Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mohamed sws dans la bible!

Aller en bas 
+4
Poisson vivant
vivia
rosarum
skikarepdz
8 participants
AuteurMessage
skikarepdz





mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:35

salam allaykoum ou salut mes frere et soeurs, j aimerais commencer avec un verset coranique qui dit que mohamed sws est trouver ecrit dans l Evangile et la Thora: « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile… »7:157
------Dieu Ttout-Puissant, parle à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre 18 verset 18:

«Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

------chapitre Deuteronome 18:19 :« Et il arrivera que l’homme qui n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, moi je lui demanderai ».
------'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: « Je ne sais pas lire. »
-----Prophète Muhammad (paix soit sur lui) est mentionnée nommément dans le Cantique des Cantiques, chapitre 5, verset 16:

"Hikko Mamittakim we Kullo Muhammadim Zehdoodeh wa Zehraee Bayna Jérusalem."

"Sa bouche est très douce: oui, il est tout à fait charmant. Ceci est mon bien-aimé, et ceci est mon ami, filles "de Jérusalem".

Dans la langue hébraïque "im" est ajoutée pour le respect . Pareillement "im" est ajouté après le nom du Prophète Muhammad (PSL) pour le rendre Muhammadim. En traduction anglaise, française, ils ont même traduit le nom du prophète Muhammad (PSL) en « tout à fait charmant », mais dans l’Ancien Testament en hébreu, le nom du prophète Mohammad (PSL) est encore présent. Ils ont fait la traduction d'un nom propre!
----- Evangile de Jean chapitre 16 verset 7 :

« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je pars pas, le consolateur ne viendra pas à vous, mais si je pars, je vous l'enverrai ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyMar 22 Jan 2013, 14:11

Dieu parle à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre 18 verset 18:
«Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

C'est vrai que dans les deux ou trois premiers siècles de la propagation de la Bonne Nouvelle, Jésus était nommé prophète.
C'est assez intéressant de voir la progression dans le temps qui a vu Jésus passer de prophète à Fils de Dieu et enfin à devenir ce que les évangiles ont dit de lui, Dieu.
Ce verset de Moïse s'inscrit dans le contexte que la crainte de Dieu était telle que les Enfants d'Israël n'osaient même pas lui parler. Seul, Moïse recevait les enseignements de Dieu, et les dispensait au peuple. De là, cette prophétie, qu'un jour, le peuple, par Jésus,
pourrait et parler à Dieu sans crainte, et surtout le voir, l'entendre et l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyMar 22 Jan 2013, 14:16

skikarepdz a écrit:
salam allaykoum ou salut mes frere et soeurs, j aimerais commencer avec un verset coranique qui dit que mohamed sws est trouver ecrit dans l Evangile et la Thora: « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile… »7:157
------Dieu Ttout-Puissant, parle à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre 18 verset 18:

«Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

------chapitre Deuteronome 18:19 :« Et il arrivera que l’homme qui n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, moi je lui demanderai ».
------'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: « Je ne sais pas lire. »
-----Prophète Muhammad (paix soit sur lui) est mentionnée nommément dans le Cantique des Cantiques, chapitre 5, verset 16:

"Hikko Mamittakim we Kullo Muhammadim Zehdoodeh wa Zehraee Bayna Jérusalem."

"Sa bouche est très douce: oui, il est tout à fait charmant. Ceci est mon bien-aimé, et ceci est mon ami, filles "de Jérusalem".

Dans la langue hébraïque "im" est ajoutée pour le respect . Pareillement "im" est ajouté après le nom du Prophète Muhammad (PSL) pour le rendre Muhammadim. En traduction anglaise, française, ils ont même traduit le nom du prophète Muhammad (PSL) en « tout à fait charmant », mais dans l’Ancien Testament en hébreu, le nom du prophète Mohammad (PSL) est encore présent. Ils ont fait la traduction d'un nom propre!
----- Evangile de Jean chapitre 16 verset 7 :

« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je pars pas, le consolateur ne viendra pas à vous, mais si je pars, je vous l'enverrai ».

tous ces arguments ont déjà été réfutés de nombreuses fois.

on sait bien que vous êtes obligés de trouver quelque chose dans la bible qui annonce Mohamed pour ne pas faire mentir le coran, mais ce ne sont que des artifices bien connus (versets sortis de leur contexte, ignorance des versets contraire à votre thèse etc...)
Revenir en haut Aller en bas
vivia





mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyMar 22 Jan 2013, 18:16

poupette a écrit:
Dieu parle à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre 18 verset 18:
«Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

C'est vrai que dans les deux ou trois premiers siècles de la propagation de la Bonne Nouvelle, Jésus était nommé prophète.
C'est assez intéressant de voir la progression dans le temps qui a vu Jésus passer de prophète à Fils de Dieu et enfin à devenir ce que les évangiles ont dit de lui, Dieu.
Ce verset de Moïse s'inscrit dans le contexte que la crainte de Dieu était telle que les Enfants d'Israël n'osaient même pas lui parler. Seul, Moïse recevait les enseignements de Dieu, et les dispensait au peuple. De là, cette prophétie, qu'un jour, le peuple, par Jésus,
pourrait et parler à Dieu sans crainte, et surtout le voir, l'entendre et l'écouter.

Ben alors, les chrétiens des premiers temps pensaient, comme les musulmans, que Jésus était un prophète révélant les paroles de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyMar 22 Jan 2013, 19:09

vivia a écrit:
poupette a écrit:
Dieu parle à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre 18 verset 18:
«Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

C'est vrai que dans les deux ou trois premiers siècles de la propagation de la Bonne Nouvelle, Jésus était nommé prophète.
C'est assez intéressant de voir la progression dans le temps qui a vu Jésus passer de prophète à Fils de Dieu et enfin à devenir ce que les évangiles ont dit de lui, Dieu.
Ce verset de Moïse s'inscrit dans le contexte que la crainte de Dieu était telle que les Enfants d'Israël n'osaient même pas lui parler. Seul, Moïse recevait les enseignements de Dieu, et les dispensait au peuple. De là, cette prophétie, qu'un jour, le peuple, par Jésus,
pourrait et parler à Dieu sans crainte, et surtout le voir, l'entendre et l'écouter.

Ben alors, les chrétiens des premiers temps pensaient, comme les musulmans, que Jésus était un prophète révélant les paroles de Dieu.

Jésus est appellé prophéte, Fils de Dieu depuis les premiers temps, il suffit de lire l'Evangile.
Nous avons peu de témoignages de cet époque mais nous en avons un déterminant sur ce que pensait les premiers Chrétiens de Jésus.
C'est Pline le Jeune qui nous le raconte à la fin du 1ér siécle.

( Lettres 96 et 97 au livre X de la correspondance de Pline )
"D'ailleurs, ils affirmaient que toute leur faute ou leur erreur s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un Dieu, de s'engager par serment non à perpétrer quelque crime mais à ne commettre ni vol ni brigandage ni adultère, à ne pas manquer à la parole donnée, à ne pas nier un dépôt réclamé en justice"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyMar 22 Jan 2013, 20:01

vivia a écrit:
poupette a écrit:
Dieu parle à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre 18 verset 18:
«Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

C'est vrai que dans les deux ou trois premiers siècles de la propagation de la Bonne Nouvelle, Jésus était nommé prophète.
C'est assez intéressant de voir la progression dans le temps qui a vu Jésus passer de prophète à Fils de Dieu et enfin à devenir ce que les évangiles ont dit de lui, Dieu.
Ce verset de Moïse s'inscrit dans le contexte que la crainte de Dieu était telle que les Enfants d'Israël n'osaient même pas lui parler. Seul, Moïse recevait les enseignements de Dieu, et les dispensait au peuple. De là, cette prophétie, qu'un jour, le peuple, par Jésus,
pourrait et parler à Dieu sans crainte, et surtout le voir, l'entendre et l'écouter.

Ben alors, les chrétiens des premiers temps pensaient, comme les musulmans, que Jésus était un prophète révélant les paroles de Dieu.

Voici un extrait d'un message que je viens de poster dans 'Combien de dieu ont les chrétiens'.
De plus, Jésus, n'a pas clamé sur les toits qu'il était le Fils de Dieu. Il en parlait
à mots couverts, laissant plus deviner qui il était. La profession de foi de Pierre
le confirme.

Il semblerait donc que deux siècles après la résurrection, les gens se soient arrêtés
à l'idée que Jésus était prophète, jusqu'à ce que le nombre croissant de plus en plus
reconnaisse Jésus comme Fils de Dieu. Dans l'évangile de St Jean, les Juifs
demandent à Jean le Baptiste : 'Es-tu le Messie ?' Non, répond JB.
'Es-tu le Prophète ?' Non, répond JB.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyMar 22 Jan 2013, 21:06

Re-bonjour,

Est-ce que vous êtes vraiment en train de me dire que Jésus aux premierx temps du christianisme était un prophète ???? Parce que ça voudrait dire que c'est ça le vrai dogme. La suite "fils de Dieu" ce serait des "embellissements", une légende. Peut-être une tentative de ne pas "oublier" d'autres anciens dieux ? De les intégrer pour mieux faire passer le message du christianisme ?

Ceci dit, pour moi, je pense que ce n'est pas très important. L'important, c'est le message.
L'homme étant l'homme, il est obligatoire qu'aux révélations se soient ajoutées quelques exagérations, quelques légendes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyMar 22 Jan 2013, 21:20

vivia a écrit:
Re-bonjour,

Est-ce que vous êtes vraiment en train de me dire que Jésus aux premierx temps du christianisme était un prophète ???? Parce que ça voudrait dire que c'est ça le vrai dogme. La suite "fils de Dieu" ce serait des "embellissements", une légende. Peut-être une tentative de ne pas "oublier" d'autres anciens dieux ? De les intégrer pour mieux faire passer le message du christianisme ?

Ceci dit, pour moi, je pense que ce n'est pas très important. L'important, c'est le message.
L'homme étant l'homme, il est obligatoire qu'aux révélations se soient ajoutées quelques exagérations, quelques légendes.

Un prophète est né d'un père et d'une mère biologiques. Chez Jésus, seule Marie est la mère biologique. Maintenant dans l'histoire du christianisme, le temps est un facteur de mise en place de l'idée que Jésus est vrai homme et vrai Dieu. D'où le passage du prophète Jésus à Jésus fils de Dieu !

Oui, les légendes vont bon train, surtout dans le domaine des saints et saintes de Jésus. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyVen 25 Jan 2013, 14:07

skikarepdz a écrit:
salam allaykoum ou salut mes frere et soeurs, j aimerais commencer avec un verset coranique qui dit que mohamed sws est trouver ecrit dans l Evangile et la Thora: « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile… »7:157
------Dieu Ttout-Puissant, parle à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre 18 verset 18:

«Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

------chapitre Deuteronome 18:19 :« Et il arrivera que l’homme qui n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, moi je lui demanderai ».
------'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: « Je ne sais pas lire. »
-----Prophète Muhammad (paix soit sur lui) est mentionnée nommément dans le Cantique des Cantiques, chapitre 5, verset 16:

"Hikko Mamittakim we Kullo Muhammadim Zehdoodeh wa Zehraee Bayna Jérusalem."

"Sa bouche est très douce: oui, il est tout à fait charmant. Ceci est mon bien-aimé, et ceci est mon ami, filles "de Jérusalem".

Dans la langue hébraïque "im" est ajoutée pour le respect . Pareillement "im" est ajouté après le nom du Prophète Muhammad (PSL) pour le rendre Muhammadim. En traduction anglaise, française, ils ont même traduit le nom du prophète Muhammad (PSL) en « tout à fait charmant », mais dans l’Ancien Testament en hébreu, le nom du prophète Mohammad (PSL) est encore présent. Ils ont fait la traduction d'un nom propre!
----- Evangile de Jean chapitre 16 verset 7 :

« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je pars pas, le consolateur ne viendra pas à vous, mais si je pars, je vous l'enverrai ».


Bonjour,
Le verset coranique 159 de la sourate Al imran contredit tout de même le verset 5:16 des Cantiques:
. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Mohammed) a été si doux envers eux. Mais si tu étais "RUDE" au coeur "DUR " ils se seraient enfuis loin de ton entourage.
À mon avis, ce verset (à travers tout le coran) décrit mieux la vraie personnalité du prophète
.
Concernant Esaie 29:12, cette épineuse énigme a déjà été résolu. le verset 29:11 en donne une toute autre définition :
. Et toutes les "VISIONS" sont devenues pour vous "COMME" les MOTS d'un "LIVRE" scellé que l'on remet à quelqu'un qui sait lire en disant:"lis donc cela". Mais il répond:"je ne puiscar il est scellé".
En fait, il ne s'agit pas d'un livre écrit à proprement parlé, mais d'une série de visions que l'on remet à quelqu'un (sans doute à des voyants ou médiums par exemple: 29:10) mais qui sont dans l'incapacité d'interpréter ces dites visions. Il en va de même pour celui qui ne sait pas lire, c.à.d quelqu'un qui n'est ni voyant ou médium. Je pense qu'il faut le voir ainsi
.
Quand à Jean 16:7, là encore il ne s'agit pas non plus de citer un verset pour y voir apparaître ce cher prophète comme par magie, mais lire le chapitre entier qui concerne l'Esprit de Vérité. Là non plus, rien concernant le prophète. Et on ne se lassera pas de vous le répéter muslims! :
(Coran 49:6)- "Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé. J'IGNORE le SORT que Dieu nous RÉSERVE aussi bien à MOI qu'à VOUS. Je ne fais que suivre ce qui m'a été révélé et ma mission ne consiste qu'à avertir en toute clarté (?)"
Comme tu peux le voir, la position qu'il donne de lui ne répond en rien aux critères définit d'Esprit de Vérité dont parle Jésus. Tu en conviendras, ça ne fait pas sérieux...!
.
Le verset Deut. 18:18, lis les posts de Poupette qui en donne un résumé pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyVen 25 Jan 2013, 14:42

vivia a écrit:
poupette a écrit:
Dieu parle à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre 18 verset 18:
«Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

C'est vrai que dans les deux ou trois premiers siècles de la propagation de la Bonne Nouvelle, Jésus était nommé prophète.
C'est assez intéressant de voir la progression dans le temps qui a vu Jésus passer de prophète à Fils de Dieu et enfin à devenir ce que les évangiles ont dit de lui, Dieu.
Ce verset de Moïse s'inscrit dans le contexte que la crainte de Dieu était telle que les Enfants d'Israël n'osaient même pas lui parler. Seul, Moïse recevait les enseignements de Dieu, et les dispensait au peuple. De là, cette prophétie, qu'un jour, le peuple, par Jésus,
pourrait et parler à Dieu sans crainte, et surtout le voir, l'entendre et l'écouter.

Ben alors, les chrétiens des premiers temps pensaient, comme les musulmans, que Jésus était un prophète révélant les paroles de Dieu.
Attention que le mot "prophète" n'a pas le même sens pour les Juifs et les Chrétiens que pour l'islam : il ne s'agit en aucune manière de quelqu'un qui reçoit un livre ou une récitation toute faite qu'il ne ferait que répéter mot pour mot au commun des mortels, mais d'une personne qui tient, d'une inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits, souvent assortis de mises en garde.

Donc les chrétiens n'ont jamais cru que Jésus était venu leur réciter un bouquin.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyVen 25 Jan 2013, 14:51

vivia a écrit:
Re-bonjour,

Est-ce que vous êtes vraiment en train de me dire que Jésus aux premierx temps du christianisme était un prophète ???? Parce que ça voudrait dire que c'est ça le vrai dogme. La suite "fils de Dieu" ce serait des "embellissements", une légende. Peut-être une tentative de ne pas "oublier" d'autres anciens dieux ? De les intégrer pour mieux faire passer le message du christianisme ?

Ceci dit, pour moi, je pense que ce n'est pas très important. L'important, c'est le message.
L'homme étant l'homme, il est obligatoire qu'aux révélations se soient ajoutées quelques exagérations, quelques légendes.

Tu parles comme une historienne des religions, pas comme une musulmane. Tes arguments ("embellissements, légendes") sont appliqués par les historiens à la Bible et au Coran, puisqu'ils ne peuvent pas admettre (en tant qu'historiens) qu'il existe un Dieu qui envoie une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyVen 25 Jan 2013, 15:20

ydo a écrit:
vivia a écrit:


Ben alors, les chrétiens des premiers temps pensaient, comme les musulmans, que Jésus était un prophète révélant les paroles de Dieu.
Attention que le mot "prophète" n'a pas le même sens pour les Juifs et les Chrétiens que pour l'islam : il ne s'agit en aucune manière de quelqu'un qui reçoit un livre ou une récitation toute faite qu'il ne ferait que répéter mot pour mot au commun des mortels, mais d'une personne qui tient, d'une inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits, souvent assortis de mises en garde.

Donc les chrétiens n'ont jamais cru que Jésus était venu leur réciter un bouquin.


Vrai, les prophètes sont appelés par Dieu pour prophétiser ? What a Face Qu'est-ce à dire ?
En un, qu'ils aiment Dieu, en 2 qu'ils les écoutent, en 3 qu'ils s'adressent au peuple pour le réformer.
En cela Mohamed est prophète, puisqu'il possède ces trois qualités majeures. En cela aussi, Jésus est prophète.
Mais en aucun cas un prophète n'est 'Monsieur Irma', ne se promène point avec une 'boule de cristal', et ne dit
point l'avenir. Par contre, et ce qui revient au même lol! c'est que présentant au peuple son attitude plus ou
moins assidue à suivre la volonté de Dieu, la conséquence est que le peuple 'marchera dans l'ombre au lieu de marcher dans la
lumière'. mohamed sws dans la bible! 24389
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyVen 25 Jan 2013, 16:44

poupette a écrit:
ydo a écrit:

Attention que le mot "prophète" n'a pas le même sens pour les Juifs et les Chrétiens que pour l'islam : il ne s'agit en aucune manière de quelqu'un qui reçoit un livre ou une récitation toute faite qu'il ne ferait que répéter mot pour mot au commun des mortels, mais d'une personne qui tient, d'une inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits, souvent assortis de mises en garde.

Donc les chrétiens n'ont jamais cru que Jésus était venu leur réciter un bouquin.


Vrai, les prophètes sont appelés par Dieu pour prophétiser ? What a Face Qu'est-ce à dire ?
En un, qu'ils aiment Dieu, en 2 qu'ils les écoutent, en 3 qu'ils s'adressent au peuple pour le réformer.
En cela Mohamed est prophète, puisqu'il possède ces trois qualités majeures. En cela aussi, Jésus est prophète.
Mais en aucun cas un prophète n'est 'Monsieur Irma', ne se promène point avec une 'boule de cristal', et ne dit
point l'avenir. Par contre, et ce qui revient au même lol! c'est que présentant au peuple son attitude plus ou
moins assidue à suivre la volonté de Dieu, la conséquence est que le peuple 'marchera dans l'ombre au lieu de marcher dans la
lumière'. mohamed sws dans la bible! 24389


Un prédictaeur aussi peut avoir ces 3 qualités.

Tu arrives à faire un paralléle entre Jésus et Mohammed, j'ai personnellement beaucoup de mal.

J'ai une question Poupette, si tu crois que Mohammed est réellement prophéte, il me parait difficile de se dire chrétien tout en reconnaissant la mission prophétique de Mohammed, puisque ce dernier apporte un message qui est sur beaucoup de points à contre courant de celui de Jésus. Mohammed nie la nouvelle alliance en Jésus Christ et fait un retour à l'ancienne alliance.



.

Revenir en haut Aller en bas
vivia





mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyVen 25 Jan 2013, 17:47

Tomi a écrit:
vivia a écrit:
Re-bonjour,

Est-ce que vous êtes vraiment en train de me dire que Jésus aux premierx temps du christianisme était un prophète ???? Parce que ça voudrait dire que c'est ça le vrai dogme. La suite "fils de Dieu" ce serait des "embellissements", une légende. Peut-être une tentative de ne pas "oublier" d'autres anciens dieux ? De les intégrer pour mieux faire passer le message du christianisme ?

Ceci dit, pour moi, je pense que ce n'est pas très important. L'important, c'est le message.
L'homme étant l'homme, il est obligatoire qu'aux révélations se soient ajoutées quelques exagérations, quelques légendes.

Tu parles comme une historienne des religions, pas comme une musulmane. Tes arguments ("embellissements, légendes") sont appliqués par les historiens à la Bible et au Coran, puisqu'ils ne peuvent pas admettre (en tant qu'historiens) qu'il existe un Dieu qui envoie une révélation.

Etre musulman, chrétien ou juif, c'est appartenir à une culture aussi.
Je crois aux révélations mais à l'ESPRIT des révélations. Je crois qu'autour de ces révélations sont venus se greffer des légendes. Mais que ce n'est pas important, que c'est le fond, la voix montrée qui sont importants.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyMer 30 Jan 2013, 16:04

vivia a écrit:



Etre musulman, chrétien ou juif, c'est appartenir à une culture aussi.
Je crois aux révélations mais à l'ESPRIT des révélations. Je crois qu'autour de ces révélations sont venus se greffer des légendes. Mais que ce n'est pas important, que c'est le fond, la voie montrée qui sont importants.

Je rêve d'un Coran débarrassé de ses légendes et de ses récits du niveau de ceux qu'on trouve chez nous dans les livres pour enfants.
On pourrait alors le prendre beaucoup plus au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyMer 30 Jan 2013, 19:55

Tomi a écrit:
vivia a écrit:



Etre musulman, chrétien ou juif, c'est appartenir à une culture aussi.
Je crois aux révélations mais à l'ESPRIT des révélations. Je crois qu'autour de ces révélations sont venus se greffer des légendes. Mais que ce n'est pas important, que c'est le fond, la voie montrée qui sont importants.

Je rêve d'un Coran débarrassé de ses légendes et de ses récits du niveau de ceux qu'on trouve chez nous dans les livres pour enfants.
On pourrait alors le prendre beaucoup plus au sérieux.

Les légendes, il y en a dans toutes les croyances. La Bible ainsi que l'Evangile sont plein de légendes aussi.
En commençant pas Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyMer 30 Jan 2013, 20:02

faudrait arreter de parler au nom de tous les chretiens , Jésus est le fils de Dieu , prophète , le Messie, guérisseur il est tout cela certains l'ont appelé d'une manière ou d'une autre
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! EmptyJeu 31 Jan 2013, 10:03

vivia a écrit:
Tomi a écrit:


Je rêve d'un Coran débarrassé de ses légendes et de ses récits du niveau de ceux qu'on trouve chez nous dans les livres pour enfants.
On pourrait alors le prendre beaucoup plus au sérieux.

Les légendes, il y en a dans toutes les croyances. La Bible ainsi que l'Evangile sont plein de légendes aussi.
En commençant pas Adam et Eve.

On est d'accord.
Mais je ne pensais pas aux grands mythes fondateurs des religions.
J'évoquais des histoires enfantines du Coran, comme l'existence des djinns (les fées des Occidentaux), les oiseaux qui chassent une armée avec des pierres, Salomon qui commande au vent, a une armée d'hommes, de djinns et d'oiseaux, l'univers en forme de voûte à 7 niveaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mohamed sws dans la bible! Empty
MessageSujet: Re: mohamed sws dans la bible!   mohamed sws dans la bible! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mohamed sws dans la bible!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: