Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débats/partages/rencontres islamo-chrétien

Aller en bas 
+3
SKIPEER
Poisson vivant
Tonton
7 participants
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyMer 23 Jan 2013, 15:39

23 janvier 2013

Bonjour, juste une info :

Bonjour,
Veuillez trouver de la part de Saïd Oujibou cette invitation à un grand débat inter-religieux
A partager avec tous vos amis et connaissances musulmanes

Samedi 2 février 2013 à 14h

A l’église réformée Paris XVI e
19 rue Cortembert Metro Rue de la Pompe ( ligne 9 )

Henri Blocher Professeur en théologie systématique
Lyes Challah intervenant diplômé en théologie
Collectif Hanifiyyah étudiants en religions comparées

Islam – Christianisme : comment obtenir le salut ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyMer 23 Jan 2013, 16:29

Tonton a écrit:
Bonjour, juste une info :

Bonjour,
Veuillez trouver de la part de Saïd Oujibou cette invitation à un grand débat inter-religieux
A partager avec tous vos amis et connaissances musulmanes

Samedi 2 février 2013 à 14h

A l’église réformée Paris XVI e
19 rue Cortembert Metro Rue de la Pompe ( ligne 9 )

Henri Blocher Professeur en théologie systématique
Lyes Challah intervenant diplômé en théologie
Collectif Hanifiyyah étudiants en religions comparées

Islam – Christianisme : comment obtenir le salut ?



J'aime bien ce gars !


.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: partage islamo-chrétien   Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptySam 02 Avr 2016, 20:32

2 avril 2016

Bonjour,

aujourd'hui, 02.04.2016,  dans ma ville, les communautés chrétiennes ( catholique et évangélique ) et la communauté musulmane, se sont réunis, une nouvelle fois, pour organiser une collecte pour les restos du cœur.

Je souhaite à tous que vous puissiez vivre ce genre d'expérience, elle porte énormément de bons fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyVen 08 Avr 2016, 12:12

Tonton a écrit:
Bonjour,

aujourd'hui, 02.04.2016,  dans ma ville, les communautés chrétiennes ( catholique et évangélique ) et la communauté musulmane, se sont réunis, une nouvelle fois, pour organiser une collecte pour les restos du cœur.

Je souhaite à tous que vous puissiez vivre ce genre d'expérience, elle porte énormément de bons fruits.

C'est une bonne nouvelle, porteuse d'espoirs.

C'est le genre d'initiative qui rapproche les communautés, c'est la meilleure assurance pour un avenir de paix et de tolérance, de vivre ensemble.

Merci pour ce partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyVen 08 Avr 2016, 16:19

Skander a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

aujourd'hui, 02.04.2016,  dans ma ville, les communautés chrétiennes ( catholique et évangélique ) et la communauté musulmane, se sont réunis, une nouvelle fois, pour organiser une collecte pour les restos du cœur.

Je souhaite à tous que vous puissiez vivre ce genre d'expérience, elle porte énormément de bons fruits.

C'est une bonne nouvelle, porteuse d'espoirs.

C'est le genre d'initiative qui rapproche les communautés, c'est la meilleure assurance pour un avenir de paix et de tolérance, de vivre ensemble.

Merci pour ce partage Very Happy

c'est très bien perçu également par l'autorité politique, l'opinion publique et les médias.

Et c'est un contre pied pour ceux qui veulent alimenter la haine entre nos communautés respectives. C'est aussi rassurant pour la communauté musulmane, qui comprend le soutiens chrétien qui leur est apporté dans la situation actuelle.

Bien sûr, ce temps de rencontre est aussi riche pour ce qu'il est, pour les discussions et les constats que nous faisons. Bilal, musulman, et moi, nous n'avons pas eu besoin de plus de quelque minutes pour tisser un lien amical. personnellement, ça se passe toujours comme ça avec les musulmans, je me sens en confiance parmi eux et certainement pas en danger, malgré les détractions.

Puis la dernière fois, nous avons récolté 1 tonne de denrée, là je ne sais pas mais les bénévoles des restos étaient heureux car leur stock pour bébé a pu être renouvelé et c'était nécessaire.

les magasins sont aussi forcement ravis car les jours de collecte, forcement leur chiffre d'affaire gonfle.

Bref, tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyVen 08 Avr 2016, 16:30

Tonton a écrit:
Skander a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

aujourd'hui, 02.04.2016,  dans ma ville, les communautés chrétiennes ( catholique et évangélique ) et la communauté musulmane, se sont réunis, une nouvelle fois, pour organiser une collecte pour les restos du cœur.

Je souhaite à tous que vous puissiez vivre ce genre d'expérience, elle porte énormément de bons fruits.

C'est une bonne nouvelle, porteuse d'espoirs.

C'est le genre d'initiative qui rapproche les communautés, c'est la meilleure assurance pour un avenir de paix et de tolérance, de vivre ensemble.

Merci pour ce partage Very Happy

c'est très bien perçu également par l'autorité politique, l'opinion publique et les médias.

Et c'est un contre pied pour ceux qui veulent alimenter la haine entre nos communautés respectives. C'est aussi rassurant pour la communauté musulmane, qui comprend le soutiens chrétien qui leur est apporté dans la situation actuelle.

Bien sûr, ce temps de rencontre est aussi riche pour ce qu'il est, pour les discussions et les constats que nous faisons. Bilal, musulman, et moi, nous n'avons pas eu besoin de plus de quelque minutes pour tisser un lien amical. personnellement, ça se passe toujours comme ça avec les musulmans, je me sens en confiance parmi eux et certainement pas en danger, malgré les détractions.

Puis la dernière fois, nous avons récolté 1 tonne de denrée, là je ne sais pas mais les bénévoles des restos étaient heureux car leur stock pour bébé a pu être renouvelé et c'était nécessaire.

les magasins sont aussi forcement ravis car les jours de collecte, forcement leur chiffre d'affaire gonfle.

Bref, tout le monde est content.


Cela fait du bien de voir un sujet tolérant et sympa, note, Tonton qu'il devrait être dans les actualités. mais un peu de bonté fera du bien à tout le monde.


Dernière édition par cailloubleu le Ven 08 Avr 2016, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyVen 08 Avr 2016, 16:34

Tonton a écrit:
Bonjour,

aujourd'hui, 02.04.2016,  dans ma ville, les communautés chrétiennes ( catholique et évangélique ) et la communauté musulmane, se sont réunis, une nouvelle fois, pour organiser une collecte pour les restos du cœur.

Je souhaite à tous que vous puissiez vivre ce genre d'expérience, elle porte énormément de bons fruits.

Je soutiens à 200% merci pour ce partage, ça fait énormément plaisir de voir du positif, du vivre ensemble, de la solidarité, et c'est d'autant plus important de nos jours Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  2129354088

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyVen 08 Avr 2016, 16:38

C'est un très beau témoignage Tonton, merci pour ce partage. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyVen 08 Avr 2016, 17:01

cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:
Skander a écrit:


C'est une bonne nouvelle, porteuse d'espoirs.

C'est le genre d'initiative qui rapproche les communautés, c'est la meilleure assurance pour un avenir de paix et de tolérance, de vivre ensemble.

Merci pour ce partage Very Happy

c'est très bien perçu également par l'autorité politique, l'opinion publique et les médias.

Et c'est un contre pied pour ceux qui veulent alimenter la haine entre nos communautés respectives. C'est aussi rassurant pour la communauté musulmane, qui comprend le soutiens chrétien qui leur est apporté dans la situation actuelle.

Bien sûr, ce temps de rencontre est aussi riche pour ce qu'il est, pour les discussions et les constats que nous faisons. Bilal, musulman, et moi, nous n'avons pas eu besoin de plus de quelque minutes pour tisser un lien amical. personnellement, ça se passe toujours comme ça avec les musulmans, je me sens en confiance parmi eux et certainement pas en danger, malgré les détractions.

Puis la dernière fois, nous avons récolté 1 tonne de denrée, là je ne sais pas mais les bénévoles des restos étaient heureux car leur stock pour bébé a pu être renouvelé et c'était nécessaire.

les magasins sont aussi forcement ravis car les jours de collecte, forcement leur chiffre d'affaire gonfle.

Bref, tout le monde est content.


Cela fait du bien de voir un sujet tolérant et sympa, note, Tonton qu'il devrait être dans les actualités. mais un peu de bonté fera du bien à tout le monde.

c'était dans le journal " le parisien ".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: rencontre islamo chrétienne   Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptySam 21 Mai 2016, 14:57

21.05.16.

Bonjour,

Hier, sous l'initiative et l'organisation de l'église catholique et de la communauté musulmane de ma ville, a eu lieu la 11e  rencontre.

Après une conférence, a eu lieu une collation et un temps de partage convivial.

Bonne nouvelle, il a fallu nous mettre à la porte car ce petit monde réuni n'avait pas envie de se séparer. Les échanges furent nombreux, les échanges de numéro de téléphone aussi. Nous étions tous pleinement dans la joie et la paix.

La conférence commençait vers 22h30 et finalement nous nous sommes quitté vers 0h30.

J'y suis allé avec Allbatar, membre  musulman de ce forum, car nous habitons pas loin l'un de l'autre. Nous nous sommes séparé vers 2h00. Lui comme moi, je pense, nous ne voyons plus ni notre écart d'âge, ni nos écarts de conviction.

Je me permet de juste vous transmettre un des petits documents qui a circulé pendant la rencontre :


"Si tu crois qu'un sourire est plus forte qu'une arme...

Si tu crois à la puissance d'une main offerte...

Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui les divise...

Si tu crois qu'être différents est une richesse et non un danger...

Si tu sais regarder l'autre avec un brin d'amour...

Si tu sais préférer l'espérance au soupçon...

Si tu estimes que c'est à toi de faire le premier pas plutôt qu'à l'autre...

Si le regard d'un enfant parvient encore à désarmer ton cœur...

Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin...

Si pour toi l'étranger est un frère qui t'est proposé...

Si tu sais donner gratuitement un peu de ton temps par amour...

Si tu partages ton pain et que tu saches y joindre un morceau de ton cœur...

Si tu crois qu'un pardon va plus loin qu'une vengeance...

Si tu peux écouter le malheureux qui te fait perdre ton temps et lui garder ton sourire...

Si tu sais accepter la critique et en faire ton profit sans la renvoyer et te défendre...

Si tu sais accueillir et adopter un avis différent du tien...

Si pour toi l'autre est d'abord un frère...

Si tu refuses qu'après toi soit le déluge...

Si tu te ranges du côté du pauvre et de l'opprimé sans te prendre pour un héros...

Si tu crois que l'amour est la seule force de discussion...

Si tu crois que la paix et possible...

...alors la paix viendra."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptySam 21 Mai 2016, 15:16

Très beau texte tonton Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptySam 21 Mai 2016, 15:32

Tonton a écrit:
21.05.16.


Bonjour,

Hier, sous l'initiative et l'organisation de l'église catholique et de la communauté musulmane de ma ville, a eu lieu la 11e  rencontre.

Après une conférence, a eu lieu une collation et un temps de partage convivial.

Bonne nouvelle, il a fallu nous mettre à la porte car ce petit monde réuni n'avait pas envie de se séparer. Les échanges furent nombreux, les échanges de numéro de téléphone aussi. Nous étions tous pleinement dans la joie et la paix.

La conférence commençait vers 22h30 et finalement nous nous sommes quitté vers 0h30.

J'y suis allé avec Allbatar, membre  musulman de ce forum, car nous habitons pas loin l'un de l'autre. Nous nous sommes séparé vers 2h00. Lui comme moi, je pense, nous ne voyons plus ni notre écart d'âge, ni nos écarts de conviction.

Je me permet de juste vous transmettre un des petits documents qui a circulé pendant la rencontre :



Bonne initiative cher Tonton j'espere qu'il en aura d'autres afin de s'entraider ensemble pour calmer les esprits et trouver un terrain d'entente

CORAN 5:82(...) Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 21 Mai 2016, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptySam 21 Mai 2016, 15:35

Bravo Tonton j'aime beaucoup beaucoup..

Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  871642
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptySam 21 Mai 2016, 20:49

Bravo surtout à l'église catholique et la mosquée de ma commune à l'origine de ces rencontres.

Moi, je fut heureux de voir se joindre à nous des frères et sœurs de mon église protestante.

Grâce à ces temps de rencontre, la 11e, des projets sont déjà en place et fonctionnent bien comme les collectes pour les restos du cœur que nous faisons ensemble.

D'autres projets prennent formes, des visites des bâtiments respectifs et bientôt vont s'organiser des maraudes, l'idée étant de réunir 2 chrétiens et 2 musulmans dans une voiture pour porter assistance aux sdf parisiens.


Aussi, il est souvent dit que dans l'islam, la femme est contonée au rôle ménagé. Et bien ! hier, j'ai rencontré une brillante théologienne musulmane et j'ai pu voir l'iman s'affairer avec vigueur un balais à la main.

Comme quoi les rencontres valent mieux que les " on dit ".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyMer 25 Mai 2016, 20:38

Tonton a écrit:
Grâce à ces temps de rencontre, la 11e, des projets sont déjà en place et fonctionnent bien comme les collectes pour les restos du cœur que nous faisons ensemble.

D'autres projets prennent formes, des visites des bâtiments respectifs et bientôt vont s'organiser des maraudes, l'idée étant de réunir 2 chrétiens et 2 musulmans dans une voiture pour porter assistance aux sdf parisiens.  
 

Ce sont de bonnes idées, de faire des actions de charité ensemble.

Dans ma paroisse, on fait des concerts inter religieux de musique
avec les bouddhistes, les juifs, les musulmans .... cela a un succès fou.
Chacun chante ces chansons qui sont plus ou moins des prières.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyJeu 26 Mai 2016, 06:44

Oui Pierresuzanne,

D'ailleurs, dans la discussion, nous avons envisagé de rendre des visites aux détenu(e)s. J'ai un frère qui a l'habitude de le faire avec son groupe de louange ( il est chanteur et saxophoniste ).

Les projets ne manquent pas, mais il faut veiller à souffler sur la braise pour pas qu'elle ne s'éteigne.

Nous n'avons pas de culte juif dans ma ville, car souvent les gens nous demandent, et les juifs ?

Ce genre d'action est aussi trés bien perçues par les médias, le pouvoir politique et l'opinion publique.

Quand nous annonçons que nous faisons une collecte pour les restos, chrétiens et musulmans ensemble, les gens disent : " c'est possible !? ", ben oui, la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyJeu 26 Mai 2016, 15:36

Tonton a écrit:
Quand nous annonçons que nous faisons une collecte pour les restos, chrétiens et musulmans ensemble, les gens disent : " c'est possible !? ", ben oui, la preuve.

Tant mieux.

Il ne faut pas tout mélanger,
il y a un temps pour tout,

un temps pour rire et un temps pour pleurer,
un temps pour chanter,
et un temps pour distribuer aux pauvres,
un temps pour discuter,
et un temps pour s'engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyJeu 26 Mai 2016, 17:38

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:
Quand nous annonçons que nous faisons une collecte pour les restos, chrétiens et musulmans ensemble, les gens disent : " c'est possible !? ", ben oui, la preuve.

Tant mieux.

Il ne faut pas tout mélanger,
il y a un temps pour tout,

un temps pour rire et un temps pour pleurer,
un temps pour chanter,
et un temps pour distribuer aux pauvres,
un temps pour discuter,
et un temps pour s'engueuler.

D'un côté comme de l'autre, nous savons que le cadre laïc est important, il ne faut pas confondre une action citoyenne avec une action évangéliste. Toutefois donner un peu d'amour et de temps, c'est aussi une action évangéliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyJeu 26 Mai 2016, 18:31

Tonton a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:
Quand nous annonçons que nous faisons une collecte pour les restos, chrétiens et musulmans ensemble, les gens disent : " c'est possible !? ", ben oui, la preuve.

Tant mieux.

Il ne faut pas tout mélanger,
il y a un temps pour tout,

un temps pour rire et un temps pour pleurer,
un temps pour chanter,
et un temps pour distribuer aux pauvres,
un temps pour discuter,
et un temps pour s'engueuler.

D'un côté comme de l'autre, nous savons que le cadre laïc est important, il ne faut pas confondre une action citoyenne avec une action évangéliste. Toutefois donner un peu d'amour et de temps, c'est aussi une action évangéliste.

Tout à fait,

Chez nous nous il y a une seule activité multi religieuse, c'est un cours de cuisine pour hommes. Tout se passe bien sauf qu'il y a un imam turc, qui ne parle pas l'Allemand. Et tiens-toi bien il est changé tous les deux ans par la Turquie, comme ça il ne parle jamais Allemand. Il n'est là que pour voir qu'au moment de partager le repas cuit ensemble, les Turcs ne boivent pas de vin et qu'ils ne fassent pas trop ami-ami avec les Allemands Shocked
La Gestapo quoi.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:25

cailloubleu a écrit:

Chez nous nous il y a une seule activité multi religieuse, c'est un cours de cuisine pour hommes. Tout se passe bien sauf qu'il y a un imam turc, qui ne parle pas l'Allemand. Et tiens-toi bien il est changé tous les deux ans par la Turquie, comme ça il ne parle jamais Allemand. Il n'est là que pour voir qu'au moment  de partager le repas cuit ensemble, les Turcs ne boivent pas de vin et qu'ils ne fassent pas trop ami-ami avec les Allemands  Shocked
La Gestapo quoi.




J'ai lu cela.. et j'hallucine !


Tu rigoles ?
C'est vrai ?


Qui finance ce genre d'association ?
Si c'est de l'argent turc, il faut la fermer,
si c'est de l'argent allemand, il faut foutre l’imam à la porte. ... et filer des bières sous la table à ceux qui veulent.


Ou alors proposer une blague !  bounce  bounce  bounce
si les musulmans ne veulent pas boire de bière,... mettre du jus de pomme pétillants dans des bouteilles de bière et boire sous le nez de l'imam kapo tous en cœur pour le faire chier....en lui laissant croire que c'est de l'alcool.

Si j'étais sur un coup pareil, cela ne traînerait pas, je foutrais le bordel.... comme l’extrême gauche en France actuellement;

Je suis l'extrême centre de la lutte contre la charia latente.

Propose leur l'idée des bouteilles de bière remplies de jus de pomme pétillant, pour taquiner ce bigot fanatique....  champagne  Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  788850
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:34

cailloubleu a écrit:

Tout à fait,

Chez nous nous il y a une seule activité multi religieuse, c'est un cours de cuisine pour hommes. Tout se passe bien sauf qu'il y a un imam turc, qui ne parle pas l'Allemand. Et tiens-toi bien il est changé tous les deux ans par la Turquie, comme ça il ne parle jamais Allemand. Il n'est là que pour voir qu'au moment  de partager le repas cuit ensemble, les Turcs ne boivent pas de vin et qu'ils ne fassent pas trop ami-ami avec les Allemands  Shocked
La Gestapo quoi.

C'est pareille à la mosquée de ma ville, il vient tout droit de Turquie, sauf qu'il a demandé au pasteur de mon église de lui apprendre le français, et ça c'est super.
Il a l'air réglo Wink D'ailleurs y avait une kermesse à la mosquée samedi dernier.
Je suis un peu comme Pierre avec les imams, surtout quand ils ne savent pas parler français ils peuvent raconter n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyJeu 26 Mai 2016, 20:36

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Chez nous nous il y a une seule activité multi religieuse, c'est un cours de cuisine pour hommes. Tout se passe bien sauf qu'il y a un imam turc, qui ne parle pas l'Allemand. Et tiens-toi bien il est changé tous les deux ans par la Turquie, comme ça il ne parle jamais Allemand. Il n'est là que pour voir qu'au moment  de partager le repas cuit ensemble, les Turcs ne boivent pas de vin et qu'ils ne fassent pas trop ami-ami avec les Allemands  Shocked
La Gestapo quoi.




J'ai lu cela.. et j'hallucine !


Tu rigoles ?
C'est vrai ?


Qui finance ce genre d'association ?
Si c'est de l'argent turc, il faut la fermer,
si c'est de l'argent allemand, il faut foutre l’imam à la porte. ... et filer des bières sous la table à ceux qui veulent.


Ou alors proposer une blague !  bounce  bounce  bounce
si les musulmans ne veulent pas boire de bière,... mettre du jus de pomme pétillants dans des bouteilles de bière et boire sous le nez de l'imam kapo tous en cœur pour le faire chier....en lui laissant croire que c'est de l'alcool.

Si j'étais sur un coup pareil, cela ne traînerait pas, je foutrais le bordel.... comme l’extrême gauche en France actuellement;

Je suis l'extrême centre de la lutte contre la charia latente.

Propose leur l'idée des bouteilles de bière remplies de jus de pomme pétillant, pour taquiner ce bigot fanatique....  champagne  Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  788850

C'est tout ce qu'il y a de plus vrai. Nous avons un ami qui suit ces cours depuis des années (encore un retraité), ils nous a raconté ça un soir. C'est un "Männerkochkurs", pas de femmes (ça va pas non?)
Il y a beaucoup d'hommes qui aiment faire la cuisine. Ils décident d'un menu, achètent les ingrédients et font leur petit souper dans un local  municipal de la ville.
Il n'y a pas de cours sans l'imam.  Ils sont envoyés et financés pour la mosquée de notre ville par la Turquie.

C'est nettement mieux chez Tonton.

estandrine a écrit:
C'est pareille à la mosquée de ma ville, il vient tout droit de Turquie, sauf qu'il a demandé au pasteur de mon église de lui apprendre le français, et ça c'est super.
Il a l'air réglo Wink D'ailleurs y avait une kermesse à la mosquée samedi dernier.
Je suis un peu comme Pierre avec les imams, surtout quand ils ne savent pas parler français ils peuvent raconter n'importe quoi...

Ah Très bien, les rapprochements c'est toujours sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyVen 27 Mai 2016, 08:17

bonjour,

Quand un imam ne parle pas la langue, les fidèles de la mosquée savent lui reprocher en lui demandant d'apprendre, car c'est nuisible pour le prêche, tous les musulmans ne parlant pas forcement l'arabe.

Si ça perdure, les fidèles musulmans changent de mosquée, ils savent aussi recadré leur imam et même le virer quand il se montre trop radical.

Ainsi, c'est pour cela que les rapprochements sont utiles. Sans que ce soit prévu, lors de la conférence, l'iman et le prêtre était des hommes, forcement, mais les 2 théologiennes, musulmane et chrétienne étaient des femmes : parité parfaite.

Voir les choses de l'intérieur c'est toujours mieux que de les imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyVen 27 Mai 2016, 09:15

Tonton a écrit:
21.05.16.


Bonjour,

Hier, sous l'initiative et l'organisation de l'église catholique et de la communauté musulmane de ma ville, a eu lieu la 11e  rencontre.
Après une conférence, a eu lieu une collation et un temps de partage convivial.
Bonne nouvelle, il a fallu nous mettre à la porte car ce petit monde réuni n'avait pas envie de se séparer. Les échanges furent nombreux, les échanges de numéro de téléphone aussi. Nous étions tous pleinement dans la joie et la paix.
La conférence commençait vers 22h30 et finalement nous nous sommes quitté vers 0h30.
J'y suis allé avec Allbatar, membre  musulman de ce forum, car nous habitons pas loin l'un de l'autre. Nous nous sommes séparé vers 2h00. Lui comme moi, je pense, nous ne voyons plus ni notre écart d'âge, ni nos écarts de conviction.
Je me permet de juste vous transmettre un des petits documents qui a circulé pendant la rencontre :

Ces initiatives sont bonnes pour rapprocher les humains, mais illusoires pour rapprocher les religions.
Ne nous trompons pas de cible : il n'y a rien à réformer dans l'islam ni le catholicisme.

La vraie cible, comme Jésus nous a appris, est de partager un Repas comme signe du banquet divin
auquel nous avons tous part.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyVen 27 Mai 2016, 10:20

Raziel a écrit:
Tonton a écrit:
21.05.16.


Bonjour,

Hier, sous l'initiative et l'organisation de l'église catholique et de la communauté musulmane de ma ville, a eu lieu la 11e  rencontre.
Après une conférence, a eu lieu une collation et un temps de partage convivial.
Bonne nouvelle, il a fallu nous mettre à la porte car ce petit monde réuni n'avait pas envie de se séparer. Les échanges furent nombreux, les échanges de numéro de téléphone aussi. Nous étions tous pleinement dans la joie et la paix.
La conférence commençait vers 22h30 et finalement nous nous sommes quitté vers 0h30.
J'y suis allé avec Allbatar, membre  musulman de ce forum, car nous habitons pas loin l'un de l'autre. Nous nous sommes séparé vers 2h00. Lui comme moi, je pense, nous ne voyons plus ni notre écart d'âge, ni nos écarts de conviction.
Je me permet de juste vous transmettre un des petits documents qui a circulé pendant la rencontre :

Ces initiatives sont bonnes pour rapprocher les humains, mais illusoires pour rapprocher les religions.
Ne nous trompons pas de cible : il n'y a rien à réformer dans l'islam ni le catholicisme.

La vraie cible, comme Jésus nous a appris, est de partager un Repas comme signe du banquet divin
auquel nous avons tous part.


bien sûr qu'il s'agit de rapprocher les humains, d'où la nécessité de savoir faire la distinction entre une action citoyenne et une action religieuse.

Toutefois, dans l'islam comme dans le christianisme, la rencontre est un devoir. Mais, dans la conjoncture, c'est aussi une nécessité pour prendre à contre pied ceux qui alimentent les divisions pour mieux imposer leur volonté.

Aller à la rencontre de l'autre, ne veut pas dire être comme l'autre, au contraire, c'est découvrir sa différence. Il faut savoir accepter notre humanité, nous ne serons jamais d'accord sur tout.
Mais en allant à la rencontre de l'autre, le questionnement se fait dans sa juste mesure et ne se base plus sur les préjugés. Bien sûr que les préjugés sont là et que les bras se tendent pour se protéger de l'autre, pour ne pas le laisser entrer dans notre sphère émotionnelle. Mais quand c'est la main qui est tendue, tout devient différent. La sphère émotionnelle s'élargie car par le contact, nous invitons l'autre chez nous et lui nous invite chez lui.

je pense souvent à David et Jonathan. De leur amitié qui allait au delà des liens familiaux. Je pense ainsi au fils de Jonathan, devenu infirme quand sa nourrice prit la fuite pensant que David allait, comme de coutume, exterminer la descendance de Saül. Mais David au contraire, chercha ce fils qui s'était réfugié dans les basses profondeurs pour se cacher et il l'invita à sa table.

Aller à la table du Christ, ne veut pas dire forcement devoir la dresser, même pas du tout je pense sans nier le fait d'être participant. La participation d'un invité consiste aussi à partager ce moment de bonne humeur.

En tant que chrétien non juif, je ne me sens pas comme étant Salomon, le fils de David, mais plutôt comme le fils de Jonathan. Car je suis participant malgré mon infirmité au rapprochement des humains étant moi même invité par le roi pour la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyVen 27 Mai 2016, 11:41

Tonton a écrit:

Aller à la rencontre de l'autre, ne veut pas dire être comme l'autre, au contraire, c'est découvrir sa différence. Il faut savoir accepter notre humanité, nous ne serons jamais d'accord sur tout.
Mais en allant à la rencontre de l'autre, le questionnement se fait dans sa juste mesure et ne se base plus  sur les préjugés. Bien sûr que les préjugés sont là et que les bras se tendent pour se protéger de l'autre, pour ne pas le laisser entrer dans notre sphère émotionnelle. Mais quand c'est la main qui est tendue, tout devient différent. La sphère émotionnelle s'élargie car par le contact, nous invitons l'autre chez nous et lui nous invite chez lui.

je pense souvent à David et Jonathan. De leur amitié qui allait au delà des liens familiaux. Je pense ainsi au fils de Jonathan, devenu infirme quand sa nourrice prit la fuite pensant que David allait, comme de coutume, exterminer la descendance de Saül. Mais David au contraire, chercha ce fils qui s'était réfugié dans les basses profondeurs pour se cacher et il l'invita à sa table.

Aller à la table du Christ, ne veut pas dire forcement devoir la dresser, même pas du tout je pense sans nier le fait d'être participant. La participation d'un invité consiste aussi à partager ce moment de bonne humeur.

En tant que chrétien non juif, je ne me sens pas comme étant Salomon, le fils de David, mais plutôt comme le fils de Jonathan. Car je suis participant malgré mon infirmité au rapprochement des humains étant moi  même invité par le roi pour la réconciliation.

Ce que tu dis à propos de la table me fait penser à ce passage du Psaumes 23 "Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires", ce passage m'a toujours intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyLun 12 Mar 2018, 21:12

Aujourd'hui je suis aller accomplir "salât maghreb" (prière rituelle du couché de soleil) à la mosquée de Brétigny sur Orge (91) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette mosquée organise une rencontre islamo-chrétienne sur le thème de Marie / Maryam en fin de mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  EmptyMar 13 Mar 2018, 00:12

Marie est notre trait d'union.

Elle est apparue à Fatima, pour vous inviter à entrer dans l'amour de vos frêres chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty
MessageSujet: Re: Débats/partages/rencontres islamo-chrétien    Débats/partages/rencontres islamo-chrétien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats/partages/rencontres islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: