Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?

Aller en bas 
+3
atiner
rosarum
Poisson vivant
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyJeu 17 Jan - 18:26

Bonjour à toutes et à tous

Voila je voudrais faire un sujet où il ne sera pas de reproche mais la sympathie pour les autres.
Je commence :

Qu'est ce que j'aime bien chez les chrétiens :
leur discrétion, l'affection qu'ils portent aux autres.

Qu'est ce que j'aime bien chez les musulmans :
leur moralité, et la volonté de ne jamais oublier le créateur un instant

Qu'est ce que j'aime bien dans la Bible :
l'histoire et l'enseignement qui s'y dégage

Qu'est ce que j'aime bien dans le Coran
le rappel à l'unicité et une vision différente et simpliste de l'humain.

Qu'est ce que j'aime chez Jésus :
L'homme idéaliste dont les idées ont été révolutionnaires façonnant l'histoire du monde.

Qu'est ce que j'aime chez Mohamed :
Un homme dont l'amour de Dieu a permis d'affronter les montagnes malgré toutes les épreuves.

Voila à vous chers ami(e)s. Il y a bien quelque chose que vous appréciez chez les autres Wink

Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? 701964 Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? 646878

Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? 518341


Dernière édition par Enutrof le Ven 18 Jan - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyJeu 17 Jan - 18:36

Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? 175602 d'avoir ouvert ce fil Enutrof.

Ce que j'aime chez les autres, tous les autres, c'est la franchise et le respect de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyJeu 17 Jan - 18:58

Spoiler:

Bonsoir Enutrof mon ami , très bon sujet qui va peut-être nous faire découvrir les valeurs des uns et des autres , enfin je l'espère de tout coeur perso j'aime chez lez autres des valeurs , qui se perde et qu'il faudra remettre à l'heure du jour comme , la sincérité , le vrai dialogue , la liberté de parole , la droiture , l'amitié , le sens du devoir , l'honneur , le respect de la parole donné , en cas de conflit avoir le courage de percer l'abcès .

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyJeu 17 Jan - 19:20

Etant Chrétien, je ne serai pas trés objectif en parlant de Christianisme.
Il est clair que Jésus a changé le monde comme aucun homme avant lui ne l'avait fait et ne le fera jamais.


Je vais donc parler d'Islam et de Musulmans


J'aime

-La fidélité de "beaucoup" de Musulmans envers Dieu.
-Leur attachement aux valeurs morales de la famille.
-La foi de Mohammed en Allah et l'envie de donner à son peuple "LE DIEU".
-Le muezzin qui psalmodie le Coran et je ne comprend pas ce qu'il dit, mais c'est pourtant magnifique.







.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyJeu 17 Jan - 20:44

Poisson Vivant, Enutrof a demandé ce que nous aimons chez les autres, pas ce que nous n'aimons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyJeu 17 Jan - 20:49

*Espérance* a écrit:
Poisson Vivant, Enutrof a demandé ce que nous aimons chez les autres, pas ce que nous n'aimons pas.


Désolé Espérance, je n'avais pas bien compris le sujet.
Peux tu supprimer ce qui est en trop.
Merci et encore pardon.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyJeu 17 Jan - 20:51

Poisson vivant a écrit:
*Espérance* a écrit:
Poisson Vivant, Enutrof a demandé ce que nous aimons chez les autres, pas ce que nous n'aimons pas.


Désolé Espérance, je n'avais pas bien compris le sujet.
Peux tu supprimer ce qui est en trop.
Merci et encore pardon.



.

Voilà, c'est fait sunny
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyJeu 17 Jan - 20:53

*Espérance* a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Désolé Espérance, je n'avais pas bien compris le sujet.
Peux tu supprimer ce qui est en trop.
Merci et encore pardon.



Voilà, c'est fait sunny



Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? 2129354088



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyVen 18 Jan - 8:52

La patience devant le mal :
-"Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends lui encore l'autre..." issue de Matthieu 5, 38-14 ou Luc 6, 29-30
(réctifiez si c'est faux, merci)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyVen 18 Jan - 9:12

ce que j'aime bien dans l'islam :

la beauté de certains versets du coran
la simplicité du dogme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyVen 18 Jan - 10:26

Ce que j'aime chez les protestants : pas de statutes, une stricte conformation aux textes.
Ce que j'aime chez les orthodoxes : ils séparent les hommes d'un côté de l'église, et les femmes de l'autre côté, on m'a dit qu'ils avaient des pratiques très originelles (d'origine).
Ce que j'aime chez les Témoins de YHWH : ils établissent le dialogue avec tout le monde, un peu comme sur ce forum (et je ne suis pas sûr, mais ils disent que Jesus n'est pas un Dieu, confirmez ?)

Alors j'attends que vous me disiez ce que je pourrais percevoir comme des qualités chez les autres groupes chrétiens : Catholiques, Evangélistes, Mormons.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyVen 18 Jan - 10:40

merci Enutrof d'avoir ouvert ce fil.

ce que j'aime chez les chrétiens (pentecôtiste) c'est cette volonté qu'ils ont de faire rien du bien à leur prochain, de continuer à l'aimer et l'assister malgré les épreuves de la vie.

chez les catholique j'aime l'organisation de leur église, car faut bien l'avouer cette église est la mieux organisée que je connaisse de part le monde.

chez les TJ j'apprécie leur simplicité et l’intérêt qu'ils portent aux autres.

les protestants j'ai appris à les apprécier à travers la simplicité de leur culte et de leurs messages.

les chrétiens en général, je les aimes et les respecte car pour moi, ils ont bien le mérite de croire en un Dieu créateur.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyVen 18 Jan - 10:45

J'apprécie et j'ai eu l'occasion de la vivre : la fraternité et l'esprit d'entraide des Musulmans et Musulmanes quand on est dans un problème !

J'admire leur fidélité à faire le dur Ramadan que nous chrétiens du moins moi, je trouve dur !! et je tire ma révérence Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? 510471374

Egalement leur fidélité à la prière .....

Leur esprit de l' Hospitalité ... leur solidarité ...

et j'en oublie certainement encore qui ne me viennent pas à l'esprit de suite ..

Salam Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyVen 18 Jan - 11:01

Ce que j'apprécie au Coran ce sont beaucoup de versets d'une spiritualité profonde.
J'aime également les versets qui concernent le respect des parents et de la famille. J'en utilise souvent pour mes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: j'ai trouvé !   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyVen 18 Jan - 20:46

...Alors j'en reviens aux catholiques : j'aime les vêtements amples et modestes des moines en robe de bure, et le voile chrétien des nonnes qui rappellent Marie (paix et bénédictions sur elle).

... Et les Mormons, je les ai confondus avec les AMISH. Voilà j'aime beaucoup ces Amish, c'est un mode de vie qu'il me plairait de vivre. Les prophètes sont venus à une certaine époque, avec un certain mode de vie, mais ce mode de vie a dégénéré en gaspillage et pollution.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyVen 18 Jan - 21:10

J'aime beaucoup les AMISH, moi aussi, si tout le monde vivait comme des amishs, nous ne serions pas en train de détruite la Terre.
Des autres chrétiens, j'aime l'idée du paradis (contempler Dieu pour l'Eternité). J'aime les paroles de Jésus.
J'aime les Témoins de Jéhovah parce qu'ils croient en Dieu et en Jésus prophète et non fils de Dieu.
Je les admire parce qu'ils sont capables de se sacrifier pour leur convictions ( ils préfèrent mourir que de se faire transfuser). Ils placent Dieu plus haut que leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyVen 18 Jan - 21:40


Moi j'aime les mormons (mon meilleur ami l'est) car au moins eux respectent notre prophète et respectent une bonne partie de la bible =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Se réunir !   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? EmptyVen 18 Jan - 23:05

Ceux qui disent : "nous sommes Chrétiens" devraient-ils se réunir ? Selectionnant les qualités de chacun de ces groupes, et ne pas se limiter à appartenir à un seul d'entre ces groupes.

De même je pense que les Musulmans doivent se réunir : en s'appellant Musulmans tout court, sans les chiites, les sunnites, les souffis, les salafistes ; on prend juste les qualités de chaque groupe, et on reste Musulman, comme avant l'époque où on s'est divisés.

Alors faut faire des demandes en ce sens, au Créateur des Univers ! Amine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?   Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous aimez bien chez les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre dans l'amour est une vie sans haine
» aimez vous les uns les autres
» Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?
» Paul ne croyait qu'à deux dieux, le concile de Calhidonie a voté le 3
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: