Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 O MARIE/MARYAM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pop





O MARIE/MARYAM Empty
MessageSujet: O MARIE/MARYAM   O MARIE/MARYAM EmptyDim 03 Fév 2013, 22:40

3 février 2013

O Marie, paix sur toi, réceptacle pur et purifié sur qui l'ordre de DIEU descendit......Beauté des femmes, Douceur et Candeur....Il t'a choisi parmi les femmes des Mondes , te comparant à un Diamant parmi les pierres vulgaires........Tu t'étonnais de ce privilège, preuve de ta sincérité,........craignant pour toi, Tu cherchais protection en celui qui était pour toi PAIX et SECURITE......en toi donc, naquit "celui qui est BEAU DE VISAGE", "AL MASSIH 'ISSA IBN MARYAM".....que la paix soit donc sur vous deux.....O Marie, j'ai souvent comparé l'image en moi ,de ta BEAUTE,aux reflets gravés que l'histoire ,de toi , a conservé........Saisissant ! certains t'ont peint et dépeint comme s'ils t'avaient fréquenté ,...relevant cette BEAUTE DE VISAGE, qui, à ton fils, tu as légué.......GLOIRE à CELUI qui t'a façonné, choisi , guidé...........et LOUANGE à ALLAH le TRES-HAUT qui,de toi nous a aussi parlé !...............                                                            Sourate 19
MARYAM (MARIE) verset 16.:                                                         " "Mentionne, dans le Livre (le Coran),Marie,.........."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O MARIE/MARYAM Empty
MessageSujet: Re: O MARIE/MARYAM   O MARIE/MARYAM EmptyDim 03 Fév 2013, 23:37

pop a écrit:
O Marie, paix sur toi, réceptacle pur et purifié sur qui l'ordre de DIEU descendit......Beauté des femmes, Douceur et Candeur....Il t'a choisi parmi les femmes des Mondes , te comparant à un Diamant parmi les pierres vulgaires........Tu t'étonnais de ce privilège, preuve de ta sincérité,........craignant pour toi, Tu cherchais protection en celui qui était pour toi PAIX et SECURITE......en toi donc, naquit "celui qui est BEAU DE VISAGE", "AL MASSIH 'ISSA IBN MARYAM".....que la paix soit donc sur vous deux.....O Marie, j'ai souvent comparé l'image en moi ,de ta BEAUTE,aux reflets gravés que l'histoire ,de toi , a conservé........Saisissant ! certains t'ont peint et dépeint comme s'ils t'avaient fréquenté ,...relevant cette BEAUTE DE VISAGE, qui, à ton fils, tu as légué.......GLOIRE à CELUI qui t'a façonné, choisi , guidé...........et LOUANGE à ALLAH le TRES-HAUT qui,de toi nous a aussi parlé !............... Sourate 19
MARYAM (MARIE) verset 16.: " "Mentionne, dans le Livre (le Coran),Marie,.........."

O MARIE/MARYAM 175602 pop, c'est beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
pop





O MARIE/MARYAM Empty
MessageSujet: O MARIE/MARYAM   O MARIE/MARYAM EmptyLun 04 Fév 2013, 00:01

NON, ESPERANCE.......c'est elle qui est cette beauté féminine que je recherche chez les femmes, pas pour mon coeur ,juste pour mes yeux. D'un visage féminin radieux,souriant empreint de timidité , mes yeux se delecte.....c'est pourquoi je regarde souvent les icones pour voir ses qualités comme transparaitre par delà le support.....il m'arrive pour compenser de regarder une belle église et d'y trouver comme une reflet de cette beauté mariale....parmi les définitions du mot "MASSIH/messie",il y a :"beau de visage" que la paix de DIEU soit sur le Messie Jesus fils de Marie et sur sa TRES-SAINTE mere....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O MARIE/MARYAM Empty
MessageSujet: Re: O MARIE/MARYAM   O MARIE/MARYAM EmptyLun 04 Fév 2013, 00:28

pop a écrit:
NON, ESPERANCE.......c'est elle qui est cette beauté féminine que je recherche chez les femmes, pas pour mon coeur ,juste pour mes yeux. D'un visage féminin radieux,souriant empreint de timidité , mes yeux se delecte.....c'est pourquoi je regarde souvent les icones pour voir ses qualités comme transparaitre par delà le support.....il m'arrive pour compenser de regarder une belle église et d'y trouver comme une reflet de cette beauté mariale....parmi les définitions du mot "MASSIH/messie",il y a :"beau de visage" que la paix de DIEU soit sur le Messie Jesus fils de Marie et sur sa TRES-SAINTE mere....

Oui pop, c'est la beauté féminine que tu laisse transparaitre, mais c'est surtout la beauté du coeur que l'on voit dans le regard.
Que Dieu te bénisse pop O MARIE/MARYAM 518341
Revenir en haut Aller en bas
pop





O MARIE/MARYAM Empty
MessageSujet: O MARIE/MARYAM   O MARIE/MARYAM EmptyLun 04 Fév 2013, 16:45

souvent, je pense à ADAM(paix sur lui!) lorsqu'il s'étonna du fait que chaque etre avait son double, sa moitié.........DIEU(éxalté et magnifié soit-il) tira d'ADAM-meme cet "épouse" (celle qui épouse ses traits,au dehors comme au dedans).c'est en se réveillant qu'il découvrit EVE le regardant (et sans doute souriante); ADAM questionna:" qui es-tu?(qu'es-tu ?).......eve répondit:"une FEMME !"............le premier REGARD qui fut porté sur une femme.........quelques instants avant, il ignorait la beauté du regard comme celle du sourire de celle qui fut tirée de sa cote meme.....la première seconde , l'étonnement du premier Homme lorsqu'il vit la premiere Femme.........pouvoir retrouver cet étonnement "adamique" sur chaque chose regardée.....parmi mes "modèles" féminins, LA TRES-SAINTE(paix sur elle).........une femme fut créée à partir d'un homme, sans le recours à une mère, c'est EVE.......un HOMME fut crée à partir d'une FEMME , sans le recours à un père, c'est JESUS (paix sur lui).........Dans ces deux cas, le "féminin" etait le premier à observer l'autre "masculin": EVE pour ADAM, MARIE pour son fils....les femmes sont venues en deuxieme et pourtant elles ont regardé et découvert l'homme avant que ce dernier ne découvre et ne regarde la féminité pour la toute premiere fois........étrange, non !la femme a précédé le premier regard que l'on porterait sur elle en regardant et souriant la premiere !!!!lorsque son FILS BENI vint au monde, MARIE la TRES-SAINTE ne dormait pas , ce qui fait ,que là aussi le regard du féminin a précédé le regard que le "masculin" porterait sur elle.....parfois, je me dis :"les derniers (apparus) seront les premiers(à voir les premiers apparus).....incroyable! l'objet du regard précede le regard lui-meme.......et moi,quand je regarde l'aspect féminin de l'existence, c'est tout cela que je vois............la BéNédiction divine ne souffrant point de pénurie, puisses-tu en recevoir tout autant ESPERANCE !!!




"ESPERANCE" est cette lueur dans les yeux de MARIE quand elle regarde son fils........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O MARIE/MARYAM Empty
MessageSujet: Re: O MARIE/MARYAM   O MARIE/MARYAM EmptyLun 04 Fév 2013, 17:56

pop a écrit:
souvent, je pense à ADAM(paix sur lui!) lorsqu'il s'étonna du fait que chaque etre avait son double, sa moitié.........DIEU(éxalté et magnifié soit-il) tira d'ADAM-meme cet "épouse" (celle qui épouse ses traits,au dehors comme au dedans).c'est en se réveillant qu'il découvrit EVE le regardant (et sans doute souriante); ADAM questionna:" qui es-tu?(qu'es-tu ?).......eve répondit:"une FEMME !"............le premier REGARD qui fut porté sur une femme.........quelques instants avant, il ignorait la beauté du regard comme celle du sourire de celle qui fut tirée de sa cote meme.....la première seconde , l'étonnement du premier Homme lorsqu'il vit la premiere Femme.........pouvoir retrouver cet étonnement "adamique" sur chaque chose regardée.....parmi mes "modèles" féminins, LA TRES-SAINTE(paix sur elle).........une femme fut créée à partir d'un homme, sans le recours à une mère, c'est EVE.......un HOMME fut crée à partir d'une FEMME , sans le recours à un père, c'est JESUS (paix sur lui).........Dans ces deux cas, le "féminin" etait le premier à observer l'autre "masculin": EVE pour ADAM, MARIE pour son fils....les femmes sont venues en deuxieme et pourtant elles ont regardé et découvert l'homme avant que ce dernier ne découvre et ne regarde la féminité pour la toute premiere fois........étrange, non !la femme a précédé le premier regard que l'on porterait sur elle en regardant et souriant la premiere !!!!lorsque son FILS BENI vint au monde, MARIE la TRES-SAINTE ne dormait pas , ce qui fait ,que là aussi le regard du féminin a précédé le regard que le "masculin" porterait sur elle.....parfois, je me dis :"les derniers (apparus) seront les premiers(à voir les premiers apparus).....incroyable! l'objet du regard précede le regard lui-meme.......et moi,quand je regarde l'aspect féminin de l'existence, c'est tout cela que je vois............la BéNédiction divine ne souffrant point de pénurie, puisses-tu en recevoir tout autant ESPERANCE !!!

Merci pop, j'aime vraiment beaucoup la façon dont tu vois MARIE sunny
Revenir en haut Aller en bas
pop





O MARIE/MARYAM Empty
MessageSujet: O MARIE/MARYAM   O MARIE/MARYAM EmptyLun 04 Fév 2013, 19:53

ESPERANCE.........MARIE fait partie de ces rares femmes qui sont dignes d'etre aimée et admirée pour elle-meme,pour leur conformité aux exigences de la loi divine et non pour en retirer une satisfaction qui serait liée à l'ego de celui qui admire......ces femmes sont belles sans que mon "amour respectueux" pour elles n'augmente leur beauté.....elles le sont quant bien je penserais le contraire........cette "beauté" est leur récompense, l'éclat de leur etre.....;l'extérieur "beau" de leur paraitre ne trahissant point leur beauté intérieure qui manifeste la lumière des qualités féminines portées a leur accomplissement parfait......comment ne pas dire "louange à DIEU" alors qu'Il les a lui-meme mentionnée...!
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





O MARIE/MARYAM Empty
MessageSujet: Marie   O MARIE/MARYAM EmptyMer 12 Jan 2022, 14:36

Je suis la vraie Mère d’un Dieu qui est Fils
et je suis fille de Lui, bien que sa Mère.
Il est né de toute éternité, et c’est mon Fils,
Dans le temps je suis née, et pourtant je suis sa Mère.
Il est mon créateur et il est mon Fils
Je suis sa créature et je suis sa Mère.
C’est un prodige Divin que soit mon Fils
un Dieu Éternel, et de m’avoir pour Mère.
L’être est presque commun entre Mère et Fils
parce que l’être, c’est de son Fils que l’eut la Mère


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





O MARIE/MARYAM Empty
MessageSujet: Re: O MARIE/MARYAM   O MARIE/MARYAM EmptyMer 12 Oct 2022, 18:21

Sois poussière sous les pas de ta mère car le Paradis est là où elle pose son pied.

( proverbe arabe )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



O MARIE/MARYAM Empty
MessageSujet: Re: O MARIE/MARYAM   O MARIE/MARYAM EmptyMar 18 Oct 2022, 12:02

joseph1 a écrit:
Je suis la vraie Mère d’un Dieu qui est Fils
et je suis fille de Lui, bien que sa Mère.
Il est né de toute éternité, et c’est mon Fils,
Dans le temps je suis née, et pourtant je suis sa Mère.
Il est mon créateur et il est mon Fils
Je suis sa créature et je suis sa Mère.
C’est un prodige Divin que soit mon Fils
un Dieu Éternel, et de m’avoir pour Mère.
L’être est presque commun entre Mère et Fils
parce que l’être, c’est de son Fils que l’eut la Mère


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite : " Le 8 décembre 1854, le pape Pie IX promulgue le dogme de l’Immaculée Conception de Marie. Le 25 mars 1858, en la fête de l’incarnation du Verbe, la Vierge Marie apparaît à Lourdes à sainte Bernadette et confirme le dogme en disant « Je suis l’Immaculée Conception ». Or, trente ans plus tôt, un autre événement surnaturel surprenant avait déjà confirmé l’immaculée conception de la Vierge, Mère de Dieu. Et vous n’imagineriez jamais qui l’a confessé : le diable ! L’épisode est rapporté par le père Gabriel Amorth (1925-2016), l’exorciste le plus connu au monde, auteur de nombreux ouvrages sur la question des exorcismes et de la figure du diable.

Nous sommes en 1823, à Ariano Irpino (Italie). Le diable s’est emparé d’un jeune analphabète de 12 ans. Deux grands prédicateurs dominicains reconnus et autorisés par l’Église à pratiquer des exorcismes, le père Cassiti et le père Pignatora, sont alors invités à intervenir sur le jeune garçon pour le « déposséder ». Les deux religieux posent des questions au démon, dont une sur l’Immaculée Conception. Celui-ci déclare que la Vierge de Nazareth n’a le moindre instant été sous son pouvoir, parce qu’elle a été conçue pleine "de grâces" et toute à Dieu."


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





O MARIE/MARYAM Empty
MessageSujet: Re: O MARIE/MARYAM   O MARIE/MARYAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O MARIE/MARYAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: