Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 l'enfer et la mécréance ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vivia





l'enfer et la mécréance ? Empty
MessageSujet: l'enfer et la mécréance ?   l'enfer et la mécréance ? EmptyMar 01 Jan 2013, 18:54

Que pensent les chrétiens sur le sort des mécréants après leurs morts ? Iront-il en enfer parce qu'ils sont mécréants ou seront-ils jugés selon leurs actes ? Ou seront-ils jugés selon leurs coeur que Dieu seul connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer et la mécréance ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la mécréance ?   l'enfer et la mécréance ? EmptyMar 01 Jan 2013, 18:59

vivia a écrit:
Que pensent les chrétiens sur le sort des mécréants après leurs morts ? Iront-il en enfer parce qu'ils sont mécréants ou seront-ils jugés selon leurs actes ? Ou seront-ils jugés selon leurs coeur que Dieu seul connait ?

Bonsoir Vivia mon humble avis est le suivant ,nous serons tous jugés par notre Créateur commun qui lui seul nous connaît , le Seigneur nous jugera de la bonne façon et il sera juste dans ses sentences .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer et la mécréance ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la mécréance ?   l'enfer et la mécréance ? EmptyMar 01 Jan 2013, 19:06

vivia a écrit:
Que pensent les chrétiens sur le sort des mécréants après leurs morts ? Iront-il en enfer parce qu'ils sont mécréants ou seront-ils jugés selon leurs actes ? Ou seront-ils jugés selon leurs coeur que Dieu seul connait ?

Bonsoir chère vivia

Je suis persuadée qu'à l'heure de la mort, chacun sur terre rencontrera Jésus et Le reconnaitra ou pas, que ce soit des croyants ou incroyants.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'enfer et la mécréance ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la mécréance ?   l'enfer et la mécréance ? EmptyMar 01 Jan 2013, 20:28

Je n'aime pas le mot "mécréant". D'abord il fait vieux, et ensuite je trouve qu'il est péjoratif. Je n'aimerais pas qu'on me traite de mécréant.
Je préfère "incroyant".

Revenir en haut Aller en bas
vivia





l'enfer et la mécréance ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la mécréance ?   l'enfer et la mécréance ? EmptyMar 01 Jan 2013, 20:54

Bonjour,

Oui, tu as raison, Tomi, et mieux que "incroyant", on pourrait dire "non-croyant" ou "différemment croyant".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'enfer et la mécréance ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la mécréance ?   l'enfer et la mécréance ? EmptySam 05 Jan 2013, 18:57

vivia a écrit:
Bonjour,

Oui, tu as raison, Tomi, et mieux que "incroyant", on pourrait dire "non-croyant" ou "différemment croyant".

Et DIEU qui est JUSTE et BON, ne condamnera bien sûr pas à l'enfer une mère Teresa, sous prétexte qu'elle est non-croyante en l'Islam !

J'aimerais d'ailleurs citer cette pensée d'un écrivain musulman connu, le Musulman Farid Esack qui écrivait dans "Qur'an, Libération and Pluralism", 1997 :

" Le fait que notre oppression (en Afrique du Sud) soit rendue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendent détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "religieusement autre". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer ?" (fin de citation).

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivia





l'enfer et la mécréance ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la mécréance ?   l'enfer et la mécréance ? EmptySam 05 Jan 2013, 20:54

Bonjour,

J'ai cet hadith rapporté par Anas Ibnou Malik ( compagnon du prophète).
" Dieu dit: Seront sorti de l'enfer toute personne qui n'a eu ne serait-ce que le poids d'un grain de blé de foi en moi."
La personne qui commente cet hadith dit aussi: Il ne s'agit pas de s'entêter dans ses péchés, non, car avant de quitter l'enfer, l'expiation de ses péchés est de rigueur.

Cet hadith de parle pas de Dieu et de son dernier Prophète, il parle de Dieu, tout simplement. ( ça, c'est moi qui constate) :)
Revenir en haut Aller en bas
Rika





l'enfer et la mécréance ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la mécréance ?   l'enfer et la mécréance ? EmptyVen 18 Jan 2013, 22:28

Celui qui croira que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et sera baptisé sera sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'enfer et la mécréance ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la mécréance ?   l'enfer et la mécréance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enfer et la mécréance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: