Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je vous dois une explication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doux

Doux



Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 00:08

Chers tous, toutes
Pendant un certain temps j'ai sûrement été tres gauche avec certains d'entre vous, donc pardon.
Sachez bien que je n'ai jamais haï personne, bien au contraire, Matthieu 22:39 qui est un commandement de Jésus.
J'ai aussi beaucoup appri de vous tous, celà m'a grandement aidé a me rapprocher de notre Seigneur Jésus le fils de Dieu.
Il faut savoir que c'est ma conviction la plus profonde de parler de la bonne nouvelle (Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20) et je sais que celà au final à certainement pu choquer quelques uns d'entre vous, mais que faire, surtout lorsque la sainte Bible est la parole de vérité et demande qu'on adore le Père avec l'esprit et la vérité jean 4:
24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. 
Aussi,
Je voulais avant tout vous remercier de cette patience que vous avez eu envers moi, celà a surment due vous causer du trouble, je regrette, mais pas tant que ça, car pour moi je pensais surement bien faire.
Sachez que je ne cesserai pas de penser à vous tous.
Je vais continuer sur mes propres forums, de ce fait je ne risque plus de faire de tord à personne.

Ne pouvant plus parler (écrire) sans que celà soit sujet à interprétation, d'un coté chrétien, de l'autre musulman,
Il est certainement préférable pour moi de mettre un terme, non pas à notre belle amitié, mais à mes écrits qui comme on le sait condamnent à l'instar de Jésus qui n'a jamais dit autre chose, mais lui contrairement à moi, lui était parfait.

Avant de finir,
Un tres grand merci à ma soeur rose du matin et à mon frére Mario qui s'est surement fait un sang d'encre chaque fois que j'écrivais (que va t'il encore écrire??? ce jehoviste sur nous? Very Happy )
La première fois que j'ai été mis hors du forum, je l'avais bien mérité, j'ai eu l'opportunité de revenir et je pensais que j'avais compris, mais comme dit Mario (le jehovisme est toujours présent) Very Happy
Il faut se rendre à l'évidence, Crying or Very sad
D'un coté les chrétiens, de l'autre les musulmans..
D'un coté haï et de l'autre maudit (certes c'est une interprétation) mais incomprit quand même.
la parole de Dieu est vivante et fait sentir son effet
Hébreux 4: 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

En travers de mes quelques petits post, je n'ai jamais eu une quelque forme de haine contre quelqu'un, j'ai toujours essayé de répondre par la sainte Bible qui pour moi est la parole de Dieu jean 17:17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité

Certes, j'ai surement mal agit n'ayant pas eu assez de tact, et j'en suis désolé.
Je ne m'excuse pas de vous avoir parlé de la sainte Bible et de mes convictions, mais pardon si je vous ai créé du tord.

Ps je ne veut plus non plus participer au forum de Asthar également bien que c'est quelqu'un de tres intéressant et que j'aime bien également, je lui ai fait parvenir un MP
Si un jour je deviens plus mur spirituellement, dans ce cas peut être que je serais guidé par un amour encore beaucoup plus fort pour pouvoir m'exprimer (écrire) d'une autre façon, dans ce cas peut être serais-je beaucoup mieux compris?.

Ps, heureusement, tous les témoins de Jéhovah ne me ressemble pas, sinon il y aurait le feu partout affraid Wink

Bien affectueusement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 00:57

Cher Doux

Je ne m'attendais pas à cela c'est vrai et je te remercie pour ce message de franchise.
Personnellement, ce qui me gène dans tes longs posts, c'est qu'il n'y a rien de toi, que tu te réfères toujours à la bible, même pour une réponse anodine.
Et justement, j'y pensais cet après-midi (je pensais à toi à la messe du mercredi des Cendres) : on ne sait rien de vos pratiques et il serait intéressant peut-être de partager ce qui fait votre vie de TJ, autrement qu'en prêcheurs.
Quand priez-vous ? qu'est-ce que pour vous la prière ? vos assemblées ?
Voilà ce que je regrette que tu n'abordes pas.
Mais il n'est peut-être pas trop tard ?
Bonne nuit sunny Je vous dois une explication 189259 sunny
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 08:02

*Espérance* a écrit:
Cher Doux

Je ne m'attendais pas à cela c'est vrai et je te remercie pour ce message de franchise.
Personnellement, ce qui me gène dans tes longs posts, c'est qu'il n'y a rien de toi, que tu te réfères toujours à la bible, même pour une réponse anodine.
Et justement, j'y pensais cet après-midi (je pensais à toi à la messe du mercredi des Cendres) : on ne sait rien de vos pratiques et il serait intéressant peut-être de partager ce qui fait votre vie de TJ, autrement qu'en prêcheurs.
Quand priez-vous ? qu'est-ce que pour vous la prière ? vos assemblées ?
Voilà ce que je regrette que tu n'abordes pas.
Mais il n'est peut-être pas trop tard ?
Bonne nuit sunny Je vous dois une explication 189259 sunny


J'abonde dans ton sens, ma chère ESPERANCE...

Il y a eu dans le passé un topic sur les Témoins de Jéhovah dans lequel VERITENET s'était longuement exprimé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux, si tu le désires, mon cher DOUX, ouvrir dans cette section un nouveau fil qui pourrait avoir pour titre :

"comment je vis ma foi jéhoviste" ou tout autre titre à ta convenance ....

Et un chaleureux Je vous dois une explication 175602 de nous avoir affirmé que nous t'avons été utiles quelque part dans ta vie spirituelle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 09:03

Cher DOUX, cher frère bien-aimé !!!

Ne nous quitte pas Sad reste sur ce forum

Tu es digne d'y rester , tu es notre frère ... à la lecture de ton message aucun doute ....

Alors reste je t'en prie .... c'est tous ensemble que nous devons progresser, nous avons tous nos failles, nos faiblesses et il n'est pas bon de rester seul, de se replier sur soi, ensemble nous sommes plus forts ... au lieu de regarder nos différences, regardons ce qui nous unit !! parfois il y a des chocs mais du choc jaillit la lumière sunny

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Doux

Doux



Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 14:50

rosedumatin a écrit:
Cher DOUX, cher frère bien-aimé !!!

Ne nous quitte pas Sad reste sur ce forum

Tu es digne d'y rester , tu es notre frère ... à la lecture de ton message aucun doute ....

Alors reste je t'en prie .... c'est tous ensemble que nous devons progresser, nous avons tous nos failles, nos faiblesses et il n'est pas bon de rester seul, de se replier sur soi, ensemble nous sommes plus forts ... au lieu de regarder nos différences, regardons ce qui nous unit !! parfois il y a des chocs mais du choc jaillit la lumière sunny

roserouge
Chère soeur bien aimé,
Que dire de ta très grande sensibilité ma chère soeur bien aimé en Christ ?
C'est fantastique, idem pour Mario qui m'a aussi donné l'opportunité de partage,
Malheureusement, comme le mentionne espérance, mes longs post qui ont tujours tendance à tout vouloir expliquer, me joue des tours.
Jésus ne disait pas grand choses, il avait cette perfection en lui qui était de donner des exemples et de faire des miracles, si bien que tout le reste se passait de commentaires.

Justement, si c'est que moi (espérance) que faire d'autre dans ce cas lorsqu'on te demande d'expliquer et de donner des détails et precisions (dates époques, pourquoi ceci, pourquoi celà, le contextes, qui êtes vous les témoins de Jéhovah, vous êtes une secte, pourquoi déformez vous la sainte Bible? etc..)

Par toutes ces demandes, un disciple qui est formé, doit savoir répondre sinon quel genre de disciple est t'il réellement?
A t'il la vraie foi? Aime t'il réellement Dieu au point de vouloir tout vérifier comme le faisaient les béréens?
En Actes 17:11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi

Je suis désolé une fois de plus d'essayer de tout expliquer, je pensais que sur un forum, même s'il y a de nombreux sujets, c'est toujours édifiant un peu quelque part, certains sont effectivement tres attentifs et apprécient vraiment, tandis que d'autres, il en va autrement, car la Bible est devenue une autre philosophie pour eux..
Moi j'aime la profondeur de la parole de Dieu, le superficiel n'a jamais donné une foi profonde.
Batir sa foi sur le roc, c'est prendre une bonne assurance pour la vie éternelle Jean 17:3
Aussi,
Peut être que c'est souvent à cause de manque de connaissance que les personnes jugent les autres, tout comme Jésus qui fut jugé par les juifs et César qui a subit la pression alors qu'il n'avait jamais trouvé aucun mal en lui.

Citation :
Rosedumatin:
Alors reste je t'en prie .... c'est tous ensemble que nous devons progresser, nous avons tous nos failles, nos faiblesses et il n'est pas bon de rester seul, de se replier sur soi, ensemble nous sommes plus forts ... au lieu de regarder nos différences, regardons ce qui nous unit !! parfois il y a des chocs mais du choc jaillit la lumière

J'avoue vraiment ma chère soeur bien aimé que je suis perturbé à l'idée de ne plus participer et de perdre cette affection fraternelle qui est en vous tous, pour moi en tous cas c'est un échec, je pensais tellement apporter que ce fut le contraire.
Homme misérable que je suis,

Romains 7:21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? 25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.

Voilà encore une grande explication, j'avoue que c''est encore plus fort que moi, Razz
Certes on pourraient continuer, mais celà risque une fois de plus de choquer.
Bien sur ma chère soeur rosedumatin que je vous aime et que je suis votre frére, il n'y a aucun doute, reste que les témoins de Jéhovah sont bien souvent mal comprit, peut être surement à cause qu'ils essaient de faire un maximum pour plaire à Dieu ?
J'ai mal au ventre, je suis très sincére dans ce que j'écris.
Je vous embrasse bien fort et que Dieu vous bénisse, amen


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:10


Citation :
"comment je vis ma foi jéhoviste" ou tout autre titre à ta convenance ....

Mon cher Mario,
Bien, pourquoi parler de ma foi alors que celle-ci est vivante dans mes nombreux post?

Je ne suis pas Jésus pour prétendre quoi que ce soit, tout vouloir expliquer sur ma foi profonde risquerait une fois de plus pour me faire passer pour quelqu'un de tres prétencieux et salirait surement les témoins de Jéhovah
“ la parole de Dieu ”, la Bible, qui est “ vivante ” et “ puissante ”. C’est à elle que le chrétien doit recourir, dit l’apôtre Paul, pour renverser “ des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ”. — Hébreux 4:12 ; 2 Corinthiens 10:4, 5 ; Éphésiens 6:17.
Même si on explique tres sincérement, tu trouveras toujours quelqu'un qui opposera un tres violente opposition,
Cependant,
Quand leurs efforts pour aider les gens ne sont pas appréciés ou quand on les rejette, ils suivent le conseil de Paul : “ Continuez à bénir ceux qui vous persécutent ; bénissez et ne maudissez pas. [...] Ne rendez à personne le mal pour le mal. ” (Romains 12:14, 17). Ils n’oublient pas que c’est Jéhovah qui détermine qui mérite son amour et qui mérite sa haine. C’est lui qui en dernier ressort décide de la vie ou de la mort. — Hébreux 10:30.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:44



Ton drame, cher Doux, c'est l'utilisation de la Bible derrière laquelle tu caches ta foi, et devant laquelle Bible,
tu nous assènes le comportement à avoir. Tu es quelqu'un qui à la fois veut toujours avoir raison et sabre toute discussion
qui viendrait à l'encontre d'une Bible réécrite, donc à ton encontre même.

Voilà, ça s'appelle une 'correction fraternelle'.

Y'a deux sens à 'correction' soit frapper son frère, soit lui dire ce qu'il ignore de lui, en raison
du plus gros péché qui soit : l'orgueil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:01

poupette a écrit:


Ton drame, cher Doux, c'est l'utilisation de la Bible derrière laquelle tu caches ta foi, et devant laquelle Bible,
tu nous assènes le comportement à avoir. Tu es quelqu'un qui à la fois veut toujours avoir raison et sabre toute discussion
qui viendrait à l'encontre d'une Bible réécrite, donc à ton encontre même.

Voilà, ça s'appelle une 'correction fraternelle'.

Y'a deux sens à 'correction' soit frapper son frère, soit lui dire ce qu'il ignore de lui, en raison
du plus gros péché qui soit : l'orgueil.


je plussoie ce que tu dis poupette sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:31

poupette a écrit:


Ton drame, cher Doux, c'est l'utilisation de la Bible derrière laquelle tu caches ta foi, et devant laquelle Bible,
tu nous assènes le comportement à avoir. Tu es quelqu'un qui à la fois veut toujours avoir raison et sabre toute discussion
qui viendrait à l'encontre d'une Bible réécrite, donc à ton encontre même.

Voilà, ça s'appelle une 'correction fraternelle'.

Y'a deux sens à 'correction' soit frapper son frère, soit lui dire ce qu'il ignore de lui, en raison
du plus gros péché qui soit : l'orgueil.

Bah tu n'as rien d'autre à dire que vengeance, Twisted Evil

Chaque fois que j'ai voulu t'expliquer tu as rétorqué sous ta forme de modérateur, si bien que j'ai laissé tombé.,plutôt que de rentrer en polémique avec plus faibles.
Quelle correction fraternelle parles tu?
C'est de la pure prétention, car je vais te dire que tu ne sais rien et tu ne connais strictement rien des doctrines fondamentales de la parole de Dieu.
Oui, je peux te dire ce que tu ignores et moi c'est pas une prétention de ma part, car la Bible celà fait plus de 45 années que je l'étudie dans les moindre détails.(comme le faisaient les béréens)
Je connais les doctrines fondamentales de la parole de Dieu, c'est peut être celà qui te met en porte à faux avec moi?
Non, l'orgueil je n'en ai pas, mais alors pas du tout, surtout pour te répondre, sinon je t'aurais tout simplement ignoré.

Je l'ai expliqué, je suis tres doux, mais ce qui dérange c'est la parole de Dieu, surtout lorsque je t'ai expliqué que Marie ne pouvait en aucun cas être la vraie mère de Jésus, mais seulement la mère porteuse!
Désolé, je ne vais surement pas te condamner comme toi tu viens de le faire avec ta soite disante correction,
Je te la laisse bien volontier,
En fait c'est bien autre chose qui t'anime, c'est le fait que je sois témoins de Jéhovah, tu l'as en travers la gorge, ne ment pas surtout, je sais ce que c'est pour le fait que je dialogue depuis des années sur les forums.
Dès que j'ai mentionné que j'étais témoins de Jéhovah, j'ai vu pas mal de modérateurs changer d'état d'esprit, mais bon celà ne me dérange pas autant que ça bien au contraire, j'approuve même, celà est un témoignage pour la vérité de ceux qui seront persécutés à cause de son nom...je suis dans la bonne voie de ce fait. Very Happy
Comme tu vois, ou est la correction???



Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:50

*Espérance* a écrit:
poupette a écrit:


Ton drame, cher Doux, c'est l'utilisation de la Bible derrière laquelle tu caches ta foi, et devant laquelle Bible,
tu nous assènes le comportement à avoir. Tu es quelqu'un qui à la fois veut toujours avoir raison et sabre toute discussion
qui viendrait à l'encontre d'une Bible réécrite, donc à ton encontre même.

Voilà, ça s'appelle une 'correction fraternelle'.

Y'a deux sens à 'correction' soit frapper son frère, soit lui dire ce qu'il ignore de lui, en raison
du plus gros péché qui soit : l'orgueil.


je plussoie ce que tu dis poupette sunny

Bah toi aussi, avoue le, tu n'aimes surtout pas les témoins de Jéhovah, celà te donne le frisson, Very Happy mais plus que ça, dis le franchement pour ne pas touner autour du pot!
Je t'avais envoyé un tres gentil message privé, mais dès que j'ai annoncé que j'étais témoins de Jéhovah, de là tu as viré complétement, si, si, dis la vérité.
Comme par enchantement (deux modérateurs se serrent les coudes) Very Happy
Moi celà m'est égale que tu plussoies,... ce que je dis ne vient pas de moi, mais de la parole de Dieu, 2 Tim 3:16
Apres tout ça, il sera difficile de continuer, surtout lorsque ce qui est dit et qui vient de la parole de Dieu est mit en porte à faux

Tu peux maudire qui tu veux et ou chérir qui tu veux, moi je n'entre pas dans ces petites discussions enfantines.
Pour vous montrer que je n'ai rien contre vous, je vous invite bien fraternellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De là, personne ne me bannira, et on pourra voir ce que vous savez toutes les deux puisque tu plussoies, ici ça serait encore tres mal vue, la preuve. Very Happy

Note, que vous peuvez aussi venir sur les autres également ou il y a aussi de nombreux catholiques inscrits, le forum est encore jeune, mais nous arrivons à presque 2000 inscrits, donc c'est pas une pub que je vous fais, mais bel et bien une invitation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien fraternellement








Dernière édition par Doux le Jeu 14 Fév 2013, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:53

Je pense moi que tu es un peu parano !!
et là, tu portes un jugement.
Et c'est quoi ça de dire que tu connais mieux la bible que nous parce que tu l'étudies depuis 45 ans ?
Tu n'as qu'une parcelle de vérité comme toutes les croyances.
Quant à nous catholiques, nous croyons en la virginité de Marie et ça me choque que tu dises qu'Elle ne soit qu'une "mère porteuse".
Pour moi, la bible, il ne suffit pas de la connaitre par coeur, il faut la laisser résonner en nous, la prier, écouter ce que Dieu veut nous dire par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:59

*Espérance* a écrit:
Je pense moi que tu es un peu parano !!
et là, tu portes un jugement.
Et c'est quoi ça de dire que tu connais mieux la bible que nous parce que tu l'étudies depuis 45 ans ?
Tu n'as qu'une parcelle de vérité comme toutes les croyances.
Quant à nous catholiques, nous croyons en la virginité de Marie et ça me choque que tu dises qu'Elle ne soit qu'une "mère porteuse".
Pour moi, la bible, il ne suffit pas de la connaitre par coeur, il faut la laisser résonner en nous, la prier, écouter ce que Dieu veut nous dire par elle.

Je plussoies à ce que tu dis, Espérance. roserouge

Attendons ce soir, dès fois qu'un éclair tombe sur le forum................ lol! Et que Dieu donne raison à notre cher Doux study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:00

[quote="Doux"]
Spoiler:

On a posté en même temps. Donc, tu auras déjà ma réponse.
J'ai des amis TJ avec qui je m'entends très bien parce qu'ils ne se réfèrent pas sans arrêt à la bible. Nous nous respectons mutuellement.
J'en ai d'autres, par contre, qui ont subi beaucoup de dommages avec les TJ et en sont sortis traumatisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:01

poupette a écrit:
*Espérance* a écrit:
Je pense moi que tu es un peu parano !!
et là, tu portes un jugement.
Et c'est quoi ça de dire que tu connais mieux la bible que nous parce que tu l'étudies depuis 45 ans ?
Tu n'as qu'une parcelle de vérité comme toutes les croyances.
Quant à nous catholiques, nous croyons en la virginité de Marie et ça me choque que tu dises qu'Elle ne soit qu'une "mère porteuse".
Pour moi, la bible, il ne suffit pas de la connaitre par coeur, il faut la laisser résonner en nous, la prier, écouter ce que Dieu veut nous dire par elle.

Je plussoies à ce que tu dis, Espérance. roserouge

Attendons ce soir, dès fois qu'un éclair tombe sur le forum................ lol! Et que Dieu donne raison à notre cher Doux study

Je ne serai pas là pour voir l'éclair, nous avons un anniversaire ce soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:02

Citation :
Quant à nous catholiques, nous croyons en la virginité de Marie et ça me choque que tu dises qu'Elle ne soit qu'une "mère porteuse".

Mais non ma chère pas parano, mais éducation biblique, essaie de lire tres attentivement ce qui est écrit au lieu de mentionner n'importe quoi.

Certes Marie était vierge, mais ne pouvait en aucun cas être la vraie mère de jésus étant donné que Marie avait elle aussi hérité du péché d'Adam et Eve
Romains 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
Donc il serait réellement impossible que Jésus hérita de l'imperfection lui aussi.
Voyons ce que mentionne Job
Nous lisons dans Job 14:4 : “Qui peut tirer le pur de l’impur ? Personne.” — Psaume 51:7 ; Luc 5:18-25.Comme tu vois ma chère, ce n'est pas de la prétention, mais une réalité que tu ne connais pas.

Bonne journée et médite sincérement sur la parole de Dieu au lien de t'emporter.

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:09

Citation :
J'ai des amis TJ avec qui je m'entends très bien parce qu'ils ne se réfèrent pas sans arrêt à la bible. Nous nous respectons mutuellement.
Oui, tellement que tu avais mentionné qu'ils avaient mis le NEZ dans les affaires (un peu ironique non?)
Comme on le sait, lorsqu'il y a un déces dans une famille, il va de sois qu'aussi bien les catholiques que dans n'importe quel mouvements, ceux-ci viennent en aide aux familles non?
Aujourd'hui c'est un comble, tu essaies de regler tes comptes sous une forme de gentillesse, et subitement c'est de parler de la parole de Dieu souvent qui te gène, mais quelle personnage es tu sur un forum de dialogue ou on seraient tous sencés parler de la sainte Bible de jour en jour avec amour, discernement et fraternité?
Tu ne trouves pas qu'il y a un plomb qui saute chez toi?
Parler de Dieu et de sa parole est primordiale dans la vie, c'est même une sauvegarde contre Satan l'adversaire de Dieu (je ne vais plus te mettre des passages de la sainte Bible de peur que celà te dérange une fois de plus, mais quand même encore une ptite fois...

"Revêtez l'armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manoeuvres du Diable ; parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes. Voilà pourquoi prenez l'armure complète de Dieu, pour qu'au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme. Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l'équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l'épée de l'esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu." - ÉPHESIENS 6:11-17


Pardon une fois de plus pour mon franc parlé,
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:41

Doux a écrit:
Citation :
J'ai des amis TJ avec qui je m'entends très bien parce qu'ils ne se réfèrent pas sans arrêt à la bible. Nous nous respectons mutuellement.
Oui, tellement que tu avais mentionné qu'ils avaient mis le NEZ dans les affaires (un peu ironique non?)
Comme on le sait, lorsqu'il y a un déces dans une famille, il va de sois qu'aussi bien les catholiques que dans n'importe quel mouvements, ceux-ci viennent en aide aux familles non?
Aujourd'hui c'est un comble, tu essaies de regler tes comptes sous une forme de gentillesse, et subitement c'est de parler de la parole de Dieu souvent qui te gène, mais quelle personnage es tu sur un forum de dialogue ou on seraient tous sencés parler de la sainte Bible de jour en jour avec amour, discernement et fraternité?
Tu ne trouves pas qu'il y a un plomb qui saute chez toi?
Parler de Dieu et de sa parole est primordiale dans la vie, c'est même une sauvegarde contre Satan l'adversaire de Dieu (je ne vais plus te mettre des passages de la sainte Bible de peur que celà te dérange une fois de plus, mais quand même encore une ptite fois...

"Revêtez l'armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manoeuvres du Diable ; parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes. Voilà pourquoi prenez l'armure complète de Dieu, pour qu'au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme. Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l'équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l'épée de l'esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu." - ÉPHESIENS 6:11-17


Pardon une fois de plus pour mon franc parlé,
Amitié fraternelle

Doux, je préfère ne pas répondre, car tu deviens insultant et grossier pour me dire :

mais quelle personnage es tu sur un forum de dialogue ou on seraient tous sencés parler de la sainte Bible de jour en jour avec amour, discernement et fraternité?
Tu ne trouves pas qu'il y a un plomb qui saute chez toi?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:56

Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience. Supportez-vous les uns les autres avec amour, en vous efforçant de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance, celle de votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, parmi tous et en tous.

De notre bien aimé frère Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:01

Citation :
Doux, je préfère ne pas répondre, car tu deviens insultant et grossier pour me dire :

mais quelle personnage es tu sur un forum de dialogue ou on seraient tous sencés parler de la sainte Bible de jour en jour avec amour, discernement et fraternité?
Tu ne trouves pas qu'il y a un plomb qui saute chez toi?

Citation :
Pardon une fois de plus pour mon franc parlé,
Amitié fraternelle
Sache bien qu'il n'y a aucune haine,ni contre toi, ni contre personne,
Je répond uniquement sur ce que j'ai vu et entendu, tout ce qui est en trop provient de l'adversaire de Dieu, donc le sachant, Je ne vais pas me faire porteur de ce qui ne conviendrait pas.
Si tu relis ce que j'ai écrit, j'ai quand même pris soin de mettre un point d'interrogation.
En fin de post, je t'ai également demandé pardon pour mon franc parlé.
Je pense qu'il est tres facile de mentionner des choses lorsqu'on a des approris, qui plus est la langue français est tres adapté pour dire tout aujourd'hui et son contraire demain, ce que je n'aime pas, mais bon je fais quand même avec pour comprendre ce qui se passe dans la tête des personnes qui pensent différement de moi
J'ai toujours aimé la franchise, c'est surement d'ailleurs pour celà que j'ai adopté le christianisme et Jésus qui est la vérité absolue.
Amtié fraternelle
Bonne fin de journée et que DIEU te bénisse (je vais dire Yahvé), celà conviendra beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:13

Aquilas a écrit:
Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience. Supportez-vous les uns les autres avec amour, en vous efforçant de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance, celle de votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, parmi tous et en tous.

De notre bien aimé frère Paul.

Oui, celà est bien vrai,
Celà n'empêche surtout pas d'avoir son franc parlé et de dire ce que l'on penses,
Pourquoi traiter les autres de secte et ironiser sur les témoins de Jéhovah lorsqu'il y a un décés dans la famille.
qui soit disant se seraient occupés des affaires d'héritages ?
Dans tous les mouvements, il va se sois que les plus aptes aident les familles dans la détresse, que tu sois catholique, protestant ect..
Il fait se référer aux anciens post pour comprendre.
Moi je ne me suis jamais vengé, j'ai toujours essayé de dire la vérité, vérité qui ne m'appartient pas comme tu le sais.
En allant sur des forums différents, celà démontre bien que les témoins de Jéhovah ne sont pas partiaux, mais on voit qu'on les agressent à cause de ce qu'ils sont différents (toujours parler de la Bible dis t'on)
Moi je trouve plutôt que c'est de bonne augure dans un monde désaxé.
De plus, je viens demander pardon pour mon franc parlé et on me donnerait une correction en plus de ça???
Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:27

Il y a du blé et de la mauvaise herbe dans chaque communauté chrétienne. Certains se fixent sur la mauvaise herbe et généralisent. Il est facile de critiquer les autres mais reconnait que les TJ critiquent facilement les autres communautés. Ce qu'on sème on le récolte aussi. C'est donc de bonne guerre (enfin pour ceux qui aiment la guerre Very Happy)

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:45

Bien ................ Chacun a dit ce qu'il avait à dire, et nous allons en rester là !..............

Le fil est verrouillé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Je vous dois une explication Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois une explication   Je vous dois une explication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous dois une explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu dois aimer ton prochain
» Dois-t-on hiérarchiser les croyances ?
» Pourquoi dois je respecter cette femme ?
» Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: