Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le témoignage de Nadia

Aller en bas 
+6
rosedumatin
Michel Paléologue
Nass'
vivia
mario-franc_lazur
Augustin14000
10 participants
AuteurMessage
Augustin14000

Augustin14000



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyVen 15 Mar 2013, 22:48

Je viens de terminer la lecture d'un livre-témoignage qui m'a profondément interpellé par la force qui s'en dégage, en voici le résumé du dos du livre, l'expérience et le combat de Nadia doivent nous questionner sur le vécu de ceux et celles qui choisissent de quitter l'islam pour suivre le Christ...Si j'avais été à la place de Nadia, aurai-je eu son courage ??? Le témoignage de Nadia 24389

Française d'origine algérienne, Nadia est une musulmane qui ne se pose pas de questions sur son appartenance religieuse. Jusqu'au jour où, avant même de découvrir le Christ, elle décide d'agir en femme libre et indépendante. Or en islam, le changement de religion est un crimeet, pour ses parents et ses proches, l'indépendance un scandale. Ils veulent absolument l'en empêcher. En vain. On la séquestre, on la soumet à la torture morale et à la sorcellerie, sa famille la plus proche essaie de l'empoisonner.... Ce "chemin de croix", elle le décrit avec une sobriété bouleversante. La force du témoignage de Nadia est à l'égal de l'amour qu'elle porte aux autres. Le témoignage de Nadia 2129354088

"Et elle s'est emparée du Royaume" - Dadia Piccard - Ed de L'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyVen 15 Mar 2013, 23:12

Bienvenue tout d'abord.

Vous commencez bien avec un sujet comme celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptySam 16 Mar 2013, 09:39

Augustin14000 a écrit:
Je viens de terminer la lecture d'un livre-témoignage qui m'a profondément interpellé par la force qui s'en dégage, en voici le résumé du dos du livre, l'expérience et le combat de Nadia doivent nous questionner sur le vécu de ceux et celles qui choisissent de quitter l'islam pour suivre le Christ...Si j'avais été à la place de Nadia, aurai-je eu son courage ??? Le témoignage de Nadia 24389

Française d'origine algérienne, Nadia est une musulmane qui ne se pose pas de questions sur son appartenance religieuse. Jusqu'au jour où, avant même de découvrir le Christ, elle décide d'agir en femme libre et indépendante. Or en islam, le changement de religion est un crimeet, pour ses parents et ses proches, l'indépendance un scandale. Ils veulent absolument l'en empêcher. En vain. On la séquestre, on la soumet à la torture morale et à la sorcellerie, sa famille la plus proche essaie de l'empoisonner.... Ce "chemin de croix", elle le décrit avec une sobriété bouleversante. La force du témoignage de Nadia est à l'égal de l'amour qu'elle porte aux autres. Le témoignage de Nadia 2129354088

"Et elle s'est emparée du Royaume" - Dadia Piccard - Ed de L'oeuvre.


Je viens de poster ce témoignage, mon cher AUGUSTIN en section SPRITUALITE CHRETIENNE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous verrons comment évolue ce topic-ci en ISLAMO-CHRETIEN ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Augustin14000

Augustin14000



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Un commencement ...   Le témoignage de Nadia EmptyDim 17 Mar 2013, 17:18

Arya a écrit:
Bienvenue tout d'abord.

Vous commencez bien avec un sujet comme celui-là !

Effectivement, je COMMENCE .....! flower

Mon cher Arya, merci d'être un peu indulgent avec le "commençant".... A savoir que dans la foi chrétienne on est souvent, très souvent, même : un commençant, un débutant, voire même un recommençant à croire. Le Christianisme n'est-elle pas la religion qui célèbre la naissance, la re-naissance en Dieu par le Christ. Nous sommes même appelés à devenir "comme des petits enfants", car c'est à leurs semblables qu'est promis le Royaume. A la différence des esprits forts qui, eux, sont déjà arrivés ( pour ne pas dire parvenus), nous, chrétiens, nous nous savons en CHEMIN...Et bien évidemment j'espère le demeurer le plus longtemps possible, jusqu'au terme de ma vie qui sera un nouveau "commencement" en plénitude de Vie ! Le témoignage de Nadia 24389

Pour revenir au récit du témoignage de Nadia, j'ai hésité à le poster car je me disais à quoi bon, un de plus ( ou de moins) c'est sans "effet"...Et bien, maintenant, je suis rassuré, il aura produit au moins un effet celui d' interpeller Arya, de le faire réagir, je n'en espérai pas autant...... cheers

Merci Nadia pour votre témoignage car, s'il n'est pas reçu par vos anciens coreligionnaires, il présente au moins l'intérêt d'interpeller ceux qui pensent avoir répondu à toutes les questions sur l'existence de Dieu en vouant un culte à la "sainte" Raison ! Le témoignage de Nadia 321257
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyDim 17 Mar 2013, 18:09

Augustin14000 a écrit:
Je viens de terminer la lecture d'un livre-témoignage qui m'a profondément interpellé par la force qui s'en dégage, en voici le résumé du dos du livre, l'expérience et le combat de Nadia doivent nous questionner sur le vécu de ceux et celles qui choisissent de quitter l'islam pour suivre le Christ...Si j'avais été à la place de Nadia, aurai-je eu son courage ??? Le témoignage de Nadia 24389

Française d'origine algérienne, Nadia est une musulmane qui ne se pose pas de questions sur son appartenance religieuse. Jusqu'au jour où, avant même de découvrir le Christ, elle décide d'agir en femme libre et indépendante. Or en islam, le changement de religion est un crimeet, pour ses parents et ses proches, l'indépendance un scandale. Ils veulent absolument l'en empêcher. En vain. On la séquestre, on la soumet à la torture morale et à la sorcellerie, sa famille la plus proche essaie de l'empoisonner.... Ce "chemin de croix", elle le décrit avec une sobriété bouleversante. La force du témoignage de Nadia est à l'égal de l'amour qu'elle porte aux autres. Le témoignage de Nadia 2129354088

"Et elle s'est emparée du Royaume" - Dadia Piccard - Ed de L'oeuvre.

C'est idiot d'avoir essayé d'empoisonner Nadia parce qu'elle a apostasié. Comment la convaincre de revenir dans l'Islam une fois assassinée ?
La famille de Nadia est primitive comme le sont certains moyens-orientaux qui tuent leur fille violée pour échapper au déshonneur.

Pour te rassurer, on connait des musulmans qui ont apostasié et n'ont pas été reniés par leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyDim 17 Mar 2013, 18:25

Le comportement de certains musulmans malhreusuement donnent une facette biaisée du dogme. Beaucoup de jeunes tombent dans le panneau en collant à l'Islam leur vécu. Or c'est pas mon vécu qui fait la religion. S'ils avaient eu une compréhension saine de cette religion grandiose, rien de tout ceci ne serait arrivé. Dans notre époque du "moi je sais tout, moi je comprends tout", il est facile pour tout le monde porter à une frange de la population les maux de tout un siècle.

J'appelle ça le syndrome Nasreen : amalgamer tout un dogme en fonction de sa propre experience existentielle. C'est surtout de la malhonnêteté intellectuelle oui. Que les apostats fassent ce qu'ils veulent de leur vie c'est une chose, mais venir sortir des énormités sur un domaine qu'ils ne connaissent pas pour justifier leur choix, en est une autre. Si je commence, j'aurais 10000 raisons de quitter l'Islam. Mais malgré mes péchés je tiens bon, et ce par la grâce du Seigneur. Certes Allah dit vrai quand Il dit que c'est Lui qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Les causes ont une part d'incidence mais ce qui fait tout, c'est la personne et son libre arbitre à choisir sa manière de vivre. Wallah, celui qui a une connaissance saine du dogme non poussé par sa passion 'moi je crois, moi je vois", impossible qu'il quitte l'Islam, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyDim 17 Mar 2013, 18:56

Nass' a écrit:
Le comportement de certains musulmans malhreusuement donnent une facette biaisée du dogme. Beaucoup de jeunes tombent dans le panneau en collant à l'Islam leur vécu. Or c'est pas mon vécu qui fait la religion. S'ils avaient eu une compréhension saine de cette religion grandiose, rien de tout ceci ne serait arrivé. Dans notre époque du "moi je sais tout, moi je comprends tout", il est facile pour tout le monde porter à une frange de la population les maux de tout un siècle.

J'appelle ça le syndrome Nasreen : amalgamer tout un dogme en fonction de sa propre experience existentielle. C'est surtout de la malhonnêteté intellectuelle oui. Que les apostats fassent ce qu'ils veulent de leur vie c'est une chose, mais venir sortir des énormités sur un domaine qu'ils ne connaissent pas pour justifier leur choix, en est une autre. Si je commence, j'aurais 10000 raisons de quitter l'Islam. Mais malgré mes péchés je tiens bon, et ce par la grâce du Seigneur. Certes Allah dit vrai quand Il dit que c'est Lui qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Les causes ont une part d'incidence mais ce qui fait tout, c'est la personne et son libre arbitre à choisir sa manière de vivre. Wallah, celui qui a une connaissance saine du dogme non poussé par sa passion 'moi je crois, moi je vois", impossible qu'il quitte l'Islam, impossible.


A mon avis, la présence d'une autorité religieuse réelle et reconnue par tous éviterait ces lamentables dérapages !!!

Qu'en pensent nos amis Musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptySam 23 Mar 2013, 15:25

Nass' a écrit:
Le comportement de certains musulmans malhreusuement donnent une facette biaisée du dogme. Beaucoup de jeunes tombent dans le panneau en collant à l'Islam leur vécu. Or c'est pas mon vécu qui fait la religion. S'ils avaient eu une compréhension saine de cette religion grandiose, rien de tout ceci ne serait arrivé. Dans notre époque du "moi je sais tout, moi je comprends tout", il est facile pour tout le monde porter à une frange de la population les maux de tout un siècle.

J'appelle ça le syndrome Nasreen : amalgamer tout un dogme en fonction de sa propre experience existentielle. C'est surtout de la malhonnêteté intellectuelle oui. Que les apostats fassent ce qu'ils veulent de leur vie c'est une chose, mais venir sortir des énormités sur un domaine qu'ils ne connaissent pas pour justifier leur choix, en est une autre. Si je commence, j'aurais 10000 raisons de quitter l'Islam. Mais malgré mes péchés je tiens bon, et ce par la grâce du Seigneur. Certes Allah dit vrai quand Il dit que c'est Lui qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Les causes ont une part d'incidence mais ce qui fait tout, c'est la personne et son libre arbitre à choisir sa manière de vivre. Wallah, celui qui a une connaissance saine du dogme non poussé par sa passion 'moi je crois, moi je vois", impossible qu'il quitte l'Islam, impossible.

Cher Nass, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais, malheureusement, la Sunna est faite de telle manière,
que ton avis est contesté par certains versets de la Sunna. Selon que ton frêre musulman reconnaît telle ou telle
partie de la Sunna, il sera en fort désaccord avec toi.

Pour cette raison, et précisément pour cette raison de la Sunna "élastique", les européens craignent l'Islam et tu en fais les frais.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptySam 23 Mar 2013, 16:56

mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:
Le comportement de certains musulmans malhreusuement donnent une facette biaisée du dogme. Beaucoup de jeunes tombent dans le panneau en collant à l'Islam leur vécu. Or c'est pas mon vécu qui fait la religion. S'ils avaient eu une compréhension saine de cette religion grandiose, rien de tout ceci ne serait arrivé. Dans notre époque du "moi je sais tout, moi je comprends tout", il est facile pour tout le monde porter à une frange de la population les maux de tout un siècle.

J'appelle ça le syndrome Nasreen : amalgamer tout un dogme en fonction de sa propre experience existentielle. C'est surtout de la malhonnêteté intellectuelle oui. Que les apostats fassent ce qu'ils veulent de leur vie c'est une chose, mais venir sortir des énormités sur un domaine qu'ils ne connaissent pas pour justifier leur choix, en est une autre. Si je commence, j'aurais 10000 raisons de quitter l'Islam. Mais malgré mes péchés je tiens bon, et ce par la grâce du Seigneur. Certes Allah dit vrai quand Il dit que c'est Lui qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Les causes ont une part d'incidence mais ce qui fait tout, c'est la personne et son libre arbitre à choisir sa manière de vivre. Wallah, celui qui a une connaissance saine du dogme non poussé par sa passion 'moi je crois, moi je vois", impossible qu'il quitte l'Islam, impossible.


A mon avis, la présence d'une autorité religieuse réelle et reconnue par tous éviterait ces lamentables dérapages !!!

Qu'en pensent nos amis Musulmans ?

Nous, les chiites, avons des autorités religieuses fortes.
Malheureusement, une autorité religieuse forte ne vaut que si elle est forte, lucide, éclairée et bienveillante. Ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptySam 23 Mar 2013, 17:54

vivia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

A mon avis, la présence d'une autorité religieuse réelle et reconnue par tous éviterait ces lamentables dérapages !!!

Qu'en pensent nos amis Musulmans ?

Nous, les chiites, avons des autorités religieuses fortes.
Malheureusement, une autorité religieuse forte ne vaut que si elle est forte, lucide, éclairée et bienveillante. Ce n'est pas toujours le cas.


En effet ! Et les ayatollah iraniens n'ont pas toujours , je crois, été bienveillants !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivia





Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptySam 23 Mar 2013, 19:42

mario-franc_lazur a écrit:
vivia a écrit:


Nous, les chiites, avons des autorités religieuses fortes.
Malheureusement, une autorité religieuse forte ne vaut que si elle est forte, lucide, éclairée et bienveillante. Ce n'est pas toujours le cas.


En effet ! Et les ayatollah iraniens n'ont pas toujours , je crois, été bienveillants !

Tout à fait ! Comme il y a eu des papes assassins, magouilleurs, inquisiteurs.
C'est ça le danger des chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptySam 23 Mar 2013, 19:47

mario-franc_lazur a écrit:
vivia a écrit:


Nous, les chiites, avons des autorités religieuses fortes.
Malheureusement, une autorité religieuse forte ne vaut que si elle est forte, lucide, éclairée et bienveillante. Ce n'est pas toujours le cas.


En effet ! Et les ayatollah iraniens n'ont pas toujours , je crois, été bienveillants !

De même qu'à l'inverse les autorités éclairées et bienveillantes n'ont de valeur que si elles ont une force. Ce n'est plus vraiment le cas non plus de tout le monde. Ca ne ferait pas de mal non plus à l'Eglise de prendre exemple sur les chiites dans ce sens là Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptySam 23 Mar 2013, 20:22

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
vivia a écrit:


Nous, les chiites, avons des autorités religieuses fortes.
Malheureusement, une autorité religieuse forte ne vaut que si elle est forte, lucide, éclairée et bienveillante. Ce n'est pas toujours le cas.


En effet ! Et les ayatollah iraniens n'ont pas toujours , je crois, été bienveillants !

De même qu'à l'inverse les autorités éclairées et bienveillantes n'ont de valeur que si elles ont une force. Ce n'est plus vraiment le cas non plus de tout le monde. Ca ne ferait pas de mal non plus à l'Eglise de prendre exemple sur les chiites dans ce sens là Wink .

Donc , puisque, en pays chiite, comme en Iran, par exemple, c'est l'ayatollah qui gouverne, tu voudrais que ce soit le pape et les cardinaux qui gouvernent les pays catholiques???

Mon cher ENUTROF, je ne te suis plus du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptySam 23 Mar 2013, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:
...
Donc , puisque, en pays chiite, comme en Iran, par exemple, c'est l'ayatollah qui gouverne, tu voudrais que ce soit le pape et les cardinaux qui gouvernent les pays catholiques...

le Pape à un milliard de personne derrière lui. Ca fait une belle famille non ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptySam 23 Mar 2013, 20:45

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
...
Donc , puisque, en pays chiite, comme en Iran, par exemple, c'est l'ayatollah qui gouverne, tu voudrais que ce soit le pape et les cardinaux qui gouvernent les pays catholiques...

le Pape à un milliard de personne derrière lui. Ca fait une belle famille non ?

l' ayatollah en Iran a un pouvoir temporel sur son peuple; le pape lui n'a qu'un pouvoir spirituel.

J'espère que tu vois la différence cher enutrof ?

sinon je te plains !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptySam 23 Mar 2013, 21:08

rosedumatin a écrit:
Enutrof a écrit:


le Pape à un milliard de personne derrière lui. Ca fait une belle famille non ?

l' ayatollah en Iran a un pouvoir temporel sur son peuple; le pape lui n'a qu'un pouvoir spirituel.

J'espère que tu vois la différence cher enutrof ?
aucune civilisation ne s'est maintenue uniquement qu'avec le spirituel ma chère Rose. Les catholiques peuvent tourner autour de cela comme bon leur semble, c'est un état de fait.
Il faudrait que le Pape profite d'avoir encore quelque force pour relever l'Eglise face au mal de ce monde.

J'apprécie les chrétiens. J'apprécie grandement l'Eglise catholique. Je n'ai rien contre les représentants de l'Eglise. Je ne dis jamais de mal d'ailleurs.
On a le droit de diverger en matière de politique. Et avec la politique de l'Eglise je diverge. On est aussi là pour débattre.
En matière de spirituel je partage des valeurs, ça converge on est aussi là pour partager.

rosedumatin a écrit:

sinon je te plains !!!
J'ai la grande forme :)
Bien ressourcé, tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyDim 24 Mar 2013, 07:56

Enutrof a écrit:
rosedumatin a écrit:
Enutrof a écrit:


le Pape à un milliard de personne derrière lui. Ca fait une belle famille non ?

l' ayatollah en Iran a un pouvoir temporel sur son peuple; le pape lui n'a qu'un pouvoir spirituel.

J'espère que tu vois la différence cher enutrof ?
aucune civilisation ne s'est maintenue uniquement qu'avec le spirituel ma chère Rose. Les catholiques peuvent tourner autour de cela comme bon leur semble, c'est un état de fait.
Il faudrait que le Pape profite d'avoir encore quelque force pour relever l'Eglise face au mal de ce monde.

J'apprécie les chrétiens. J'apprécie grandement l'Eglise catholique. Je n'ai rien contre les représentants de l'Eglise. Je ne dis jamais de mal d'ailleurs.
On a le droit de diverger en matière de politique. Et avec la politique de l'Eglise je diverge. On est aussi là pour débattre.
En matière de spirituel je partage des valeurs, ça converge on est aussi là pour partager.

rosedumatin a écrit:

sinon je te plains !!!
J'ai la grande forme :)
Bien ressourcé, tout va bien Wink

"Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU ". (Jésus)


Cette séparation du spirituel et du temporel, c'est justement ce qui manque aux Etats musulmans, je pense !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyDim 24 Mar 2013, 08:37

Spoiler:

le temps suit son court mon cher Mario.
Le Christianisme est intimement dans le temps et géographiquement (donc historiquement bien-sûr) lié avec le doute et la réflexion grecque. Ce n'est pas pour rien que l'Eglise catholique a été en partie instigateur de la théorie du Big Bang. Et même avant encore, les catholiques se sont confrontés aux lumières parce que les premières encyclopédies sur la nature s'avéraient pas si exactes que ça.

Géographiquement et historiquement l'Islam n'a pas eu ça. L'Islam a très tôt conquis les frontières décadentes de manière très étendu.
Ensuite les autorités se sont attachées à développer et aplanir le degré d'instruction, tout en relançant l'économie, les administrations et la sécurité sur les routes commerciales.
Elles ont également chargé beaucoup de personnes de vérifier tout ce qui était du domaine de la science.
Pour la stricte réflexion, les théologiens on limité voir conscrit toutes tentatives de réflexion personnelle populiste s'opposant aux théologiens. Et n'ont pas voulu aller plus loin dans la stricte recherche scientifique, préférant ainsi en choix l'équivalent traditionnel.

Les musulmans d'aujourd'hui socio-culturels (pour ne pas faire de segmentation) commencent tout juste depuis un siècle, (voir même simplement quelques décennies) à s'imprimer de cette culture hélléno-chrétienne : la réflexion greque personnelle et la compassion chrétienne. Deux choses que les musulmans ont rapidement intégrés parce qu'ils retrouvent facilement ces valeurs là dans leur propre dogme. Bien-sûr ça ne plait pas à l'opposition à cela qu'on identifie sous la dénomination de wahabo-salafisme.

Les choses ne sont pas figés du tout. Elles ont même tendance à plutôt se figer côté chrétiens. Le Pape Jean-Paul a fait un travail admirable, mais il ne faudrait pas que ça reste figé indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyDim 24 Mar 2013, 12:17

Enutrof a écrit:

Les choses ne sont pas figés du tout. Elles ont même tendance à plutôt se figer côté chrétiens. Le Pape Jean-Paul a fait un travail admirable, mais il ne faudrait pas que ça reste figé indéfiniment.


Pardonne-moi, mon cher ENUTROF, mais, si ton développement était intéressant et il m'a plu, par contre cette conclusion démontre chez toi une ignorance regrettable de ce qui a été ouvert ( contraire de "figer") par le Concile Vatican 2 !

Ne serait-ce que la liberté de conscience, d'où la liberté de changer, le cas échéant, de religion, et la liberté de promouvoir sa propre foi, toutes choses sévèrement interdites dans les pays Musulmans ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyDim 24 Mar 2013, 16:44

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:

Les choses ne sont pas figés du tout. Elles ont même tendance à plutôt se figer côté chrétiens. Le Pape Jean-Paul a fait un travail admirable, mais il ne faudrait pas que ça reste figé indéfiniment.


Pardonne-moi, mon cher ENUTROF, mais, si ton développement était intéressant et il m'a plu, par contre cette conclusion démontre chez toi une ignorance regrettable de ce qui a été ouvert ( contraire de "figer") par le Concile Vatican 2 !

Ne serait-ce que la liberté de conscience, d'où la liberté de changer, le cas échéant, de religion, et la liberté de promouvoir sa propre foi, toutes choses sévèrement interdites dans les pays Musulmans ....

ok puisque les choses sont "ouvertes"
le Pape est ouvert au dialogue avec les musulmans.
Très bien.
Concrètement avec qui ? Mahmoud Abbas ou chalghoumi ?
dit nous cher Mario puisque les choses bougent.

Le vatican 2 est une soumission aux mondialistes. (Je tiens compte de la réalité des choses).

Deux solutions sont possibles :
Soit tirer sa part du gâteau au côté des maitres du monde. Peut être que l'Eglise a raison après tout. Si on attend un déluge pour rectifier le tire, on risque d'attendre encore longtemps.

soit il existe vraiment une puissance qui un jour va s'énerver, et là l'Eglise aura fait sa seconde erreur (la première je te l'ai déja dit a été à la chute de l'Empire Ottoman).

Si tu vois une troisième solution, je l'attends. Peut être que j'arriverai à comprendre un jour ce qui m'apparait relativement suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyDim 24 Mar 2013, 18:16

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pardonne-moi, mon cher ENUTROF, mais, si ton développement était intéressant et il m'a plu, par contre cette conclusion démontre chez toi une ignorance regrettable de ce qui a été ouvert ( contraire de "figer") par le Concile Vatican 2 !

Ne serait-ce que la liberté de conscience, d'où la liberté de changer, le cas échéant, de religion, et la liberté de promouvoir sa propre foi, toutes choses sévèrement interdites dans les pays Musulmans ....

ok puisque les choses sont "ouvertes"
le Pape est ouvert au dialogue avec les musulmans.
Très bien.
Concrètement avec qui ? Mahmoud Abbas ou chalghoumi ?

D'abord, je suppose, avec des imams reconnus par la Oumma ( ce qui n'est pas le cas de Chalghoumi !). Et, quand il ira en Israël, avec Mahmoud Abbas évidemment !

Citation :
dit nous cher Mario puisque les choses bougent.

Le vatican 2 est une soumission aux mondialistes. (Je tiens compte de la réalité des choses).

Oui, nous sommes conscients du problème bancaire du Vatican. Ce sera, à mon avis le premier dossier du pape François !

Citation :
Deux solutions sont possibles :
Soit tirer sa part du gâteau au côté des maitres du monde. Peut être que l'Eglise a raison après tout. Si on attend un déluge pour rectifier le tire, on risque d'attendre encore longtemps.

soit il existe vraiment une puissance qui un jour va s'énerver, et là l'Eglise aura fait sa seconde erreur (la première je te l'ai déja dit a été à la chute de l'Empire Ottoman).

Si tu vois une troisième solution, je l'attends. Peut être que j'arriverai à comprendre un jour ce qui m'apparait relativement suicidaire.

Entrer dans la Pauvreté du Christ, montrer que l'Eglise est l'Eglise des pauvres ( et donc y compris des Palestiniens ) ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Augustin14000

Augustin14000



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Le pape, l'Eglise, le pouvoir, la politique et moi, émoi, émoi ....   Le témoignage de Nadia EmptyDim 24 Mar 2013, 21:52

Enutrof a écrit:
rosedumatin a écrit:


l' ayatollah en Iran a un pouvoir temporel sur son peuple; le pape lui n'a qu'un pouvoir spirituel.

J'espère que tu vois la différence cher enutrof ?
aucune civilisation ne s'est maintenue uniquement qu'avec le spirituel ma chère Rose. Les catholiques peuvent tourner autour de cela comme bon leur semble, c'est un état de fait.
Il faudrait que le Pape profite d'avoir encore quelque force pour relever l'Eglise face au mal de ce monde.

J'apprécie les chrétiens. J'apprécie grandement l'Eglise catholique. Je n'ai rien contre les représentants de l'Eglise. Je ne dis jamais de mal d'ailleurs.
On a le droit de diverger en matière de politique. Et avec la politique de l'Eglise je diverge. On est aussi là pour débattre.
En matière de spirituel je partage des valeurs, ça converge on est aussi là pour partager.

rosedumatin a écrit:

sinon je te plains !!!
J'ai la grande forme :)
Bien ressourcé, tout va bien Wink

Cher Enutrof

1/ Le pape n'a pas 1 milliard de personne derrière lui ( comme le serait un général avec son armée....) mais bien plutôt en communion avec lui. Le pape est au SERVICE de cette grande "famille", l’Eglise et il est à sa tête non pas pour mener bataille contre les "ennemis" du pape ou pour défendre un modèle « idéologique » comme celui d' un parti politique. Mais il n’y a rien à faire, le discours dominant des médias est univoque et imbibé d'une "pensée unique" et l’Eglise est assimilée à un parti, une idéologie. Vieilles « reliques » du marxisme athée et militant et de l’anticléricalisme du début XX°, vieilleries d’un vieux monde qui n’en finit pas de mourir, ne veut pas mourir : le vieil homme de l’Evangile ! study

2/ Le pape ( je mets volontairement une minuscule à pape et pourtant je suis "papiste"...) : combien de division, demandait Staline, et bien....des "divisions » d'anges et de saints, et c'est infiniment plus puissant que des chars : 70 ans de communisme et il est quasiment effacé en Russie après 70 ans de dictature "prolétarienne". L'Eglise catholique, c'est 2000 ans d'Histoire et elle est répond toujours présente et annonce toujours la Bonne Nouvelle aux pauvres....Marx, Lénine, Staline...sont tous morts et Jésus-Christ éternellement VIVANT. Le témoignage de Nadia 542497

3/ La comparaison avec l’ayatollah ne se conçoit pas car les deux fonctions ne sont absolument pas sur le même plan ni religieux et encore moins sur le plan spirituel. En raison que l'islam - (chiite particulièrement) - intègre dans sa doctrine et son agir une dimension politique très forte. Ce qui n'est pas le projet de la religion chrétienne, même si elle assume, en raison de la nécessité de s'incarner dans la vie du monde, une dimension sociale, économique, éducative .... queen

4/ Le pape ne "profite" pas au sens "politique" et stratégique du terme, encore une fois, le pape n'est pas un "politique" avec "programme" pour conquérir un pouvoir et dominer sur une Nation, mais il est un SERVITEUR de l'EGLISE et l'Eglise est à la fois une Communauté humaine et un Mystère de Communion, elle est Corps Mystique du Christ. Nous sommes à des Années Lumières (divines) du politique…. Le témoignage de Nadia 542497

5/ Quand au "mal", et bien on ne lutte pas contre le mal avec des idées ( surtout pas des idées politiques ....!!!) Mais avec la puissance du Christ et une vie de sainteté, c'est beaucoup plus simple, infiniment plus exigent que les vanités et les bouffonneries de nos politiques .... lol!

6/ Personnellement je "n'apprécie pas" nos politiques, aucun d'ailleurs, j'essaye de les "aimer" ( pas facile) de l'Amour du Christ, mais surtout je prie pour eux et pour elles Le témoignage de Nadia 24389


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyMer 10 Avr 2013, 23:15


Je ne suis pas d'accord sur tout ce qui est dit mais le témoignage de cette femme ex Musulmane montre bien la réalité de quitter l'Islam.









.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyJeu 11 Avr 2013, 01:22

C'est comme si ton fils deviennait homosexuel , vas tu agir comme si de rien n'etait?
D'autre part je suis d'accord avec ce qui est dit a propos de l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyJeu 11 Avr 2013, 06:37

Curiousmuslim a écrit:
C'est comme si ton fils deviennait homosexuel , vas tu agir comme si de rien n'etait?
D'autre part je suis d'accord avec ce qui est dit a propos de l'Eglise catholique.


Etre homosexuel, c'est aller contre la nature alors qu'être Juifs, Chrétiens ou Musulmans, non !





Curiousmuslim a écrit:
D'autre part je suis d'accord avec ce qui est dit a propos de l'Eglise catholique.

Et bien moi absolument pas, ça fait trop cliché ce qu'ils disent.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:54

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
C'est comme si ton fils deviennait homosexuel , vas tu agir comme si de rien n'etait?
D'autre part je suis d'accord avec ce qui est dit a propos de l'Eglise catholique.


Etre homosexuel, c'est aller contre la nature alors qu'être Juifs, Chrétiens ou Musulmans, non !

Quoique, mon cher POISSON V. !!! car l'Islam est l'identité des Musulmans, plus prégnante que leur nationalité ! Pourquoi dit-on en France : "mon voisin est Musulman", et non pas " mon voisin est marocain", comme on dirait :"mon voisin est polonais" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:38

Les trois religions condamnent l'homosexualite
Le fait de quitter une religion est un choix qui risque de mettre en colere les parents , comme le fait d'annoncer aux parents qu'on est homosexuel. Dans les deux cas la il faut s'attendre a fortes reactions .

En effet mario l'Islam est aussi une identite.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Nadia Piccard   Le témoignage de Nadia EmptyVen 01 Mai 2015, 00:25

J'ai acheté son ouvrage aujourd'hui même et en ai fini la lecture intégrale il y a un peu plus d'une demi-heure. Je ne pouvais arrêter le défilement des pages de cet ouvrage exceptionnel.
Je partage avec vous le témoignage de Nadia passée de l'islam au Christ par le biais de cet enregistrement audio d'une émission en laquelle elle fut conviée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyVen 01 Mai 2015, 07:20

Benoît Laurentin a écrit:
J'ai acheté son ouvrage aujourd'hui même et en ai fini la lecture intégrale il y a un peu plus d'une demi-heure. Je ne pouvais arrêter le défilement des pages de cet ouvrage exceptionnel.
Je partage avec vous le témoignage de Nadia passée de l'islam au Christ par le biais de cet enregistrement audio d'une émission en laquelle elle fut conviée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la vidéo. Je suis en train de l'écouter : touchant et significatif.
Notre Dieu est un Dieu vivant, qui nous parle et qui vient nous chercher.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia EmptyMar 05 Mai 2015, 10:14

Pierresuzanne a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
J'ai acheté son ouvrage aujourd'hui même et en ai fini la lecture intégrale il y a un peu plus d'une demi-heure. Je ne pouvais arrêter le défilement des pages de cet ouvrage exceptionnel.
Je partage avec vous le témoignage de Nadia passée de l'islam au Christ par le biais de cet enregistrement audio d'une émission en laquelle elle fut conviée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la vidéo. Je suis en train de l'écouter : touchant et significatif.
Notre Dieu est un Dieu vivant, qui nous parle et qui vient nous chercher.



SUITE de ce fil en SPIRITUALITE CHRTETIENNE :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le témoignage de Nadia Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage de Nadia   Le témoignage de Nadia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le témoignage de Nadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: