Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'interdiction du porc

Aller en bas 
+23
Kamal-David
Dreamer
BERNARD
EleanorZ
titibxl
Eliane
albania
Pierresuzanne
Cyril 84
Tomi
mario-franc_lazur
zumonin
ludovic59
SKIPEER
gaspard
Ocean70
joshai
zlitni
jacquesp56
rosarum
Stana
BOB
abdiwassih
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
abdiwassih





L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 00:18

Rappel du premier message :

23 janvier 2013

Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants
expliquent différents aspects de cet interdit:
1. Le porc est interdit dans le Coran
Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- àdire
2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a
invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé
de l'interdiction du porc.
2. Le porc est interdit dans la Bible
Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit
la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en
deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez
pour impurs."
[Lévitique, 11-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le
tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son
cadavre."
[Deutéronome, 14]
23
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

Cliquez ici pour lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 16:09

Joanni a écrit:
Un chrétien n'est pas soumis aux lois mosaïques donc du lévitique, les interdictions et condamnations ne nous concernent pas. Il n'est interdit nul part dans le christianisme de consommer du cochon, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est impur mais ce qui en sort !

Explique moi alors pourquoi le lévitique se trouve dans La Bible Ancien Testament ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 18:32

Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:
Un chrétien n'est pas soumis aux lois mosaïques donc du lévitique, les interdictions et condamnations ne nous concernent pas. Il n'est interdit nul part dans le christianisme de consommer du cochon, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est impur mais ce qui en sort !

Explique moi alors pourquoi le lévitique se trouve dans La Bible Ancien Testament ?

Plusieurs arguments ont été utilisés, le principal est le message de Jésus. Ce message est que c'est l'esprit et la sincérité qui importe et non le geste: A quoi bon observer une loi et montrer à tout le monde qu'on respecte la loi si on ne pratique pas la charité, si on est injuste. C'est tout le discours anti-pharisien de Jésus. Jésus a donc donné des priorités aux lois.

Pour ma part je revendique cette liberté pratiquée par mon Eglise:

Ce n'est pas l’Église qui détermine ce qu'il faut croire ou faire. Dans le protestantisme, il n'y a pas d'autorité dogmatique, ni d'excommunication ni de commandements d'ordre éthique. Cela implique que chacun est responsable de sa foi et de son comportement et est appelé à réfléchir par lui-même pour construire ses propres convictions à partir de la Bible.

La Bible est donc l'outil de base et le fondement de la vie de tout protestant. La lecture de cette Bible se fait, non pas "au pied de la lettre", mais avec un certain sens critique, en cherchant à replacer tout passage dans son contexte pour en trouver une signification actuelle. La Bible n'est pas considérée comme une somme dogmatique ni comme un code moral, mais comme la nourriture privilégiée de la réflexion et de la vie spirituelle.


Ce sujet sur le cochon a été proposé par un Musulman, ce n'est pas un sujet polémique posté par un chrétien pour embêter les musulmans, la réponse est donc, chers musulmans, vous êtes libre de bouder le cochon, mais il n'est nul besoin de venir vous justifier ni d'attaquer les chrétiens s'ils n'appliquent pas votre interdit alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 19:09

cailloubleu a écrit:
Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:
Un chrétien n'est pas soumis aux lois mosaïques donc du lévitique, les interdictions et condamnations ne nous concernent pas. Il n'est interdit nul part dans le christianisme de consommer du cochon, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est impur mais ce qui en sort !

Explique moi alors pourquoi le lévitique se trouve dans La Bible Ancien Testament ?

Plusieurs arguments ont été utilisés, le principal est le message de Jésus. Ce message est que c'est l'esprit et la sincérité qui importe et non le geste: A quoi bon observer une loi et montrer à tout le monde qu'on respecte la loi si on ne pratique pas la charité, si on est injuste. C'est tout le discours anti-pharisien de Jésus. Jésus a donc donné des priorités aux lois.

Pour ma part je revendique cette liberté pratiquée par mon Eglise:

Ce n'est pas l’Église qui détermine ce qu'il faut croire ou faire. Dans le protestantisme, il n'y a pas d'autorité dogmatique, ni d'excommunication ni de commandements d'ordre éthique. Cela implique que chacun est responsable de sa foi et de son comportement et est appelé à réfléchir par lui-même pour construire ses propres convictions à partir de la Bible.

La Bible est donc l'outil de base et le fondement de la vie de tout protestant. La lecture de cette Bible se fait, non pas "au pied de la lettre", mais avec un certain sens critique, en cherchant à replacer tout passage dans son contexte pour en trouver une signification actuelle. La Bible n'est pas considérée comme une somme dogmatique ni comme un code moral, mais comme la nourriture privilégiée de la réflexion et de la vie spirituelle.


Ce sujet sur le cochon a été proposé par un Musulman, ce n'est pas un sujet polémique posté par un chrétien pour embêter les musulmans, la réponse est donc, chers musulmans, vous êtes libre de bouder le cochon, mais il n'est nul besoin de venir vous justifier ni d'attaquer les chrétiens s'ils n'appliquent pas votre interdit alimentaire.

Pour moi le lévitique fais part entier de la bible , sinon elle n'aurais jamais été mis.

Perso je m'en fou que les autres mange du cochon juste je trouve assez aberrant que l'on nie les textes, ça reste de l'hypocrisie a mes yeux.

Prendre se qui nous arrange , fais se que je dis mais pas se que je fais..

Chez moi, on a le droit de venir au barbecue avec du ribs même de la l'alcool.

C'est pas moi qui le consomme. Cependant jolie copier coller.

Se n'est pas une attaque comme au début de mon inscriptions sur le forum j'avais crée un topic sur ca avec les photos des passages de ma bible de 1837.

Ou on m'avais gentillement répondu que mon passage ne consernais que les juifs lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 19:48

Allbatar a écrit:
Se n'est pas une attaque comme au début de mon inscriptions sur le forum j'avais crée un topic sur ca avec les photos des passages de ma bible de 1837.

Ou on m'avais gentillement répondu que mon passage ne consernais que les juifs  lol!

Et pourquoi cette réponse te fait rire? Si les chrétiens respectaient la Torah et rien que la Torah nous serions tous Juifs!

Tiens Allbatar je vais être franche, je ne tiens pas au cochon, mais je tiens à ma liberté et je tiens à ma liberté d'interpréter la Bible.
Ignorer l'interdit alimentaire n'est pas de l'hypocrisie mais la revendication d'utiliser mon intelligence pour trier ce que j'accepte comme primordial dans la Bible et ce que je juge comme secondaire voire ridicule.

En fait notre différend n'est pas une histoire de cochon, c'est une histoire de lire la Bible avec son intelligence ou comme un automate.

Ce que dit le Lévitique ne m'intéresse pas, ce sont des croyances anciennes d'une religion qui n'est pas la mienne. (perso)


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 17 Nov 2016, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 20:12

cailloubleu a écrit:
Allbatar a écrit:
Se n'est pas une attaque comme au début de mon inscriptions sur le forum j'avais crée un topic sur ca avec les photos des passages de ma bible de 1837.

Ou on m'avais gentillement répondu que mon passage ne consernais que les juifs  lol!


Et pourquoi cette réponse te fait rire? Si les chrétiens respectaient la Torah et rien que la Torah nous serions tous Juifs!

Tiens Allbatar je vais être franche, je ne tiens pas au cochon, mais je tiens à ma liberté et je tiens à ma liberté d'interpréter la Bible.
Ignorer l'interdit alimentaire n'est pas de l'hypocrisie mais la revendication d'utiliser mon intelligence pour trier ce que j'accepte comme primordial dans la Bible et ce que je juge comme secondaire voire ridicule.

En fait notre différend n'est pas une histoire de cochon, c'est une histoire de lire la Bible avec son intelligence ou comme un automate.

Je me fiche de ce que dit le lévitique et je m'y assoie dessus. (perso)

Au moins ça a le mérite d’être clair. Comme quand je rigole , oui ca a le mérite de me faire rire , a ne pas confondre avec de la moquerie.

La liberté intellectuel est important et utiliser son discernement l'est aussi.

Biensure que l'interdit alimentaire est bien secondaire face au chose vraiment importante de la vie.

Mais cela ne te semble pas bizarre que Dieu interdisse quelque chose a un être humains et le permette a un autre ??

Dieu prône l'équité ! En créant une inégalité cela est contradictoire !

Que tu mange du porc ou du babybel je m'assoie dessus fraternellement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 20:40

Allbatar a écrit:
cailloubleu a écrit:
cailloubleu a écrit:


Et pourquoi cette réponse te fait rire? Si les chrétiens respectaient la Torah et rien que la Torah nous serions tous Juifs!

Tiens Allbatar je vais être franche, je ne tiens pas au cochon, mais je tiens à ma liberté et je tiens à ma liberté d'interpréter la Bible.
Ignorer l'interdit alimentaire n'est pas de l'hypocrisie mais la revendication d'utiliser mon intelligence pour trier ce que j'accepte comme primordial dans la Bible et ce que je juge comme secondaire voire ridicule.

En fait notre différend n'est pas une histoire de cochon, c'est une histoire de lire la Bible avec son intelligence ou comme un automate.

Je me fiche de ce que dit le lévitique et je m'y assoie dessus. (perso)



Au moins ça a le mérite d’être clair. Comme quand je rigole , oui ca a le mérite de me faire rire , a ne pas confondre avec de la moquerie.

La liberté intellectuel est important et utiliser son discernement l'est aussi.

Biensure que l'interdit alimentaire est bien secondaire face au chose vraiment importante de la vie.

Mais cela ne te semble pas bizarre que Dieu interdisse quelque chose a un être humains et le permette a un autre ??

Dieu prône l'équité ! En créant une inégalité cela est contradictoire !

Que tu mange du porc ou du babybel je m'assoie dessus fraternellement..
Ce n'est pas une question d'équité, il s'agit de séparer le pur de l'impur .

Il 'sagit de séparer ce qui est consacré à Dieu de ce qui ne l'est pas .
Israel est mis à l'écart des autres peuples et ne doit pas se mélanger
pour ne pas risquer d'être corrompu, pour être préservé des influences
des divinités des autres peuples

Ce n'est pas l'aliment qui est en lui même pur ou impur, mais il
permet la séparation .



La séparation n'a plus lieu d'être avec la venue de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 20:54

Allbatar a écrit:
Mais cela ne te semble pas bizarre que Dieu interdisse quelque chose a un être humains et le permette a un autre ??

Dieu prône l'équité ! En créant une inégalité cela est contradictoire !

Exactement l'interrogation que j'ai aussi.

On peut lire dans le Coran.

Coran a écrit:
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

S'adresse t-il à tous les hommes ?

Au sujet du Lévitique qui se trouve dans l'ancien Testament, j'ai envie de rajouter qu'il me semble que Jesus n'a pas été très accepté par les Juifs non ? Il doit bien avoir des raisons. Est-ce qu'il ne contre disait pas les traditions juives sur certains points ? Quelqu'un peut m'aiguiller là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 21:01

[quote="cailloubleu"]
Allbatar a écrit:


Au moins ça a le mérite d’être clair. Comme quand je rigole , oui ca a le mérite de me faire rire , a ne pas confondre avec de la moquerie.

La liberté intellectuel est important et utiliser son discernement l'est aussi.

Biensure que l'interdit alimentaire est bien secondaire face au chose vraiment importante de la vie.

Mais cela ne te semble pas bizarre que Dieu interdisse quelque chose a un être humains et le permette a un autre ??

Dieu prône l'équité ! En créant une inégalité cela est contradictoire !

Que tu mange du porc ou du babybel je m'assoie dessus fraternellement..

Non cela ne me paraîtrait bizarre que si c'était vrai. Les Musulmans sont les premiers à dire que la Bible est falsifiée. Ce que je ne crois pas. Alors pourquoi Allbatar mets-tu en doute tout le contenu de la Bible sauf le cochon?

Les chrétiens ont toujours dit que la Bible est inspirée par Dieu mais n'est pas dictée par Dieu. Ce sont des hommes qui ont écrit la Bible et donc tout le contenu de la Bible reflète les pensées de l'époque.
Rien ne me fera croire que le Dieu qui a créé les galaxies et l'atome si tu regardes l'infiniment grand et l'infiniment petit s'intéresse au porc, un animal qui n'est pas empoisonné.
Pourquoi Dieu n'a t-il pas mis en garde contre les amanites phalloïdes alors?

C'est un peu comme si la reine d'Angleterre s'intéressait à la brosse à dents de ses sujets. Tu vois la disproportion entre sa majesté la reine et les brosses à dents?
La disproportion est encore plus énorme entre Dieu et un interdit du porc.

Et je rajoute que je ne suis pas une accro du cochon, si l'interdit concernait le poulet je défendrais mon droit au poulet, ce n'est pas une question d'animal mais d'obéissance à un ordre aberrant.

Ceci dit si tu viens chez moi je ne te ferai pas manger du porc et je ne mentionnerai même pas l'animal, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:40

cailloubleu a écrit:
Non cela ne me paraîtrait bizarre que si c'était vrai. Les Musulmans sont les premiers à dire que la Bible est falsifiée. Ce que je ne crois pas. Alors pourquoi Allbatar mets-tu en doute tout le contenu de la Bible sauf le cochon?

Oulala encore une fois stp Cailoubleu n'affirme pas des choses que je n'est jamais dit..

Toute la bible n'est pas falsifié, la seule que j'ai toujours dit sur le forum sans chercher a gaver les gens , c'est que je ne crois pas en Jésus fils de Dieu ou Dieu tout cours.

Je ne crois pas en la trinité , en se quoi on a toujours chercher a me faire croire quand j'étais plus jeune , je pense que tu peux me comprendre quand je te dis que j'ai utiliser mon intelligence mon discernement qui me poussait a ne pas y croire. tu es la premier a affirmer qu'il faut défendre sont avis..

Tu es tombé sur des musulman virulent envers la bible , ne m'assimile pas leurs paroles a moi même je t'en remercie d'avance.

La bible a un contenue non négligeable de la a dire que la bible serait entièrement mauvaise pour un musulman relève du [......].

Le problème aussi c'est que malgré tout les argument du monde sur tout les textes qui on pu voir le jours qu'il soit considérer comme écrit d'homme ou de Dieu personne ne pourra jamais rien prouvé reelement.

Seul Dieu le peux

Pour un repas avec un grand plaisir, le poisson mais toujours tout le monde d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:59

[quote="EleanorZ"]
Coran a écrit:
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » Sourate 10/Verset 99
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016, 00:35

cailloubleu a écrit:
cailloubleu a écrit:
Allbatar a écrit:


Au moins ça a le mérite d’être clair. Comme quand je rigole , oui ca a le mérite de me faire rire , a ne pas confondre avec de la moquerie.

La liberté intellectuel est important et utiliser son discernement l'est aussi.

Biensure que l'interdit alimentaire est bien secondaire face au chose vraiment importante de la vie.

Mais cela ne te semble pas bizarre que Dieu interdisse quelque chose a un être humains et le permette a un autre ??

Dieu prône l'équité ! En créant une inégalité cela est contradictoire !

Que tu mange du porc ou du babybel je m'assoie dessus fraternellement..

Non cela ne me paraîtrait bizarre que si c'était vrai. Les Musulmans sont les premiers à dire que la Bible est falsifiée. Ce que je ne crois pas. Alors pourquoi Allbatar mets-tu en doute tout le contenu de la Bible sauf le cochon?

Les chrétiens ont toujours dit que la Bible est inspirée par Dieu mais n'est pas dictée par Dieu. Ce sont des hommes qui ont écrit la Bible et donc tout le contenu de la Bible reflète les pensées de l'époque.
Rien ne me fera croire que le Dieu qui a créé les galaxies et l'atome si tu regardes l'infiniment grand et l'infiniment petit s'intéresse au porc, un animal qui n'est pas empoisonné.
Pourquoi Dieu n'a t-il pas mis en garde contre les amanites phalloïdes alors?

C'est un peu comme si la reine d'Angleterre s'intéressait à la brosse à dents de ses sujets. Tu vois la disproportion entre sa majesté la reine et les brosses à dents?
La disproportion est encore plus énorme entre Dieu et un interdit du porc.

Et je rajoute que je ne suis pas une accro du cochon, si l'interdit concernait le poulet je défendrais mon droit au poulet, ce n'est pas une question d'animal mais d'obéissance à un ordre aberrant.

Ceci dit si tu viens chez moi je ne te ferai pas manger du porc et je ne mentionnerai même pas l'animal, promis.


Un développement très intéressant, c'est vrai que le détail sur un animal parait incongru avec l'infinité de Dieu. Mais que le message de Jesus qui insiste sur tout autre chose choque moins et fait davantage méditer.

Matthieu 5 a écrit:
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

C'est comme si on rajoutait "ne mangez pas de porc," à la citation précédente. Ça fait juste bizarre en effet
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016, 09:11

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Evitez de donner des arguments scientifiques, ils vous retombent dessus...  Chrétien peut-être pas crétin.

je t'invite cher gaspard a visionner cette video :






Avec des arguments pareils, j'espère que tu vas aussi interdire le mouton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








et aussi les poulets qui sont dans des conditions lamentables :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Il ne va rester le pain :....................................................................et le vin :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Juste ce qu'il nous faut pour célébrer la sainte Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016, 10:27

Allbatar a écrit:
Mais cela ne te semble pas bizarre que Dieu interdisse quelque chose a un être humains et le permette a un autre ??

Dieu prône l'équité ! En créant une inégalité cela est contradictoire !

Je pense que cette question mérite d'être développer car je ne comprends pas pourquoi il y a ces contradictions entre les religions (entre les hommes).

Pourquoi les chrétiens considèrent que cet interdit n'a pas été donné par Dieu ? On l'a un peu vu avec la parole de Jesus (ce n'est pas ce qui entre qui souille mais ce qui sort et qui vient du coeur).

Pourquoi l'ancien Testament contient ces interdits ? Jesus l'a t-il "aboli" ?
Que penser de:

Matthieu 5 a écrit:
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

il faudrait peut-être dédier un autre fil de discussion à cette question mais je la pose ici.
Qu'est ce que la loi ?
Les interdits alimentaires font partie de la loi dont il est question ici ?
Que signifie accomplir ? Là, je ne comprends juste pas du tout.
Je n'ai pas non plus une bonne connaissance de ceux qui sont appelés "scribes" et "pharisiens". Qui sont-ils ?

En particuliers, les scribes ? Parce que pour moi un scribe c'est quelqu'un qui écrivait "à la main des textes administratifs, religieux et juridiques ou des documents privés" comme le dit wikipédia. Donc qui étaient les scribes ?
En plus, les scribes n'ont pas l'air d'être bien perçus par Jesus ?

De ce qui me reste, j'avais cru comprendre que la loi en question était les 10 commandements. Est-ce cela ? Juste cela ou faut-il ajouter d'autres éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 22:43

Bonsoir,

Je suis de retour.
N'ayant pas les 50 messages requis je ne peux créer un nouveau fil de discussion.
J'aimerais relancer la discussion qui s'est arrêtée sur mes questions.

Qu'est donc la loi dont il est question dans le passage cité dans mon dernier message ?
Est-ce que la loi fait référence seulement aux 10 commandements ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 23:08

EleanorZ a écrit:
Bonsoir,

Je suis de retour.
N'ayant pas les 50 messages requis je ne peux créer un nouveau fil de discussion.
J'aimerais relancer la discussion qui s'est arrêtée sur mes questions.

Qu'est donc la loi dont il est question dans le passage cité dans mon dernier message ?
Est-ce que la loi fait référence seulement aux 10 commandements ?

Merci d'avance.

Salut chère EleanorZ, ça fait plaisir de te revoir par ici. Wink

En attendant que tu ais les 50 messages requis, je t'ai déniché un sujet qui devrait correspondre à ton questionnement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


N'hésites pas à te servir de l'outil "rechercher" tout en haut, afin de trouver des sujets, comme je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 23:10

Oh merci, d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 18:30

Un jambon bien traité, bien emballé venant d'un porc bien nourrit et bien traité est-il moins pure qu'un mouton sur un étale d'un marcher africain couvert des moucherons ou autre insectes pouvant inséminer des bactéries nuisibles à la consommation du dit mouton?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 18:47

EleanorZ a écrit:

Qu'est ce que la loi ?
Les interdits alimentaires font partie de la loi dont il est question ici ?
Que signifie accomplir ? Là, je ne comprends juste pas du tout.
Je n'ai pas non plus une bonne connaissance de ceux qui sont appelés "scribes" et "pharisiens". Qui sont-ils ?

En particuliers, les scribes ? Parce que pour moi un scribe c'est quelqu'un qui écrivait "à la main des textes administratifs, religieux et juridiques ou des documents privés" comme le dit wikipédia. Donc qui étaient les scribes ?
En plus, les scribes n'ont pas l'air d'être bien perçus par Jesus ?

De ce qui me reste, j'avais cru comprendre que la loi en question était les 10 commandements. Est-ce cela ? Juste cela ou faut-il ajouter d'autres éléments ?

Quand Jésus parle de la Loi, ce n'est pas que les 10 commandements, c'est tout le système juridique que les théologiens juifs ont pu tirer de la bible juive.
les interdits alimentaires en font partie

accomplir pose en effet un problème de compréhension et il y a plusieurs interprétations.
l'une d'entre elles signifierait aller au bout , au terme; mais il y en a d'autres.

pour les scribes et les pharisiens, je te suggère cette video

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou si tu préfères lire le texte de la conférence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 10:13

ChrisLam a écrit:
Un jambon bien traité, bien emballé venant d'un porc bien nourrit et bien traité est-il moins pure qu'un mouton sur un étale d'un marcher africain couvert des moucherons ou autre insectes pouvant inséminer des bactéries nuisibles à la consommation du dit mouton?

Rien à voir avec l'hygiène. Il s'agit de pureté rituelle.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 10:49

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:
Un jambon bien traité, bien emballé venant d'un porc bien nourrit et bien traité est-il moins pure qu'un mouton sur un étale d'un marcher africain couvert des moucherons ou autre insectes pouvant inséminer des bactéries nuisibles à la consommation du dit mouton?

Rien à voir avec l'hygiène. Il s'agit de pureté rituelle.

c'est vrai mais beaucoup de musulmans comme ils ne savent pas justifier l'impureté rituelle du porc tentent de la justifier par une prétendue impureté physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 11:01

Les chrétiens ne sont plus sous la Loi Mosaïque et Lévitique de l'Ancien Testament. Rien dans le Nouveau Testament défend de manger du porc.
Au contraire Paul dit: "Mangez tout ce qui se vend au marché sans vous inquiéter" "Si l'on vous invite, mangez tout ce que l'on vous présente" et aussi: "ne touche pas, ne prend pas, ne goûte pas.....ne sont que des commandements d'hommes qui ne satisfont que la chair"

« Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. » (Mathieu XV, 11)

Jesus a aboli les interdits religieux alimentaires pour ses disciples et donc pour tous les chrétiens:
Matthieu 15-11 et Marc 7-15
Ensuite l'apôtre Pierre a abondé en ce sens en Actes 10:11-16 et l'apôtre Paul a confirmé ceci en Romains 14:2-4.
Sachant que Jésus scelle une nouvelle alliance, les chrétiens ne sont pas tenus de suivre la loi que Dieu a donné aux Juifs sur le mont Sinaï donc à toutes les Lois du Lévitique et ça concerne je le rappelle quand même parce que certains font mine de l'oublier TOUS LES INTERDITS DU LÉVITIQUE .

Utilisez le Lévitique pour justifier des interdictions contemporaines a autant de sens qu'utiliser la lapidation comme châtiment pour un chrétien désobéissant.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 11:32

rosarum a écrit:
Tomi a écrit:


Rien à voir avec l'hygiène. Il s'agit de pureté rituelle.

c'est vrai mais beaucoup de musulmans comme ils ne savent pas justifier l'impureté rituelle du porc tentent de la justifier par une prétendue impureté physique.

Tout à fait. Les musulmans, se rendant inconsciemment compte de l'absurdité du tabou du porc, en particulier suite à leurs contacts avec les occidentaux, ont toujours cherché des "excuses" hygiénistes.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 14:11

Je ne vois pas pourquoi on chercherait à justifier des commandements de Dieu. Si Dieu nous demande de ne pas manger de porc, on n'en mange pas, c'est tout. C'est cela obéir aux commandements de Dieu, c'est lui faire confiance aussi. Si l'on est pas croyant, je peux comprendre qu'on cherche à remettre en cause cette parole de Dieu mais si l'on est croyant alors il suffit de suivre les ordonnances de Dieu.

Amis musulmans, pourquoi cherchez vous à justifier ce commandement ? Si vous pensez qu'il vient de Dieu alors suivez le simplement !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 15:00

Dreamer a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on chercherait à justifier des commandements de Dieu. Si Dieu nous demande de ne pas manger de porc, on n'en mange pas, c'est tout. C'est cela obéir aux commandements de Dieu, c'est lui faire confiance aussi. Si l'on est pas croyant, je peux comprendre qu'on cherche à remettre en cause cette parole de Dieu mais si l'on est croyant alors il suffit de suivre les ordonnances de Dieu.

Amis musulmans, pourquoi cherchez vous à justifier ce commandement ? Si vous pensez qu'il vient de Dieu alors suivez le simplement !

obéir sans savoir pourquoi, c'est risquer de tomber dans le fanatisme.

Que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant? (Voltaire)
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 15:31

rosarum a écrit:
Dreamer a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on chercherait à justifier des commandements de Dieu. Si Dieu nous demande de ne pas manger de porc, on n'en mange pas, c'est tout. C'est cela obéir aux commandements de Dieu, c'est lui faire confiance aussi. Si l'on est pas croyant, je peux comprendre qu'on cherche à remettre en cause cette parole de Dieu mais si l'on est croyant alors il suffit de suivre les ordonnances de Dieu.

Amis musulmans, pourquoi cherchez vous à justifier ce commandement ? Si vous pensez qu'il vient de Dieu alors suivez le simplement !

obéir sans savoir pourquoi, c'est risquer de tomber dans le fanatisme.

Que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant?  (Voltaire)

Et pourtant, si l'on suit les commandements de Dieu, on s'éloigne de ce que Voltaire dénonce:

"Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.
Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras point d'adultère.
Tu ne déroberas point.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
" (Dt 5:7-21)
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 22:32

Dreamer a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on chercherait à justifier des commandements de Dieu. Si Dieu nous demande de ne pas manger de porc, on n'en mange pas, c'est tout. C'est cela obéir aux commandements de Dieu, c'est lui faire confiance aussi. Si l'on est pas croyant, je peux comprendre qu'on cherche à remettre en cause cette parole de Dieu mais si l'on est croyant alors il suffit de suivre les ordonnances de Dieu.

Amis musulmans, pourquoi cherchez vous à justifier ce commandement ? Si vous pensez qu'il vient de Dieu alors suivez le simplement !

personnellement, je m'en contre fiche que tu manges du hallouf , tu peux te gaver si tu veux .

ca ne touchera certainement pas a mon porte monnaie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 22:51

rosarum a écrit:
Dreamer a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on chercherait à justifier des commandements de Dieu. Si Dieu nous demande de ne pas manger de porc, on n'en mange pas, c'est tout. C'est cela obéir aux commandements de Dieu, c'est lui faire confiance aussi. Si l'on est pas croyant, je peux comprendre qu'on cherche à remettre en cause cette parole de Dieu mais si l'on est croyant alors il suffit de suivre les ordonnances de Dieu.

Amis musulmans, pourquoi cherchez vous à justifier ce commandement ? Si vous pensez qu'il vient de Dieu alors suivez le simplement !

obéir sans savoir pourquoi, c'est risquer de tomber dans le fanatisme.

Que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant?  (Voltaire)

La foi aveugle est autant dangereuse pour l'âme que pas de foi du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 23:55

je vous suggère de visionner cette video mes chers amis les chrétiens ,

c'est fou ce qu'on peut faire avec du coca cola !


Bon Appétit.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 00:27

Kamal-David a écrit:
je vous suggère de visionner cette video mes chers amis les chrétiens ,

c'est fou ce qu'on peut faire avec du coca cola !


Bon Appétit.

du grand n'importe quoi qui ridiculise ta religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 01:11

Kamal-David a écrit:
je vous suggère de visionner cette video mes chers amis les chrétiens ,

c'est fou ce qu'on peut faire avec du coca cola !

Bon Appétit.

Pendant que tu prépares ton porc au coca tu peux toujours pisser dans un violon et c'est magique il joue la Marseillaise.
Si si c'est vrai j'te jure, mon frère,  c'est comme le porc au coca

Je peux te faire une vidéo, mais j'ai peur que ce soit censuré. silent
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 08:31

Kamal-David a écrit:
je vous suggère de visionner cette video mes chers amis les chrétiens ,

[...]

Bon Appétit.

As salam aleykum Kamal-David L'interdiction du porc - Page 3 792201 .

Comme tu es nouveau je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'interdiction du porc - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 12:38

rosarum a écrit:
Kamal-David a écrit:
je vous suggère de visionner cette video mes chers amis les chrétiens ,

c'est fou ce qu'on peut faire avec du coca cola !


Bon Appétit.

du grand n'importe quoi qui ridiculise ta religion


MIAM MIAM ........ Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 13:09

Kamal-David a écrit:
rosarum a écrit:


du grand n'importe quoi qui ridiculise ta religion


MIAM MIAM ........   Very Happy


Les porcs peuvent être contaminés par deux sortes de vers, le Taenia et les trichines.
Les vers qu'on voit sortir de la viande arrosée de cola sont des asticots pondus par des mouches qui se développent sur la viande avariée , vous n'en trouverez jamais dans vote intestin, ils se nourrissent de chaire morte avant de devenir eux-même des mouches.

enfin il suffit de ce rendre sur un marché maghrébin, pour ce rendre compte que les musulmans sont mal placé pour donner des leçons d'hygiène alimentaire!!

Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 13:58

Serena57 a écrit:

Les porcs peuvent être contaminés par deux sortes de vers, le Taenia et les trichines.
Les vers qu'on voit sortir de la viande arrosée de cola sont des asticots pondus par des mouches qui se développent sur la viande avariée

sauf que sur la video on voit a la couleur , que la viande de porc déjà enveloppée par du plastique , est belle et  bien fraiche  . fourirel

fais y l'expérience avec des la viande bovine , du mouton , ou bien meme de la volaille , et tu reviendra  nous en faire part  juste après !








rien qu'a l'idée de le savoir , me donne des nausées !



quelle m-a-u--v-a-i-s-e    F-o-i !

mais que fait la France alors ?  que fait le service d'hygiène, que fait le gouvernement pour ses gens qu'on isolent ?

faut croire qu'ils ne sont pas assez français pour toi ,  d'autant plus qu'il paient leur impots comme tout le monde !


tu es dévoilée ma chère, tu es donc raciste , ca m'étonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 14:53

Kamal-David a écrit:
Serena57 a écrit:

Les porcs peuvent être contaminés par deux sortes de vers, le Taenia et les trichines.
Les vers qu'on voit sortir de la viande arrosée de cola sont des asticots pondus par des mouches qui se développent sur la viande avariée

sauf que sur la video on voit a la couleur , que la viande de porc déjà enveloppée par du plastique , est belle et  bien fraiche  . fourirel

fais y l'expérience avec des la viande bovine , du mouton , ou bien meme de la volaille , et tu reviendra  nous en faire part  juste après !


rien qu'a l'idée de le savoir , me donne des nausées !

quelle m-a-u--v-a-i-s-e    F-o-i !

mais que fait la France alors ?  que fait le service d'hygiène, que fait le gouvernement pour ses gens qu'on isolent ?

faut croire qu'ils ne sont pas assez français pour toi ,  d'autant plus qu'il paient leur impots comme tout le monde !


tu es dévoilée ma chère, tu es donc raciste , ca m'étonne pas !


AsSalam alaykoum Kamal-David.

J'ai laissé pour cette fois-ci la partie en rouge que je devrais normalement supprimer. De plus, écrire mau.vaise foi avec des tirets pour contourner la correction automatique est interdit.

Tu ne t'es toujours pas présenté comme je te l'avais déjà demandé vendredi dernier en MP. Je suppose que la lire la charte ne t'a pas intéressé non-plus.

Quand je dis "te présenter", il ne s'agit pas de la parodie de présentation que tu viens de faire maintenant ...

Kamal-David a écrit:
salut tout le monde L'interdiction du porc - Page 3 510471374

D'une façon générale tu as un langage et un comportement incommodant avec les autres forumeurs, particulièrement quand ce sont des femmes, alors prend sur toi de corriger cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 16:19

skander a écrit:
D'une façon générale tu as un langage et un comportement incommodant avec les autres forumeurs, particulièrement quand ce sont des femmes


Ahhhhh, mais quand les femmes d'ici comme serena traitent les maghrébins de sales a leur facon , ca passe plus inaperçue , vu que se ne sont que des femmes sans défenses , tu leurs donnes libre d'agir comme bon leur semble , n'est ce pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:14

Kamal-David a écrit:
Dreamer a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on chercherait à justifier des commandements de Dieu. Si Dieu nous demande de ne pas manger de porc, on n'en mange pas, c'est tout. C'est cela obéir aux commandements de Dieu, c'est lui faire confiance aussi. Si l'on est pas croyant, je peux comprendre qu'on cherche à remettre en cause cette parole de Dieu mais si l'on est croyant alors il suffit de suivre les ordonnances de Dieu.

Amis musulmans, pourquoi cherchez vous à justifier ce commandement ? Si vous pensez qu'il vient de Dieu alors suivez le simplement !

personnellement, je m'en contre fiche que tu manges du hallouf , tu peux te gaver si tu veux .

ca ne touchera certainement pas  a mon porte monnaie Very Happy

Je pense que tu n'as pas compris mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:33

Les musulmans mangent du porc tous les jours et certainement à tous les repas sans le savoir. Dans votre dentifrice il y a de la gélatine de porc par exemple. Si vous ne voulez vraiment pas en mangez du tout il faut aller vous nourrir dans les magasins spécialisés halal (et encore ça m'étonnait qu'en occident on y trouve pas de la gélatine) ou aller vivre dans un pays musulman.

Vous n'en êtes pas mort pour autant. J'ai manger un cassoulet toulousain à midi, en famille, je vous le recommande c'est exquis.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:51

Joanni a écrit:
Les musulmans mangent du porc tous les jours et certainement à tous les repas sans le savoir. Dans votre dentifrice il y a de la gélatine de porc par exemple. Si vous ne voulez vraiment pas en mangez du tout il faut aller vous nourrir dans les magasins spécialisés halal (et encore ça m'étonnait qu'en occident on y trouve pas de la gélatine) ou aller vivre dans un pays musulman.

Vous n'en êtes pas mort pour autant. J'ai manger un cassoulet toulousain à midi, en famille, je vous le recommande c'est exquis.


tu ne m'apprends rie de ce que je sais déjà , et pour ta gouverne ,

j'achète du dentifrice hallal et je mange du hallal  frais tous les jours el hamdoullleh

a l'exception des médicaments ou parait il  qu'on n'y met de la gélatine ! malheureusement .

faut bien se soigner , n'est ce pas ! ce qui compte c'est avoir foi en Allah et en son pardon .

comme je l'ai déjà dis a @Dreamer , je ne dépense pas un seul centime pour du hallouf, meme pas pour les médicaments !

a chaque achat d'un  produit douteux , je lis attentivement les ingrédients !

voila ! c'est l'intention qui compte .
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:01

Dreamer a écrit:
Kamal-David a écrit:


personnellement, je m'en contre fiche que tu manges du hallouf , tu peux te gaver si tu veux .

ca ne touchera certainement pas  a mon porte monnaie Very Happy

Je pense que tu n'as pas compris mon message.

soit plus explicite alors !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:13

Kamal-David a écrit:
Dreamer a écrit:


Je pense que tu n'as pas compris mon message.

soit plus explicite alors !

Je dis juste qu'on a pas besoin de justifier le commandement de Dieu. Il nous dit de ne pas manger du porc alors on n'en mange pas, pas besoin d'ouvrir un sujet spécialement là dessus ^^ même si bien sûr on peut répondre quand on nous pose la question Wink
Et pour ton info je ne mange pas de porc, ni aucun interdit alimentaire de la Torah, mais c'est quelque chose de personnel (au cas ou, je préfère indiquer que je n'impose cela à personne....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interdiction du porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du porc   L'interdiction du porc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interdiction du porc
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'utilité ou non des interdits alimentaires religieux...
» Le porc caché
» la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?
» Chrétien qui mange du porc?
» Les musulmans, le porc, et la loi de Moïse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: