Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saint Jean Bosco - 31 janvier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint Jean Bosco - 31 janvier Empty
MessageSujet: Saint Jean Bosco - 31 janvier   Saint Jean Bosco - 31 janvier EmptyMer 30 Jan 2013, 17:56


Saint Jean (Giovanni) Bosco

Fondateur de la « Congrégation salésienne (SDB) » et de l'Institut des « Filles de Marie-Auxiliatrice (FMA) »

Jean (Giovanni) Bosco est né le 16 août 1815 aux Becchi, groupe de petites fermes du hameau de Castelnuovo d’Asti (maintenant Castelnuovo Don Bosco), au Piemont.

Ses parents étaient de pauvres paysans ; mais sa mère, demeurée veuve avec trois enfants, était une sainte femme. Le caractère jovial de Jean lui donnait une grande influence sur les enfants de son âge. Il les attirait par ses manières aimables et il entremêlait avec eux les divertissements et la prière. Doué d'une mémoire extraordinaire, il se plaisait à leur répéter les sermons qu'il avait entendus à l'église. C'étaient là les premiers signes de sa vocation apostolique. Son cœur, soutenu par celui de sa mère et d'un bon vieux prêtre, aspirait au sacerdoce. La pauvreté, en l'obligeant au travail manuel, semblait lui interdire l'étude. Mais, par la grâce de Dieu, son courage et sa vive intelligence surmontèrent tous les obstacles.

En 1835, il était admis au grand séminaire. « Jean, lui dit sa mère, souviens-toi que ce qui honore un clerc, ce n'est pas l'habit, mais la vertu. Quand tu es venu au monde je t'ai consacré à la Madone ; au début de tes études je t'ai recommandé d'être son enfant ; sois à elle plus que jamais, et fais-la aimer autour de toi. »

Au grand séminaire, comme au village et au collège, Jean Bosco préludait à sa mission d'apôtre de la jeunesse et donnait à ses condisciples l'exemple du travail et de la vertu dans la joie.

Prêtre le 5 juin 1841, il vint à Turin. Ému par le spectacle des misères corporelles et spirituelles de la jeunesse abandonnée, il réunit, le dimanche, quelques vagabonds qu'il instruisait, moralisait, faisait prier, tout en leur procurant d'honnêtes distractions. Mais cette œuvre du dimanche ne suffisait pas à entretenir la vie chrétienne, ni même la vie corporelle, de ces pauvres enfants.

Jean Bosco, bien que dépourvu de toute ressource, entreprit donc d'ouvrir un asile aux plus déshérités. Il acheta pour 30.000 francs une maison payable dans la quinzaine. « Comment ! lui dit sa mère devenue son auxiliaire, mais tu n'as pas un sou vaillant ! » - « Voyons ! reprit le fils, si vous aviez de l'argent, m'en donneriez-vous ? Eh bien, mère, croyez-vous que la Providence, qui est infiniment riche, soit moins bonne que vous ? »

Voilà le trésor divin de foi, d'espérance et de charité dans lequel Jean Bosco, malgré toutes les difficultés humaines, ne cessa de puiser, pour établir ses deux Sociétés Salésiennes de religieux (SDB 1859) et de religieuses (FMA 1872), avec des établissements charitables multipliés aujourd'hui dans le monde entier.

Don Bosco, épuisé par le travail, rejoint la Maison du Père le 31 janvier 1888 ; il laisse, à son successeur don Michele Rua (béatifié le 29 octobre 1972), 773 Salésiens et 393 Filles de Marie-Auxiliatrice.

Giovanni Bosco fut béatifié le 2 juin 1929 et canonisé le 1er avril 1934, dimanche de Pâques, par Pie XI (Ambrogio Damiano Ratti, 1922-1939).



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Saint Jean Bosco - 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean Bosco - 31 janvier   Saint Jean Bosco - 31 janvier EmptyMer 10 Jan 2018, 17:08

Un de ses "protégés" : saint Dominique Savio, mort à 15 ans.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Saint Jean Bosco - 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean Bosco - 31 janvier   Saint Jean Bosco - 31 janvier EmptyVen 26 Jan 2018, 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Saint Jean Bosco - 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean Bosco - 31 janvier   Saint Jean Bosco - 31 janvier EmptyVen 26 Jan 2018, 14:02

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelle belle image ... Saint Jean Bosco - 31 janvier 2129354088 ma chère ROSE...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Saint Jean Bosco - 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean Bosco - 31 janvier   Saint Jean Bosco - 31 janvier EmptyVen 26 Jan 2018, 14:37

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelle belle image ...   Saint Jean Bosco - 31 janvier 2129354088    ma chère ROSE...

Oui quelle belle image Saint Jean Bosco - 31 janvier 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean Bosco - 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean Bosco - 31 janvier   Saint Jean Bosco - 31 janvier EmptyMar 11 Déc 2018, 16:21

Je connais bien les salésiennes et les AEC (Association Educative et Culturelle) où se réunissent les membres de la famille salésienne. Cette année, c'était à Samoëns. Je n'y suis pas allée pour des raisons de santé.

Un témoignage qui devrait être sur ce forum de Mgr Lopez, archevêque de Rabat :

Citation :
 « Je viens vous dire : les musulmans ne sont pas concurrents, ni adversaires, encore moins ennemis. Nous ne sommes pas Pepsi-Cola et Coca-Cola. » 

Le père Xavier de Verchère, économe provincial des Salésiens, et aumônier national des Scouts de France :

Citation :
 « Jamboree, Taizé, JMJ, … Les temps forts de rassemblement entre jeunes sont les meilleurs antidotes aux conflits mondiaux. »

C'est l'esprit de famille entre petits et grands, entre ouvriers et PDG, entre ceux du Nord et du Sud, de l'Ouest et de la Savoir, de Lyon ou d'Argenteuil…
Enfin, c'est l'esprit des Week-end salésiens.


Pour ma part, j'ai été éducatrice de rue dans la région parisienne, tournée vers les délinquants et leurs familles. J'y ai vécu des moments de grandes grâces mais aussi ma vocation en réponse à l'appel de Dieu envers les plus paumés, défavorisés de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Saint Jean Bosco - 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean Bosco - 31 janvier   Saint Jean Bosco - 31 janvier EmptyMar 11 Déc 2018, 16:51

fanfan59 a écrit:
Je connais bien les salésiennes et les AEC (Association Educative et Culturelle) où se réunissent les membres de la famille salésienne. Cette année, c'était à Samoëns. Je n'y suis pas allée pour des raisons de santé.

Un témoignage qui devrait être sur ce forum de Mgr Lopez, archevêque de Rabat :

Citation :
 « Je viens vous dire : les musulmans ne sont pas concurrents, ni adversaires, encore moins ennemis. Nous ne sommes pas Pepsi-Cola et Coca-Cola. » 

Le père Xavier de Verchère, économe provincial des Salésiens, et aumônier national des Scouts de France :

Citation :
 « Jamboree, Taizé, JMJ, … Les temps forts de rassemblement entre jeunes sont les meilleurs antidotes aux conflits mondiaux. »

C'est l'esprit de famille entre petits et grands, entre ouvriers et PDG, entre ceux du Nord et du Sud, de l'Ouest et de la Savoir, de Lyon ou d'Argenteuil…
Enfin, c'est l'esprit des Week-end salésiens.


Pour ma part, j'ai été éducatrice de rue dans la région parisienne, tournée vers les délinquants et leurs familles. J'y ai vécu des moments de grandes grâces mais aussi ma vocation en réponse à l'appel de Dieu envers les plus paumés, défavorisés de la vie.


Educatrice de rue ! Formidable !

Et Saint Jean Bosco - 31 janvier 2129354088 pour ces merveilleuses citations que tu viens de poster.


Connais-tu le DVD sur don Bosco ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Saint Jean Bosco - 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean Bosco - 31 janvier   Saint Jean Bosco - 31 janvier EmptyJeu 13 Déc 2018, 18:46

L’AVENIR ENTRE TES MAINS - Les Salésiens de Don Bosco

L'histoire de Don Bosco et les œuvres salésiennes de la formation professionnelle dans le monde.
Une vidéo par Igor Francescato produit pour CNOS – FAP
Centre National Œuvres Salésiennes Formation Mise à jour Professionnelle (Rome) Avec la collaboration de
DIRECTION GÉNÉRALE ŒUVRES DON BOSCO (Rome). Coordination du projet Miguel Angel García Morcuende, matériel de répertoire Missioni Don Bosco Valdocco (Turin, Italie).

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Saint Jean Bosco - 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean Bosco - 31 janvier   Saint Jean Bosco - 31 janvier EmptyVen 14 Déc 2018, 15:46

fanfan59 a écrit:
L’AVENIR ENTRE TES MAINS - Les Salésiens de Don Bosco

L'histoire de Don Bosco et les œuvres salésiennes de la formation professionnelle dans le monde.
Une vidéo par Igor Francescato produit pour CNOS – FAP
Centre National Œuvres Salésiennes Formation Mise à jour Professionnelle (Rome) Avec la collaboration de
DIRECTION GÉNÉRALE ŒUVRES DON BOSCO (Rome). Coordination du projet Miguel Angel García Morcuende, matériel de répertoire Missioni Don Bosco Valdocco (Turin, Italie).



Chère FANFAN, je te rappelle un article de la Charte :

Les topics provocateurs seront supprimés. Ainsi que les vidéos ou photos montrant des scènes de violence ! Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Saint Jean Bosco - 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean Bosco - 31 janvier   Saint Jean Bosco - 31 janvier EmptyVen 14 Déc 2018, 18:44

Toutes mes excuses Mario  Sad
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Saint Jean Bosco - 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean Bosco - 31 janvier   Saint Jean Bosco - 31 janvier EmptySam 15 Déc 2018, 16:22

fanfan59 a écrit:
Toutes mes excuses Mario  Sad



Tu es tout à fait excusée...Aucun problème ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Saint Jean Bosco - 31 janvier Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean Bosco - 31 janvier   Saint Jean Bosco - 31 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Jean Bosco - 31 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint François de Sales : 24 janvier
» La conversion de Saint Paul - 25 janvier
» Saint Thomas d'Aquin - le 28 janvier
» 25 janvier : Conversion de Saint Paul
» Saint Jean de la Croix : 14 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: