Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la voie du Paradis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
layla95





la voie du Paradis Empty
MessageSujet: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyLun 29 Mar 2010, 21:06

bonsoir, salam aleykoum

(le Coran s'adressant aux chrétiens)


Juifs ou chrétiens ?


Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».

139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 2.135-140

Enfants de dieu ?

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Coran 5.18


Qui entrera au Paradis


Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Coran 2.111,112

Dieu jugera entre eux

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Coran 2.113

L'unique guidée

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. Coran 2.120


Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis». Coran 3.84
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyLun 29 Mar 2010, 21:19

nous nous demondons si ce genre de versets viennent réellement d'un etre humain, car si c'est vraiment le cas, alors cet etre humain serais vraiment unique dans son genre.

mais finalement, DIEU seul peut fair ce genre de discours qui par de petites phrases contiennent de larges informations.
Revenir en haut Aller en bas
layla95





la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyLun 29 Mar 2010, 21:25

chrisredfeild a écrit:
nous nous demondons si ce genre de versets viennent réellement d'un etre humain, car si c'est vraiment le cas, alors cet etre humain serais vraiment unique dans son genre.

mais finalement, DIEU seul peut fair ce genre de discours qui par de petites phrases contiennent de larges informations.

salam aleyka

ne dit on pas des versets du Coran qu'ils sont sublimes ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyLun 29 Mar 2010, 21:33

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !
7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.

sourate AL-KAHF (la caverne)

cette sourate , se termine par ces versets :

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. 107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),
108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".
Revenir en haut Aller en bas
layla95





la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyLun 29 Mar 2010, 21:42

Barak Allahou fika
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyLun 29 Mar 2010, 21:47

voici 2 liens qui contiennent de tres beau livres islamique traduit en français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ils contiennent beaucoup de livres de grands savants tels que :

IBN TAYMIYA, IBN KATHIR, IBN AL QAIM, ALBANI, OUTHAIMINE, IBN BAZ, FAWZANE.......

bref, les vrais imams de la SUNNA
Revenir en haut Aller en bas
layla95





la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyLun 29 Mar 2010, 21:49

merci c'est très gentil, mais je l'ai deja ds mes favoris ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyLun 29 Mar 2010, 21:52

tu les trouvent comment?

hélas, j'ai d'autres liens mais en Arabe
Revenir en haut Aller en bas
layla95





la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyLun 29 Mar 2010, 21:55

j'aime beaucoup ce lien, il est très riche d'informations

mais y'en a d'autres que j'affectionne, si tu veux je te posterai aussi qqs liens pour que tu les parcoures
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyLun 29 Mar 2010, 21:56

layla95 a écrit:
j'aime beaucoup ce lien, il est très riche d'informations

mais y'en a d'autres que j'affectionne, si tu veux je te posterai aussi qqs liens pour que tu les parcoures


bien sur, j'aimerais bien avoir d'autres liens
Revenir en haut Aller en bas
layla95





la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyLun 29 Mar 2010, 22:00

je t'en ai envoyé par mp pour ne pas continuer ds le hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyLun 29 Mar 2010, 22:08

dacord et merci pour tes liens que j'ai reçu, continuons maintenons dans notre sujet, je vais afficher ces versets :

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.
97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? ou en entends-tu le moindre murmure ?


sourate Marie
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyJeu 01 Avr 2010, 09:22

Jésus s'adressant à tous ceux qui croient en Dieu, à tous les croyants (chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes, etc....)

"vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean 14, 1)

Croyez en Dieu qui vous demande de m'écouter : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".

Que nous dit-il ?

"Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures; sinon, je vous l'aurais dit; je vais vous préparer une place. Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez. Et du lieu où je vais, vous savez le chemin." Thomas lui dit : "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?" (Jean 14, 2-5)

Jésus nous dit que là où il s'en retourne, la maison de son Père, de Dieu (j'ai dit : "Je suis le Fils de Dieu") il va nous préparez une place.

Il dis à ceux qui sont devenus ses amis, ceux qui l'ont écoutés, et à tous ceux qui l'écoutent, que dans la maison de Dieu son Père, sa maison, ils auront leur place, ils seront avec Lui.

Puis il leur dit que pour aller dans cette maison, le royaume de Dieu, ils connaissent le chemin. Tous ceux qui l'écoutent connaissent le chemin.

Puis à Thomas qui lui dit "nous ne connaissons même pas le chemin", Jésus répond :

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14, 6)

Pour avoir place dans la maison de Dieu, pour être avec le Fils de Dieu, dans la maison de son Père devenu "notre Père", il n'existe qu'1 chemin, qu'une voie : "Jésus".

Pour aller dans la maison du Père, il faut s'unir à Jésus, il faut s'attacher à Jésus.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:30

il est normal que JESUS parle ainsi, puisque chaque fois que DIEU envoi un prophete, il doit alors etre suivie.

jésus alors n'a t-il pas formulé des propos qui sont en accord avec ce que j'ai dit?

mais JESUS vous a annoncé qqchose apres lui, ce qqchose est clairement un prophete.

ce prophete s'il viendra, il doit redir la meme chose, a savoir reinviter les gens a le suivre.


voila alors ce que tu est entraine de lire dans cette section,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:39

chrisredfeild a écrit:
mais JESUS vous a annoncé qqchose apres lui, ce qqchose est clairement un prophete.

Il a annoncé la venu du Paraclet, l'Esprit Saint, son Esprit ; cet Esprit Saint qui n'est pas un homme mais l'Esprit de Dieu, celui qui était descendu sur Marie pour concevoir en son sein, Jésus.

Cet Esprit Saint, il est venu pas longtemps après l'ascension de Jésus, le jour de la Pentecôte et il est descendu sur les Apôtres, dans les Apôtres pour rester avec eux jusqu'à la fin du monde, jusqu'au retour de Jésus.

Citation :
ce prophete s'il viendra, il doit redir la meme chose, a savoir reinviter les gens a le suivre.

L'Esprit de Jésus a accompagné les Apôtres à partir de la Pentecôte et il leur a rappelé tout ce que Jésus leur avait dit ; et il les a éclairé sur ce qu'il leur avait dit ; et il a parlé par eux.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:42

et byzarrement cette annonce si importante n'est mentionné que dans un ou 2 versets des ACTES.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyJeu 01 Avr 2010, 17:06

chrisredfeild a écrit:
et byzarrement cette annonce si importante n'est mentionné que dans un ou 2 versets des ACTES.

Cette annonce on la retrouve dans l'Evangile de Jean : "et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît." (14, 17)

"Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (14, 26)

"Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (15, 26)

"Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir." (16, 13)

Matthieu, Marc et Luc rapporte cette parole de Jésus qui parle de l'Esprit Saint :

"Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 19-20)

"Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné sur le moment : car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint. (Marc 13, 11)

"Lorsqu'on vous conduira devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire, car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire." (Luc 12, 11-12)

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyVen 09 Avr 2010, 17:54

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et byzarrement cette annonce si importante n'est mentionné que dans un ou 2 versets des ACTES.

Cette annonce on la retrouve dans l'Evangile de Jean : "et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît." (14, 17)

"Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (14, 26)

"Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (15, 26)

"Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir." (16, 13)

Matthieu, Marc et Luc rapporte cette parole de Jésus qui parle de l'Esprit Saint :

"Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 19-20)

"Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné sur le moment : car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint. (Marc 13, 11)

"Lorsqu'on vous conduira devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire, car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire." (Luc 12, 11-12)

Cordialement

Petero


tu n'a visiblement rien compris.

je parle de l'accomplissement de cette annonce, et non ou elle est annoncé.


donc je reformule.


cette annonce si importante , n'est accompli que dans 1 ou 2 versets des ACTES?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyVen 09 Avr 2010, 22:26

chrisredfeild a écrit:
tu n'a visiblement rien compris.

je parle de l'accomplissement de cette annonce, et non ou elle est annoncé.

Je te cite : "et byzarrement cette annonce si importante n'est mentionné que dans un ou 2 versets des ACTES."

Désolé, mais tu t'exprime très mal. Moi je lis que c'est "l'annonce" qui n'est mentionné que dans un ou 2 versets, et pas "l'accomplissement".

Citation :
donc je reformule. Cette annonce si importante , n'est accompli que dans 1 ou 2 versets des ACTES?

NON dans 7 versets.

2 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

4 31 Tandis qu'ils priaient, l'endroit où ils se trouvaient réunis trembla; tous furent alors remplis du Saint Esprit et se mirent à annoncer la parole de Dieu avec assurance.

7 55 Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

8 17 Alors Pierre et Jean se mirent à leur imposer les mains, et ils recevaient l'Esprit Saint.

9 17 Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint."

10 44 Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la parole.

11 15 "Or, à peine avais-je commencé à parler que l'Esprit Saint tomba sur eux, tout comme sur nous au début.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyVen 09 Avr 2010, 22:29

Bonsoir .

Ou est - il Ce paradis?
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyVen 09 Avr 2010, 22:41

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu n'a visiblement rien compris.

je parle de l'accomplissement de cette annonce, et non ou elle est annoncé.

Je te cite : "et byzarrement cette annonce si importante n'est mentionné que dans un ou 2 versets des ACTES."

Désolé, mais tu t'exprime très mal. Moi je lis que c'est "l'annonce" qui n'est mentionné que dans un ou 2 versets, et pas "l'accomplissement".

Citation :
donc je reformule. Cette annonce si importante , n'est accompli que dans 1 ou 2 versets des ACTES?

NON dans 7 versets.

2 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

4 31 Tandis qu'ils priaient, l'endroit où ils se trouvaient réunis trembla; tous furent alors remplis du Saint Esprit et se mirent à annoncer la parole de Dieu avec assurance.

7 55 Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

8 17 Alors Pierre et Jean se mirent à leur imposer les mains, et ils recevaient l'Esprit Saint.

9 17 Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint."

10 44 Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la parole.

11 15 "Or, à peine avais-je commencé à parler que l'Esprit Saint tomba sur eux, tout comme sur nous au début.

Petero

ah bon?

dans seulement 7 petits versets?

et qui va croire a cette HISTOIRE a part quelque chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyVen 09 Avr 2010, 22:43

Gilbert a écrit:
Bonsoir .

Ou est - il Ce paradis?
a+

aupres de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyVen 09 Avr 2010, 22:44

Gilbert a écrit:
Bonsoir .

Ou est - il Ce paradis?
a+

aupres de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyVen 09 Avr 2010, 22:56

chrisredfeild a écrit:
ah bon?

dans seulement 7 petits versets?

et qui va croire a cette HISTOIRE a part quelque chrétiens ?

C'est pas une histoire. Des milliards de chrétiens, depuis la Pentecôte, ont reçu l'Esprit Saint.

Moque toi de Jésus mon ami ; de Jésus qui a fait don de son Esprit Saint à ses Apôtres et en fait don à tous les baptisés. Moque-toi de Lui et de l'Esprit de Dieu.

En te moquant ainsi contre l'Esprit Saint, tu pèche contre cet Esprit Saint ; tu commets le seul péché que Jésus ne peut pas pardonner.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyVen 09 Avr 2010, 23:07

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ah bon?

dans seulement 7 petits versets?

et qui va croire a cette HISTOIRE a part quelque chrétiens ?

C'est pas une histoire. Des milliards de chrétiens, depuis la Pentecôte, ont reçu l'Esprit Saint.

Moque toi de Jésus mon ami ; de Jésus qui a fait don de son Esprit Saint à ses Apôtres et en fait don à tous les baptisés. Moque-toi de Lui et de l'Esprit de Dieu.

En te moquant ainsi contre l'Esprit Saint, tu pèche contre cet Esprit Saint ; tu commets le seul péché que Jésus ne peut pas pardonner.

Petero

Bonsoir Petero.

C'est Normal que ce Jésus ne peut pardonner car il ne le peut POINT, il n'est pas Dieu il n'est que le Fils= prophète.

Dieu le Père Créateur de toutes Choses, Lui Peut pardonner car il est en Nous, Nous sommes des Dieux en Puissance, Spinoza le Dit alors faut - il le croire ou Non?

et le saint Esprit c'est Notre petite Voix qui résonne a chaque minutes et même secondes!

Notre Conscience Voila qui est Dieu!

Il Nous a Donner un Cerveau c'est pour entendre, et stocké ses Commandements!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptyVen 09 Avr 2010, 23:35

Gilbert a écrit:
C'est Normal que ce Jésus ne peut pardonner car il ne le peut POINT, il n'est pas Dieu il n'est que le Fils= prophète. Dieu le Père Créateur de toutes Choses, Lui Peut pardonner car il est en Nous, Nous sommes des Dieux en Puissance, Spinoza le Dit alors faut - il le croire ou Non ?

"Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi."
et le saint Esprit c'est Notre petite Voix qui résonne a chaque minutes et même secondes!" (Matthieu 9, 6)

Citation :
Notre Conscience Voila qui est Dieu!

C'est votre foi, ce n'est pas la mienne. Vous croyez en ce dieu que vous êtes pour vous mêmes, tant mieux. Moi je crois en ce Dieu qu'est Jésus-Christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptySam 10 Avr 2010, 09:23

Bonjour Petero

[color=blue][i]et le saint Esprit c'est Notre petite Voix qui résonne a chaque minutes et même secondes!"
(Matthieu 9, 6).

Matthieu n'a pas dit ce que vous avez écrit, moi je peux vous dire que je suis unijambiste, si vous avez lue ma présentation, vous aurez voir que j'avez une prothèse suite a un accident de travail en 2000, j'ai tellement prier ce jésus que vous appelez Dieu, il n'a rien fait pour Moi, il n'a pas sauver ma jambe, il n'a pas écouter mes prières, rien de tout cela!

je me suis tournée vers Dieu le Père, Notre Créateur, je sais bien qu'il ne peut rendre ma jambe, mais tant pis je suis devenue un Déiste!

Alors le passage que vous avez écrits n'est que Mensonge, ce Jésus n'a fait aucun Miracle, c'est de la pure démagogique, pure inventions des scribes qui ont inventer tous ces pseudos Miracle, j"'ai essayer de me remettre a lire la Bible, mais Non je ne peut pas croire a ce quel dits , Matthieu et compagnie! Tous est Faux dans ce livre!


Moi Je suis Franc je dis ce que je Pense, je rejette ce Jésus!

Pardonnez moi de vous avoir écris comme cela mais, c'est mon raisonnement, et ma Croyance en ce Dieu Créateur de Toutes Choses sur cette Planète, Mais regarder cette belle nature! Alors ne me dite pas que c'est ce jésus qui nous a mis cela en face de nos faces?

vous être un bon Croyant cela ce voit dans vos écris, je vous admire dans vos écris, mais, je ne peut pas croire en ce jésus.

voilà Mr Petero.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptySam 10 Avr 2010, 21:43

Gilbert a écrit:
vous être un bon Croyant cela ce voit dans vos écris, je vous admire dans vos écris, mais, je ne peut pas croire en ce jésus.

Personne n'est obligé de croire. Jésus n'a jamais forcé quelqu'un à croire en Lui, à croire qu'il est Dieu, qu'il est venu nous sauver.

Un jour vous le rencontrez ; quand comme tout le monde vous quitterez cette terre. Jésus est un passage obligé. Ce jour là il vous faudra vraiment choisir de mettre votre confiance en Jésus ou pas ; de le suivre ou pas. Il vous expliquera alors pourquoi il ne vous a pas redonner votre jambe.

En attendant ce jour, je confie à Jésus votre révolte intérieur contre lui. Je prie pour vous et tout vos proches.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptySam 10 Avr 2010, 23:30

petero a écrit:
Gilbert a écrit:
vous être un bon Croyant cela ce voit dans vos écris, je vous admire dans vos écris, mais, je ne peut pas croire en ce jésus.

Personne n'est obligé de croire. Jésus n'a jamais forcé quelqu'un à croire en Lui, à croire qu'il est Dieu, qu'il est venu nous sauver.

Un jour vous le rencontrez ; quand comme tout le monde vous quitterez cette terre. Jésus est un passage obligé. Ce jour là il vous faudra vraiment choisir de mettre votre confiance en Jésus ou pas ; de le suivre ou pas. Il vous expliquera alors pourquoi il ne vous a pas redonner votre jambe.

En attendant ce jour, je confie à Jésus votre révolte intérieur contre lui. Je prie pour vous et tout vos proches.

Petero

Bonsoir Petero.

Il n'y a rien a expliquer du côté de ce jésus, je sais très bien qu'aucune haute divinité ne pourras me rendre ma jambe, on est pas dans un Film ici!

Elle est perdue point!

Mais je suis pas révolté, je dis simplement et déclares mes convictions personnelle, Libre a Vous de les acceptés ou de les rejetés!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis EmptySam 10 Avr 2010, 23:40

Gilbert a écrit:
Mais je suis pas révolté, je dis simplement et déclares mes convictions personnelle, Libre a Vous de les acceptés ou de les rejetés!
a+

Mais pourquoi je rejeterai vos convictions. Vous avez le droit d'avoir vos convictions et j'ai le droit d'avoir les mienne, d'avoir foi en Jésus-Christ et de croire qu'il est Dieu venu me sauver.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la voie du Paradis Empty
MessageSujet: Re: la voie du Paradis   la voie du Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la voie du Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: