Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?

Aller en bas 
+16
COCOBELOEIL
kabyl-latina
ZionRock
islampaix
Tite
Tonton
Matrix
mario-franc_lazur
chrisredfeild
- mohamed -
eric121
rosarum
atiner
Tomi
Poisson vivant
muslim1980
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 01:34

Rappel du premier message :

Salamoualykoum,

Voilà j'aimerais poser une question a nos frères chrétiens

A votre avis pourquoi est-ce-que tant de prêcheurs ,de prêtres ,de scientifiques ,de personnalité connue ,de personnes comme vous et moi , etc... se convertissent a l'islam ?

Quelque chiffre de conversion a l'islam :

Grande-Bretagne,: plus de 100.000, selon une enquête menée par un groupe inter-religieux appelé « Question de Foi ».

Brésil : Selon un journaliste de canal + qui a mené un reportage au Brésil, le nombre de musulmans serait passé de 700 000 à 3 millions en 2010.

France : Dans une interview donné au journal La Croix en août 2006, Didier Leschi, chef du bureau central des cultes au ministère de l'intérieur, dénombrait " une dizaine de conversions à la religion islamique par jour ", soit environ 3 600 conversions par an.

Etats-Unis – Entre 100.000 à 200.000 reconvertis à l’Islam parmi les populations latinos

etc ...

Et parmi ces gens certain son des prêcheurs, des prêtres ,des scientifiques, des intellectuelles ,des personnes ayant commencer par faire des rechercher su l'islam pour trouver de quoi le critiquer ,etc... et ils on fini par se convertir

pour connaitre leur histoire taper sur youtube ou daymotion ou ... conversion a l'islam

il y a aussi deen show : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu guide qui il veut


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012, 12:17

Matrix a écrit:
eric121 a écrit:
Matrix a écrit:
eric121 a écrit:
Si on essaye de résumer ce qui a été dit par rapport à la volonté d'Allah :
- quand c'est un chrétien qui se convertit à l'islam, c'est Allah qui l'a guidé
- quand c'est un musulman qui quitte l'islam, c'est Allah qui l'a égaré.
Est-ce que c'est bien ça ou est-ce que je me trompe ?

On est responsable et libre choix pour les mauvaises actions, et si Allah qui nous guide vers les bonnes actions.
Oui, c'est bien ce que je pensais.
Allah est incapable de guider les gens avant qu'ils ne décident eux-mêmes, donc il est bien impuissant. Il est incapable d'empêcher les gens de commettre une mauvaise action. Donc ça prouve bien qu'il n'est pas omnipotent !

Allah a la connaissance de toute chose, même avant la création d'un humain, Allah sait son destin l'enfer ou paradis.
Si tu te diriges vers le ciel et tu demandes l'aide d'Allah, Il ne abandonnera pas, et si tu nie son existence, tu es un égaré.
Oui, tu ne fais que répéter ce que tu a déjà dit et tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit juste au dessus, là !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012, 12:19

- mohamed - a écrit:

C'est Allah qui t'a obligé a faire l'amalgame dans la traduction ! donc tu es innocent

87.1. Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,
2. Celui Qui a créé et agencé harmonieusement,
3. qui a décrété et guidé,
4. et qui a fait pousser le pâturage,
5. et en a fait ensuite un foin sombre.

3.6. C’est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

Je ne pense pas que la hasard ou la nature vous a demandé votre avis lorsqu'il vous a créé singe !
Tu es en ce moment le N° 1 en matière d’inepties et d’attaques personnelles :
Tu confonds gentillesse et faiblesse. Donc on va faire comme toi.

Je ne pense pas que le hasard ou la nature t’a demandé ton avis lorsqu'il t’a créé ignorant !
C'est Allah qui t'a obligé à ignorer qu’il existe 36000 traductions du Coran ! En voici une parmi les 36000 :

87.1 Célèbre le nom de ton Seigneur le TRÈS-HAUT
2.Qui a créé tout et établi l’équilibre en tout,
3.Qui a fixé les destinées de tout et qui dirige tout vers un but,
4. Qui fait germer l’herbe des pâturages,
5.Et la réduit en foin desséché.

3 – 4 Rien de ce….. C’est lui qui vous forme comme il lui plait dans le sein de vos mères. Il n’y a point d’autre Dieu que lui ; il est le Puissant, le Sage.

NB : Tomi n'avait pas compris lorsque Mohalmed avait parlé d'amalgame (M. suppose qu'il y avait des erreurs dans la traduction de Tomi))
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012, 14:42

2 Samuel 7:14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes


je me demande si cet épitre fait partie d'un quelconque des 25 000 copies des copies des manuscrits disparues
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 10:57

la vérité des chiffres est tout autre

voici un tableau qui regroupe les adhérents des différentes religion sur la planète:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le christianisme arrive largement en tête avec plus d'un tiers de l'humanité, l'islam arrive largement derrière avec 10% de fidèle en moins

maintenant un tableau sur le nombre des conversions:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

conclusion : il y a 3 fois plus de conversion au christianisme qu'a l'islam
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: en cours de transfert   A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 12:17

Spoiler:


Pourquoi? Quelques ébauches de réponses :

-Parce que le terrorisme et la haine du prochain ont le vent en poupe
-Parce que Dieu égare qui il veut
-Parce que aimer son coreligionnaire est plus facile qu'aimer son ennemi
-Parce que cela fait bien longtemps que plus rien n'est produit dans le monde arabe à part des statistiques ("arabes")
-Parce que Jésus s'est posé la question : « Quand le Fils de l'Homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
-Syndrome de Stockholm : aimer son bourreau pour lui survivre...

Que la paix soit avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 12:57

sujet séparé là
recentrons nous sur le sujet si vous le voulez
A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 13:03

Enutrof a écrit:
sujet séparé là
recentrons nous sur le sujet si vous le voulez
A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 109169

Le commentaire de COCOBELOEIL faisait parti du sujet. Il a été transféré sur ton nouveau sujet.
Peux-tu le remettre ici ?


Cordialement A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 13:18

Spoiler:

voila c'est fait très chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 18:54

- mohamed - a écrit:
2 Samuel 7:14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes


je me demande si cet épitre fait partie d'un quelconque des 25 000 copies des copies des manuscrits disparues

Il ne s'agit pas d'une épitre, mon cher -MOHAMED-, mais d'une prophétie du prophète Nathan concernant David et sa future lignée dynastique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 18:56

kabyl-latina a écrit:
la vérité des chiffres est tout autre

voici un tableau qui regroupe les adhérents des différentes religion sur la planète:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le christianisme arrive largement en tête avec plus d'un tiers de l'humanité, l'islam arrive largement derrière avec 10% de fidèle en moins

maintenant un tableau sur le nombre des conversions:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

conclusion : il y a 3 fois plus de conversion au christianisme qu'a l'islam


A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 2129354088 ma chère KABYLE, de nous avoir donné ces chiffres et ces pourcentages qui sont bien souvent inconnus des Musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivia





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 22:17

Bonjour,

Elle est touchante l'histoire de Georgette convertie à 91 ans à L'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 12:04

vivia a écrit:
Bonjour,

Elle est touchante l'histoire de Georgette convertie à 91 ans à L'Islam.


Bonjour, chère VIVIA, et A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 3022309303

Et n'hésite pas à te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 16:09

je trouve ridicule d'essayer de démontrer que telle ou telle religion est vraie selon le nombre de fidèles . l'histoire démontre que la majorité des gens sont facilement manipulable et pas assez instruis ou rélfléchi pour avoir un discernement objectif . la majorité a toujours été domniée par une minorité . on peut le voir avec nos (democraties) , comment une elite arrive a enfoncer de plus en plus dans le chaos les pays occidentaux et tout cela avec le vote du peuple qui lui donne la pelle pour se faire enterrer vivant . la vérité est que la majorité des gens sont incapables de penser par eux même ou refusent de le faire
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 17:16

muslim1980 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
C'est à la mode !




.

Et bien tu as un avis bien développer lol!
Des prêtres ,des prêcheurs ,etc.. qui sont des savants chrétiens et qui étaient sur de leur religion se convertissent a l'islam car c'est la mode

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Les hommes et les femmes d'origine chrétienne qui se convertissent à l'islam ne risque pas leur vie.
Un musulman qui se convertirai au christianisme risque sa vie car ses proches ont le devoir de le tuer.
Belle , très belle mentalité?
Laissons libre , le choix de chacun.
Et ensuite on en cause.

Et puis la Foi ne se limite pas seulement à une pratique ou une allure particulière.

Et pour clore mon propos il y a des brebis galeuses chez tout le monde.
Il y a aussi des musulmans qui se convertissent au christianisme, n'en déplaise à certains.
Mais comme je le dis plus haut leurs vies sont en danger chez eux dans leur propre famille .
Toujours se devoir de tuer celui qui change de religion.
Belle mentalité / Je rappelle que Dieu interdit de tuer en son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 18:17

Bonjour,

Il n'y a que les abrutis pour défendre l'obligation de tuer une personne qui apostasie. Ceci vient d'un Islam mal compris. Les dérives existent partout, dans toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 18:20

vivia a écrit:
Bonjour,

Il n'y a que les abrutis pour défendre l'obligation de tuer une personne qui apostasie. Ceci vient d'un Islam mal compris. Les dérives existent partout, dans toutes les religions.


Ma chère VIVIA, n'oublie pas que certains hadîths demandent que l'apostat soit tué !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivia





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 19:41

Bonjour,

Les hadiths sont des propos tenus par le Prophète rapportés par les compagnons du Prophète ( après sa mort).
Il s'agit d'une tradition orale. Et bon...le téléphone arabe...
Je mets en doute ces hadiths. Logiquement si on tue quelqu'un dans l'apostasie, on l'empêche de revenir dans la foi. Il y a comme un bogue...
Pour moi, c'est comme dire que l'inquisition était demandée par Jésus.
Qu'est-ce qu'en pensent les muslmans du forum qui seraient moins ignorants que moi dans la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 20:46

Le fléau de la religion musulmane sont les Hadiths.





.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:57

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de musulmans qui se sont posés la question parce que c'est un point assez obscur et qui semble contradictoire de la religion. Comment le Miséricordieux peut-il avoir ordonner de tuer ceux qui apostasient ? Sachant que celui qui apostasie peut revenir dans la Foi, à condition d'être vivant, bien sûr ?


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 22:23

vivia a écrit:
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de musulmans qui se sont posés la question parce que c'est un point assez obscur et qui semble contradictoire de la religion. Comment le Miséricordieux peut-il avoir ordonner de tuer ceux qui apostasient ? Sachant que celui qui apostasie peut revenir dans la Foi, à condition d'être vivant, bien sûr ?


Un Musulman ou une Musulmane qui se pose des questions sur la Sunna, c'est tellement rare ! Razz




.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 22:40

Bonjour,

Tu es mal renseigné, Poisson, on discute et on est pas tous d'accord loin de là...
Il y a des musulmans qui veulent vivre comme au temps du Prophète, d'autres qui sont libéraux et qui veulent un islam de France. Il y a des sunnites, des chiites, des alaouites, des druzes, des nouvelles tendances qui te surprendraient beaucoup, je pense.
Et puis les chrétiens sont parfois campés sur leurs positions, non ? Est-ce qu'il y en a beaucoup qui se penchent sur la "divinité de Jésus" ou sur la trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 23:02

vivia a écrit:
Bonjour,

Tu es mal renseigné, Poisson, on discute et on est pas tous d'accord loin de là...
Il y a des musulmans qui veulent vivre comme au temps du Prophète, d'autres qui sont libéraux et qui veulent un islam de France. Il y a des sunnites, des chiites, des alaouites, des druzes, des nouvelles tendances qui te surprendraient beaucoup, je pense.
Et puis les chrétiens sont parfois campés sur leurs positions, non ? Est-ce qu'il y en a beaucoup qui se penchent sur la "divinité de Jésus" ou sur la trinité ?


La Divinité de Jésus et la Trinité, ça se rejoint. Etre Chrétien, c'est croire au Fils Unique de Dieu, engendré par son Père céleste.
Donc oui beaucoup se penchent sur la Divinité de Jésus. ce fût mon cas.

Certains se convertissent à l'Islam ou autre et certains abandonnent la religion quand ils n'ont pas compris que Jésus est Divin.



C'est tellement rare d'entendre un Musulman critiquer ou émettre un doute sur les Hadiths que ça me surprend.

Ni voit rien de méchant. A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 33215








.

Revenir en haut Aller en bas
vivia





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 23:40

Je suis chiite et la majeure partie des musulmans ici sont sunnites. Et puis, surtout, je suis d'origine libanaise ( c'est assez mixte culturellement. Peut-être que le sunnites maghrébins se sentent menacés, je sais pas ? Que c'est pour ça ? Mais j'en connais beaucoup qui discutent.

Je n'admets pas l'idée de divinité de Jésus. Quand les évangiles disent le fils de Dieu, je pense qu"ils disent en fait que Jésus a été crée par Dieu ( comme tout ce qui est sur Terre). C'est une créature de Dieu. Et ,bien sûr, un méga prophète.
Au début du christianisme, cette idée de divinité Jésus était discutée et pas admise par tous les courants.
L'église n'a pas toujours été tolérante et bien des pensées chrétiennes ont subi un traitement radical qui les a fait taire à jamais. On peut se poser la question sur ce qu'il en aurait été, du christianisme, sans l'élimination de plein de courants. Je pense que l'Islam et le christianisme se ressembleraient beaucoup.

Ceci dit, maintenant, cette intolérance est terminée et j'aime bien l'idée chrétienne du pardon.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 03:05

vivia a écrit:
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de musulmans qui se sont posés la question parce que c'est un point assez obscur et qui semble contradictoire de la religion. Comment le Miséricordieux peut-il avoir ordonner de tuer ceux qui apostasient ? Sachant que celui qui apostasie peut revenir dans la Foi, à condition d'être vivant, bien sûr ?



Si, pour toi, l'affaire est obscure :
c'est parce que tu passe ton temps dans la Mout'a

16:25 ... et tu as étendu tes jambes à tous les passants, et tu as multiplié tes adultères.

sinon tu saura que tes dieux aux turbans noirs appellent au meurtre des sunnite pour apostasie (voir vidéo d'appel aux meurtres des apostats sunnites = nawassibes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on vous laisse faire ce n'est pas un massacre de la Saint-Barthélemy que vous accomplirez mais un pogrom a la Hiroshima et Nagasaki comme vous en avez montré l'exemple à Bagdad en 1258 (Destruction de Bagdad, Bagdad, capitale du Califat Abbasside, est mise à sac par les Mongols d'Houlagou Khan et la population est massacrée, plus de deux million de morts, massacre facilité par la trahison d'un mécréant chiite Ibn Alqami)

Mais comme pour toi le Coran a été falsifier ! voyons voir ce que dit votre vrai coran qui est AL-Kafy
فروع الكافي 7: 257 كتاب الحدود باب حدّ المرتدّ، حديث (10
انظر: الخلاف للطوسي 5: 353 كتاب المرتدّ مسألة (3)، كتاب الأمّ 1: 295 المرتدّ عن الإسلام، مواهب الجليل 8: 373 باب الردّة، المبسوط للسرخسي 1: 98 باب المرتدّين، بدائع الصنائع 7:

Voila vos principaux livres qui confirment la peine de l'apostasie, mais vous êtes tellement occupé à chercher la bénédiction dans la fosse septique de vos dieux aux turbans noirs que vous ne lisez leurs livres que pour la bénédiction aussi et non pour comprendre

ليس في بول الأئمة وغائطهم استخباث ولا نتن ولا قذارة بل هما كالمسك الأذفر، بل من شرب بولهم وغائطهم ودمهم يحرم الله عليه النار واستوجب دخول الجنة . (أنوار الولاية لآية الله الآخوند ملا زين العابدين الكلبايكاني 1409هـ – ص 44

Traduction : rien dans l'urine et l'excrément des imams (les chiites ont 14 dieux = 12 imams + ali+ fatima et ceux qui portent le turban noir sont considéré les descendants de ses dieux) n'est dégoutant ou pourri, au contraire ils ressemblent
à du Parfum à du pur Musc, et celui qui boit leurs urines ou leurs sangs et mange leurs excréments, Allah lui interdit l'enfer et le salut lui sera assuré
Livre : Les lumières de l'alliance
Auteur : ayatollah Alakhund mollah Zine El Abidine Alkalpayiqany (ayatollah est la même chose que le Pape pour les chrétiens)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un cochon ne fait pas de différence entre un diamant et une crotte

les sunnites n'appliquent la peine de l'apostasie que sur celui qui se le déclare par son prosélytisme qu'il soit musulman de naissance ou convertit et lui propose trois jours ou plus pour débattre de son hérésie et lui montrer le bon chemin
Alors que les chiites ils tuent, sans somation, le musulman de naissance et donnent autan de chance à l'apostat de jouer avec la religion confirmant par là le contraire de la parole du Coran
Miséricordieux envers les mécréants durs avec les musulmans

Citation :
Je n'admets pas l'idée de divinité de Jésus.

Tu admets bien la divinité de ali, alors qu'est-ce qui te différencie d'un chrétien, eux au-moins, avec leur trois hypostases, sont plus excusables qu'avec vos 14 divinités

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 07:38

vivia a écrit:
Bonjour,

Il n'y a que les abrutis pour défendre l'obligation de tuer une personne qui apostasie. Ceci vient d'un Islam mal compris. Les dérives existent partout, dans toutes les religions.

Aurais-tu le courage de dire cela à des talibans en face de toi?
Ces talibans qui font une campagne de dénigrement contre les vaccins en faisant croir qu'il stérilise les femmes , rend moins puissant les hommes et comble de l'abrutissement font croire qu'il y a du porc dedans et qu'il a été fait par un juif.
Des enfants meurt a cause des guerres, des famines mais des enfants meurt aussi à cause de l'esprit d'abrutis de certains dirigeants politiques et religieux de part le monde.

Ce que tu dis est juste mais il faut le dire aux personnes concernées en face.

Je crains pour ta propre vie si tu le faisais.

Des Imbéciles il y en a partout.

Et pour les taliban comme il s s'adressent à des population illétrée , ils leurs aient facile de placer leur baratin d'inculte qu'il sont sur le plan humain et religieux.
L'inculte étant pour moi celui qui ne connait pas et celui qui connait mais applique mal ce qu'il connait.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 08:25

vivia a écrit:
Je suis chiite et la majeure partie des musulmans ici sont sunnites.


Attention, ma chère VIVIA, notre Charte interdit les débats islamo-musulmans ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 08:54

vivia a écrit:
Je suis chiite et la majeure partie des musulmans ici sont sunnites. Et puis, surtout, je suis d'origine libanaise ( c'est assez mixte culturellement. Peut-être que le sunnites maghrébins se sentent menacés, je sais pas ? Que c'est pour ça ? Mais j'en connais beaucoup qui discutent.


Un peu de fraicheur fait toujours du bien.
Les libanais sont les bienvenus quelque soit leur foi.
et les chiites en général peuvent bien-sur s'exprimer. Bon nombres de membres n'ont pas d'animosité particulière.
On essaye sur ce forum d'éviter les vieilles rivalités.
La théologie et sa vision des choses parfois se confrontent mais nous restons des êtres de Dieu :)

Après en dehors des clivages religieux, il y a ceux qui tendent au traditionnel et ceux qui tendent à la réforme quelque soit la confession. C'est là pour moi que c'est intéressant [juste milieu entre tradition et modernisme avec son temps. (Les vieilles querelles confessionnelles m’intéressent beaucoup moins)].

A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 09:14

Enutrof a écrit:
vivia a écrit:
Je suis chiite et la majeure partie des musulmans ici sont sunnites. ( Salam vivia , ce forum a pour but les échanges inter-religieux , qui sont souvent des ponts constructifs et qui font comprendre la richesse de l'autre , le principal est de ne pas être trop carré sur nos différences ) Et puis, surtout, je suis d'origine libanaise ( c'est assez mixte culturellement. Peut-être que le sunnites maghrébins se sentent menacés, je sais pas ? Que c'est pour ça ? Mais j'en connais beaucoup qui discutent. ( Vivia , oui sur ce forum il y a des membres venant de tout bord comme une mosaique , parfois certains ne souhaite as dialoguer mais discuter mais le principal c'est que toi perso , tu sois pour le dialogue et sa c'est primordial Very Happy )


Un peu de fraicheur fait toujours du bien.( Bonjour ami Enutrof , oui tu as raison de dire qu'un peut de frai^cheur fait le plus grand bien )Les libanais sont les bienvenus quelque soit leur foi.
et les chiites en général peuvent bien-sur s'exprimer. Bon nombres de membres n'ont pas d'animosité particulière.
On essaye sur ce forum d'éviter les vieilles rivalités.( Oui c'est aussi vrai les anciennes rivalitées entre catholiques et protestantes )
La théologie et sa vision des choses parfois se confrontent mais nous restons des êtres de Dieu :)

Après en dehors des clivages religieux, il y a ceux qui tendent au traditionnel et ceux qui tendent à la réforme quelque soit la confession. C'est là pour moi que c'est intéressant ( Pour moi aussi car apprendre des autres nous donnent une vision plus vrai ) [juste milieu entre tradition et modernisme avec son temps. (Les vieilles querelles confessionnelles m’intéressent beaucoup moins)].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivia





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 13:09

Bonjour,

Et merci de vos réponses.

Ne t'inquiète pas, cher modérateur, je ne vais pas envenimer le débat chiites/sunnites par des considérations théologiques...Pour la bonne raison que je n'y connais rien !!!!!!Je suis chiite parce que mes parents le sont. Nous venons d'un petit village ou il y a des chiites et des chrétiens. Par exemple, j'ignorais, jusqu'à ce matin que nous avions 14 dieux, je pensais naïvement que nous n'en avions qu'un...

ChrisLam, le suicide est interdit par L'Islam... Je n'irais donc pas dire ce que j'ai écrit en face des talibans ( qui ne représentent pas le monde musulman). Par contre, j'aimerais, un jour, poser la question à un imam éclairé.

Mohamed, je fais abstraction des insultes... Donc les sunnites ne condamnent pas à mort quelqu'un qui apostasie ? J'avais donc une fausse représentation ? C'est bête pour le pauvre jeune ( 23 ans) qui s'est fait trancher la tête parce qu'il était devenu chrétien...Condamné à mort pour cause de crise d'adolescence au nom de principes qui ne sont même pas dans la religion...
Tu vois, dans l'Islam, on nous met en garde contre ceux qui modifient le Saint Coran... Et nous pensons aux réformes actuelles ( Islam de Fance qui accepte la laïcité par exemple). Nous sommes bien naïfs, les modifications ont été faites il y a bien longtemps et par tous les courants.
PS: Je n'approuve pas les "fadas" en turban chiites pas plus que les "malades" qui tuent, au Mali, au nom d'un Islam sunnite. Ceux qui appellent au meurtre et à la haine ne font partie que du monde des criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 13:14

vivia a écrit:
Bonjour,

Et merci de vos réponses.

Ne t'inquiète pas, cher modérateur, je ne vais pas envenimer le débat chiites/sunnites par des considérations théologiques...Pour la bonne raison que je n'y connais rien !!!!!!Je suis chiite parce que mes parents le sont. Nous venons d'un petit village ou il y a des chiites et des chrétiens. Par exemple, j'ignorais, jusqu'à ce matin que nous avions 14 dieux, je pensais naïvement que nous n'en avions qu'un...

ChrisLam, le suicide est interdit par L'Islam... Je n'irais donc pas dire ce que j'ai écrit en face des talibans ( qui ne représentent pas le monde musulman). Par contre, j'aimerais, un jour, poser la question à un imam éclairé.

Mohamed, je fais abstraction des insultes... Donc les sunnites ne condamnent pas à mort quelqu'un qui apostasie ? J'avais donc une fausse représentation ? C'est bête pour le pauvre jeune ( 23 ans) qui s'est fait trancher la tête parce qu'il était devenu chrétien...Condamné à mort pour cause de crise d'adolescence au nom de principes qui ne sont même pas dans la religion...
Tu vois, dans l'Islam, on nous met en garde contre ceux qui modifient le Saint Coran... Et nous pensons aux réformes actuelles ( Islam de Fance qui accepte la laïcité par exemple). Nous sommes bien naïfs, les modifications ont été faites il y a bien longtemps et par tous les courants.
PS: Je n'approuve pas les "fadas" en turban chiites pas plus que les "malades" qui tuent, au Mali, au nom d'un Islam sunnite. Ceux qui appellent au meurtre et à la haine ne font partie que du monde des criminels.

Encore une fois,

A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 1572013167 parmi nous !




.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:44

kabyl-latina a écrit:


conclusion : il y a 3 fois plus de conversion au christianisme qu'a l'islam

Ces statistiques ne sont pas exactes, pour plusieurs raisons:
Les statistiques ethniques ne sont pas autorisées dans plusieurs pays.
Les références de ces stats sont totalement des ressources chrétiennes (Vatican,..)

Et si on suppose que ces stats sont correctes, alors deux constats:
1. La majorités des convertis à l'islam sont des ex chrétiens, or, la majorité des conversions à la chrétienté sont des ex chrétiens (ex: un catho vers protestant ou vers témoins de jéhovah...)
2. Une grande partie qui disent chrétiens ne connait de cette religion que le mot ou le père noël :)





Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:50

Matrix a écrit:
kabyl-latina a écrit:


conclusion : il y a 3 fois plus de conversion au christianisme qu'a l'islam

Ces statistiques ne sont pas exactes, pour plusieurs raisons:
Les statistiques ethniques ne sont pas autorisées dans plusieurs pays.
Les références de ces stats sont totalement des ressources chrétiennes (Vatican,..)

Et si on suppose que ces stats sont correctes, alors deux constats:
1. La majorités des convertis à l'islam sont des ex chrétiens, or, la majorité des conversions à la chrétienté sont des ex chrétiens (ex: un catho vers protestant ou vers témoins de jéhovah...)
2. Une grande partie qui disent chrétiens ne connait de cette religion que le mot ou le père noël :)

Bonjour Matrix , voudrais-tu svp m'éclairer au sujet de ta dernière phrase car perso je ne pige rien ?





Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:55

Citation :
C'est bête pour le pauvre jeune ( 23 ans) qui s'est fait trancher la tête parce qu'il était devenu chrétien

c'est on ne connait rien à sa religion on vient pas sur ses grands chevaux avec un doigt accusateur, les chiites massacrent des milliers des sunnites au vu et au su de tout le monde, parce l'ordre mondiale préfère que des mécréants comme lui qui gouvernent les sunnites

Et pas besoin de faire de la séduction auprès des chrétiens, ils vous adorent comme vous êtes :
"Et tu trouveras les plus haineux envers ceux qui ont cru les associateurs et les juifs ..."
ca veux tout dire !

on n'y peut rien si les chiites sont les religieux les plus bêtes au monde tout ce qu'ils savent faire devant leurs dieux aux turbans noirs c'est dire : lahoooma saaaalyy 'aaaaaala moohamed et aaaaly moohamed
et personne ne lui viendrait à l'idée de leurs demander une preuve de ce qu'ils avancent,

Citation :
Ceux qui appellent au meurtre et à la haine ne font partie que du monde des criminels

on est bien d'accord, et il n'y a pas plus haineux que les chiites, ils sont plus haineux que les juifs

C'est finit le temps où la taquiya vous faisait passer pour des musulmans, maintenant même les vielles dames connaissent votre natures criminelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne crois surtout pas que cette fois on va oublier, la seuls chance de survie d'un chiite c'est ne pas avoir du sang sur les mains


Dernière édition par - mohamed - le Lun 31 Déc 2012, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 15:00

- mohamed - a écrit:
Citation :
C'est bête pour le pauvre jeune ( 23 ans) qui s'est fait trancher la tête parce qu'il était devenu chrétien

c'est on ne connait rien à sa religion on vient pas sur ses grands chevaux avec un doigt accusateur, les chiites massacrent des milliers des sunnites au vu et au su de tout le monde, parce l'ordre mondiale préfère que des mécréants comme lui qui gouvernent les sunnites

Et pas besoin de faire de la séduction auprès des chrétiens, ils vous adorent comme vous êtes :
"Et tu trouveras les plus haineux envers ceux qui ont cru les associateurs et les juifs ..."
ca veux tout dire !

on n'y peut rien si les chiites sont les religieux les plus bêtes au monde tout ce qu'ils savent faire devant leurs dieux aux turbans noirs c'est dire : lahoooma saaaalyy 'aaaaaala moohamed et aaaaly moohamed
et personne ne lui viendrait à l'idée de leurs demander une preuve de ce qu'ils avancent,

Citation :
Ceux qui appellent au meurtre et à la haine ne font partie que du monde des criminels

on est bien d'accord, et il n'y a pas plus haineux que les chiites, ils sont plus haineux que les juifs

C'est finit le temps où la taquiya vous faisait passer pour des musulmans, maintenant même les vielles dames connaissent votre natures criminelles ( Celui qui a écrit ce genre de réflexion , ferait bien de ce modérer et de tenir sa langue en bride merci de le comprendre ) ( EL )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 15:00

Matrix a écrit:
kabyl-latina a écrit:


conclusion : il y a 3 fois plus de conversion au christianisme qu'a l'islam

Une grande partie qui disent chrétiens ne connait de cette religion que le mot ou le père noël :)


Alors là, je suis complétement d'accord avec toi. A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 987275


C'est pour ça que beaucoup, je ne dis pas tous mais une grande majorité de "Chrétiens qui se convertissent à l'Islam ne sont pas réellement Chrétien, ils sont pour beaucoup de tradition Chrétienne, on dira Chrétien par/de naissance.
J'en connais personnellement trois, qui se sont convertis à l'Islam et qui ne connaissaient rien du Christianisme, ils n'avaient même jamais ouvert la Bible.



.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 15:00

Eliza a écrit:
Matrix a écrit:
kabyl-latina a écrit:


conclusion : il y a 3 fois plus de conversion au christianisme qu'a l'islam

Ces statistiques ne sont pas exactes, pour plusieurs raisons:
Les statistiques ethniques ne sont pas autorisées dans plusieurs pays.
Les références de ces stats sont totalement des ressources chrétiennes (Vatican,..)

Et si on suppose que ces stats sont correctes, alors deux constats:
1. La majorités des convertis à l'islam sont des ex chrétiens, or, la majorité des conversions à la chrétienté sont des ex chrétiens (ex: un catho vers protestant ou vers témoins de jéhovah...)
2. Une grande partie qui disent chrétiens ne connait de cette religion que le mot ou le père noël :)

Bonjour Matrix , voudrais-tu svp m'éclairer au sujet de ta dernière phrase car perso je ne pige rien ?


Ma chère, je voulais dire et d'après mon propre expérience (discussion avec des collègues, amis), quand, je pose la question des amis d'origine français, est-ce que vous êtes chrétiens ? ils répondaient par oui, et si on pose la question, que vous connaissiez sur cette religion ? ils répondaient, souvent "je suis baptisé", "je fais mon mariage à l'église"...A part ça, ils n'ont jamais ouvert la Bible...En tout cas, je ne généralise pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Poisson vivant

Poisson vivant



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 15:02

Matrix a écrit:
Eliza a écrit:
Matrix a écrit:
kabyl-latina a écrit:


conclusion : il y a 3 fois plus de conversion au christianisme qu'a l'islam

Ces statistiques ne sont pas exactes, pour plusieurs raisons:
Les statistiques ethniques ne sont pas autorisées dans plusieurs pays.
Les références de ces stats sont totalement des ressources chrétiennes (Vatican,..)

Et si on suppose que ces stats sont correctes, alors deux constats:
1. La majorités des convertis à l'islam sont des ex chrétiens, or, la majorité des conversions à la chrétienté sont des ex chrétiens (ex: un catho vers protestant ou vers témoins de jéhovah...)
2. Une grande partie qui disent chrétiens ne connait de cette religion que le mot ou le père noël :)

Bonjour Matrix , voudrais-tu svp m'éclairer au sujet de ta dernière phrase car perso je ne pige rien ?


Ma chère, je voulais dire et d'après mon propre expérience (discussion avec des collègues, amis), quand, je pose la question des amis d'origine français, est-ce que vous êtes chrétiens ? ils répondaient par oui, et si on pose la question, que vous connaissiez sur cette religion ? ils répondaient, souvent "je suis baptisé", "je fais mon mariage à l'église"...A part ça, ils n'ont jamais ouvert la Bible...En tout cas, je ne généralise pas.


C'est un constat que nous faisons tous.



.



Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 17:58

vivia a écrit:
Bonjour,

Les hadiths sont des propos tenus par le Prophète rapportés par les compagnons du Prophète ( après sa mort).
Il s'agit d'une tradition orale. Et bon...le téléphone arabe...
Je mets en doute ces hadiths. Logiquement si on tue quelqu'un dans l'apostasie, on l'empêche de revenir dans la foi. Il y a comme un bogue...
Pour moi, c'est comme dire que l'inquisition était demandée par Jésus.
Qu'est-ce qu'en pensent les muslmans du forum qui seraient moins ignorants que moi dans la religion ?

tuer les apostats est dans le coran!

sourate 4, 89:
« (Les hypocrites) aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. »

l'expression « s'ils tournent le dos », fait l'objet d'autres traductions. Selon le commentaire d'Ibn Kathir, cette expression signifie « selon As-Suddi, qu’ils ont rendu leur abandon de l’islam public » ( qu’ils ont abandonné l’islam). On retrouve cette interprétation dans certaines traductions du Coran qui remplacent alors directement « s'ils tournent le dos » par « apostats ».
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 18:20

Bonjour,

Merci Viva d'être passée par ici, soit bénie car tu n'as pas peur d'accepter l'idée que la religion n'est jamais parfaite, tributaire de bcp de spécificité et de contradiction.

Je pense qu'il est indispensable d'accepter ce qu'il y a de subversif même dans ce qu'il y a de plus cher dans nos coeurs, car la subversion existe pour toute chose. Une fois identifiée, cette subversion est alors combattable. C'est bête à dire mais c'est comme ça que les choses avencent et Dieu est vivant, pas statique.

Je crois bcp en L'Islam que tu sembles représenter, car tu fais la différence entre l'esprit et la chair, et si le Coran garde l'inspiration divine par un message de paix, c'est vrai que les haddits semblent plutôt être devenus des outils politiques assez sectaires.

Quant à Jésus, il est le messie, c'est à dire : l'oint. C'est la particualrité de son onction qui le différencie des prophetes. Il y a un écart entre le messie juif et le messie musulman, pourtant les chrétiens et les musulmans disent ensemblent que Jésus est le messie. Jésus étant né d'une vierge ne serait être un homme comme un autre, sa position au sein de l'histoire des religions font de lui, plus qu'un prophete. Il a cette particularité d'être aimé par tous, y compris des non croyants; rien que cela est plutôt sur-humain et cela dure depuis plus de 2000 ans.

Mais sa divinité vient avant tout du fait qu'il est la Parole incarnée, il n'est pas que porte Parole comme les prophetes. Jésus ira au delà de la Loi selon Moïse, il dira : " il est dit et moi je dis...".

Il est venu pour accomplir quelque chose, il n'est pas venu pour ne faire que revenir, il a deja fait quelque chose.

Paix dans ta maison.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 19:22

Grace à Vivia, notre Mohamed (avec un seul M s'il vous plaît) à désormais un autre os à ronger que le christianisme.
(je dois maintenant ajouter un smiley avec sourire, mais je ne sais pas comment faire)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 20:22

Tomi a écrit:
Grace à Vivia, notre Mohamed (avec un seul M s'il vous plaît) à désormais un autre os à ronger que le christianisme. Very Happy
(je dois maintenant ajouter un smiley avec sourire, mais je ne sais pas comment faire)

J'avais un pseudonyme dans un forum musulman qui est : "sans vouloir plaire" et j'ai horreur des hypocrites

Si tu avais lu le Coran tu aurais su que seule une minorité suit le droit chemin, car le chemin du paradis est plein d'efforts et de larmes alors que celui de l'enfer est une fête et c'est pour cela que la majorité le prenne
On dit que la vie est la prison du croyant monothéiste et le paradis du mécréant

Si ton dogme chrétien avait le soupçon d'une chaire je m'en aurais contenté volontiers mais comme il ne reste que l'os bien obligé de le ronger pour vous enlever tout illusion d'avoir un plat consistant Razz


Tonton a écrit:
Mais sa divinité vient avant tout du fait qu'il est la Parole incarnée,

Quelle parole exactement ? ou quel verbe exactement ? "soit" ou "existe"

Jésus a-t-il dit qu'il était dieu ? non
l'a-t-il dit lui-même qu'il était la Parole incarnée ? non
a-t-il dit que le saint-esprit formait avec lui et le père les trois personnes de la divinité ? non
a-t-il appelé les gens a l'adorer comme le fils de dieu ? non
est-il un homme exceptionnel ? Oui
A-t-il appelé à l'adoration du père seul ? oui


kabyl-latina a écrit:
tuer les apostats est dans le coran!

c'est ce qu'on se tue (quoique le suicide est illicite) à vous dire, exactement comme les chrétiens tuaient les apostats=hérétiques jusqu'à ce que les laics les en empêchent
sinon explique nous pour quelle raison les catholique on massacré les protestants ?
et pour quelle raison l'église a institué l'inquisition ?

... ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?    A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: