Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon Empty
MessageSujet: Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon   Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon EmptyLun 05 Avr 2010, 17:49

Mes Chers amis,

Il y a quelques jours j'assistais au Congrès de la Miséricorde à Beauraing, donc dans mon pays.......... le thème du pardon fut donc abordé, on parla d'une femme agressée chez elle, défigurée , battue sauvagement et voici je ne résiste pas, je viens de la recevoir , je vous en donne la primeur, la prière de cette femme qui est parvenue a parler, évoquer cet homme et de parler à Dieu de lui, j'avais laissé mon mail :


Prière de Francine Cockenpot (1918-2001)


« Ce que tu m’as fait, je peux difficilement te le pardonner… Il n’est pas en mon pouvoir de te le pardonner. Adresse-toi à Lui qui fit les loups en même temps que les hommes, adresse-toi à Lui qui sait que tu n’es pas un loup mais un homme… Moi, je n’ai plus le courage de l’envisager. Car ce que tu as blessé en moi, c’est l’image même de l’homme. Adresse-toi à Lui et oublie-moi, je suis un obstacle entre Lui et toi.


J’attends de Toi l’expérience du pardon. Non pas celui qui se détourne, non pas celui qui oublie, mais celui qui se souvient pour aimer davantage, pour redonner la vie à ce qui était mort ou non- vie. J’attends de Toi que mon agresseur vive en moi comme un frère que je n’aurais pas connu assez tôt pour l’aimer et l’empêcher de devenir un meurtrier...


Je te quitte. Poursuis ta vie. J’essaierai de poursuivre la mienne. Elles ne seront plus jamais les mêmes, ni la mienne ni la tienne … Il y a entre toi et moi une vie détruite et peut-être l’espoir d’une autre vie dont je ne connais rien, dont tu ne connais rien. Une autre vie, une autre terre fertilisée par le sang et l’incendie. Une autre vie, pour toi et pour moi.


Peut-être, Seigneur, quand je me présenterai devant Toi, c’est de lui d’abord que je Te parlerai. Peut-être que personne d’autre, jamais, ne T’aura demandé avec autant
de force qu’il soit ton fils prodigue… Peux-Tu me pardonner de Te dire :
« Ne me sauve pas sans le sauver » ? Père, je remets son âme entre Tes mains. Prends-la, sanglante et torturée, et rends-la lui pacifiée. La justice des hommes ne donne pas la paix, mais condamne au remords ou incite à la revanche… Toi seul le remets debout. Toi seul, d’un regard d‘amour, transforma en homme celui qui vivait avec les loups. Et moi je ne savais pas que Tu allais permettre que son salut soit lié au mien par le crime de sang. Père, je remets nos âmes entre Tes mains
. »



Je crois que c'est vraiment une leçon de vie de penser à ceux qui nous ont fait du mal et de demander de transformer ces loups en homme.


Je pense à une personne en particulier, il n'est pas inscrit sur notre forum et ne fréquente pas les forums, je voudrais bien avoir moi ce courage de prier ainsi pour lui....... bien qu'il ne m'ait pas défigurée physiquement mes frères et amis, c' est mon âme que cet homme a atteint...... Dieu ne lui a pas permis d'aller trop loin........ Loué Soit Dieu !

A travers moi, priez pour lui,


Rassurez vous mes amis, je vais très bien , je vous aime..............

PARDONNER libère celui qui fut agressé et celui qui a agressé soit verbalement, soit physiquement ou les deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon   Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon EmptyLun 05 Avr 2010, 18:16

Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon 175602 de ce magnifique témoignage !!!!


Cette phrase de Francine Cockenpot est tellement admirable :

" Peux-Tu me pardonner de Te dire :
« Ne me sauve pas sans le sauver » "



C'est le comble de l'amour, et cette femme le dit à propos de son agresseur !!!!


Certaines personnes sont réellement admirables au-delà de ce qui semble humainement possible !!!!


Encore MERCI, chère Rose ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon   Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon EmptyLun 05 Avr 2010, 18:42

mario-franc_lazur a écrit:
Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon 175602 de ce magnifique témoignage !!!!


Cette phrase de Francine Cockenpot est tellement admirable :

" Peux-Tu me pardonner de Te dire :
« Ne me sauve pas sans le sauver » "



C'est le comble de l'amour, et cette femme le dit à propos de son agresseur !!!!


Certaines personnes sont réellement admirables au-delà de ce qui semble humainement possible !!!!


Encore MERCI, chère Rose ....

En effet, Cher Mario cette personne est admirable car elle fut défigurée, cet homme était un voleur et il fut pris de panique quand elle rentra chez elle à l'improviste, elle a été presque aveugle très longtemps........ ne pouvant plus exercer son métier...... le plus pire sont les blessures morales, de l'âme........

En effet c'est le comble de l'amour....

Elle a vraiment mis en pratique : priez pour vos ennemis, aimez ceux qui vous persécutent !

Attention !!!!! au Congrès l'orateur a dit qu'elle a mis 20 ans a y parvenir ! donc !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon   Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès de la Miséricorde à Beauraing/Le Pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: