Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Curieuse anecdote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pop





Curieuse anecdote Empty
MessageSujet: Curieuse anecdote   Curieuse anecdote EmptyVen 08 Fév 2013, 06:02

On raconte une anecdote curieuse dont le temps, le diable et un alchimiste sont les héros. L'alchimiste, pour avoir le secret de la transmutation, avait signé un Pacte avec satan, le 5 Octobre, fete de Saint François d'Assises, en l'An de Grace 1573. Il s'agissait d'un bail 3-6-9 (1) que le preneur signa avec son sang, s'engageant à donner son ame à l'expiration, soit au bout de neuf années, jour pour jour. Il avait la possibilité de le résilier tous les trois ans, mais le diable savait à qui il avait à faire. IL n'était pas inquiet. .............................. La première année ,il obtint le secret de l'Or et l'alchimiste devint très riche; la troisième ann ée , il donna le secret de la puissance et l'alchimiste devint un personnage considérable; la sixième année, pour éviter la résiliation il donna le secret de jouvence et l'alchimiste cessa de vieillir. mais arriva la neuvième année, et le diable , le 4 octobre, tard dans la soirée, vint frapper à la porte du prédestiné à l'enfer. Des laquais lui ouvrirent et le précédèrent dans une somptueuse salle de festin ou deux couverts étaient mis: plats d'or et gobelets de vermeil, vins de France et mets succulents, fruits à point et desserts des iles. ___---Or ça, dit le diable , j'imagine, mon compère, que tu veux quitter ce monde en grande liesse ? ___---Je vous attendais , messire satan, et vous prie à souper en ma compagnie, s'il vous plait ! Il n'etait guère que 10 heures après le couvre-feu et le diable se dit qu'il lui serait agréable de festoyer en attendant de prendre sa livraison, à minuit. ............................. Il s'assit donc devant l'alchimiste et lui fit raison, jetant de temps à autre un regard vers la pendule. Car rien n'est si cher au coeur d'un diable que la possession d'une ame de chrétien. Enfin, les aiguilles marquèrent minuit moins deux minutes et satan ne put se contenir : ___---Mon compère, il te faut te préparer à me suivre. dans deux minutes révolues nous serons au jour de demain. ce qui a été conclu a été conclu ! ___---C'est-à-dire , demanda l'alchimiste. ___---C'est-à-dire, que le 5 octobre 1573, tu as signé un pacte avec moi, me donnant ton ame neuf ans après jour pour jour. Un pacte est un pacte, nul ne saurait y contrevenir ! ___---Et quand donc devrai-je vous donner mon ame, messire satan ? ___---le 5 octobre ...soit dans une minute trente secondes exactement. ___---Est-ce donc si pressé, messire satan ? ___---le pacte dit le 5 octcbre et non un autre jour. Donc...dans une minute maintenant. ___---Vous dites bien le 5 octobre ? ___---Oui, je dis le 5 octobre...Ni le 4, ni le 6, mais bien le 5 et je vais me servir. ___---Une seconde, s'il vous plait, messire ! Ayant dit , l'Achimiste frappa dans ses mains et deux Frères lais pénètrèrent dans la pièce. ___---Tu es perdu, compère, ricana le diable. les Frères lais n'y peuvent rien ce qui est signé est signé et ..... la pendule égrena les douzes coups de minuit dans un silence solennel et le démon poursuivit : ___---nous sommes maintenant le 5 octobre, ton ame est à moi ! ___---Erreur ! s'écria le prétendu damné. Erreur, messire satan ! Demandez plutot à ces Frères, quel jour nous sommes ? ___---Eh bien, dit satan s'adressant aux Frères, quel jour sommes-nous ? ___---Ce jour d'huy est le 15 octobre de l'an de grace---on peut le dire---1582, par décision de Sa Sainteté Grégoire XIII qui vient de réformer le calendrier Julien. Dans tous les Etats catholiques du monde, ce jour est le 15 octobre ! ___---Vous me le jurez ? demande satan. ___---Nous le jurons devant Dieu, dirent les frères lais. Il y eut un grand tourbillon de flammes et de fumée, une nauséabonde odeur de souffre et le diable disparut. c'était vrai : le 5 octobre 1582, le Temps avait fait un saut de chat pour remettre en place l'équinoxe du printemps, qui avait rétrogradé de dix jours par la faute du calendrier de Jules César. L'alchimiste, lui, s'appelait le comte de Saint-Germain.

[/right]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieuse anecdote Empty
MessageSujet: Re: Curieuse anecdote   Curieuse anecdote EmptyVen 08 Fév 2013, 14:34

Très sympathique histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Curieuse anecdote Empty
MessageSujet: Re: Curieuse anecdote   Curieuse anecdote EmptyDim 10 Fév 2013, 11:47

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Curieuse anecdote Empty
MessageSujet: Re: Curieuse anecdote   Curieuse anecdote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieuse anecdote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: