Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MOhamed (et non MA-homet)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MOhamed (et non MA-homet) Empty
MessageSujet: MOhamed (et non MA-homet)   MOhamed (et non MA-homet) EmptyMer 16 Jan 2013, 21:37

Pourquoi ?

Parceque Mohammad ça veut dire Le plus digne de louanges
Alors que Ma-Homed ça veut dire le contraire : n'a pas reçu de louanges
. On voit bien l'oeuvre des premiers traducteurs orientalistes. Cette carricature n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOhamed (et non MA-homet) Empty
MessageSujet: Re: MOhamed (et non MA-homet)   MOhamed (et non MA-homet) EmptyMer 16 Jan 2013, 22:20

Ahmed Hassani a écrit:
Pourquoi ?

Parceque Mohammad ça veut dire Le plus digne de louanges
Alors que Ma-Homed ça veut dire le contraire : n'a pas reçu de louanges
. On voit bien l'oeuvre des premiers traducteurs orientalistes. Cette carricature n'a pas lieu d'être.

Il n'empêche que c'est devenu un nom à part entière faisant parti du patrimoine français et qui n'a aucune connotation négative.

Ainsi tu pourras voir que dans toutes les encyclopédies (surtout les anciennes), "Ma"homet est rattaché au "mahométisme" comme étant sa religion. Et "l'islamisme" était autrefois le nom pour désigner la pratique de l'Islam, avant de devenir une connotation négative de terrorisme.

C'est peut être bête mais, même si je suis d'accord sur le principe qu'un nom ne doit pas trop être changé, il n'y a aucune raison de s'offusquer d'une connotation négative qui n'existe pas dans une langue.
"noir" en espagnol ça se dit "négro" et c'est pas pour ça qu'un noir parlant l'espagnol demande à changer ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





MOhamed (et non MA-homet) Empty
MessageSujet: Re: MOhamed (et non MA-homet)   MOhamed (et non MA-homet) EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:22

Ahmed Hassani a écrit:
Pourquoi ?

Parceque Mohammad ça veut dire Le plus digne de louanges
Alors que Ma-Homed ça veut dire le contraire : n'a pas reçu de louanges
. On voit bien l'oeuvre des premiers traducteurs orientalistes. Cette carricature n'a pas lieu d'être.

Cette question est débattue sur les forums depuis au moins 5 ans.
Et Ma-Homed ne signifie absolument rien du tout... et ne signifie surtout pas le contraire ; cela a été expliqué des dizaines de fois par des musulmans honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





MOhamed (et non MA-homet) Empty
MessageSujet: Re: MOhamed (et non MA-homet)   MOhamed (et non MA-homet) EmptyJeu 17 Jan 2013, 14:22

Ahmed Hassani a écrit:

Alors que Ma-Homed ça veut dire le contraire : n'a pas reçu de louanges

Est-ce que tu peux nous démontrer ce fait?

A moins que tu récites une leçon apprise.

Que penses-tu du nom Mahmoud "le Loué"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOhamed (et non MA-homet) Empty
MessageSujet: Re: MOhamed (et non MA-homet)   MOhamed (et non MA-homet) EmptyVen 18 Jan 2013, 09:58

Il faut écrire les deux mots en arabe pour comprendre. Mais il est vrai, on passe à une autre langue, donc on ne peut pas prononcer exactement de toute façon. Peut être avez vous raison, mais j'aurais préféré qu'on dite Muhammad, Muslim (soumis-à-dieu, au lieu de "musulman"), Masjid (lieu-de-prosternation, au lieu de "Mosquée...?!")
Revenir en haut Aller en bas
eric121





MOhamed (et non MA-homet) Empty
MessageSujet: Re: MOhamed (et non MA-homet)   MOhamed (et non MA-homet) EmptyVen 18 Jan 2013, 12:23

Ahmed Hassani a écrit:
Il faut écrire les deux mots en arabe pour comprendre. Mais il est vrai, on passe à une autre langue, donc on ne peut pas prononcer exactement de toute façon. Peut être avez vous raison, mais j'aurais préféré qu'on dite Muhammad, Muslim (soumis-à-dieu, au lieu de "musulman"), Masjid (lieu-de-prosternation, au lieu de "Mosquée...?!")
1 - on n'es pas ici pour satisfaire les desidératas des uns et des autres
2 - il s'agit d'un forum de langue française...pas d'un forum d'écritures latines...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



MOhamed (et non MA-homet) Empty
MessageSujet: Re: MOhamed (et non MA-homet)   MOhamed (et non MA-homet) EmptyVen 18 Jan 2013, 12:29

eric121 a écrit:
Ahmed Hassani a écrit:
Il faut écrire les deux mots en arabe pour comprendre. Mais il est vrai, on passe à une autre langue, donc on ne peut pas prononcer exactement de toute façon. Peut être avez vous raison, mais j'aurais préféré qu'on dite Muhammad, Muslim (soumis-à-dieu, au lieu de "musulman"), Masjid (lieu-de-prosternation, au lieu de "Mosquée...?!")
1 - on n'es pas ici pour satisfaire les desidératas des uns et des autres
2 - il s'agit d'un forum de langue française...pas d'un forum d'écritures latines...

Par respect pour la religion de l'autre, on peut satisfaire dans une mesure raisonnable certains désidératas que ce soit pour les Musulmans ou les Chrétiens !

Dès le début de ce forum, il est impossible d'écrire le nom du Prophète autrement que Mohamed ou Mouhammad, c'est programmé ainsi , ce fut notre décision à Mario et moi-même ... et donc si j'écris Ma * homet ...

Mohamed

Essayez d'écrire en bon français et voyez la transformation qui se passe,

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
eric121





MOhamed (et non MA-homet) Empty
MessageSujet: Re: MOhamed (et non MA-homet)   MOhamed (et non MA-homet) EmptyVen 18 Jan 2013, 13:02

rosedumatin a écrit:
eric121 a écrit:

1 - on n'es pas ici pour satisfaire les desidératas des uns et des autres
2 - il s'agit d'un forum de langue française...pas d'un forum d'écritures latines...

Par respect pour la religion de l'autre, on peut satisfaire dans une mesure raisonnable certains désidératas que ce soit pour les Musulmans ou les Chrétiens !

Dès le début de ce forum, il est impossible d'écrire le nom du Prophète autrement que Mohamed ou Mouhammad, c'est programmé ainsi , ce fut notre décision à Mario et moi-même ... et donc si j'écris Ma * homet ...

Mohamed

Essayez d'écrire en bon français et voyez la transformation qui se passe,

Fraternellement.
Pour Mohamed, on en a déjà parlé,le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



MOhamed (et non MA-homet) Empty
MessageSujet: Re: MOhamed (et non MA-homet)   MOhamed (et non MA-homet) EmptyVen 18 Jan 2013, 14:35

eric121 a écrit:
rosedumatin a écrit:
eric121 a écrit:

1 - on n'es pas ici pour satisfaire les desidératas des uns et des autres
2 - il s'agit d'un forum de langue française...pas d'un forum d'écritures latines...

Par respect pour la religion de l'autre, on peut satisfaire dans une mesure raisonnable certains désidératas que ce soit pour les Musulmans ou les Chrétiens !

Dès le début de ce forum, il est impossible d'écrire le nom du Prophète autrement que Mohamed ou Mouhammad, c'est programmé ainsi , ce fut notre décision à Mario et moi-même ... et donc si j'écris Ma * homet ...

Mohamed

Essayez d'écrire en bon français et voyez la transformation qui se passe,

Fraternellement.
Pour Mohamed, on en a déjà parlé,le sujet est clos.

1) la question valait encore la peine d'être soulevée et de le rappeler

2) tu dis qu'on n'est pas ici pour satisfaire les désideratas des uns et des autres, c' est aux administrateurs de juger quels désidératas satisfaire, mon message n'attend pas de réponse de ta part !

MOhamed (et non MA-homet) 17865
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




MOhamed (et non MA-homet) Empty
MessageSujet: Re: MOhamed (et non MA-homet)   MOhamed (et non MA-homet) EmptyVen 18 Jan 2013, 23:52

Mohammed moi ça me va.
Juste quand on va sur Wikipedia, on essaye de réctifier Mohamed, mais ils disent que tous les articles sont bloqués sur Mohamed car c'est comme ça qu'il a été fait au début, et ils veulent que ça reste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





MOhamed (et non MA-homet) Empty
MessageSujet: Re: MOhamed (et non MA-homet)   MOhamed (et non MA-homet) EmptySam 19 Jan 2013, 10:15

Ahmed Hassani a écrit:
Mohammed moi ça me va.
Juste quand on va sur Wikipedia, on essaye de réctifier Mohamed, mais ils disent que tous les articles sont bloqués sur Mohamed car c'est comme ça qu'il a été fait au début, et ils veulent que ça reste comme ça.

Le sujet est débattu depuis 2006 sur wikipedia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a 2 discussions différentes sur wikipedia à se sujet)
Le sujet a été débattu ici et a été fermé par Mario : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pour moi le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





MOhamed (et non MA-homet) Empty
MessageSujet: Re: MOhamed (et non MA-homet)   MOhamed (et non MA-homet) EmptySam 19 Jan 2013, 11:05

Et pour moi, le sujet reste ouvert. Ahmed Hassani, si tu veux en discuter avec moi, je suis à ta disposition.
Sauf bien sûr si les modérateurs s'y opposent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOhamed (et non MA-homet) Empty
MessageSujet: Re: MOhamed (et non MA-homet)   MOhamed (et non MA-homet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOhamed (et non MA-homet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: