Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réponse à poupette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yeshoua





Réponse à poupette Empty
MessageSujet: Réponse à poupette   Réponse à poupette EmptyMer 06 Fév 2013, 16:41

C'est en effet passionant, mais malheureusement je ne puis être de votre avis les Conciles ont crée le dogme catholique, Jésus l'a dit Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Malheureusement quand est-il de la Loi de Moïse poupette dans le Christianisme ? Non laissez moi faire un bref résumé sur ce qu'on relaté les conciles celui de Nicée divinisa Jésus, celui de Constantinope en 381 affirme la Trinité qui est malheureusement absente des Ecrits et Jésus accomplissait la Loi et comme il l'a dit dans Matthieu 4:10 Alors Jésus lui dit : " Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. " Jésus parle des Ecritures et dans 5:17 il veut les accomplir pas les abolir... Je crois que la circoncision, le porc le sabbat ne font plus partie de vos règles ! Continuons les conciles, à celui d'Ephèse en 430 Marie est décrétée Mère de Dieu... Ceci est contre la Loi de Moïse qui affirme poupette que Dieu est un et Dieu peut-il avoir une mère ? Si il en avait une il ne serait pas Dieu....dans le concile de chalcédoine en 451 ils affirment la double nature de Jésus divin et humain qui est absolument illogique et impensable juste avec une logique comme je l'ai énoncé plus haut.
Dans le concile de constantinope 2 en 553 anathème tout les négateurs tout comme le 6ème qui permettait moi est assez drôle : " Si quelqu'un ne confesse pas que la Sainte Vierge est véritablement et réellement Mère de Dieu, qu'il soit anathème" Bon, si Dieu a une mère c'est pas Dieu mais bien sa mère puisqu'elle lui est supérieure. COntinuons, le concile de constantinope 3 en 680 reprend la même chose. Ensuite nous avons le second concile in Trullo en 692 où il est question désormais d'adorer la croix et surtout demande que le christ soit représenté sous son aspect humain glorigié et non par des symboles comme l'Agneau c'est là poupette une étape important dans l'élaboration de l'art de l'icone.. Bien évidemment cela va a l'encontre de la Loi de Moise... Jésus a t'il demandé qu'on le représente ? Je crois bien que non qu'a t'il recommandé à Satan ? relisez plus haut... Continuons, l'un des plus important c'est le concile de nicée 2 en 787 qui légitime le culte des images qui malheureusement est une abomination pour le Dieu d'Israel nous pouvons clairement le voir dans le Deutéronome ou le Lévitique. Laissez moi s'il vous plait vous citez un passage de ce concile que j'ai longuement étudié : " Ayant empliyé tout le soin et l'exactitutde possible nous décidons que les saintes images soit de couleur soit de pieces de rapport ou de quelque matiere convenable, doivent etre exposées comme la figure de la croix de Notre Seigneur Jésus Christ, tant dans les églises sur les vases et les habits sacrés, sur les murailles et les planches, que dans les maisons et dans les chemins ; c'est a savoir l'image de Jésus christ et de sa sainte mère , des anges et de tous les saints, car plus on les voit souvent dans leurs images plus ceux qui les regardent son excutés au souvenir et a l'éffection des originaux. ON DOIT RENDRE A CES IMAGES LE SALUT ET L'ADORATION D'HONNEUR , intéréssant n'est-ce pas cela va a l'encontre de la loi de Moise et cela va a l'encontre de ce qu'a dit Jésus à Satan.. Vraiment surprenant la cohérence entre les textes.. Bien je ne vais pas continuer jusqu'au 22eme mais si vous le souhaitez je le ferais.

Tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à poupette Empty
MessageSujet: Re: Réponse à poupette   Réponse à poupette EmptyMer 06 Fév 2013, 16:54


Il y a que les premiers conciles, d'abord, n'étaient pas oeucuméniques, et que par la suite, les princes de ce monde, les rois, bref : les laïcs convoquaient des conciles à tour de bras. Ce qui en soi, est une bonne chose, et donnait à l'autorité religieuse, matière à réflexion.


Jésus, terminant sa mission terrestre nous parle d'un 'nouveau commandement' :
'Aimez-vous les uns les autres'. En fait, ce commandement nouveau ne figure
pas dans le Décalogue, ne figure pas dans la suite des Lois. Donc, la Loi n'est pas abolie,
elle est complétée par ce 'nouveau commandement' de Jésus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à poupette Empty
MessageSujet: Re: Réponse à poupette   Réponse à poupette EmptyDim 24 Fév 2013, 00:26

Quand Jésus dit à Pierre : 'Passe derrière-moi, Satan, c'est en réaction à l'annonce que Jésus venait de lui dire
concernant l'approche de sa mort prochaine.
Pierre ne voulait pas que son maître meure, et c'est bien légitime.

Les conciles ont pour source l'ancien et le nouveau testament.
La loi de Moïse est effectivement abolie, en raison de ce que les nations païennes
se convertissaient de plus en plus au Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Réponse à poupette Empty
MessageSujet: Re: Réponse à poupette   Réponse à poupette EmptyMer 27 Fév 2013, 21:42

Matthieu a écrit
Citation :
Matthieu 5, 17
N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Car je vous le dis, en vérité: avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.

Prenons le cas de l'adultère, histoire bien connue
Le tout est de savoir si
- c'est la fidélité dans le mariage qui est un commandement de la Loi et des prophètes
- ou bien c'est la lapidation de la femme adultère qui est un commandement de la Loi et des prophètes

Précision : accomplir est la traduction de πληρῶσαι : plérosai : remplir, rendre plein,

Pour moi la Loi, c'est ce qu'il convient de faire de bien, et non pas les règles de punition.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse à poupette Empty
MessageSujet: Re: Réponse à poupette   Réponse à poupette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à poupette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: