Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  Empty
MessageSujet: Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?    Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?    Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:17

Effectivement, on oublie que l'environnement joue un rôle primordial dans le conditionnement de l'Homme. Est-ce qu'un juif, athée, agnostique, musulman , bouddhiste, etc. sont tous voués à la félicité éternelle ? Peut-être. Et Dieu est plus savant. La vidéo est intéressante car même moi, je me laisse aller à l'orgueil car toutes mes conditions existentielles aspirent à l'Islam mais c'est oublier qu'un homme reste un homme. Nous aimons ce qui nous rassure.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?    Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:41

Nass' a écrit:
Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà
salam nass
le mot “si” ouvre la voie à l’œuvre de Satan”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?    Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:50

zlitni a écrit:
Nass' a écrit:
Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà
salam nass
le mot “si” ouvre la voie à l’œuvre de Satan”

là en l’occurrence le "si" est remplaçable par "lorsque" puisque 7 milliard d'humains viennent d'horizons divers. Si qui n'exclue pas que ta réflexion est intéressante en ouvrant de nouvelles portes à la réflexion mystique study
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?    Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:21

Je pense que chaque être humain est soumis à une legislation qui lui est propre. J'aimerais que tout le monde soit musulman lais Dieu en a décidé autrement : il a créé des cultures et des différences pour voir qui sera le plus bienfaisant. Je crois que au-delà des appartenances dogmatiques, il y a un socle commun que l'on peut partgager tous ensemble. De mon propre chef, ce socle je l'ai trouvé mais mon cheminement existentiel n'est pas identique à mes frères en humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?    Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:13

Je ne fais pas partie de ces personnes qui pensent que seuls les adeptes de leur religion accèderont à un monde meilleur.Si c'était le cas,ce serait injuste,non?Comme autrefois,par exemple,on disait que les chrétiens uniquement auront droit au Paradis,les autres étant"incroyants",hors de la grace...celle-ci étant censée être apportée par le baptême uniquement,donc condamnant ceux qui ne l'on pas reçu aux flames de l'Enfer.Même si ces personnes ne font aucun mal,même s'il s'agit d'enfants inooçents.Et...même si ces sois-disant "mécréants" ont reçu une autre éducation qui les a forcément façonnés-et(ça va trés loin)y compris si les "païens" de l'autre bout du monde n'ont jamais entendu parler du Christ.Tous voués au flames Eternelles,bien que n'étant pas responsables.C'est d'ailleurs pourquoi il y a eu temps de missionnaires acharnés à convertir le plus d'"ignorants"possible,afin de sauver leurs ames,parfois de gré ou de force(tous n'employaient pas la force,il faut être honnête)mais pour d'autres,la force était peu importante puisqu'elle permettait de sauver ces pauvres païens...Et il en a été de même dans plusieurs autres religions.
Un Dieu voulant précipiter en Enfer quelqu'un qui n'est pas au courant d'un culte,ou refuse,par èducation,de quitter le sien,serait un Dieu injuste.
Bien sûr les temps ont changé,heureusement!!!!
Je crois profondément en un au-delà;je crois aussi que le fait d'y accèder,et éventuellement y trouver la félicité,n'est pas la question d'être chrétiens,musulman,juif,boudhiste,hindouhiste ou croyances plus alternatives...ou d'être agnostique,déiste,athée...je pense que tout est dans la manière dont la personne a vécu,si son coeur a été bon,si elle a fait de son mieux,à sa manière,selon les critères de ses idées et/ou croyances,si,surtout,elle n'a pas blessé volontairement autrui.
Voici mon opinion et je la partage.Bien sûr,chacun voit les choses à sa manière et je respecte le point de vue de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?    Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:13



[2.213] Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

[10.19] Les gens ne formaient (à l'origine) qu'une seule communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés.

A l'origine ,un seul homme et une seule femme ...puis les fils d'Adam ...puis viennent les divergences avec les modes de vies de chacun ...l'éloignement de la source paternelle ...le premier crime ...les guerres ...Les hommes ont changé ...Mais Dieu n'a pas changé !

Si on crois en Dieu en y crois .
Dans chaque religion nous trouvons un lien qui nous mène à la source ,mais les gens sont trop orgueilleux pour admettre un point de concordance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?    Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on était né ailleurs, quelle voie mènerait à l'Aù-delà ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: