Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty
MessageSujet: JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!   JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! EmptySam 10 Avr 2010, 20:06

ALLAH dit :


79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?

sourate AL-IMRAN.

si un prophete se prend pour DIEU, et nous demande de l'adorer, c'est que finalement, il ne mene vers la mécreance.

ainsi, selon les chrétiens, JESUS fait cette preche, a savoir nous mener vers la MECREANCE.

que DIEU nous preserve de cette ACCUSATION, et heureusement que le Coran ne laisse aucune place a de tel acusation attribué a JESUS, car ALLAH dit :

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

sourate AL-MAYDA (la table)

JESUS d'ailleur ne peut etre DIEU, et il suffit juste de mettre en échec cette accusation par ces versets :

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.

SOURATE AL-MAYDA

DIEU mange t-il?

DIEU a t-il une faiblesse au point d'avoir faim et manger ce qu'il crée lui meme?

rien que ceci est une preuve, mais DIEU continu par dire :

Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

avec cette preuve tres simples, les chrétiens se détournent de la vérité, et ils inventent évidemments des explications qui ne tiennent vraiment pas, puis ALLAH continu par :

"Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?"



donc JESUS n'a jamais préché ceci, et ne peut etre DIEU, et c'est visible d'ailleur dans l'évangile, en plus, JESUS ne trouve pas indigne d'étre serviteur de DIEU

ALLAH dit :
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

sourate A-NISSAA (les femmes).

en plus JESUS est un exemple de piété et l'un des raprochés de DIEU (avec ABRAHAM, MOHAMAD, MOISE et NOE ainsi que les prophetes):

ALLAH DIT :
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

sourate AL-IMRAN


JESUS a toujours préché le meme méssage de MOHAMAD, a savoir : ADOREZ ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!   JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! EmptySam 10 Avr 2010, 20:56

Chrisredfeild a écrit:
DIEU a t-il une faiblesse au point d'avoir faim et manger ce qu'il crée lui meme?


Ce n'est pas DIEU qui a faim, mon cher Rachid, mais évidemment l'homme JESUS, car, tu le sais bien, Jésus est à la fois homme et Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!   JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! EmptySam 10 Avr 2010, 21:27

chrisredfeild a écrit:
ALLAH dit :

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"


Premièrement : Jésus n'a jamais reçu de livre
Deuxièmement : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore.

Jésus n'est pas venu pour être servi mais pour servir et il est venu pour donner sa vie ; pour que sa vie soit donnée à ses brebis : "C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude." (Matthieu 20, 28) .... "Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean 20, 10-11)

Citation :
si un prophete se prend pour DIEU, et nous demande de l'adorer, c'est que finalement, il ne mene vers la mécreance.


Jésus-Christ n'a pas eu besoin de se prendre pour Dieu, car Il est Dieu fait chair. Jésus n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore. Il a demandé à ce qu'on le suivre pour recevoir la Vie éternelle. Il a reçu de Dieu le pouvoir de donner la Vie éternelle ; pouvoir qu'aucun prophète n'a reçu.

Jésus était plus qu'un prophète, Il est celui qui a parlé par la bouche de tous les prophètes, car Il est la Parole de Dieu devenue homme.

Citation :
ainsi, selon les chrétiens, JESUS fait cette preche, a savoir nous mener vers la MECREANCE.


NON, Jésus n'a jamais prêché qu'on l'adore. Jésus n'est pas venu pour être adoré, il est venu pour nous sauver du péché et de la mort ; pour nous sortir de nos tombeaux et surtout nous faire entrer dans son Royaume.

Citation :
JESUS d'ailleur ne peut etre DIEU


Quoi que dise le Coran, vous ne changerez rien au fait que Jésus est "Je Suis", le Dieu qui s'est présenté à Moïse en disant "Tu diras que Je Suis m'envoie vers vous".

Citation :
DIEU a t-il une faiblesse au point d'avoir faim et manger ce qu'il crée lui meme?

Cela n'a rien à voir avec une faiblesse. Jésus, pleinement Dieu est devenu pleinement homme ; il a voulu partager notre condition humaine et parce qu'il a assumé une nature humaine, comme nous il a eu faim ; comme nous il a eu envie d'aller aux toilettes ; comme nous il a eu envie de dormir, etc ....

Citation :
Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

avec cette preuve tres simples, les chrétiens se détournent de la vérité, et ils inventent évidemments des explications qui ne tiennent vraiment pas


Ce ne sont pas des preuves. Vous êtes incapable de prouver que Jésus n'était pas Dieu comme vous êtes incapables de prouver que Mohamed a vraiment rencontré un ange ; et s'il avait rencontré un ange, que cet ange était l'ange Gabriel. Vous croyez à tout ce que Mohamed a dit, sans jamais avoir recherché des preuves sur sa vision ou sur l'ange.

Citation :
c'est visible d'ailleur dans l'évangile, en plus, JESUS ne trouve pas indigne d'étre serviteur de DIEU


Vous ne savez pas lire l'Evangile. Vous le lisez avec les lunettes déformantes de Mohamed.

Citation :
JESUS a toujours préché le meme méssage de MOHAMAD, a savoir : ADOREZ ALLAH

NON, Jésus a annoncé la Bonne Nouvelle du salut qu'il est venu accomplir.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!   JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! EmptySam 10 Avr 2010, 22:03

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ALLAH dit :

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"


Premièrement : Jésus n'a jamais reçu de livre
Deuxièmement : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore.

mais c'est évident que JESUS n'a jamais demander qu'on l'adore, et tu lis bien que j'ai dit :

Citation :


"Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?"


donc JESUS n'a jamais préché ceci, et ne peut etre DIEU, et c'est visible d'ailleur dans l'évangile, en plus, JESUS ne trouve pas indigne d'étre serviteur de DIEU

et donc, tu ne fait que confirmer ce que j'ai dit, ainsi que ce que dit le CORAN :

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire .....

et donc, tu lis bien que meme le Coran montre qu'éffectivement, JESUS n'a jamais demander d'étre adorer.

visiblement, tu n'a pas compris pourquoi j'ai crée cette section?

juste pour montrer que vous attribuez a JESUS ce qu'il ne s'est jamais attribué a lui meme, et c'est a vous que cette section est crée et non contre JESUS, car c'est un MUSULMAN PIEUX.

donc, apres que tu a avoué qu'il n'y a pas de preuve venant de la bouche de JESUS qu'il est DIEU, voila maintenant que tu reconnais également qu'il n'a jamais demandé d'etre adorer, en plus DIEU n'est pas le serviteur des hommes, mais c'est le contraire.

concernant le LIVRE, il a bien reçu l'évangile, et lorsque le Coran utilise le mot livre, il ne parle pas du support en PAPIER.



Citation :
Jésus-Christ n'a pas eu besoin de se prendre pour Dieu, car Il est Dieu fait chair. Jésus n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore. Il a demandé à ce qu'on le suivre pour recevoir la Vie éternelle.


finalement, il parle exactement comme tout les prophetes, y compris MOHAMAD.


Citation :
Il a reçu de Dieu le pouvoir de donner la Vie éternelle ; pouvoir qu'aucun prophète n'a reçu.


que tout les prophetes ont reçu. ( et je n'ai pas besoin de commenter dans la section que tua crée spécialement dédié a ceci).

Citation :
NON, Jésus n'a jamais prêché qu'on l'adore. Jésus n'est pas venu pour être adoré, il est venu pour nous sauver du péché et de la mort ; pour nous sortir de nos tombeaux et surtout nous faire entrer dans son Royaume


idem pour MOHAMAD et tout les prophetes, mais c'est pas une preuve de divinité.

Citation :
Quoi que dise le Coran, vous ne changerez rien au fait que Jésus est "Je Suis",


votre DIEU s'appelle " JE SUIS"??

donc quiquonque prononce ceci, sera divinisé?

Citation :
Cela n'a rien à voir avec une faiblesse. Jésus, pleinement Dieu est devenu pleinement homme ;

MITHOLOGIE ROMAINE

Citation :
il a voulu partager notre condition humaine et parce qu'il a assumé une nature humaine, comme nous il a eu faim ; comme nous il a eu envie d'aller aux toilettes ;


un peu de respect envers DIEU, c'est ce que nous vous demondons, et ce n'est pas trop dur de le fair.

Citation :
Citation :
Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

avec cette preuve tres simples, les chrétiens se détournent de la vérité, et ils inventent évidemments des explications qui ne tiennent vraiment pas


Ce ne sont pas des preuves. Vous êtes incapable de prouver que Jésus n'était pas Dieu


AH BON???????

nous ne l'avons pas prouvé ici ?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en plus monsieur, meme sans ceci, toi meme tu reconnais qu'il n'y a pas de preuve de divinité plusieur reprise, de plus :


PAR DEFAUT, JESUS est COMME TOUT LES PROPHETES, et si VOUS LE DIVINISE, c'est a VOUS DE DONNER DES PREUVES

tu a compris pourquoi je dit : PAR DEFAUT?

DIEU a toujours envoyé des PROPHETES, c'est une habitude, et lorsqu'il envoie JESUS, alors l'habitude reste a appliqué, mais si alors , on nous donne une nouvelle information, a savoir que JESUS n'est pas comme les autres, alors c'est a celui qui a donné la nouvelle opinion de la démontrer, autrement, JESUS restera comme tout les prophetes


donc, on a pas a prouvé sa NON DIVINITE, mais étant donné que vous attribué a JESUS un statut unique, alors prouvez le.

Citation :
comme vous êtes incapables de prouver que Mohamed a vraiment rencontré un ange


étant donné que vous n'arrivez meme pas a prouver la divinité de JESUS, alors, par défaut, JESUS reste toujours l'envoyé de DIEU,

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


et alors, vous meme , vous ne pourrez prouver que JESUS a réellement rencontré l'ange ou DIEU lui meme.

vous n'avez que la parole de JESUS, de meme que nous n'avons que la parole de MOHAMAD.

mais contrairement a vous, MOHAMAD est prouvé qu'il existe réellement, alors que JESUS ne peut etre prouver que par le CORAN.



Citation :
; et s'il avait rencontré un ange, que cet ange était l'ange Gabriel. Vous croyez à tout ce que Mohamed a dit, sans jamais avoir recherché des preuves sur sa vision ou sur l'ange.


est tu mieux placé pour formuler de tel commentaire alors que tu croit a un reve d'ananias et a une imposture de PAUL?

Citation :
Citation :
c'est visible d'ailleur dans l'évangile, en plus, JESUS ne trouve pas indigne d'étre serviteur de DIEU


Vous ne savez pas lire l'Evangile. Vous le lisez avec les lunettes déformantes de Mohamed.


et pourtant, tu n"a pas osé commenter cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Citation :
JESUS a toujours préché le meme méssage de MOHAMAD, a savoir : ADOREZ ALLAH

NON, Jésus a annoncé la Bonne Nouvelle du salut qu'il est venu accomplir.



tu ment alors que JESUS dit :

JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


donc le paradis ne se concrétise que lorsque vous croyez qu'il n'y a qu'un seul DIEU, et que JESUS est son envoyé.

tu voit bien que c'est ce que nous lisons, a moins que tu a des versets qui contredisent celui la,

mais si tu a réellement des versets contredisant ceci, alors nous déclarons :

L'EVANGILE EST CONTRADICTOIRE

Dans JEAN on peut lire :

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent,
l'adorent en esprit et en vérité.




et DONC JESUS n'a jamais precher le MONOTHEISEME?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!   JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! EmptyMar 13 Avr 2010, 00:08

chrisredfeild a écrit:
concernant le LIVRE, il a bien reçu l'évangile, et lorsque le Coran utilise le mot livre, il ne parle pas du support en PAPIER.


NON, Jésus n'a pas reçu de Livre, il a donnés sa Parole aux Apôtres, son enseignement qui était oral. Parole qui est sorti directement de son coeur, sans qu'un ange la lui dicte, comme cela s'est passé avec Mohamed.

Citation :
finalement, il parle exactement comme tout les prophetes, y compris MOHAMAD.


Cite-moi une seule sourate où Mohamed dit qu'il donnait lui-même la Vie éternelle, comme Dieu la donne ; où il a dit comme Jésus, qu'il donnerait le pain de la Vie éternelle. Et à quel moment Mohamed a pris du pain en disant : "prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous" ?

C'est pas la peine d'essayer de comparer Jésus à Mohamed. Mohamed n'a pas fait le 1/10ème de ce que Jésus a fait et a dit. Mohamed n'a jamais parlé comme Jésus et il n'a jamais fait aucune oeuvre semblable à Jésus.

C'est dingue comme vous êtes jaloux pour Mohamed, de tout ce que Jésus a fait et que Mohamed n'a jamais fait !!!

Citation :
Il a reçu de Dieu le pouvoir de donner la Vie éternelle ; pouvoir qu'aucun prophète n'a reçu.


que tout les prophetes ont reçu. ( et je n'ai pas besoin de commenter dans la section que tua crée spécialement dédié a ceci). [/quote]

FAUX. Aucun prophète n'a jamais dit qu'il donnerait la Vie éternelle. Ils ont peut-être que Dieu la donnerait, mais ils n'ont jamais dit que eux, la donnerait. Jésus, lui l'a dit, ce qui est un signe supplémentaire que Jésus se présentait comme étant Dieu lui-même ; comme son égal.


Citation :
NON, Jésus n'a jamais prêché qu'on l'adore. Jésus n'est pas venu pour être adoré, il est venu pour nous sauver du péché et de la mort ; pour nous sortir de nos tombeaux et surtout nous faire entrer dans son Royaume


idem pour MOHAMAD et tout les prophetes, mais c'est pas une preuve de divinité. [/quote]

Citez-moi un témoignage de quelqu'un qui a vu Mohamed ressusciter et faire sortir les morts de leur tombeau ?

Citation :
Quoi que dise le Coran, vous ne changerez rien au fait que Jésus est "Je Suis",


votre DIEU s'appelle " JE SUIS"??

donc quiquonque prononce ceci, sera divinisé? [/quote]

Oui, et il ne suffit pas de dire "Je Suis" pour être divinisé. Il faut donner tous les signes que Jésus a donné et faire des miracles indiscutables, comme ressusciter un mort, faire marcher les paralysés, faire voir les aveugles, etc ....

A part la lune que Mohamed a fait fendre, combien de miracles a-t-il accomplis sur les humains ? Combien il a ressuscité de morts ; combien d'aveugle il a guéri, de paralysé, etc .... ?

Citation :
Cela n'a rien à voir avec une faiblesse. Jésus, pleinement Dieu est devenu pleinement homme ;

MITHOLOGIE ROMAINE [/quote]

NON c'est la Vérité.

Citation :
un peu de respect envers DIEU, c'est ce que nous vous demondons, et ce n'est pas trop dur de le fair.

Ce n'est pas manquer de respect à Dieu que de dire que son Fils unique, l'un de lui devenu homme, a été un humain comme tout les humains ; qu'il a dormit, qu'il a eu envie de faire pipi, caca, qu'il a mangé, qu'il a souffert, etc ....

Citation :
Ce ne sont pas des preuves. Vous êtes incapable de prouver que Jésus n'était pas Dieu


AH BON???????

nous ne l'avons pas prouvé ici ?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/quote]

NON, vous n'avez rien prouvé à ce lien.

Citation :
en plus monsieur, meme sans ceci, toi meme tu reconnais qu'il n'y a pas de preuve de divinité plusieur reprise

Il n'y a pas de preuve mathématiques, mais Jésus a donné des signes qu'aucun autre homme jusqu'ici n'a pu reproduire. Des signes que Dieu seul pouvait donner.

Citation :
PAR DEFAUT, JESUS est COMME TOUT LES PROPHETES, et si VOUS LE DIVINISE, c'est a VOUS DE DONNER DES PREUVES

tu a compris pourquoi je dit : PAR DEFAUT?


NON, car ce n'est pas nous qui divinisons Jésus. C'est Jésus qui a prétendu être Dieu et qui a donné des signes de sa puissance qui lui venait de son Père.

C'est donc à Lui que vous demander des preuves, car c'est Lui que vous refusez de croire.

Citation :
DIEU a toujours envoyé des PROPHETES, c'est une habitude, et lorsqu'il envoie JESUS, alors l'habitude reste a appliqué, mais si alors , on nous donne une nouvelle information, a savoir que JESUS n'est pas comme les autres, alors c'est a celui qui a donné la nouvelle opinion de la démontrer, autrement, JESUS restera comme tout les prophetes


Jésus lui-même a dit qu'il était différents des prophètes, des serviteurs que le Maître de la vigne avait envoyé. Jésus dans sa Parabole a dit qu'il était le Fils du Maître de la Vigne ; son héritier. Et comme vous l'a dit Franc Lazur, Dieu seul est héritier, comme le dit le Coran. Puisque Jésus se dit l'héritier de Dieu, cela veut dire qu'il est Dieu, puisqu'il partage tout avec Lui ; tout ce qui est à Dieu est à Lui, c'est Lui qui l'a dit. Tout, ce qui veut dire, même sa divinité, son Royaume, son Esprit.

Citation :
donc, on a pas a prouvé sa NON DIVINITE, mais étant donné que vous attribué a JESUS un statut unique, alors prouvez le.

On n'attribue rien, c'est Jésus qui s'est attribué ce statut unique. Ce sont ses amis qui l'ont entendu revendiqué ce statut qui ont témoignés et nous on croit en leur témoignage et on croit Jésus, on a mis notre foi en Lui et en tout ce qu'il a dit.

Citation :
étant donné que vous n'arrivez meme pas a prouver la divinité de JESUS, alors, par défaut, JESUS reste toujours l'envoyé de DIEU


C'est pas à nous de le prouver. Nous on croit Jésus. Demandez à Jésus de vous donner des preuves puisque vous rejetez son témoignage pour préférer celui de l'ange qui a nié la crucifixion et la résurrection de Jésus.

Citation :
et alors, vous meme , vous ne pourrez prouver que JESUS a réellement rencontré l'ange ou DIEU lui meme.


On n'a pas à prouver cela puisque Jésus n'a pas reçu une révélation d'un ange et il n'a pas eu besoin de rencontrer Dieu puisqu'il est sa Parole, son Verbe ; il fait partie de Dieu, il Est Dieu avec Dieu son Père. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
vous n'avez que la parole de JESUS, de meme que nous n'avons que la parole de MOHAMAD.


La différence c'est que Jésus s'est présenté comme étant "Je Suis", c'est à dire "Dieu" ; il a guéri des centaines de personnes, il a ressucité plusieurs morts, il est ressucité et il est apparu après sa mort à plusieurs centaines de personnes.

Vous voyez qu'on a plus que la Parole de Jésus. On a de multiples témoignage des choses incroyables qu'il a fait.

Mohamed, on a simplement ce qu'un ange lui aurait dicté. A part cela et j'oubliais, la fission de la lune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il n'y a aucun miracle, pas de résurrection, et Mohamed et resté mort et bien mort, contrairement à Jésus qui est toujours vivant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alléluia

Citation :
mais contrairement a vous, MOHAMAD est prouvé qu'il existe réellement, alors que JESUS ne peut etre prouver que par le CORAN.


Arrêté de dire d'énorme bêtises comme celle-là. C'est à mourir de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
est tu mieux placé pour formuler de tel commentaire alors que tu croit a un reve d'ananie et a une imposture de PAUL?


Je crois en Jésus et en tout ce qu'il a fait ; donc je crois que Jésus est bien apparu à Paul et à Ananie et à beaucoup d'autre. L'ange est apparu à 1 seul témoin. Jésus est apparu à plusieurs qui ont tous donné le même témoignage. Jésus n'est pas fou, il a pris soin de se montrer à plusieurs pour ne pas qu'on prenne pour un fou, 1 seul qui aurait dit l'avoir vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
et pourtant, tu n"a pas osé commenter cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas besoin de commenter cette section, car j'ai assez dit pourquoi je croyais que Jésus était Dieu.

Citation :
tu ment alors que JESUS dit :

JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


Il a dit plein d'autre chose dont vous ne parlez jamais et dont vous ne parlerez jamais car c'est trop dérangeant pour vous, pour la religion musulmane. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
donc le paradis ne se concrétise que lorsque vous croyez qu'il n'y a qu'un seul DIEU, et que JESUS est son envoyé.


Le Paradis se concrétise, pour nous, quand au jour de notre mort, Jésus que nous rencontrons tous, nous fait entrer au Paradis, parce que son Esprit Saint nous y a préparé. Vous, vous devrez faire un petit tour au purgatoire. Mais je vous rassure, vous irez au Paradis, sauf si vous rejetez Jésus en le prenant pour un faux semblant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!   JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! EmptyMar 13 Avr 2010, 16:25

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
concernant le LIVRE, il a bien reçu l'évangile, et lorsque le Coran utilise le mot livre, il ne parle pas du support en PAPIER.


NON, Jésus n'a pas reçu de Livre, il a donnés sa Parole aux Apôtres, son enseignement qui était oral.


mais tu es vraiment tétu?

j'ai dit le contraire?

lorsque nous disons que MOHAMAD a reçu un livre, tu croi qu'il l'a reçu en un support physique?

lorque nous disons que MOHAMAD a reçu un livre, nous parlons de la parole de DIEU qu'il l'a reçu, c'est comme ça que le Coran parle, et lorsque nous disons que JESUS a reçu l'évangile, nous ne parlons pas du support en papier, mais nous parlons de l'enseignement,

je pensais vraiment que tu a compris ce que je suis entraine de dire, car tout les chrétiens ici savent de quoi les musulmans parlent.

visiblement, ce n'est pas ton cas.

Citation :
Parole qui est sorti directement de son coeur, sans qu'un ange la lui dicte, comme cela s'est passé avec Mohamed.


ah bon?

tu prend la moitié de ton évangile et tu délaisse l'autre?

ne t'ai-je pas envoyé une foi un verset qui montre que JESUS parle suivant ce que DIEU lui prescrit?

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

tu cache ce témoignage?

Citation :
Citation :
finalement, il parle exactement comme tout les prophetes, y compris MOHAMAD.


Cite-moi une seule sourate où Mohamed dit qu'il donnait lui-même la Vie éternelle,


monsieur, nous ne somme pas des imbéciles, chacun s'exprime a sa façon, et jesus s'exprimait a sa façon, mais lorsque qq'un vient me dire : si tu me suit , je te donne la vie eternelle,
je comprendrai tres bien de quoi il parle, a savoir que si je le suis , je serais bien guidé, et le paradis serais aquis, mais c'est DIEU qui donne le paradis.


vous vivez dans l'illusion, et la parole de JESUS est comprise sans aucun probleme par nous, et sans aucune déformation, et vous vivez réellement dans l'illusion, et je vais te montrer un verset coranique :

رَسُولٌ۬ مِّنَ ٱللَّهِ يَتۡلُواْ صُحُفً۬ا مُّطَهَّرَةً۬ (٢)

c'est sourate AL-BAYNAH (la preuve).

le mot en rouge, se traduit exactement par : de, sortie de ........

donc, si je veut traduire ce verset mot par mot , sa devient :
un Messager, sortie d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées, (2)

suivant vos méthode d'explication, on va alors proclamer MOHAMAD comme divin, mais heureusement, que nous n'exagerant pas, et nous n'oublions pas d'autres versets comme :
LE MONOTHEISME PUR
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4)



que veut dire le verset alors lorqu'il dit qu'un mésager (mohamad) sortie d'allah?

afin de ne pas contredire le coran, sa ne peut que signifié une chose:

il est envoyé de la part de DIEU

c'est la seul explication, et qui est d'ailleur l'explication juste, et la preuve, est que lors des traductions, on traduit toujours par le vrai sens ; et tu trouvera toujours lors des traductions:

un Messager, de la part d’Allah, qui leur récite des feuilles purifiées, (2)

et pourtant, si nous traduisons réellement MOT par MOT, la traduction donné par moi est plus juste , et tout les arabophones pourront vérifié ceci.

revenant a ton exemple de JESUS.

JESUS donne la vie eternelle, mais il ne l'a donne pas par lui meme comme vous voulez l'extrapoler, il l'a donne dans le sens qu'il montre comment nous accédons a cette vie, et alors il agit comme tout les prophetes.


mais vous les chrétiens, vous extrapolez souvent les sens, alors que vous connaissez que se ne sont point des preuves, et je me souvient aussi que tu m'a afficher une fois des verset ou JESUS dit qu'il est sortie du DIEU, et voila maintenant que je t'ai afficher un verset coranique qui dit la meme chose concernant MOHAMAD.

mais contrairement a vous, nous prenons tout le coran afin de donner le vrai sens a chaque verset, alors que vous avez rejeter tout les versets ou jesus nie etre divins, et vous extrapolez le sens d'autres versets afin d'éssayer de prouver la divinité.


mais beaucoup ne vous suivent plus désormais.

Citation :
C'est pas la peine d'essayer de comparer Jésus à Mohamed. Mohamed n'a pas fait le 1/10ème de ce que Jésus a fait et a dit. Mohamed n'a jamais parlé comme Jésus et il n'a jamais fait aucune oeuvre semblable à Jésus.


le CORAN est la preuve du contraire


Citation :
C'est dingue comme vous êtes jaloux pour Mohamed, de tout ce que Jésus a fait et que Mohamed n'a jamais fait !!!


il me semble que les jaloux sont vous, puisque vous ne pouvez meme pas battre le Coran, et je vois aussi que tu utilise rarement tes évangiles.

est-ce parcequ'ils contredisent ton opinion?


Citation :
Citation :
Il a reçu de Dieu le pouvoir de donner la Vie éternelle ; pouvoir qu'aucun prophète n'a reçu.


que tout les prophetes ont reçu. ( et je n'ai pas besoin de commenter dans la section que tua crée spécialement dédié a ceci).


FAUX. Aucun prophète n'a jamais dit qu'il donnerait la Vie éternelle. Ils ont peut-être que Dieu la donnerait, mais ils n'ont jamais dit que eux, la donnerait. Jésus, lui l'a dit, ce qui est un signe supplémentaire que Jésus se présentait comme étant Dieu lui-même ; comme son égal.
[/quote]


reste dans ton égarement, et comprend cette phrase comme tu le veut et jamais nous n'avons pris MOHAMLAD comme FILS DE DIEU, bien que nous avons un verset qui peut etre extrapolez ainsi, et tu l'a lu.

vous ne faites qu'extrapolez et c'est la seul chose qui vous permet de divinisé JESUS.

c'est tres grave.


Citation :
Citez-moi un témoignage de quelqu'un qui a vu Mohamed ressusciter et faire sortir les morts de leur tombeau ?


MOHAMAD ressusité?

oui, il le sera comme tout le monde au dernier jours, puisqu'il est humain, et DIEU ne se ressusite jamais.

puisque selon vous JESUS est réssusité, alors il ne peut etre DIEU.

en plus, MOHAMAD n'a pas fair revivre les morts, mais il me semble qu'il y'a des prophetes avant JESUS qui ont ressusité des morts.

tu ne le savais pas?

veut tu que je te montre des exemples?


et comme d'habitude, tu délaisse les versets ou JESUS dit clairement que les miracles qu'il fait , viennent en réalité de DIEU lui meme.


Citation :
Oui, et il ne suffit pas de dire "Je Suis" pour être divinisé.

TOUT EST DIT


quand au signes, tout vient de DIEU, sinon, vous serez obliger de divinisé MOISE qui a fait des oeuvres encor plus grandes.


Citation :
Il faut donner tous les signes que Jésus a donné et faire des miracles indiscutables, comme ressusciter un mort, faire marcher les paralysés, faire voir les aveugles, etc ....

et MOISE qui a séparer la mer en 2?

et MOISE qui a transformer le nil en SANG.

et MOISE qui au lieu de réssusité un mort , a carrément transformé un baton en un grand serpent, alors que le baton a l'origine n'a pas de vie contrairment au mort?

et MOISE qui a accompli des miracles qui n'ont pas toucher uniquement qq humains mais des milliers, car il faut le fair pour transformer le NIL en SANG, et je ne pense pas que JESUS a fait de tel chose.


mais pour ne pas favorisé l'un sur l'autre, ni MOISE , ni JESUS n'ont fait ces prodige de leur propore volonté, mais tout vient de DIEU, et toi tu délaisse ce verset :
JEAN
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

JESUS nous fait voir.

sait tu que veut dire : nous fait voir?

tu ose maintenant délaisser ce verset?

Citation :
A part la lune que Mohamed a fait fendre, combien de miracles a-t-il accomplis sur les humains ? Combien il a ressuscité de morts ; combien d'aveugle il a guéri, de paralysé, etc .... ?

monsieur, FONDRE LA LUNE en 2 est plus fort que réssusité les morts.

Citation :
Citation :
Cela n'a rien à voir avec une faiblesse. Jésus, pleinement Dieu est devenu pleinement homme ;

MITHOLOGIE ROMAINE

NON c'est la Vérité.
[/quote]

encor une foi, mythologie ROMAINE.

DIEU, son FILS, son EPOUSE........

et comme parahasard, les ROMAINS était les chrétiens.

Citation :
Citation :
un peu de respect envers DIEU, c'est ce que nous vous demondons, et ce n'est pas trop dur de le fair.

Ce n'est pas manquer de respect à Dieu que de dire que son Fils unique, l'un de lui devenu homme, a été un humain comme tout les humains ; qu'il a dormit, qu'il a eu envie de faire pipi, caca, qu'il a mangé, qu'il a souffert, etc ....


alors, NO COMMENT.

et alors ne nous dit plus que nous insultons DIEU.

Citation :
Citation :
Ce ne sont pas des preuves. Vous êtes incapable de prouver que Jésus n'était pas Dieu


AH BON???????

nous ne l'avons pas prouvé ici ?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NON, vous n'avez rien prouvé à ce lien.
[/quote]


alors, pourquoi tu n'a pas voulu commenter mon exposer?

si tu est véridique, et puisque tu commente tout les articles, pourquoi comme parahasard, tu n'a pas voulu commenter mon exposer?

Citation :
Citation :
en plus monsieur, meme sans ceci, toi meme tu reconnais qu'il n'y a pas de preuve de divinité plusieur reprise

Il n'y a pas de preuve mathématiques,


alors nous cherchons des preuves mathématique, et les signes , on n'en veut pas, puisque JESUS dit :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?


finalement, il avoue qu'il est comme MOISE, a savoir ses miracles ne sont que de DIEU.


alors quels sont les signes qui te reste?

"JE SUIS"?

Citation :
Citation :
PAR DEFAUT, JESUS est COMME TOUT LES PROPHETES, et si VOUS LE DIVINISE, c'est a VOUS DE DONNER DES PREUVES

tu a compris pourquoi je dit : PAR DEFAUT?


NON, car ce n'est pas nous qui divinisons Jésus. C'est Jésus qui a prétendu être Dieu et qui a donné des signes de sa puissance qui lui venait de son Père.


mais apporte nous des preuves, je te demande ça depuis une éternité.

quand meme, si tu les avait, tu les aurais montrer, mais tu ne fait que parler par ton opinion.

MONTRE, c'est tous ce que nous te demadons, et les miracles, c'est inutils de les montrer, vous avez bien un verset qui montre que sa ne vient pas de JESUS, mais JESUS nous fait VOIR ce que DIEU fait.

donc, EXIT les MIRACLES.

Citation :
Citation :
DIEU a toujours envoyé des PROPHETES, c'est une habitude, et lorsqu'il envoie JESUS, alors l'habitude reste a appliqué, mais si alors , on nous donne une nouvelle information, a savoir que JESUS n'est pas comme les autres, alors c'est a celui qui a donné la nouvelle opinion de la démontrer, autrement, JESUS restera comme tout les prophetes


Jésus lui-même a dit qu'il était différents des prophètes,


AH BON?

MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE, alors qu’il n’a jamais utilisé une telle phrase pour dire qu’il est divin.
LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

il ne se montre pas comme étant un prophete?

ou peut etre je ne lis pas bien?

Citation :
Citation :
donc, on a pas a prouvé sa NON DIVINITE, mais étant donné que vous attribué a JESUS un statut unique, alors prouvez le.




On n'attribue rien, c'est Jésus qui s'est attribué ce statut unique.

nous venons vraiment de montrer le contraire.

quand a la revelation, il montre qu'il l'a reçoit de DIEU comme tu l'a lu.

quand au miracle, il nous fait voir ce que DIEU fait, donc c'est pas vraiment lui qui fait par sa volonté les miracles.

et il se dit clairement etre un prophete comme tu vient de le lire.

alors ou est se statut unique?

"JE SUIS" ?

Citation :
Citation :
étant donné que vous n'arrivez meme pas a prouver la divinité de JESUS, alors, par défaut, JESUS reste toujours l'envoyé de DIEU


C'est pas à nous de le prouver. Nous on croit Jésus.


sans preuves comme je vient de le prouver si facilement, et éssai de m'expliquer les versets de l'évangile que je vient de mettre.

Citation :
Demandez à Jésus de vous donner des preuves puisque vous rejetez son témoignage pour préférer celui de l'ange qui a nié la crucifixion et la résurrection de Jésus.


finalement, nous somme les plus fideles a son témoignange.

Citation :
Citation :
et alors, vous meme , vous ne pourrez prouver que JESUS a réellement rencontré l'ange ou DIEU lui meme.


On n'a pas à prouver cela puisque Jésus n'a pas reçu une révélation d'un ange et il n'a pas eu besoin de rencontrer Dieu puisqu'il est sa Parole, son Verbe ; il fait partie de Dieu, il Est Dieu avec Dieu son Père.


vos preuves?

rien que des preuves, car j 'ai montré le verset ou il dit qu'il ne dit que ce que DIEU lui prescrit de dire.

donc, c'est une révélation de DIEU.

Citation :
Citation :
vous n'avez que la parole de JESUS, de meme que nous n'avons que la parole de MOHAMAD.


La différence c'est que Jésus s'est présenté comme étant "Je Suis", c'est à dire "Dieu" ;


INUTIL DE TRAFIQUER ET D'EXTRAPOLER.


Citation :
il a guéri des centaines de personnes,


idem pour MOHAMAD, en plus JESUS lui meme montre que ces oeuvres ne sont pas vraiments les siens mais ceux de DIEU, a moins que vous suprimez le verset de l'evangile en question.

Citation :
il a ressucité plusieurs morts


par la volonté de DIEU comme tu l'a vu dans le verset de l'évangile, et il est précéde par d'autres prophete selon votre bible.

Citation :
, il est ressucité


et DIEU est eternel et ne se réssusite pas.

donc, c'est le contraire de votre signe et inutil de me chercher une explication.

Citation :
et il est apparu après sa mort à plusieurs centaines de personnes.


c'est surement un DJINN (diable), voir un mensenge,

Citation :
Vous voyez qu'on a plus que la Parole de Jésus. On a de multiples témoignage des choses incroyables qu'il a fait.


combien?

50 au maximum alors que nous avons des milliers?


Citation :
Citation :
mais contrairement a vous, MOHAMAD est prouvé qu'il existe réellement, alors que JESUS ne peut etre prouver que par le CORAN.


Arrêté de dire d'énorme bêtises comme celle-là. C'est à mourir de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


si j'était ATHE, je te demanderais réellement de me prouver son existence.

et tu sera vraiment confus.


bon courage pour la suite.

Citation :
Je crois en Jésus et en tout ce qu'il a fait ; donc je crois que Jésus est bien apparu à Paul et à Ananie et à beaucoup d'autre. L'ange est apparu à 1 seul témoin. Jésus est apparu à plusieurs qui ont tous donné le même témoignage. Jésus n'est pas fou, il a pris soin de se montrer à plusieurs pour ne pas qu'on prenne pour un fou, 1 seul qui aurait dit l'avoir vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


JESUS a apparu byzzarement a un IMPOSTEUR?

qui va vous CROIRE?

si PAUL était connu avant comme étant un véridique, a la limite on comprend votre raisonnement, mais comment croire a unn énénmi qui du jours au lendemain déclare avoir reçu une révélation?


vous etes NAIFS?


Citation :
Citation :
et pourtant, tu n"a pas osé commenter cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas besoin de commenter cette section, car j'ai assez dit pourquoi je croyais que Jésus était Dieu.


tu n'a dit que t'a parole , alors que dans la section j'ai afficher ce que jesus dit clairement


Citation :
Citation :
tu ment alors que JESUS dit :

JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


Il a dit plein d'autre chose dont vous ne parlez jamais et dont vous ne parlerez jamais car c'est trop dérangeant pour vous, pour la religion musulmane. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais il a dit ça , oui ou non?

Citation :
Citation :
donc le paradis ne se concrétise que lorsque vous croyez qu'il n'y a qu'un seul DIEU, et que JESUS est son envoyé.


Le Paradis se concrétise, pour nous, quand au jour de notre mort, Jésus que nous rencontrons tous, nous fait entrer au Paradis, parce que son Esprit Saint nous y a préparé. Vous, vous devrez faire un petit tour au purgatoire.


et que fait tu du verset que je vient de te montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!   JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! EmptyMar 13 Avr 2010, 18:28

chrisredfeild a écrit:
je vais te montrer un verset coranique :

رَسُولٌ۬ مِّنَ ٱللَّهِ يَتۡلُواْ صُحُفً۬ا مُّطَهَّرَةً۬ (٢)

c'est sourate AL-BAYNAH (la preuve).

le mot en rouge, se traduit exactement par : de, sortie de ........

NON, il se traduit par "de la part" et pas par "sorti de".

Citation :
donc, si je veut traduire ce verset mot par mot , sa devient :
un Messager, sortie d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées, (2)


NON, cela se traduit par "un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiés. C'est exactement ce qui est écris dans le Coran que j'ai dans ma bibliothèque ; et on retrouve la même traduction ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et quand on regarde dans un dictionnaire français-arable, voici ce que l'on trouve pour le mot

sorti : [url=http://dictionnaire.sensagent.com/خارِج البيْت أو المَكْتَب، في الخارِج/ar-ar/]خارِج البيْت أو المَكْتَب، في الخارِج[/url]

On ne retrouve pas ton sigle. Tu peux vérifier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu me racontes des bobards en croyant que je vais me laisser avoir !! Tu me prends vraiment pour un imbécile.

En tous les cas c'est pas à ton honneur de tricher comme cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout cela parce que tu ne veux pas que Mohamed soit moin que Jésus alors t'a inventé ton explication pour faire croire que le Coran disait que Mohamed était sorti de Dieu. Quelle honte !!!

que veut dire le verset alors lorqu'il dit qu'un mésager (mohamad) sortie d'allah?

Citation :
afin de ne pas contredire le coran, sa ne peut que signifié une chose:

il est envoyé de la part de DIEU

c'est la seul explication, et qui est d'ailleur l'explication juste, et la preuve, est que lors des traductions, on traduit toujours par le vrai sens ; et tu trouvera toujours lors des traductions:

un Messager, de la part d’Allah, qui leur récite des feuilles purifiées, (2)

et pourtant, si nous traduisons réellement MOT par MOT, la traduction donné par moi est plus juste , et tout les arabophones pourront vérifié ceci.


Venir de la part de quelqu'un cela ne veut absolument pas dire "sortir de quelqu'un". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est dingue comme t'es malhonnête intellectuellement !!!! Enfin !!!!

Citation :
JESUS donne la vie eternelle, mais il ne l'a donne pas par lui meme comme vous voulez l'extrapoler, il l'a donne dans le sens qu'il montre comment nous accédons a cette vie, et alors il agit comme tout les prophetes.


C'est pas ce que Jésus dit. Jésus nous dit que la Vie éternelle, on la reçoit dans le Pain de Vie descendu du Ciel et que ce Pain de Vie, c'est Lui ; et que c'est sa chair qui va devenir ce Pain de Vie et qu'il faut manger sa chair ressuscitée pour avoir en soi la Vie éternelle.

Jésus dit : "prenez et mangez". Jésus donne la Vie éternelle en donnant sa chair ressuscitée, porteuse de la Vie éternelle, à manger.


Citation :
il me semble que les jaloux sont vous, puisque vous ne pouvez meme pas battre le Coran, et je vois aussi que tu utilise rarement tes évangiles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'arrête pas de le citer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
reste dans ton égarement, et comprend cette phrase comme tu le veut et jamais nous n'avons pris MOHAMLAD comme FILS DE DIEU, bien que nous avons un verset qui peut etre extrapolez ainsi, et tu l'a lu.


FAUX

Citation :
puisque selon vous JESUS est réssusité, alors il ne peut etre DIEU.


Au contraire, Jésus ressuscite parce qu'Il est Dieu et que Dieu seul peut ressusciter un corps de chair, mort.


Citation :
et comme d'habitude, tu délaisse les versets ou JESUS dit clairement que les miracles qu'il fait , viennent en réalité de DIEU lui meme.


C'est normal qu'ils viennent de Dieu Lui-même puisqu'Il est Dieu lui-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
quand au signes, tout vient de DIEU, sinon, vous serez obliger de divinisé MOISE qui a fait des oeuvres encor plus grandes.

NON, Moïse n'a rien fait d'extraordinaire, c'est Dieu qui a fait les miracles sans passer par Moïse.

Citation :
Il faut donner tous les signes que Jésus a donné et faire des miracles indiscutables, comme ressusciter un mort, faire marcher les paralysés, faire voir les aveugles, etc ....

et MOISE qui a séparer la mer en 2?

et MOISE qui a transformer le nil en SANG.

et MOISE qui au lieu de réssusité un mort , a carrément transformé un baton en un grand serpent, alors que le baton a l'origine n'a pas de vie contrairment au mort?

C'est pas Moïse qui a fait cela. La Bible dit que c'est Yahwé qui a fait tout cela. Tout ce que Jésus a fait, il l'a fait par lui-même, parce qu'il est Dieu.

mais pour ne pas favorisé l'un sur l'autre, ni MOISE , ni JESUS n'ont fait ces prodige de leur propore volonté, mais tout vient de DIEU, et toi tu délaisse ce verset :
JEAN
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

JESUS nous fait voir.

sait tu que veut dire : nous fait voir?


Oui, il les a fait voire en les faisant Lui-même : "Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." (Jean 10, 37-38)

Si Jésus fais les oeuvres que Dieu seul peut faire, que seul son Père peut faire, c'est qu'Il est Dieu avec son Père. C'est la seul explication.

"Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils ont vu et ils nous haïssent, et moi et mon Père. (Jean 15, 24)

C'est parce qu'ils ont vu Jésus "faire" des oeuvres que nul autre n'a faites, qu'ils le haïssent avec son Père ; puisque ses oeuvres sont aussi les oeuvres du Père.

Citation :
monsieur, FONDRE LA LUNE en 2 est plus fort que réssusité les morts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est a utilisé quelle colle pour la recoller la lune ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De la Super Glue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
et comme par hasard, les ROMAINS était les chrétiens.

En voilà une nouvelle qui est bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
alors nous cherchons des preuves mathématique, et les signes , on n'en veut pas, puisque JESUS dit :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?


finalement, il avoue qu'il est comme MOISE, a savoir ses miracles ne sont que de DIEU.

Il est Lui-même Dieu.


Citation :
quand meme, si tu les avait, tu les aurais montrer, mais tu ne fait que parler par ton opinion.


NON, je t'ai montré ce que Jésus a fait et que ses Apôtres ont vu et entendu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE, alors qu’il n’a jamais utilisé une telle phrase pour dire qu’il est divin. [/quote]

Le problème c'est que tu rejettes toutes les phrases où il a laissé entendre qu'il était Dieu. Tu ne gardes que ce qui t'arrange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
sans preuves comme je vient de le prouver


NON t'a jamais rien réussi à prouver. Tu prends tes désirs pour des réalités, c'est tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
DIEU est eternel et ne se réssusite pas.
C'est son humanité qui est ressuscité, pas sa divinité.


Citation :
et il est apparu après sa mort à plusieurs centaines de personnes.


c'est surement un DJINN (diable), voir un mensenge [/quote]

NON, c'est celui qui a inventé qu'il n'était pas mort et ressuscité qui est un menteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
50 au maximum alors que nous avons des milliers?

Alors dites-nous les milliers de choses incroyable que Mohamed a fait, en plus de fendre la lune. T'es certain que c'est pas sa lune qu'il a fendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que nous naissons tous avec une lune fendue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
si j'était ATHE, je te demanderais réellement de me prouver son existence. et tu sera vraiment confus.


Comme tu serais confu de prouver l'existence de Mohamed ou de l'ange qui lui a parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
qui va vous CROIRE?


Des milliards de croyants l'on cru depuis 2000 ans et le croient encore aujourd'hui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!   JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! EmptyMer 14 Avr 2010, 00:34

petero a écrit:

Oui, il les a fait voire en les faisant Lui-même : "Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." (Jean 10, 37-38)


monsieur, c'est normal que JESUS fait les oeuvres mais pas comme tu veut le comprendre.

lorsque JESUS guerri un malade, que fait-il?

ne met -il pas sa main sur le front du malade?

donc, il fait l'oeuvre, oui ou non?


OUI,
n'empeche cette ouvre est de DIEU et non de lui :
JEAN
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?


MOISE, lorsqu'il transforma le NIL en SANG, n'a t-il pas frapper le fleuve pas son baton?


donc, lui aussi il fait une oeuvre, mais en réalité qui fait véritablement l'oeuvre , MOISE ou DIEU?????


vraiment, vous ne tenez sur rien, tu a donner ton explication, a savoir que l'oeuvre est de JESUS, alors qu'il t'aura fallut simplement de nous afficher :

JEAN
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?



Citation :
C'est parce qu'ils ont vu Jésus "faire" des oeuvres que nul autre n'a faites, qu'ils le haïssent avec son Père ; puisque ses oeuvres sont aussi les oeuvres du Père.


non, ce n'est pas pour cette raison qu'ils ont voulu le lapidé, la raison est autre.


ils sont comme vous, ils ont cru que JESUS se fait DIEU, mais JESUS s'est precipité afin de leur montrer leur érreur :

Et surtout dans se passage, ou Jésus confirme clairement que son statut ne diffère des autres prophètes :
JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Vous allez nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie, mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Vous n’allez que vous appuyer sur le participe SACTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE
22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui
vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.


Citation :
Citation :
monsieur, FONDRE LA LUNE en 2 est plus fort que réssusité les morts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est a utilisé quelle colle pour la recoller la lune ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De la Super Glue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

regardant et méditant l'age de certains forumistes.

Citation :
Citation :
et comme par hasard, les ROMAINS était les chrétiens.

En voilà une nouvelle qui est bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quoi, je ment peut etre?

tu n'a vraiment rien trouver a DIRE?

mais l'influence ROMAINE est étrangement présente.

Citation :
Citation :
alors nous cherchons des preuves mathématique, et les signes , on n'en veut pas, puisque JESUS dit :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?


finalement, il avoue qu'il est comme MOISE, a savoir ses miracles ne sont que de DIEU.

Il est Lui-même Dieu.

qui ? MOISE??????

Citation :
Citation :
quand meme, si tu les avait, tu les aurais montrer, mais tu ne fait que parler par ton opinion.


NON, je t'ai montré ce que Jésus a fait et que ses Apôtres ont vu et entendu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



tu a montrer quoi?

réellement , tu nous a montrer quoi?

les miracles?

Citation :
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE, alors qu’il n’a jamais utilisé une telle phrase pour dire qu’il est divin.

Le problème c'est que tu rejettes toutes les phrases où il a laissé entendre qu'il était Dieu. Tu ne gardes que ce qui t'arrange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/quote]


tu les a montrer?

quand?

"JE SUIS "?

en plus, sous-entend -ils qu'il est prophete???

NON, il le déclare ouvertement, alors que "DIEU",????

jusqu'a présent, je me demande comment DIEU se déclare PROPHETE au lieu de se déclarer DIEU.


Citation :
Citation :
sans preuves comme je vient de le prouver


NON t'a jamais rien réussi à prouver. Tu prends tes désirs pour des réalités, c'est tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sache que tes commentaires m'arrangent tres bien.


n'a tu jamais su pourquoi je te répond beaucoup????

c'est pour montrer clairement que vous ne tenez sur rien, car a plus tu écrit, plus vos argumentations se dévoilent, et honnettement, nous constattons que vous n'avez pas d'argumentations.

sache quelque chose.


SI JESUS aurait était réellement DIEU, il l'aurais déclarer ouvertement, et nous fairons plus ce débat, mais nous fairons un autre débat, a savoir que l'évangile est falsifié.

mais sache qu'actuellement, concernant la divinité de JESUS, nous n'avons meme pas besoin d'aborder le sujet de la falsifiction de l'évangile, car l'évangile tel qu'il se présente actuellement, montre que JESUS par sa bouche nie etre DIEU.

Citation :
Citation :
DIEU est eternel et ne se réssusite pas.

C'est son humanité qui est ressuscité, pas sa divinité.


mais monsieur, tu utilise cette résusrection comme signe de divinité.

ou est ce signe?

voila que tu me parle de l'humanité.

ce qui prouve que la résurection est plus une preuve de l'humanité, bien que cette histoire est fausse.

mais meme dans le cas ou elle serais véridique ( c'est pas le cas), elle montre plutot que JESUS est humain.

Citation :
Citation :
et il est apparu après sa mort à plusieurs centaines de personnes.


c'est surement un DJINN (diable), voir un mensenge


NON, c'est celui qui a inventé qu'il n'était pas mort et ressuscité qui est un menteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/quote]


mais la finalité dans tout ça, est-ce que la résurection est plus une preuve de divinité ou d'humanité?

Citation :
Citation :
50 au maximum alors que nous avons des milliers?

Alors dites-nous les milliers de choses incroyable que Mohamed a fait, en plus de fendre la lune.



peut etre que nous éxagerant, mais nos témoignages dépassent les votres.

veut tu des exemples?

je te citerai qq'uns :

1-la fission de la lune.

de toute façon nous détenons meme le témoignage d'un roi indien qui a ensuite embrassé l'islam lorsqu'il a vue ce miracle.

vos témoignage ne dépasse pas JERUZALEM.

2-le voyage nocturne.

j'ai crée une section a ce sujet ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3-les arbres qui se prosternent a MOHAMAD.

4-l'eau qui jaillisse entre ses mains ain de fair boir a plus de 1500 hommes.

5-des miracles semblable a JESUS comme les guérrison, nourir par une quantité petite des centaines de GENS.

6-fair tomber la pluit, l'exorciseme........


pour ne pas trop parler, tu trouvera tout ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Citation :
si j'était ATHE, je te demanderais réellement de me prouver son existence. et tu sera vraiment confus.


Comme tu serais confu de prouver l'existence de Mohamed ou de l'ange qui lui a parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on ne peut prouver l'existence d'un ANGE, et alors on va presque démentir l'annoce de JESUS puisqu'elle est annoncé par un ANGE.

concernant MOHAMAD, inutil de contredir, car si vous n'avez aucun temoignange que l'évangile, nous avons des témoignages pour MOHAMAD de son époque, et sa tombe est connu, et nous avons meme des choses qui lui ont appertenu concervais dans des muséé.

en plus, MOHAMAD est séparer de nous uniquement de 1400 ans, ce qui est peu , et jamais on n'a mis en doute son éxistence contrairement a JESUS.

Citation :
Citation :
qui va vous CROIRE?


Des milliards de croyants l'on cru depuis 2000 ans et le croient encore aujourd'hui.


et les milliard qui croient a MOHAMAD????


donc, finalement, tu ne peut utiliser ce genre de commentaire comme arguement, sinon, utilise le envers l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!   JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! EmptyMer 14 Avr 2010, 15:50

chrisredfeild a écrit:
Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.

Moïse a donné la vie à sa verge !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors là, on ne me l'a jamais faite celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi j'ai une verge et il m'arrive aussi qu'elle devienne se mette à bouger, à vivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moïse a donner la vie à sa verge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'es vraiment sûr de ce que tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne dois pas savoir ce que c'est qu'une verge, chez un homme, sinon t'aurais jamais sortie une bêtise pareille !!! C'est pas possible.

Au cas où tu ne saurais pas, voici ce que c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait, il a fait comment pour lui donner la vie à sa verge, Moïse ? Il l'a caressé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excuse-moi si je te taquine cher Christrefied, mais celle-là tu l'a bien cherché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais attention à ce que tu écris la prochaine fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!   JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! EmptyMer 14 Avr 2010, 16:05

chrisredfeild a écrit:
SI JESUS aurait était réellement DIEU, il l'aurais déclarer ouvertement, et nous fairons plus ce débat


Bon, alors explique-moi quelque chose ?

Voyons ce que Dieu dit à Moïse lorsqu'il l'envoie libéré son Peuple tenu en esclavage par les Egyptiens :

"Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?" Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous." (Exode 3, 13-14)

Donc, on a ici Moïse qui demande à Dieu : "s'ils me demandent ton nom, que leur dirais-je ?"

Qu'est que Dieu demande à Moïse de dire comme Nom ? "Tu leur diras : "Je Suis" (c'est le Nom qu'il donne), m'a envoyé vers vous.

Donc, si t'ai logique avec toi moi-même, ici Dieu raconte n'importe quoi en disant à Moïse que son Nom est "Je Suis". Ce Nom de Dieu, pour toi, est ridicule ?

Dieu n'a pas pu dire à Moïse qu'il s'appelait "Je Suis" !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!   JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! EmptyMer 14 Avr 2010, 23:55

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.

Moïse a donné la vie à sa verge !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors là, on ne me l'a jamais faite celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi j'ai une verge et il m'arrive aussi qu'elle devienne se mette à bouger, à vivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moïse a donner la vie à sa verge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'es vraiment sûr de ce que tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne dois pas savoir ce que c'est qu'une verge, chez un homme, sinon t'aurais jamais sortie une bêtise pareille !!! C'est pas possible.

Au cas où tu ne saurais pas, voici ce que c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait, il a fait comment pour lui donner la vie à sa verge, Moïse ? Il l'a caressé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excuse-moi si je te taquine cher Christrefied, mais celle-là tu l'a bien cherché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais attention à ce que tu écris la prochaine fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero


tu vraiment IDIOT
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!   JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:05

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
SI JESUS aurait était réellement DIEU, il l'aurais déclarer ouvertement, et nous fairons plus ce débat


Bon, alors explique-moi quelque chose ?

Voyons ce que Dieu dit à Moïse lorsqu'il l'envoie libéré son Peuple tenu en esclavage par les Egyptiens :

"Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?" Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous." (Exode 3, 13-14)

Donc, on a ici Moïse qui demande à Dieu : "s'ils me demandent ton nom, que leur dirais-je ?"

Qu'est que Dieu demande à Moïse de dire comme Nom ? "Tu leur diras : "Je Suis" (c'est le Nom qu'il donne), m'a envoyé vers vous.

Donc, si t'ai logique avec toi moi-même, ici Dieu raconte n'importe quoi en disant à Moïse que son Nom est "Je Suis". Ce Nom de Dieu, pour toi, est ridicule ?

Dieu n'a pas pu dire à Moïse qu'il s'appelait "Je Suis" !!!

Petero

mais DIEU s'appelle ALLAH est non "JE SUIS ".

ceci d'une part.

d'autres part si tu veut me montrer ce verset :

JEAN
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

inutil, car il ne faut pas qu'a chaque vous profiter de la présence de " JE SUIS" et de l'éxpliquer suivant votre opinion, et le "JE SUIS " dans le verset que je vient de mettre, signifie clairement : JE FUT CREE AVANT ABRAHAM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!   JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS guide vers la mécréance? quel Accusation!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS dit : personne ne peut etre guidé que si Dieu le guide
» Authentification des Hadiths
» Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?
» Quel est le message de Jésus ?
» Du judaisme vers Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: