Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 « La déchristianisation de la France depuis 1789 »

Aller en bas 
+13
*Amy*
Florent52
Instant
rosarum
Salomon
mon sauveur Jésus
Tomi
Nass'
mario-franc_lazur
NicoIndonesie
Renaud-DA
hamagil
abdelrahman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abdelrahman





« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013, 08:05

Rappel du premier message :

15 mars 2013

Cliquez ici pour voir la vidéo:

La franc-maçonnerie synagogue de Satan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La conjuration antichrétienne (tome 1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La conjuration antichrétienne (tome 2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florent52





« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:20

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Les gens pensent que l'autre religion ou l'autre croaynce c'est la haine , la betise , une connerie (oui rosarum tu pense sa de l'islam et ne t'en cache pas )  et vous déversez votre haine, en somme on se retrouve face a des gens comme Florent qui s'en fou des religions sont but est de les démonter et montrer a quel point les croyants sont des débiles, Rosarum qui ne tolére pas l'islam et nous montre les bienfaits de l'agnosticisme en nous traitant de débile consanguins.

Sinon certains comme tal qui dit suivre une revligion d'amour mais qui critique les musulmans, oui celon lui les femmes musulmanes sont des esclave sexuel et nous les hommes on  a des barbe et on egorge des chrétien dans la rue pour rire,

Faut arreter de se foutre de la gueule du monde, quand je parle avec Mario on s'embrouille pas, il est chrétien moi musulman, il a la cinquentaine il est mature et comparé a certains du meme age que lui il me dit pas que je crois au diable ou que j'égorge les bébé chrétien pour m'abreuver de leur sang , et moi je ne lui reproche pas sa croyance bon sang

c'est du dialogue a la base pas un lieux de chasse pour les athé les agnostiques les musulmans ou les chrétiens si votre but c'est de dénigrer l'autre vous n'avez rien a faire ici alors partez
Ce que tu appelles "démonter" c'est simplement discuter librement, mais en tant que musulman tu n'y est pas habitué car cela est interdit dans ta tradition culturelle dicatoriale (la preuve aucune liberté de parole pour apostats, athée, agnostiques voire croyants des autres religions dans les pays musulmans).

Mais en réalité quand on "démonte" l'islam on ne fait que faire ce que l'islam fait à l'égard des autres croyances et pensées soit en les traitant de falsifiées soit d'égarées, soit en les accusant comme le fait le coran de ne pas avoir de réflexion. Pourquoi tolères-tu ces insultes dans un seul sens??..

La liberté de discuter dont tu donnes l'exemple avec ton ami chrétien n'est pas possible publiquement dans un pays musulman, où le simple fait de dire que l'on ne croit pas au message de Mohamed peut conduire aux pires peines, comme le montre l'exemple de cette petite fille chrétienne au pakistan, menacée de mort pour avoir simplement affirmées ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:34

Sais tu lire ? il est marqué FORUM DE DIALOGUE ISLAMO CHRETIENT pas forum de cassage de religion tu ne dialogue pas tu agresse a chaque post
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:57

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Sais tu lire ? il est marqué FORUM DE DIALOGUE ISLAMO CHRETIENT  pas forum de cassage de religion tu ne dialogue pas tu agresse a chaque post
Je ne fais qu'utiliser la manière de faire du coran, dire que vous êtes égarés, que vous ne savez pas réfléchir, que votre esprit et votre coeur sont scellés, que vos écrits de référence sont falsifiés, etc. Si tu considères que le langage du coran est une agression permanente vis à vis des non-musulmans, un livre de cassage des autres, alors on tombe d'accord pour ne plus jamais y faire référence et effectivement la conversation pourra enfin être calme, appaisée, sereine... Si c'est ce que tu désires, ce sera alors de très bonnes conditions...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:59

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Les gens pensent que l'autre religion ou l'autre croaynce c'est la haine , la betise , une connerie (oui rosarum tu pense sa de l'islam et ne t'en cache pas )
je le pense et donc je le dis pour ce qui concerne l'islam tel qu'il se présente à nous au XXI siècle c'est à dire dans sa version wahabo-salafiste qui représente qu'on le veuille ou non "l'islam" de notre temps.

de plus j'ai constaté de plus que même les musulmans les plus ouverts et les plus modérés sont incapables de reconnaitre que certains verset du coran sont complètement dépassés et inadaptés à notre époque. (et tu es de ceux là)


Citation :
c'est du dialogue a la base pas un lieux de chasse pour les athé les agnostiques les musulmans ou les chrétiens si votre but c'est de dénigrer l'autre vous n'avez rien a faire ici alors partez
le dialogue c'est aussi d'expliquer les raisons pour lesquelles on ne partage pas les croyances des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 23:03

Oui, le dialogue commence dans la présentation ou tu signale volontairement que tu aime le cochon et le vin, si j'aime pas les juif je dis que j'aime bien les salles de douche et le gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 23:16

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Oui, le dialogue commence dans la présentation ou tu signale volontairement que tu aime le cochon et le vin, si j'aime pas les juif je dis que j'aime bien les salles de douche et le gaz ?
c'est que pour moi les interdits religieux qui concernent la nourriture ou le vêtement sont le symbole de la stupidité religieuse.
laissons la nourriture aux diététiciens et le vêtement aux stylistes. Dieu (s'il existe) ) mieux à faire que de s'occuper de ces futilités

d'autre part je ne vois pas bien comment on peut prétendre s'intégrer dans un pays ou le vin et le  jambon font partie de la culture et des traditions quand on affirme détester l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 23:23

Florent52 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Sais tu lire ? il est marqué FORUM DE DIALOGUE ISLAMO CHRETIENT  pas forum de cassage de religion tu ne dialogue pas tu agresse a chaque post
Je ne fais qu'utiliser la manière de faire du coran, dire que vous êtes égarés, que vous ne savez pas réfléchir, que votre esprit et votre coeur sont scellés, que vos écrits de référence sont falsifiés, etc. Si tu considères que le langage du coran est une agression permanente vis à vis des non-musulmans, un livre de cassage des autres, alors on tombe d'accord pour ne plus jamais y faire référence et effectivement la conversation pourra enfin être calme, appaisée, sereine... Si c'est ce que tu désires, ce sera alors de très bonnes conditions...
Florent52, du calme mon ami, si t' es pas convaincu par notre religion, explique- nous pourquoi (dans un nouveau fil) et à nous de te répondre et de te montrer pourquoi on a opté pour l' islam et si t' es pas encore convaincu, tant pis, la vie continue, chacun aura son opinion et chacun suivra la voix qui lui semblerait la plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 23:57

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Oui, le dialogue commence dans la présentation ou tu signale volontairement que tu aime le cochon et le vin, si j'aime pas les juif je dis que j'aime bien les salles de douche et le gaz ?
c'est que pour moi les interdits religieux qui concernent la nourriture ou le vêtement sont le symbole de la stupidité religieuse.
laissons la nourriture aux diététiciens et le vêtement aux stylistes. Dieu (s'il existe) ) mieux à faire que de s'occuper de ces futilités

ce que tu n' as pas compris cher rosarum, c' est que la vie tourne autour  de la religion, dieu a créé le premier homme sur terre afin qu' il pratique la religion qu' il lui a imposé. et la religion devrait être un mode de vie à suivre, d' ailleurs tu trouverais toujours qu' un pratiquant se soucie tout le temps de la compatibilité de son mode de vie avec sa religion, c' est que lorsqu' on aime tellement dieu, on aimerait tant perfectionner sa croyance, à tel point que meme de simples actes qui nous paressent aujourd’hui naturels à cause de la mondialisation posent problème et on se demande finalement si ce n' est qu' un stupide effet de démonstration qui nous déroute. donc, personnellement, je trouve qu' il est nécessaire pour une religion qu' elle nous donne des informations suffisantes concernant le mode de vie à suivre, car elle a  été aussi conçue afin de fixer des normes concernant la vie sur terre. Mais les hommes, par excès d' ennui, ont  inventés les lois et les stupides traditions afin se dévier de leur véritable raison de vivre. et ce sont ces lois et ces traditions qui ont pris la place de la religion qui était, pourtant, la plus ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 EmptyJeu 07 Nov 2013, 00:23

*Leila* a écrit:
Florent52 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Sais tu lire ? il est marqué FORUM DE DIALOGUE ISLAMO CHRETIENT  pas forum de cassage de religion tu ne dialogue pas tu agresse a chaque post
Je ne fais qu'utiliser la manière de faire du coran, dire que vous êtes égarés, que vous ne savez pas réfléchir, que votre esprit et votre coeur sont scellés, que vos écrits de référence sont falsifiés, etc. Si tu considères que le langage du coran est une agression permanente vis à vis des non-musulmans, un livre de cassage des autres, alors on tombe d'accord pour ne plus jamais y faire référence et effectivement la conversation pourra enfin être calme, appaisée, sereine... Si c'est ce que tu désires, ce sera alors de très bonnes conditions...
Florent52, du calme mon ami, si t' es pas convaincu par notre religion, explique- nous pourquoi (dans un nouveau fil) et à nous de te répondre et de te montrer pourquoi on a opté pour l' islam et si t' es pas encore convaincu, tant pis, la vie continue, chacun aura son opinion et chacun suivra la voix qui lui semblerait la plus juste.
Pourquoi est-ce que tu me dis "du calme"? Comme je l'ai expliqué je ne fais que m'exprimer concernant les musulmans et l'islam d'une manière comparable à celle que le coran utilise lorsqu'il parle des non-musulmans. Est-ce que tu dis "du calme" au coran? Logiquement, comme tu vois, tu le devrais...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 EmptyJeu 07 Nov 2013, 09:39

*Leila* a écrit:
rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Oui, le dialogue commence dans la présentation ou tu signale volontairement que tu aime le cochon et le vin, si j'aime pas les juif je dis que j'aime bien les salles de douche et le gaz ?
c'est que pour moi les interdits religieux qui concernent la nourriture ou le vêtement sont le symbole de la stupidité religieuse.
laissons la nourriture aux diététiciens et le vêtement aux stylistes. Dieu (s'il existe) ) mieux à faire que de s'occuper de ces futilités

ce que tu n' as pas compris cher rosarum, c' est que la vie tourne autour  de la religion,
tu commences par dire que si je ne pense pas comme toi, c'est que "je n'ai pas compris"....
donc l'athée est un imbécile ignorant tandis que le croyant lui il connait la vérité.



Citation :
dieu a créé le premier homme sur terre afin qu' il pratique la religion qu' il lui a imposé. et la religion devrait être un mode de vie à suivre, d' ailleurs tu trouverais toujours qu' un pratiquant se soucie tout le temps de la compatibilité de son mode de vie avec sa religion, c' est que lorsqu' on aime tellement dieu, on aimerait tant perfectionner sa croyance, à tel point que meme de simples actes qui nous paressent aujourd’hui naturels à cause de la mondialisation posent problème et on se demande finalement si ce n' est qu' un stupide effet de démonstration qui nous déroute. donc, personnellement, je trouve qu' il est nécessaire pour une religion qu' elle nous donne des informations suffisantes concernant le mode de vie à suivre, car elle a  été aussi conçue afin de fixer des normes concernant la vie sur terre. Mais les hommes, par excès d' ennui, ont  inventés les lois et les stupides traditions afin se dévier de leur véritable raison de vivre. et ce sont ces lois et ces traditions qui ont pris la place de la religion qui était, pourtant, la plus ancienne.
cela c'est ce que tu crois, et je ne l'ignore pas,  mais cette croyance ne résiste pas à un examen critique par la raison.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 EmptyJeu 07 Nov 2013, 09:51

Florent52 a écrit:
*Leila* a écrit:
Florent52, du calme mon ami, si t' es pas convaincu par notre religion, explique- nous pourquoi (dans un nouveau fil) et à nous de te répondre et de te montrer pourquoi on a opté pour l' islam et si t' es pas encore convaincu, tant pis, la vie continue, chacun aura son opinion et chacun suivra la voix qui lui semblerait la plus juste.
Pourquoi est-ce que tu me dis "du calme"? Comme je l'ai expliqué je ne fais que m'exprimer concernant les musulmans et l'islam d'une manière comparable à celle que le coran utilise lorsqu'il parle des non-musulmans. Est-ce que tu dis "du calme" au coran? Logiquement, comme tu vois, tu le devrais...


D'autant plus que vous êtes HORS DU SUJET, mes amis !!!
 
Tout post parlant de l'Islam sera donc dorénavant effacé sur ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ludovic59

ludovic59



« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2016, 07:55


Mais s’il est encore de ces hommes qui n’aient besoin que de connaître l’ennemi des autels et de la patrie pour montrer le courage de la vertu et les ressources d’une âme vigoureuse, c’est pour ceux là que j’ai écrit. C’est à ceux là que je viens dire : malgré tous les complots des jacobins et les artifices de leur secte, le monde n’est pas encore à eux. Il est encore possible d’écraser cette secte qui jure d’écraser votre Dieu, votre patrie, vos familles et tout l’édifice de vos sociétés. Mais dans la guerre qu’elle vous fait, ainsi que dans toute autre guerre, tout le salut dépend d’abord de la conviction de vos dangers et de la vraie connaissance de l’ennemi, de ses projets, de ses moyens. Ce n’est pas sans raison que j’ai accumulé les preuves pour vous montrer, dans le jacobinisme, la coalition des sophistes de l’impiété jurant de renverser tous les autels du Dieu de l’Evangile, des sophistes de la rébellion, jurant de renverser tous les trônes et des sophistes de l’anarchie ajoutant au serment de renverser les autels du christianisme celui de renverser une religion quelconque, au serment de renverser tous les trônes des rois, celui d’anéantir tout gouvernement, toute propriété, toute société gouvernée par des lois. Si mes démonstrations vous laissent encore sans conviction, j’ai perdu tout le fruit de mon zèle et il ne me reste plus qu’à gémir sur votre aveuglement. Vous voilà dans la situation où la secte désire vous trouver. Moins vous croirez à ses projets, plus elle est sûre de les exécuter. Permettez nous d’insister encore. Supposez que l’on vient vous apprendre qu’il est autour de vous des hommes qui se cachent sous les voiles de l’amitié et qui n’attendent que l’heure favorable au projet formé depuis longtemps, de s’emparer de votre or et de vos champs, d’incendier votre demeure, peut être d’attenter à votre vie; supposez qu’on vous a donné de ce complot la millième partie des démonstrations que j’ai fournies, perdrez vous en vains raisonnements, en doutes superflus, un temps que les perfides emploieront à hâter votre perte ? Eh bien, ce que je veux ici, c’est que vous sachiez bien, riches ou pauvres, nobles, bourgeois, marchands et citoyens de toutes les classes que toutes ces conspirations des sophistes, des francs maçons et des illuminés, sont des conspirations contre vous, contre vos trésors, vos comptoirs, vos familles, vos personnes. C’est que le caractère spécial d’une révolution faite par des sectaires n’est pas que les dangers diminuent en devenant communs, c’est qu’elle fait pleuvoir la terreur, l’indigence, l’esclavage sur chacun comme sur tous.

Extrait des ( Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme -Abbé Barruel )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« La déchristianisation de la France depuis 1789 »
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?
» De la guillotine de 1789 à la guillotine des mains en Iran
» Coucou depuis Fès !
» L'histoire humaine depuis 12 000 ans.
» Des prophètes depuis Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: