Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'ENFER !

Aller en bas 
+5
CAMARA Adama
Invitéio
othy
Tomi
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 01:10

Rappel du premier message :

Craignez l'enfer !

Moi pour ma part, je m'en préserve en disant :
J'atteste qu'il n'y a pas de divinité digne d'être adorée, si ce n'est Le Dieu.

Et j'atteste que Jesus - fils de Marie, n'est pas une divinité ;
il est un serviteur Du Dieu et Son messager.

Et j'atteste que Mohammed est aussi Son serviteur et Son messger ;
et qu'il est le dernier des prophètes.



Gloire Au Dieu Unique, bien au dessus de tout ce qu'ils lui associent.


Dernière édition par Ahmed Hassani le Dim 03 Fév 2013, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:02

Sun a écrit:
othy a écrit:


Mais non c'est pas un copier/coller c'est la continuité des enseignements d'Allah vu qu'ils ont été modifié par les hommes
Le problème c'est que vous vous attardez sur les pseudos erreurs scientifiques que vous prétendez alors que l'Islam ce n'est pas que ça
Est-ce que le christianisme est aussi détaillé sur les signes de la fin du monde ?

Le problème est qu'il y a des "modifications" (j'appele ça "contradictions entre la bible et le coran") qui étaient inutiles à faire et qui n'auraient tout de même rien changé même si elles n'avaient pas eu lieu, certes celle de Jésus par exemple change énormément de choses, d'autres non. Quelle est l'utilité de "modifier" des choses qui ne sont que détails et qui ne changeront rien quant au message final?

Aucun musulman n'a jamais su me répondre quant à l'erreur scientifique commise sur le mode de vie des animaux.

Oui, je t'invite à regarer cette vidéo :
Ainsi que celle-ci qui est très intéressante :
Ne pouvant pas te les faire parvenir (étant un nouveau membre, il faut attendre 7 jours; j'ai d'ailleurs dû supprimer le lien que tu m'avais fait parvenir), j'éditerais ce message ou le citerais.

Tu peux juste me dire le titre cette vidéo et sur quel site elle est.

Et cite-moi un animal qui ne vit pas en communauté ?

Cordialement L'ENFER !     - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:03

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Oui mais c'est un dialogue de sourd.
Un Chrétien n'applique bétement ce qui est écrit, il essaie de réfléchir sur le sens des mots.

D'ailleurs tu entendras trés peu de Chrétiens dire "c'est écrit ou" ou "c'est ecrit alors j'y crois".

Les enseignements de Jésus sont trés simple. il se limite à 2 commandements et quelques enseignements.

-Aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme.
-Aimer son prochain comme soi même.

Plus quelques rites comme l'eucharistie, le baptéme, etc....



.

Donc si j'ai bien compris, si je deviens chrétien j'ai juste aimer Dieu plus que moi même (ce que je fais déjà), aimer mon prochain comme moi même et après ça y est ? je peux commettre les pêchés que je veux et après quand je serai ressuscité j'ai juste à choisir Jésus et c'est bon j'irai au Paradis ?


C'est petit comme réflexion.

Si tu respectes ces 2 commandements, tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne commettras pas d'adultéres, etc.....

Oui tu as juste à choisir Jésus dans ta vie, d'ailleurs c'est Jésus lui mêelm qui le dit, "Je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne va au Pére sans passer par moi". plus clair que ça !!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:04

Invitéio a écrit:
Sun a écrit:


Le problème est qu'il y a des "modifications" (j'appele ça "contradictions entre la bible et le coran") qui étaient inutiles à faire et qui n'auraient tout de même rien changé même si elles n'avaient pas eu lieu, certes celle de Jésus par exemple change énormément de choses, d'autres non. Quelle est l'utilité de "modifier" des choses qui ne sont que détails et qui ne changeront rien quant au message final?

Aucun musulman n'a jamais su me répondre quant à l'erreur scientifique commise sur le mode de vie des animaux.

Oui, je t'invite à regarer cette vidéo :
Ainsi que celle-ci qui est très intéressante :
Ne pouvant pas te les faire parvenir (étant un nouveau membre, il faut attendre 7 jours; j'ai d'ailleurs dû supprimer le lien que tu m'avais fait parvenir), j'éditerais ce message ou le citerais.

Tu peux juste me dire le titre cette vidéo et sur quel site elle est.

Et cite-moi un animal qui ne vit pas en communauté ?

Cordialement L'ENFER !     - Page 2 1693557001

Youtube. C'est sur la chaine de " François Barré ".
Il y'a celle sur l'apocalypse (40min), puis celle sur "les codes secrets de la bible" (environ 50minutes) (celle-ci est d'ailleurs très intéressante).

L'ours.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:13

Sun a écrit:
othy a écrit:


Mais non c'est pas un copier/coller c'est la continuité des enseignements d'Allah vu qu'ils ont été modifié par les hommes
Le problème c'est que vous vous attardez sur les pseudos erreurs scientifiques que vous prétendez alors que l'Islam ce n'est pas que ça
Est-ce que le christianisme est aussi détaillé sur les signes de la fin du monde ?

Le problème est qu'il y a des "modifications" (j'appele ça "contradictions entre la bible et le coran") qui étaient inutiles à faire et qui n'auraient tout de même rien changé même si elles n'avaient pas eu lieu, certes celle de Jésus par exemple change énormément de choses, d'autres non. Quelle est l'utilité de "modifier" des choses qui ne sont que détails et qui ne changeront rien quant au message final?

Aucun musulman n'a jamais su me répondre quant à l'erreur scientifique commise sur le mode de vie des animaux.

Oui, je t'invite à regarer cette vidéo :
Ainsi que celle-ci qui est très intéressante :
Ne pouvant pas te les faire parvenir (étant un nouveau membre, il faut attendre 7 jours; j'ai d'ailleurs dû supprimer le lien que tu m'avais fait parvenir), j'éditerais ce message ou le citerais.

Je pense que tu parles du fait que les animaux vivent en communauté.
Alors moi je me suis jamais intéressé à ce sujet, si oui ou non ça a été prouvé, mais une chose, si ce n'est pas confirmé aujourd'hui, es-tu sur que ce ne sera jamais le cas à l'avenir ? Parce que si on remonte des années en arrière les chrétiens nous auraient rigolé au nez si on leur disait que nous croyons que la Terre est ronde, alors qu'ils ont failli tué Galilée pour ça, alors que maintenant il est bien prouvé que la Terre est ronde.
Un autre exemple y'a pas longtemps on a découvert que la fourmi a son propre langage, chose qui est déjà marqué dans le Coran, mais on aurait sorti ça avant on se fouterai de nous on nous disons que "le Coran se trompe, les fourmis ne parlent pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:14

Sun a écrit:
Invitéio a écrit:


Tu peux juste me dire le titre cette vidéo et sur quel site elle est.

Et cite-moi un animal qui ne vit pas en communauté ?

Cordialement L'ENFER !     - Page 2 1693557001

Youtube. C'est sur la chaine de " François Barré ".
Il y'a celle sur l'apocalypse (40min), puis celle sur "les codes secrets de la bible" (environ 50minutes) (celle-ci est d'ailleurs très intéressante).

L'ours.
Mais de quel vidéo tu me parlais tout à l'heure ?

Et pour l'ours, je crois que les oursons restent quelques mois avec l'ourse, ils sont donc en communauté pendant un temps.

Cordialement L'ENFER !     - Page 2 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:20

Invitéio a écrit:
Sun a écrit:


Youtube. C'est sur la chaine de " François Barré ".
Il y'a celle sur l'apocalypse (40min), puis celle sur "les codes secrets de la bible" (environ 50minutes) (celle-ci est d'ailleurs très intéressante).

L'ours.
Mais de quel vidéo tu me parlais tout à l'heure ?

Et pour l'ours, je crois que les oursons restent quelques mois avec l'ourse, ils sont donc en communauté pendant un temps.

Cordialement L'ENFER !     - Page 2 1693557001


De la vidéo sur l'apocalypse puisque tu disais que l'islam la prédit si bien. Je te montrais comment la bible la prévoyait (la vidéo comporte en fait des relations écrits bibliques apocalyptiques/évènements récents/science).

La plupart oui, certains non.
Il y a aussi la panthère.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:24

Sun a écrit:
Invitéio a écrit:

Mais de quel vidéo tu me parlais tout à l'heure ?

Et pour l'ours, je crois que les oursons restent quelques mois avec l'ourse, ils sont donc en communauté pendant un temps.

Cordialement L'ENFER !     - Page 2 1693557001


De la vidéo sur l'apocalypse puisque tu disais que l'islam la prédit si bien. Je te montrais comment la bible la prévoyait (la vidéo comporte en fait des relations écrits bibliques apocalyptiques/évènements récents/science).

La plupart oui, certains non.
Il y a aussi la panthère.

Je n'ai pas parlé d'apocalypse.

Tu dis : "La plupart oui, certains non." Tu peux être plus précis ?

Cordialement L'ENFER !     - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:29

Invitéio a écrit:
Sun a écrit:


De la vidéo sur l'apocalypse puisque tu disais que l'islam la prédit si bien. Je te montrais comment la bible la prévoyait (la vidéo comporte en fait des relations écrits bibliques apocalyptiques/évènements récents/science).

La plupart oui, certains non.
Il y a aussi la panthère.

Je n'ai pas parlé d'apocalypse.

Tu dis : "La plupart oui, certains non." Tu peux être plus précis ?

Cordialement L'ENFER !     - Page 2 1693557001

Autant pour moi, la vidéo était destiné à othy. La fatigue commence à se faire ressentir Shocked
Eh bien, la plupart des oursons restent en groupe, d'autres, dès qu'ils ont l'âge de marcher, se barrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:33

Sun a écrit:

Eh bien, la plupart des oursons restent en groupe, d'autres, dès qu'ils ont l'âge de marcher, se barrent.

Oui mais dès qu'ils ont l'âge de marcher, ils ont quelques mois, avant cela ils vivaient avec l'ourson.

Cordialement L'ENFER !     - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:36

Invitéio a écrit:
Sun a écrit:

Eh bien, la plupart des oursons restent en groupe, d'autres, dès qu'ils ont l'âge de marcher, se barrent.

Oui mais dès qu'ils ont l'âge de marcher, ils ont quelques mois, avant cela ils vivaient avec l'ourson.

Cordialement L'ENFER !     - Page 2 1693557001

Oui mais c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, cela n'a aucun sens sinon. Comment peuvent-ils se barrer quand ils ne savent toujours pas marcher ? Soyons logique, plus aucun ours existerait sinon. On parle bien ici quand ils sont en age de pouvoir ne plus vivre en communauté, donc à l'âge de se barrer, donc pas dès la naissance. Cela est logique voyons bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:38

Sun a écrit:
Invitéio a écrit:


Oui mais dès qu'ils ont l'âge de marcher, ils ont quelques mois, avant cela ils vivaient avec l'ourson.

Cordialement L'ENFER !     - Page 2 1693557001

Oui mais c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, cela n'a aucun sens sinon. Comment peuvent-ils se barrer quand ils ne savent toujours pas marcher ? Soyons logique, plus aucun ours existerait sinon. On parle bien ici quand ils sont en age de pouvoir ne plus vivre en communauté, donc à l'âge de se barrer, donc pas dès la naissance. Cela est logique voyons bounce

Tout animal vit en communauté, que ce soit tout la vie ou quelques mois. Je ne vois pas d'erreurs, ici. La condition de l'animal n'entre pas en compte ici (s'il sait marcher ou non)

Cordialement L'ENFER !     - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 11:26

L'ENFER ! l'ENFER !! l'ENFER !!!

comme tous les mythes, l'enfer a une histoire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 13:03

Invitéio a écrit:
Sun a écrit:


Oui mais c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, cela n'a aucun sens sinon. Comment peuvent-ils se barrer quand ils ne savent toujours pas marcher ? Soyons logique, plus aucun ours existerait sinon. On parle bien ici quand ils sont en age de pouvoir ne plus vivre en communauté, donc à l'âge de se barrer, donc pas dès la naissance. Cela est logique voyons bounce

Tout animal vit en communauté, que ce soit tout la vie ou quelques mois. Je ne vois pas d'erreurs, ici. La condition de l'animal n'entre pas en compte ici (s'il sait marcher ou non)

Cordialement L'ENFER !     - Page 2 1693557001

Non, certains ours, panthères se barrent dès qu'ils le peuvent. Ils n'ont pas tous l'instinct communautaire contrairement aux hommes. Désolé de vous avoir ouvert les yeux, malgré que cela ne changera surement pas votre avis tellement vous êtes subjectifs et endoctrinés vis à vis du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:05

Je croyais que le sujet était l'enfer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun

Sun



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:10

mario-franc_lazur a écrit:
Je croyais que le sujet était l'enfer !!! lol!

L'ENFER !     - Page 2 792201

Ainsi, je repose ma question :

Si on ne reconnait pas Mohamed comme prophète et qu'on ne reconnait pas Jésus comme non-divin, on va en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:17

Sun a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je croyais que le sujet était l'enfer !!! lol!

L'ENFER !     - Page 2 792201

Ainsi, je repose ma question :

Si on ne reconnait pas Mohamed comme prophète et qu'on ne reconnait pas Jésus comme non-divin, on va en enfer ?

Bonsoir Sun

Je ne crois pas, sinon ceux qui n'ont jamais entendu parler ni de Jésus ni de Mohamed, les bouddhistes, les hindoues... seraient condamnés ?
NON, je ne peux pas croire cela.
Et la théologie d'Arnaud qui dit que nous choisirons à l'heure de la mort me parait bonne.

Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:23

*Espérance* a écrit:
Sun a écrit:


L'ENFER !     - Page 2 792201

Ainsi, je repose ma question :

Si on ne reconnait pas Mohamed comme prophète et qu'on ne reconnait pas Jésus comme non-divin, on va en enfer ?

Bonsoir Sun

Je ne crois pas, sinon ceux qui n'ont jamais entendu parler ni de Jésus ni de Mohamed, les bouddhistes, les hindoues... seraient condamnés ?
NON, je ne peux pas croire cela.
Et la théologie d'Arnaud qui dit que nous choisirons à l'heure de la mort me parait bonne.


Cela me parrait aussi illogique, pourtant ce genre de versets laissent quand même le doute :

"Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés."
(Sourate Gafir: 60)

"[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits… "
(Sourate al-Anbiya: 1-3)


Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire."
(Sourate as-Sajda: 20)

Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Chaque fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur?"
(Sourate al-Mulk, 7-8)

De plus, Jésus et Mohamed sont les deux hommes les plus connus qui n'est jamais existé.
Donc difficile de penser qu'on peut ne pas être au courant que les religions monothéistes existent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:32

Sun a écrit:

*Espérance* a écrit:


Bonsoir Sun

Je ne crois pas, sinon ceux qui n'ont jamais entendu parler ni de Jésus ni de Mohamed, les bouddhistes, les hindoues... seraient condamnés ?
NON, je ne peux pas croire cela.
Et la théologie d'Arnaud qui dit que nous choisirons à l'heure de la mort me parait bonne.


Cela me parrait aussi illogique, pourtant ce genre de versets laissent quand même le doute :

"Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés."
(Sourate Gafir: 60)

"[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits… "
(Sourate al-Anbiya: 1-3)


Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire."
(Sourate as-Sajda: 20)

Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Chaque fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur?"
(Sourate al-Mulk, 7-8)

De plus, Jésus et Mohamed sont les deux hommes les plus connus qui n'est jamais existé.
Donc difficile de penser qu'on peut ne pas être au courant que les religions monothéistes existent.

Je suis d'accord avec toi, mais ça n'empêche pas que les athées existent aussi, ceux qui ne se posent aucune question sur la religion et n'en sont pas moins avec un comportement peut-être plus charitable que les croyants.
Hé bien, ceux là aussi ne peuvent pas être condamnés.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:38

" Appelez à la vie l' HOMME , ce rebelle, enfant prodigue !
ET ...
Celui parmi nous, le "Porteur de Lumière " ,
le tricheur, le rebelle, le serpent - sera délivré aussi .

Personne n'habitera désormais l'enfer . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:42

Si vous avez quelques minutes, allez faire un tour ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:43

Tomi a écrit:
Ahmed Hassani a écrit:
Craignez l'enfer !




.

Tu ne peux pas prouver que l'islam est la vraie religion. A ta mort, tu peux très bien te retrouver dans l'enfer d'une autre religion, si c'est cette dernière qui est la seule vraie.

Dans ce cas, tes efforts pour éviter l'enfer ne t'auraient servi à rien.



Vrai !

On n'agit pas , ni pour une récompense, ni pour éviter une punition !

On doit agir en toute conscience (personnelle !) pour que nos actes, qui s'accordent à notre intuition (et non au vouloir intellectuel) soient VRAIS !




...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:45

1 Corinthiens 13:13

Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.


Amen
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:46

*Espérance* a écrit:
Sun a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je croyais que le sujet était l'enfer !!! lol!

L'ENFER !     - Page 2 792201

Ainsi, je repose ma question :

Si on ne reconnait pas Mohamed comme prophète et qu'on ne reconnait pas Jésus comme non-divin, on va en enfer ?

Bonsoir Sun

Je ne crois pas, sinon ceux qui n'ont jamais entendu parler ni de Jésus ni de Mohamed, les bouddhistes, les hindoues... seraient condamnés ?
NON, je ne peux pas croire cela.
Et la théologie d'Arnaud qui dit que nous choisirons à l'heure de la mort me parait bonne.



Comme le dit ARNAUD, qui est théologien, je le rappelle, à l'heure de notre mort, Jésus nous apparaîtra avec ses anges et nous proposera de nous laisser "brûler" par son amour ( ce que les Catholiques appellent "le Purgatoire" ...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:48

phœnix a écrit:
Tomi a écrit:


Tu ne peux pas prouver que l'islam est la vraie religion. A ta mort, tu peux très bien te retrouver dans l'enfer d'une autre religion, si c'est cette dernière qui est la seule vraie.

Dans ce cas, tes efforts pour éviter l'enfer ne t'auraient servi à rien.



Vrai !

On n'agit pas , ni pour une récompense, ni pour éviter une punition !

On doit agir en toute conscience (personnelle !) pour que nos actes, qui s'accordent à notre intuition (et non au vouloir intellectuel) soient VRAIS !

...

d'accord avec toi phoenix. Mais il faut que nos actes soient des actes d'amour et non pas égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:49

*Espérance* a écrit:
Sun a écrit:



Cela me parrait aussi illogique, pourtant ce genre de versets laissent quand même le doute :

"Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés."
(Sourate Gafir: 60)

"[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits… "
(Sourate al-Anbiya: 1-3)


Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire."
(Sourate as-Sajda: 20)

Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Chaque fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur?"
(Sourate al-Mulk, 7-8)

De plus, Jésus et Mohamed sont les deux hommes les plus connus qui n'est jamais existé.
Donc difficile de penser qu'on peut ne pas être au courant que les religions monothéistes existent.

Je suis d'accord avec toi, mais ça n'empêche pas que les athées existent aussi, ceux qui ne se posent aucune question sur la religion et n'en sont pas moins avec un comportement peut-être plus charitable que les croyants.
Hé bien, ceux là aussi ne peuvent pas être condamnés.

Les athés ne sont pas (forcément) méconaissants de ces deux personnages et donc des religions. Souvent d'ailleurs, c'est leur conaissance quant au sujet des religions qui fait qu'ils deviennent athés (rapport science/religion etc..).
Rares (inexistants?) sont ceux qui ne se posent aucune question sur la religion, mais cela n'implique quand même pas le fait qu'ils sont méconaissants de l'existence des religions.
Certes, sauf que ça c'est Dieu qui jugera. Et apparement (d'où ma question), Allah dans le coran donne l'impression d'avantager quelqu'un qui atteste que Jésus n'est pas divin et que Mohamed est un prophète plutôt que quelqu'un qui n'atteste pas ceci, sans parler de leur statut (pêcheur ou homme bienfaisant). Ainsi, de même, le coran donne l'impression à nouveau de condamner ceux qui n'adorent pas Allah, sans parler la non plus de leur statut.
"Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés."
(Sourate Gafir: 60)
C'est surtout ça qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:52

*Espérance* a écrit:
phœnix a écrit:



Vrai !

On n'agit pas , ni pour une récompense, ni pour éviter une punition !

On doit agir en toute conscience (personnelle !) pour que nos actes, qui s'accordent à notre intuition (et non au vouloir intellectuel) soient VRAIS !

...

d'accord avec toi phoenix. Mais il faut que nos actes soient des actes d'amour et non pas égoïstes.


Tout à fait !

Ne jamais causer la moindre peine à autrui pour satisfaire un désir personnel !


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ENFER !     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER !    L'ENFER !     - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ENFER !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: