Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?

Aller en bas 
+10
Natisfra
Ren'
mario-franc_lazur
rosarum
Invitéio
marie-chantal
nathalie62
Lejja
vivia
ayach
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ayach

ayach



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:27

Rappel du premier message :

Bonjour je voudrais juste savoir si mettre des mini-jupes,et jean serrés,decotellés est il permis dans le christianisme?Est-ce que Jesus le permettait ,je sais que pour les musulmans de mettre les mini-jupes et decotelles et pourquoi vous ne pensez plus a la mort(j'ai entendue a la radio que le nouveau ordre mondial veut qu'on pense qu'a ce monde mais pas a l'autre,ils ont reussis avec les chretiens mais pas avec les musulmans) car avant les chretiens ils etaient pieux,Pourquoi les chretiens et autres ont une incroyable haine envers l'islam?excusez moi des questions .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:





Bonjour MARIO,

Qu'est-ce que le salut, pour vous ?

Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 2129354088

Cordialement Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 1693557001


C'est la vie éternelle que nous offre notre Créateur après notre mort ....


Fraternellement

Ok mais pourquoi dis-tu que "hors de Jésus-Christ, nul espoir de salut !" ,
Alors que vous dites que certains musulmans iront au Paradis comme les chrétiens ?

Cordialement Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Natisfra

Natisfra



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:21

sergenature a écrit:
Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est tout simplement une question de décence qui interpelle les adeptes des deux religions au respect des prescriptions divines en la matière. car autant que je le sache, la religion chrétienne tout comme la religion musulmane, prêche le respect des bonnes moeurs. En cela, je trouve des similitudes aux deux religions. ce qui d'ailleurs s'explique dans la mesure où c'est le même Dieu qui est invoqué de part et d'autres, seulement, en des termes différents.

Musulmans, Chrétiens; nous sommes tous des créatures d'un même Dieu qui respirons tous le même air de la même manière. La notion de religion à mon sens n'a rien de divin, c'est une oeuvre humaine. A ce titre le plus important c'est l'Amour (AGAPE) et le respect pour chacun des limites de sa liberté.

Bien des choses à chacun, inch Allah!

Je trouve que ce sont des bonnes choses qu'il y ait des similitudes entre Musulmans et Chrétiens particulièrement sur des points de vue morales comme c'est aussi le cas des Juifs. Mais la grande différence c'est que les musulmans et les juifs rejettent l'Essentiel même du Christianisme qui sont les Révélations Explicite du Nouveau Testament, comme par exemple (comme on sait) les deux points importants suivantes :

1) Le caractère Trinitaire de Dieu :
-Dieu le Père
-Dieu le Fils : Jésus le Verbe de Dieu qui s'est fait chair
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe. (…)Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité. » (Jean 1, 1-14)

Et il est écrit depuis l’ancien testament que c’est avec son Verbe (sa parole, son logos, sa sagesse, … : Incarné en Jésus) que Dieu a tout créer : la genèse l’affirme clairement quand il est écrit « Dieu dit » c’est dire Dieu s’est servi de son Verbe. Des versets du livre du Proverbe son plus explicite

« J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. …» (Proverbes 8,23-24)(Dans ce verset, Jésus et décrit comme étant la Sagesse de Dieu)
Et bien d’autres versets du même genre …
- le Saint Esprit : l’Esprit de Dieu qui a déjà fait parler les prophètes depuis l’ancien testament, qui est apparu sous forme de colombe lors du Baptême de Jésus (Matthieu 3,16) et qui est descendu visiblement sur les apôtres le jour du Pentecôte (Actes 2)


Jésus lui-même faisait explicitement référence en divers verset au caractère Trinitaire de Dieu et « son mystère »:

« Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28, 18-20)

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » (Jean 14, 16-18)

«Le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.» (Jean 14,26)

«Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. » (Jean 16, 13-15)

Dans les trois derniers versets, il parlait explicitement de l’Esprit Saint.


2) La purification totale des péchés qui vient du sacrifice du Christ sur la croix, le Nouveau Testament dit par exemple sur ce propos :

« Si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous. » (1 Jean 1, 7-10)

« L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. » (1 Jean 4,9-10)

Et bien d’autres versets du même genre (qui abondent même dans le nouveau testament) Jésus lui-même disait :

« Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui (pour sa première venue) . Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » (Jean 3, 14-21)


Là Jésus parlait explicitement de l’histoire avec le serpent d’airain dans l’ancien testament (Nombre 21,6-9) comme une préfiguration de sa passion comme d’ailleurs des histoires dans l’ancien testament sont des préfigurations de choses accomplit par Jésus puis par l’Eglise.

Le Nouveau Testament est clair sur le chemin de salut que Dieu veut que l'homme suit surtout s'il a l’occasion de mieux le connaitre. il nous jugera selon "les possibilités" qu'il a donné et selon "nos réponses" à ces possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
sergenature





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Natisfra a écrit:   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:37

Natisfra a écrit:
Je trouve que ce sont des bonnes choses qu'il y ait des similitudes entre Musulmans et Chrétiens particulièrement sur des points de vue morales comme c'est aussi le cas des Juifs. Mais la grande différence c'est que les musulmans et les juifs rejettent l'Essentiel même du Christianisme qui sont les Révélations Explicite du Nouveau Testament, comme par exemple (comme on sait) les deux points importants suivantes :........................


Je respecte ton point de vue; sauf que je continue à penser que la TOLÉRANCE RELIGIEUSE est une question fondamentale dans la mesure où, si l'on se mettait à questionner rigoureusement nos propres religions on risquerait d'entamer considérablement notre fondation religieuse.
Une image!

Il est dit que la Bible relate l'histoire d'un peuple; lequel? tu me diras les Chrétiens. mais alors avant la naissance du Christ dequel peuple sagit-il? des juifs, des catholiques ou des protestants? ( je ne pense pas que tu me donnerais une réponse axiome.)

pour ma part peu importe; le plus important c'est de confesser Dieu, Créateur et Maître de toutes choses; quant à la forme d'expression de sa foi chacun le fait de la manière qui le conforte.

Peace;
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:30

sergenature a écrit:
Natisfra a écrit:
Je trouve que ce sont des bonnes choses qu'il y ait des similitudes entre Musulmans et Chrétiens particulièrement sur des points de vue morales comme c'est aussi le cas des Juifs. Mais la grande différence c'est que les musulmans et les juifs rejettent l'Essentiel même du Christianisme qui sont les Révélations Explicite du Nouveau Testament, comme par exemple (comme on sait) les deux points importants suivantes :........................


Je respecte ton point de vue; sauf que je continue à penser que la TOLÉRANCE RELIGIEUSE est une question fondamentale dans la mesure où, si l'on se mettait à questionner rigoureusement nos propres religions on risquerait d'entamer considérablement notre fondation religieuse.
Une image!

Il est dit que la Bible relate l'histoire d'un peuple; lequel? tu me diras les Chrétiens. mais alors avant la naissance du Christ dequel peuple sagit-il? des juifs, des catholiques ou des protestants? ( je ne pense pas que tu me donnerais une réponse axiome.)



La réponse est simple, mon cher SERGE :



L'Ancien Testament raconte l'histore du peuple juif ;

Le Nouveau Testament raconte l'histoire de Jésus et des premiers Chrétiens...



Citation :
pour ma part peu importe; le plus important c'est de confesser Dieu, Créateur et Maître de toutes choses; quant à la forme d'expression de sa foi chacun le fait de la manière qui le conforte.

Peace;



Oui, c'est tout à fait ça ! Mais un Chrétien ajoutera qu'il confesse le Verbe de DIEU incarné en une chair, appelé Jésus ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Natisfra

Natisfra



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:30

sergenature a écrit:
Natisfra a écrit:
Je trouve que ce sont des bonnes choses qu'il y ait des similitudes entre Musulmans et Chrétiens particulièrement sur des points de vue morales comme c'est aussi le cas des Juifs. Mais la grande différence c'est que les musulmans et les juifs rejettent l'Essentiel même du Christianisme qui sont les Révélations Explicite du Nouveau Testament, comme par exemple (comme on sait) les deux points importants suivantes :........................


Je respecte ton point de vue; sauf que je continue à penser que la TOLÉRANCE RELIGIEUSE est une question fondamentale dans la mesure où, si l'on se mettait à questionner rigoureusement nos propres religions on risquerait d'entamer considérablement notre fondation religieuse.
Une image!

Il est dit que la Bible relate l'histoire d'un peuple; lequel? tu me diras les Chrétiens. mais alors avant la naissance du Christ dequel peuple sagit-il? des juifs, des catholiques ou des protestants? ( je ne pense pas que tu me donnerais une réponse axiome.)

pour ma part peu importe; le plus important c'est de confesser Dieu, Créateur et Maître de toutes choses; quant à la forme d'expression de sa foi chacun le fait de la manière qui le conforte.

Peace;

La Bible n'est pas seulement l'histoire d'un peuple : elle est l'histoire de la révélation progressive de Dieu à l'humanité. Dieu se révélé peu à peu et il jugera les hommes selon les "réponses" qu'il ont donné à ces révélations (Je pense que dans un sens c'est un peu comme dans les examens à l'école : les élèves répondrons par rapport à ce qui leur a était déjà enseigné...). Saint Paul disait:

" Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes. Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes."


et Jésus a encore expliqué :

"... Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu..." (Jean 3, 19-22)

Donc ce que Dieu nous demande c'est de ne pas endurcir nos cœur mais de le purifier pour recevoir les révélations qu'il donne et agir en conséquence. Depuis l'Incarnation de Jésus , le Judaïsme est devenu une religion obsolète car Dieu a déjà révèlé plus de "Lumière" et ils invitent les hommes à marcher dans cette lumière qui est révélé dans le Nouveau Testament (selon les versets que j'ai déjà cité particulièrement dans mon commentaire avant celui-ci) et c'est un choix que Dieu donne à nous de "choisir librement notre destiné" car il nous jugera selon les possibilités qu'il a donné et selon nos réponses.




Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:23

Alors que j'allais quotidiennement dans les eglises,il y avait souvent ècrit"tenue correcte exigée".Mais c'est quoi,cette tenue corrdcte exigée???C'ètait sur la Côte d'Azur.On arrivait en short et débardeur,ou en maillot de bain une piècesous un paréo transparant,et personne ne diait rien.Ce ne serait peut-être pas comme ça partout,en tout cas pour le paréo LOL!Comme quoi tout est relatif.Il n'y a pas vraiment de règles,du moins officielle.Après,c'est une question de la conscience de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:48



C'est fini le temps où le dimanche on revêtait les habits du dimanche.

Je me souviens aussi qu'avec une camarade, un été, on était entrées dans une église.
Dehors il faisait chaud. On étaient bras nus et le prêtre nous a dit 'd'aller
nous rhabiller'.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:42

Stana a écrit:
Alors que j'allais quotidiennement dans les eglises,il y avait souvent ècrit"tenue correcte exigée".Mais c'est quoi,cette tenue corrdcte exigée???C'ètait sur la Côte d'Azur.On arrivait en short et débardeur,ou en maillot de bain une piècesous un paréo transparant,et personne ne diait rien.Ce ne serait peut-être pas comme ça partout,en tout cas pour le paréo LOL!Comme quoi tout est relatif.Il n'y a pas vraiment de règles,du moins officielle.Après,c'est une question de la conscience de la personne.

Je ne comprends toujours pas les personnes qui portent des habits dans des endroits inadéquats.

On porte un maillot au bord de la plage et non pas dans la rue ou dans une Eglise. De même, on ne porte pas une robe pour se baigner.

On se maquille dans les soirées, peut-être au travail et non pas aux enterrements !

C'est le bon sens et un minimum de civisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:12



Oui, bon. On ne met pas en plein été de pull Irlandais, en prévision de ce que l'on visitera une église.............

Je ne vois pas en quoi se maquiller pour aller à un enterrement offenserait un mort ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:35

poupette a écrit:


C'est fini le temps où le dimanche on revêtait les habits du dimanche.

Je me souviens aussi qu'avec une camarade, un été, on était entrées dans une église.
Dehors il faisait chaud. On étaient bras nus et le prêtre nous a dit 'd'aller
nous rhabiller'.

C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière : je voulais aller à la messe du 15 août dans une petite chapelle que j'avais vue en passant et j'étais en robe d'été en manches courtes. Un jeune prêtre en soutane est arrivé me demander d'être décente... Je lui ai demandé ce qu'il me fallait... une mantille ou un châpeau et... des bas...
Je suis partie chercher une église qui m'accueillerait comme j'étais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:01



Un 15 août, en plus................

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nathalie62





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que dit la religion   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 6:43

J'habite prés de Ars sur Formans, ou il y a la belle basilique et le saint curé d'Ars ( Jean Marie Vianney) connut pour les miracles dans cette église.

Pour le baptême de mon petit fils en plein moi d'aout le prêtre nos a fais passer le message de dire au inviter de mettre une tenus descente. Avec les explications suivante, pas de jupe courte, de dos nu, de collecter plongeant, et d’épaule / bras nu, de prévoir pour les dames ( châle, étole, veste légère).

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:21

marie-chantal a écrit:
Stana a écrit:
Alors que j'allais quotidiennement dans les eglises,il y avait souvent ècrit"tenue correcte exigée".Mais c'est quoi,cette tenue corrdcte exigée???C'ètait sur la Côte d'Azur.On arrivait en short et débardeur,ou en maillot de bain une piècesous un paréo transparant,et personne ne diait rien.Ce ne serait peut-être pas comme ça partout,en tout cas pour le paréo LOL!Comme quoi tout est relatif.Il n'y a pas vraiment de règles,du moins officielle.Après,c'est une question de la conscience de la personne.

Je ne comprends toujours pas les personnes qui portent des habits dans des endroits inadéquats.

On porte un maillot au bord de la plage et non pas dans la rue ou dans une Eglise. De même, on ne porte pas une robe pour se baigner.

On se maquille dans les soirées, peut-être au travail et non pas aux enterrements !

C'est le bon sens et un minimum de civisme !



Je dois dire que je suis d'accord avec toi, ma chère MARIE-CHANTAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:11

poupette a écrit:

Oui, bon. On ne met pas en plein été de pull Irlandais, en prévision de ce que l'on visitera une église.............

Je ne vois pas en quoi se maquiller pour aller à un enterrement offenserait un mort ?
Il n'offense pas le mort, puisqu'il est mort ! Il offense la famille du mort. Je m'explique :
Le maquillage indique qu'on est dans un état de joie ou du moins stable. Or, la mort est un moment de tristesse et de recueillement. Je n'ai nullement l'envie de me mettre devant une glace dans ces moments là. Je fais le strict minimum.
Idem pour les habits. Aux enterrements, on porte des couleurs plutôt sombres et sobres afin de reflèter notre tristesse.
Ce sont juste des traditions de respect des autres et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:54

Oui.Sur ce coup-là,je suis absolument d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:59

La religion doit-elle tout réglementer normaliser définir dans tous les actes de la vie, ou être un soutien, un moyen de se déterminer.

Un professeur de collége, musulman, de ma connaissance, m'a raconté avoir renvoyé une collégienne venue voilée, en plein conflit sur le port du voile à l'école.
Comme elle protestait, il a fallu qu'il lui explique : "je ne te dis pas d'ôter ton voile en classe, mais d'aller te rhabiller. Quand tu ne seras plus en jean serré et pull moulant exhibant ta poitrine, on reparlera du voile."

Un dessinateur anglais d'origine turque a eu l'dée de dessiner sur des photos de filles très déshabillées d'un magazine disons très sexy une bourka noire ne laissant apparaître que les yeux.
Les images ainsi "rhabillées" ont unanimement été jugées plus sexy et plus provoquantes que les photos demi-nues.
Je n'ai rien contre les décolletés, les jeans serrés ce n'est franchement pas élégant, la tenue l'attitude le regard les propos font plus que le décolleté en lui même.
Encore une fois il s'agit du respect de l'autre... et du respect de soi.
Autant que du respect de commandements religieux...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:13

nathalie62 a écrit:
J'habite prés de Ars sur Formans, ou il y a la belle basilique et le saint curé d'Ars ( Jean Marie Vianney) connut pour les miracles dans cette église.

Pour le baptême de mon petit fils en plein moi d'aout le prêtre nos a fais passer le message de dire au inviter de mettre une tenus descente. Avec les explications suivante, pas de jupe courte, de dos nu, de collecter plongeant, et d’épaule / bras nu, de prévoir pour les dames ( châle, étole, veste légère).


Bonjour Nathalie,

Quel bonheur d'habiter près de Ars-sur-Formans, un coin de ciel sur la terre tout comme Lourdes et d'autres endroits ...

J'ai eu ce grand bonheur de m'y rendre plusieurs fois et je revois les lieux dans ma tête, j'aime beaucoup le Saint Curé d'ARS ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:25

rosedumatin a écrit:
nathalie62 a écrit:
J'habite prés de Ars sur Formans, ou il y a la belle basilique et le saint curé d'Ars ( Jean Marie Vianney) connut pour les miracles dans cette église.

Pour le baptême de mon petit fils en plein moi d'aout le prêtre nos a fais passer le message de dire au inviter de mettre une tenus descente. Avec les explications suivante, pas de jupe courte, de dos nu, de collecter plongeant, et d’épaule / bras nu, de prévoir pour les dames ( châle, étole, veste légère).


Bonjour Nathalie,

Quel bonheur d'habiter près de Ars-sur-Formans, un coin de ciel sur la terre tout comme Lourdes et d'autres endroits ...

J'ai eu ce grand bonheur de m'y rendre plusieurs fois et je revois les lieux dans ma tête, j'aime beaucoup le Saint Curé d'ARS ! flower


Pour toutes les deux ..... Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 968469305 Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 1698329744 Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 968469305
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'astrologie et la religion chrétienne
» La chrétienté une religion extrémiste dans son idéalisme
» le sexe dans la religion chrétienne
» Comment expliquer la religion chrétienne?
» Les péchés dans la religion chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: