, 14:55

Du temps d'Ezéchiel on percevait Dieu de cette manière la !! mon cher Doux, ! mais le message d'Ezéchiel n'est pas un message de sentence mais bien d'espérance parce que le peuple entrevoie une reconstruction de ce peuple déraciné qui croit que ce Dieu n'est plus avec lui ! Ezéchiel parle des ossements desséchés !! que Dieu redonnera à leur personne dans son Amour le souffle de la vie ! c'est Dieu qui fait toujours Alliance et l'homme confesse qu'il s'éloigne de lui !

Dieu ne juge pas pour punir, il rendra un jugement sur l'amour que nous portons à autrui !

Pourquoi ne voit-on pas en lui celui que l'Écriture révèle c'est à dire que sa toute puissance est celle de l'Amour et non une puissance destructrice ! Si Il est venu c'est parce qu'on s'est mépris sur le véritable sens de ce qu'il est !

Bien amicalement. 

Dieu a tant aimé le monde 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyMer 19 Juin 2013, 17:04

Doux a écrit:
Citation :
très cher Doux ,attendez- là je comprends pas ou mal ; vous dites " ceux qui n'auront pas entendu parler de la bonne nouvelle c'est autre chose S 'ILS MEURENT A HARMAGUEDON !!  donc il les ressuscite alors là !!donc pourquoi les tuer 😕vous dites que Dieu est amour ,ok ,Mais moi je me pose cette question : " alors pourquoi tués des gens lors de son grand jour  Dieu leur donnera une chance ensuite ,hum!! il y a erreur puisqu’a harmaguedon qui est le jour de Dieu , ici je vois une contadiction Dieu les tues puis ensuite les ressuscites pour leur donner une chance ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas d'accord désolée , Dieu épargnera ces personnes et dans les 1000 ans il verra alors là si oui ou non ils auront la vie éternelle ,ils seront au même rang que les ressuscités ........morts AVANT harmaguedon

Chère mokimamie,

En fait, Jéhovah dans un premier temps vient pour un jugement car il faut qu'il juge, viendra par la suite la résurrection car il faut que la nations sachent qu'il est Jéhovah



Ézéchiel 38:19-23 nous dit: “Dans mon ardeur [ou: ma jalousie], dans le feu de ma fureur, il faudra que je [Jéhovah] parle. (...) Et j’entrerai en jugement avec lui [Satan] par la peste et par le sang; et je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, et des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui et sur ses bandes, et sur les nombreux peuples qui seront avec lui. Et vraiment je me grandirai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître devant les yeux de beaucoup de nations; et assurément elles sauront que je suis Jéhovah.” — Voir aussi Sophonie 1:18; 3:8.

Il s'agit là de prophétie biblique, pas de la mienne.



Amitié fraternelle

je crois cher ami que vous n'avez pas du tout compris ma question, vous ,vous restez sur le jour de Dieu et ensuite la résurrection , moi c'est pas cela que je vous demande , désolée vous restez dans votre optique je laisse tomber !!!Dieu a tant aimé le monde 788850
 J'ai pas dit que c'était votre prophètie ,pourquoi tout de suite sur la défense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde EmptyMer 19 Juin 2013, 17:23

Citation :
J'ai pas dit que c'était votre prophètie ,pourquoi tout de suite sur la défense !!!

Désolé, mais j'ai essayé de faire de mon mieux, désolé si je me suis trompé en essayant de vous répondre.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a tant aimé le monde Empty
MessageSujet: Re: Dieu a tant aimé le monde   Dieu a tant aimé le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a tant aimé le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: